je magazine

2
24 février 2015 - 03:47 Ouverture de l'exposition « La Frick Collection » au cabinet Royal Mauritshuis à La Haye La Mauritshuis de La Haye a été entièrement rénovée. Avez-vous déjà visité la Mauritshuis ? Voici une occasion unique! Du 5 février au 10 mai 2015, vous pourrez venir admirer, à la Mauritshuis et en exclusivité, des œuvres de la Frick Collection si renommée. Il y aura non moins de 36 œuvres magistrales de la Frick Collection avec entre autres Ingres, Van Eyck et Van Ruisdael. La Frick Collection n’avait jamais encore été exposée en Europe. Vous ne paierez aucun supplément pour cette exposition.

Upload: nbtc-holland-marketing

Post on 21-Jul-2016

212 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

24 février 2015 - 03:47

Ouverture de l'exposition « La Frick

Collection » au cabinet Royal Mauritshuis à

La Haye

La Mauritshuis de La Haye a été entièrement rénovée. Avez-vous

déjà visité la Mauritshuis ? Voici une occasion unique! Du 5 février

au 10 mai 2015, vous pourrez venir admirer, à la Mauritshuis et en

exclusivité, des œuvres de la Frick Collection si renommée.

Il y aura non moins de 36 œuvres magistrales de la Frick Collection avec entre autres Ingres, • Van Eyck et Van Ruisdael. La Frick Collection n’avait jamais encore été exposée en Europe. • Vous ne paierez aucun supplément pour cette exposition. •

La Frick Collection est une collection unique du magnat de l’acier, Henry Clay Frick (1849-1919). Normalement, ces œuvres ne sont exposées que dans un magnifique musée au Central Park à New York bâti à l’origine comme la résidence de Frick.

Une première en Europe !

Avec les 36 chefs-d’œuvre de cette collection, qui ont été réunis uniquement après la mort de Frick, la Mauritshuis propose une première. Jamais auparavant une si grande partie de cette collection de renommée mondiale n’avait été prêtée. L’exposition propose des chefs-d’œuvre du 13e au 19e siècle des maîtres comme Van Eyck, Ingres, Cimabue et Liotard. C’est vraiment

unique, car il y a peu ou pas d’œuvres de ces artistes dans les musées hollandais.

Outre les tableaux célèbres, seront aussi exposés des dessins, sculptures et arts appliqués de la Frick Collection. Ainsi, vous aurez une fantastique impression du niveau élevé de qualité et de diversité de cette collection.

Collaboration entre la Frick Collection et la Mauritshuis Ces dernières années, la Mauritshuis et la Frick Collection ont collaboré de façon intense. En

2013, quelques pièces de la Mauritshuis - dont « La jeune fille à la perle » (1665) et « Le Chardonneret » (1654) - étaient exposées à New York. Ce fut l’exposition la plus visitée dans l’histoire de la Frick Collection.

Pas de supplément Pour venir visiter la Frick Collection, il n’est pas nécessaire de payer un supplément. Vous ne payez que le billet d’entrée pour la Mauritshuis.

24 février 2015 - 03:47