magazine clubber4night n°26

36
MENSUEL GRATUIT ANNECY N°25 - JUIN 2011 - Ne pas jeter sur la voie publique.

Upload: mjm-media

Post on 21-Feb-2016

216 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Retrouve l'interview de Big Ali, les photos de la Cybernight 2011 ainsi que le programme de toutes les soirées du mois de Juillet !

TRANSCRIPT

Page 1: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

MEN

SUEL

GRA

TUIT

AN

NEC

Y N

°25

- JU

IN 2

011

- N

e pa

s je

ter

sur

la v

oie

publ

ique

.

Page 2: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 3: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 4: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

INTERVIEW AKKA POUSSIN

Tout d’abord peux-tu nous expli-quer depuis quand tu fréquente le milieu de la nuit ?Depuis une quinzaine d’années. A l’époque je bossais à L’Abigny café en face du Bar du Parc. J’avais 16 ans et nous étions une pure équipe super mo-tivée. C’est là où j’ai commencé a trou-ver des idées de soirées déjà un peu folle. Ca ne nous faisait pas peur de mettre 10 centimètres de sable dans tout le bar pour une soirée plage ou encore de faire une pire déco «En tra-vaux» où on relookais la totalité du bar. Les clients adoraient, le bar était blindé du jeudi au Samedi. C’est à ce moment que Didier, actuellement Directeur du Sub Club, qui était le Directeur du Pop Plage à l’époque, m’a demandé de faire une saison et je me suis retrouvé der-rière les platines. Grâce à une autori-sation parentale je me suis retrouvé à 17 ans a mettre de la zik dans le club où tous les jeunes annéciens se rejoi-gnaient .... Tu te rend compte ? Der-rière j’ai enchaîné 2 ans au Burn Out Café avec Riton, c’est comme ça que j’ai commencé a m’investir dans les nuits Annéciennes.

Que ce soit avec ton agence de com, ton statut de Dj et/ou d’or-ganisateur, quel est le rôle que tu préfère avoir ?Je les aimes tous ! La partie organisa-tion qui touche tous les domaines. Du choix artistique en passant par la re-cherche des partenaires ou encore les séances photo pour créer le fly.... tout

ça est super exitant. Après, le fait de mettre la musique que tu aimes dans des soirées comme je le fais depuis 2 ans au Pop ça me plaît parfaitement.

Tu es à l’origine du concept « Toi t’es vraiment trop «, peux tu nous expliquer comment t’ai venu cette idée et ce qui en a découlé ?Toi t’es vraiment trop un journaliste à 2 balles (rires) ! A l’origine, avec mon frère Krap, on voulait trouver un nom de soirée vraiment original qui pouvait passer avec n’importe quel thème. On voulait surtout trouver un vrai slogan, marre des noms de soirées en anglais qui veulent rien dire avec des femmes à poil sur chaque flyer. Ca a immédia-tement plus aux Annéciens. Tous le monde jouait le jeu, on utilisait une en-cre Fluo sur nos foyers, ça nous démar-quait vraiment des autres soirées qu’on avait pu voir. Enfin les noms de soirée étaient bien débile, par exemple, «Toi t’es vraiment trop conne» pour n’en citer qu’un.

Le phénomène «Skins Party» et «Haut chic, Bas choc» aussi sont le fruit de ton travail. On remar-que qu’il s’agit souvent de soirées où l’on transforme son apparence, selon toi est-ce un paramètre qui permet de mieux se lâcher pour faire la fête ?Oui mes meilleurs souvenirs quand j’étais gamin c’étaient les soirées dé-guisées de mes parents !

Tu as souvent l’habitude de pro-duire des sets décalés à base de rap, electro, rock,variétés françai-se et de reprises délirantes, est-ce que tu te considère comme un Dj «tout terrain» ?Le deal quand je mix ou plutôt quand j’enchaine de la musique, c’est vrai-ment de jouer juste les morceaux que j’aimes. Je ne joue pas de commerciale ,ma sélection se fait dans des titres an-ciens et pas dans les nouveauté ! Après j’aime bien dire des conneries au micro à la Corti !Très sincèrement, la nuit ça doit être une fête c’est pour ça que mon set est toujours festif.

Un dernier mot pour les lecteurs du magazine ?Jouissez de la vie ! Il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez...

Page 5: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Direction de création et maquette : Nicolas JupilleResponsable commercial : Mickaël Muret

Edité par Clubber4night - MJM Media SARLTous droits réservés - reproduction interditeNe pas jeter sur la voie publique

EDITO

L’été est lancé… enfi n ! C’est la fi n des exams et des cours pour certains, c’est aussi le début des stages, des jobs saison-niers pour les autres. Ce qui est certain c’est qu’on va bien en profi ter ! Le top départ a été donné avec la Cybernight, qui cette an-née, a battu des records de fréquentation. Vous étiez plus de 35 000 participants ce qui constitue la plus grosse affl uence sur la plus fréquentée des pelouses annécienne ! Vous avez pu admirer les prestations de stars in-ternationales comme Jay Style, Big Ali, Bob Sinclar. Qui l’année prochaine? La fête de la musique a pris le relais et malgré une pluie intermittente vous avez répondu présents sur les principaux spots, que ce soit au Vénitien, au Pré carré ou au Pop Plage ! Mais ne vous en faite pas, le temps sera du côté des club-bers en ce mois de Juillet qui vous réserve, une fois n’est pas coutume, des soirées en veux tu en voilà ! Le 8 Juillet vous apprécie-rez sans doute le retour de BIG ALI au Bowl pour un show exceptionnel, mais également la venue des stars de la télé-réalité au Pop Plage, la Lake Parade à Genève et le ren-dez-vous incontournable de la PARADISIO !

5

Merci aux 35 000 Cyber-Clubbers présents sur le Paquier lors la Cybernight 2011 ! Retrouvez le reportage dans nos pages...

PHOTO DU MOIS

Page 6: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

INTERVIEW BIG ALIC4N: Vous êtes certainement lʼun des plus importants MC du monde mais comment expliquez vous que vous en soyez arrivé là ?Big Ali: Il nʼy a pas vraiment dʼexplication en fait, cʼest lʼamour de la musique! Moi, je fais juste de la mu-sique. Si ça marche, ça marche, si ça ne marche pas, ça ne marche pas, mais cʼest la seule chose que je sais faire dans ma vie. Je ne suis pas comptable, je ne suis pas juriste... je suis un artiste cʼest tout !

C4N: Comment cette passion pour la musique est elle arrivée ?Big Ali: Mes parents! Ma mère et mon père mettaient tout le temps de la mu-sique à la maison. Mon père a managé un groupe de Rock and Roll et quand jʼavais 6 ou 7 ans, jʼallais aux répétitions ou aux studios avec lui jusquʼà 22 ou 23h. Pour un enfant de 6 ans jʼétais supposé être au lit mais je restais là!

C4N: Vous êtes M.C., mais vous êtes aussi auteur, compositeur, DJ... Comment pourriez vous ex-pliquer cette polyvalence ?Big Ali: Tu sais... je touche à tout ce qui tourne autour de la musique en gé-néral. Je veux dire que jʼai commencé à écrire avant dʼêtre DJ. A environ sept ans, jʼai découvert le Hip Hop. Avant ça cʼétait plutôt Country Western, ou

Soul, Rock and Roll et lorsque jʼai dé-couvert le Hip Hop, ça a changé ma vie et à partir de là jʼai eu envie dʼécrire des chansons. Cʼest juste que jʼaime la musique, jʼaimais écrire avant et quand jʼai été à lʼécole, jʼai rencontré des amis qui avaient un peu de matériel de Dj et je nʼai pas pu résister! Tous les jours après lʼécole...

C4N: Et ça a juste commencé com-me ça...Big Ali: Ouai! Je prenais le peu dʼargent que jʼavais pour acheter des disques. Je ne déjeunais jamais à lʼécole, mais jʼachetais des disques tous les jours.

C4N: Vous avez travaillé très sou-vent avec de grands noms comme Dr Dre, Nelly Furtado, Usher, Chris-tina Aguilera, Puff Daddy, Cerrone, Bob Sinclar mais y en a-t-il un qui vous a particulièrement marqué ?Big Ali: Honnêtement, il y en a vrai-ment eu deux qui mʼont appris quelque chose, pour les autres, tu sais, cʼétait agréable de travailler avec eux, cʼétait sympa à faire, ils étaient tous cool mais les deux dont jʼai vraiment appris quel-que chose sont Beenie Man avec qui nous avons enregistré en Jamaïque une chanson pour mon premier album et Bob Sinclar. Vraiment, ces deux là, jʼai réellement appris quelque chose de nouveau en collaborant avec eux. Cʼétait

Page 7: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

un réel plaisir. Beenie Man mʼa appris à travailler dans un studio et la chose la plus importante pour un artiste cʼest les «vibres». Nous laissions tourner la chanson et on chantait toute la nuit. On ne sʼarrêtait pas. Et avec Bob Sinclar j’ai appris la notion suivante, «Ne sois pas effrayé de faire quoi que ce soit…». Lorsque je lʼai rencontré et que l’on a commencé à travailler sur «Rock This Party» je nʼétais pas vraiment emballé. C’était vraiment commercial mais il était là en me disant: «Fais moi confiance, juste essaie, essaie!» alors jʼai dit ok. On a été au studio, jʼai travaillé sur la chanson, nous avons travaillé sur la chanson, et il nʼy avait rien qui sortait au début. Après jʼai écrit la chanson, jʼai été lʼenregistrer et lui m’a dit: «Cʼest incroyable, cʼest incroyable!» tandis que moi j’étais pas sur de la réussite du titre.

C4N: Mais ce genre de simplicité a permis à la chose dʼarriver !Big Ali: Exactement, tu sais, moi par accident jʼai trouve LA «vibe»! Bob Sin-clar lʼenregistra et après ça Cuttie B. termina la musique. On a mis mon nom et Dollarman de Brooklyn dessus et le reste cʼest de lʼHistoire.

C4N: Vous êtes considéré comme un OVNI dans ce monde parce que vous êtes professionnel, généreux, vous avez un grand coeur, vous avez un grand style. Que ressen-tez-vous dʼêtre considéré tel ?Big Ali: Je pense que cʼest en grande partie dû au fait dʼêtre naturel. Mes pa-rents mʼont appris à me comporter avec

les gens, à être gentil avec les gens, être attentionné... Peu importe combien tu gagnes, peu importe si tu es célèbre ou non, il faut toujours être soi-même et traiter tout le monde de la même ma-nière alors on est assis ici, que ce soit toi ou Puff Daddy, jʼagirais de la même manière. Parce que les gens sont des personnes...

C4N: Alors vous êtes du Queens à New York mais vous avez passé la plus part de votre carrière ici en France, Comment pourriez-vous expliquer cet attachement ?Big Ali: Honnêtement, à New York je faisais des disques pour AV8, qui est un label de DJ. Je nʼavais pas vraiment de travail. Ma mère me disait: «Sors de la maison!» alors je suis sorti de la maison et jʼai été au studio. Et jʼai juste fais des disques, des disques, des disques et fi-nalement il y a un DJ, son nom est LBR. Il est venu à New York et nous étions au bureau en même tempes écoutant un de mes disque, il mʼa dit: «Oh cʼest toi qui fait ça! On joue tes disques, viens en France!». Je nʼavais même pas de passeport à lʼépoque (rires). Le premier évènement que lʼon ait fait, je pense que cʼétait pour la première partie dʼUsher, je crois que cʼétait au Zenith de Paris, et quand jʼai passé mon disque, tout le monde chantait la chanson et jʼétais juste « Woooow OK!» Revenons en France! Depuis j’ai une relation géniale avec les français. Ils aiment la musique et j’aime travailler avec certains artis-tes comme Magic System, Rohff, des gens comme Laurent Wolf… Vraiment, jʼai été plein de fois autour du monde et vraiment, en France, les fêtes sont incroyable! les gens aiment vraiment sʼamuser, et cʼest ce que jʼaime.

C4N: Vous allez sortir un nouvel al-bum, appelé Urban Electro, pour-riez-vous nous en dire un peu plus à ce propos ?Big Ali: Je pourrais, mais je ne veux pas! (rires) Il y a beaucoup de choses sur cet album. Il y a beaucoup de pro-ducteurs incroyables, il y a beaucoup dʼartistes incroyables... Le premier sin-gle sʼintitule Distress alias SOS. Une de mes bonnes amies, Shana P., qui vient de Suisse, avait envie dʼutiliser la chan-son de Police: «Message in a Bottle» ! On a enregistré la chanson, on l’a en-voyé à Sting et Sting a dit «ok, cʼest génial, excellent, vous pouvez lʼutiliser comme vous voulez». Le morceaux est sorti à la radio la semaine dernière, on a déjà de bon résultats ! Je suis très content. Cette chanson, nʼest que le début ! Il y a du feu qui vient de cet album, ne vous inquiétez pas!

7

Page 8: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

12

JAY STYLE, BIG ALI, BOB SINCLAR, PAQUIER, 35 000 PERSONNES ! Les images

parlent d’elles-mêmes ! Toutes les photos sur www.CLUBBER4NIGHT.com !

CYBERNIGHT 2011

8

Page 9: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

CYBERNIGHT 2011

9

Page 10: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Bob Sinclar, Big Ali et leurs amis s’étaient donné rendez-vous au Sub Club, vous

avez pu approcher le plateau de la Cybernight. Voici les quelques chanceux a

avoir été de la party !

AFTER CYBERNIGHT @ SUB CLUB

8810

Page 11: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

17, place de l'Hôtel de Ville 74600 SEYNOD

www.loge-coiffure.com

Page 12: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 13: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 14: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Après la Cybernight, Jay Style a décidé de retourner le Night Cocoon ! Comme à

son habitude sa prestation n’est pas passé inaperçue ! So Craaazy !

JAY STYLE @ NIGHT COCOON

8814

Page 15: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 16: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Le spécialiste de la mousse, c’est sans conteste, le Macumba ! C’est parti pour

l’été … Chaque vendredi tu viens faire la fête sous 2 mètres de mousse.

SOIRÉE MOUSSE @ LE MACUMBA

16

Page 17: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

SAM16J U I L2 0 1 1

5€*de réductionsur cette pub

SAM30JUIL 2011

MC N°1 IN THE WORLD

5€*de réduction

avec cette pub

Cop

yrig

ht M

acum

ba 2

010

©

*sur

le p

rix d

’ent

rée

Page 18: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 19: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 20: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

12

Une fois de plus le Bowl vous a fait découvrir un artiste que l’on surnomme «

L’homme aux 4 lettres «, un artiste à la personnalité décalée ! We Love It !

DJ K-ONE @ LE BOWL

20

Page 21: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Il a littéralement retourné le Bowl ! C’était aussi l’occasion de repartir chargé de

cadeaux offerts par Miami Beach ! Prochain rendez-vous, BIG ALI le 8 juillet !

DJ KIFF ONE @ LE BOWL

21

Page 22: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

On vous laisse dégustez et on vous donne rendez-vous le 13 Juillet pour un

festival de Dj’s du cru en plein air ! On a déjà hâte d’y être !

SOIRÉE CLUBBING @ LE CULTE

22

Page 23: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

SOIRÉE CLUBBING @ LE CULTE

Page 24: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

NIKOLive(scène ouverte)

Au River’s CaféTous les Lundisà partir de 21h

Page 25: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

NIKOLive(scène ouverte)

Au River’s CaféTous les Lundisà partir de 21h

C’était un mois de folie au River’s, préparez-vous à un été mouvementé dans

ce bar mythique du vieil Annecy !

SOIRÉE CLUBBING @ LE RIVER’S

25

Page 26: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

12

Une fois de plus l’ambiance était au rendez-vous du côté du Bull City Club !

Après la Cybernight c’est Dj Charlie qui vous a fait vibrer sur le dancefloor.

NEXT LEVEL @ LE BULL

26

Page 27: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26
Page 28: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

12

Une fois de plus, le Vénitien & Sunset Evènements ont créé LE rendez-vous à

l’occasion de la fête de la musique ! Percu, performers, dancers… une touche

Tropézienne comme on aime ! Thanks Vénitien !

FÊTE DE LA MUSIC @ LE VÉNITIEN

28

Page 29: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

FÊTE DE LA MUSIC @ LE VÉNITIEN

Page 30: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

12

Toujours de bonnes soirées du côté de Thônon ! Un Must plein à craquer et une

ambiance de folie! La suite en image...

SOIRÉE CLUBBING @ LE MUST

2630

Page 31: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

SOIRÉE CLUBBING @ LE MUST

Page 32: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

Tu es passionné par la photographie de soirées et tu

souhaites exercer cette activité avec passion ?

Alors rejoins vite l’équipe de Clubbber4night.com Annecy,

qui sera heureuse de t’accueillir et de te compter parmis ses

photographes événementiels.

DEVIENS TOI AUSSI PHOTOGRAPHE !

Nico

Cyrille Jérôme Océane

GuillaumeFlette

REJOINS VITE PLUS

DE 52 000 MEMBRES

EN LIGNE

GRATUITEMENT !

WWW.CLUBBER4NIGHT.COM

Mic

Frédéric Paola

Pierre-E. Yannis

Yann

Geo

32

Page 33: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

AGENDA DES SOIREES A NE PAS MANQUER

TOUS LES MARDISAPÉROZIC @ MOONTous les mardis, de 19h à 22h au Moon. Blind Test et formule barbecue !

TOUS LES VENDREDISSOIRÉE MOUSSE @ MACUMBATous les vendredis de l’été une déferlante de fraî-cheur envahit le GK. Dress code : short, tongs et bikini !

TOUS LES JEUDISAPÉROSÉ @ MOONTous les jeudis, au Moon Beach, venez vous détendre, vous rafraîchir et vous restaurer.

VENDREDI 08 JUILLET TEMPÊTE DE NEIGE @ LE BULLAvec un max de canon C02, vient prendre une bouf-fée de fraicheur au Bull !

33

JEUDI 07 JUILLETENTREVUE @ POP PLAGEDj Erise, Shanice (Ile de la Tentation) et vos stars préférés de la télé réalité seront là pour vous! Photos, vidéo et cadeaux, rentrez dans le monde des stars !

SAMEDI 02 JUILLETMAISON CLOSE @ POP PLAGELa soirée la plus hot de l’été by J.P GAUTHIER et EASYFLIRT.com, site de rencontre sur internet.

VENDREDI 08 JUILLETLES NUITS DU BAC – FINAL @ MACUMBAViens fêter ton diplôme et les vacances d’été qui arrivent enfin, lors de la plus grosse soirée étudiante de l’année !!!

VENDREDI 08 JUILLETBIG ALI @ LE BOWLBig Ali ! Après avoir complètement retourné la Cy-bernight, il remet ça au Bowl pour un showcase hors norme !

Page 34: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

AGENDA DES SOIREES A NE PAS MANQUER

SAMEDI 09 JUILLETLAKE PARADE 2011 @ GENÈVELa Lake Parade est une technoparade se déroulant autour de la rade de Genève (Suisse). Le rendez-vous est donné pour tous les clubbers !

MERCREDI 13 JUILLETBEACH REVOLUTION @ CASINO AIX-LES-BAINS

Dancefloor à ciel ouvert sur la terrasse du Casino d’Aix les Bains de 18h à 1h. Entrée gratuite de 18h à 20h. Dès 20h : Entrée à 5€/pers.

SAMEDI 09 JUILLETWHITE UNIVERSE @ POP PLAGEAu programme, dj’s, hôtesses, gogos, performers, live singer, feu d’artifice, perçus, buffet… et bien d’autres surprises.

VENDREDI 08 JUILLETCARREMENT CRAZY @ NIGHT COCOONSoyez les plus funs, trouvez le détail qui choquera tout le monde dans vos tenues ! Entrée gratuite pour tous ceux qui jouent le jeu !

MERCREDI 13 JUILLETHOT PARTY @ SUB CLUBLes vacances sont arrivées, venez les commencer de la meilleure des façons avec la nuit la plus sensuelle de l’année: La HOT PARTY. Before au Bar du Parc !

VENDREDI 15 JUILLETRAGGAETON vs DANCEHALL @ LE BOWLLa soirée attendue par nos demoiselles revient en juillet au BOWL, avec encore plus de Raggaeton et de Dancehall pour faire danser nos sexy ladies !!

34

MERCREDI 13 JUILLETMAXIMUM ELECTRO / HOUSE MUSIC @ CULTELe Culte vous offre un plateau de 15 Dj’s et le tout en plein air sur plus de 800m2 ! Entrée gratuite, bar et barbecue en plein air ! Couvert en cas de pluie.

MERCREDI 13 JUILLETCAMPING @ POP PLAGEDès 14h et jusqu’au lendemain avec : apéro, feu de camp, guitare, barbecue, soirée, nuit dans les tentes et petits dej’ offert.

Page 35: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

AGENDA DES SOIREES A NE PAS MANQUER

SAMEDI 16 JUILLETFINAL ACT LAKE PARADE @ MACUMBAFinal Act de la Lake Parade d’exception avec la pré-sence de RLP & Barbara Tucker: le DJ international et la diva de la house en live avec le hit « R.E.S.P.E.C.T »

VENDREDI 22 JUILLETHAPPY BOSS DAY @ NIGHT COCOONDj Shine, Dj Deal et Manu C. vous donnent RDV pour fêter l’anniversaire du Boss !

MERCREDI 20 JUILLETTROPHEE DES BARMEN @ POP PLAGEOuvert à tous ! Préparation d’un long drink à base de Vodka Russian. Cadeaux à la clef !

SAMEDI 30 JUILLET BIG ALI @ MACUMBALe MC le plus populaire du moment débarque au Macumba pour mettre le feu! BIG ALI fait vibrer les dancefloors du monde entier !

35

DIMANCHE 24 JUILLETPARADISIO FESTIVAL @ POP PLAGE

The Crazy and Famous party dès 11h. Prévente dès le Vendredi 08/07 à la plage de l’Impérial. Au programme : Gogos, perçus, sax, pole dance, performers, déco, barbecue, village partenaire & more…

SAMEDI 23 JUILLETPLAYBOY TOUR 2011 @ MACUMBALe Macumba crée l’évènement en accueillant la référence des soirées clubbing internationales, le PLAYBOY TOUR !

VENDREDI 29 JUILLETLAURENT GARNIER @ POP PLAGELa star de la musique électronique sera de passage au Pop Plage pour une soirée de folie ! Amateur, amatrice de musique électro, ne le manquez pas !

Page 36: MAGAZINE CLUBBER4NIGHT N°26

128888866881216