le barca gentil avec le real

8

Upload: ticket-magazine

Post on 13-Mar-2016

220 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Le Barca gentil avec le Real

TRANSCRIPT

Page 1: Le Barca gentil avec le Real
Page 2: Le Barca gentil avec le Real

2 24 août 2012No 688

Une publication de Ticket Magazine S.A.

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Frantz DUVAL

REDACTEUR EN CHEF

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Marie-Brunette B. MAINSOURGaëlle C. ALEXIS

RÉDACTIONJoël FANFANDimitry Nader ORISMAGilles FRESLET Daphney Valsaint MALANDREMyria CHARLESWinnie Hugot GABRIELTeddy Keser MOMBRUNElisée DécembreJunior Plésius LouisPeguy Flore PierreRaphaël FéquièreEnock NéréLégupeterson Alexandre

CRÉATION ARTISTIQUEResponsable graphiqueRéginald GUSTAVEStevenson EstèvePhotographesFrédérick C. ALEXISHomère CARDICHONJules Bernard DELVAMoranvil MERCIDIEUYonel Louis

Publicité: 2941-4646 [email protected]

Rédaction: 3456 1920 / 2945-4646 3806-3717

C’EST LEUR ANNIVERSAIRE

Paulo Coelho(Acteur) né le 24 août

Mardi, commandez votre repas à Le Petit Creux. Bonne cuisine, le plat du jour est toujours très abordable.Si le karaoké vous manque ou pique votre curiosité ? Un détour au Garden Studio fera votre affaire. A partir de 7 h p.m.,

ayez votre moment de gloire.

Mercredi, essayez le buffet de Presse Café. La cuisine chez Maguy est toujours bien épicée et bien pimentée, donc un vrai régal.

essayez l’“Afternoon Hours” de Terrace Heights, entre 5 h et 10 h p.m. 87, rue Grégoire, Pétionville, Complexe Esperanza.

Jeudi, si vous n’avez pas encore essayé le poisson au Coin des artistes, sur l’avenue Panaméricaine, c’est le moment de vous rattraper.

Ce même jour, Alan Cavé sera à Jacmel dans le cadre de sa tournée nationale.

Vendredi, faites un saut à Le Plaza pour le succulent buffet créole.C’est aussi la soirée la plus douce de l’été : l’anniversaire d’Arly Larivière. Alan et lui sur un même podium. Ce show pour-

rait être chaud aussi… avec les amis des deux chanteurs. Karibe, 8 h p.m., USD 30+ CD inclus.Un peu plus en amont, au Garden Studio, Ralph Conde signera son album solo « Respè ». Il se fera accompagné de Yo-

hann, de Fabrice Rouzier et de Robert Martino. HTG 1000+ CD inclus.Sur l’autoroute de Delmas, à Delmas 83, Level One vous propose “Enjoy Hawaian Party˝, avec JPerry, Aton, Samar Han-

dal, Steezy, Brother A, YMB, Mike. HTG 400, 5 h p.m.

Samedi, si vous êtes dans la Grand’Anse, vous vous amuserez sans doute, avec Djakout # 1.C’est le “Hookah Saturday Night” à Le Cosmopolitan. DJ Hot, Michel Attie et Franco The Saint. On ne sait pas trop ce que

c’est, mais l’inconnu a toujours du charme.

Dimanche, essayez le barbecue de La Réserve pourrait se révéler très intéressant. USD 30, de 1 h à 4 h p.m., choisissez la viande ou le fruit de mer de votre choix. De la musique pour compléter l’ambiance.

Vous prendre également votre repas un brunch de Quartier Latin à partir de 10 h a.m.

Péguy F. C. [email protected]

L’agenda de PéguyCe ne sont pas les nouvelles perspectives qui manquent pour passer une bonne semaine. Après la clim au bureau, le chaud soleil dans les rues, faites un tour dans les bars, les restos et les clubs, avant de rentrer chez vous vous faire cramer par la chaleur, si vous n’avez pas un ventilateur ou le climatiseur à la mai-son. Qui disait que le mois d’août était le plus chaud de l’été ?

1. Tu as les plus belles fesses du monde: Bien sûr, il n’ignore pas que vous avez connu d’autres garçons avant lui. Mais savoir qu’il décroche, parmi vos conquêtes, la palme du postérieur le plus sexy est susceptible de booster à la fois son ego et ses ardeurs à l’horizontale.

3. Et ça, est-ce que ça te fait de l’effet ? Faire l’amour n’est pas comme réciter une leçon bien apprise. Lui demander son avis sur leplaisir que lui procure tel ou tel geste, telle ou telle position, est parfait pour le mettre en condition.

4. Trooop bon quand tu me caresses. De la même façon, le renseigner sur ce qui vous fait vibrer et chavirer ne peut que l’aider à être le meilleur des amants possibles, le plus attentif et le plus « précis ».

5. Plus vite, oui, plus haut, plus fort... Oui, il maîtrise son sujet. Mais vos sensations et vos envies peuvent varier d’une fois sur l’autre et jouer les love- GPS pendant l’ac-tion décuplera votre plaisir à tous les deux.

6. Je t’ai voulu dès la première seconde Qu’est qui motive un homme par dessus-tout ? Lui faire comprendre qu’il n’était pas, pour vous, un choix par défaut, mais un vrai coup de cœur physique et/ ou sentimental !

7. Je n’ai jamais connu un orgasme pareil L’extase féminine étant une loterie dans laquelle on ne gagne pas à chaque fois, il sera ravi d’apprendre que le nirvana était au rendez-vous.

8. Tu n’as pas envie d’imiter les voisins ? Tel un film X qui a le pouvoir de l’émous-tiller, cette stimulation sonore dope ses envies. Alors, si en plus, c’est vous qui propo-sez...

9. Et si on essayait des nouveaux trucs ? Il a un éventail de fantasmes bien fourni mais n’ose pas toujours vous en parler, de peur de vous froisser. En prenant l’initiative, vous ne pouvez que le combler.

10. Je t’aime Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, ces messieurs sont aussi des romantiques (quand ils le veulent). Lui susurrer ce mot doux suprême peut donc avoir de puissantes facultés aphrodisiaques !

Dix phrasesqu’il adore entendre au lit

Si certains mots glissés sur l’oreiller ont le pouvoir de don-ner du coeur à l’ouvrage à votre homme d’une nuit ou d’une vie, d’autres sont susceptibles d’avoir un effet dou-che froide sur sa libido. Tour d’horizon de ce qu’il faut dire ou ne pas dire....

C’est aussi leur anniversaireAugusto Schuster (acteur). Austin

Farwell (acteur). Amber Bongard (actrice). Jared Harris (acteur). Paulo Coelho (acteur). Paulo Coelho (acteur). Rupert Grint (acteur). Anne Archer (actrice). Martha Higareda (ac-trice). David Koechner (acteur). Chad Michael Murray (acteur).

Page 3: Le Barca gentil avec le Real

324 août 2012No 688

Organiser pour la première fois un concours de danse hip-hop pour les jeunes : c’est le défi que Kreyòl Production s’est lancé afin de dénicher les jeunes talents de break-dance du pays. Samedi dernier, c’est au Dynamic Club, à Pétion-Ville, qu’a eu lieu la grande compétition qui a couronné le groupe Let’s Dance.

Entre 9 h et 10 h pm, DJ Ted Bounce électrise le public. Sous les jeux de lumières multicolores, les spectateurs, les passionnés de danse hip-hop commencent à bouger sur les mixes très sollicités du DJ.

Des sauts acrobatiques s’en suivent. L’on se défoule, l’on chante à tue-tête tout en s’apprêtant à jouir de ce moment intense de découverte. Les groupes, avec leur costume reflétant bien la dimension du spectacle, commencent à s’exhiber. Des sauts périlleux dans tous les sens, des déhanchements et des chorégraphies qui valent bien la peine de s’y accrocher. La danse Big Shake, très en vogue ces jours-ci, s’en mêle. La réponse du public est immédiate ! Quel feeling ! Comme dans un ‘’battle’’ qui se déroule sans spectateurs ni membres de jury. On rentre tous dans l’ambiance avec tant de liberté !

Mais le suspense hante les intentions. Vont-ils être du même niveau que les battles dans les films américains ? C’est la question que se pose plus d’un. Une trentaine minutes plus tard, l‘on est déjà en plein dedans.

Avec Let’s Dance et A Tout Fòs, les hostilités se déclenchent. Les deux camps offrent de très belles chorégraphies. Let’s Dance / A Tout Fòs, c’est respectivement la chorégraphie contre la danse libre.

Let’s Dance, pour son show des plus entraînants, après délibération du jury, est admis au deuxième tour. L’interlude est bien assuré, l’on est maintenant peu enclin à danser, l’on préfère suivre de très près le duel. Cette fois, Effect Crew et Robot Magic vont livrer une bataille. Le duel commence avec moins de fougue. Des sauts des deux côtés de la piste déchainent l’euphorie du public. Pour ce deuxième show, le jury, avec plus de facilité, octroie, sous les applaudissements des spectateurs, gain de cause à Effect Crew. L’on est maintenant proche de la dernière ligne droite. Entre-temps, l’ani-mation continue avec le groupe Zatrap. Un, deux, trois morceaux et le groupe maitrise bien son sujet. Le suspense persiste.

Le duel final ne se fait pas trop attendre. La montée en scène de Let’s Dance et de Effect Crew est ovationnée. C’est l’explosion qui s’annonce. Sans demi-mesure, les rivaux offrent des prestations hors pair. La tension atteint son paroxysme, le public reste enflammé jusqu’à 2 h a.m. et le jury délibère sous un tonnerre d’applaudisse-ments, pour classer Let’s Dance champion de la soirée.

Bravo Kreyòl Plus Production !Lord Edwin Byron

[email protected]

Plezi danseun mince succès

Rap’Rocher a huit ans cette année. Elle est devenue un roc sur lequel se bâtit la carrière de plusieurs artistes qui font leurs premiers pas dans le rap. Cette émission a vu le jour en 2003 grâce à une collaboration de Dug-G, Ronito et Papi Mawozo. Ils étaient tous des techniciens qui opéraient pour des émis-

sions et qui avaient soif de micro. « Lorsque Dug-G arriva à la radio comme opérateur, explique Ronito, je lui proposai une émission sur le rap haïtien. Il a accepté, et la direc-tion nous a accordé une heure en fin de semaine. Voilà comment est née Rap’Rocher. »

Ronito Edmond, l’initiateur de cette émission sur Radio Planèt Kreyòl, est né aux Cayes. C’est un passionné de micro qui n’a toujours eu que des animateurs dans sa liste de stars préférées. Son histoire a commencé en 2003, lorsqu’il est appelé pour un contrat à titre de technicien de réseaux à la station de Delmas 48. Référé par un ami à qui il avait expliqué sa passion pour la radio, il se retrouve en équipe avec Evens Jean. L’animateur lui demande un jour de partager son opinion avec l’auditoire sur un bal de K-Dans ; c’était sa première fois au micro et ça n’allait pas être la dernière…

L’audience de Rap’Rocher s’accroit rapidement. La nouvelle émission de la radio devient incontournable. Ronito n’arrive pas à croire qu’il vit son rêve, son nom est de-venu une référence. Il est très sollicité. Après le départ de ses confrères Dug-G et Papi Mawozo, Ronito attire beaucoup plus de regards. Il devient aussi la cible de certains ragots. Certains secteurs se plaignent de la programmation de son show. « On m’ac-cuse de favoriser Rockfam par rapport à Barikad Crew. De ne pas publier des informa-tions pertinentes au sujet de ce dernier groupe, nous explique-t-il. Je reconnais qu’il y a une familiarité entre les gars de Delmas et moi. Cela me permet de mieux compren-dre leurs chansons et de mieux les commenter. Parallèlement j’ai de bons rapports avec Izolan et quelques autres artistes de BC. Je ne fais que mon devoir de reporter et d’attirer l’attention du public vers des sujets qui méritent l’attention. En plus, si l’on ne se concentre que sur ces deux groupes, d’autres talents nous passeront sous le nez. »

D’un autre côté, certains artistes se plaignent de n’avoir pas l’attention des anima-teurs. Ronito se rappelle : « Un artiste qui s’est un jour pointé devant la station arme au poing. Il avait jugé que je ne diffusais pas assez sa chanson. Li te vi n regle kont mwen ! »

Heureusement quand ces moments noirs arrivent, sa famille, sa source de récon-fort est là. C’est auprès de ces gens qu’il aime que Ronito trouve l’énergie nécessaire pour revenir au micro du 106.5 FM à chaque fois que les circonstances découragean-

Ronito Edmondpassionné de rap

Il est gestionnaire, communicateur, père de famille et s’in-vestit dans l’entertainment. Il anime depuis près de huit ans la plus importante émission de promotion du rap haïtien. Ronito Edmond a tenu ferme contre vents et marées à rap-procher les fans de leurs idoles.

tes s’amènent. Aussi, il n’y a pas que de mauvais souvenirs. L’émission lui a permis d’accompagner RockFam au Festival de l’Indépendance en 2009 à Miami. Et sa plus grande satisfaction reste la première édition de Rap’Rocher au Parc Sainte-Thérése, le premier festival de rap en Haïti.

Aujourd’hui l’émission a gagné en temps d’antenne comme en audience. Elle est diffusée du lundi au vendredi. Obenson apporte sa jeunesse et sa fougue au micro, cela laisse à Ronito le temps de vaguer à d’autres activités. L’homme veut avoir un master en communication, s’occuper de sa famille, essayer de ramener des investis-seurs vers le rap et réaliser d’autres éditions du festival Rap’Rocher, le principal roc du rap Kreyòl.

Plésius Junior LOUIS (JPL 109) [email protected]

Page 4: Le Barca gentil avec le Real

4 24 août 2012No 688

22/22 Djakout vs DisipClub International22/22 Djakout vs DisipClub International

Nu-Look et Kreyòl Laen tandem à Café TrioNu-Look et Kreyòl Laen tandem à Café Trio

le mercredi 22 aout 2012le mercredi 22 août 2012

Page 5: Le Barca gentil avec le Real

524 août 2012No 688

10des

Harmonik semble voir la nécessité d’avoir de nouveaux représentants en Haïti. Le groupe, qui réalise une tournée mi-figue mi-raisin pour cette saison estivale, profite de sa présence au pays pour tout mettre au point.

Après l’annulation d’une conférence de presse due à l’alerte pour la tempête tropi-cale Isaac, le groupe annonce :

« Tout en remerciant d’une manière spéciale ses sponsors, Digicel, Barbancourt, IDS, tous les promoteurs, les groupes avec lesquels il a performé, les professionnels de la presse, les amis, fans, supporteurs, tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de sa tournée à travers le pays, Harmonik en profite pour informer le public en général et la presse en particulier qu’à compter de cette date (jeudi 23 août 2012), le groupe sera représenté officiellement en Haïti (booking, suggestions, sponsoring) par Some-thing Else Agency (SEA) qui est joignable aux coordonnées suivantes :

Courriel : [email protected],Téléphones : 509 2812-1011/ 3641-1541/ 37257477BB PIN : 331482D4/ 28B0A97FFacebook :https://www.facebook.com/pages/Something-Else-

Agency/123120994372246Twitter: https://twitter.com/SEAAgency1Pour la musique et pour la vie, Harmonik, une passion. »C’est le guitariste-chanteur Sanders Solon qui a signé cette note pour le groupe

Harmonik.Gilles Freslet ([email protected])

Harmonika de nouveaux représentants en Haïti

L’étoile montante de l’agglomération de DBA (Dènye Bout Anba), DRZ, n’a pas adhéré aux normes religieuses léguées par ses parents. Il végète dans la mouvance rap depuis des lustres et à présent, ce rappeur vient d’annoncer la sortie de son 1er album solo, « La voix de Dieu », pour ce mois.

Du contenu de ce laser, « 2bout flo », « Vin tande », « Bloods and crips tentation », « Yo paka fè m’ way » sont déjà en rotation. Deux vidéos, « Ghetto malè » et « Yo paka fè m’ way », tournent en boucle sur le petit écran et sont également disponibles sur YouTube et d’autres sites promotionnels du rap haïtien. « Enkonparab », test pressing de l’album, sortira sous peu. Le disque « La voix de Dieu » comportera 18 tracks dont : « Yo paka fè m’ way », « Ghetto malè », « N’ap gad pou n’ fè », « Fo gèp », « Ghetto malè (Remix) », « Yon senp bagay », « Nèg lari », « Enkonparab », « Jou pa m’ nan poko rive », « Mizè peyi m’ bredjenn paradi », « Verite », « Ou se fanm mwen », « Vi pa m’, Rap fè byen li fè mal », « A vie DRZ »...

Participent également sur cet opus : Rebel Lion, Dug-G, Hurry 380, Tenas, Jenary Vox, Twenty One, Kazak, Krentif, Lexx, Gadi, Dadi Kraz, Brigad 007, Best One et MLS.

Rappelons que « La voix de Dieu » est produit à F Records par Dadou Vag qui s’as-socie avec le manager du rappeur, Manno.

Nous ignorons si d’autres thématiques seront traitées sur ce disque mais une po-lémique palpable s’y trouve. D’ailleurs, le track « Yo paka fè m’ way », qui place Izolan dans la ligne de mire du leader des « Gèp Nwa », est une preuve tangible.

Reste à savoir si le disque à de quoi confirmer que Dieudonne Rudy dit DRZ est vraiment le dieu du rap qu’il se dit être.

Wendy Simon

DRZ«La voixde Dieu»

Page 6: Le Barca gentil avec le Real

Vendredi 24 août 20126

Malgré vents et marées,Tempête veut conserver le titre

Championnat national D1

En panne de vitesse dans la compétition reine du pays, le Tempête FC (5e au classement), ravagé par une crise interne

suite au comportement malveillant de certains joueurs, reste sans entraîneur suite au limogeage de John Sévère. Bien que démissionnaire, le président du TFC annonce des nouvelles me-sures en vue de s’adjuger le trophée récompensant le vainqueur de la plus

prestigieuse compétition au niveau des clubs en Haïti.

L’entraineur capois, John Sévère, a été démis de ses fonctions à la tête du Tempête FC de Saint-Marc, et ce depuis dimanche au terme du match nul et vierge concédé par l’équipe « belle colonne » face au Cavaly AS (0-0) à l’occasion de la 22e journée du championnat national de D1.

Mécontents de la prestation du

Tempête FC depuis la prise de fonc-tion de John Sévère en lieu et place de Wilnot Saint-Juste, les fans de l’équipe cinq étoiles ont manifesté à la fin du match mettant aux prises leur équipe face au Cavaly AS (0-0) et ont forcé les dirigeants de limoger l’entraîneur capois.

Suite à cet incident, le valeureux président du TFC a rencontré la presse locale au parc Levelt pour faire le

point sur certains dossiers brulants. « Je suis démissionnaire jusqu’au mois de décembre, date à laquelle aura lieu l’assemblée générale du club », a fait savoir l’Ing Jean Alix Nézivar.

S’exprimant sur la dernière phase du championnat national de D1, il pense que son équipe aura un rôle im-portant à jouer. « Pour la phase ultime du championnat national de D1, on fera appel à un groupe capable d’aider le TFC de remporter la compétition et s’il le faut, on va engager des joueurs pouvant nous permettre à atteindre notre objectif », a-t-il dit.

Pour ce qui est du remplaçant de John Sévère, il a fait savoir : « Le nom du nouvel entraîneur du TFC vous sera communiqué bientôt». La coupure du salaire des joueurs « est une affaire d’ordre administratif liée à l’indiscipline de certains d’entre eux. Ils se sont rendus aux USA pour rien et sans mettre personne au courant. Tout rentrera dans l’ordre sous peu », a-t-il conclu, et ce pour la plus grande joie des dizaines de milliers de fans de l’équipe « belle colonne ».

Signalons que le Tempête FC avait terminé la saison régulière à la cinquième place avec la bagatelle de 31 points, soit dix unités de retard par rapport au leader, le Valencia (41) débutera le 2 septembre au parc Levelt face à l’América (2e au classement) le tournoi donnant accès au titre suprême du championnat national de D1.

Légupeterson Alexandre /[email protected]

la formation du tempête de St-marc, championne 2010 (photo : Yonel louis)

Dans un match quasiment à sens unique, le Real n’est pas passé loin d’une sévère défaite, mais a profité d’une énorme bourde de Valdes pour limiter la casse en fin de match, et s’incliner 3-2 à Barcelone en finale aller de la Super Coupe d’Espagne.

Le FC Barcelone qui a perdu son titre de champion d’Europe et d’Espagne, avait bien l’intention de marquer son territoire jeudi

soir en finale aller de la Super Coupe d’Espagne. Les Catalans ont attaqué le match tambour battant, pour ne jamais lâcher ce rythme infernal. Logiquement, les occasions se sont multipliées, mais Messi et compagnie,

impeccables dans le jeu, n’ont pas été aussi précis que d’habitude devant les buts de Casillas.

Transparent avant et après cette action, Cristiano Ronaldo allait pour-tant faire le geste qu’il fallait 10 mi-nutes après la reprise. Sur un corner, il plaçait une tête appuyée victorieuse au premier poteau pour faire taire le Camp Nou (0-1, 55e). Joie de courte durée pour les Madrilènes, puisqu’une poignée de secondes plus tard, Pedro était lancé en profondeur pour trom-per Casillas d’un tir croisé (1-1, 56e). Les Barcelonais étaient déchainés et montaient encore leur jeu d’un cran, avec un but de Messi sur un pénalty provoqué logiquement par Iniesta (2-1, 70e). Le champion du monde espagnol était déchainé et offrait un caviar pour Xavi au milieu de trois joueurs (3-1, 77e). Le 4-1, voire plus, était tout près, avec notamment une occasion énorme pour Messi, mais Valdes se chargeait bien malencon-

Le Barça gentil avec le RealSUpERCoUpE D’ESpaGnE

messi brise 432 minutes de silence, c’est-à-dire sans marquer face à Casillas dans un Clasico Real-Barcelone

treusement de ménager le suspense. Sur un dribble raté, le gardien catalan offrait un but tout cuit à Di Maria, qui ne se faisait pas prier (3-2, 85e). De

quoi entretenir l’espoir pour le Real, même si sur ce match, il y avait une différence entre les deux équipes mal reflétées par le score.

Page 7: Le Barca gentil avec le Real

Vendredi 24 août 2012 7

Pour en savoir plus

Wilner Etienne démentla tournée des U-20 aux USA

CoUpE DU monDE U-20 /pREpaRation

Victoria Duval à l’US Open

2012

Victoria Duval participera au tournoi de tennis, dernier grand chelem de 2012, le

27 août à New York. Agée de 17 ans et bourrée de talent, Victoria vient tout juste de remporter le tournoi national de tennis tenu à San Diego (USA).

Wilner Etienne (photo d’archives)

Alors que les dirigeants de l’Union Internationale Soccer League (UISL) ne cessent d’an-noncer en grande pompe la

tournée imminente de la sélection haï-tienne U-20 de football aux USA soit plus précisément à Boston et à New Jersey en vue de disputer trois tests matches pour préparer la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013 qui aura lieu à la Jamaïque du 3 au 11 novembre 2012, « rien n’est encore clair », a fait savoir le directeur technique national, Wilner Etienne.

« La sélection U-20 d’Haïti effec-tuera une tournée aux USA au début du mois de septembre et en profitera pour disputer trois tests matches », lit-on sur le blog d’UISL. Le président fondateur de l’Union Internationale Soccer League a même dévoilé l’iden-tité des adversaires des jeunes Grena-diers. « Le 8 septembre, Haïti jouera face à une équipe représentative du Brésil basée à Boston et le lendemain, les Grenadiers feront face aux joueurs d’UISL all stars avant de s’envoler pour New Jersey le 10 septembre, six jours après, ils affronteront l’équipe de New Jersey all stars », a écrit Max Durena.

Joint au téléphone pour parler d’imminente tournée américaine des U-20, le directeur technique natio-nal admet que Max Durena avait

contacté les autorités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) mais il n’a rien finalisé en termes d’accord avec le bureau fédéral. « Il avait justement contacté le bureau dans le but de faire venir l’équipe U-20 aux USA mais il n’a rien fait pour rendre possible ce voyage », a clairement répondu Wilner Etienne, ajoutant : « Pour que l’équipe haïtienne effectue ce voyage, il nous faut un billet aller et retour pour chaque membre de la délégation. Il faut qu’on sache où la délégation sera logée et qu’est ce qu’elle aura en termes de nourriture. N’oubliez pas, il s’agit d’une équipe nationale. Il faut que tout soit réglé avant un éventuel départ à destina-tion des USA ».

Pour l’instant, les dirigeants d’UISL n’ont pas cessé de faire la promotion de la venue de l’équipe U-20 d’Haïti à Boston. Selon leurs dires, les spec-tateurs n’auront besoin que de 20 dollars US pour y prendre part.

Du 3 au 11 novembre 2012, l’équipe U-20 d’Haïti se rendra à la Jamaïque pour y jouer dans le groupe A accompagné de

Porto-Rico, Curaçao et Trinité & Tobago la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie

2013.

Légupeterson Alexandre

Barcelone a remporté le match aller de la Supercoupe face au Real Madrid jeudi soir (3-2). Tout reste ouvert avant le match retour grâce (ou à cause) d’une énorme bourde de Valdes à cinq minutes de la fin.

Valdes, ici à son avantage dans le combat aérien, a offert un but au Real qui pourrait poser

lourd. (AFP)Valdes, ici à son avantage dans le

combat aérien, a offert un but au Real qui pourrait poser lourd. (AFP)

Envoyer à un amiA n’y rien comprendre ! Pour

le premier clasico de la saison, les amateurs de rebondissements, plus ou moins loufoques, en ont eu pour

leur compte. Le Barça a dominé outrageusement la première mi-temps ? C’est le Real qui ouvert le score au retour des vestiaires. Madrid sem-blait tenir son affaire ? les Blaugrana ont claqué trois buts dans les 20 minutes suivantes. La messe était dite avant même le match retour mercredi prochain à Madrid ? Victor Valdes a roulé sur le ballon et laissé ses visiteurs recoller au score. Bref, tout est à fai-re, ou à défaire, dans cette Supercoupe espagnole. Le Barça a pris l’avantage dans son antre (3-2) mais le Real a conservé toutes ses chances. En espérant un scénario aussi impro-bable dans six jours à Bernabeu

Victor Valdes entretient le suspense

SUpER CoUpE D’ESpaGnE

Un Valdes irresponsable

Mais qu’est-il donc passé par la tête de Victor Valdes à cinq minutes du terme de la

partie ? Un ballon en retrait a priori facile mais voilà que le portier espagnol se mélange les pinceaux et craque sous le pressing de Di Maria, tout heureux de glisser le ballon dans le but vite (3-2, 85e). Un but dont le gardien blaugrana connait les conséquences. Car à 3-2, l’histoire n’est plus la même qu’à 3-1, ce score que ses coéqui-piers étaient allés chercher avec la manière.

Page 8: Le Barca gentil avec le Real

8 24 août 2012No 688