maracanafoot1507 date 24-08-2011

24
EL IFTAR: 19h33 EL IMSAK : 4h32 JSMB www.maracanafoot.com N° 1507 du Mercredi 24 Août 2011 10DA AMMOUR : «Il me faut encore quelques matches pour retrouver mes sensations» Yabuen: «Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur» RABIER IRRITE LES SUPPORTERS USMH Lemane de retour en EN olympique Bouali : «L’équipe type n’a pas encore pris forme » MCA : Alors que les dirigeants tiennent à lui Issa Hayatou : CLASSEMENT FIFA L’Algérie gagne six places Saïb mobilise ses joueurs La JSK, à la recherche d’une victoire «Heureux de retrouver la sélection olympique» Renard : «L’équipe n’est pas encore au top» USMA CRB Rial : «Nous ferons tout pour surprendre le DCMP «L’Algérie a exprimé son désir d’accueillir la CAN 2013» COUPE DE LA CAF

Upload: journal-maracana

Post on 11-Mar-2016

254 views

Category:

Documents


17 download

DESCRIPTION

maracanafoot1507 date 24-08-2011

TRANSCRIPT

Page 1: maracanafoot1507 date 24-08-2011

EL IFTAR:19h33

EL IMSAK :4h32

JSMB

www.maracanafoot.com N° 1507 du Mercredi 24 Août 2011

10DA

AMMOUR : «Il me faut encore quelquesmatches pour retrouver mes sensations»

Yabuen: «Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur»

RABIER IRRITE LES SUPPORTERS

USMHLemane de retour en EN olympique

Bouali : «L’équipe type n’apas encore pris forme»

MCA : Alors que lesdirigeants tiennent à lui

Issa Hayatou :

CLASSEMENT FIFAL’Algérie gagne six places

Saïb mobilise ses joueurs

La JSK, à larecherche d’une victoire

«Heureux de retrouver la sélection olympique»

Renard : «L’équipe n’est pas encore au top»USMA

CRB

Rial : «Nous feronstout pour surprendre

le DCMP

«L’Algérie a exprimé son désir d’accueillir la CAN 2013»

COUPE DE LA CAF

Page 2: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201102 1LIGUE

Rial : «Nous ferons de notre mieux pour surprendre le DCMP»

Titulaire indiscutabledepuis l’entame de la

phase des poules de laCoupe de la CAF, le

capitaine, Ali Rial, devrait,sans aucun doute, êtrereconduit, ce samedi, à

l’occasion du premiermatch de la manche retour,

qui mettra aux prises, auCongo, le DCMP à la JSK.

Joint par nos soins, lejoueur axial des Jaune etVert nous parle de cette

rencontre.

Etes-vous prêts pour lematch de ce samedi ?

Je ne vois pas pourquoi nous nele serons pas. Nous avons pré-paré ce rendez-vous tout au longde la semaine. Nous avonsfourni des efforts. J’espère quenous serons dans notre jour pourse racheter des revers subis. Àquelques jours seulement dumatch, nous n’avons qu’une idéeen tête : faire de notre mieuxpour se ressaisir et prouver par lamême occasion qu’on méritemieux que ça.

Comment appréhendez-

vous cette rencontre ?C’est un match comme tous lesautres, mais un match à gagner.Je suis sûr que les deux équipesvont entamer cette rencontreavec l’intention de glaner lestrois points. En toute logique, ce sera unmatch difficile qui se jouera surdes détails. La plupart des for-mations ont des objectifs en cettephase des poules. Notre adver-saire veut arracher une autre vic-toire pour garder ses chancesintactes pour la qualification. Denotre côté, nous visons lemeilleur parcours possible. Ilfaut s’attendre à ce que la partiesoit serrée.

Pensez-vous que votreéquipe a les moyens d’ac-crocher le DCMP chez lui ?

Bien sûr que nous avons lesmoyens. La JSK est une grandeéquipe et ça, il ne faut jamaisl’oublier. Sachez que nous nousdéplacerons au Congo, avec l’u-nique objectif de décrocher unrésultat positif. Le DCMP, c’estdu solide, mais nous n’allons pasnous laisser faire. Nous allonsprofiter de notre fraîcheur pouressayer de les surprendre.

Donc, le groupe est bien

motivé pour ce match ?Exactement, maintenant notregroupe est plus confiant et il y aune grande motivation chez lesjoueurs. Le discours de notrecoach nous a beaucoup aidésmoralement et nous avons doncdécidé de réaliser un bon résultatdevant cette équipe congolaisedu DCMP et, surtout, se racheterde nos multiples revers. On nedoit pas rater cette rencontre sion veut retrouver notredynamique de victoires.

On comprend que vous êtestrès confiant…

Effectivement, et je peuxvous dire que tous lesjoueurs ont bien tra-vaillé durant toute lasemaine afin de réaliser un bonrésultat face au DCMP. Tout lemonde est conscient de la tâchequi l’attend et tout le monde estbien motivé pour faire un grandmatch. De toute façon, que cesoit le DCMP ou un autre club,nous jouerons pour la gagnecomme on l’a toujours faitd’ailleurs. Donc, on fera toutpour ne pas revenir bredouillesau pays.

Entretien réalisé par S.Aberkane

La JSK, toujours à la recherched’une première victoire

Aquelques heures de son départau Congo, la JSK est l’une desformations les plus fragiles endéplacement jusqu’à présent.

En effet, la formation des Jaune etVert n’a glané aucun point. Des statis-tiques qui ne sont pas en sa faveuravant d’affronter le DC MotemaPembé qui, contrairement à elle, voy-age bien. Pour preuve, l’équipe con-golaise a remporté un match à l’ex-térieur lors de la première moitié de laphase des poules de la Coupe de laCAF.

Saïb veut sa revanche sur lesCongolais

Deux semaines après la défaite de sonéquipe face au DC Motema Pembe,Saïb n’a toujours pas digéré cet«échec» qui lui est resté en travers dela gorge. Connu pour sa sportivité, letechnicien kabyle n’a pas admis queson équipe ait été lésée d’une manièreflagrante au 5-Juillet. En effet, le clubphare de la Kabylie pouvait au moinsrevenir à la maison avec le point dunul. Les poulains de Moussa Saïbsont dans une situation difficile, aprèsles trois revers encaissés. Le coach dela JSK ne manque pas une occasionde parler des points que son équipe aperdu lors de cette confrontation.Aussi, il veut prendre sa revanche surles Congolais.

Il motive ses joueurs et neparle que de victoire

Le premier responsable technique duclub, Moussa Saib, a tenu à remo-biliser sa troupe lors des séancesd’entraînement effectuées au stade du

1er-Novembre de Tizi-Ouzou.L’entraîneur de la JSK a motivé doncses joueurs pour leur prochain matchface au Darin Club de MotemaPembe de la RD Congo, à travers undiscours qui ne parle que de victoire.Bien que Saïb leur ait demandé derespecter l’adversaire et de jouer àfond, il n’a pas hésité à leur rappelerle match aller qu’ils avaient injuste-ment perdu. Il a ressenti chez sesjoueurs cette envie de battre lesCongolais et de se racheter de leurdernier revers.

Le DCMP reste sur une vic-toire à l’extérieur

Les Jaune et Vert sont, certes, animés

d’une grande volonté de battre le DCMotema Pembe et se ressaisir de fortbelle manière, mais ils doivent toute-fois faire attention à la réaction desCongolais qui doivent aussi impéra-tivement réussir un bon résultat pourpréserver leurs chances de qualifica-tion. La JSK devrait se méfier du scé-nario de la manche aller, lorsque lesCongolais du DCMP s’étaientimposés sur le score de deux buts àzéro au stade du 5-Juillet, à Alger, enréussissant à inscrire deux buts. Lematch s’annonce donc très difficilepour les deux formations aux objec-tifs diamétralement opposés.

Ultime séance hier à Tizi

C’est hier dans la soirée, à 22h30, queles camarades de Nabil Mazari onteffectué leur ultime séance d’en-traînement au stade du 1er-Novembre, avant leur départ, aujour-d’hui, en direction de la RD Congopour affronter le DCMP. C’était uneséance consacrée, dans sa majorité,au volet technico-tactique. Il faut direque le coach n’a pas vraiment pro-grammé grand-chose afin d’éviter lafatigue à ses poulains. Après cettelégère séance, Moussa Saïb a com-muniqué la liste des joueurs quieffectueront le voyage au Congo etlibéré ensuite ses joueurs, leur don-nant rendez-vous pour ce matin.

S. A.

LES KABYLESDÈS

AUJOURD’HUIAU CONGO

C’est aujourd’huique les cama-

rades deRemache s’env-oleront en direc-

tion de laRépublique

Démocratique duCongo où ils sontappelés à affron-

ter la formationdu DC Motema

Pembe, et ce pourle compte de la

quatrième journéede la phase des

poules. Après unedernière séanced’entraînement

qui s’estdéroulée, hier au

stade du 1er-Novembre de Tizi-

Ouzou, dans lasoirée, juste

après la rupture,les Canaris pren-

dront cet après-midi le vol en

direction duCongo via

Casablanca, auMaroc. Le coachkabyle a convo-qué 16 joueursafin que tout legroupe soit au

rendez-vous cesamedi après-

midi.

TEDJAR DUVOYAGEAVEC LEGROUPE

Le milieu de ter-rain de la JSK, en

l’occurrence,Saad Tedjar, a étéconvoqué en EN,

par le driverHalilhodzic, pour

le prochain matchface à la Tanzanie,prévu pour le 3 du

mois prochain.Néanmoins,

Tedjar sera duvoyage avec le

reste du groupeau Congo.

Maître Berkainechef de déléga-

tion

En l’absence dupremier respons-

able du club, leprésident Mohand

Chérif Hannachi,qui ne sera pasdu voyage avec

son équipe auCongo, ce dernier

a décidé dedésigner Maître

Berkaine commechef de déléga-

tion.S. A.

Page 3: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 031LIGUE

Saïb mobiliseses joueurs

Après tout le travail effectué lors desprécédentes journées, où les camarades deTedjar ont été soumis à une grande chargedu travail, la délégation kabyle s'apprête à

s'envoler aujourd'hui pour le Congo, et celaafin de disputer le match de samedi prochain

face au DCMP du Congo.

C ependant, lep r e m i e rresponsable

de la barre tech-nique des Canarisn'a pas raté l'occa-sion pour remo-biliser ses joueursqui sont à larecherche de leurpremière victoiredans cette coupede la CAF. A ceteffet, il n'a pashésité à insisterauprès de sespoulains afind'être concentréset redoubler d'ef-forts afin derevenir avec unrésultat probant.Cela démontre lavolonté de MoussaSaïb d'en finiravec la série demauvais résultat etd'enchaîner avecune belle série debons résultats, ce qui permettra à ses joueurs deretrouver la confiance et de jouer les premiers rôlesdans les différentes compétitions qu'ils disputerontpour le nouvel exercice

Il a tenu une réunion avec les joueurs avant-hier

Lors d'une petite réunion avec ses joueurs, avant-hier,Moussa Saïb a insisté auprès d’eux de redoubler d'ef-forts afin de revenir avec un bon résultat. Lors de cetteréunion, il a insisté auprès de ses poulains pour queces derniers redoublent d'efforts afin d'honorer lescouleurs du club et du pays, malgré que le club a déjàquitté la compétition

Il veut des guerriers pour ce match Pour le match de samedi prochain, Moussa Saïb veutdes guerriers pour cette rencontre. En effet, il a fait ungrand travail psychologique afin de permettre à sesjoueurs de jouer la rencontre avec toutes leurs forces.En résumé, le coach kabyle attend une belle réactionde ses joueurs lors de cette rencontre qu'il veut vrai-ment gagner, afin que l'équipe entame le champi-onnat prévu pour quelques jours dans les meilleuresconditions possibles.

LA RENCONTRE FACE AU MASDE FÈS SE JOUERA À TIZI OUZOU

Selon une source digne de foi,on croit savoir que la dernière

rencontre des Canaris àdomicile pour cette coupe de

la CAF pourrait avoir lieu austade du 1er Novembre,contrairement aux deux

premiers matchs qui ont eulieu au stade du 5 Juillet.

En effet, la direction des Canaris songesérieusement à faire jouer ce derniermatch à Tizi Ouzou, surtout que le clubphare de la Kabylie n'a rien gagné deson déplacement à Alger, et le club ajoué ses rencontres devant des gradinspresque vides, contrairement auxannées précédentes où le club phare dela Kabylie jouait ses rencontres devantun large public. En résumé, la directionveut que les joueurs retrouvent leurssupporters, ces derniers ayant souventjoué un grand rôle lors des grandes ren-contres fournies par les camarades d'ElOrfi dans les compétitions africaines.

Le club est menacé, mais…Comme tout le monde le sait, la direc-tion du club a pris la décision de jouerles matchs de la phase des poules àAlger, et cela afin d'éviter au club dessanctions de la part de la CAF. Cettedernière avait menacé le club d'unesuspension d'une année suite aux jetsde projectiles lors des rencontresjouées par les camarades de Younes àdomicile. Toutefois, la direction kabylesonge à revenir au stade du 1er

Novembre, ce dernier qui a souventsouri aux Canaris, notamment dans lescompétitions africaines, et la meilleurepreuve ce sont les bons résultats enreg-istrées par le club en Champion’sleague l'année précédente devant lesgéants du continent.

Les fans doivent faire attentionAvec cette décision de revenir jouer àTizi Ouzou, les supporters kabylespeuvent assister aux rencontres de leuréquipe ; toutefois, ils doivent faire trèsattention pour éviter à leur club dessanctions de la part de la CAF qui amenacés et averti le club à plusieursreprises. Pour sa part, la direction du

club semble déterminée à mobiliser lesfans afin que ces derniers aident leurclub au lieu d'être la cause de sanctionsqui pourront toucher le club. Enrésumé, le club a besoin de ses sup-porters afin de renouer avec les vic-toires, ce qui lui permettra de réaliserune bonne saison et de procurer ainside la joie aux milliers d'amoureux desJaune et Vert.

Saïb songe à incorporer Camaradans l’axe face au DCMP du

CongoSelon une source proche du staff tech-nique des Canaris, on apprend que lemileu de terrain, Camara, pourrait êtreutilisé dans l'axe de la défense pour lematch face au DCMP du Congo. Eneffet, après le grand match qu'il afourni face au Mas de Fès dans ceposte, le staff technique des Canarissonge à le faire jouer dans l'axe, tout enespérant qu'il sera à la hauteur avecRial et de reproduire la même presta-tion que celle qu’il a produite auMaroc, malgré le fait que l'équipe aperdu par la plus petite des marges enfin de compte

Assami n'a rien montré jusqu'àprésent

Si le premier responsable de la barretechnique des Canaris songe à incor-porer Camara dans l'axe de la défense,c'est par rapport à la mauvaise presta-tion de Assami qui n'a rien montré pourle moment, et la meilleure preuve cesont les buts bêtes encaissés par le clublors des précédentes journées ; toute-fois, Saïb pourra avoir un autre avis àl'approche de cette rencontre qu'il veutgagner afin que ses poulains retrouventconfiance et continuent leur prépara-tion en prévision du championnat dansde bonnes conditions après avoir étééliminés tôt de cette coupe de la CAF.

Mustapha Larfi

Le règlement intérieur connu

A fin de mettre de l'ordre dans lamaison pour que le club réaliseles meilleurs résultats possibles

cette saison, la direction kabyle aenfin établi le règlement intérieur duclub, ce qui lui permettra certainementde bien gérer le groupe qui sera appeléà respecter les règlements, sinon tout

simplement chacun payera cash seserreurs. Parmi les points qu'on peutrelever, c'est l'arrivée à l'avance desjoueurs avant le début de la séanced'entraînement, ainsi que d'attendre 15minutes avant de quitter le stade à l'is-sue de chaque séance d'entraînement.Sans doute que la direction kabyle,

qui ne badine jamais avec la disci-pline, fera tout son possible pour quel'équipe fonctionne dans de bonnesconditions, ce qui lui permettra cer-tainement de réaliser de bons résultatsaprès cette élimination prématurée encoupe de la CAF, après seulementtrois journées disputées.

Asselah sera du voyage Le gardien, Malik Asselah, sera duvoyage avec l'équipe au Congo, mal-gré qu'il ne soit pas totalement rétablide la blessure qu'il a contractée lorsdes précédentes journées ; toutefois,il sera sur le banc, et c'est NabilMazari qui sera titulaire au cours decette rencontre qui, pour rappel,débutera à partir de 14h.

Départ de l'équipeaujourd'huiLa délégation kabyle s'envoleraaujourd'hui vers le Congo pour dis-puter le match de samedi prochainface au DCMP du Congo, prévu poursamedi prochain. Le décollage estprévu initialement à 13h50 etl'équipe fera une escale à Casablanca,avant de poursuivre le voyage dansla soirée.

Une délégation de 19membresPour le match de samedi prochain, ladélégation kabyle sera composée de19 membres, dont 16 joueurs quiseront appelés à défendre lescouleurs du club lors de cette rencon-tre. Moussa Saïb aura cette fois-ci unpeu de chance pour choisir sonéquipe, contrairement aux rencontresprécédentes où l'équipe a joué sou-vent ses matchs amoindrie par l'ab-sence de plusieurs éléments.

Le retour pourrait sefaire en deux groupesSi le départ ne pose pas vraiment problème, puisque

tout le monde sera du même voyage, ce sera peut-

être autre chose pour le retour. En effet, la direction

est en train de faire de son mieux pour trouver com-

ment revenir dans le même avion ; toutefois, si elle

ne trouve pas, la délégation pourra revenir en deux

groupes.

Page 4: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201104 1LIGUE

Amar Ammour a affiché face à laformation de Mekhadma clairement

ses ambitions de tirer son équipe versle haut. Bien que resplendissant lorsde cette rencontre amicale, il estime

qu’il lui faudrait encore quelquesmatches amicaux avant de retrouver

toute sa superbe et ses sensations demeneur de jeu.

Face au MCM, vous êtes accrédité d’unebelle prestation, avec à la clé un superbebut. Un commentaire ?

Sincèrement, ce n’est pas du tout ce que je retiensdes matches amicaux que nous avons disputésjusque-là. L’important, c’est que l’équipe gagne encohésion et soit prête le jour de la reprise.Les satisfactions personnelles passent vraiment ausecond plan.

Peut-on dire que le grand Ammour est deretour ?

Il ne faut pas s’enflammer. Il me faut encorequelques matches amicaux avant de retrouvertoutes mes sensations de meneur de jeu. Le plusimportant, c’est d'être prêt le jour J.

Quel bilan faites-vous de ces 21 jours depréparation ?

Après un peu plus de trois semaines de travail, onpeut dire que tout va pour le mieux, nous suivons àla lettre le programme tracé par le staff technique.Nous avons débuté cette préparation en adoptant unrythme moyen avant de monter en puissance etd’augmenter la charge.Même si cela a été difficile, car cela coïncide avecle mois du jeûne.Dans tous les cas, il reste plusieurs jours encoreavant le début du championnat et, d’ici là, nousaurons rechargé nos batteries comme il se doit.

Sur le plan physique, la présence de l’ItalienMiranda apporte-t-elle un plus ?

Son apport est considérable. Miranda est un véri-table professionnel et il connaît parfaitement sontravail. Avec lui, l’équipe sera au point physique-ment du moins si tout le monde suit ses consignesà la lettre.

Quel regard portez-vous sur cette équipe duCRB ?

Je pense que nous avons une bonne équipe qui ren-ferme d'excellents joueurs, en plus des fils debonne famille. Au staff technique de trouver labonne formule pour que la mayonnaise prenne.

Justement, quel regard portez-vous sur lenouvel entraîneur Solinas ?

C’est quelqu’un qui connaît la mentalité du joueuralgérien, après son passage à l’ESS. C’est trèsimportant pour un coach. Chaque entraîneur a saspécificité dans le travail. Je dirai que c’est quel-qu’un qui communique bien avec les joueurs. Achaque fois qu’il remarque des imperfections, quece soit à l’entraînement ou en matches amicaux, iln’arrête pas de corriger nos lacunes. Il lui arrivesouvent de discuter individuellement avec nous,c’est quelqu’un de très proche du joueur. Je lui sou-haite beaucoup de réussite dans son travail.

Qu’a-t-il manqué à votre équipe au cours dela saison écoulée ?

Peut-être l’expérience. Je dirai aussi que plusieursfacteurs ont influé négativement sur le rendementde l’équipe vers la fin du championnat. Il faut direque les nombreuses blessures et les suspensions ontfait que jamais la même équipe n’a été alignée deux

fois de suite. Mais ce n’est pas une excuse, car onpouvait prétendre à une qualification historique à laChampions League africaine si on n’avait pas ratéle match face à la JSMB.

Plusieurs joueurs ont été recruté, la concur-rence sera rude cette saison, n’est-ce pas ?

Je pense que tous les joueurs que la direction duChabab a recrutées sont de bons éléments. Je diraique Boussehaba et Aït Ouamar font un retour aubercail, ils seront d’un apport considérable surl’échiquier du staff technique. Naïli etBenabderrahmane ont déjà prouvé, lorsqu’ilsétaient à l’USMH, que ce sont des joueurs de qua-lité. La dernière recrue, le Ghanéen Dine Cherif, aprouvé lors des matches amicaux que c’est unjoueur qui peut apporter à la ligne offensive.

Justement, malgré le recrutement de plu-sieurs joueurs de métier, certains suppor-ters restent sceptiques quant aux capacitésde l’équipe à jouer le titre. Qu’avez-vous àdire à ce sujet ?

Je tiens à dire à nos supporters que nous avons unbon groupe, très talentueux. Et qu’avec le travail etl’abnégation nous parviendrons à réaliser de trèsbelles choses. Il faut seulement croire en son poten-tiel et ses capacités. Personnellement, je peux direque nous avons tout pour nous mêler à la course autitre, même si cette saison sera très difficile du faitqu’il y a des équipes qui se sont bien renforcés,comme l’USMA, la JSK et la JSMB. Ces équipesvont mettre le paquet pour prétendre au titre.J’espère que nous serons parmi elles pour disputerune place sur le podium.

Pensez-vous avoir les moyens de jouer lepodium ?

Il est vrai que, pour le moment, notre seule préoc-cupation est de réussir cette préparation et d’entirer profit. Cette saison, il y a un effectif de quali-té et une belle envie de bien faire. Croyez-moi,nous allons nous battre pour essayer d'être récom-pensés en fin de saison. Je veux dire aussi...

Allez-y…Que le CRB a gardé la même ossature que celle del’exercice écoulé, c’est un facteur très importantsur le plan de la cohésion, en plus des joueursrecrutés qui vont apporter encore un nouveausouffle à l’équipe.

Que faudra-t-il faire pour réussir une bellesaison ?

Il faut une véritable cohésion entre les anciens etles nouveaux. L’envie de bosser au quotidien,tout en affichant une réelle envie de viser tou-jours plus haut.

Le mot de la fin…Je remercie votre journal de m’avoir ouvert sespages. J’espère que cette saison sera couronnée parun titre car les supporters du Chabab méritent unerécompense. Ils étaient très fidèles à leur équipelors de l’exercice écoulé. J’espère qu’ils seront tou-jours à nos côtés, surtout dans les moments diffi-ciles. Pour terminer, je dirai bonne fête de l’Aïd àtous les musulmans du monde arabe.

Entretien réalisé par O. M.

Entraînement hier soir

A l’instar des jours précédents, les coéquipiersd’Ammour ont effectué une séance d’entraîne-ment au stade du 20-Août, et ce sous la houlettedu driver Solinas. Tous les joueurs étaient pré-sents, à l'exception d’Anane, blessé.

L’INFIRMERIENE

DÉSEMPLITPAS

Les blessuresconsécutives decertains joueursauraient pu être

évitées si un staffmédical avaient étéprésent durant les

entraînements. Jugez-en, Bourekba, Mameri,Guebli, Anane, Aouad

et récemment DineChérif, c’est beaucoup

pour un club quiaspire à jouer les

premiers rôles. Lenouveau président du

CA, Azzedine Gana,doit impérativement

installer un staffmédical avant que

d’autres joueursrejoignent l’infirmerie.

DINE CHERIF ASIGNÉ

AUJOURD’HUIL’attaquant ghanéen

Dine Cherif devraitsigner aujourd’huidans la soirée son

contrat de deuxannées avant la date

butoir fixée pourdemain. Après avoirrefusé de parapher

son contrat unepremière fois à cause

de la durée, hierAzzedine Gana, le

nouveau président duCRB, l’a invité à

passer à la table desnégociations une

deuxième fois. Lesdeux parties ont

trouvé un accord quiarrange les deux

parties. Le Ghanéensignera pour deux ans

avec un salairemensuel de 6 000

euros.

NAÏLI EN LATÉRAL

DROITLe staff technique a

essayé plusieursvariantes le poste delatéral droit après lablessure de Mameri.

Lors du match amicalface à l’ESM Koléa,

c’est Hérida qui aoccupé ce poste,

dimanche dernier faceau MC Mekhadma.Solinas a aligné au

poste d’arrière droitBilal Naïli qui est à

créditer d’une belleprestation.

ANANE ENSOLO

C’est en solo que lemilieu de terrain

offensif et internationalolympique du CRB,

Anane, s’est entraîné.Ce dernier a été l’une

des révélations lors del’exercice écoulé,

tandis qu'unprogramme spécial a

été arrêté pour qu’ilrejoigne vite le groupe.

Un retrait de confiance seprépare contre BelaïdAprès la désignation de Belaïd Mohamed, samedi

dernier, au salon d’honneur du 20-Août 1955, les

membres de l’AG ont adressé hier une lettre au

wali d’Alger pour protester contre l’irrégularité

qui ronge l’organisation du club. Un retrait de

confiance se prépare aussi par les membres de

l’assemblée générale contre Belaïd afin de l’évin-

cer et provoquer ne assemblée extraordinaire. On

sait que la bataille de la CSA sera déterminante et

celui qui l’emportera aura toutes les chances de

prendre l’emprise de la SSPA.

CRB-USMH ce dimancheAprès avoir rencontré des clubs de division infé-

rieure lors des trois matches amicaux que le CRB

a disputés, le staff technique, sous la houlette de

Solinas, vient de programmer une autre joute ami-

cale ce dimanche en soirée au stade du 20-Août

face à l’USMH. Un sérieux test à passer pour éva-

luer avec exactitude le niveau atteint, en affrontant

une équipe du même niveau. Benaderrahmane,

Naïli, Bourekba et Aouamer croiseront le fer avec

leur ancienne équipe d’El-Harrach.

CRB-CABBA aujourd’huiFinalement, le match amical CRB-CABBA aura

bien lieu aujourd’hui à 23h au stade du 20-Août.

L'APC de Belouizdad dans un premier temps a

voulu décaler cette rencontre en raison de la pro-

grammation d’une cérémonie au niveau de la pis-

cine. Le président de L'APC de cette commune a

préféré donner la priorité au Chabab afin que ce

match ait lieu pour ne pas perturber le travail du

staff technique.O. M.

AUTEUR D’UNE BONNE PRESTATION FACE AU MC MEKHADMA

AMMOUR : «Il me faut encorequelques matches pour

retrouver mes sensations»

Page 5: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 051LIGUELemane de retour en équipe

nationale olympiqueBonne nouvelle pour le gardien de but del’USMH, Houssam Lemane. En effet, cedernier a reçu dans la soirée de dimancheun appel téléphonique de la part de l’ad-joint de Ait Djoudi, l’entraîneur del’équipe national olympique. Plusieurssujets ont été évoqués lors de cette con-versation, notamment sur son état desanté et son retour sur les terrains.L’adjoint de Aït Djoudi a rassuré Lemanequant à sa présence lors du prochainstage de l’équipe nationale olympiquequi sera programmé après le mois duRamadhan. Néanmoins, le gardien enquestion, qui s’est blessé avec l’équipenationale face à la formation du Sénégalen match amical, était très heureux decette appel : «Je suis très heureux del’appel de l’adjoint de Ait Djoudi, ça mavraiment remonté le moral et ça va mepousser à travailler davantage avec monclub et essayer de revenir en force, que

ce soit avec l’USMH ou avec l’équipenationale olympique», a affirmé le gardi-en harrachi. Il faut savoir aussi quel’équipe nationale, qui prépare le tournoifinal qualificatif pour les JeuxOlympiques de Londres en 2012 qui sejouera en Egypte, souffre d’un déficitdans le poste de gardien de but après lablessure de Lemane qui était le numéroun en sélection avant qu’il ne se blesse.Son retour fera beaucoup de bien pourAit Djoudi qui veut avoir toutes sesarmes à même de qualifier l’équipe auxJeux Olympiques pour la deuxième foisdans l’histoire de l’Algérie. «Pour lemoment, je suis complètement guéri, lablessure est une histoire du passé», con-clut le joueur qui a quitté la sélection, il ya de cela des mois, après sa blessure auniveau de l’épaule qui l’a contraint à sedéplacer au Qatar pour subir une opéra-tion.

Le deuxième gardien de l’USMHHoussam Lemane, affirme qu’il a

eu une conversation téléphoniqueavec l’adjoint de Ait Djoudi, pour lui

annoncer son retour parmi lasélection. Le gardien en question, aestimé que cette conversation lui aremonté le moral et va le pousser à

travailler davantage avec sonéquipe afin de ne plus lâcher la

sélection avant le tournoiqualificatif en Egypte.

Houssam, comment se passe pourvous cette préparation de début desaison ?

Je pense que l’entraîneur en chef nous atracé un programme chargé et un peufatiguant, mais il sera bénéfique pour nouspour la suite du parcours.

Et concernant l’ambiance au sein du

club ?Je pense que l’ambiance et parfaite et toutle monde cherche à donner le maximumde lui-même pour prouver sa place.

Vous étiez le premier des anciensjoueurs à avoir repris les entraîne-ments. Peut-on dire que votreblessure fait partie du passé?

Oui, tout à fait. Je m’entraîne le plus nor-malement du monde. Certes, j’ai quelquessoucis dans le placement mais ça va venirau fil des match.

Et pour l’équipe olympique ?Pour vous mettre au courant, je vousannonce que l’adjoint de Ait Djoudi m’aapellé pour prendre de mes nouvelles etme dire que la sélection compte sur moiavant le tournoi final qualificatif des JO2012 en Egypte. Je pense que c’est unechose qui va me stimuler.Lotfi S.

«Heureux de retrouverl’équipe nationale

olympique»

UN TOURNOI ÀLA MÉMOIREDES ANCIENSJOUEURSHARRACHISLES 25 ET 26AOÛT L’associationdes anciensjoueurs del’USMH, commeà son habitude,se mobilisepour pourhonorer lesanciens joueursde l’USMH.Comme ce futle cas l’annéepassée, cettesaison, cetteassociation aprogrammé untournoi à lamémoire desanciensjoueurs, les 25et 26 Août à lasalle deZevago. Cetournoi verra laparticipation del’équipenationale de1990 à 2000, leMCA, l’USMA etl’USMH, avec laparticipation defiguresemblématiquesdu footballalgérien. Lematchd’ouverturesera animé parl’équipe de lapresse face àcelle del’USMH.

L’USMHAFFRONTERALE PAC LE 25ET LE CRB LE28 AOÛT

Le stafftechnique del’USMH a rendupublic leprogramme desmatch amicauxrestants del’USMH. Il s’agitde deuxrencontrespour clôturer lemois sacré,contre le PACle 25 Août austade de Koubaet contre leCRB le 28 Aoûtprochain austade du 20-Août. Il fautsavoir queCharef libérerales joueursaprès cetterencontre, etce, jusqu’au 1er

septembre.

Ils ont interrompu les entraînements des U21 Un groupe de supporters fait irruption au stadeLa séance d’entraînement des catégories espoir d’avant-hier austade de Lavigerie a été marquée par la présence d’un groupe desupporters qui ont semé la pagaille durant les entraînements. Ilsont même insulté les encadreurs de l’USMH et le DTS del’équipe. Selon des sources très bien informées des affairescourantes des Jaune et Noir, cet incident a été provoqué par desproches d’un joueur qui a été écarté de la catégorie espoirs. Il est ànoter que même l’équipe senior a eu sa part d’insultes, à sonentrée au stade pour la séance de 18h.

Laib : «Il faut voir avecBensemra »Selon des sources très bien informées des affaires courantes del’USMH, on apprend que certains responsables de la commissiondes jeunes ont vite fait d’appeler Laib pour lui faire part de ce quis’est passé avant-hier. Mais celui-ci leur a clairement signifié queles jeunes ne sont plus sous son autorité et que, dorénavant, il fau-dra voir avec Bensemra.

Madour dépose plainteAprès la pagaille qui a été provoquée au stade de Lavigerie avant-hier, un membre du conseil d’administration de l’USMH, à savoirMadour, a déposé plainte au niveau du commissariat de Lavigerieafin que ses agissements ne se reproduisent plus dans le futur,surtout qu’une pression terrible règne au sein de cette équipe desjeunes.

L. S.

Les membres de l’AG recueillent 50 signaturesCertains membres de l’AG se mobilisent ces derniers jours pour exercer une pressionsur Laib afin de tenir l’AG du CSA dans les jours qui viennent. En effet, selon nossources, ils ont pu recueillir 50 signatures des membres de l’AG. Cette liste de signa-tures ainsi qu’une lettre explicative de la situation qui prévaut au sein de l’équipeseront adressés aujourd’hui, à la DJS ainsi qu’aux autorités locales afin de tenir l’AGet choisir un représentant du CSA au niveau du conseil d’administration de l’USMH.

Ait Djoudi se renseigne sur TatemSelon des sources très bien informées des affairescourantes de l’USMH, on apprend que l’actuelentraîneur de l’équipe nationale olympique,Azzedine Ait Djoudi, s’est renseigné auprès du stafftechnique de l’USMH au sujet de la nouvellerecrue, Tatem, qui a paraphé un contrat de deux ansavec l’USMH.

Hanister a rempilé pour500 millionsSelon des sources bien informées et à la surprise detout le monde, Hanitser a rempilé avant-hier,comme déjà rapporté par nos soins, pour unesomme de 500 millions. Vu que le joueur revient deblessure, il n’a pas trouvé un club preneur.

L. S.

Page 6: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201106 1LIGUEAlors que les dirigeants tiennent toujours à lui

RABIER IRRITE LES SUPPORTERS

Samedi dernier, la directiondu MC Alger avait, soi-

disant, donné un ultimatumà l'entraîneur français, Jean-

Paul Rabier, pour lundipassé : soit il venait pour

prendre sa nouvelle mission,soit le dossier Rabier sera

définitivement classé.

Le coordinateur de la sectionfootball, Omar Ghrib, avaitmême affirmé qu'il était en

contact avec d'autres techniciens,en particulier l'ancien entraîneurde la JS Kabylie, Alain Geiger, oul'ancien adjoint de RobertNouzaret, Richard Tardy. Hélas, ilne s'agissait que de simplesparoles en l'air lancées juste pourinciter Rabier à se décider. Eneffet, puisque jusqu'à l'heureactuelle c'est toujours le point

mort concernant le fameux dossierRabier. Celui-ci prend même toutson temps pour étudier copieuse-ment les clauses du fameux con-trat, en allant jusqu’à exiger cer-taines modifications.L'ex-sélectionneur de Madagascara, pour rappel, promis de rallier

Alger mardi dernier, puis jeudi, etvoilà déjà huit longs jours qui sesont écoulés et le technicienfrançais ne s'est toujours pas man-ifesté. Même son fameux prob-lème de visa a été réglé dans lesdélais. C'est pour dire que Jean-Paul Rabier n'a visible-

ment aucune excuse valable pourtout ce retard. Un retard qui com-mence sérieusement à irriter lessupporters du Mouloudia qui sesont bien exprimés là-dessus lorsdes différentes séances d'entraîne-ment du club.

«Mais il se prend pour qui ce Rabier ?»

Il n'est un secret pour personneque Jean-Paul Rabier faisait l’una-nimité au sein de la grande familledu Doyen. Mais, après toutes ceshistoires, les Mouloudéens ontchangé d'avis.En effet, certains inconditionnelsqui ne ratent aucune séance d'en-traînement se font toujours enten-dre au stade annexe du 5-Juillet,même si les décideurs du club neviennent jamais. Cette fois-ci, lesfans du MCA sont même allésplus loin en lançant quelques pro-pos qui ne sont pas faits pourplaire au technicien français,genre : «Mais il se prend pour quice Rabier ?», ou même : «On neveut plus de lui et il n'y a pas quelui sur terre !» Tels ont été lescommentaires recueillis sur place,confirmant clairement la réactionde ces supporters outrés. Des sup-porters qui ne comprennent tou-jours pas l'acharnement de ladirection du club, en particuliercelui de Omar Ghrib quant à lavenue de Rabier.

La direction à nouveau dansle collimateur

Outrés et même scandalisés parcette situation qui perturbe la pré-paration du Mouloudia d'Algerpour le match capital de cedimanche contre le Ahly du Caireau stade du 5-Juillet pour lecompte de la 4e journée de laphase des poules de laChampion’s league africaine,les supporters n'apprécient guèrela réaction des dirigeants qui tien-nent toujours à Jean-Paul Rabier,même si celui-ci fait de son mieuxpour les décourager à sa façon.«Ces dirigeants perdent leur tempsà attendre ce Rabier qui est auchômage et que personne n'avaitsollicité, à part le Mouloudia.D'ailleurs, il prétend avoir des

touches avec le CS Sfax, on ledéfie d'aller en Tunisie ! Il se faitseulement désirer, car il sait trèsbien qu'il fait toujours l'unanimitécôté dirigeants du MCA. Maisaprès toutes ces mascarades, sapopularité a nettement chuté et sicela dépendait de nous, on auraitpréféré un autre entraîneur, quitteà laisser Meguellati malgré soninexpérience !» No comment !Pour rappel, Rabier devait débutersa mission dès la prochaine sortieafricaine face au Ahly. Mais à cetrain-là, rien de cela ne va se pro-duire, car le technicien françaisn'aura même pas le temps de dis-cuter avec les joueurs, si bienévidemment «sa majesté» décideenfin de venir…

Mounir Ben.

Les joueurs font appel aux supporters

«On a besoin de vous !»Comme tout le monde le

sait, le Mouloudia d'Algerprépare un match capital

dimanche prochain contre leAhly du Caire au stade du 5-

Juillet.

Une confrontation algéro-égyptienne qui rentre dans lecadre de la 4e journée de la

phase des poules de la Ligue des

champions africaine, où lereprésentant algérien n'aura toutsimplement pas le droit à l'erreurs'il souhaite réellement rester encourse pour le dernier carré. Entout cas, les joueurs du MCA mis-ent énormément sur leurs support-ers lors de cette rencontre. Eneffet, puisque tous les joueurs con-tactés par nos soins avaient lemême appel à faire à leurs fans :«Venez en masse, car on a besoin

de vous !» Un appel clair, net etprécis qui n'a qu'une seule signifi-cation, les partenaires du capitaineBabouche espèrent le retour enforce des supporters mouloudéenslors de la soirée de dimancheprochain. Reste à savoir maintenant si legrand public du MCA va prendreen considération cet appel ducœur, lui qui n'a jamais tourné ledos à son club préféré, notamment

lors des moments difficiles. Lerendez-vous est donc pris pour ensavoir un peu plus sur la réactiondes supporters du doyen des clubsalgériens. Il convient juste de signaler que lavente des billets est prévue pour lejour même de la rencontre etdébutera à 15h au niveau du stadedu 5-Juillet.

Mounir B.

Bouzidihyper motivéTout porte à croire que le jeunegardien, Farès Bouzidi, débuteracontre le match du Ahlydimanche prochain, après lesfameuses critiques du coordina-teur de la section football, OmarGhrib en l'occurrence, envers legardien Sofiane Azzedine, aprèsla défaite du match aller. Pourrappel, le responsable des Vert etRouge avait même déclaré queles deux buts étaient la faute dugardien. Il aurait mêmedemandé à l'entraîneur des gar-diens, Halim Tifour, de préparerle jeune Bouzidi pour la con-frontation retour, même si celui-ci manque cruellement d'expéri-ence. En effet, puisque Bouzidi n'ajoué qu'un seul match officielsous les couleurs du MCA, etc'était la saison dernière contrel'USM Annaba au 19-Mai, oùles Mouloudéens s’étaientinclinés 2 à 1 dans les dernièresminutes. Ce qui est certain, c’estque le jeune portier mouloudéenest hyper motivé et plus décidéque jamais à réaliser une bellepartie, malgré la difficulté de latâche face aux internationauxégyptiens Moteab, Djeddou,Aboutreka et consorts.

Mobitang etOussaléattendus hierLes deux nouvelles recruesmouloudéennes, le BurkinabéOusallé, et le CamerounaisMobitang, qui ont bénéficié detrois jours de repos pour aller lespasser auprès de leurs familles,devaient rentrer hier. A noter que la direction du clubavait beaucoup insisté sur ceretour, d'autant plus que les deuxjoueurs devraient figurer dansonze rentrant, qui affrontera leAhly Du Caire ce dimanche au5-Juillet. M. B.

Arbitres maliens pour MCA-AhlyLa Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio d'arbi-

tres maliens pour officier le match MC Alger- Ahly du Caire, prévu

dimanche 28 août 2011 à 22h au stade du 5 Juillet d'Alger, pour le

compte de la quatrième journée de la phase des poules (groupe B) de

la Ligue des champions d'Afrique.

Le match sera dirigé par Koman Coulibaly, qui sera assisté par ses

compatriotes Diarra Balla et Bagagah I.Sambo. Le quatrième arbitre

est le Malien Sidibe Osmane. Le commissaire au match est le

Marocain Mohamed Guezzaz. R. M.

Page 7: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 071LIGUEZAOUCHE : «Nous ne manquons

pas d’atouts»Avant de faire le voyage pour le Maroc,Zaouche a tenu à nous répondre dans

cet entretien.D’abord, nos condoléances pour le décèsde votre frère.

Merci et je vous suis reconnaissant à vous et àtous ceux qui n’ont pas manqué de me consoler.C’est le destin et on doit s’y soumettre.

Si l’on parle du premier stage effectué parl’ASO, quel commentaire pouvez-vous enfaire ?

Je ne vous cache pas que nous avons ressenti unecertaine fatigue au fil des jours et c’est normal,diriez-vous, c’est la période du Ramadan et lacharge était consistante. L’ambiance était bonenfant parmi le groupe comme d’habitude. Laprésence des supporters a aussi galvanisé legroupe qui les en remercie et puis le matchamical a été la cerise sur le gâteau. Je crois que cestage est réussi dans la mesure où l’équipe a bienfait face à l’ESM en réussissant une partie sansfaute, à mon sens.

Comment avez-vous trouvé ce match ?Je crois que l’équipe a réussi une bonneprestation et le meilleur dans tout ça est que lesnouveaux joueurs se sont bien intégrés à lagrande joie du staff technique. C’est le premier match depuis deux mois et cela apermis à la plupart des joueurs de retrouver leursrepères sur le terrain.

Vous n’avez pas pris part à ce match,quelles en sont les raisons ?

J’ai ressenti des douleurs aux ischios et la fatigueaidant, j’ai souhaité ne pas prendre part à cematch. Même Ighil était du même avis en meménageant malgré le fait qu’il a failli m’aligneren seconde période.

Le groupe paraît être à la hauteur desattentes, quel est votre avis là-dessus ?

Le fait de jouer avec presque les mêmes joueursest pour faciliter les choses car on se connaît lesuns les autres sur le terrain et on sait les moindredétails du jeu de nos camarades. Les nouvellesrecrues ne manquent pas d’atouts eux aussi, etsont avides de faire quelque chose ici et leurvolonté sera utile à l’ASO. Je ne vous cache pasque le groupe est déterminé à ne pas se laisserfaire notamment pour le titre dont nous avons lesatouts pour le conserver.

Au Maroc, les choses semblent sérieuses…Je crois que les choses sérieuses ont déjàcommencé à Chlef surtout avec Ighil qui ne laisserien au hasard et ne badine pas avec la rigueur.Au Maroc, ce sera la continuité du travail entaméici. Ce sera encore plus rigoureux d’autant plusque cela concerne la stratégie de jeu de l’équipe.

La concurrence sera encore farouche cettesaison avec les venues de Achiou etd’Ambane.

La concurrence a toujours existé et cela ne m’ajamais effrayé car je sais que seul le travail etl’abnégation payent. Je suis passé par là et rien nem’impressionne pourvu que l’on soit épargné parles blessures.

Entretien réalisé par Z. Z.

Il a été aligné face àl’équipe de la Formation

professionnelleLe milieu de terrain, Zaouche, qui est arrivé avant-hier au centre «Welness» de Casablanca où l’ASOest hébergée pour ce stage, a reçu les condoléancesde toute la délégation chélifienne qui a tenu à leconsoler pour lui faire oublier quelque peu lesdures journées passées durant les obsèques de sondéfunt frère. Pour qu’il soit imprégné de l’am-biance du stage, Ighil a vu qu’il était préférable del’aligner lors du match de la soirée face à l’équipede la Formation professionnelle où il n’a pas man-

L’ASO PERDFACE À LAFP…Mëme si lesChélifiens ont perdule match face à la FPpar la plus petite desmarges suite à uneerreur d’inattentionen fin de partie, ilsn’ont quand mêmepas démérité dumoment qu’ils ontdominé depuis l’en-tame surtout en pre-mière période où Ighila aligné les cadres del’équipe dont Achioupour la première foisaux côtés deMessaoud, ce duo afait un match plein.

… ET HIERFACE AUWACL’ASO, qu a vu lesclubs de l’Olympiquede Kenitra, du RAJAet celui du FUSrefuser de jouer unmatch amical ont eul’accord desdirigeants du WACpour un match amicalqui a été prévul’après midi d’hier à17 h. Ainsi, le pro-gramme qui a étéchamboulé a retrouvéson équilibre puisquel’ASO aura joué ainsitrois matches commeprévu. Il en resteradeux, aux respons-ables de trouver lessparring parnters.

L’ASK VEUT SE FAIRE REMBOURSERLors du match ASK-CABdisputé à Aïn Draham,lieu de regroupementdes Khroubis, l’ASK apayé 120 DA tunisienspour louer le stade etles arbitres. Le CABdevait faire de mêmepour le match retour àHammam Bourguibamais comme AmerDjamil a décidé de nepas jouer ce match, lesdirigeants de l’ASKauraient demandé leremboursement de 50 %des 120 DA tunisienssoit 3 600 DA, un indicequi confirme que nosamis khroubis n’ont pasapprécié que le CABannule le match retour.On espère seulementque les sages des deuxcamps mettent un termeà cette affaire pourqu’elle n’envenime pasla double confrontationen championnat.

En amical à Hammam Bourguiba : CAB 4 – WAT 2

«Le doyen des Aurès carbure»Pour son troisième match

amical en Tunisie, le CAB n’apas fait dans le détail et s’est

permis d’étriller le WA Tlemcen sur le score

de 4 à 2.

L’équipe-type alignée par Djamilen première période a dominé lesTlemcéniens de la tête et desépaules en menant 3 à 0 au scoregrâce aux réalisations de Bitam,Maïdi et Bouchouk. Le score auraitété plus large si Bitam et Bouchoukn’avaient pas versé dans la facilité.Encore une fois, la force du CABest venue de son milieu de terrainoù Cofana, Saïdi, Heriat et Bitamont mené le jeu à leur guise.

1-2 en seconde périodeEn seconde période, le coach bat-néen a incorporé les remplaçants,ce qui a permis au WAT de revenirau score en marquant deux butsavant qu’Amer Djamil décide deremettre Bouchouk dans le bainpour ajouter un quatrième but qui amis KO la bande à Amrani.

Amer Djamil toujours exigeantMalgré la bonne prestation de sonéquipe-type, le coach irakien n’a

pas caché son mécontentement àl’égard des remplaçants auxquels ilreproche le relâchement et lemanque de concentration. «Je veuxvoir tout le monde se battre de lamême manière, que vous soyezdans le onze entrant ou remplaçant,j’exige de vous un engagementmaximum, je veux que tout lemonde se bat pour sa place.» Une

façon de booster les joueurs et lespousser à leur maximum.

W. Y.

BITAM INDÉTRÔNABLEBeaucoup ont pensé que l’arrivée de Ould Teguidi mettra en danger la titula-risation de Bitam mais ce que Loulou, comme le prénomment ses camarades,démontre jusqu’à présent ne peut que confirmer qu’il est indétrônable à sonposte de meneur de jeu, contre le WAT il a été tout simplement éblouissant.

Fezzani a reprisen soloL’enfant d’Aïn Beida, blessé contrel’ASK, a repris l’entraînement ensolo sous l’œil vigilant du kiné duclub. Touché à la cheville, Fezzanise remet doucement de sa blessureet compte participer au prochainmatch amical contre l’USMB jeudisoir.

Kebia qualifié auCABLa Ligue professionnelle a qualifiéle joueur Kebia au CA Batna. Lejoueur, qui a signé un autre contratavec l’USMB avec laquelle il est enstage en Tunisie, risque de se retrou-ver sans compétition cette saison.Zaïm a refusé de négocier avecNezzar son cas car il n’a pas l’habi-tude de se faire doubler dans sesaffaires. Cela doit vraiment l’agacer.

W. Y.

Page 8: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201108 1LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

DAGOULOU ÀORAN

Eudes Dagouloudevait atterrir

hier à l’aéroportd’Es Sénia, après

que la directiondu Mouloudia lui

eut envoyé unbillet d’avion.

L’attaquant cen-trafricain devaitsigner hier soir

le contrat qui estprêt depuis

plusieurs joursaprès que LarbiAbdelIllah et les

dirigeants eurentdiscuté avec son

manager Leo,tous les détails

du contrat. Ladirection duMCO met de

grands espoirssur cet attaquantqui devrait libér-

er la ligne d’at-taque et lui don-

ner une efficacitéqu’elle ne con-

naissait pasavant.

Les dettes accumulées depuis plusieurs saisons et quiconcernent surtout des contrats de joueurs non hon-orés en totalité ou en partie par les précédentesadministrations ont plombé la direction actuelle de laSSPA, qui ne sait plus à quel saint se vouer. «Cesdettes de 3 milliards, uniquement en ce qui concernele dû des joueurs recrutés dans les 10 dernièresannées, sous les présidences de Djebari, Mouradmeziane et Kacem Elimam, nous causent un grandpréjudice, surtout que la LFP nous a accordé un délaitrès court, à savoir le 25 août, pour honorer ces dettes

et nous permettre de bénéficier des services des nou-velles recrues. Nous ne comprenons pas cette situa-tion, sachant qu’elle est en porte-à-faux avec lesrèglements du championnat professionnel, sachantque ces dettes n’ont pas été contractées par la direc-tion actuelle, mais par les trois précédents présidentsdu CSA que je viens de nommer. Donc, pourquoinous pénaliser ? J’espère qu’on trouvera ensemble,avec les autorités, la LFP et la FAF, un règlement quine pénalise pas le club.»

LE FOOTBALLEST-IL DEVENUUN ACTEMAFFIEUX ?Ce qui vient d’arriver à la familled’Habib Benmimoun, le managergénéral du MCO, actuellement à latête de la délégation du club àTunis, porte à croire que cette éven-tualité est de mise. En effet, desbandits (il n’y a pas d’autre termepour les qualifier) se sont rendus ily a trois jours au domicile deBenmimoun avec la ferme intentionde le brûler. Il a fallu l‘interventiondes voisins et l’arrivée des forcesde police pour que le «crime» n’aitpas lieu. Cette information, qui a faitle tour de la ville, a laissé pantoisbien de sportifs qui pensaient quejamais les pseudo supporters,payés par des parties occultes, n’ar-riveraient à un tel acte. «Maiscomme on les laisse insulter avecdes termes obscènes et des blas-phèmes les dirigeants et les joueursdans les enceintes sportives, ils sesont crus au-dessus de toutes leslois. Il serait grand temps que lesautorités chargées de la sécuritédes citoyens prennent consciencede ce danger latent et mettent touten œuvre pour que dès l’ouverturede la compétition, nous ne vivionsplus les mêmes scènes dans lesstades que par le passé», a estiméun jeune supporter.

A. B.

LES DETTES : LE MCO EST AUBORD DU GOUFFRE

Bouhedda : «Le MCSest un grand club»

Il a porté les couleurs du MCAdurant la moitié d‘une saison, il a

fait toutes ses clases à l’ASMO et ilvient de choisir le club des Hauts

Plateraux, où il sera la doublure deKial.

Bouhedda, pourquoi ce choix alorsque vous aviez la possibilité d’être tit-ulaire à part entière à l’ASMO ?

C’est le choix de la raison. Je suis restéplusieurs saisons à l’ASMO, avec lesmêmes problèmes qui se répètent, des prob-lèmes de gestion et de prise en chargesérieuse des joueurs. A l’ASMO, il man-quait jusqu’à la fin de la saison qui vient des’écouler l’ambition de revenir au premierpalier du football national. Alors, j’ai choisiun club apparemment tranquille où lesdirigeants se sont affirmés par leur sérieuxet où l’entraîneur a démontré qu’il est untechnicien de haut niveau qui sait où il va etqui a une compétence dans le direction deshommes. Donc, je suis au MCS qui va mepermettre d’atteindre un autre niveau quecelui que j’ai connu jusque-là.

Cela dit, comment se déroule la prépa-ration ?

Sous de très bons auspices. Nous travaillonsdurement, mais scientifiquement. Il règneune très bonne ambiance et on est bien prisen charge bien que le club n’ait pas lesmoyens financiers d’autres formations deLigue une. Nous avons joué jusque-là troisrencontres amicales qui nous ont permis decommencer à trouver des automatismes etje pense que nous serons presque prêts aupremier jour du championnat.

Comment s’est faite votre intégration

?Un peu comme celle de tous les joueurs. AuMCS, il n’y a pas de clan. Il y a juste desjoueurs qui sont en compétitivité avec eux-mêmes et avec leurs coéquipiers. Doncaucun problème de ce côté-là.

L’objectif tel qu’il vous a été déclaré ?Pour l’heure, personne n‘a encore parléd’objectif, mais on arrive facilement, à tra-vers les discussions entre nous ou avec lestaff technique ou les dirigeants, à compren-

dre que c’est d’abord dans un premiertemps assurer le maintien. Ensuite, dans undeuxième temps, atteindre une place auclassement final meilleur que celle de la sai-son qui vient de s’écouler. Nous verrons unpeu plus clair après 4 ou 5 matches dechampionnat. Mais une chose est sûre :nous devons assurer dès le début en com-mençant par battre le champion sortant et jepense que nous en avons les moyens.

A. B.

Rouabah retrouve lesourireL’entraîneur saïdi a retrouvé le sourire àla suite du match revanche qui s’estdéroulé en début de semaine à Saïda, austade du 13-Avril 1958, devant unechambrée de supporters fidèles qui ontlonguement applaudi leurs poulains.Battus à Mostaganem la semainedernière par un sec 2-0, les camaradesde Kial ont pris la mesure de leur adver-saire, l’Espérance de Mostaganem, luiétant supérieurs dans les trois comparti-ments de jeu. Cela indique que l’équipedes Hauts Plateaux commence à sedessiner et à trouver ses marques.Madouni, Haddiouche et le nouveauvenu Sahnoun ont été les bourreaux del’équipe chère aux frères Kheirat, alorsque la défense saïdie, malgré quelquesflottements dus en partie à l’absence deson pivot Nehari, blessé, n’a laisséaucun espace aux attaquants mostagané-mois pour trouver le chemin des filets. Cette deuxième joute amicale, latroisième de la préparation duMouloudia, a mis en lumière les possibil-ités techniques de haut niveau duGuinéen Camara, qui a joué la secondemi-temps et qui a été à l’origine dutroisième but de son équipe.

4e match de préparation hierC’est en effet hier mardi que la forma-tion des Hauts Plateaux devait se rendreà Sidi Bel Abbès où elle devait rencontr-er à 23h au stade du 24-Février l’équipelocale de l’USMBA, laquelle évolue enLigue deux. Un match qui devait perme-ttre au coach de procéder encore à desréglages et peaufiner le contour del’équipe-type qui abordera le premierchoc du championnat face à l’ASOChlef.

A. B.

Belaïli, possible au ClubAfricain cet hiver

Ils ne l’ont vu que durant moins de90 minutes au cours du match amicalentre leur équipe et les coéquipiersde Belaïli, et pourtant il les a impres-sionnés et notamment leur entraîneur,l’ex-international Fawzi Trabelsi. Cedernier a tenu à féliciter le joueur à lafin de la rencontre, ensuite undirigeant s’est approché de HabibBenmimoun pour s’enquérir d’unepossibilité de transfert du joueur cesjours-ci. Le manager de l’équipe,après avoir pris contact avec sonprésident ainsi que le directeurgénéral de la SSPA, a informé lesdirigeants tunisiens que Belaïli étaitintransférable cet été, mais par contreune opportunité pourrait avoir lieu aumercato d’hiver. La décision de ladirection du Mouloudia est motivéepar deux raisons : la première est

que Belaïli est la vedette maison etque les supporters n’accepterontjamais son transfert cet été, alors qued’ici janvier prochain, il pourrait sepasser beaucoup de choses. Ensuite,parce que son transfert mettrait beau-coup d’eau au moulin de l’oppositionmenée par Youssef Djebari, lequel necherche que des occasions de repren-dre la tête du club. Pour sa part, lejoueur, qui veut changer d’air depuisque sa cote est montée en flèche,cherche à profiter de la moindreopportunité et il ne serait pas contreun transfert, même si c’est dans lestout prochains jours, mais à conditionque la clause financière soit intéres-sante, car l’international olympique,judicieusement managé par son père,accorde une grande importance auvolet financier.

Page 9: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 091LIGUE

LENASRIAS'INCLINEFACE ÀHADJOUTLa formationdu Nasrd'Hussein-Dey s'estinclinée surle score de2 buts à 1face àHadjout,dans unmatch amicaljoué avant-hier soir austade deHadjout. Le seul butdes Sang etOr a étéinscrit parSaïbi ensecondepériode. LesNahdistesont ressentiune certainefatigue lorsde ce match,étant donnéque le stagetire à sa fin.

R. M.

Benyahia s'illustreLors de ce match amical, l'ailierdroit et transfuge du RCK,Zakaria Benyahia, a été lemeilleur joueur sur le terrain ets'est illustré de fort bellemanière, montrant ce dont il estcapable. A noter que ce n'est pasla première fois que Benyahias'illustre, puisqu'il a été l'un desmeilleurs éléments aussi lors dupremier match face à Kaouech.

Les Nahdistes sesont plaints del'arbitrageLes Nahdistes se sont plaints,lors de ce match face àHadjout, de l'arbitrage qui a étévicieux selon eux et qui a été enfaveur de l'équipe locale, etc'est ce qui explique la victoirede l'IRBH, même si les mem-bres du staff technique avouentque l'équipe est passée à côtélors de ce match et n'a pas eu lemême rendement que lors desderniers matchs.

Les joueurs ontrécupéré dans lapiscineLes joueurs du Nasria, après lematch amical face à la forma-tion de Hadjout, se sont rendusdirectement à l'hôtel le GrandBleu, où ils se sont relaxés dansla piscine après la grandefatigue qui s'est emparée d'euxen raison du rythme soutenudes séances d'entraînement cesderniers jours.

R. M.

«TCHÉMA» DEVRAITARRIVER AUJOURD'HUINous avons appris de sources

proches de la direction duNAHD que le joueur nigérian et

ex-coéquipier de Jimmy dansl'équipe AS Van qui évolue dans

le championnat du Niger, àsavoir «Tchéma», devrait arriver

aujourd'hui, mercredi, poursigner le contrat qui le liera au

club.

L e staff technique n'aura pas letemps de le superviser, étantdonné que le temps est court et le

dernier délai des signatures est fixépour ce jeudi, et c'est pour cette raisonqu'il devra signer directement sansattendre d'être supervisé. Le joueur a20 ans et évolue comme avant-centredans cette formation du Niger qui aremporté le doublé (coupe et championnat) et celui-ci a grandementcontribué à ces deux titres, étant donné

qu'il a marqué 11 buts et a été sans con-teste l'un des meilleurs éléments,surtout qu'il est international espoir. Ilfaut savoir que le joueur n'a pas pu sedéplacer à Alger en raison du problèmede visa qu'il n'avait pas obtenu à temps

et qu’il devait avoir hier à l'ambassadealgérienne pour pouvoir ensuite rejoin-dre Alger en temps voulu et signer sitout se passe comme il se doit. Le nou-veau joueur du Nasria, Jimmy, etancien coéquipier de «Tchéma» indi-quera que ce dernier est un joueur auxgrandes qualités et qui devrait vrai-ment donner un plus à l'équipe, surtoutqu'il est international et que ses ambi-tions sont grandes étant donné qu'ilsouhaite opter à l'avenir pour un clubeuropéen, même s'il avoue que celadoit passer par un club en Algérie,comme le NAHD, qui l'aidera ensuite às'affirmer. Il souhaite pouvoir réglerson problème et rejoindre le NAHDpour contribuer à la réalisation desobjectifs du NAHD, qui sont de jouerles premiers rôles en championnatnational.

Raouf M.

Journée de repos hierLe staff technique a accordé, hier mardi, une journée de repos aux joueurspour leur permettre de se rendre chez eux et de passer la journée avec leursparents, tandis que ceux qui habitent en dehors d'Alger ont été invités parleurs coéquipiers. Les joueurs ne sont revenus qu'après le f'tour, surtout qu'ilsont insisté pour pouvoir passer une journée complète avec leurs familles.

Le match face à la JSK confirméLe match amical qui devra opposer le NAHD à la JSK le 3 septembreprochain a été confirmé, puisqu'on apprend que Saïb, le coach des Canaris,a appelé son homologue, Nabil Medjahed, pour l'informer du maintien decette date pour jouer cette rencontre qui est très importante pour les Sang etOr, étant donné qu'elle intervient une semaine avant l'entame du championnat et le match face à l'ESS. R. M.

BOUKHIARÀ L’USMBA

L’autredéfenseur qui

a été libérépar le club

tlemcénien,un pur produit

de l’école deformation etauteur d’une

bonne saison,Boukhiar en

l’occurrence,vient pour sa

part de signerau profit du

club de laMekerra, où il

rejoindra deuxex-

coéquipiers,Benharoun et

Zazoua.S. T. S.

Le Widad à pied d’œuvre en TunisieAprès un voyage fatigantet épuisant, Tlemcen-Aïn

Draham par bus, ladélégation

tlemcénienne esthébergée dans un hôtel

4 étoiles, l’hôtel Nour El Aïn.

Une résidence dotée de toutesles commodités pour unebonne préparation. Lescoéquipiers de Boudjakdji se

trouvent à pied d’œuvre à AïnDraham pour la seconde phase depréparation, où ils devront passerdouze jours pour travailler non seule-ment le volet physique, mais égale-ment le domaine de la cohésion, endisputant 5 matchs amicaux.

Sidhoum, Belkaraoui etBereksi ont rejoint le groupeRetenus ces derniers temps en sélec-tion militaire, les joueurs Sidhoum,Belkaraoui et Bereksi ont regagnéavant-hier Tunis pour prendre part àce stage d’avant-saison.

Saïdi Sofiane opte pour leSAM

Récemment libéré par le WAT, lejeune stoppeur tlemcénien, Saïdi,vient d’opter pour le SAMohammadia, et c’est son ex-coéquipier et vainqueur de la coupe

d’Algérie junior, Belgherbi, l’actuelbuteur du SAM, qui est derrière savenue. Le désormais ex-Widadi asigné pour deux saisons.

Quatre rencontres auprogramme

En plus du nouveau pensionnaire dela D2, la direction songe aussi a pro-grammer d’autres joutes amicales

face à des équipes algériennes. Lorsde la rencontre contre le CAB dis-putée hier, les poulains de Amrani ontété battus par 4 buts à 2 pour leur pre-mier match de préparation. Ils aurontensuite à affronter l’USMAlgerespoir, l’ASMO et l’ASK. Donc, lesTlemcéniens devraient se contenterde jouer 4 rencontres au lieu de 5,comme prévu dans le programme.

Mébarki attend son visaLe défenseur central Mébarki, c’estune autre affaire totalement dif-férente. Après avoir reçu l’invitationpour passer des tests dans un club deD2 espagnole, en l’occurrence leRecreativo de Huelva, le joueur arefusé de prendre part au stage blo-qué avant de tenter sa chance enEspagne. S. T. S.

Page 10: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201110 1LIGUE

Intervenant dans une vidéo publiéedans le site de l’USMA, HervéRenard a déclaré juste à l’issue dudernier match disputé avant-hier àSaint Ouen contre la formation deRed Star de Paris que son équipe n’estpas encore apte. Hervé Renard nes’est pas montré insatisfait, mais ilfaut dire tout de même qu’il sait per-tinemment que son équipe est à par-faire, et rien n’est encore au top. «Jesuis fier de la réaction de mes joueurs,mais sur le plan du jeu, il reste du tra-vail à faire, ce n’est pas en ramenantles meilleurs joueurs qu’on a forcé-ment une très bonne équipe. Unegrande équipe ça se travaille» a-t-ilaffirmé avant-hier. Les propos deRenard sont clairs, le groupe n’est pasencore au top, notamment sur le plantechnique, puisque visiblement, la

mayonnaise n’a pas encore pris, et ilfaudra travailler davantage la cohésionpour un effectif très étoffé, et qui estcomposé de joueurs talentueux.

«Les joueurs travaillentprofessionnellement»Par ailleurs, Hervé Renard a continué àparler de son effectif. Le coach françaisn’a pas voulu s’étaler sur ce sujet,sachant que la préparation n’est mêmepas encore achevée. Le premier respons-able de la barre technique estime qu’ilest très difficile pour que les joueurspuissent bosser en plein jeûne: «Ce n’estpas évident pour que les joueurs four-nissent les efforts qu’il faut, surtout enjournée, en plein jeûne, le soir, il y a unpeu plus de fraîcheur, et je peux vousdire que le groupe est très motivé. Il y ade l’abnégation, les joueurs travaillentprofessionnellement c’est un signe trèspositif pour cette préparation.» Tel est lepremier constat de Renard à unesemaine de la fin du stage.

Amine Tirmane

LES PROJETS POUR LE STADEOMAR-HAMADI

Dans quelques semaines, lestade mythique de Bologhine ferapeau neuve. Le richissime homme

d’affaire, patron de l’USMA neveut pas s’arrêter en si bon

chemin, après avoir rendu levestiaire digne de ceux des clubs

européens, et après avoirconstruit une salle de

conférences, un cabinet médical,de nouveaux vestiaires pour le

staff technique, le groupe ETRHBveut rénover pour frapper un

grand coup, et prouver ainsi leprofessionnalisme de l’USM

Alger.

Une tribune d’honneur serainstallée

C’est ainsi que des travaux débutent ces jours-ci,dans le viel antre de Omar-Hamadi qui sera rénovédans quelques semaines. L’une des choses queHaddad veut voir rénovée dans les plus brefs délaisest l’agrandissement de la tribune officielle, pourconstruire une nouvelle tribune d’honneur, quiaccueillera les abonnés de ladite tribune, et aussi lesproches du club. En d’autres termes, l’actuelle trib-une officielle sera élargie des deux côtés, pourprendre un peu de place sut la première tribunedroite et gauche. Des fauteuils seront installésensuite, pour que cette tribune soit bien confort-able.

Un grand écran LED pourremplacer le vieux tableau

d’affichagePar ailleurs, l’autre projet de Bologhine qui verra le

jour dans quelques semaines, c’est l’installationd’un nouveau tableau d’affichage, ou disons d’ungrand écran LED. Fini le vieux tableau électrique, et finis aussi lespanneaux publicitaires en bâche. En effet, des pan-neaux de publicité en mode LED aussi serontinstallés très prochainement, avant le début de sai-son en tout cas, ces panneaux électriques en écranLED entoureront le stade.

La deuxième tribune sera prêtepour le premier match

Toujours concernant la rénovation du vieux templede Bologhine, nous avons appris aussi que la deux-ième tribune, fermée tout aux long de l’exerciceécoulé pour cause de travaux, sera rouverte à partirdu premier match de l’USMA en la présence dupublic, puisque la première journée se jouera à huisclos. Les travaux ont redémarré, et cette fois, c’estL’ETRHB qui s’occupe des travaux de réfection.

Amine T.

BOUAZZA PERFORMANT EN RELAYEUR !S’il y a bien un joueur dont on ne parle pas beaucoup, c’est bien entendu Feham Bouazza. Le transfuge del’ESS qui est pourtant un très bon élément, uninternational qui s’était imposé en début de sajeune carrière avec Cavalli comme sélectionneur.Affichant une bonne forme, Feham Bouazzagagne des galons au point de séduire au plusgrand point le staff technique. En effet, selon deséchos de Lisses, le joueur réalise d’excellentesprestations, et ce, dans un rôle qu’il n’a pas tropl’habitude d’occuper. C’est dans le poste de milieurelayeur que Bouzza étale son talent, juste devantKhaled Lemmouchia qui lui joue carrément enmilieu défensif. Ce rôle là, Bouazza l’avait déjàoccupé au sein de l’équipe nationale. En tout cas,même durant le match de gala qu’a disputél’USMA avant son départ à Paris, Feham a évoluédans ce poste juste aux avants de Lemmouchia etderrière Djediat et Bezzaz, voilà en tout à quoiressemble le nouveau milieu de terrain usmisteversion 2011/2012, même si on ne peut pas avoirune idée précise tant que la saison n’a pas encoredébuté, d’autant plus qu’il y a d’autres élémentsqui se postulent en milieu de terrain commeBoualem, Bouchema et Boumechera.

A. T.

LES U21 SENEUTRALISENT

AVEC LES SENIORS DE

L’AS KHROUBEn stage de pré-paration estivale

en Tunisie, lesU21 des Rougeet Noir ont dis-

puté une rencon-tre amicale

avant-hier, et sesont neutraliséscontre l’équipe

première de l’ASkhroub. Une

bonne opérationpour les capées

de MounirZeghdoud.

LES USMISTESONT AFFRONTÉ

HIER LA SÉLECTION DE

CFA À 19HComme signalé

dans nos précé-dentes

livraisons,l’USMA voulait

disputer untroisième matchamical avant la

fin de lasemaine, et c’estchose faite. Les

Usmistes ontaffronté hier lasélection de la

CFA, une équipecomposés de

joueurs profes-sionnels qui se

trouvent actuelle-ment en chô-

mage. A signalerque la partie a

débuté à 19hheure locale, et

ce, pour éviter lachaleur intense

qui règne surParis, ces jours

ci.

LE MATCH A EULIEU À LISSES

Le match qu’adisputé hier la

bande à Renarda eu lieu à

Lisses, donc,c’est l’USMA qui

a reçu son adver-saire, celui-ci a

permis auxUsmistes de

décaler l’horairedu match d’uneheure, cela n’a

pas dérangé lesRouge et Noir,

étant donnéqu’ils ont rompu

le jeûne justeaprès le match,

contrairementaux deux

derniers matchs.A. T.

Le coach n’est pas encore satisfait

RENARD : «L’équipe n’est pas

encore au top»

Page 11: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 11

Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N° 871 878Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N° 871 816

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

PUBLICITÉRÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya de DjelfaDirection de l’éducation de la wilaya de DjelfaCode fiscal : 097517019058417

Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N°870 761

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Université Ziane Achour de Djelfa

Dossier à fournir :- Demande manuscrite (le candidat doit préciser le poste à concourir)- Quatre (04) photos d’identité- 02 enveloppes 21x31avec timbres et adresse- Photocopie légalisée du diplôme - Attestation précisant la situation vis-à-vis du service national- Extrait du casier judiciaire rémunéré- Copie légalisée de la carte d’identité nationale - Déclaration sur l’honneur de non exercice d’activité- Autorisation de participation au concours + engagement de démission visés par l’employeur En cas d’admission, le candidat admis doit compléter le dossier par les pièces suivantes :- Certificat de nationalité- Extrait de naissance ou fiche familiale pour les mariés- Certificat médicaux (général et phtisiologie)Les dossiers complets doivent être envoyés à l’adresse suivante :

A Monsieur le recteur de l’université de Djelfa - Rectorat -Cité 05 Juillet * Route Moudjebara* 3117 Djelfa 17000

Un délai de vingt jours (20 jours) est accordé aux postulants à partir de la date de première parutionde cette annonce.

LL’université Ziane ’université Ziane Achour de Djelfa recruteAchour de Djelfa recrutePostes

Chirurgiendentiste général

Ingénieur d’Etaten informatique(systèmed’information)

Ingénieur d’Etaten statistiques

Administrateur

Comptableadministratifprincipal

Architecte

Nombre de

postes

01

01

01

04

01

01

Nature durecrutement

Concours surtitre

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Concours surépreuve

Conditions de participation

Diplôme de chirurgie dentiste ou équivalent

Diplôme d’ingénieur d’Etat en informatique spécialité systèmed’information (ou équivalent)

Diplôme d’ingénieur d’Etat en statistiques ou équivalent

Diplôme de licence dans les spécialités suivantes : scienceséconomiques, commerciales, financières, sciences politiquesen relations internationales, sociologie (sauf sociologie de l’édu-cation), sciences de l’information et de la communication (saufpresse écrite et audiovisuel), sciences islamiques (option cha-ri’a et quanon)

Diplôme des études universitaires appliquées (DEUA) dans laspécialité ou équivalent

Diplôme d’architecte ou équivalent

Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N° 871 789

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUEET POPULAIRE

MINISTÈRE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISMEDirection de l’urbanisme et de la construction

de la wilaya de MédéaService de l’administration et des moyens

AVISD’INFRUCTUOSITÉ

Conformément aux dispositions de l’article 44 du décret présidentiel N°236-10 du 07/10/2010 portant réglementationdes marchés publics, la Direction del’urbanisme et de la construction de lawilaya de Médéa informe l’ensemble dessoumissionnaires ayant participé à l’appeld’offres national restreint pour laréalisation des travaux du projet siège dela Direction de l’urbanisme et de laconstruction + logement de fonction LOT : façadeventiles (murs rideaux), est déclaréinfructueux pour le motif suivant:offre unique

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPU-LAIREMINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISMEDirection de l’Urbanisme et de la Construction de la wilayade MédéaService de l’Administration et des MoyensN I F : 0998.2601.9002621

01

Désignation du projet

Réalisation des travauxd’amélioration urbaine au

niveau de la communed’El Aissaouia-Centre, lot

voiries, lotassainissement, lotalimentation en eau

potable lot éclairage public

Entreprise

Ramdhani AbdelhamidNIF 198126260039428

Montant / DAen TTC

17.861.724,00

Délai

09 mois

Notetechnique

26.63

Observation

Offre moinsdisante

conformément aux dispositions de l’article 49 du décret présidentiel n°10.236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics modifiéet complété, la Direction de l’urbanisme et de la construction de la wilayade Médéa informe l’ensemble des soumissionnaires ayant participé àl‘appel d’offres national restreint pour la Réalisation des travaux d’amélio-ration urbaine au niveau de la commune d’El Aissaouia-Centre, lot voiries,lot assainissement, lot alimentation en eau potable, lot éclairage public.Qu’à l’issue de l’évaluation des offres et conformément aux critères prévusdans le cahier des charges, celle-ci a abouti au résultat provisoire suivant :

Les recours sur cette attribution provisoire peuvent être introduits auprèsde la commission de wilaya des marchés dans un délai de dix (10) jours àcompter de la première publication de cet avis.La possibilité est accordée aux soumissionnaires de voir les résultatsdétaillés relatifs à l’évaluation de leurs offres, et cela en prenant attacheavec la direction de l’urbanisme et de la construction dans un délai de 03jours, à compter du premier jour de la parution de l’avis d’attributionprovisoire du marché.

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN° 007/2011

La Direction de l’éducation de la wilaya de Djelfa lance unavis d’appel d’offres national restreint pour Equipement de09 demi-pension type 200 R, Programme 2009 en troislots :*- lot n° 01 : Equipement de 3 demi-pension CEMKhodeiri-Mokhtar Djelfa, Nouveau CEM base 5 sidi laadjelet CEM base 7 Bouafia Hassi bahbah*- lot n° 02 : Equipement de 3 demi-pension NouveauCEM base 5 AÏn Fekka, CEM Ibn Khaldoun AÏn Ousseraet CEM Tarik Ibn Ziad Idrissia.*- lot n° 03 : Equipement de 3 demi-pension CEM elkodsMessaad, CEM Ain srer djelfa et CEM base 5 DarChioukh

- Les fournisseurs intéressés par le présent appel d’offressont invités à soumissionner dans lot ou plusieurs lots, àcondition que l’activité corresponde aux équipements yaffectés, et peuvent retirer le cahier des charges à partirde la première publication de l’avis d’appel d’offres dansl’un des quotidiens nationaux ou le BOMOP, auprès de la“Direction de l’éducation de la wilaya de Djelfa” - Cité05-Juillet Djelfa (Bureau n° 10)- Durée de préparation des offres est fixée au 21e jour àpartir de la première parution du présent avis sur les quo-tidiens nationaux de 8.00 à midi (12h)- L’offre est à déposer conformément au cahier descharges sous enveloppe principale, scellée ne comportantaucune inscription extérieure autre que l’objet de l’avis, lenom et l’adresse du maître de l’ouvrage et la mention“Soumission à ne pas ouvrir”, cette enveloppe principaleabritera 2 autres enveloppes scellées identifiées A et B.

L’enveloppe dénommée A “Offre technique” abriterales pièces suivantes :- La déclaration à souscrire (paraphée, signée et datée)- La déclaration de probité remplie, datée et signée- Copie du registre du commerce (copie légalisée)- Statuts pour les entreprises copie légalisée- Casier judiciaire valide (copie originale/légalisée)- Extrait de rôles doit être apuré ou avec échéancier,copie originale/légalisée- Mise à jour CNAS doit être valide, copie légalisée- Mise à jour CASNOS doit être valide, copie légalisée- Références du soumissionnaire: attestations pour lesimportantes fournitures délivrées par les maîtres d’ouvra-ge (copies légalisées)- Bilans fiscaux des trois dernières années2008/2009/2010, copies légalisées- Attestation de dépôt des comptes sociaux pour l’année2010- Carte fiscale du fournisseur, copie légalisée

- Certificat de conformité et/ou d’origine (s’il y a lieu) pourle lot :2- Certificat de garantie- Les catalogues portant description détaillée des équipe-ments à fournir

L’enveloppe dénommée B “Offre financière” abritera :- Cahier des charges (prescriptions générales + instructionaux soumissionnaires + caractéristiques techniques deséquipements) rempli, daté, signé et paraphé- Lettre de soumission cachetée, datée et signée- Bordereau des prix unitaires cacheté, daté et signé- Devis estimatif et quantitatif cacheté, daté et signé

Les pièces éliminatoires sont :Sont éliminés ceux qui ne recouvrent pas les conditionsde l’appel d’offres et que les dossiers ne comprennent pasles documents suivants :

Offre technique :- La déclaration à souscrire (paraphée, signée et datée)- La déclaration de probité remplie, datée et signée- Copie du registre du commerce (copie légalisée)- Extrait de rôles, copie originale/légalisée- Casier judiciaire valide (copie originale/légalisée)- Statuts pour les entreprises copies légalisées- Attestation de dépôt des comptes sociaux pour l’année2010

Offre financière :- Le cahier des charges (lettre de soumission + instructionaux soumissionnaires + BPU + devis estimatif et quantita-tif)

Le dépôt des échantillons est désigné au CEM Khodeiri-Mokhtar Djelfa.L’offre devra être déposée dans les délais requis àl’adresse ci-après :“Direction de l’éducation de la wilaya de Djelfa” - Cité05-Juillet Djelfa (Bureau n° 10).

L’ouverture des plis des offres techniques et financièresse fera en séance publique et aura lieu le vingt et un (21)jour à partir de la première parution du présent avis surles quotidiens nationaux à 14h au siège de la Directionde l’éducation de la wilaya de Djelfa (Bureau n°10)Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offrespendant une durée de 90 jours à compter de la date d’ou-verture des plis.Le présent avis tient lieu d’invitation aux soumissionnairespour assister à l’ouverture des plis.

Page 12: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201112

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUE

«Je ferai de mon mieuxpour être

à la hauteur»Ayant officialisé sa venue au club au

cours de cette période des transferts,l’attaquant camerounais, William

Yabuen, se trouve depuis le début decette semaine en Tunisie pour se

préparer avec ses camarades, et ce,après que sa situation administrative

ait été réglée par les dirigeants. Surplace, il tente de rattraper le retard

qu’il accuse pour être prêt pourl’entame de la nouvelle saison.

Tout d’abord, votre sentiment après avoirofficialisé votre venue à la JSMB ?

Je suis soulagé après que les choses se soient biendéroulées pour moi, où j’ai signé un contrat pourune durée de deux saisons. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je suis heureuxd’être là avec ma nouvelle équipe, avec laquellej’espère réaliser un bon parcours et réussir unebonne expérience.

Vous avez rejoint la Tunisie pour vouspréparer avec le reste du groupe, ne pensez-pas que vous êtes un peu en retard parrapport aux autres ?

De ce côté-là, il n’y rien à craindre. D’ailleurs, jeme suis entraîné en solo durant quelques jours, etmaintenant que je suis avec le groupe à ce stage, jeferai le maximum pour rattraper le retard et être prêtsur tous les plans pour l’entame de la nouvelle

saison.

Et quelle est l’ambiance qui règne au sein dugroupe ?

Le groupe est animé d’une grande volonté pourréussir une bonne préparation sur tous les plans, quipermettra de bien débuter la nouvelle saison. Pour cela, une bonne ambiance règne au sein dugroupe, et cela encourage beaucoup les joueurs às’adapter et à travailler plus durant lesentraînements pour être à la hauteur des attentes.

Et quel votre avis sur le groupe ?Sur ce point-là, je n’ai rien à dire. Depuis que j’aieu l’occasion de jouer avec le groupe à mon arrivéeà Béjaïa, j’ai constaté qu’il y a un bon groupe et desjoueurs de qualité et d’expérience, qui seront d’ungrand apport pour le club afin de réussir une bonnesaison. Pour cela, je pense que la JSMB disposed’un bon effectif, qui est en mesure de réaliser lesrésultats escomptés et atteindre l’objectif tracé.

Et quel est votre objectif personnel ?Comme chaque joueur, mon objectif personnel estde réussir une bonne saison avec ma nouvelleéquipe et être à la hauteur des attentes. D’ailleurs, je ferai de mon mieux pour récupérertoutes mes forces et ne pas décevoir, surtout que lessupporters attendent beaucoup de moi.

Entretien réalisé parSadek Aït Slimane

YABUEN, 3E CAMEROUNAIS À ÉVOLUER

AU CLUB

Un attaquant dequi on attend

Décidément, lesdirigeants de la

JSM Béjaïasemblent être

convaincus que lacarte des joueurs

camerounaisréussit beaucoup

au club cesdernières années.

Après le gardien de butN’Djeukam, et récemmentN’Djeng, voilà que ladirection du club vient de

jeter son dévolu sur un autreattaquant de nationalité camerounaise. Il s’agit de WilliamYabuen, qui a paraphé un contratde deux années avec les Vert etRouge. D’ailleurs, il se trouvedepuis dimanche en Tunisie avecle reste de l’équipe, afin de se pré-parer avec ses camarades pour lanouvelle saison. D’ailleurs, le staff technique ainsique les dirigeants du club atten-dent beaucoup de ce joueur qui,pour rappel, a laissé une bonneimpression lors des tests qu’il asubis avant le départ de sonéquipe en Tunisie.

Pour cela, les supporters esti-ment qu’il sera à la hauteur etparviendra à combler le videlaissé par son compatrioteN’Djeng.

Il veut réussir un bonparcours

Ainsi donc, en paraphant un con-trat de deux années avec le club,William Yabuen veut certaine-ment honorer son contrat et être àla hauteur des attentes desdirigeants et des supporters.Cependant, Yabuen, qui a inscritdéjà 11 buts avec son équipe enchampionnat du Cameroun, refuseà ce qu’on le compare à son com-patriote N’Djeng, qu’il respected’ailleurs beaucoup. A cet effet, ilveut réussir un bon parcours avecsa nouvelle formation et pourquoipas remporter un titre, comme c’é-tait le cas pour son autre compatriote, N’Djeukam, qui aremporté la coupe avec la JSMB ily a quelques années déjà.

Il a des qualités et onattend beaucoup de lui

Lors des tests qu’il a subis avec legroupe, Yabuen a laissé une bonneimpression, que ça soit durant lesentraînements ou lors des matchesd’application. C’est à partir de làque le coach Bouali lui a accordé

une bonne note, en demandant auxdirigeants de le retenir. Les dirigeants, de leur côté, ontentamé les démarches en prenantattache avec son manager avec quiils ont trouvé un terrain d’entente,avant de parapher un contrat dedeux années. D’ailleurs, pour le président Tiaboù le coach Bouali, WilliamYabuen dispose de bonnes qualitéset ils attendent beaucoup de luipour la nouvelle saison.

Il a eu lesencouragements de

N’DjengToutefois, la venue de Yabuenn’est pas passée inaperçue de soncompatriote N’Djeng, qui arejoint l’Espérance de Tunisdepuis quelques semaines. D’ailleurs, aussitôt arrivé enTunisie, le néo-attaquant de laJSMB a eu la visite surprise deYannik, qui habite non loin du lieudu stage de la JSMB. D’ailleurs, les deux Camerounaisont longuement discuté à proposde certains points. Mieux encore,N’Djeng a tenu à encouragerYabuen pour sa nouvelle expérience avec le footballalgérien et surtout avec la JSMB.

Sadek Aït Slimane

La fin du stage approche

Du pain sur laplanche pour

tous…

Les camarades de Maïza continuent leur préparation sous la coupe deBouali. Ce dernier, intransigeant, est décidé à donner la chance à tout lemonde et ne semble nullement pressé à vouloir former son équipe-type :«Ils sont tous sur un pied d’égalité. Et jusqu’à présent, personne n’est sûrde quoi que ce soit», a dit le coach béjaoui, avant d’ajouter : «C’est leterrain qui tranchera.»C’est dire que, désormais, à la fin de ce stage, l’on peut s’attendre à dessurprises de taille. En d’autres termes, l’équipe peut connaître des cham-boulements à tous les niveaux.

UN 3-5-2 ÉVIDENT ?Déjà, lors des matches amicaux, les observateurs sportifs ont remarquéque l’entraîneur des Vert et Rouge a appliqué le schéma tactique propreà lui et dans lequel il se reconnaît, le 3-5-2.Dans ce contexte, Bouali est en train de faire participer tous les élémentspour arriver à dégager deux joueurs de talent et qui sont, actuellement,parmi les meilleurs à leur poste en Algérie. L’on se demande alors com-ment le coach béjaoui pourra-t-il s’en passer ?

L’ATTAQUE : UN VÉRITABLESOUCI…

A l’instar du compartiment défensif, l’attaque demeure l’autre souci del’entraîneur des Vert et Rouge. Plusieurs noms pour deux postes. Gasmi,Boulanceur, Yubben, Aourès, Bouraba vont devoir se battre pour arra-cher leur place de titulaire.C’est dire que concernant les meilleurs jusqu’à présent rien n’a filtré.

DÉFENSE : PROBLÈME DECHOIX !

De Zafour, le plus expérimenté, à Mebarakou, le plus jeune, tous peu-vent faire partie de l’équipe-type et tous peuvent être alignés en tant quetitulaires. Tout dépendra de leur forme, de leur rendement et de leurengouement lors des séances d’entraînement.

DEUX MILIEUX RÉCUPÉRATEURS…

Selon plusieurs observateurs sportifs, Maroci et Boucherit feront certai-nement partie de cette nouvelle équipe, version Bouali. Avant la fin dustage, il y aura du pain sur la planche tant pour Bouali que pour lesjoueurs. Ces derniers sont appelés à fournir plus d'effort pour que cha-cun d’eux puisse arracher cette place de titulaire. De son côté, Boualidevra faire le choix judicieux quant à la formation d’une équipe solide àtous les niveaux.

A. Z.

Page 13: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 131LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Bouali : “L’équipe type n’apas encore pris forme”

Comment évaluez-vous cettepremière semaine du stage ?

Lors de cette première semaine, notreobjectif était à 100% physique. Onavait, donc, abordé des séances sur lephysique. Des séances préparatoiresde musculation et technico-tactiques.Il n’y avait pas beaucoup de charge.

Est-ce que vous pensez avoiratteint votre objectif ?

Vous savez, on ne peut dire si on aatteint notre objectif ou non qu’à lafin du stage. Actuellement, on est deplain-pied dans la préparation, ça tra-vaille.

Etes-vous déjà satisfait ?Déjà, dans ma nature, je ne suisjamais satisfait.En football, tout vavite. Après cette séance de lundi, on aà préparer le volet match de la soiréedu mardi (Entretien réalisé lundi).

Etes-vous déçu alors ?Pas du tout, il y a un groupe qui tra-vaille, discipliné et plein de volonté.C’est déjà une satisfaction sur le planmoral.

Et l’équipe, commence-t-elle à sedessiner ?

Non, pas du tout. Il y a un groupe quitravaille dans un même sens. Jusqu’àprésent, personne n’est sûr de quoique ce soit. L’effectif est bon. Il y aune concurrence loyale dans le grou-pe et c’est le terrain qui va trancherafin d’arriver à la conclusion d’uneéquipe dans laquelle on pourra déce-ler les meilleurs.

Etes-vous en train de penser aupremier match face au CSC ?

Non ! ce n’est pas encore le moment.C’est un travail général qu’on est entrain d’effectuer, actuellement, afind’entamer la nouvelle saison. Donc,notre vision est générale pour la pro-chaine saison.

Et le CSC ?Le CSC viendra par la suite. C’est unefois de retour du stage qu’on com-mencera a préparer le premier matchde la saison.

On dit que vous êtes déjà fati-gués. Un commentaire ?

Dans un travail, on est tout le tempsfatigué. C’est celui qui travaille qui sefatigue. Celui qui ne travaille pas nese fatigue pas. C’est une évidence…

Oui, vous voulez ajouter quelquechose ?

Oui, c’est pour dire qu’il y a aussid’autres facteurs qui surgissent. Moi,j’essaye, à chaque fois, de préparer lejoueur à la séance qui suit.

Que fait Bouali de son tempslibre ?

A vrai dire, je n’ai pas beaucoup detemps libre. Chaque fois, j’ai quelquechose à préparer. Mais, pour répondreà votre question, je dirai que dans lepeu de temps libre que j’ai, je suisattiré par la lecture du Coran.

On vous connaît homme ouvert,pourquoi alors avoir interdit auxconfrères d’interviewer lesjoueurs ?

Non, je n’ai pas interdit, mais on amis tout simplement une organisation.Celui qui veut s’entretenir avec lejoueur passe par le secrétaire. C’est

pour éviter tout malentendu.

On vous laisse le soin de conclu-re …

Le groupe travaille selon un program-me qui lui a été tracé. L’objectif estintéressant et le stage se déroule dansde bonnes conditions. Seulement, onne peut savoir si on a atteint notreobjectif ou non, qu’une fois le cham-pionnat terminé et qu’on aura fait lebilan de toute la saison. C’est là qu’onva être satisfait ou se remettre encause et corriger toutes les lacunespour repartir du bon pied.

Par A. Z.

On a l’impression qu’ilcherche la perfection,

tant il est intransigeant etsemble, même, jamaissatisfait de ce que font

les autres. C’est sanature, comme il le dit,

c’est Fouad Bouali,l’actuel coach béjaoui.

Un entraîneur qui a,depuis longtemps,

incarné le Widad deTlemcen et qui veut,

maintenant, donner unegrande dimension à laJSMB. Un homme de

défis et qui est décidé àmarquer de son

empreinte son passageà la cité des

Hammadites. Un hommequi cherche, toujours, àfaire mieux; à donner à

la JSMB, ce qu’aucunentraîneur n’a réussi à lefaire, jusqu’à présent, un

titre de championd’Algérie.

Dans cet entretientéléphonique qu’il nous a

accordé ce lundi, aprèsla séance

d’entraînement de 22h,Bouali brosse un tableausur la première semainedu stage ainsi que sur ledébut de la compétition :

* ”Il y a uneconcurrence

loyale …“

* ”Celui qui travaille se

fatigue…”

Page 14: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201114 1LIGUELa charge de

travail augmentée

Le coach des Vert etBlanc de l’USMB,

Latrèche Abdelkrim,secondé par le

préparateur physique,Menad, (frère de l’ex-

goléador de l’EN) etSaâdaoui, l’entraîneur des

gardiens de but, passe àla vitesse supérieure en

augmentant la charge detravail pour ses poulains.

L es coéquipiers de Defnountravaillent d’arrache-pied etsont obligés de suivre le pro-

gramme tracé par le coach quiaspire à rendre l’équipe compéti-tive et prête à l’entame de la sai-son 2011/2012, fixée pour le 8 dumois prochain.Les Blidéens, pour leur premièresortie de ce deuxième champi-onnat professionnel, rendront vis-ite au club de la Mekerra, l’USMBel Abbès.

Latrèche Ayoub résilie soncontrat

Exclu du groupe en préparation aucomplexe sportif de Aïn Drahamsuite à une altercation avec le pre-mier responsable de la barre tech-nique blidéenne, Latrèche Ayoubs’est rendu avant-hier dans les

bureaux du président MohamedZaïm, pour s’expliquer sur l’inci-dent qui s’est produit avec l’en-traîneur Abdelkrim Latrèche, lorsde la rencontre amicale disputéesamedi dernier face au WAT, enTunisie. Latrèche (joueur) nousdira : «Avant-hier, j’ai eu un entre-tien avec le président MohamedZaïm. Malgré son insistance pourpasser l’éponge sur ce qui s’estpassé entre le coach moi et contin-uer l’aventure blidéenne, et aprèsmûre réflexion, j’ai décidé derésilier mon contrat avec l’USMB.Le président Zaïm m’a ouverttoutes les voies possibles, il a étécorrect avec moi. Je le remerciebeaucoup.” T. A.

BELLOUCIF : «Le club a fait unbon recrutement»

L e club n’a pas recruté degrands noms, mais par rapportà la saison précédente, le

recrutement a été judicieux et jepense qu’avec de la volonté etl’assiduité, on parviendra a réalis-er l’objectif tracé par la directiondu club. Cette dernière a mis legroupe dans les meilleures condi-tions possibles pour la réussite dustage de préparation qui se dérouleau complexe sportif de AïnDraham.»

Defnoun : «L’USMB disposed’un effectif à la hauteur de

ses ambitions»«On a une équipe qui fera parlerd’elle cette saison, surtout avec lasérénité qui règne au sein dugroupe et le bon travail accomplipar le staff technique. Avec le sou-tien des supporters cette saison àMustapha Tchaker, nousdécrocherons le billet de l’acces-sion en ligue 1.»

La dernière rencontreamicale face au CRB

Avant de clore le stage de prépara-tion au complexe sportif d’AïnDraham le 28 de ce mois, la for-mation de l’USM Blida, qui vientde disputer quatre rencontres ami-cales, respectivement, face àl’ASK, le WAT (2 fois) et le

CRBAF, a encore un match auprogramme à jouer. Les Blidéensaffronteront pour cette dernièrerencontre, leurs homologues duCA Batna, samedi prochain aucomplexe sportif d’Aïn Draham, à22h.

Jeux de cartes, internet etping-pong, le passe-temps

des BlidéensAprès les efforts fournis durant lesséances d’entraînement et rencon-tres amicales, en cette période dejeûne, et pour se distraire, les Vertet Blanc ont préféré tuer le tempspar des jeux de cartes, internet ettennis de table. T. A.

Khelidi : «Le groupe

sera prêt pourla

compétition»

L e joueur, Krimo Khellidi,estime que c’est grâce auxrencontres amicales que le

groupe travaillera la cohésion.«C’est à travers des matchs depréparation que le staff tech-nique peut apporter les correc-tifs nécessaires. Avec ces joutes,les anciens et nouveaux appren-dront à bien s’entendre sur leterrain. Je pense qu’avant la reprise, oùon aura comme adversaire leSAM, qu’on recevra chez nous,on sera prêt pour débuter par unsuccès», dira-t-il. Les support-ers doivent faire confiance auxjoueurs, et non pas les juger àtravers des rencontres amicales.«On a un public fidèle, il estprésent même lors des rencon-tres amicales, toujours derrièreson équipe pour la soutenir»,ajoute-t-il. Ils auront à décou-vrir une formation qui fera malcette saison. «On leur ne leurprocurera que de la joieincha’Allah. Tout le monde estdécidé à ce que le RCK retrou-ve sa place parmi l’élite»,souligne-t-il. C’est ce que souhaitent lesinconditionnels depuis fort bienlongtemps. B. L.

LES SUPPORTERSDÉÇUS ENCORE

Les Koubéens viennent dedisputer leur quatrième

match de préparation. Ils ontdonné avant-hier, la répliqueà l’USM Caouche (Chéraga).Les camarades de Berguigacroyaient enchaîner par une

autre victoire, après cellesobtenues durant lesprécédentes joutes.

Mais ils ont trouvé sur leurchemin une coriace for-mation de Chéraga qui

les a obligés au nul. Comme lorsdes derniers rendez-vous, le publickoubéen était mécontent de la pro-duction de son équipe. Il estimeque si le groupe continue à jouerde la même manière, il ne fera quede la simple figuration en ligue II.Ce ne sont que des rencontres

amicales où le staff technique estobligé de faire tourner tout soneffectif. Il n’y a pas à douter descapacités des joueurs. Une foisCes joutes terminées, ils serontfins prêts. Car on ne peut pas sous-estimer des joueurs de la trempede Mokrani Madour, Berguiga,Khelidi pour ne citer que ceux-là.Ces derniers, traînant une longueexpérience derrière eux, sont en

mesure d’apporter le plus escomp-té par tous les Koubéens.L’entourage du club compte énor-mément sur eux pour mener leRCK à bon port. Et si le club nerencontre pas de problèmes,comme ce fut le cas par le passé,le RCK retrouvera facilementl’élite.

Où se déroulera larencontre RCK-SAM ?

On laisse entendre du côté deKouba que tant que les travaux derénovation de certaines parties dustade ne sont pas terminées d’iciquelques jours, le RCK joueraailleurs. Et, si cela se confirme, oùseront domiciliés les Vert et Blancen début de saison ?

Des U-21 avec les seniorsDes juniors de la catégorie U-21,qui se sont illustrés la saisonécoulée, sont avec l’équipe pre-mière. Il s’agit du gardien de butAbdelaziz, Boussoufa, Ghilès,Oughlis et Senguer. S’ils confir-ment tout le bien qu’ont dit d’euxles dirigeants lors des rencontresamicales, le staff technique pour-rait compter sur eux pour le cham-pionnat. B. L.

Page 15: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 152LIGUE

Zemmouri : «Je compte surles plus en forme»

“Les jeunes ont bienréagi”

Pour le coach batnéen, le matchcontre le MCEE a été program-mé à la dernière minute, maiscela n’a pas empêché de voirune bonne réaction des joueurs.”On a programmé ce match à ladernière minute, mais les jeunesm’ont bien surpris par leurbonne réaction ce qui me laisseoptimiste pour la suite.

“Je compte sur lesplus en forme”

En ce qui concerne l’équipetype que Zemmouri comptemettre en place pour ce début dechampionnat, il dira : ”Je comp-te beaucoup sur les joueurs lesplus en forme du moment, c’estle degré de préparation quipèsera dans mes choix, celui quis’impose jouera en priorité,c’est l’intérêt général de l’équi-pe qui primera et non celui desjoueurs”.

“60% de l’équipe estdans ma tête”

Zemmouri se dit avoir 60% de

l’équipe type dans sa tête, lereste viendra par le travail quefourniront les joueurs. “Je penseque 60% de l’équipe est dansma tête, mais il y a toujours desimprévus qu’il faut prendre enconsidération, j’ai 30 joueurs.Dans certains postes, il y a troisjoueurs”.

“Je n’ai pas recruté”S’agissant de l’effectif en placeZemmouri déclare : “Je n’ai pasparticipé au recrutement, maiscela ne m’empêche pas de tra-vailler avec l’effectif en place,si ces jeunes auront une bonneprise en charge on sera à la hau-teur des espérances”.

Un effectif pléthorique

Pas moins de trente joueurss’entraînent en équipe seniors,l’entraîneur Zemmouri a estiméqu’il faut diminuer le nombre à25, le hic c’est que personne neveut s’aventurer à désigner lescinq joueurs à mettre à la dispo-sition des U21, mais il va falloirprendre une décision.

W. Y.

ALIDA N’A PAS LE TROISIÈME DEGRÉ

Promu entraîneur des U21, Alidapourra rencontrer des problèmes

pour obtenir sa licence d’entraîneuren raison des exigences de la FAFqui oblige à ce que les entraîneurs

seniors et U21 doivent être titulairesd’un diplôme du troisième degré,

Alida qui vient de passer sondeuxième degré (FAF : 2) au mois

de juillet risque de se faire délesterde la catégorie U21 qu’il a pris en

main en ce début de saison.

BELFARHI INSTALLÉL’ex-secrétaire général du

Mouloudia qui s’est éloigné du clubdurant plusieurs années est de

retour, Hocine Belfarhi, de formationadministrateur, a été officiellementinstallé comme secrétaire général

du MSPB, un bon apport pour l’ad-ministration du Mouloudia.

LE MPSB ATTEND SON BUSAprès avoir fait toutes les

démarches administratives pourl’achat du bus de l’équipe, il ne

reste plus que le chèque bancairequi fait défaut en raison du blocage

du compte, le dépôt du nouveauregistre du commerce de la SSPAdébloquera la situation, on estimeque ce sera fait en fin de semaine.

W. Y.

A l’issue des deux rencontres amicales jouées contre le MCEE etl’ES Bouakal, le coach mouloudéen a tiré des conclusions.

MATCH AMICAL LE 25CONTRE L’USMH

Le sérieux test pour lesPacistes sera celui face àune vieille connaissance,

l’USM Harrach. Maintenant,reste à savoir où se déroule-

ra cette confrontation quis’annonce fort passionnante.

BENCHERIFS’ILLUSTRE

Le transfuge du MC Saïda, legardien de but, Bencharif,

s’est fort bien illustré contrela JSM Chéraga. Il sera sans

aucun doute le portier numé-ro 1 du Paradou cette saison.

Sa présence dans les butsapportera de la sûreté pourla défense paciste qui a unpeu souffert sur ce côté au

cours du précédent exercice.

MESSAOUDI RETROU-VE LA FORME

L’attaquant AbdelkaderMessaoudi rentré en secon-de mi-temps contre la JSMCs’est bien démené donnant

du fil à retordre à ses adver-saires.

PAC 1-JSMC 0

L’équipe commence à se dessiner

Face à la JSM Chéraga,l’entraîneur N. Drid a aligné

les joueurs dont il comptequ’ils feront partie de

l’effectif qui abordera lacompétition. La rencontrePAC-JSMC s’est déroulée

avant-hier au stade Hydraaprès la prière des tarawih.

Elle était d’un niveau jugé bonmalgré son caractère par lesspectateurs présents dans lestribunes de ce vieux stade.

Malgré la résistance des visiteurs,les Pacistes ont pu inscrire un butet ratent d’autres par la suite. Lestaff technique était satisfait de laprestation des camarades deAggoun. Il estime que l’équipecommence à se dessiner et penseque face à l’USMH, il aura unemeilleure idée. Les rencontresPAC-USMH très disputées etattrayantes même en préparation.C’est à travers cette empoignadequ’il retrouve les joueurs quiseront du voyage à Béchar. Ce serala première sortie des Algéroispour la nouvelle saison devant unadversaire sur qui ils n’ont qu’unepetite idée. Le staff technique adépêché un émissaire pour super-viser la JS Saoura en math amicalcontre l’USMM Hadjout. Et cen’est pas à travers ce test qu’il

pourrait connaître ses capacités.C’est pour la première fois de leurexistence que ces deux “teams”vont se rencontrer dans une com-pétition officielle.

Drid a aligné treizejoueurs

Treize joueurs ont participé à larencontre amicale contre la JSMChéraga. Bencharif, Medahi,Aggoun, Fellouli, Chenah, Djiad,Boudoumi, Toumi (Balah),Benachour, Kheloufi, Bouyousfi(Messaoudi)

Aujourd’hui PAC - ESGLes Pacistes sont appelés à dispu-ter de nombreuses joutes amicales,pour être bien au point avant lechampionnat. Après, l’USMAn,CRBDEB, JSMC..., ils croiserontle fer cette fois avec l’E Sour ElGhozlane au stade d’Hydra à partirde 23h.

Une séance d’entraînement jusqu’à la fin du mois

Les joueurs ont bossé durement jusqu’ici, le staff technique a décidé de leur alléger le travail pour soufflerun peu. Il leur a programmé une seule séance d'entraînement et ce, jusqu’à la fin de ce mois. Et après l’Aidils seront soumis au biquotidien avant de retrouver la compétition officielle prévue le 9 septembre. Avec le

travail réalisé, les Ciel et Or sont prêts à bien entamer cette édition.Oukili Ali

Page 16: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Poursuivant leur série dematchs précompétitifs en

prévision du prochainexercice dont l’entame est

prévue pour le 9septembre, les poulains

de Biba ont affronté laformation de la JS Sig,

équipe évoluant enInterrégions Goupe Ouest.

C ette 3e joute qui s’est jouéesur la pelouse synthétiquedu stade Saïd Ahmed de Sig

s’est soldée par un score de 1 but à0 en faveur des Samistes, l’uniquebut de la rencontre a été l’œuvrede Sedjel à la 81’, suite à un jolimouvement collectif. Il faut direque les camarades du gardienGariche ont subi une grande oppo-sition de la part des joueurs de laJS Sig, qui ont réussi à porter ledanger dans le camp des Samistes,notamment en seconde périodequand le coach de l’équipe Orangea incorporé pratiquement lesjoueurs titulaires de la saisonécoulée, avec Ghariche dans lesbois, Bahri Saïd, Mesbah et Allalien défense, Touil, Adda, Mecherfi,Gougui et Haoua au milieu, etBouhad et Adda comme fers delance. Pour la première période, leresponsable de la barre technique

du SAM a préféré aligner uneéquipe composée exclusivementdes nouvelles recrues, à l’excep-tion du gardien Aïdoudi qui a dûsuppléer la défection en dernièreminute du portier Ouaddah, blessélors de l’échauffement. Voicil’équipe alignée d’entrée :Aïdoudi, Behilil, Saïdi, Touil,Bouguermouna, Berrami, Touahri,Benahmed, Bekkar, Chennafi etKechaïri. A noter que plusieurs titulaires ont été laissés au reposen prévision du match de demainqui se jouera à Saïda face auMouloudia local, il s’agit desattaquants Menni, Belguerbi etTlemçani et le jeune défenseurDardib Med Saïd.

Aoun Laïd Boualem

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 201116 2LIGUE

L'US BENIDOUALA AUMENU DESVERT ET NOIRCE VENDREDILa deuxièmerencontre amicaledes Crabes sejouera vendrediprochain au stadedu 1er Novembrede Tizi-Ouzou etça sera aupensionnaire duchampionnatHonneur de Tizi-Ouzou, l'UnionSportive de Beni-Douala de donnerla réplique auxcamarades deAïssani Lyès. Undeuxième matchqui se veutcomme correctifpour les lacunesconstatées par lecoach lors dupremier matchjoué face àLakhdaria.

PAS DE RÉPITPOUR LESJOUEURSAprès le matchamical disputé parles Vert et Noir,avant-hier, lecoach Rahmouni adécidé de donnerquartier libre auxjoueurs,uniquement pourla soirée de lamême journéedudit match. Lareprise était fixéedonc pour hier surles hauteurs deTikjda.

Les Crabes s'imposent en amical face à l'IB Lakhdaria (1-3)

UN TEST ET DES SATISFACTIONSComme annoncé dans l'une

de nos précédenteséditions, le Mouloudia

Olympique de Béjaïa a jouésa première rencontre

amicale avant-hier, et c'étaitface au pensionnaire duchampionnat de la DNA,

l'Ittihad de Lakhdaria.

U n match qui se voulait un pre-mier test pour les Crabes, et oùle coach voulait voir à l'œuvre

tous les joueurs qu'il a sous la main.Pour ce match qui s'est déroulé austade de Lakhdaria, le coachRahmouni a incorporé deux équipesdistinctes, une pour chaque mi-temps. La première mi-temps a vules Crabes mener au score par deuxfois, grâce à deux réalisationssignées par Akrour et le nouveauarrivé, Benchaâbane (transfuge del'USM An), avant que Boulekhmirn'ajoute un troisième but en secondepériode. Ce match est très importantpour les Vert et Noir et rentre dans lecadre de la préparation de la saisonsportive 2011/2012.

DES SATISFACTIONS !Parmi les satisfactions relevées parle coach dans ce match, en dehors dufait qu'il a incorporé la majorité desjoueurs qu'il a sous la main, c'estcette attaque qui peut faire mal, avectrois buts inscrits face à une bonneéquipe de l'IBL, qui est composéeaussi de joueurs talentueux. C'estdire que l'aspect offensif a donné sat-isfaction, même s'il s'agit d'un matchamical et que dans ce genre de ren-contre le score importe peu. L'essentiel dans tout cela, c'est defaire tourner l'effectif en place et devoir à l'œuvre les joueurs formantl'ossature du club. C'est pourquoi lecoach avait incorporé deux équipesdistinctes afin de voir les meilleurséléments et ceux qui n'arrivent pas às'adapter. La rencontre, même si elle s'est

jouée en diurne en ce mois sacré duRamadhan, il n'empêche que lesjoueurs ont répondu présent et c'estde bon augure pour la suite.

ENCORE UN EFFORT SUR LEVOLET PHYSIQUE

Durant ce mois sacré du Ramadhan,c'est toujours difficile de s'entraîner,surtout avec une chaleur à couper lesouffle, mais les joueurs ont montréde belles choses dans ce match, et lecoach semble satisfait du résultat etde la production dans l'ensemble.

Bien sûr, il ne s'agit-là que d'unmatch amical et le coach en tirera lesconclusions et fera tout pour corrigerles erreurs ou modeler le groupe enfonction du temps qui reste. Qu'àcela ne tienne, les joueurs auront àfournir d'autres efforts sur le côtéphysique, bien entendu pour espérerêtre au top le jour du début de lacompétition officielle. Zaâbar Salim,le préparateur physique sait à quois'en tenir et fera en sorte de tracer unprogramme en mesure de répondre àl'attente des joueurs.

R. M.

Rahmouni : «Ce match nous

sert depréparation»

Le coach Rahmouni semble vouloirpasser aux choses sérieuses dans lapréparation avec cette phase précom-pétitive qui a débuté avant-hier. A lafin du match, le coach dira : «C'est unmatch de préparation pour le nouvelexercice. Cela m'a permis de fairetourner mon effectif, exception pourYaya et Ousmaïl qui ont des petitsbobos, mais qui s'entraînent toujours.Le but recherché est de voir à l'œuvretous les joueurs que nous avons sousla main, et je pense que c'est unmatch qui nous a permis de jauger lescapacités des joueurs. Le scoreimporte peu, et l'essentiel c'est dejuger les joueurs et de voir plus clair.Durant ce match, j'ai fait jouer deuxéquipes distinctes, et j'avoue quemême si c’est une joute amicale, jesuis satisfait de la production del'ensemble du groupe. Maintenant,puisque la date de l'Aïd arrive àgrands pas, on essayera de jouer unautre match, dimanche ou lundi»,déclare l'homme fort de la barre tech-nique du Mouloudia.

La confrontationface à l'ES Sour ElGhozlane annulée

Finalement, le MOB ne donnera pasla réplique en amical au pensionnairedu championnat de la DNA, l'Etoilede Sour El Ghozlane, comme annon-cé par nos soins dans l'une de nosprécédentes éditions. «Nous n'avonsjamais programmé un match amicalface à cette équipe, ou du moins pourle moment», nous a déclaré le coachRahmouni.

Seuls Yaya etOusmaïl ont faitl'impasse sur la

rencontreLe coach des Vert et Noir a utilisé en

tout 24 joueurs, tout en effectuant

des changements au fur et à mesure

que la rencontre avançait. Cela dit,

deux joueurs ont déclaré forfait pour

En amical avant-hier après-midi

JS Sig 0 - SA M 1

Un troisième match amical au programmeLe coach Rahmouni nous a fait savoir que son club aura besoin d'untroisième et dernier match amical pour peaufiner la préparation. Ce matchpourrait avoir lieu dimanche prochain, ou au plus tard mardi. Reste qu'onne connaît pas encore le nom du club qui aura à affronter le Mouloudia.«Il nous restera un match amical à disputer pour voir plus clair. Cette ren-contre sera programmée pour la semaine prochaine. On va voir s'il y a uneéquipe qui pourrait nous donner la réplique», nous a déclaré Rahmouni.

R. M.

Page 17: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 172LIGUE

Mattalah Abdelkader, DTS : «L’équipecommence à se dessiner»

Le DTS d’El-Djemia ne tarit pas d’éloges surl’entraîneur Benchadly, un personnage qu’il

connaît bien puisqu’ils sont collègues à laDJS, en qualité de cardes supérieurs en foot-

ball. Mattalah, avec son amabilité coutu-mière, n’a pas manqué de nous donner par

téléphone ses impressions concernant lestage et l’équipe.

Monsieur Mattalah, où en est l’équipeoranaise ?

Elle travaille d’une manière sérieuse et dans unegrande discipline instaurée par l’entraîneur et parnous tous. Les joueurs ont adhéré à cette disciplineet ils ne rechignent pas sur le travail, bien au con-traire. Nous sommes hébergés dans un hôtel assezluxueux et nous avons toutes les commodités pour

bien nous préparer.

Justement, ce stage serait-il bénéfique ?Sans aucun doute. Les gars travaillent dans lasérénité et sans aucune pression. Certes, il y a encommun avec Oran la grande chaleur et leRamadhan. Mais nous travaillons surtout le soir.Benchadly, judicieusement, n’a pas voulu tropforcer en travaillant en biquotidien et, ma foi, laseule séance du soir apporte un plus pour lemoment. Nous aurons tout le loisir de revenir aubiquotidien à Oran, une fois le jeûne terminé.

Concernant les nouvelles recrues, quel estvotre avis ?

Ma foi, les dirigeants qui sont à la tête de ce clubdepuis plus de 6 ans et qui connaissent très bien et

les joueurs sur le marché et le football, ont fait, àmon avis, un recrutement judicieux en alliant leséléments d’expérience avec les jeunes loups formésau club. Je suis certain que cela va porter de bonsfruits et que l’ASMO sera prête dès le 9 septembrepour jouer, ni plis ni moins, que l‘accession.

Un dernier mot ?Les Oranais me connaissent bien en tant que techni-cien et entraîneur, puisque j’ai dirigé plusieurs for-mations huppées, notamment le MCO et l’ASMO.Ils savent quelle est ma mentalité et c’est pourquoije leur lance un appel : oubliez toutes vos dissen-sions et ne pensez qu’au bien de l’équipe. Faites ensorte d’être très nombreux au stade, comme dans lesbelles années 1970 et supportez à fond votre équipeafin de l’aider à atteindre son objectif. A. B.

Rahodevaitsigner hierSlimane Raho,formé au club,ex-grandjoueur duMCO, de laJSK et del’ESS enparticulier, esten passe derevenir au clubde ses débuts.C’est ce quenous aannoncé ladirection duclub, parl’intermédiairedu DAF,Moussa, restéà Oran. Lelatéral droit,championd’Afrique,serait d’accordpour signerpour unesaison. Voilàqui donneraencore plusd’expérienceau club deM’dina J’didadans sa quêtede retour parmil’élite. A. B.

Dj a m e lB e n c h a d l y ,l ’ en t r a îneu rdes Asémistes,peut être satis-

fait. Pour son premiermatch durant le stagetunisien, son équipe vientde battre l’équipe de pre-mière Ligue du payshôte, l’ES Zarzis, sur lescore étriqué d’un but àzéro, inscrit par sonstratège Billal Mebarki,sur une passe en pro-fondeur du jeune latéraldroit, Benayada Hocine.

C’est d’ailleurs la pre-mière victoire del’ASMO versionBenchadly, puisqu’àOran, les trois matchesamicaux disputés face auSCMO, au SAM et àl’OMA se sont soldés pardes nuls. L’entraîneuroranais a profité de cepremier test pour fairejouer la plupart de soneffectif, avec le retour deMazari au centre de ladéfense, après uneblessure totalementguérie, mais en l‘absence

du deuxième défenseuraxial, Bouâmria, toujoursconvalescent. En somme,un match qui a montréune équipe en progrès parrapport aux joutes précé-dentes et que le travail dustaff technique com-mence à porter ses fruits. Hier, la formation chère àEl Moro Mohamed,devait rencontrerl’Entente de Sétif pourson deuxième match ami-cal en terre tunisienne.

A. B.

Un début encourageant

Ligue régionale d'Alger/ Régionale I / US Olympique Amizour

UN EFFECTIF DE RÊVE POUR UN SEULOBJECTIF : L'ACCESSION

L' Union sportive de OuedAmizour, appelée com-munément USOA, est

entrée entrée en phase se prépa-ration, il y a une semaine, sousla houlette de Mourad Bounif,assisté, pour le moment, par lecoach des gardiens de but,Bounif Massi en l'occurrence.Le club, qui vise l'accession enInter régions à partir de l'exer-cice 2011/2012, ne veut pasrater cette préparation d'inter-saison avec, comme premièredécision prise par la direction,

le renforcement de l'ossaturedéjà en place, dont la majoritédes joueurs de la saison écouléeont été retenus dans l'effectifdes Rouge et Noir. A cet effet,et pour les gardiens, notonsl'arrivée de Hamouche Riadh(comme annoncé dans l'une denos précédentes éditions). Cedernier suppléera celui qui estdéjà en place, Lyès Hamdaouien l'occurrence. Tout comme il y a un jeune issudes jeunes catégories, en la per-sonne de Yousfi Lyazid. Endéfense, on retrouvera lesjoueurs de la saison passée,entre autres, Nassim Kherraz,Terki Redouane et NassimMammeri, auxquels il faudraajouter les nouveaux, qui ontpour noms, Mohamedi Rachidde l'Ittihad d'El Achour, TaouriLyazid et Bouakir L'hadi de

l'ORB Akbou. Au milieu, onretrouvera aussi des anciens,tels que Lyès Meklat, AkrourMouloud et Mansouri Farès.Les nouveaux, pour ce compar-timent, ont pour noms :Hamaida Sofiane de l'ESMostaganem, Talbi Mehdi del'USM Bel Abbès, et l'émigréBouchekhchoukha Hakim. Enfin, pour le compartimentoffensif, on retrouve Ait AmaraKarim, dit Ballack, pour saressemblance avec l'ex-capi-taine de la Manchaft, SellamiHamid, dit Mami, YahiaouiKhaled et Ouanoughi Fahem,tous anciens. On enregistre aussi l'arrivée decinq nouveaux, entre autres,l'ex-joueur de la JSMB et de laJSK, Yacine Amaouche,Amimeur Farid du MC ElEulma, qui en est à sa première

année senior, Bachir Baour, quia défendu les couleurs duSoummam Sport de Sidi Aich,Ayache Youcef de la JS Tichy,et Balla Sidi Mohamed du CRTémouchent. Un effectif derêve pour un seul objectif, àsavoir l'accession et rien quel'accession, en Inter régions. Cela passe inévitablement paréviter les erreurs commises lorsdes deux dernières saisons,surtout celle écoulée, où le cluba cédé des points à domicile,(six au total), qui lui ont faitperdre l'accession au profit duChabab de Dar El Beida. Pourrappel, l'USOA a achevé leditexercice (2010/2011) à la deux-ième place, derrière le CRB-DEB, avec trois points deretard.

R. M.

Effectif 2011/2012 :Gardiens : Hamdaoui Lyès, Riadh Hamouche (Ex-ES Timezrit) et Lyazid Yousfi (Junior)Défenseurs : Terki Redouane, Nassim Kherraz, Nassim Mammeri, Mohamedi Rachid (Ex-IRB ElAchour), Taouri Lyazid (Ex-ORB Akbou) et Bouakir Lhadi (Ex-ORB Akbou).Milieux : Meklat Lyès, Mouloud Akrour, Mansouri Farès, Hamaida Sofiane (Ex-ES Mostaganem),Mehdi Talbi (Ex-USM Bel Abbès), et Bouchekhchoukha Hakim (Emigré).Attaquants : Ait Amara Karim, Sellami Hamid, Yahiaoui Khaled, Ouanoughi Fahem, Baour Bachir(Ex-SS Sidi Aich), Ayache Youcef (Ex-JS Tichy), Balla Sidi Mohamed (Ex-CR Temouchent),Amimeur Farid (Ex-junior MCEE), et Yacine Amaouche (Ex-MSP Batna).Jeunes promus en équipe fanion : Bakli Said (Milieu), Bouzidi Reda (Milieu) et Belani Djahid(Attaquant encore junior)

Kamel Oughlis candidat à laprésidence du clubLes rumeurs faisant état de la probable can-didature de l'ex-président de section du RCKouba, Kamel Oughlis, battent leur plein.Cette personne, natif de la communed'Amizour, voudrait aider le club de sa villenatale à gravir les échelons. Selon un mem-bre de la commission de recueil de candida-ture, Mass Zahir Bounif, un ancien joueuret dirigeant du club, «la seule candidaturepour le moment vient de Kamel Oughlis.Certes, ce candidat n'a pas encore déposéson dossier officiellement au niveau de lacommission dont je fais partie, mais il lefera incessamment».

Le staff des jeunes catégoriesmaintenuSi pour les seniors, ce sera toujours MouradBounif qui s'occupera de la barre technique,chez les jeunes aussi, c'est les mêmescoachs en poste la saison passée qui ont étéreconduits. Il s'agit de Ferchouli Karim enjunior, Mehenni Abderrahmane en cadets etFerchouli Sofiane, en minimes. Ces coach-es ont effectué un bon boulot la saisonpassée.

Un stage d'une semaine à partir du5 septembreComme ce fut le cas de la saison passée,l'équipe Amizouroise a effectué son staged'intersaison au niveau du complexe sportifMohamed Boudiaf (05-juillet). Cette annéeaussi, il en sera de même, avec une semainede stage qui débutera à partir du 5 septem-bre prochain. Le club aura à disputer, aumoins, deux matches amicaux face à deséquipes de l'Algérois, histoire de voir àl'œuvre les joueurs, anciens et nouveaux.

Autour du clubL'AG élective le 2

septembreInitiallement prévue pouravant-hier (Le 22 Août),l'assemblée générale électivedu club est reportée pour le 2septembre prochain, c'est-à-dire, deux jours après l'AïdEl Fitr. Cela permettra auxcandidats intéressés dedéposer leur dossier de can-didature au niveau de la com-mission de recueil de candi-datures, composée, rap-pelons-le, de trois personnes,qui ont pour nom BounifZahir, Douadi Saâdi et AmrBenmouhoub.

Page 18: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

18

Plainte de Sochauxcontre Newcastle

Alexandre Lacombe est passé àl'action. Après l'avoir laisséentendre ces derniers jours, leprésident du FC Sochaux-Montbéliard a adressé lundi«une saisine auprès de la FIFAafin d'obtenir de la part du clubde Newcastle United qu'ilstoppe ses contacts auprès deModibo Maïga, liécontractuellement au FCSMjusqu'en 2014. Cela en violationde l'article 18 de laréglementation internationale envigueur». Dans soncommuniqué, le club franc-comtois précise que «cettedémarche intervient après quele FC Sochaux-Montbéliard a

demandé sans succès, demanière officielle et à deuxreprises, au club anglais demettre fin à ses agissements».De retour dans le groupesochalien lundi, Maïga,contacté directement parNewcastle, qui lui propose uncontrat de cinq ans, n'a disputéaucun des trois derniersmatches des Jaune et Bleu.L'attaquant international malienavait boycotté la réception deCaen (1-2, 2e j. de L1), avantd'être écarté du déplacementeuropéen en Ukraine et de nepas se rendre à Nancy (2-1, 3ej. de L1) en prétextant uneblessure à un genou.

Le Bayern n'a plus qu'à validerS

auf énorme surprise, le Bayern Munichdevrait logiquement prendre part à la phasede poules de la Ligue des champions. Grâceà une victoire glanée par deux buts d'écart à

l'aller (2-0), les Bavarois pourront se rendre mardi(20h45), à Zurich, avec une confortable avance.Etincelant face à Hambourg (5-0) ce week-end enBundesliga, le Bayern a toutes les cartes en mains.La tâche s'annonce en revanche bien moins aiséepour Villarreal. Battu à Odense (0-1) la semainepassée, le Sous-marin jaune doit absolumentremonter son handicap pour espérer décrocher une

première qualification en C1 depuis la saison2008-2009. Débarqué cet été au Danemark,Bernard Mendy pourrait ainsi réaliser un véritableexploit en cas de qualification des Danois sur lapelouse du Madrigal.

Le programme des matches de ce soir (20h45) :FC Zürich - Bayern Munich (aller : 0-2)Villarreal - OB Odense (aller : 0-1)Racing Genk - Maccabi Haïfa (aller : 1-2)Malmö FF - Dinamo Zagreb (aller : 1-4)APOEL Nicosie - Wisla Cracovie (aller : 0-1)

PSG : Leonardo s'est renseignésur Rolando

En quête d'un défenseursupplémentaire d'ici la findu mercato, le Paris Saint-Germain pourrait réaliser

un joli coup dans ce secteur.Après l'Allemand PerMertesacker, qui préfèrefinalement rester au WerderBrême, Leonardo se seraitrenseigné sur Rolando (25 ans,27 matchs en championnatportugais en 2010-11), selon lequotidien Le Parisien. Le défenseur du FC Portopossède actuellementune belle cotesur le

marché et plaît également à laJuventus Turin.

Kaká contacté !Et un grand nom de plus sur lestablettes du Paris Saint-Germain! Après Diego Milito, DiegoForlan, Marco Borriello etmaintenant Moussa Sow, le clubde la capitale songe toutsimplement à Kaká (29 ans, 15matchs et 7 buts en Liga en2010-11) pour compenser le

départ de

Mevlut Erding ! Selon lequotidien Le Parisien, Leonardoserait récemment entré en contactavec le Brésilien du Real Madrid,qui souhaite profiter des derniersjours du mercato pour s'enséparer. Le directeur sportif duPSG aurait pris le soin d'appelerson ami et ancien Milanais pourlui proposer de relever lenouveau défi parisien. Maiscomme pour Forlan, l'Inter Milanest également sur le coup... Enmatière de transferts, le PSG joue

véritablement dans la courdes grands à

présent.Lucho séduitpar Arsenal ?

Alors qu'Arsenal n'est pas allé plus loin qu'une offre de prêt pour le moment, Lucho Gonzalez (30 ans,3 matchs et 1 but en L1 cette saison) serait séduit à l'idée de poursuivre sa carrière chez les Gunners.

Pour convaincre le club londonien de formuler une offre de transfert, le milieu de terrain del'Olympique de Marseille serait d'ailleurs prêt à faire quelques efforts et revoir ainsi son salaire à

la baisse, croit savoir le quotidien Le Parisien. Si Arsenal ne manque pas de moyens sur lemarché des transferts à présent, Lucho ne semble pas vraiment constituer une

priorité pour les Gunners. Mais le mercato est encore loin d'êtrefini pour l'ancien joueur du FC Porto...

INTER :une offre

pourKuyt

A la recherche d'un attaquantpour compenser le départ deSamuel Eto'o, l'Inter Milanmultiplie les pistes. AprèsCarlos Tevez (ManchesterCity), Diego Forlan(Atletico Madrid), EdinsonCavani (Naples), voireDidier Drogba (Chelsea),c'est désormais l'attaquant deLiverpool, Dirk Kuyt (31ans, 33 matchs et 13 buts enPremier League en 2010-2011), qui est dans le viseurdu club lombard. "L'InterMilan a fait une offreattractive pour Dirk et il yréfléchit", a confié l'agent dujoueur, Rob Jansen. Barré par le duo LuisSuarez-Andrew Carroll à lapointe de l'attaque des Reds,l'international néerlandaispourrait se laisser tenter parle challenge italien.

Darcheville met fin à sa carrièreL'attaquant guyanais Jean-Claude Darcheville (36 ans) a décidé de raccrocher les crampons, seize

ans après ses débuts dans l'élite au Stade Rennais et après une dernière saison perturbée par les

blessures, en Grèce. "J'étais à Kavala, en Grèce, la saison dernière et j'ai eu des problèmes aux

adducteurs. Je suis rentré en me disant que j'allais faire une saison encore en métropole, mais je ne

me suis pas entretenu pendant les vacances, et quant j'ai voulu recommencer à jouer un peu, les

adducteurs sifflaient encore. Quand le corps dit stop...", a confié à L'Equipe l'ex-Nantais.

Darcheville aura notamment fait parler de lui lors de ses passages au FC Lorient, de 1999 à 2002,et aux Girondins de Bordeaux, de 2002 à 2007.GREMIO :

Brandao n'y arrivevraiment pas

Prêté par l'Olympique de Marseille au Gremio Porto Alegre il y aquinze jours, l'attaquant Brandao (31 ans) a disputé, dimanche, sa

première rencontre sous ses nouvelles couleurs (0-1). Remplacé à l'heure de jeu, l'ancien Phocéen n'a pas convaincu pourses débuts. Rappelons que le Brésilien, qui avait aussi été prêté à

Cruzeiro, n'avait pas marqué le moindre but en championnat, où ilétait devenu indésirable.

MONTPELLIER : Nicollintraite Spahic de fou

Souvent critiqué la saison dernière pour son jeu à la limite et sonattitude envers les arbitres, Montpellier semble avoir pris debonnes résolutions cette année. De quoi ravir le président du MHSC, Louis Nicollin, qui n'a pasbeaucoup de difficultés à trouver une explication à ce changement. "Oui, c'est vrai. Mais à partir du moment où on n'a plus l'autrefou, on n'a plus de problème", a livré le boss du leader duchampionnat, dans L'Equipe. Nicollin fait allusion au défenseurbosnien Emir Spahic (31 ans, 23 matchs et 1 but en Ligue 1 en2010-2011), passé au FC Séville cet été et suspendu pendant 17matchs au total lors du précédent exercice.

Les Vertsavaienttenté lecoup pourGignacPas vraiment à la fête sur la

Canebière avant sa cure à

Merano, André-Pierre Gignac

(25 ans, une apparition en L1

cette saison) était dans le viseur

de l'AS Saint-Etienne cet été

révèle La Provence. Les Verts

ont approché l'Olympique de

Marseille et l'attaquant pour

tenter d'obtenir un prêt mais

l'ancien Toulousain a repoussé

les avances du club du Forez. Si

cette option avait un temps été

envisagée par le club phocéen,

ce n'est plus le cas à présent.

Didier Deschamps compte en

effet sur le "Gignac nouveau.

ESPAGNE : Cazorlarevient sur ses propos

Le milieu de terraininternational espagnol

Santi Cazorla a démentice lundi soir avoir

évoqué une «situationlimite» en sélection

suite aux clasicostendus de cette année

2011. «A aucunmoment, je n'ai dit

quelque chose de cegenre, a assuré le joueur

de Malaga dans unevideo publiée sur le siteofficiel de son club. La

seule chose que j'aiedemandée, c'est qu'aprèsces clasicos et toutes lestensions qu'on a vécues,

le groupe continue àêtre uni comme il l'a

toujours été, parce quec'est la clé du succès. Etpour que cette sélection

soit championned'Europe et du monde.»

INTERNATIONALE

Page 19: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19INTERNATIONALE

BARRAGES:Villarrealjoue grosDéfait 0-1 chez les Danoisd'Odense lors de son barragealler de la Ligue des champions,Villarreal joue gros mardi soirdans son Madrigalheureusement imprenable.Zapata, la recrue star en défensecôté Villarreal, va prier pour queVillarreal passe.L'alerte rougen'a pas (encore) été déclenchéedans le Sous-marin jaune. SiCazorla, Altidore et Capdevilasont partis, Villarreal a réussi àgarder ses attaquants Rossi etNilmar tout en recrutantl'excellent Zapata à l'Udinese etCamunas à Pampelune. Lemilieu offensif de Majorque,Jonathan de Guzman (5 buts en33 matches de Liga la saisonpassée, devrait suivre... sil'équipe arrive à se qualifierpour la phase de poules de laLigue des champions. Ce n'estpas encore le cas puisqu'elles'est inclinée 0-1 au Danemarkcontre Odense lors de sonbarrage aller. La courte histoiredu club ne joue pas en sa faveurpuisque par deux fois, il n'a pasréussi à remonter une telledéfaite (contre Arsenal endemies de C1 2006 et face auZénith en 16es de C3 2008).Malgré tout, le moral est bondans la province de Castellon.

«C'est bien d'avoir perduà l'aller», ont carrémentlâché Diego Lopez etMarco Ruben.«Vous allez voir, mardi, nousserons une équipe différente.Tout va changer. Je pense mêmequ'il est mieux d'avoir perdul'aller car si nous avions fait un 0-0, nous aurions eu trop confianceen nous», a carrément lâchéDiego Lopez, le gardien, faisantécho à Marco Ruben («C'est biend'avoir perdu parce qu'on a uneseule solution : gagner. On sera àfond.») «Au Madrigal, on va seremettre dans le droit cheminaprès l'erreur de l'aller», espèreCani tandis que Bruno Sorianoen a appelé aux fans : «Leursoutien sera fondamental.»

Les joueurs sont fraiscar ils n'ont pas débutéla saisonIl est vrai que le Madrigal estimprenable puisque Villarrealn'y a plus perdu depuis neufmatches en Coupe d'Europe(huit victoires, un nul)notamment contre Wolfsburg,Naples, Leverkusen ou Porto.Le président du club, FernandoRoig, s'est rendu àl'entraînement samedi pourmotiver ses joueurs. Quatrièmede la dernière Liga, performantcontre la Lazio, Wolfsburg ouEverton cet été en amical, leSous-marin jaune compte sur laC1 pour empocher 20 millionsd'euros en plus. Contrel'Odense de Bernard Mendy etde Djemba-Djemba, il n'aurapas l'excuse de la fatigue : lagrève de la Liga lui a donnétout le temps nécessaire pour se

mettre en ordre de bataille.

Arsenal, rouge c'estrouge

Ce dont nous avons peuparlé, ce que vous avezpeut-être manqué... EnAngleterre, Arsenal

déçoit, Michael Vorm continue desurprendre, comme la jeune gardemancunienne. Samir Nasri etArsenal se sont inclinés contreLiverpool samedi. Rien ne va plusà Arsenal. Et la défaite concédéece week-end contre Liverpool (0-2) ne va pas arranger la situationdes Gunners. Privé de nombreuxjoueurs face aux Reds, surblessure (Rosicky, Gibbs,Djourou, A. Traoré, Wilshere etDiaby) ou suspension (Gervinhoet Song), Arsène Wenger n'a pastrouvé de solution pour surprendredes Liverpuldiens en pleine muta-tion. Il a pourtant récupéré SamirNasri, dont le départ à ManchesterCity devrait être entériné dans les48 heures, auteur d'un matchplein, mais un homme seul nepeut transformer une équipe, quin'a cadré que cinq tirs en deuxmatches de Premier League. Sans

marquer le moindre but. Les diatribes de Patrice Evra ontpris tous leur sens samedi, lui quiestimait qu'Arsenal était uneéquipe composée «d'enfants» et«un centre de formation». Avecson onze dont la moyenne d'âgeau coup d'envoi était de 23,7 ans,Arsenal s'est fait croquer, ne gag-nant que 41% de duels. Il y a urgence à Arsenal. Wengerle sait et il n'a plus que huit jourspour combler ses manques.

L'homme du week-endAuteur d'un match monstrueux àManchester City la semainepassée malgré quatre buts encais-sés (onze parades), Michael Vorma encore été décisif pour Swanseacontre Wigan (0-0). Le portierinternational néerlandais, finalistedu dernier Mondial depuis le bancde touche, a arrêté un penalty deWatson à la 72e. Acheté moins de deux millionsd'euros à Utrecht par les Swans, ila tout de la bonne affaire.

Nasri n'estpas du

voyage !Samir Nasri ne participera pas aubarrage retour de C1.Conformément au souhait deRoberto Mancini, Arsène Wengern'a pas retenu Samir Nasri dansle groupe qui jouera le barrageretour de Ligue des championscontre l'Udinese mercredi(20h45). La décision du managerd'Arsenal confirme l'imminencedu transfert du meneur de jeufrançais vers Manchester City, oùil pourra jouer la C1. Selon nosinformations, l'affaire pourrait seconclure mardi ou mercredi pourun montant proche des 28millions d'euros. Il reste un détailà régler : le club mancunien doits'entendre avec l'entourage deNasri sur le montant de lacommission, qui s'élèverait à 3,5millions d'euros.

AC MILAN :Examens

pourFlamini

Sorti sur blessure dimanche soirlors du Trophée Berlusconi,Mathieu Flamini s'est blessé augenou droit. Le milieu de terrain français doitpasser des examens afin de con-naître la nature exacte de sablessure. Les Rossoneri espèrentque le milieu français n'est pastouché aux ligaments.

Kyrgiakos passe deLiverpool à Wolfsburg

Le défenseur international grec Sotirios Kyrgiakos quitteLiverpool pour retourner dans le Championnat d'Allemagne

de football, au VfL Wolfsburg, où il a signé un contrat dedeux ans, ont annoncé les Reds lundi.

Kyrgiakos, 32 ans, transféré dans le club de la Mersey en2009 en provenance de l'AEK Athènes, avait porté le maillotde l'Eintracht Francfort de 2006 à 2008. L'international grec

a aussi joué pour les Glasgow Rangers.

Paris chaud sur SowDésireux de trouver un remplaçant à Mevlut Erding, condition

indispensable pour le laisser partir à Rennes, le PSG s'est penché sur lecas de Moussa Sow. Selon nos informations, les décideurs parisiens

ont relancé la piste de l'attaquant lillois, auteur de 25 buts enChampionnat la saison dernière.

Sous contrat jusqu'en 2013, l'international sénégalais reste attentif à cesapproches, car il n'obtient pas la revalorisation salariale qu'il demande,passer de 110 000 euros mensuel, ce qu'il touche actuellement, à 250000. Le LOSC semble fermé à un départ cet été, même si une offre

conséquente serait prise en compte.

Zico bientôtsélectionneurL'ancienne gloire du football brésilien, Zico, va bientôt retrouver unposte après avoir quitté ses fonctions de directeur sportif deFlamengo en juin 2010. Successivement coach des KashimaAntlers, sélectionneur du Japon, puis entraîneur de Fenerbahçe,Bunyodkor en Ouzbékistan, le CSKA Moscou et l'Olympiakos, letechnicien va reprendre les rênes de la sélection irakienne. «Tout est accepté. Avec mes avocats, nous avons renvoyé le projetvalidé là-bas (en Irak), a-t-il déclaré lundi soir. Tout ce qu'il reste àfaire, c'est de signer le contrat».

Barcelone remporte letrophée Gamper

Le FC Barcelone a remporté le trophée Gamper en battant l'équipeitalienne de Naples 5 à 0, lundi soir, à Barcelone, grâce notamment aupremier but de Cesc Fabregas et un nouveau doublé de Lionel Messi.

Buts : Fabregas (25'), Keita (30'), Pedro (62'), Messi (66', 77')

Maïga : Sochaux saisit la FIFAUlcéré par l'attitude de Newcastle qui a contacté Modibo Maïgadirectement, Sochaux a adressé une saisine auprès de la FIFAlundi pour que le club anglais cesse de violer l'article 18 de laréglementation internationale en vigueur. Cette démarche inter-vient alors que le FCSM a demandé sans succès, de manière offi-cielle et à deux reprises, au club anglais de mettre fin à ses agisse-ments.

WiganJames McCarthy prolongeJames McCarthy a prolongé mardi son contrat avec Wigan. Il estimité par Emmerson Boyce et Ben Watson. Le milieu de terrainirlandais, 20 ans, s'est engagé pour cinq années supplémentairesavec le club. Le milieu de terrain Ben Watson, 26 ans, et ledéfenseur Emmerson Boyce, 31 ans, ont eux prolongé respective-ment pour trois et deux ans.

Wengerdemandeun délaiSuspendu deux matches parl'UEFA, Arsène Wenger ademandé que la sanction soitdécalée afin de pouvoir s'asseoirsur le banc des Gunners lors dubarrage retour de Ligue deschampions mercredi contrel'Udinese (20h45). Le managerfrançais a été suspendu pour avoircommuniqué avec son banc àl'aller alors qu'il était suspendu.

Page 20: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N°871 838

PUBLICITÉ

Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N° 871 836Maracana N° 1507 — Mercredi 24 Août 2011 - Anep N° 871 856

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIZI OUZOUDAIRA DE DRAA BEN KHEDDACOMMUNE DE TIRMITINESERVICE TECHNIQUE

La Direction de la formation professionnelle de lawilaya d’Adrar lance un appel d’offres nationalouvert pour :Réalisation d’un CFPA 250 PF /60 lits à AougroutRépartis en (05) Lots Suivants :* Lot n° 01 : Bloc Administration + BlocPédagogique* Lot n° 02 :Bloc Atelier + Magasin Central* Lot n° 03 : Bloc Réfectoire, Cuisine* Lot n° 04 : Bloc +Hébergement* Lot n° 05 : 03 Logements d’astreinte

Les entrepreneurs intéressés par le présent avis peu-vent retirer le cahier des charges auprès de :

DIRECTION DE LA FORMATION PROFES-SIONNELLE DE LA WILAYA D’ADRAR

“Service des moyens et suivi des Investissements”Téléphone : 049 96-99-64/ Fax : 049 96-60-82

Les dossiers d’appel d’offres présentés par le soumis-sionnaire sera composé de deux plis conformémentaux articles 04 et 05 du cahier de charges à savoir :

Pli n° 01 : Portant la mention “Offre Technique”:Il comprend le dossier1. Instruction aux soumissionnaires paraphée,2. Déclaration à souscrire remplie et signée,3. Déclaration probité dûment signée et remplie,4. Le registre du commerce,5. Certificat de qualification et classification profes-sionnelles en travaux de bâtiment Catégorie une (1)

et plus, activité principale6. Extrait de rôles impôt apuré ou échéance7. Mise à jour de (CASNOS - CNAS) actualisée etvalide8. Attestation de mise à jour CACOBATH9. Statut du cocontractant (pour les sociétés),10. Casier judiciaire du soumissionnaire ou le géranten cas de société11. Attestation d’activité pour les deux dernièresannées délivrée par le service des impôts12. Délai d’exécution + planning des différentesphases des travaux13. Liste des matériels accompagnée de cartes griseset assurances ou contrat de location14. Liste des projets réalisés avec justifications15. Liste des moyens humains, diplôme, CACOPA-TH, déclaration CNAS16. Attestation du dépôt légal des comptes sociaux auCNRC pour les sociétés valide17. Cahier des prescriptions spécial (C. P. S) partiesA et B

Pli n° 02 : Portant la mention “Offre Financière”:Il comprend01. Lettre de soumission cachetée, signée et remplieen lettre et en chiffre,02. Bordereau des prix unitaires03. Devis quantitatif et estimatif

Ces deux (02) enveloppes doivent être placées cha-cun dans une autre enveloppe anonyme adressée àMonsieur le Directeur de la formation professionnel-

leCité 103 logements Adrar avec la mention suivante :Appel d’offres national ouvert pour : Réalisationd’un CFPA 250 PF /60 lits à AougroutAppel d’offres national ouvert n° 24/DFP/W. A/2011Plis offres Technique ou Financière

“A NE PAS OUVRIR”

La procédure de dépôt des plis technique etfinancier :

Dépôt des plis Technique et FinancierLa durée de préparation des offres technique et finan-cier est fixée à vingt et un (21) jours, à 12h : 00 mm,à compter du premier jour de la publication du pré-sent concours national d’architecture sur le bulletinofficiel des marchés de l’opération public (BOMOP)ou dans les quotidiens nationaux.

L’ouverture des plis Technique et Financier :sera tenue en séance publique à la même date dedépôt des offres ci-dessus au siège de la Direction dela formation profesionnelle de la wilaya d’Adrar à14h 30 mn, dans le cas où ce jour correspondrait àjour férié, alors, l’ouverture de ces plis sera le jourouvrable suivant les soumissionnaires sont invités àassister à l’ouverture des plis.

Les soumissionnaires resteront engagés par leursoffres pendant une période de cent onze (111) jours àcompter de la date limite de dépôt des offres.

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° : 24/D. F. P/2011

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA D’ADRARDIRECTION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA DE TAMANRASSETDIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTSSERSOUFB.P n° 670 TamanrassetM.F : 0099011019011635

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT N° 08/2011

La Direction de la jeunesse et des sports dela wilaya de Tamanrasset lance un avisd’appel d’offres national ouvert pour :- LA REALISATION D’UNE SALLE SPECIA-LISASE A IN 1SALAH (LOT UNIQUE)

Les entreprises qualifiées intéressées par leprésent appel d’offres national ouvert peu-vent retirer le cahier des charges auprès dubureau d’études de la wilaya deTamanrasset (BETEC) Tél : 029.34.49.75contre le paiement de la somme de3.000,00 DA non remboursable au profit duBETEC.

Les offres accompagnées des pièces ci-dessous indiquées dans le cahier descharges doivent être déposées auSecrétariat de la direction de la jeunesse etdes sports de la wilaya de Tamanrasset. Etprésentées en deux enveloppes comportantl’offre (A) technique et l’offre (B) financièresur lesquelles seront indiqués le nom et laqualité du soumissionnaire.

Les deux enveloppes seront introduitesdans un pli anonyme, ne portant que lamention suivante

Appel d’offres national ouvert n° 08/2011LA REALISATION D’UNE SALLE SPECIA-

LISASE A IN 1SALAH(LOT UNIQUE)

Soumission à ne pas ouvrir

Les offres accompagnées des pièces sui-vantes :- Registre du commerce- Casier judiciaire du gérant- Certificat de qualification et de classifica-tion professionnelle- Extrait de rôles- Attestations de mise à jour vis-vis CNAS,CASNOS, CACOBATPH- Liste de moyens matériels et humains etles références professionnelles- Le planning général de réalisation des tra-vaux- Dépôt légal des comptes sociaux- Matricule fiscal- Déclaration de probité

Seront déposées au secrétariat de la direc-tion de la jeunesse et sport de la wilaya deTamanrasset, dans une durée à vingt (30)jours à compter de la première parution del’avis d’appel d’offres dans le bulletin officieldes marchés de l’opérateur public(BOMOP), et / ou dans la presse nationale.La date limite de dépôt des offres est fixéepour le dernier jour de durée de préparationdes offres à midi (12H00)L’ouverture des plis sera le même jour à(14H00) en séance publique, et en présen-ce de soumisionnaires. Si ce jour coïncideavec un jour férié ou un jour de repos légalla durée de dépôt des offres est prorogéejusqu’au jour ouvrable suivant.Les soumissionnaires resteront engagés parleurs offres pendant 120 jours à compter dela date limite de dépôt des offres.

AVIS DE CONSULTATIONLe président de l’Assemblée PopulaireCommunale de Tirmitine lance une consultationpour la réalisation du projet suivant :Assainissement à travers les villages de la com-mune :* Lot N° 01 : Assainissement aux villages AKKE-ROUCHE et LARKOUV* Lot N° 02 : Assainissement au village SMAILOUKACI vers BALOUL* Lot N° 03 : Assainissement au village ZERROU-DA* Lot N°04 : Assainissement aux villages BERKA-NA et IZANOUTHENELot N° 05 : Assainissement aux villages BALOULet DAHEB

A cet effet, seules les entreprises qualifiées et spé-cialisées peuvent retirer les cahiers des chargesauprès du Service Technique de la Commune deTirmitine, à partir du 14/08/2011 à 09 h 00.Les offres établies conformément aux exigencesdes cahiers des charges et des documents exigéspar la réglementation doivent être réparties endeux parties.

OFFRE TECHNIQUE :* Déclaration à souscrire* Cahier des charges signé* certificat de qualification et de classification (caté-gorie I et plus, activité principale Hydraulique)* Un extrait de roles (foncier et fiscal) apuré encours de validité* Un casier judiciaire N° 3 (Original aux copieslégalisées) en cours de validité* Attestation de mise à jour (CNAS, CASNOS,CACOBATH) en cours de validité* Registre du commerce (copie récemment légali-sée, moins de 03 mois)- Copie des bilans des (02) deux dernières annéesvisées par l’inspection des impôts * Liste des moyens humains (déclarés par laCNAS) et matériels justifiés par des photocopiesdes cartes grises ou récépissé légalisées (moins

de 03 mois)* Références de l’entreprise (Attestations de bonneexécution)* Carte d’immatriculation fiscale

OFFRE FINANCIERE* Soumission* Bordereau des prix unitaires* La montant de l’offre* Délai de réalisation* Caution de soumission égale ou supérieure à 1%de l’offre

Les offres “technique et financière” devront parve-nir sous deux (02) enveloppes séparées, l’en-semble dans une (01) enveloppe ne comportantque la mention obligatoire : “Soumissions à ne pasouvrir”

Projet : Assainissement à travers les villages de lacommune :* Lot N° 01 : Assainissement aux villages AKKE-ROUCHE et LARKOUV* Lot N° 02 : Assainissement au village SMAILOUKACI vers BALOUL* Lot N° 03 : Assainissement au village ZERROU-DA* Lot N°04 : Assainissement aux villages BERKA-NA et IZANOUTHENELot N° 05 : Assainissement aux villages BALOULet DAHEB

Adressées à Monsieur le Président de l’AssembléePopulaire Communale de TirmitineLa date limite de dépôt des offres est fixée à quin-te (15) jours à 12 h 00, à compter de la premièreparution dans un quotidien national. L’ouverturedes plis aura lieu le dernier jour correspondant à ladate limite de dépôt des offres à 12H30.Les soumissionnaires resteront engagés par leursoffres pendant une durée 90 jours à compter de ladate limite du dépôt des offres.

Page 21: maracanafoot1507 date 24-08-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011Votre

magazine

INGREDIENTS : 400g de viande hachée2 verres de riz2 jaunes d’oeuf + un peu deblanc d’oeuf1 verre de biscottes moulues4 à 5 cuillères à soupe de laitCannellonis (pates en formede tube)1 cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de poivrenoir4 cuillères à soupe d’huilePersil finement haché1 cuillère à café de safranTranches de citron1,5 de sauceSel

PRÉPARATION : Dans une terrine, mélangerles biscottes moulues avec lelait. Ajouter la viande hachée,le sel, le poivre noir et lacannelle. Ajouter le persil, lejaune d’oeuf et un peu deblanc d’oeuf. Mélanger le toutà la main. Façonner desboules et leur donner la formede cuisses de poulet. Fixer les cannellonis sur lapartie inférieure des cuisses

de poulet. Fixer lescannellonis sur la partieinférieure des cuisses depoulet. Les faire frire dansl’huile sur feu doux, ouenvelopper chaque cuissedans du papier aluminium, lesmettre dans un plat et lesenfourner pendant 45 à60mn, en les disposantverticalement. Pour le riz au safran Mouiller le riz dans l’eaupendant 30mn. Dans une cocotte, fairechauffer 4 cuillères à souped’huile, puis ajouter le rizégoutté, le faire revenir danscette huile pendant 10mn,ajouter le safran, faire encorerevenir 10mn, puis arroser desauce préparée. Faire cuire les os avec 1,5Ld’eau). Un verre de riz équivaut à 2,5verres de cette sauce. Après cuisson du riz et aprèsabsorption de sa saucecorrespondante, ajouter unpeu de beurre et présenterdans un plat.

Riz au cuisses de viande

INGREDIENTS : 1 kg. de viande de mouton 1 oignon1 poignée de pois chichetrempés la veille1 c. à soupe de smen1 c. à café de sel, 1/4 c. àcafé de poivre noir1/4 c. à café de cannelle3 Baguettes de pain rassis1 pincée de sel1 pincée de poivre noir1 pincée de cannelle4 œufs200 grs de gruyère râpéPréparation : Couper la viande enmorceaux, hacher dessusl'oignon, assaisonner, ajoutersmen, mouiller d'1 petit verred'eau. Faire revenir 10 mn. à feu

doux, recouvrir d'eau, ajouterles pois chiche lavés etcontinuer la cuisson à feudoux. Pendant ce temps,tremper le pain, ôter la croûteet presser entre les mains lamie à plusieurs reprises demanière à en extraire toutel'eau. Mettre cette mie dans unsaladier, ajouter les œufs l'unaprès l'autre, puis le gruyèrerâpé, sel, poivre noir,cannelle, bien malaxer le tout,ensuite former des petitesboulettes de taille d'une petitenoix, faire dorer dans unefriture très chaude. Servirdans un plat, entourer demorceaux de viande et poischiche. Arroser de sauce de cuisson.

Sfyria

Jeballonne, est-ce lelactose ?

LE LACTOSE, C'EST QUOI ?Le lactose, c'est le glucide du lait,d'où son nom. Même si on ne boitpas de lait, il est difficile d'yéchapper car il se trouve enquantités plus ou moinsimportantes non seulement danstous les produits issus du lait - etils sont nombreux - mais aussidans d'autres qui n'ont rien à voiravec le lait, biscuits, jus de fruits,confiseries et mêmesmédicaments (dont certainscontre la constipation) car il sertalors d'additif ou d'excipient.Le lactose est composé de deuxmolécules : une de glucose, leglucide de base, le seul à êtreutilisé par nos cellules pour fournirde l'énergie, et une de galactose.Pour qu'il soit scindé en ces deuxmolécules, il faut une enzymeappelée lactase.

La lactase, une affaire de gèneCette lactase est fabriquée pardes cellules très spécifiques de lamembrane intestinale. Et, commepour tout dans notre corps, ycompris les enzymes, il faut ungène pour commander cettefabrication.

Quand on a décodé le génomed'un Néandertalien, on adécouvert qu'il possédait un gèned'intolérance au lactose.Autrement dit, il ne pouvaitdigérer le lait : normal puisqu'iln'en consommait pas.

Mais les descendants duNéandertalien se sont mis àl'agriculture et à l'élevage et,conséquence normale, se sontnourris du lait des animaux qu'ilsélevaient.

On suppose que, au fil dessiècles, ce gène a subi unemutation et s'est transformé enson contraire, c'est-à-dire en gènede tolérance au lactose qui s'estensuite transmis de génération engénération.

Maintenant et depuis des siècles,quand Bébé ronronne dans leventre de Maman, l'activité de salactase ne cesse d'augmenter.Elle est à son maximum quand ilen sort. Il peut donc téter oubiberonner son lait tranquille.

Puis à partir du sevrage et au fildes ans, il fabrique de moins enmoins de lactase. On appellecette situation "hypolactasie".Mais cette hypolactasie nes'installe pas définitivement aumême âge chez tous les enfants.En Asie et en Afrique, elle l'estdéjà quand ils ont 2 ans ; auJapon, c'est vers 6-8 ans et enFinlande, c'est lorsqu'ils sont

ados, vers 10-15 ans.La diminution de la production delactase semble doncgénétiquement programmée maispas de la même façon chez toutle monde. Plus on vit au nord dela planète, plus on fabrique delactase, plus on vit au sud, moinson en secrète.

L'intolérance au lactoseOn estime que la production delactase est de 10 à 20 % parrapport à celle de la naissance.Mais si l'on n'a pas cessé deboire du lait, de consommer desproduits laitiers riches en lactose,elle est alors plus élevée.

L'hypolactasie est évidemment laresponsable de l'intolérance aulactose. On ne digère pas ou malle lactose. Ce sont alors desbactéries intestinales qui s'enchargent mais comme ça n'estpas leur boulot, ça se passe mal.

Résultat : on a les intestins enbataille et ça se traduit par desballonnements, des prouts, desrenvois, des crampes d'estomacet/ou dans le ventre, parfois desdiarrhées, d'autres fois de laconstipation.L'intolérance au lactose seraitaussi responsable d'un tasd'autres troubles : fatiguechronique, déprime, maux de tête,douleurs musculaires, vertiges,eczéma. Certains intolérants au lactose nesont victimes que d'un ou deux deces troubles, d'autres lesaccumulent.Tout dépend de la quantité delactase que l'on produit encore eten même temps de la quantité delactose avalée et de la formesous laquelle il l'a été. Un verrede lait à jeun peut être une vraiecata digestive tandis qu'un yaourtmangé en fin de repas passerasans problème.

Êtes-vous intolérant au lactose ?Ca n'est pas si facile que cela àdéterminer ! Car les troublesdigestifs et autres occasionnéspar l'intolérance au lactose sont àpeu près les mêmes que ceuxdes colopathies fonctionnelles. Enplus, ils peuvent apparaître 15 à20 minutes après que l'on ait buou mangé des produits laitiers(les plus riches en lactose) ouquelques heures après ou mêmele lendemain.

Vous avez deux moyens de savoirsi vous êtes intolérant au lactose.Le premier, c'est d'avaler à jeunun ou deux verres de lait et devoir ce qui se passe. Le second,moins violent mais plus long, c'est

d'éliminer de votre alimentationtous les produits contenant dulactose pendant deux semaines.Si vous retrouvez la paixintestinale, c'est que vous êtesintolérant au lactose. Il faut alorsaller raconter votre histoire à votremédecin qui vous fera passer desexamens pour confirmer cediagnostic et déterminerl'importance de votre intoléranceau lactose.

Si ça n'est pas le cas, il fautchercher ailleurs la cause de vosennuis. Mais pas dans l'allergieaux protéines de lait, souventconfondue avec l'intolérance aulactose : l'allergie se manifestetrès tôt dans l'enfance, souventdès la naissance, et cause degraves troubles cutanés,respiratoires et digestifs.

Vous êtes intolérant au lactose,que faire ?Tout dépend de votre niveaud'intolérance.Si vous l'êtes beaucoup, il fautalors non seulement éliminer lesproduits laitiers courants, les plusriches en lactose, mais aussi vousméfier de tous les produits quicontiennent du lactose et bienregarder les étiquettes.

Si vous êtes moyennement oupeu intolérant au lactose, vousallez faire vos yaourts (il n'y aurapas de poudre de lait commedans les yaourts industriels),préférer les fromages à pâte durecar ils sont moins riches enlactose que les autres, utiliser leslaits et autres produits laitiers àteneur réduite en lactose que l'ontrouve maintenant partout.

Et comme le lactose passe mieuxquand il est mélangé à d'autresaliments, vous consommereztoujours des produits laitiers avecautre chose, du pain par exemple,ou en fin de repas.

Mais vous pouvez aussi jugulervotre intolérance au lactose enprenant de la lactase synthétique.

Elle existe en comprimés, enpoudre, en gouttes, vous avez lechoix. Et cela vous facilitera la viequand vous aurez envie d'unebonne crème caramel ou d'unepurée ! Il suffira d'en ajouter dansle lait.L'intolérance au lactose se gèrefinalement assez bien, surtoutquand on ne la dramatise pas.Elle n'est en tout cas pas uneraison pour éliminer totalementles produits laitiers, et surtout lesfromages, dont vous avez besoinpour assurer votre quota decalcium.

Page 22: maracanafoot1507 date 24-08-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 729 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 728

4 - Un homme regarde pendant 4h son certificatde mariage.Sa femme lui demande:-Que cherchetu??-Je cherche La date d'expiration !

"J'ai fait la tragique étudeDu bonheur, que nul n'élude."

Arthur Rimbaud, Poésies.

CITATION

LA BLAGUE

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 728VERTICALEMENT

A - Ils grossissent toutmais sans exagérerB - Privera de tout germeC - FoisD - Plus bas que le dos -Dernière arme de pois-sonE - Général sudiste -Loutre de merF - Ecolier au commence-ment - Déguerpi - BrillantexécutantG - Réveille-matin ducaporal - A elleH - Mémoire d'ordinateur- Début et fin du dindonI - Lointaine héréditéJ - Horribles hommes desneiges - Sommet de criseK - Cable de mine -AccepteL - Soigneurs de batteries

HORIZONTALEMENT1 - Il vous permetd'avoir bonne mine2 - Avant la science -Se manifester brutale-ment3 - Mal qui s'étend -Ternie volontairement4 - Observe - Cri dedédain - Arriva5 - Elue du calendrier- Montés en secret6 - Morceaux choisis -Du matin7 - Sortira de sa timi-dité - Devin8 - Evaluera -Diminué9 - Fin de verbe -Element de costume -Immensité10- Crue - Unités for-mées de divisions

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 729

Page 23: maracanafoot1507 date 24-08-2011

:

06:00 : Affaires de famille06:25 : Point route06:30 : Télématin09:04 : Météo des plages09:05 : Des jours et des vies09:35 : Amour, gloire et beauté10:00 : Chante !10:30 : Coeur Océan10:55 : Coeur Océan11:25 : Les Z'amours12:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place13:45 : Consomag13:50 : Le jour où tout a basculé14:45 : Hercule Poirot16:30 : Les hauts et les bas deSophie Paquin18:05 : Côté Match18:10 : 5 touristes...19:00 : Mot de passe19:45 : Et si on changeait lemonde19:49 : Météo des plages20:30 : Tirage du Loto20:35 : Drôle de famille !22:10 : Image du jour22:15 : Faites entrer l'accusé23:35 : La nuit du ramadan

La brigadescientifiqueenquêtesimultanémentsur troisaffaires. Unefemme a sautéde sa fenêtre etatterri sur unbus en marche: s'agit-il d'unsuicide ou d'un meurtre ? Catherine et Nick apprennentqu'elle venait de se faire licencier de la banque où elletravaillait. Bientôt, leur enquête les mène dans le mondede l'hypnose. Par ailleurs, on a découvert le corps mutiléd'une femme dans une ruelle d'un quartier malfamé.Enfin, Sara replonge dans le passé : un homme vient demettre fin aux jours de sa femme, plongée dans le comadepuis un viol, huit ans plus tôt. A l'époque, Sara avait étéchargée des investigations...

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

06:00 : EuroNews06:40 : Ludo08:15 : Ludo vacances11:05 : 3e séance11:10 : Consomag11:15 : Plus belle la vie12:55 : Connaissez-vous bien laFrance ?13:40 : Keno13:45 : En course sur France 314:05 : Inspecteur Derrick15:05 : En quête de preuves15:55 : En quête de preuves16:50 : Slam17:20 : Un livre, un jour17:30 : Des chiffres et des let-tres19:58Météo20:00 : Tout le sport20:10 : Plus belle la vie20:35 : Enquête sur le Nil : lessecrets des pharaons bâtis-seurs22:25 : Une histoire épique22:27 : Météo22:30 : Soir 322:55 : Tout le sport23:00 : De Jean-Claude à VanDamme

07:20 : Oggy et les cafards07:25 : Oggy et les cafards07:35 : Ovni07:40 : Mandarine & Cow07:45 : Mandarine & Cow07:55 : Raymond08:00 : Raymond08:05 : Raymond08:10 : Gawayn08:30 : Dragons10:45 : Adam12:20 : Mon oncle Charlie12:45 : Le JT12:49 : La météo13:05 : Zapping13:10 : Comme un poisson dansl'eau14:10 : La tête en friche15:30 : National Geographic16:20 : C'était à Rome17:50 : Football18:00 : Rubin Kazan (Rus) / Lyon(Fra)19:55 : Football20:45 : Udinese (Ita) / Arsenal(Ang)22:35 : Les rencontres de lasoirée de mercredi23:25Braquo

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alorsque lesplages

se couvrent detouristes, 45% desFrançais nepourront pas partiren vacances,souvent par faute demoyens. Pourprofiter de l'été, ilssont de plus en plusnombreux à trouverla parade aux budgets trop serrés. Nathalie et Frédéricpartiront quelques jours dans le Jura avec quatre de leursenfants. Ils sont tous accueillis dans un centre ATD QuartMonde, mouvement venant en aide aux personnes en grandedifficulté. Mère élevant seule sa fille, Sandrine a également faitappel à la solidarité locale. Une association caritative lui prêteune maison dans les Pyrénées. Quant à Anaïs et Sébastien,sans même se connaître, ils ont loué ensemble un mobil-home, pour eux et leurs enfants respectifs.

06:00 : Charlie et Lola

06:15 : Charlie et Lola

06:30 : TFou

11:55 : L'été au vert

12:00 : Les douze coups de midi

12:50 : L'affiche du jour

13:00 : Journal

13:40 : L'été au vert

13:45 : Météo

13:50 : Météo des plages

13:55 : Julie Lescaut

15:40 : Camping Paradis

17:25 : Quatre mariages pour une

lune de miel

18:15 : Secret Story

19:05 : Money Drop

19:55 : Météo

20:35 : L'été au vert

20:38 : Météo

20:45 : Les experts

21:30 : Les experts

22:15 : Les experts

23:05 : Fringe

23:55 : Fringe

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011

MMERCERDIERCERDI

Faites attention àtout ce qui pourrase dire autour devous. Tenez comptede certains indicesparticuliers que

vous découvrirez afin de pou-voir augmenter vos ressourcesfinancières. Vous vousrévélerez habile dans vos trans-actions si vous faites preuved'une prudence avisée.

Le moral est détermi-nant. Vous allez vousprendre en main etvous vous sentirezdevenir très fort.

Vous allez vous sentir invinci-ble et vous pourrez entrepren-dre ce que vous avez maintesfois repoussé jusque-là. Vousvous sentez pousser des aileset vous irez de l'avant.

Vouspouvez vrai-ment progresser enamour car votreénergie est con-stamment à son

maximum en ce moment. Des débouchés précis se fontchaque jour. Vous parviendrezà une conclusion heureusedans une affaire difficile.

Vous allez pouvoirdiscuter de certainsproblèmes embarras-sants qui vous tra-cassent depuis

longtemps. Les personnes con-cernées par ce différentrejoignent vos idées. En dernierressort vous obtenez la victoireque vous escomptiez. La partiese joue sur le fil du rasoir.

On pourra avoir desréactions imprévisi-bles à votre égardet vous feriez bien

de faire attention à tout ce quiva se dire autour de vous.Préparez-vous à des joursmeilleurs car la situationévolue favorablement. Vouspourrez tirer les marrons dufeu avant longtemps.

Le moral sera de lapartie mais atten-tion ne laissez pasentamer votrebonne humeur par

de futilités sans intérêt,D'ailleurs vous sortirez vain-queur d'une partie que voussaurez finement jouer, Il esttemps de profiter de la vie,.

Votre formephysique atteintde nouveaux som-mets, cela signifieque le stress ne

peut plus vous atteindre.Essayez de garder cette formemerveilleuse et oubliez lessoucis et contrariétés pourune fois. La vie est belle, quediable, profitez-en vous aussi.

Vous vousdécidez brusque-ment à penser àquelqu'un que

vous n'avez pas vu depuislongtemps. Vous aurez l'im-pression très nette quequelque chose de très impor-tant pourrait se produire àvotre insu si vous n'apportezpas votre contribution à unerencontre improvisée.

Une meilleure com-munication s'établitentre vous et unepersonne qui vousest chère. Votre

patience vous permet d'attendrela concrétisation d'une amitiénaissante. Vous connaîtrez lachance de pouvoir dire sincère-ment tout ce que vous pensezréellement.

Saisissez avecbeaucoup de déter-mination l'étonnanteopportunité qui va

se présenter à vous. Le prob-lème personnel qui peut vousdistraire en ce moment pour-rait bien disparaître très vite.Gardez vos distances etregardez les choses de haut,vous aurez besoin de vousconcentrer pour réussir.

C'est maintenantque vous devriezconsolider uneamitié naissanteavec la personne

dont vous appréciez lesgrandes qualités. Vous savezque le temps passe très viteaussi profitez d'un instant derépit pour reprendre contact etlui confirmer vos sentiments.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Votre opinion per-sonnelle sur un sujetsans grand intérêtpourrait choquervotre entourage.

Modérez vos passions etrévisez votre position intran-sigeante pour éviter un conflitlatent. Vos talents de concilia-teur vous feront parvenir à uneconclusion bienheureuse.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Que signifie l’expression 420 (four-twenty) Prononcé four-twenty en anglais, 420 (ou 4:20 et

encore 4/20) est une expression utilisée enAmérique du Nord comme une référence discrèteà la consommation de cannabis. Le 4:20 désigne

le moment de la journée où il est 16h20 (4:20pm), moment propice, selon l'expression, pourfumer un joint. Par extension la date du 20 avril

(écrite 4/20 aux États Unis) est aussi devenue unjour férié de la contreculture et un motif de

rassemblements spontanés à 16h20 le 20 avril (à4:20 le 20 du 4e mois), où les participants fumentle cannabis.Il existe plusieurs théories qui tententd'expliquer l'expression. L’une des plus répandues

affirme qu'un groupe de jeunes se réunissaient audébut des années 1970 à quatre heures vingt

pour fumer ensemble après la fin des cours sousla statue de Louis Pasteur à San Rafael High

School en Californie. Ce terme devint leur salut degroupe : "420 Louis!".A noter que des expressionscomme "420 friendly" se trouvent parfois dans des

annonces de recherches de colocataire poursignaler la tolérance de l'annonceur.

Autre anecdote, dans le film Pulp Fiction deQuentin Tarantino, toutes les horloges

indiqueraient 4 heures 20 minutes ! Qui veutvérifier ?

Ensoleillé32°-22°

11h30 : El-Moussaidoun El-Djawaloun 11h45 : Fi Hadherat El-Ghiyab12h30 : Sihr El-Mourdjan 13h45 : El--Chahroura14h30 : El-Dorousse El-Mouhamadia 15h30 : El-Assouaq El-ChabiyaFi Djazair 16h00 : Haya haya 16h15 : choronique animauxzoo16h20 : Madinat El-Asmak16h30 : El-Tarique Ila Lah16h45 : Programme religieux 17h00 : Journal télévisé17h15 : Moutâat El-Maida17h40 : Les horaires du Iftar 17h45 : Mara hana Mara El-Hih 18h00 : Mahatat Ramadhan 18h50 : Min Niaâmihi 19h00 : Oulama El-Djazair 19h30 : Oulama Fi Ardh Islam 19h45 : Qoran 20h00 : Chant Religieux20h20 : Djami Family20h45 : Houwa wa Houwa 21h00 : Journal télévisé 21h45 : El-Dalil22h30 : Ikhetarou Islam 23h45 : Emission Nostalgie 01h00 : Journal télévisé

06:00 : M6 Music06:45 : Météo06:50 : M6 Clips07:15 : Météo07:20 : Un, dos, tres08:05 : Un, dos, tres09:05 : M6 boutique09:58 : Météo10:00 : Summerland10:45 : La petite maison dans laprairie11:35 : La petite maison dans laprairie12:43 : Météo / Météo desplages12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:35 : Météo / Météo desplages13:45 : Akeelah15:45 : Camp Rock 2 : le face àface17:35 : Un dîner presque parfait18:45 : 100% Mag19:45 : Le 19.4520:05 : Soda20:45 : Zone interdite : lesinédits de l'été23:00 : L'été d'«Enquête exclu-sive»

El-Fedjr04h32

El-Dohr12h51

El-Assar16h33

El-Maghreb19h33

El-Icha’a21h58

Al Iftar 19h33Al Imsak 04h32

Page 24: maracanafoot1507 date 24-08-2011

M’Bolhi, après la pluie lebeau temps !

Après avoir vécu un calvaire en Russie avec sonancienne équipe, Krylia Sovetov Samara, le gardiende but numéro un de la sélection nationale, RaïsM’Bolhi, semble reprendre des couleursdepuis qu’il est revenu en Bulgarie.En effet, le CSKA Sofia et l’inter-national algérien font bonne fig-ure en Championnat deBulgarie de première division.Malgré la désillusioneuropéenne quand le CSKAs’est incliné devant lesRoumains de Steaua Bucarest

(2-0), le club de M’Bolhi pour-suit toutefois son offensive en

championnat local. Dimanchesoir, les coéquipiers de M’Bolhi

sont allés s’imposer en déplacementface à Kaliakra (1-2) en remportantainsi leur troisième victoire de suite enautant de matches. M’Bolhi, qui a reçu uncarton jaune, aura été égal à lui-même,sauvant ses bois de buts certains. M’Bolhi doit être duvoyage en Tanzanie pour prendre part au match du 3septembre contre les Taifa Stars dans le cadre de lacinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Maracana N°1507 — Mercredi 24 Août 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24

Quotidien sportif Maracana

RECRUTE- 1 correcteur (trice)- 1 agent commercial- Journalistes (pour la rédaction) :

- maîtrise parfaite du français,- connaissance approfondie dans le

sport.- Correspondants dans les villes suivantes :Alger, Tizi Ouzou, Bordj Bou-Arréridj, Sétif,Constantine et Saïda.

Envoi CV - [email protected] [email protected]

Par ALI BOUACIDA

LESOLYMPIQUESET LES AUTRESTandis que le championnat

s'apprête à amorcer sasaison en brassant lesmilliards,

particulièrement pour un club,l'USMA en l'occurrence, l'équipenationale nous redonne à voir lamême ossature avec lemaximum de «pros» et un bienpauvre dosage en locaux.Pendant ce temps, notre équipeolympique, appelée aussi lesmoins de 23 ans, ira très bientôtjouer sa qualification aux JO deLondres avec de fortes chancesd'affronter l'Egypte ! Commequoi il arrive à l'histoire de segausser de toutes les logiqueset, quelque part, cette équipe setrouvera toujours sur notrechemin. Bref, là n'est pas lepropos, mais dans l'approchedu coach de cette sélectionolympique, M. Aït Djoudi, quifait dans le réalisme endéclarant : «Je ne peux pasparier sur les éléments quijouent en Europe, à l'image deChellali et Boudebouda, car onrisque de buter sur le refus deleurs clubs respectifs de leslibérer. On doit ainsi faireconfiance aux joueurs du cru.»(In Maracana 21 août). Voilàdonc un entraîneur avisé quisait prendre les devants enmisant exclusivement sur lesjoueurs locaux sans chercher àcourir et espérer la trèsimprobable venue de quelquemessie qu'on s'apprête à chiperà la sélection française. Sur ceplan et quoique de moindreimportance, l'équipe olympiquea au moins la prétention et leprivilège de ne représenter quele football national, loin de toutedémagogie qui consiste àmesurer l'aune du patriotismeaux couleurs du maillot porté.Zidane, tout «bleu» qu'il fut,arborant et même embrassant lemaillot tricolore, a bien été portéaux nues ici en Algérie où il esttoujours reçu en grande pompe. Faut-il alors vouer auxgémonies des jeunesfootballeurs qui optent pourl'équipe de France alors que lesstaffs d'ici n'ont de cesse deleur courir après ? Il y a unetrentaine d'années, un garscomme Zidane aurait été trèsmal vu. Aujourd'hui, les chosesont énormément évolué et ildevient tout à fait normal qu'unAlgérien devienne footballeurfrançais et l'on parle volontiersde «Franco-Algérien» plutôt quede «nationalité française». Lanuance est de taille. Parce que la mondialisation estpassée par là.Cela ne justifie en aucun cascette course effrénée vers lespros sous prétexte qu'ils sontAlgériens d'origine. Pour unproblème de disponibilitésurtout. Aussi, au lieu de tenterde rassembler des joueurs enprovenance d'Europe, M.Halilhodzic ferait peut-être biende s'intéresser de près à cetteéquipe olympique, lui qui veutencadrer une équipe B. C'estdans cette réserve quepourraient se trouver lesjoueurs qu'il cherche. De l'autrecôté de la mer. A. B.

BALLE AU CENTRE ISSA HAYATOU :«L’Algérie aexprimé sondésir d’accueillirla CAN 2013»Le président de la puissanteConfédération africaine defootball a déclaré :«L’Algérie et l’Afrique duSud ont toutes lesdeux exprimées leurvœu d’accueillir laCAN 2013 en rem-placement de laLibye suite à ladégradation de lasituation dans cepays et notammentla sécurité précairequi prévaut dans laJamahiriya.» Lepatron de la CAFpoursuit en disant :«Nous allons faire par-venir notre réponse auxdeux postulants aumoment opportun commenous avons investi des membres poursuivre minutieusement et de très prèsles dossiers de candidature et confierau pays qui offre les meilleures condi-tions l’organisation de cette CAN2013», conclut le chairman.

CLASSEMENT FIFAL’Algérie gagne six placesEn attendant la publication du classement FIFA pour le mois de septembre dans les toutprochains jours, les prévisions laissent croire que les Verts vont progresser de quelques places.En effet, les Verts devront monter à la 46e position, gagnant ainsi 6 places comparativementau classement du mois d’août dernier (51e). Au niveau africain, selon les mêmes prévisions,l’Algérie se retrouvera à la 5e place et à la 2e position au niveau arabe.

Le bureaufédéral se réunit aujourd’hui Le bureau fédéral se réunira aujour-d’hui au centre technique national de

Sidi Moussa, lieu habituel des réu-nions de la FAF. Au cours de cetteréunion, il sera question de fairele constat sur le passage auprofessionnalisme et la créa-tion de la LFP. Il sera questionaussi du volet organisationneldu déplacement des Verts àDar Es Salam, en Tanzanie,pour le compte de lacinquième journée des élimina-toires de la CAN 2012.

Tasfaout, en sa qualité de man-ager général, devrait adresser un

rapport au BF concernant les pré-paratifs du séjour en Tanzanie. Aussi,

le sélectionneur des olympiques, AïtDjoudi, devrait présenter le pro-gramme des U23 pour préparer laphase finale des éliminatoires desjeux Olympiques 2012 à Londres.

Hamdi effectue des essais à WestHamSelon le site de la formation lensoise, le jeune joueur du RC Lens (Ligue 2,France) d'origine algérienne, Billel Hamdi, est actuellement à l'essai du côtédu club londonien de West Ham (Premier league). Agé de 20 ans seulement,Bilal joue comme attaquant et est doté d'un gabarit impressionnant. Il a faittoute sa formation au sein de son club lensois. La saison dernière, il a évoluéen CFA, où il a disputé 12 matches parmi le groupe A, avec à la clé six réalisa-tions, alors que durant la saison d'avant, il en a marqué neuf en 15 matches.Pour le début de l'exercice actuel, il a joué seulement 57 minutes d'un seulmatch. Hamdi est le deuxième jeune d'origine algérienne appartenant au RCLens à partir effectuer des essais à l'étranger durant cette intersaison. Avantlui, son coéquipier, Abdelkrim Omrani, est parti tenter sa chance auprès dugrand club allemand, le Bayern Munich.

Programme spécialpour BouhennaL’international espoir, Bouhenna sur lequel reposebeaucoup d’espoir du sélectionneur national AïtDjoudi, qui a rejoint l'équipe de Doncaster Roversdurant l'intersaison, n'a pas encore débuté officielle-ment sous ses nouvelles couleurs. En effet, touchéaux ligaments d'une cheville, le jeune défenseur cen-tral a débuté un programme individuel, à base decourses, au courant de la semaine dernière, et lestaff technique des Rovers espère que sa nouvellerecrue retrouvera les entraînements d'ici unesemaine ou deux.

LEMOUCHIAle mieux payéde la Ligue 1

Les chiffres claquent et les salaires des footballeurs s’envolenten Algérie. Le nouveau milieu de terrain de l’USM Alger, KhaledLemouchia, est désormais le joueur le mieux rénuméré en Ligue1 avec un salaire mensuel de 45 000 euros. C’est sans doute lesalaire le plus élevé du football nord-africain. L’ancien joueur del’Entente de Sétif a bénéficié de la formidable manne financièrequ’a accepté de déverser le puissant homme d’affaires Hadad,le nouveau propriétaire du club de Soustara. Objectif avoué dunouvel actionnaire : replacer l’USM Alger en tête de la Ligue 1et donner des assises solides à l’un des deux clubs les plus pop-ulaires de la capitale algérienne avec le Mouloudia d’Alger.

Cesena insiste pour GhezzalRélégué avec Bari en Serie B, AbdelkaderGhezzal ne devait pas végéter longtemps àl’échelon inférieur. Pourtant, à unedizaine de jours de la clôture du merca-to, l’attaquant algérien n’a toujourspas quitté les Pouilles. Mais, à encroire la Gazzetta dello Sport,Cesena pourrait passer la vitessesupérieur pour débaucher Ghezzal,non désiré par Bari, avant la fin dumarché des transferts.L’international algérien, encore liépar un contrat de 4 ans avec Bari,pourrait rejoindre les Chevaux deMer contre 3 millions d’euros. Enfin,ayant disputé un match du troisièmetour de la Coupe d’Italie dimanche faceà Avellino, Bari s’est très facilementqualifié pour le prochain tour (4-0) en l’ab-sence de Ghezzal