lettre bce 01 web

3
Sommaire > Interview de… Johan BLOT > Rencontre avec… Jean–François Huet Président du BCE > Petit retour sur… Le tournoi Pro Intersport des 29 et 30 août > Soirée BCE… Sketches humoristiques et imitations > Challenge Karting BCE La lettre du BCE n°1 septembre 08 Une question d’actualité : as-tu passé de bonnes vacances ? Mon été a été rythmé par le baptême de mes enfants au mois de juin, un peu de repos au mois de juillet et puis la reprise : beaucoup de vélo, beaucoup de golf. En résumé, des vacances plu- tôt calmes mais fatigantes. Tes impressions sur le groupe ? Le recrutement a été fait de telle sorte que nous sommes très complémentaires. Chaque poste est pratiquement doublé. Après, humainement, ce sont des gars supers. Cela fait à peine 3-4 se- maines que l’on travaille ensemble et l’entente est déjà très bonne. Un groupe soudé peut faire la différence dans les matchs difficiles ! Quels sont les objectifs de cette année ? Comme tout groupe, on ne va pas dire qu’on vise la 10 ème place, ce serait malhonnête. Le but est de faire aussi bien que l’année der- nière. C’est toujours plus difficile de réité- rer la performance la deuxième année. La tâche n’est pas aisée. Les autres équipes se sont renforcées, elles nous connais- sent. L’objectif, c’est bien sûr la montée à l’horizon 2010 ; mais on sait que ce sera ardu ! Quelle est la prochaine étape de ta carrière de basketteur ? Je travaille déjà à ma reconver- sion. J’arrive à un âge où on commence à se po- ser des questions sur l’après basket. As-tu déjà entamé des démarches de formation ? En fait, je suis titulaire d’un bac G3 en compta. J’ai déjà travaillé deux ans dans ce secteur quand j’étais en N1 à Autun. Mais cela ne m’intéresse plus de me retrouver derrière un bureau. Je souhai- tais entamer une for- mation dans la lignée de mon BEP électro- technique, obtenu sur Evreux. J’aurais dû commencer à chercher des for- mations cette année mais j’ai l’opportunité de préparer sur deux ans le Brevet d’Etat d’entraîneur. Interview de Johan BLOT > Mercredi 15 Octobre 2008 Présentation des nouveaux partenaires Assemblée générale BCE > Mercredi 17 Décembre 2008 Visite de L’ASSEMBLEE NATIONALE Nicolas PERRUCHOT > Mercredi 18 Février 2009 Visite de CAP CINE Philippe DEJUSTE > Mercredi 15 Avril 2009 Visite de l’entreprise GAUDELAS Pascal GAUDELAS > Vendredi 19 Juin 2009 Soirée Festive > Soirées du BCE 08/09

Upload: ada-basket

Post on 10-Mar-2016

230 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

> Interview de… Johan BLOT > Rencontre avec… Jean–François Huet > Soirées du BCE 08/09 n°1 septembre 08 > Mercredi 15 Octobre 2008 Présentation des nouveaux partenaires Assemblée générale BCE > Mercredi 17 Décembre 2008 Visite de L’ASSEMBLEE NATIONALE Nicolas PERRUCHOT > Mercredi 18 Février 2009 Visite de CAP CINE Philippe DEJUSTE > Mercredi 15 Avril 2009 Visite de l’entreprise GAUDELAS Pascal GAUDELAS > Vendredi 19 Juin 2009 Soirée Festive

TRANSCRIPT

Page 1: Lettre BCE 01 web

Sommaire> Interview de…

Johan BLOT

> Rencontre avec… Jean–François Huet Président du BCE

> Petit retour sur… Le tournoi Pro Intersport des 29 et 30 août

> Soirée BCE… Sketches humoristiques et imitations

> Challenge Karting BCE

La lettredu BCE

n°1 septembre 08

Une question d’actualité : as-tu passé de bonnes vacances ?Mon été a été rythmé par le baptême de mes enfants au mois de juin, un peu de repos au mois de juillet et puis la reprise : beaucoup de vélo, beaucoup de golf. En résumé, des vacances plu-tôt calmes mais fatigantes.

Tes impressions sur le groupe ?Le recrutement a été fait de telle sorte que nous sommes très complémentaires. Chaque poste est pratiquement doublé. Après, humainement, ce sont des gars supers. Cela fait à peine 3-4 se-maines que l’on travaille ensemble et l’entente est déjà très bonne. Un groupe soudé peut faire la différence dans les matchs difficiles !

Quels sont les objectifs de cette année ?Comme tout groupe, on ne va pas dire qu’on vise la 10ème place, ce serait malhonnête. Le but est de faire aussi bien que l’année der-nière. C’est toujours plus difficile de réité-rer la performance la deuxième année. La tâche n’est pas aisée. Les autres équipes se sont renforcées, elles nous connais-sent. L’objectif, c’est bien sûr la montée à l’horizon 2010 ; mais on sait que ce sera ardu !

Quelle est la prochaine étape de ta carrière de basketteur ?

Je travaille déjà à ma reconver-

sion. J’arrive à un âge où on commence à se po-ser des questions sur l’après basket.

As-tu déjà entamé des démarches de formation ?En fait, je suis titulaire d’un bac G3 en compta. J’ai déjà travaillé deux ans dans ce secteur quand j’étais en N1 à Autun. Mais cela ne m’intéresse plus de me retrouver derrière un bureau. Je souhai-tais entamer une for-mation dans la lignée de mon BEP électro-technique, obtenu sur Evreux. J’aurais d û c o m m e n c e r à chercher des for-mations cette année mais j’ai l’opportunité de préparer sur deux ans le Brevet d’Etat d ’en t ra î neu r.

Interview de Johan BLOT

> Mercredi 15 Octobre 2008 Présentation des nouveaux partenaires Assemblée générale BCE

> Mercredi 17 Décembre 2008 Visite de L’ASSEMBLEE NATIONALE Nicolas PERRUCHOT

> Mercredi 18 Février 2009 Visite de CAP CINE Philippe DEJUSTE

> Mercredi 15 Avril 2009 Visite de l’entreprise GAUDELAS Pascal GAUDELAS

> Vendredi 19 Juin 2009 Soirée Festive

> Soirées du BCE 08/09

Page 2: Lettre BCE 01 web

Notre studio de création publicitaire propose de créer et de faire réaliser tous vos supports de communication :

logos, plaquettes, prospectus, affi ches, chartes graphiques, annonces presse, catalogues, bulletins d’informations, Illustrations, et bien d’autres…

Tél. : 122 Rue Michel Bégon - 41 000 Blois

Tél. : 02 54 90 09 91www.olivier-cobos.com

Président du BCE

> Interview suite… > Rencontre avec…

> Petit retour sur…Lors de la soirée du 28 août, vous avez dévoilé le calendrier des prochaines soirées du BCE. Quels sont les objectifs de ces rencontres ?Les objectifs sont simples : réunir le plus grand nombre de partenaires autour d’un thème les concernant, mais toujours dans une ambiance conviviale et détendue. Nous mettons à l’honneur certains d’entre eux, notamment lors des visites d’entreprises : l’entreprise GAUDELAS cette année, après avoir visité par exemple CAP CINE, CADBURY, la POLYCLI-NIQUE, THIOLAT, SIDAMO, DACTYL BURO, HORTI SOLOGNE, ROLLIN, etc.…les années précédentes ! Ces rencontres nous permettent de mieux nous connaître et entretiennent les relations.

Quels sont les autres projets ou nouveautés pour cette saison ?Une visite de l’Assemblée Nationale à Paris est prévue en décembre. Au moment où sortira cette lettre, nous serons allés au Mans assister au match de basket France / Ukraine (le 17 septembre), pour une soirée réservée aux principaux partenaires et membres du bureau du BCE. L’idée est de nouer des contacts et tirer des enseignements sur l’organisation de grands matchs (on pense bien entendu au futur Palais des Sports de l’Agglo).

Quelles sont les différentes formes de partenariat envisageables pour une entreprise qui souhaite adhérer au BCE ?De très nombreuses possibilités et formules sont offertes : de la plus simple (places de matchs) à la plus complexe (places + supports publi-citaires + parrainage de match + animation dans l’entreprise, etc.…). Nous avons édité une plaquette regroupant toutes les prestations pro-posées qui sert de support lors de la prospection. Hugues CHOLLET est le représentant du BCE à ce sujet, il effectue un travail très profession-nel et je profite de l’occasion pour le remercier.

En quoi consiste plus particulièrement le partenariat de LECLERC avec l’ADA Basket ? Quelles sont les retombées pour votre entreprise ?Ce partenariat existe depuis plus de 10 ans et c’est réellement un plai-sir que de le renouveler. Nous avons une loge permanente dans les tribunes qui permet d’inviter les collaborateurs de l’entreprise lors des matchs à domicile. Notre logo est présent sur les maillots des joueurs, des panneaux publicitaires sont installés dans le palais des sports, nous parrainons un match chaque saison, etc. C’est le package classi-que « cinq majeur », celui des partenaires les plus importants ! Les retombées sont difficilement chiffrables mais la visibilité de l’en-treprise est réelle, notamment au travers de reportages très réguliers (site Internet du club, NR, Plus FM…). Le basket véhicule les notions d’effort, de solidarité, d’énergie et de combativité qui sont également celles de notre enseigne ! Donc on se retrouve bien dans tout cela !

Quels sont les projets de votre entreprise ?Je n’en manque pas c’est certain ! Déjà en 2 ans, nous avons mené à bien la création du nouvel hyper sur la ZAC du Bout des Haies et créé l’Espace Culturel E.LECLERC en plein centre-ville de Blois, rue Por-te-Côté. Nous sommes passés d’un effectif de 110 personnes à 240 aujourd’hui ! Et ça marche : le parking fait le plein le samedi et le rayon livres et autres CD / DVD en ville cartonne. Il faut faire son job et être professionnel.Les projets : d’abord restructurer l’ancien bâtiment laissé vide lors du déménagement, puis préparer et contrer l’extension de la concurrence avec une devise qui fait le succès de LECLERC depuis 50 ans : les prix, les prix, les prix ! Dans cette période de difficultés liées au pouvoir d’achat, notre entreprise est à la pointe du combat !

Le mot de la fin ?Allez l’ADA Basket ! Une super saison s’annonce, venez encore nom-breux au Palais des Sports !Un grand merci aux partenaires fidèles, bienvenue aux nouveaux, bra-vo aux bénévoles et à toutes les équipes de l’ADA Blois Basket 41 ! n

U ne semaine avant la reprise du championnat, Blois s’est mesuré ho-norablement à deux équipes de pro B

(Limoges et Evreux). Ce tournoi de prépara-tion a aussi marqué le début de la saison pour l’ADA Blois Basket et le Basket Club Entreprises : présentation officielle des joueurs et annonce du calendrier des soirées du BCE. Les partenai-res institutionnels ainsi que Intersport, parrain du tournoi, se sont vus remettre à cette oc-casion le maillot de l’équipe par le Président Philippe Daudin.

Pour la dernière année, ce diplô-me est ouvert aux joueurs professionnels justifiant d’un certain nombre de matchs. C’est une occasion que je ne pouvais pas laisser passer : suivre une formation en parallèle de ma carrière de basketteur. Néanmoins, c’est vraiment dans le sec-teur du bâtiment que je souhaite me reconvertir, pour retaper des maisons par exemple … J’ai donc deux portes de sortie.

As-tu tissé des liens particuliers avec des chefs d’entreprises membres du BCE ?Non. En fait, c’est difficile de tisser des liens sur Blois car j’habite encore sur Or-léans. Je suis partagé entre deux vies : le basket à Blois et la vie familiale à Orléans. J’ai eu l’opportunité de rencon-trer des partenaires lors de réunions du BCE. Dernièrement, nous avons visité une entreprise d’emballages (THIOLAT) vraiment intéressante. J’ai pu y décou-vrir l’éventail des métiers représentés. Il faudrait développer ce genre de rencontres et multiplier les échanges entre les joueurs et les parte-naires. n

En introduction, pouvez-vous nous présenter le Basket Club Entreprises ?Le Basket Club Entreprises c’est, au départ, la volonté de regrouper les principaux partenaires de l’ADA Blois Basket 41 au sein d’une structure favorisant les échanges et la convivialité ; l’objectif principal étant de consolider l’apport financier au club.Au début des années 2000, l’impulsion a été donnée par Philippe DAUDIN (Président du BCE de l’époque) et Claude DERUE qui en a été la cheville ouvrière (merci Claude !). Hugues CHOLLET (ancien joueur et capitaine de l’équipe) est chargé aujourd’hui de la coordination et de la prospection.

En 2001/2002, nous étions une vingtaine de membres, nous sommes aujourd’hui plus d’une centaine. Ces entreprises sont issues du bassin économique du

Loir-et-Cher et de l’agglomération blésoise. Elles sont représentatives de la plupart des secteurs d’activité du territoire : services (banques, assurances, travail temporaire, informatique), médias (presse quotidienne, radio

locale), industrie (agroalimentaire, BTP), agriculture (viticulteurs) et commerce (grande et moyenne distribution, restauration, commerce de centre-ville, etc.).

Les principaux objectifs du BCE sont les suivants :• participer au financement de l’ADA BLOIS BASKET 41,• favoriser l’insertion professionnelle des joueurs de l’équipe première,• encourager les relations d’affaires entre ses membres et en assurer la

promotion lors des manifestations de l’ADA et notamment les matchs.

Et la Lettre du BCE ? Pourquoi créer une lettre d’information ?Il nous a paru important de créer cette lettre pour faire connaître nos activités. En effet si nous voulons

continuer à nous développer, il nous faut absolument commu-niquer. Ce petit support papier va nous y aider et sera un peu la mémoire du BCE.

Le tournoi Pro IntersportJean-François Huetdes 29 et 30 août

Basket Club Entreprises

Page 3: Lettre BCE 01 web

Sketches humoristiques et imitations au menu de la soirée

festive du BCE du vendredi

20 juin 2008

J ohnny Hallyday, Enrico Macias, Fernand Raynaud et nos hommes politiques nationaux

s’étaient donnés rendez-vous ce soir là au Château de Blois pour animer la soirée festive du Bas-ket Club Entreprises.

Près d’une centaine de dirigeant(e)s d’entreprises accompagné(e)s de leurs conjoint(e)s étaient réunis autour d’un dîner pour applaudir Patrick PERRALTA, humoriste – imitateur, bien connu des scènes parisiennes. Ce fantaisiste avec ses imitations et ses sket-ches a conquis l’auditoire.Avant le dessert, nous avons pu assister au Son et Lumière dans la magnifique cour du Château de Blois. Les interventions de Jean-François HUET, Président du BCE, Philippe DAUDIN, Président de l’ADA et Christophe DEGRUELLE, Président d’Agglopolys (qui n’a pas manqué d’évoquer le futur pa-lais des sports) ont clôturé cette dernière soirée de la saison. n

Challenge Karting BCE du vendredi 13 juin 2008 à Landes Karting

Le challenge Kar-ting BCE a vu la victoire de l’équi-pe BSTP, portée par son leader Didier ELWART. Avec le meilleur

temps au tour, l’équipe LECLERC a terminé finalement 2ème de la course. Et malgré la belle résistance de l’équipe ADERIM, c’est l’équipe IDCS qui a complété le podium.A noter, également, la participation d’ADERIM avec une équipe 100 % féminine.Cette première édition du challenge Karting s’est termi-née autour d’un barbecue dans une ambiance conviviale et pleine de bonne humeur.

CLASSEMENT :1er : BSTP - 2ème : LECLERC - 3ème : IDCS - 4ème : ADERIM 1 5ème : TLC - : 6ème : MENAGE - 7ème : SRTS - 8ème : BCE 9ème : GIRARD IMMOBILIER - 10ème : DELAGARDE ARCHITECTE - 11ème ADERIM 2.

Informations et renseignements :Hugues Chollet - Tél. : 06 15 92 14 17

27, rue des Ecoles - 41000 BLOISE-mail : [email protected]

> Soirée BCE…

Conc

epti

on r

éalis

atio

n : w

ww

.oliv

ier-

cobo

s.co

m -

02

54 9

0 09

91

• Ph

otos

: Tu

an N

guye

n -

ww

w.n

gtua

n.co

m