magazine balexpress n°2

36
Le magazine de votre centre commercial Balexert > NOUVEAUX COMMERCES Un assortiment toujours plus varié ! > CARNET DE VOYAGES (Re) Découvrez le Portugal > LES JOURS EXCLUSIFS Une centaine d’offres exceptionnelles N°2 - Février 2011

Upload: centre-balexert-sa

Post on 28-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

Magazine Balexpress n°2, février 2011

TRANSCRIPT

Page 1: Magazine Balexpress n°2

Le magazine de votre centre commercial Balexert

> nouveaux commerces

un assortiment toujours plus varié !

> carnet de voyages

(re) découvrez le Portugal

> les jours exclusifs

une centaine d’offres exceptionnelles

N°2 - Février 2011

Page 2: Magazine Balexpress n°2

021.0211006

* Valable du 3 au 5 mars 2011 au rayon mode masculine de Globus Balexert. Hormis service cadeaux, prestations de service et Cadeau Card. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, réductions ou rabais.

021_0211006_Eroeffnung HAKA_Balexert_Inserat_Balexpress_A4_f.indd 1 26.01.11 17:10

Page 3: Magazine Balexpress n°2

GéraldineMullerDirectrice de Muller’s Factory

1

Le printemps, on le vit ! Pour le directeur Rémy Henriod « ce sont les commerçants qui font vivre le magazine de Balexert. Chacun, avec son histoire et son expérience, apporte un avis différent et plein d’anecdotes. À l’occasion de ce numéro 2, j’ai le plaisir de laisser la parole à Géraldine Muller, de la crêperie Muller’s Factory. » « C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour cosigner l’édito de Balexpress qui est un bel outil de communication et qui permet à tous les commerces de mieux se faire connaître. Avec ce numéro, le printemps nous apporte une bouffée d’air frais. En effet, c’est le moment des rencontres et l’on observe une vitalité contagieuse ! Depuis l’inauguration de l’aile ouest, l’arrivée du tram et de nouvelles enseignes, notre centre confirme sa place de leader. En plus de sa fonction de centre commercial, Balexert est aussi un lieu de vie et de partage. Que l’on vienne en famille pour admirer une exposition sur le mail central, ou partager un repas entre amis en terrasse, Balexert offre aussi plusieurs facilités et services : cinémas, médecins, sports, etc.

Envie de savourer de bons moments ?En ce début de saison, nos collaborateurs sont déjà affairés pour faire de Muller’s Factory, qui existe depuis l’ouverture du centre, votre point de retrouvailles favori. Avec notre concept de restauration rapide, nous mettons à votre disposition des produits de premier choix, fabriqués quotidiennement et l’accueil chaleureux de notre équipe fait le reste. Avec les beaux jours, nous vous proposons de nouvelles spécialités. Les amateurs de crèmes glacées pourront goûter nos glaces italiennes de fabrication maison dont le succès ne s’est jamais démenti. En février, nous vous recommandons la crêpe du mois « la Diabola », crêpe à base de chorizo, ricotta, piment et oignons grillés au vin blanc. Pour finir sur une touche de douceur, les gourmets gourmands pourront déguster dès le printemps notre sorbet « ananas - basilic » qui sera, à coup sûr, un des best of de l’été. À Balexert, une chose est sûre : tous les sens sont en éveil ! Ici, le printemps c’est tout un poème. On en parle, on l’entend et on le vit !

RémyHenriodDirecteurde Balexert

Sommaire

éditeur Association des locataires du centre commercial de Balexert

Rédaction Catherine Delaby csm sa, Genève

Rédaction photo Benjamin Béchet / Odessa / PictureTank

Conception et réalisation csm sa, Genève Alexis Delmege, Balexert

Impression Swissprinters Lausanne SA Imprimé en Suisse

Tirage 150 000 exemplaires - février 2011

Publicité Imédia sa, Genève Hervé Doussin T +41 (0)22 307 88 95 [email protected]

P. 3 Actualités Mode : nouvelles de saison Beauté : les secrets d’une belle peau Cheveux : têtes en l’air Grande conso : sports d’été et en forme ! Nouveaux commerces : DEPOT-Interio, Lush, Lolipop

P. 9 Carnet de voyages A l'honneur : (re) découvrez le Portugal Famille : vacances au grand air Entre amis : le goût de l’aventure En couple : luxe, calme & volupté

P. 15 Les jours exclusifs Concours Offres exceptionnelles

P. 37 Espace de vie Art de vivre : vivent les beaux jours ! Société : les enfants d’abord Famille : la nouvelle garderie, c'est parti ! Famille : la revanche… des jeux de société Seniors : retraite active

P. 42 Divertissements Animations et expositions à venir Bons plans A table ! Recettes Jeux divers

P. 50 Infos pratiques Plans de Balexert Informations et accès

Crédits photos Benjamin Béchet, Christian Hofmann, Turismo de Portugal (Paulo Barata, Jose Manuel, Paulo Pacheco, Quebramer, Antonio Sacchetti, Turihab), Aeschbach, Globus, Marionnaud, Migros, The Body Shop, istockphoto (Niko Guido - Clayton Hansen), Shutterstock (Andriy Bozhok - Xavier Gallego Morell - Rui Vale de Sousa - Vectorgirl)

Remerciements Modèle : Coralie Meder Philippe Simonin (coiffure et beauté) pour la coiffure et le maquillage du modèle en couverture.

Page 4: Magazine Balexpress n°2

210x297_Balexpress_change_Migrros_2.pdf 1 06.08.2010 16:38:06

Page 5: Magazine Balexpress n°2

- février / mars 2011 actualités 3

210x297_Balexpress_change_Migrros_2.pdf 1 06.08.2010 16:38:06

> moDE

Nouvelles de saison Enfin ! Si la neige continue d’orner les sommets de nos montagnes, l’hiver  est sur le point de tirer sa révérence et il nous tarde de voir réapparaître  le soleil. Côté mode, beauté, déco, nouvelles technologies, la saison  a de beaux jours devant elle. Tour de piste des tendances à venir. Et à suivre…

Couleurs en folie & romantisme de misePrenez des couleurs flashy, ajoutez des lignes et des imprimés fleuris, mélangez avec un peu de beige nude et une pincée de bleu marine, terminez sur une touche de voile et beaucoup d’acces-soires. Robes à la David Hamilton, jupes longues et pantalons larges : les ten-dances de l’été sont à adopter avec gourmandise !

L’été sera multicolore Le mot d’ordre est lancé ! Couleurs pétillantes et teintes vives sont à l’honneur sur toutes les silhouettes et se déclinent jusque sur les pau-pières. Une excellente nou-velle, car c’est un fait avéré, les couleurs mettent de bonne humeur. Robes, che-mises, tailleurs, ensembles, tous les vêtements de la saison se piquent de couleurs ultra vives qui donnent envie même au soleil de briller jusqu’au bout de la nuit. Jaune citron, rose fuchsia, rouge passion, orange vita-miné… Les couleurs flashy se marient à l’envi et jouent les variations en versions monochrome, bicolore, tri-colore. Pour trouver votre meilleur cocktail, rendez-vous chez Benetton, Esprit, Globus, Kurer Mode, Yendi, Springstreet… Côté acces-soires, la tendance folk et hippie chic signe elle aussi un été bigarré, aussi poé-tique que féérique. Colliers à plumes, bracelets breloques et petits sacs trendy sont à chiner chez Claire’s, Iam, Oro Vivo, Bijouterie Kurz, H&M...

L’été sera minimaliste Quand le haut de la silhouette en voit de toutes les couleurs, on minimise souvent le bas. Une des raisons qui a sans doute poussé les designers de chaussures à réintroduire la spartiate ultra plate qui res-semble à s’y méprendre à la sandale de curé. Un accessoire minimaliste chic qui invite à se débrider en toute innocence. Si les tropéziennes sont à mettre au placard, Mesdames rassurez-vous : les talons ont toujours autant la cote ! Pour mettre le monde à vos pieds, allez donc de ce pas chez Aeschbach, Michel Chaussures, San Marina et Bata.

L’été sera romantique Souchon voulait du cuir… Cet été, vous, vous voudrez de la douceur, de l’amour et des fleurs. En propulsant sur le devant de la scène robes longues boho chic et imprimés fleuris, les créa-teurs s’avèrent d’humeur tendre et romantique. C’est manifeste, les collections de saison rappellent l’ambiance du film « Bilitis ». Sans oublier la couleur poudre de riz qui vient détrôner le camel de l’hiver. Cet été, le nude est de rigueur sur le bitume (mais pas au bord du lac). Les robes sont longues et fluides, la

taille est haute et les volants se baladent en plein air. Pour trouver la robe spécia-lement faite pour nous, on court au Bongénie, chez Globus, Zara, Kookaï, Morgan ou Naf Naf. La lingerie suit le mouvement et même en ville, le sout ien-gorge bandeau sera la guest star de nos tenues. Des dessous à adopter chez Beldona, Triumph et Globus.

oN SE SERRE LES CEINTURESPour avoir de l’allure et une superbe démarche, les créateurs sont formels ! Les ceintures se portent à plusieurs et enserrent la taille haute, façon corset. Sur un top ou une veste, on adore le look qu’elles nous taillent. Des accessoires incontournables à glaner au Bongénie, chez Globus, Esprit, Buzzano, Kookaï, Yendi, Zara, H&M ou Clockhouse.

Page 6: Magazine Balexpress n°2

- février / mars 2011 actualités4

Publicité

En 130 films sélectionnés par la Fnac dans un guide passion offert à l’achat d’un Blu-ray*

* A l’achat du guide (valeur 5.-), 5.- de réduction offerts à valoir sur l’achat d’un film Blu-ray au moyen du bon inclus dans le guide. Offre valable du 2 février au 30 juin 2011. Les coffrets comptent pour un seul Blu-ray.

le meilleur du cinéma en

© 20

10 U

niversal Stud

ios - A

ll righ

ts reserved

Fnac_210x145_Balexpress.indd 1 17/01/11 17:22

Pour se faire une belle peau, pas de mystère ! Il faut la nourrir matin et soir avec des soins adaptés à chaque zone du visage, sans oublier d’accompagner le rituel par de petits mou-vements toniques. Chez Marionnaud, Nature&Découvertes et à la Pharmacie Principale, découvrez les dernières nouveautés à se procurer sans tarder. Pour des soins gourmands et fruités, rendez-vous chez Globus, Yves Rocher et The Body Shop.

on a testé pour vousLe contour des yeux et celui des lèvres sont des zones fragiles et exposées. Avec la Crème Orchidée Impériale Yeux et Lèvres, Guerlain réussit à retarder visiblement les effets du temps qui passe. La Prairie vient quant à elle étoffer sa gamme de soins au platine avec la Crème Cellulaire Platine Rare, spécialement conçue pour nos beaux yeux.

La crème des parfumsPour sentir bon et se sentir bien, les parfums ont plus d’un tour dans leur flacon. Cet été, trois nou-velles fragrances vont enivrer nos sens. Pour les femmes, Escada Taj Sunset est une invitation aux voyages, avec en note de tête un cocktail plein de vitamines (mangue, necta-rine, orange sanguine). Avec son Joy Of Pink, Lacoste célèbre l’amour à tue-tête. Côté mas-culin, Gucci signe avec Guilty un jus viril abso-lument irrésistible.

> bEAUTé

Les secrets d’une belle peau Après un hiver froid et sec, il est temps de prendre soin de notre peau,  en se tartinant le visage et le corps de soins tout doux, aux actions ultra ciblées.  Le point sur les must have de la saison. 

Page 7: Magazine Balexpress n°2

- février / mars 2011 actualités 5> CHEVEUX

Têtes en l’air

> GRANDE CoNSo

Sports d’été et en forme

À la fin de l’hiver, nos cheveux ont tendance  à faire grise mine. Sous les bonnets de laine,  les casques de ski et autres chapkas, ils ont perdu  un peu de leur volume et beaucoup de leur éclat. 

Ce n’est pas parce que snowboards, skis et raquettes sont rangés bien au sec qu’il faut mettre les autres activités au placard. Comme le printemps et l’été sont propices aux sorties, le corps et l’esprit en profitent à fond pour se détendre. Tout un programme !

Des bras fermes et musclés, un ventre plat, des fesses toniques et des jambes sveltes… On en rêve toutes, et les hommes aussi. L’avantage avec le sport au sens large, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Fitness, nordic walking, footing, natation, équitation, gym, danse, rugby, football, tennis, voile, plongée, yoga... In et out door, les sports de l’été sont à l’honneur à Balexert. Ce n’est pas votre club Harmony qui dira le contraire.

En pleine forme !Vous êtes sensible au développement durable et branché(e) bio ? Un détour chez Switcher s’impose pour piocher tee-shirts, polos, sweat-shirts et vestes qui égaieront à coup sûr votre été. Pour les randonnées au vert, un équipement adapté fait vraiment la différence. Sacs à dos et chaussures de marche vous attendent chez Aeschbach et Sport XX, qui offrent un large choix de pro-duits performants à prix très compétitifs. Si les passionnés de streetwear* se retrouvent chez Urban Locker pour trouver le maillot de bain ou le short en jean de leur été, les amateurs d’activités insolites flânent chez Nature&Découvertes pour dénicher la paire de jumelles top design, la tente tout confort ou les superbes bougies d’extérieur.

* Mode urbaine

Pour les chouchouter en douceur, on sélectionne les best de la saison : masque Moisture Velvet (Shu Uemura), shampooing Nutri-Extrême (Dessange), soin Intense Repair (Nivea Hair Care), baume démêlant Frizz Control (Jean-Louis David), après-shampooing Aqua Light (Pantène Pro-V). Des produits miracles qui font du bien à nos cheveux à trouver dans votre Migros, à la Pharmacie Principale, chez Marionnaud, Philippe Simonin ou Jean-Louis David.

La minivague, dans le vent !Cet été, chevelures de lionne et frisottis savamment travaillés jouent les vedettes dans la rue et sur la plage. Marc Jacobs a donné la tendance en faisant défiler sur les podiums de sublimes filles rousses aux cheveux indomp-tables, qui ne sont pas sans rappeler la tignasse de la flamboyante Sonia Rykiel. Vous aussi, vous allez avoir envie de boucler ! Prenez vite rendez-vous chez votre coiffeur préféré.

Page 8: Magazine Balexpress n°2

DÈS 16h: RABAIS DE 50%sur tous les billets vendus à Palexpo(non cumulable avec toute autre offre)

Page 9: Magazine Balexpress n°2

- février / mars 2011 actualités 7> NoUVEAUX CommERCES

DEPOT-Interio… à demeure !

Lolipop, au bonheur des gourmands

Soyez au parfum chez Lush

Un nouveau concept de magasin lancé par Interio vient de voir le jour. Les amateurs de déco et de design sont chez eux !

Située au rez-de-chaussée de votre centre, la boutique Lolipop profite  du printemps pour se préparer en douceur (et sucreries) aux fêtes de Pâques.

A Balexert, la marque des « cosmétiques frais, faits main » se révèle une oasis  de fraîcheur et de senteurs à consommer tout de suite !

L’art de se sentir bien chez soi ou le « home sweet home » réinventé, c’est à DEPOT-Interio Balexert que vous le trouverez dès la mi-avril au rez-de-chaussée à côté de C&A. Outre un large assortiment de produits pour la maison, la nouvelle enseigne vous invite à découvrir des idées d’aména-

gement et de décoration qui suivent les dernières tendances et vous ressemblent. Pour toutes les activités que vous faites chez vous (manger, dormir, travailler, faire sa toilette), DEPOT-Interio privilégie la qualité et la variété. Pour embellir son intérieur, c’est ici !

Conçue comme une épicerie pour le corps et le bien-être, la boutique de Balexert, tout de bois FSC vêtue, ne désem-plit pas. Avec ses étals de savons présentés en blocs à découper et vendus au poids, ses boules pétillantes pour

le bain, ses produits pour la douche qui ressemblent à des gâteaux, la gourman-dise est à l’honneur ! Pour les grands nettoyages de printemps, Lush est un luxe accessible dont on ne saurait se priver.

Installée depuis fin 2010 à Balexert, la délicieuse marque suisse de bonbons et candies respire la bonne humeur. Créée par Alexandra Bisaz, l’enseigne ne cesse de progresser en Suisse, en Allemagne et a ouvert une boutique en ligne. « Montés et installés par la créatrice elle-même, les magasins sont tous conçus dans le même esprit festif et joyeux : des couleurs, des paillettes, des boîtes et des rubans sur un fond jaune vif » qui donne immédiatement la pêche ! Pour les amateurs de frian-dises, Lolipop est le lieu de pause rêvé.

Page 10: Magazine Balexpress n°2

pour une

la vôtredonnez

Don du sang

www.dondusang.ch

rue Gabrielle-Perret-Gentil 61205 Genève tél. 022 372 39 01

CTS_ANNONCE A4_2010_SOLEIL.indd 1 20.01.11 17:33

Page 11: Magazine Balexpress n°2

carnet de voyages 9 - février / mars 2011

pour une

la vôtredonnez

Don du sang

www.dondusang.ch

rue Gabrielle-Perret-Gentil 61205 Genève tél. 022 372 39 01

CTS_ANNONCE A4_2010_SOLEIL.indd 1 20.01.11 17:33

> à L'HoNNEUR

(Re) Découvrez le Portugal Terre d’histoire, de culture, de découvertes et d’émotions.  Terre de contrastes, où cohabitent mer et montagne,  activité et farniente, tradition et modernité.  En ce moment, le Portugal vous tend les bras à Balexert.  Bienvenue !

C’est une première ! Pour la 2e édition de notre magazine, un pays est fêté dans les règles de l’art. Cette année, le Portugal a été retenu pour d’une part, saluer la communauté lusitanienne qui compte près de 35 000 personnes à Genève. Ce choix démontre égale-ment que ce pays attachant reste une destination très appréciée pour les habitants de la ville au jet d’eau. Sous la forme d’un véritable « carnet de voyages », cinq pages sont donc consacrées à ce magnifique pays qui étonne autant par la diversité de ses régions que par l’extraordinaire charme de ses destinations phare.À cette occasion, le mail central se met lui aussi à l’heure portugaise et dans un décor typique, propose de nombreuses animations comme des dégustations de spécialités culi-naires, des démonstrations de danses et de chants traditionnels. Que a festa começa * !

* Que la fête commence !

Page 12: Magazine Balexpress n°2

carnet de voyages10 - février / mars 2011

> EN fAmILLE

Vacances au grand air Si vous aimez la culture, adorez la nature, êtes fan d’histoire et de gastronomie, appréciez les croisières, cherchez à faire la fête, rêvez de bien-être ou préférez buller sur une plage au soleil… Au Portugal, tout est possible ! Lisbonne, Porto, l’Alentejo, le Douro, l’Algarve, Madère ou les Açores sont à eux seuls de grandes promesses d’évasion. 

Sur les traces du passéPays à l’histoire étonnante. Nation des grands explo-rateurs. Passion pour l’uni-vers de la mer. Peuple cha-leureux. Ouverture d’esprit et incroyable dynamisme ambiant. Melting pot des cultures. Sens de la fête. Cuisine inventive. Vins capi-teux. Plages de rêve. Etc. Le Portugal ne saurait se définir en une seule phrase, mais en de multiples qui s’ingé-nieraient à rendre compte de l’intarissable énergie et de la foisonnante diversité qui fonde son identité. Voilà une destination très atta-chante que les familles se plaisent à parcourir au prin-temps et en été, de façon à apprécier pleinement tous les trésors qu’elle abrite, mais aussi en hiver où l’on peut y pratiquer le ski. Les enfants passionnés d’aventures pit-toresques auront à Porto et Lisbonne de quoi satisfaire largement leur curiosité. Nichée entre sept collines, la capitale se visite bien mieux à pied et les yeux grands ouverts. Un seul conseil : prenez des forces et armez-vous de bonnes chaussures, car la ville est haut perchée et ses quartiers (Bairro Alto, Alfama) semblent accrochés à flanc de montagne. Dans les dédales de rues colo-rées, vous ferez admirer à votre progéniture les façades recouvertes d’azulejos, ces magnifiques fresques de céramiques bleues célèbres bien au-delà des frontières. Petits et grands gourmands ne manqueront sous aucun prétexte la pause à l’Antiga Confeitaria de Belém où vous

attendent au comptoir, aussi chaudes qu’odorantes, les fameuses pasteis de nata que des serveuses à tablier blanc vous apportent avec un grand sourire.

océanarium et grottes de dinosauresPour admirer 15 000 animaux et plantes de plus de 450 espèces, une visite s’impose à l’Océanàrio de Lisboa, le plus grand Océanarium d’Europe conçu par l’architecte Peter Chermayef. Envie de suivre la piste passionnante des dinosaures ? Les grottes de Mira de Aire valent le détour, avec leurs jeux de lumières qui mettent en valeur sta-lagmites et stalactites. Une fois que vous aurez quitté Lisbonne, envolez-vous donc en montgolfière pour décou-vrir, depuis la hauteur, la beauté aux mille visages de l’Alentejo. Un vol en ballon libre qui enchantera les enfants et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Entre Porto et Lisbonne Une nouvelle page d’histoire peut aussi s’ouvrir dans la région des deux Beiras, où se trouve la Serra da Estrela, la montagne la plus haute du pays. Les premiers rois du Portugal se sont établis ici, construisant des châteaux à remparts et des forteresses qui donnent envie de jouer la vie des héros de cape et d’épée en version originale.

EN PRATIQUEPour préparer votre prochaine escapade au Portugal, rendez-vous à Balexert dans l’agence TUI ou chez Hotelplan qui vous aideront à définir votre itinéraire et à peaufiner tous les détails de votre séjour. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Office national du tourisme du Portugal au 0 800 101 212 (prix d’un appel local), sur leur site www.visitportugal.com ou par mail en écrivant à [email protected]. Sachez que chaque région dispose aussi d’un site dédié. Un pays à suivre également sur Facebook : http://www.facebook.com/visitportugal et sur Twitter : http://twitter.com/visitportugal Bon voyage…

Page 13: Magazine Balexpress n°2

carnet de voyages 11 - février / mars 2011

> ENTRE AmIS

Le goût de l’aventureSe balader au Portugal donne une énergie peu commune.  Il y a en effet une force, un dynamisme, une chaleur qui se dégagent  de ce pays, se voulant depuis quelques années à la pointe de la créativité  et de l’innovation. Partons à l’aventure !

Adeptes de surf, planche à voile, running, canoë, plongée, randonnée, levez-vous ! Fans de musique, d’expériences inédites, de soirées dansantes, réveillez-vous ! Ce pays est irrésistiblement fait pour vous. Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations sportives et culturelles (dont certaines sont connues dans le monde entier) animent tout le pays, dans un mélange détonnant de tradition et d’avant-garde.

En avant la musique !Faire la fête est au Portugal une tradition séculaire qui se transmet de génération en génération. Dans les grandes villes comme les villages typiques de la côte, on ne compte plus les bars résolu-ment hype et les discothèques branchées qui font swinguer la jeunesse jusqu’au bout de la nuit. A Porto, la surprenante Casa de Mùsica dessinée par l’architecte hollandais Rem Koolhaas, accueille dans son bâtiment fort original toutes sortes de musiques, qu’elles soient classiques, électro-niques, d’inspiration rock ou jazzy. Ville tendance par excellence, Lisbonne se révèle tout autre après minuit. Des quartiers du centre historique (Bairro Alto) aux docks récem-ment réhabilités (Alcantara), la fête bat son plein au rythme des bars, des clubs de fado et des night clubs. Sur la côte de l’Alentejo, Zambujeira do Mar accueille tous les premiers week-ends d’août le Festival Sudoeste, l’un des plus grands festivals de musique qui rassemble des milliers de personnes.

Les sports d’abordL’océan Atlantique donne aux plages du Portugal un côté très sauvage, avec des vagues impressionnantes et une eau à la température plutôt vivifiante ! Sachez que bon nombre de Lisboètes ne se baignent jamais car ils craignent l’eau froide… Ce qui n’empêche pas la côte de jouir d’une grande réputation pour ses magnifiques plages et ses immenses vagues attirant les surfeurs du monde entier.

Appréciée pour son tou-risme écologique, la côte de l’Alentejo abrite une réserve naturelle incontournable et des plages, Porto Côvo, Ilha de Pessegueiro, Almograve, Vila Nova de Milfontes, au goût de paradis. En Algarve, il y a également de quoi faire et pas seulement du côté des sports nautiques. Certes, les plages de Faro, Albufeira, Lagos ou de la Ria Formosa se prêtent particulièrement aux plaisirs de la voile, du snor-

keling et de la plongée mais l’arrière-pays vous réserve lui aussi bien des surprises. Au Nord, les sommets de la Serra de Monchique, Espinhaço de Cão et Caldeirão s’avèrent exceptionnels pour la randon-née, à entreprendre le nez au vent entre figuiers, orangers et amandiers de toute beauté. Profitez d’être dans la région pour faire un crochet par le parc naturel de Costa Vicen-tina, avec ses petites plages et ses criques baignées de soleil.

Page 14: Magazine Balexpress n°2

carnet de voyages12 - février / mars 2011

LES AÇORES EN VoILIERPas nécessaire d’être passionné par les cétacés et autres cachalots pour venir échouer autour des neuf îles composant l’archipel des Açores. Véritable havre de paix, site exceptionnel où la nature est reine, villages de bord de mer à l’abri du tourisme de masse, fêtes religieuses à foison… Les Açores font office de paradis sur mer et sur terre, qu’il est bien agréable de découvrir entre amis et en voilier. Laissez le vent vous emporter d’île en île : Corvo et Flores, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico (avec la ville de São Roque et son Musée de l’industrie baleinière à visiter absolument), Faial surnommée l’île bleue pour les hortensias qu’elle cultive avec ferveur, São Miguel et Santa Maria recherchée pour ses plages de sable fin.

Page 15: Magazine Balexpress n°2

> EN CoUPLE

Luxe, calme & volupté Le Portugal regorge de spécialités culinaires et de vins étonnants qui se découvrent au détour de magnifiques paysages, caractéristiques de chaque région. Pour celles et ceux qui aspirent au bien-être ou rêvent de terrains de golfs longeant des plages sublimes, c’est ici que ça se passe !

Sur la route des vinsLe Portugal se visite bien sûr pour ses vins, et ce n’est pas la ville de Porto qui dira le contraire. N’hésitez pas à rester quelques jours afin de faire le tour de celle que l’on appelle « la ville de granit » aux rues étroites et à la lumière extraordi-naire. Avec ses églises baroques, ses ponts métalliques et ses caves, le centre historique vaut à lui seul le détour. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée du Douro abrite un savoir-faire ancestral où officient les quintas de porto et vins du coin. Pour parcourir cette belle vallée qui offre gravures rupestres à ciel ouvert, monastères et autres trésors d’archi-tectures, la croisière se révèle un mode idéal. Mais peut-être préférerez-vous goûter au charme authentique d’un voyage à bord d’un train historique du début du XXe siècle. Ne manquez pas Tràs-Os-Montes, « royaume merveilleux » immortalisé par l’écrivain Miguel Torga et connu pour ses vieux villages typiques. Pour atteindre le cœur du Portugal traditionnel, il suffit de descendre vers le Centro, où les vignobles du Dão vous réservent mille et une surprises, dont un délicieux vin rouge aux arômes subtils, quasi le même qui était produit lors de la fondation du Portugal.

Terra do pão et pousadas authentiquesAu-delà du Tage, se dessine la région la plus vaste du Portugal. Avec ses champs d’oliviers, de chêne-liège, de blé et d’avoine qui s’étendent à perte de vue, l’Alentejo peut s’enorgueillir de posséder les vestiges d’une histoire aussi riche que mouvemen-tée et des paysages dont la beauté est à couper le souffle. À ne pas manquer : la visite de Evora, de Monsaraz, le parc naturel de São Mamede, le Castelo de Vide ou encore la forteresse Marvão... Côté gastronomie, c’est la carne de porco alente-jana (morceaux de porc cuisinés avec des palourdes) qu’il faut déguster dans les nombreuses pousadas historiques, anciens couvents et/ou châteaux transformés en hôtels de charme où règnent luxe, calme et volupté.

Des greens sur la grande bleue Avec ses célèbres cités balnéaires de Albufeira, Lagos et Faro, la région située le plus au sud du Portugal est en toute saison une destination très prisée par les visiteurs de tous âges. Force est de constater que, particulièrement bien dotée par la nature, la côte d’Algarve est d’une beauté spectaculaire avec ses longues plages de sable blond, ses petites criques sauvages, ses falaises escarpées et ses grottes. Sur 150 km de côtes, l’Algarve dispose de près de trente terrains de golfs luxueux, idéalement placés en bord de mer. Avec le n° 16 du Royal Golf Course, le complexe de la Vallée de Lobo possède le trou le plus photographié au monde.

carnet de voyages 13 - février / mars 2011

Page 16: Magazine Balexpress n°2

with excellent connections to FARO | MADEIRA | AZORES

Contact your Travel Agency or TAP Call Center 044 / 800.96.52 www.flytap.com

Page 17: Magazine Balexpress n°2

> éVéNEmENT

Animations, cadeaux et surprises Le printemps est bientôt là, qui invite à la fête et à la joie ! Alors que le succès  des jours exclusifs du mois d’octobre 2010 reste dans toutes les têtes,  votre centre commercial souhaite réitérer l’aventure en vous donnant l’occasion,  ô combien printanière, de profiter de nombreuses offres exceptionnelles,  de participer à un jeu concours et de gagner, qui sait, un superbe séjour  au Portugal. La saison des surprises est ouverte ! 

Une centaine d’offres exceptionnelles

(Re) Découvrez le Portugal

Comme les primevères dans les prés verdoyants et les bour-geons sur les arbres, les bonnes affaires fleurissent à Balexert. Synonyme de renouveau et de vitalité, le printemps invite en effet à profiter des offres que vous réservent en exclusivité vos commerçants préférés. Petits prix, offres spéciales, promotions et autres délicatesses vous donnent rendez-vous pour deux semaines de folie com-merciale. Après les jours exclusifs d’octobre, ce sont les jours exclusifs de février-mars qui vous entraînent dans la ronde des bonnes affaires. Pas besoin de se poser de questions : ce mois-ci, c’est à Balexert qu’il faut être pour profiter d’offres à ne pas manquer, aussi variées que divertissantes.

Lors de vos venues, n’oubliez pas de passer par le mail central. Habillé aux couleurs du Portugal, à l’honneur pour deux semaines, votre centre vous propose de découvrir les mille et une facettes de ce pays étonnant avec des dégustations de produits locaux proposées par les compagnies Sousa Vins et Comestibles SA et Cabeço das Nogueiras ainsi que des animations les mercredis et les samedis qui sauront enchanter tous les publics. Venez donc en famille déguster ces succulentes spécialités culinaires portugaises dont la réputation dépasse les fron-tières. Entre amis, écoutez les chants typiques et admirez les danses traditionnelles de cette nation à l’histoire passionnante. Pendant deux semaines, c’est un tourbillon d’événements qui vous attend (programme détaillé sur www.balexert.ch) !

les jours exclusifs 15 - février / mars 2011

Page 18: Magazine Balexpress n°2

les jours exclusifs16 - février / mars 2011

COUPON-RéPONSE CONCOURS dU 26 févRiER aU 12 maRS 2011

Quelle est la capitale du Portugal ? Lisbonne Porto Faro

Je désire recevoir la lettre d’information mensuelle de Balexert (possibilité de désabonnement).

Mes coordonnées Nom PrénomAdresse NPA NPA LieuDate de naissance (j/m/a) CourrielTéléphone Mobile Un seul bulletin par participant. Le coupon-réponse doit être déposé dans l’urne située sur le mail central de balexert avant le samedi 12 mars à 18h.

/ /

> éVéNEmENT

ConcoursDes séjours au Portugal à gagner Dans le cadre de cette quinzaine portugaise, un grand jeu concours est organisé. Il permettra de gagner deux magnifiques séjours au Portuga l et un coffret de quatre bouteilles de Porto.

Comment participer ?Pour vous inscrire au tirage au sort :1 - balexpress : Remplissez le coupon-réponse et répondez

correctement à la question. Déposez-le dans l’urne située sur le mail central de Balexert avant la date limite mentionnée sur le coupon-réponse.

2 - facebook : Rendez vous sur www.facebook.com/Balexert puis cliquez sur « J'aime » et suivez les instructions. Si vous êtes déjà fan, cliquez sur l'onglet concours.

Conditions de participation : Pour participer au concours, répondez correctement à la question posée sur le bulletin de participation ou sur www.facebook.com/Balexert. Un tirage au sort sera effectué parmi les réponses exactes. Bulletins de participation disponibles dans le magazine Balexpress distribué sur le mail central (dans la limite des stocks dispo-nibles) ou sur www.facebook.com/Balexert. La participation au concours n’est liée à aucune obligation d’achat. Le tirage au sort des participants au concours aura lieu en mars 2011. Les gagnants seront avertis par écrit ou par téléphone. Tout bulletin incomplet, illisible ou raturé ainsi que toute participation multiple seront évincés du tirage au sort. La liste des gagnants sera disponible au Stand Info Balexert et publiée sur le site Internet de Balexert. Les prix ne sont pas convertibles en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le concours. Tout recours juridique est exclu. Les collaborateurs (et leur famille) de Balexert SA, des différentes enseignes et commerces du centre commercial Balexert et de l’agence csm ne sont pas autorisés à participer.

L'hôtel et le petit-déjeuner du premier prix sont offerts par Balexert et :

L'hôtel et le petit-déjeuner du deuxième prix sont offerts par :

Ce concours a pu être réalisé grâce au soutien de :

Le troisième prix est offert par :

1er prixUn séjour à Lisbonne ou à Porto (au choix) pour deux personnes (vol, cinq nuits d'hôtel et petits-déjeuners compris).

Les billets d'avion sont offerts par :

2e prixUn week-end à Lisbonne pour deux personnes (vol, deux nuits d'hôtel et petits-déjeuners compris).

3e prixUn coffret Porto Cálem Century - 4 bouteilles de Porto de 37,5 cl - (de dix, vingt, trente et quarante ans d'âge).

Page 19: Magazine Balexpress n°2

espace de vie 37 - février / mars 2011

Home sweet homeDans la maison, les inspirations ethniques cohabitent harmo-nieusement avec le retour des choses simples et des matières naturelles. Pour insuffler un vent de fraîcheur à votre déco sans chambouler tout l’intérieur de votre demeure, laissez-vous guider !

La folie des stickersComme pour fêter l’arrivée du printemps, l’écologie et les pro-duits recyclés font leur entrée dans la maison. Les décrypteurs de tendances l’avaient d’ailleurs annoncé. Plus fonctionnels, les meubles en bois blanchi permettent de gagner de la place, les textiles deviennent intelligents et les stickers continuent d’ha-biller nos murs avec poésie. Si de la cuisine au salon, en passant par la salle de bain et la chambre des enfants, les stickers ont autant la cote, ce n’est pas un hasard. Disponibles dans toutes les tailles et tous les styles (fleurs épanouies, dessins bucoliques, petites phrases vagabondes, etc.), ces adhésifs permettent de relooker la déco à peu de frais mais maxi effet. Pour trouver l’inspiration et enchanter l’imagination de vos bambins, une visite chez Domus et Casa vous permettra de découvrir un large choix de collants très attachants. Stickez-vous la vie !

Du cousu main Après le tricot (nouvelle activité hype des people), la couture maison a le vent en poupe. Pour guider les stylistes en herbe qui souhaitent suivre les traces de John Galliano ou D&G, les machines à coudre sont désormais aussi sophistiquées que branchées, et s’accordent bien avec nos envies de printemps. Robuste et fiable, la bien nommée Elna 3210 jeans permet de maîtriser tous les tissus, des plus épais aux plus délicats. Pour tout achat, un sac en jean est offert pour celles qui ne peuvent plus partir en week-end sans leur machine à coudre ! Les grandes expertes ou les professionnels seront quant à eux séduits par le modèle eXcellence qui grâce à ses 245 points de couture et 11 boutonnières, laisse le champ libre à la créativité. Petite robe noire pour le soir, blouse bohème chic en soie, sac customisé avec des perles et des sequins… tout est permis ! Avec eXcellence, la perfection est au bout des doigts.

> ART DE VIVRE

Vivent les beaux jours ! Après la phase cocooning qui va bien avec l’hiver, Balexert prend ses quartiers d’été. Pour la maison et la famille, retrouvez conseils pratiques et petites astuces qui mettent du soleil dans la vie de tous les jours. 

Centre Commercial de BalexertMagasin Elna au 1er étageTél. +41 22 796 00 51

MACHINES À COUDRE – BRODEUSES – OVERLOCKPRESSE À REPASSER – MERCERIE

Conseil personnalisé

Formation complète

Réparation toutesmarques

Cours de couture

www.elna.ch

MACHINES À COUDRE – BRODEUSES – OVERLOCKPRESSE À REPASSER – MERCERIE

Publicité

SPéCIAL DéCoL’upcycling, vous connaissez ? L’art et la manière de transformer les objets pas glamour en must have furieusement tendance commence à entrer dans nos maisons, comme l’attestent de sublimes couverts et bracelets réalisés à partir de bouteilles de champagne. Le papier trouve toute sa place au salon et la forêt s’invite dans notre intérieur. Avec l’arrivée des beaux jours, recyclage et développement durable sont plus que jamais d’actualité.

Page 20: Magazine Balexpress n°2

espace de vie38 - février / mars 2011

> SoCIéTé

Les enfants d’abordEspace de vie, Balexert reste pour la plupart de ses visiteurs un lieu de rendez-vous et de détente incontournable. Habitude ou réflexe, cette réalité se transmet  de génération en génération. Qu’est-ce qui a changé depuis que certains enfants sont devenus parents à leur tour ?

Nouveaux pères, nouveaux besoinsNul besoin d’arpenter le centre commercial en fin de semaine pour se rendre compte que les mœurs ont évolué. Tendres et attention-nés, les nouveaux pères sont de partout. Retour sur un phénomène qui continue de s’amplifier. De plus en plus impliqués dans la vie pré et

postnatale de leur progéni-ture, les hommes modernes sont devenus des pères exem-plaires. Si les pays scandinaves ont compris depuis longtemps l’importance du rôle du père dès que l’enfant paraît et nos voisins français instauré avec succès le congé paternité, la Suisse a elle aussi suivi le mouvement. Aussi à l’aise pour changer les couches

que pour préparer le repas ou donner le biberon et le bain, les nouveaux pères sont bel et bien présents sur tous les fronts. Une nouvelle tendance que les enfants adorent.

Qui sont-ils ?Les mamans trentenaires elles-mêmes n’en reviennent pas. Depuis l’arrivée de bébé, leur amoureux est bien moins

impatient d’aller rejoindre ses copains et ne regarde presque plus de matchs de foot à la télé. S’occuper de son bout de chou est devenu pour les pères quasi un emploi à plein temps. Non contents de prendre en charge les tâches dites « maternantes », ils font désormais leurs courses à Balexert en poussette et avec toute leur tribu !

Quelle place occupent-ils ?Le rôle traditionnel du père vu comme « figure d’autorité » a bel et bien disparu. Persuadés que la femme et l’homme res-taient aussi différents que le jour et la nuit ou le yin et le yang, certains psychologues et spécialistes de l’enfance ont fustigé cette tendance à la « féminisation » de l’image paternelle. D’aucuns répondent que ce n’est pas parce que l’homme s’investit plus dans la vie pratique et quotidienne qu’il perd son statut de « chef de famille ». Force est de constater que la sphère fami-liale s’est elle aussi profondé-ment modifiée. Bon nombre de familles sont aujourd’hui monoparentales, ce qui revient à dire que le père comme la mère doivent endosser plu-sieurs casquettes et jongler entre plusieurs rôles, d’où un certain décalage avec l’image de la famille « modèle ». Si les spécialistes s’accordent à dire que chacun des deux parents reste aussi importants l’un que l’autre pour la croissance et la construction d’un individu vers l’âge adulte, il n’en reste pas moins que les enfants savent bien faire la différence entre leur maman et leur papa. Un constat rassurant.

Page 21: Magazine Balexpress n°2

espace de vie 39 - février / mars 2011

Un mUsée historiqUe à décoUvrir en familleaU cŒUr de la vieille villeBillet famille en promotioncontes pour enfants – concours exclusif

contes pour enfants : dimanches 20 mars, 17 avril et 15 mai à 14h30. Programme complet www.musee-reforme.ch

Un

bil

let

fa

mil

le à

CH

f 20

.–

au l

ieu

de

ch

f 2

5.–

(2 a

du

ltes

et

2 e

nfa

nts

)

10 b

oît

es d

e C

ra

yo

ns

de

Co

U-

leU

r C

ar

an

d’a

CH

e à

ga

gn

erD

épo

sez

ce c

ou

po

n a

u M

usé

e ju

squ

’au

2 a

vril

No

m :

Tél

éph

on

e :

Emai

l :Musée international de la RéformeCour Saint-Pierre (Entrée : 4, rue du Cloître)CH-1204 Genève – Tél. +41 22 310 24 31 ✂ ✂

> fAmILLE

La nouvelle garderie, c’est parti !

La revanche… des jeux de société

Un espace dédié uniquement  à l'épanouissement des enfants.

Qui l’eût cru ? Après le succès des consoles en tous genres et des jeux en ligne, on assiste depuis peu à un phénomène qui s’amplifie. Le jeu de société revient en force.

D’après un projet conçu en partenariat avec la société Bauchtreffer, la garderie Le Petit Train et ses éducatrices spé-cialisées seront heureuses de vous accueillir à la fin du mois d’avril dans leur nouvel espace. Imaginez un lieu de vie créé comme une gare et aménagé spécialement pour les enfants avec plusieurs espaces ludiques : l’entrée avec la salle d’attente (vestiaire) et le guichet (inscription), des rails peints sur le sol, un car de la Poste (jeux vidéo), un bateau pour grimper dans le lac à balles, un hôtel (repos), un magasin, un kiosque… Ici, vous l’aurez compris : le paradis, c’est un jeu d’enfants !

Monopoly, Jungle Speed, Cluedo, Uno, échecs et backgam-mon… S’ils ne sont pas nouveaux, les jeux de société de notre enfance regagnent sacrément du terrain et pas seulement dans les familles qui boudent le « tout électronique » ou prônent le retour aux vraies valeurs. Chez Franz Carl Weber, Globus et Nature&Découvertes, l’offre ne cesse de grandir et de se renouveler. Ce sont ainsi « Intrigo » « Crazy Mix », « Nostra City » aux éditions Hazgaard ou le très inspirant « Mic Mac Mots » édité par la FNAC éveils et jeux qui enchantent petits et grands. Car le scoop, c’est que les jeux de société fascinent de plus en plus les adultes, restés sans aucun doute de grands enfants !

Publicité

Page 22: Magazine Balexpress n°2

www.theillard.com

Depuis plus de 20 ans, nous réalisons des prestations de catering sur mesure transformant chaque événement en un moment magique. Nous nous jouons des habitudes et des acquis pour vous offrir des prestations personnalisées, raffinées et de caractère.

Une manière de réinventer l’art de recevoir et de communiquer de façon unique avec vos convives autour des bonheurs de la table.

Metteur en scène culinaire

Theillard_PubImg-photo_A4.indd 1 21.01.11 10:33

Page 23: Magazine Balexpress n°2

espace de vie 41 - février / mars 2011

www.theillard.com

Depuis plus de 20 ans, nous réalisons des prestations de catering sur mesure transformant chaque événement en un moment magique. Nous nous jouons des habitudes et des acquis pour vous offrir des prestations personnalisées, raffinées et de caractère.

Une manière de réinventer l’art de recevoir et de communiquer de façon unique avec vos convives autour des bonheurs de la table.

Metteur en scène culinaire

Theillard_PubImg-photo_A4.indd 1 21.01.11 10:33

> SENIoRS

Retraite active ! On le constate partout autour de nous, la population vit mieux qu’avant et plus longtemps. Épanouis dans leur peau et dans leur corps, les seniors sont devenus très actifs. Et si le printemps était la saison idéale pour se faire du bien ? 

Après les nouveaux pères, c’est l’avènement des grands-mères qui est célébré. Depuis quelques années, les nouvelles grands-mères ont vu leur rôle se transformer. « Les petits-enfants, c’est comme le printemps, ça redonne un vrai coup de jeune ! » reconnaissent-elles volontiers.

Entre tradition et exceptionLes femmes de cinquante ans et plus n’ont plus vocation de passer pour des « vieilles », mais veulent au contraire rester dans le coup pour suivre et accompagner leurs petits-enfants dans leur parcours. Certains disent même que l’arrivée d’un petit-enfant booste le couple ! Il est vrai que quand un petit-fils ou une petite-fille arrive dans la famille, les choses s’animent, le rythme change, et pas seulement chez les parents. Dyna-miques, séduisantes, n’hésitant pas à dire ce qu’elles pensent, les grands-mères nouvelles font partie intégrante de la vie de famille, venant souvent au secours des couples débordés. Avec ou sans petits-enfants, Balexert c’est leur royaume et elles s’y retrouvent volontiers entre amies pour prendre le thé ! Mais si elles se voient souvent entre elles dans le centre, c’est aussi pour partager leurs bonnes adresses.

Au printemps, on bouge !Les études sont unanimes : manger sainement et bouger régu-lièrement sont les clés de la forme durable. Pour occuper votre temps libre et répondre à vos envies, Balexert vous propose un large éventail d’activités qui, à l’approche des beaux jours, se révèlent très appropriées. Pour démarrer le printemps en forme, le club Harmony vous réserve un programme sur mesure : fitness, cardio-training, entraînement musculaire, sauna et hammam… à tester en solo avec un coach ou en cours collec-tifs. Pour celles et ceux que les voyages inspirent, les agences Hoteplan et TUI sont tout à fait indiquées. Avant le rush des grandes vacances, le printemps s’avère propice à la découverte de pays proches ou lointains. L’école-club Migros vous invite quant à elle à perfectionner les langues étrangères, à devenir une grande prêtresse de la cuisine chinoise ou un vrai pro de l’informatique.

à VoS CÔTéS, PoUR LA SANTé !Avec l’âge, la vue et l’ouïe peuvent commencer à nous jouer des tours et prennent souvent un petit coup de vieux dont on se passerait bien. Pour vous accompagner dans le choix de vos verres progressifs, lunettes de vue et/ou de soleil, lentilles de contact, Visilab propose une sélection extrêmement pointue. En ce qui concerne les bilans complets d’audition, l’adaptation d’aides auditives, le suivi tout au long de l’appareillage avant et après la pose, Audilab s’avère votre interlocuteur idéal. A votre service, le Centre médico-dentaire et Médicentre sont parfaitement équipés pour vous recevoir et répondre à vos besoins. Avec des spécialistes en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ORL,… Médicentre est le premier centre médical au monde à proposer à ses patients un accès en ligne sécurisé à leur dossier.

Page 24: Magazine Balexpress n°2

42 divertissements - février / mars 2011

> ANImATIoNS ET EXPoSITIoNS à VENIR

Manimal : le règne animal

Des dizaines de mannequins coiffés d’une tête d’animal sont exposés dans le mail central. Gazelle, sanglier, crocodile, hip-popotame, gorille… * de nombreuses espèces animales des cinq continents sont présentes, et revivent sous nos yeux d’un coup de baguette magique. Créée à l’initiative du taxidermiste jurassien Christian Schneiter, cette surprenante collection a déjà été présentée lors de la Foire du Valais en octobre 2009, où elle a remporté un large succès. Il faut reconnaître que l’événement a de quoi intriguer. Comme le rappelle Christian Schneiter, ce n’est pas la première fois qu’un artiste s’amuse à mêler le genre humain avec le genre animal (ou vice-versa). Avant même les fables de La Fontaine, les Egyptiens y avaient déjà pensé. Le panthéon de leurs dieux est ainsi composé de plusieurs cen-taines de personnages représentés par des animaux, des humains ou encore des humains à tête d'animal tels que Amon, Anoukis, et bien sûr Horus, Rê et Seth, qui figurent parmi les plus célèbres.

Des humains à tête d’animal à balexert Vêtu en fonction de la tête et de la grosseur de l’animal qu’il représente, chaque mannequin prend dans le décor du quotidien des attitudes et repro-duit des gestes correspondant parfaitement bien à « son » animal. À travers des décors, des jeux de lumières et une chorégraphie gestuelle, c’est une mise en scène très travaillée qui se présente sous nos yeux. Mélanger des corps humains et des têtes animales n’a pas été une tâche aisée pour l’artiste, la difficulté principale étant de « res-pecter les proportions entre la tête de la bête et le corps de l’homme, de la femme ou de l’enfant qui la porte. » Laissez-vous surprendre !

Après l’immense succès rencontré lors de la 50e Foire du Valais en 2009,  Balexert ose sortir ses griffes et vous présente l’exposition Manimal  du 21 mars au 9 avril ! Petits et grands vont rugir de plaisir…

* tous les animaux présents à l'exposition ont péri de mort naturelle.

Page 25: Magazine Balexpress n°2

43divertissements - février / mars 2011

Parcours aventures : sensations garanties

Ludothèques : les jeux sous toutes leurs formes !

Cuisine : tous aux fourneaux !

Pour la deuxième année consécutive, Balexert accueille l’activité Parcours aventure ! Du 18 au 30 avril, les enfants pourront grimper, escalader, traverser différents ponts, branches et autre tyrolienne en toute sécurité ! L’occasion de découvrir le mail central transformé en véritable terrain de jeu… 3, 2, 1 : partez !

Que vous soyez enfant ou adulte, joueur occasionnel ou aficionado, attiré par des jeux de chance, de mémoire, de stratégie ou de construc-tion, les ludothécaires vous donnent rendez-vous à Balexert du 16 au 28 mai. A l’occasion de la 7e Journée

nationale du jeu, un vaste programme d’animations aussi ludiques que variées vous attend. Mots croisés, jeux de Wii, constructions Kapla, etc. : il y en a pour tous les goûts ! En favorisant le jeu en solo ou en équipe, les ludothèques aident les

enfants à grandir et les parents à vivre des moments privilégiés avec eux. Convivialité, éduca-tion, socialisation et plaisir font le quotidien des ludothèques. A vous de jouer !

www.ludosgeneve.netwww.journeedujeu.ch

Venez participer à l’événement « Cuisine » de Balexert du 6 au 25 juin ! * Dans une véritable cuisine montée et mise en place spécialement pour l’occasion, venez donc concocter de savou-reux petits plats, admirer la dextérité et le talent de grands chefs, découvrir des saveurs inédites, admirer une exposition

didactique et préparer de nouvelles recettes que vous pourrez déguster directement sur place… En famille ou entre amis, en juin c’est l’extase des papilles à Balexert !

* Sous réserve de modification

Page 26: Magazine Balexpress n°2

DÉJÀ PLUS DE 1 300 000 SPECTATEURS

SERGE LAMAEN CONCERT

ALBUM DISPONIBLE

Lice

nce

GC

O n

°751

950

- P

hoto

: Cl

aude

Gas

sian

- D

esig

n : v

u in

tégr

al (

Par

is)

- im

prim

é pa

r w

ww

.khi

lim.c

om

GILBERT COULLIER PRODUCTIONS présente

Locations : Fnac : www.fnac.ch et réseau Fnac Ticketportal : Genève COOP City – Hotelplan : Centre Balexert, Rive et Charmilles, Genève CFF – Aéroport – MANOR Grands-MagasinsBilletterie en ligne : www.jokka.ch

www.ticketportal.ch

L I T F I B AVendredi 11 mars

C H R I S T E L L E C H O L L E T d a n s « L’ e m P I A F é e »Vendredi 25 mars

L E S T Ê T E S R A I D E SJeudi 14 avr i l

J E N I F E RMercredi 20 avr i l

P O P A C H U B B YVendredi 6 mai

S H A K A P O N K« S P E C I A L G U E S T » T W E E KSamedi 7 mai

G R A N D C O R P S M A L A D EVendredi 27 mai

HUGUES AUFRAYautour de 4 guitares

EN CONCERT

NEW YORKERNOUVEL ALBUM

Pho

to :

Jean

-Bap

tiste

Mon

dino

VENDREDI 15 AVRIL20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VENDREDI 21 OCTOBRE20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VENDREDI 7 OCTOBRESAMEDI 8 OCTOBRE20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VICTORIA HALL

THÉÂTRE DU LÉMAN

THÉÂTRE DU LÉMAN

THÉÂTRE DU LÉMAN

GENÈVE - 2011

MARDI 5 AVRIL 20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

LÉMAN 105.0

présente

SA I SON CULTURE L L E P R I N T E M P S 2 0 1 1

SALLE DE THONEX - GENEVE

Page 27: Magazine Balexpress n°2

45divertissements - février / mars 2011

DÉJÀ PLUS DE 1 300 000 SPECTATEURS

SERGE LAMAEN CONCERT

ALBUM DISPONIBLE

Lice

nce

GC

O n

°751

950

- P

hoto

: Cl

aude

Gas

sian

- D

esig

n : v

u in

tégr

al (

Par

is)

- im

prim

é pa

r w

ww

.khi

lim.c

om

GILBERT COULLIER PRODUCTIONS présente

Locations : Fnac : www.fnac.ch et réseau Fnac Ticketportal : Genève COOP City – Hotelplan : Centre Balexert, Rive et Charmilles, Genève CFF – Aéroport – MANOR Grands-MagasinsBilletterie en ligne : www.jokka.ch

www.ticketportal.ch

L I T F I B AVendredi 11 mars

C H R I S T E L L E C H O L L E T d a n s « L’ e m P I A F é e »Vendredi 25 mars

L E S T Ê T E S R A I D E SJeudi 14 avr i l

J E N I F E RMercredi 20 avr i l

P O P A C H U B B YVendredi 6 mai

S H A K A P O N K« S P E C I A L G U E S T » T W E E KSamedi 7 mai

G R A N D C O R P S M A L A D EVendredi 27 mai

HUGUES AUFRAYautour de 4 guitares

EN CONCERT

NEW YORKERNOUVEL ALBUM

Pho

to :

Jean

-Bap

tiste

Mon

dino

VENDREDI 15 AVRIL20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VENDREDI 21 OCTOBRE20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VENDREDI 7 OCTOBRESAMEDI 8 OCTOBRE20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

VICTORIA HALL

THÉÂTRE DU LÉMAN

THÉÂTRE DU LÉMAN

THÉÂTRE DU LÉMAN

GENÈVE - 2011

MARDI 5 AVRIL 20 H 30 caisse et portes dès 19 h 30

LÉMAN 105.0

présente

SA I SON CULTURE L L E P R I N T E M P S 2 0 1 1

SALLE DE THONEX - GENEVE

> boNS PLANS

émotions à l’affiche Spectacles, concerts, sorties ciné, événements sportifs… Pour savoir tout  ce qui se voit, s’entend, se vit, se chante à tue-tête et en public  en Suisse romande, courez vite au Stand Info ou à la FNAC. Save the date* !

à voir en familleL’Arena de Genève vous invite sur les pas de Pollux et le Manège enchanté (19 mars). Tournicoti, tournicoton : direction le Bois-Joli où vous retrouverez avec joie Flappy, Azalée, Ambroise, Margote et Zébulon. Le Cirque Plume vous donne rendez-vous du 25 au 27 mars dans un monde imaginaire et féérique, peuplé d’acrobates, jongleurs, clowns et musiciens. Puis ce sera au tour de Scooby-doo et les pirates fantômes de venir le 8 mai faire pleurer de rire parents et enfants, à travers chansons, gags et cascades. Sans oublier l’irrésistible Mamma Mia ! (du 8 au 17 avril), le nouveau spectacle de

Jamel Debbouze (12 mai), le concert émotion de Yannick Noah (28 mai), ou encore Mozart - l’Opéra Rock qui fera danser du 24 au 26 juin tous les jeunes de la région.

Pour les plus grandsConcernant la danse, la musique et les concerts, le choix est si vaste que la place hélas nous fait défaut pour citer tous les événements à ne pas manquer. En vrac et sans ordre logique, le groupe dance Faithless revient le 18 mars à l’Arena ainsi que SkyDance les 6 et 7 mai. Au théâtre du Léman, la com-pagnie Pietragalla présente La Tentation d’Eve (4 avril) et Arturo Brachetti fait son

cinéma du 24 au 29 mai. Envie de sortir à Lausanne ? Les Docks accueillent Jamaica (4 mars), Philipp Fankhau-ser (12 mars), Paganfest (15 mars), The Dø (17 mars), Danakil (19 mars) ou encore Kaolin (24 mars), etc. Du côté des chanteurs aux textes sensibles, difficile de choisir entre Grégoire (10 mai), Bernard Lavilliers (11 mai), Jean-Louis Aubert (18 juin), Véronique Sanson (21 mai), Zucchero (14 juin) ou encore Katie Melua (15 juin). Citons aussi les incontournables de l’été : 21e Caribana Festival (8-12 juin), Montreux Jazz Festival (1-16 juillet), Paleo (19-24 juillet). Envie de tout voir ?

Grand écran Les amateurs de sagas, de road movies ou de films d’animation en 3D auront largement de quoi passer des heures inoubliables dans les salles obscures du Pathé Bale-xert. Ce sera d’abord le très attendu Titeuf (6 avril), puis en 3D Le grand Rio (13 avril) qui créeront l’événement. Le 18 mai, la nouvelle épopée des Pirates des Caraïbes IV, On Stranger Tides risque de faire couler beaucoup de sang et d’or. Le 8 juin, vous retrou-verez avec un plaisir non dis-simulé la bande de joyeux lurons de Hangover 2. Quant aux films en 3D, on peut dire qu’ils sont plus que jamais dans la tendance. Kung Fu Panda 2 (le 15 juin), Harry Potter et les reliques de la mort, partie II (le 13 juillet), et Cars 2 (le 27 juillet) sont à voir avec lunettes 3D de rigueur. Bon été, bons cinés !

LE SAVIEZ-VoUS ?On ne vient pas à Balexert seulement pour faire ses courses. On y vient en solitaire ou à deux, en famille ou entre copains pour se restaurer, se détendre, se faire chouchouter et bien sûr, réserver ses prochains spectacles. Demandez le programme !

* Réservez la date !

Page 28: Magazine Balexpress n°2

46 divertissements - février / mars 2011

> à TAbLE !

Variété et fraîcheur à la carte La saison est synonyme de fraîcheur et de variétés ? A ce niveau-là, restaurants  et cafés de Balexert sont particulièrement bien dotés ! Ici, on mange très bien, hyper varié et jusqu’à minuit si vous voulez.

Petites ou grandes faims, soif de mets exotiques ou de nou-veautés… S’il y en a pour tous les goûts à Balexert, c’est parce qu’on mange comme on aime : à volonté !

Un choix varié pour une clientèle habituéePour les repas sur le pouce, le choix est vaste : McDonald’s, Take Away Migros, Zeste Juice Bar qui, dans une ambiance gaie comme un jus de fruits, vous propose des smoothies à tomber et des repas légers. Pour les crêpes, gaufres et glaces maison, on se précipite chez Muller’s Factory ou au prêt-à-manger qui vous réserve sa nouvelle carte en exclusivité, soit « un large assortiment de tartes salées et sucrées faites avec légumes et fruits de saison, de soupes naturelles et de boissons healthy (boissons saines) ». Vous avez un peu de temps ? C’est au restaurant Migros (labellisé Fourchette Verte, s’il vous plaît) ou à L'Avant Première (spécialiste des sushis) que vous pouvez déguster dans un décor top design une cuisine aussi inventive que raffinée.

Le tour du monde des saveursSi vous appréciez les saveurs d’ailleurs, les bonnes adresses ne manquent pas. Premier arrêt du côté du soleil levant au restaurant Asia dont les plats et menus sont à eux seuls une invitation au voyage. Pour les grillades, mezze et kebabs faits « comme là-bas », La Turquoise s’impose. A Fiesta Mexicana, tacos et grandes salades variées enchantent les sens sur un fond de musique endiablée tandis que Pizza & Pasta vous emmène illico presto à la découverte de la délicieuse cuisine italienne. Mamma Miam !

Ci-dessous : Take Away Migros

et Fiesta Mexicana.

A droite : Zeste Juice Bar

et Muller's Factory.

De haut en bas : Asia, Le prêt-à-manger,

La Turquoise et McDonald's.

A droite : L'Avant Première,

le restaurant Migros et Pause Café.

Page 29: Magazine Balexpress n°2

47divertissements - février / mars 2011

> RECETTES

Le guacamole

Le filet de saumon d’aubergine & mangue

Une recette « made in Mexico » qui nous vient de Fiesta Mexicana.

Une recette « superbe en couleurs et en goût »  imaginée par le restaurant Migros.

Ingrédients(pour 1 bol / 6 pers) 2 avocats 1 oignon 2 piments verts 1 citron sel et poivre coriandre fraîche

RecettePelez les avocats, retirez les noyaux et réduisez-les en purée à la fourchette (et surtout pas au hachoir). Pressez le jus du citron et incorporez-le délicatement dans la purée. Ajoutez du sel et du poivre du moulin. Hachez finement l’oignon et les piments. Mélangez la purée avec l’oignon et les piments. Hachez finement quelques brins de coriandre

fraîche que vous ajouterez à la préparation. À déguster avec des chips épicées, du saumon fumé ou pour farcir des tranches de rosbif.

SuggestionPour la présentation et la décoration, vous pouvez agré-menter votre guacamole avec quelques tomates coupées en cubes.

AstucePour que le guacamole garde sa belle couleur verte et ne s’oxyde pas, il faut le prépa-rer dans un mortier en pierre volcanique. Pour bien le conserver, vous pouvez aussi le couvrir d’une couche de jus de citron.

Ingrédients (pour 4 pers)  4 portions de saumon

de 140g 1 aubergine 1 mangue huile d’olive 4 tomates cherry sel poivre julienne de légumes (200g) riz (200g)

PréparationCouper en dés l’aubergine ainsi que la mangue. Poêler l’aubergine avec une cuillère à soupe d’huile d’olive environ 5 minutes. Ajouter la mangue et laisser mijoter à feu doux.

Faire cuire le saumon côté peau d’abord à feu vif, puis baisser le feu et faire cuire chaque face. Le saumon doit être grillé des deux côtés.Faire un lit avec l’aubergine et la mangue poêlées. Dresser le saumon dessus. Faire une petite brochette avec les tomates cherry pré-alablement grillées dans la même poêle que le saumon. Piquer la brochette sur le saumon. Préparer une petite timbale de riz ainsi qu’une cui l lère de jul ienne de légumes de saison à côté du saumon, arroser d’un filet de jus de citron.

Page 30: Magazine Balexpress n°2

FDG_MAISON_DE_LA_LITERIE_210x297.pdf 1 31.05.10 13:59

Page 31: Magazine Balexpress n°2

49divertissements - février / mars 2011

NE FAITPAS LE

PRINTEMPSAVERSE DEPRINTEMPS

DÉGEL AUPRINTEMPSSABLE ETCIMENT

FILLED’AGA-

MEMNONHOMOGÈNE

POURVOIR

A MIS LEPRINTEMPSEN MUSIQUEOR AU LABO

CERVIDÉA PEINT LEPRINTEMPS

HÉROS DUDÉLUGE

PATRIMOINEGÉNÉTIQUE

RAIDES

BRASSEDE L’AIR

CONJONC-TION

TRANCHÉE

UNITÉDE

DISTANCE

ÉCLOTAU

PRINTEMPS

DÉCHIFFRÉMOIS

PRINTANIERET RÉPU-BLICAIN

FLÉCHÉS 12x15 • N°548 • © FORTISSIMOTS 2011http://www.fortissimots.com

CORSEOU

SARDAIGNE

INEXACT

ELLESGERMENT

AUPRINTEMPS

MÉLODIES

MOISPRINTANIER

ABUS

QUADRU-PÈDE

MOISPRINTANIER

MOISPRINTANIERRÉPUBLICAIN

RAYONDE SOLEIL

IRIDIUMAU LABO

CONIFÈRECROQUA

LA POMME

VERBALRÉACTEURNUCLÉAIRE

L’INDONÉSIESUR LE WEB

PORTÉEPAR LE PAPE

PETITÉCRAN

LUSTRAI

RENOUVEAUCONTINENT

PRODUIREAPERÇU

MALAXÉCREUSAILA DENT

COMMEL’AIR AU

PRINTEMPSNATUREL

NOTEDU CHEF

ÉVANGILEABRÉGÉ

MÉTROPARISIENHÔPITALPRÈS DE

BALEXERT

ATMO-SPHÈRE

CHANGERAIDE VOIX

DONNELE CHOIX

MOISPRINTANIER

FERASON NID

MONTE AUPRINTEMPS

TOUT PETITRAPACE

3èmeSOUS SOL

POUFFÉLÉMAN OUMAJEUR

HFEOKV

GIBOULEEMAI

RENNEIFUV

BOTTICELLIA

NOETVORAL

ADNCREERID

EVIEPETRI

FLEURFRAIS

LUAIRLAG

GERMINALRER

OUNICHERA

EMPESESURI

AEREAIGLON

ORAVRILANE

SCIEEEXCES

FLECHES 12x15 SOLUTION • N°548 • © FORTISSIMOTS 2011http://www.fortissimots.com

6

• SUDOKU • GRILLE N°267 • MOYEN •

• SOLUTION DE LA GRILLE N°267 •

SUDOKU • N°267 • © FORTISSIMOTS 2009http://www.fortissimots.com

2

3

5

9 4

1

8

9

7

2

7

1

5

8

7

3

2

9

6

1

3

8 5

8

2

7 4

6 1 2

3 8 7

4 5 9

9 7 4

5 2 1

6 3 8

3 5 8

9 4 6

2 7 1

9 2 8

5 7 4

1 6 3

4 5 3

2 1 6

7 8 9

1 6 7

8 3 9

4 2 5

7 9 5

8 4 6

2 3 1

1 4 2

3 9 7

8 6 5

6 8 3

5 1 2

7 9 4

6

• SUDOKU • GRILLE N°267 • MOYEN •

• SOLUTION DE LA GRILLE N°267 •

SUDOKU • N°267 • © FORTISSIMOTS 2009http://www.fortissimots.com

2

3

5

94

1

8

9

7

2

7

1

5

8

7

3

2

9

6

1

3

85

8

2

74

612

387

459

974

521

638

358

946

271

928

574

163

453

216

789

167

839

425

795

846

231

142

397

865

683

512

794

SUDOKU • GRILLE N°267 • MOYEN© FORTISSIMOTS 2011 • www.fortissimots.com

MOTS FLÉCHÉS 12x15 • N°548

SoLUTIoNS

SUDOKU • GRILLE N°267

moTS fLéCHéS 12x15 N°548

© FORTISSIMOTS 2011 www.fortissimots.com

> jEUX DIVERS

Détente et réflexion

Page 32: Magazine Balexpress n°2

Rez-de-chaussée

Accès au Quartierdu Crozet

Globus

Ru

e d

es Ir

is

Av. de la Poste

Ru

elle du

March

é

CreditSuisse

Passerelle

Entrée

33

23

Bongénie

Schild

C&A

16

La Poste

Rue de la Santé Place dela Fontaine

Rue de la ModeMAIL CENTRAL

PKZ

Denner

Aeschbach

CharlesVögele

Entré

e

Melectronics

H&M

Migros

infos pratiques50 - février / mars 2011

HypermarchéMigros rez 16

Grand magasinGlobus rez 25

Globus 1er 25

AlimentationBignens Vins rez 3

Denner rez 46

Fromagerie de Balexert rez 74 Läckerli Huus rez 19

La Coriandre - La route des épices rez 73

Le P’tit Prince de Balexert rez 70

Lolipop rez 60

Manuel Balexert rez 72

Services5àsec rez 6

Administration Centre Balexert SA 1er 101

Change Migros rez 77

CFF 1er 121

Credit Suisse rez 26

Garderie d’enfants le Petit Train 1er 100

Hotelplan 1er 111

Jean-Louis David 1er 114

La Poste rez 1

Minit Solutions rez 61

Onglerie de Balexert rez 63

Philippe Simonin (coiffure et beauté) 1er 131

Stand info et location spectacles 1er 122

TUI agence de voyage rez 27

Restaurants • CafésAsia 1er 134

Fiesta Mexicana 1er 140

La Turquoise rez 4

L’Avant Première 1er 139

Le prêt-à-manger rez 2

McDonald’s 1er 110

Migros Take Away rez 22 Muller’s Factory rez 76

News Bar 1er 135

Pause Café rez 30

Pizza & Pasta 1er 133

Restaurant Migros 1er 119

Zeste Juice Bar rez 71

Pharmacie • Bijouterie • Bien-êtreAudilab re z 7

Bijouterie Kurz rez 10

Carat Bijoux et Montres rez 17

Centre médico-dentaire Balexert 2ème 137

Claire’s 1er 125

Harmony - espaces de sport et de bien-être 2ème 136

Hirsch - Marcco services rez 62

I am 1er 164

Lush 1er 116 Marionnaud 1er 150

Médicentre 2ème 41

Oro Vivo 1er 144

Pharmacie Principale rez 8

Sudamerica 1er 143

Swarovski rez 78

The Body Shop rez 18

Visilab rez 33

Yves Rocher 1er 127

HypermarchéMigros rez 16

Grand magasinGlobus rez 25

Globus 1er 25

AlimentationBignens Vins rez 3

Denner rez 46

Fromagerie de Balexert rez 74 Läckerli Huus rez 19

La Coriandre - La route des épices rez 73

Le P’tit Prince de Balexert rez 70

Lolipop rez 60

Manuel Balexert rez 72

Services5àsec rez 6

Administration Centre Balexert SA 1er 101

Change Migros rez 77

CFF 1er 121

Credit Suisse rez 26

Garderie d’enfants le Petit Train 1er 100

Hotelplan 1er 111

Jean-Louis David 1er 114

La Poste rez 1

Minit Solutions rez 61

Onglerie de Balexert rez 63

Philippe Simonin (coiffure et beauté) 1er 131

Stand info et location spectacles 1er 122

TUI agence de voyage rez 27

Restaurants • CafésAsia 1er 134

Fiesta Mexicana 1er 140

La Turquoise rez 4

L’Avant Première 1er 139

Le prêt-à-manger rez 2

McDonald’s 1er 110

Migros Take Away rez 22 Muller’s Factory rez 76

News Bar 1er 135

Pause Café rez 30

Pizza & Pasta 1er 133

Restaurant Migros 1er 119

Zeste Juice Bar rez 71

Pharmacie • Bijouterie • Bien-êtreAudilab re z 7

Bijouterie Kurz rez 10

Carat Bijoux et Montres rez 17

Centre médico-dentaire Balexert 2ème 137

Claire’s 1er 125

Harmony - espaces de sport et de bien-être 2ème 136

Hirsch - Marcco services rez 62

I am 1er 164

Lush 1er 116 Marionnaud 1er 150

Médicentre 2ème 41

Oro Vivo 1er 144

Pharmacie Principale rez 8

Sudamerica 1er 143

Swarovski rez 78

The Body Shop rez 18

Visilab rez 33

Yves Rocher 1er 127

Page 33: Magazine Balexpress n°2

Terrasse du Restaurant Migros

144

148

Les Restaurants

Globus

Restaurant Migros Fust

C&A

Fnac

Ecole-club Business

Zara

121

131

122

119

125 127126123 124

117

116

130

132

128

118

129

126

120

SportXX

infos pratiques 51 - février / mars 2011

ConfectionAlberto Bini rez 59

Bâton Rouge 1er 141

Beldona rez 58

Benetton rez 31

Bongénie rez 9

Café Coton 1er 151

Caroll 1er 147

C&A rez 44

C&A et Clockhouse 1er 44

Charles Vögele rez 14

Esprit rez 54

H&M rez 52

Kookaï rez 57

Kurer Modes 1er 160

Lacoste rez 12

Le Vestiaire rez 53

Morgan rez 80

Naf Naf 1er 123

Okaïdi et Obaïbi rez 20 Oliver Grant rez 15

Orchestra rez 50

PKZ rez 79

Schild rez 56

Stony 1er 163

Switcher shop 1er 162

Triumph 1er 152

Urban Locker 1er 130

Yendi 1er 124

Zara 1er 146

Chaussure • Sport • MaroquinerieAeschbach rez 45

Bata 1er 117

Buzzano rez 32

Michel chaussures rez 51

San Marina rez 55

SportXX 1er 132

Habitat • Loisirs • FormationCasa 1er 113

CD Discount rez 24

DEPOT-Interio rez 43 Domus rez 75

Ecole-club Business 5e 120

Elna 1er 161

Franz Carl Weber rez 5

Migros Florissimo rez 21

Fnac 1er 149

Fust 1er 102

Havana & News 1er 142

Interdiscount rez 42

Interdiscount 1er 145

La Farandole rez 11

Melectronics rez 23

Mobilezone 1er 128

Nature&Découvertes 1er 118 Naville rez 13

Papeterie Wolf 1er 115

Pathé Balexert (cinémas) 1er 138

Sholeh 1er 129

Swisscom shop 1er 148

ConfectionAlberto Bini rez 59

Bâton Rouge 1er 141

Beldona rez 58

Benetton rez 31

Bongénie rez 9

Café Coton 1er 151

Caroll 1er 147

C&A rez 44

C&A et Clockhouse 1er 44

Charles Vögele rez 14

Esprit rez 54

H&M rez 52

Kookaï rez 57

Kurer Modes 1er 160

Lacoste rez 12

Le Vestiaire rez 53

Morgan rez 80

Naf Naf 1er 123

Okaïdi et Obaïbi rez 20 Oliver Grant rez 15

Orchestra rez 50

PKZ rez 79

Schild rez 56

Stony 1er 163

Switcher shop 1er 162

Triumph 1er 152

Urban Locker 1er 130

Yendi 1er 124

Zara 1er 146

Chaussure • Sport • MaroquinerieAeschbach rez 45

Bata 1er 117

Buzzano rez 32

Michel chaussures rez 51

San Marina rez 55

SportXX 1er 132

Habitat • Loisirs • FormationCasa 1er 113

CD Discount rez 24

DEPOT-Interio rez 43 Domus rez 75

Ecole-club Business 5e 120

Elna 1er 161

Franz Carl Weber rez 5

Migros Florissimo rez 21

Fnac 1er 149

Fust 1er 102

Havana & News 1er 142

Interdiscount rez 42

Interdiscount 1er 145

La Farandole rez 11

Melectronics rez 23

Mobilezone 1er 128

Nature&Découvertes 1er 118 Naville rez 13

Papeterie Wolf 1er 115

Pathé Balexert (cinémas) 1er 138

Sholeh 1er 129

Swisscom shop 1er 148

Page 34: Magazine Balexpress n°2

infos pratiques52 - février / mars 2011

« plan reproduit avec l’autorisation n°03.2011 du 25.01.2011. Source : Service de la mensuration officielle. »

TPG Tram :

bus :

Centre balexert27, av. Louis-CasaïCP 28451211 Genève 28

Tél. : +41 (0) 22 979 02 02www.balexert.ch

En voitureParking : 2 200 places dont 300 P+R. 1 h gratuite.

Horaires complets sur le site Internet : www.tpg.ch

32 1

Dès la fermeture des commerces alimentaires et non alimentaires, la zone nuit est accessible uniquement par l’avenue Louis-Casaï ou par les parkings du centre. Les utilisateurs du tram ou du parking P3 devront emprunter l’accès par le parking P2 et suivre la signalétique.

> INfoRmATIoNS ET ACCèS

Se rendre à Balexert

Horaires ouverture et fermeture des commerces alimentairesLundi, Mardi, Mercredi 8 h 30 > 19 h 00Jeudi 8 h 30 > 21 h 00Vendredi 8 h 30 > 19 h 30Samedi 8 h 00 > 18 h 00

ouverture et fermeture des commerces non alimentairesLundi, Mardi, Mercredi 9 h 30 > 19 h 00Jeudi 9 h 30 > 21 h 00Vendredi 9 h 30 > 19 h 30Samedi 9 h 00 > 18 h 00

ouverture et fermeture des portes de la zone jour (Commerces alimentaires et non alimentaires)Lundi, Mardi, Mercredi 8 h 00 > 19 h 00Jeudi 8 h 00 > 21 h 00Vendredi 8 h 00 > 19 h 30Samedi 7 h 45 > 18 h 00

ouverture et fermeture des portes de la zone nuit (Cinémas, restaurants, école-club, fitness, centre médico-dentaire)Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi 7 h 00 > 00 h 30Vendredi 7 h 00 > 00 h 30Samedi 7 h 00 > 00 h 30Dimanche 9 h 30 > 00 h 30

Page 35: Magazine Balexpress n°2

Personnel hautement qualifié

et sécurité des soins

Traitements de pointe

Equipements de dernière génération

Recherche et innovation

Hôpitaux universitaires de Genève Secteur privé 8 / 9Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4CH-1211 Genève 14Tél. +41 22 372 81 88 [email protected]

L’expertise d’un hôpital universitaire

au sein du Secteur privé

HUG_8-9_ANNONCES_210x297_BALEXPRESS.indd 1 20.01.11 17:38

Page 36: Magazine Balexpress n°2

Balexert - La Praille - Signy CentreDenges www.harmony.ch

Le meilleur compromis !* Offre soumise à conditions et non cumulable.