l'association sans a prend la mer pour rendre visible les invisibles avec augustin doumic

4
Sans A, rendre visible les invisibles ! Voici le proto 606 aux couleurs de l’association Sans A qui vient en aide aux Sans Abris.

Upload: opus-in-fide

Post on 04-Jul-2015

283 views

Category:

Government & Nonprofit


1 download

DESCRIPTION

Dossier de l'association Sans A embarquée dans l'aventure de la Mini Transat 2015 avec le skipper Augustin Doumic. Sans A, association d'aide aux Sans Abris, média de la rue qui a pour vocation de rendre visible les invisibles !

TRANSCRIPT

Page 1: L'association Sans A prend la mer pour rendre visible les invisibles avec Augustin Doumic

Sans A, rendre visible les invisibles !

Voici le proto 606 aux couleurs de l’association Sans A qui vient en aide aux Sans Abris.

Page 2: L'association Sans A prend la mer pour rendre visible les invisibles avec Augustin Doumic

rendre visible les invisibles !

Page 3: L'association Sans A prend la mer pour rendre visible les invisibles avec Augustin Doumic
Page 4: L'association Sans A prend la mer pour rendre visible les invisibles avec Augustin Doumic

rendre visible les invisibles !

Sans A est un projet développé et initié par des jeunes citoyens, issus de milieux sociaux différents, de confessions politiques et religieuses différentes. Ils sont tous animés par des valeurs communes, à savoir le partage, la tolérance, et l’empathie. Sans A s’inscrit dans la lutte contre l’exclusion et plus précisément les préjugés entourant les personnes vivant dans la précarité les ayants amenée dans la rue.

« Sans A ».Un Sans A (abri), (attention), (affection), (amitié), (argent), (avenir), (amour). Aujourd’hui de nombreux termes pour nommer les personnes vivant dans une grande précarité ne correspondent plus, ou sont péjoratifs. Nous avons souhaité trouver une nouvelle dénomination plus large et plus précise permettant d’englober toutes les personnes étant dans cette situation.

Une société individualisteLa rue est un endroit semblant bruyant, particulièrement dans les grandes de villes de France, telles que Rouen, Lyon, Marseille, Rennes, et Paris. Pourtant, si l’on soustrait le bruit des pas, des voitures, le monde est silencieux. Chacun est dans sa « bulle », et les interactions sont de plus en plus rares, les premiers qui en pâtissent sont les Sans A, la solitude les dévore, les transforme, et la violence de la rue finit par les détruire.

Un combat contre les préjugés et pour une intégration socialeL’objectif principal de Sans A, est de combattre les préjugés et les stéréotypes en incarnant les paroles de la rue, afin de les mettre en valeur, de manière à sensibiliser les citoyens. Nous souhaitons également créer un lien durable avec les associations agissant contre l’exclusion et en faveur des Sans A, pour de mener des actions communes et d’interpeller les institutions et la société.

Nos ActionsPour mener à bien nos objectifs, nous prenons régulièrement les témoignages de Sans A, sur différentes thématiques, telles que la famille, le logement, la santé, le quotidien, la mendicité et d’autres, afin de les diffuser. Cette action est le cœur de Sans A. Nous souhaitons également organiser diverses actions, toujours en leur faveur, et pour la cause que nous défendons.