journal n°15

2
The European Court ~ Tribune The European Court ~ Tribune Dimanche 1 Dimanche 1 er er Février 2009 Février 2009 Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 15 Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 15 Nouvelle Déception à la Cour Nouvelle Déception à la Cour Scoop de la Scoop de la semaine semaine Le traité d’Orange Le traité d’Orange La Reine de Belgique, Charlotte- Augusta de Saxe- Cobourg-Gotha, qui avait été choisie parmi les différentes candidates au nouveau poste prévu pour mieux accueillir les pèlerins voulant se rendre en Terre- Sainte par le Pape Léon XII, a finalement renoncé à participer à la nouvelle croisade. C’est la deuxième souveraine à être ainsi pressentit pour le poste et qui décline à la dernière minute. En effet, Charlotte- Augusta de Saxe- Cobourg-Gotha devait rejoindre la cour le 9 février prochain et ainsi soulager le travail de l’Impératrice Marie- Louise et La Reine de Naples Marie-Amélie de Saxe. Le Pape Léon XII dû se rabattre sur son choix numéro deux, à savoir la Princesse de Turn und Taxis, née Hélène de Wittelsbach Bavière, Du-chesse en Bavière sœur de l’Impératrice Elisabeth. Nous avons appris de source sure que la Baronne de la Mauredorée, éminent membre de la Commission des Finances depuis de nom-breuses années, s’est vue retirer tous ces titres de noblesses. Et cela à la suite de détournements de fond, à répétition, qui lui ont valus le courroux du Prince Sénévébé III de Ratisbonne, son suzerain, qui ordonna qu’on lui retire, au vus de ses forfaits, tous ses titres et possessions. Ruinée et dés-honoré, elle n’en osa pas moins se présenter à la com-mission des finances comme si rien ne s’était passé ! Le Prince d’Orange, Guillaume III, à présenté, ce jeudi 29 janvier, un projet de réseau de communication rapide aux Rois de Pologne Stanislas Ier et de Portugal Jean IV, en présence du Tsar Pierre III. Ce réseau de communication rapide, devrait permettre d’échanger rapidement des informations capitales entre la cour Européenne et le Duché de Champagne, fief du Pape Léon XII, afin de conjuger les efforts de tous et permettre ainsi de mieux appréhender la croisade qui se profile à l’horizon, mais il faudra l’améliorer. Interview exclusive Interview exclusive Un Retour attendu Un Retour attendu ! Déjeuner Impérial Déjeuner Impérial Voilà à présent 10 mois que le Tsar de Russie Pierre III a fait son entrée à la cour Européenne, votre journal à donc estimé qu’il était Bien sur, il du s’imposer comme leader incontesté du bloc de l’Est, c’est ce ne fut pas une tâche facile, mais le Tsar Pierre III La Reine de Prusse Marie-Dorothée de Hanovre a enfin fait son retour parmi la cour Européenne ! Après trois long mois d’absence, elle C’est en comité plus que restreint que les membres éminents de la cour Européenne se sont rendu Dans l’Empire du Soleil levant

Upload: jean-iv-de-portugal

Post on 09-Mar-2016

212 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Journal du 1er Février 2009

TRANSCRIPT

The European Court ~ TribuneThe European Court ~ TribuneDimanche 1Dimanche 1erer Février 2009 Février 2009

Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 15Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 15

Nouvelle Déception à la CourNouvelle Déception à la Cour Scoop de la semaineScoop de la semaine Le traité d’OrangeLe traité d’OrangeLa Reine de Belgique, Charlotte-Augusta de Saxe-Cobourg-Gotha, qui avait été choisie parmi les différentes candidates au nouveau poste prévu pour mieux accueillir les pèlerins voulant se rendre en Terre-Sainte par le Pape Léon XII, a finalement renoncé à participer à la nouvelle croisade. C’est la deuxième souveraine à être ainsi pressentit pour le poste et qui décline à la dernière minute. En effet, Charlotte-Augusta de Saxe-Cobourg-Gotha devait rejoindre la cour le 9 février prochain et ainsi soulager le travail de l’Impératrice Marie-Louise et

La Reine de Naples Marie-Amélie de Saxe. Le Pape Léon XII dû se rabattre sur son choix numéro deux, à savoir la Princesse de Turn und Taxis, née Hélène de Wittelsbach Bavière, Du-chesse en Bavière sœur de l’Impératrice Elisabeth.

Nous avons appris de source sure que la Baronne de la Mauredorée, éminent membre de la Commission des Finances depuis de nom-breuses années, s’est vue retirer tous ces titres de noblesses. Et cela à la suite de détournements de fond, à répétition, qui lui ont valus le courroux du Prince Sénévébé III de Ratisbonne, son suzerain, qui ordonna qu’on lui retire, au vus de ses forfaits, tous ses titres et possessions. Ruinée et dés-honoré, elle n’en osa pas moins se présenter à la com-mission des finances comme si rien ne s’était passé !

Le Prince d’Orange, Guillaume III, à présenté, ce jeudi 29 janvier, un projet de réseau de communication rapide aux Rois de Pologne Stanislas Ier et de Portugal Jean IV, en présence du Tsar Pierre III. Ce réseau de communication rapide, devrait permettre d’échanger rapidement des informations capitales entre la cour Européenne et le Duché de Champagne, fief du Pape Léon XII, afin de conjuger les efforts de tous et permettre ainsi de mieux appréhender la croisade qui se profile à l’horizon, mais il faudra l’améliorer.

Interview exclusiveInterview exclusive Un Retour attenduUn Retour attendu  !! Déjeuner ImpérialDéjeuner ImpérialVoilà à présent 10 mois que le Tsar de Russie Pierre III a fait son entrée à la cour Européenne, votre journal à donc estimé qu’il était temps de faire le point sur les ressenti du Tsar sur les dix mois écoulés, et Pierre III à bien voulu nous accorder une interview exclusive : «Je ne regrette pas d’avoir accepté de rejoindre la cour européenne, même si le plus dur à été de comprendre comment fonction-nait chaque monarque, à cause des guerres passées nourris par Pie VII qui ont long-temps contribués à une mésen-tente», c’est ce que nous as déclaré Pierre III de Russie.

Bien sur, il du s’imposer comme leader incontesté du bloc de l’Est, c’est ce ne fut pas une tâche facile, mais le Tsar Pierre III et trop modeste pour nous l’avouer ! Il nous a également déclaré que «le fait de déjeuner régulièrement avec les Reines Désirée Clary, et Marie-Amélie de Saxe ainsi qu’avec l’Impératrice Marie-Louise, lui ont permis de garder les pieds sur terre», celles-là ne s’embarrassant pas de proto-cole pour lui dire directement ce qu’elles pensent. C’est après cette déclaration que Pierre III s’embarqua pour Biarritz pour le week-end.

La Reine de Prusse Marie-Dorothée de Hanovre a enfin fait son retour parmi la cour Européenne ! Après trois long mois d’absence, elle revient au moment même ou sa fonction la plus importante à la cour Européenne va à nouveau devoir être mise en œuvre, à savoir la collecte de l’or afin d’assurer les besoins de la cour et ainsi de financer la croisade à venir et permettre aux pèlerins de se rendre en toute tranquillité en terre-Sainte. Les parchemins d’appels aux dons ont déjà été rédigés par ordre du Roi Stanislas Ier. De nombreux écus d’or sont attendus.

C’est en comité plus que restreint que les membres éminents de la cour Européenne se sont rendu Dans l’Empire du Soleil levant pour déjeuner. En effet, seuls l’impératrice Marie-Louise, les Reines Désirée Clary et Marie-Amélie de Saxe ainsi que le Roi du Portugal Jean IV été présent. Le Régent étant toujours au chevet de sa femme qui se remet de son opération du nez, le Tsar de Russie Pierre III étant à Biarritz, quant au Roi de Pologne Stanislas Ier, il avait pris un repos plus que mérité, dans son château.

Journal disponible uniquement auprès des membres imminents de la Cour d’Europe.Journal disponible uniquement auprès des membres imminents de la Cour d’Europe.