les gammes de légumes

2
Les gammes de légumes. Il y a 5 gammes de légumes : La première gamme: .Ce sont des légumes frais comme : - les tomates -l es poivrons - les courgettes Il sont riches en vitamines et minéraux. La deuxième gamme: . Ce sont des légumes en conserve (boîtes) Ils sont faciles d'emploi car ils sont cuits et stérilisés à haute température. La troisième gamme: .Ce sont des légumes surgelés. Ils sont épluchés, lavés et parfois précuits. Ils gardent le goût, la consistance et leur qualité nutritionnelle est intacte Ils sont prêts à être cuits (à la vapeur surtout). La quatrième gamme: .Ce sont des légumes épluchés et lavés. Ils sont parfois taillés et évitent ainsi les manipulations en cuisine de collectivité

Upload: college-kerhallet

Post on 19-Jul-2015

4.132 views

Category:

Documents


7 download

TRANSCRIPT

Page 1: Les Gammes de légumes

Les gammes de légumes.Il y a 5 gammes de légumes :

La première gamme:

.Ce sont des légumes frais comme : - les tomates

-l es poivrons - les courgettes Il sont riches en vitamines et minéraux.

La deuxième gamme:

. Ce sont des légumes en conserve (boîtes)

Ils sont faciles d'emploi car ils sont cuits et stérilisés à haute température.

La troisième gamme:

.Ce sont des légumes surgelés.

Ils sont épluchés, lavés et parfois précuits.Ils gardent le goût, la consistance et leur qualité nutritionnelle est intacteIls sont prêts à être cuits (à la vapeur surtout).

La quatrième gamme:

.Ce sont des légumes épluchés et lavés.

Ils sont parfois taillés et évitent ainsi les manipulations en cuisine de collectivité

Page 2: Les Gammes de légumes

mais aussi dans les foyers.Ils sont prêts à l'emploi pour être assaisonnés crus (salade). Ils se présentent en sachets ou en barquettes, ils comportent une DLC(Date Limite de Consommation)

La cinquième gamme :

.Ce sont des légumes épluchés, cuits et emballés sous vide (en sachets plastiques)Ils sont prêts à être réchauffés pour être consommés.

Les stérilisés se conservent à température ambiante et ont une DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) comprise entre 2 et 6mois. Les pasteurisés sont fragiles et se conservent au froid et ont une DLC de 6 à 20 jours.

Document réalisé par Laura et Marine en 2009-2010 : élèves de 306. S.E.G.P.A