centre.culturel.municipal.de.tergnier.guitare,.ukulélé.:.barcella ... electro, jazz … avec...

36
SAISON 2012-2013 Centre Culturel Municipal de Tergnier

Upload: buituyen

Post on 07-May-2018

216 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

SAISON.2012-2013Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier

Page 2: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Scorpène...................................................................................................4Barcella.-.Nicolas.Jules........................................................................ 5La.Nuit.de.Mme.Lucienne...................................................................... 6.......Arnold.................................................................................................7Je.fais.le.rêve.......................................................................................... 8Filopat.et.Cie............................................................................................ 9Picardie.Mouv.7.-.Hilight.Tribe.-.At.the.Same.Time...................... 10Pierre.Richard......................................................................................... 11Oulak.dans.le.grand.Nord.................................................. 12Architruc.................................................................................................. 13Chocolat,.clown.nègre.......................................................................... 14Les.Contes.du.Chat.Perché................................................................. 15Etape.de.travail...................................................................................... 16.......Thomas.Zelko...................................................................................17Festival.International.des.Clowns..................................................... 18Kev’Adams............................................................................................... 19Trois.petits.pas.et.puis.s’en.va.........................................................20Dominique.A............................................................................................ 21Pourquoi.j’ai.mangé.mon.père.......................................................... 22Les.femmes.savantes..........................................................................23Lecture.publique................................................................................... 24En.piste.................................................................................................... 25........Gadgé’t.Swing...............................................................................26Musique.Classique................................................................................ 27Poussières.de.vies...............................................................................28Pascal.Légitimus...................................................................................29Autres.Spectacles................................................................................30Médiathèque............................................................................................ 31Expositions...................................................................................... 32-33Renseignements.pratiques......................................................... 34-35

Odile REMIAT Conseillière

Municipale, Chargée des Affaires Culturelles

Serge BOULOC, Direction

Valérie PREVOST, Administration,

accueil

Aurélia UDINIJessica BIONAZ

Accueil, secrétariat

Jean-François MATTIELLO,

Régie générale

Ghislaine HUCHER, Agent d’entretien

Centre CulturelMunicipal de

Tergnier7, rue Marceau

02700 TERGNIERTél.03.23.40.24.40

Lundi et Mercredide 14h à 18h

Mardi et Jeudide 15h à 18h30

Vendredide 14h à 17h

Conception graphique et Impression

Imprimerie DUPUISTERGNIER

Imprimé sur papier PEFCProgramme European

de Certification Forestière.

2012-2013Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

2

SOMM

AIRE

Page 3: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

L’art et la culture sont considérés comme de véritables moteurs de développement et d’épanouissement individuel et collectif. C’est dans cet esprit que la nouvelle programmation du Centre Culturel Municipal de Tergnier s’inscrit, un lieu tourné vers le plus grand nombre, accessible à tous dès le plus jeune âge, où le spectacle vivant et les échanges avec les artistes seront privilégiés.

La richesse et la qualité marqueront encore la programmation 2012-2013 qui exprime une forte volonté de voir évoluer de jeunes artistes et attachement au partenariat avec d’autres structures culturelles.

Après une première résidence de deux ans, La compagnie ça Va Aller sera à nouveau extrêmement présente grâce à une nouvelle convention avec la Ville pour les années 2013 et 2014. Les projets envisagés concernent l’écriture, la création, la diffusion et les actions culturelles en lien avec le Centre Culturel de Tergnier.

De plus aura lieu comme tous les deux ans, le festival des clowns enrichi par la participation de partenaires de notre ville.

Nous souhaitons que cette nouvelle programmation pleine de vitalité et de surprises puisse ravir le plus grand nombre. Aussi nous vous invitons à découvrir et à participer à cette aventure culturelle. Sans vous, public, la création artistique ne pourrait exister.

Au plaisir de vous rencontrer.Rendez-vous au Centre Culturel, très bon

spectacle.

Christian Crohem

EDITO

3

Communauté de CommunesChauny - Tergnier

Communauté de CommunesChauny - Tergnier

Ministère

CultureCommunication

Page 4: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

SPECTACLE D’OUVERTURE DE SAISON GRATUIT

C’est une invitation à retrouver son âme d’enfant, à s’émerveiller. Seul en scène, Scorpène joue avec l’invisible, accueille vos doutes, bouscule vos certitudes. Il lit dans vos pensées et fait d’étranges rêves prémonitoires qui se réalisent sous vos yeux. Il propose des expériences interactives qui mettent en doute notre libre arbitre et questionnent notre perception de la réalité.

Jeudi.27.septembre.2012.à.20h00

Réalité.non.ordinaire.SCORPENE

Auteur.:.Scorpène.HORRIBLEMetteur.en.scène.:.Serge.DuPuy

Éclairagiste.:.Jérôme.JOuvENT

Du

rée

1h

15

- T

ou

t p

ub

lic

4

MENT

ALIST

ECr

édit

phot

o : J

ulie

n Di

olog

ient

Page 5: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

10€50

Ce malin plaisir qu’il prend à bousculer la logique et les genres

étriqués pour composer son univers, bigrement singulier et

pourtant tellement universel. Ces fulgurances qui le caractérisent, où la distinction et la perfection

du verbe servent une ironie féroce et une poésie débridée. Cette désarmante facilité qu’il a de bouleverser le public sur

scène depuis maintenant plus de 5 ans, le bringuebalant entre rire et larmes. Son « Charabia » qui ne saurait être incompréhensible

qu’aux béjaunes qui ne prendraient pas le temps de l’écouter.

Ce sont toutes ses facettes que Barcella a distillées dans son

2ème album, dont « Ma douce » qui en est le premier extrait.

Chant,.guitare,.ukulélé.:.BARCELLABatterie.et.mandoline.:.Mathias.NEISS

Contrebasse.et.trompette.:.Marcel.EBBERSPiano.et.guitare.:.Thomas.NGuyEN

Guitare.et.trompette.:.Julien.GAuJON

CHANSONS.à.TExTESD

uré

e 2

h1

5 - T

ou

t pu

blic

5

Jeudi.4.octobre.2012.à.20h30

BarcellaCO.PLATEAu.«NICOLAS.JuLES.».

La guitare de Nicolas Jules est électrique depuis 15 ans et ses

airs de plus en plus allumés. La démarche assurée et le verbe en

équilibre. Baroudeur décalé de la scène actuelle, dandy et doux

dingue, il ne raconte pas d’histoires, il chante les émotions fortes et nous mène par le bout du cœur sur les

sentiers de l’imprévu.

NICOLAS.JuLES.

Chant,.guitare.électrique.:.Nicolas.JuLES.Batterie,.percussions..:.Roland.BOuRBON.

Contrebasse.:.Béatrice.GRÉA.

Créd

it ph

oto

: Lis

a Ro

ze

Page 6: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

Une nuit dans un théâtre, une troupe répète une pièce dont le texte n’est pas fini d’écrire. La nuit sera longue. Il y a du travail, la première est dans dix jours. La nuit va être longue. Et puis il y a cette femme qui harcèle l’auteur, cette femme qui connaît tous, qui les surveille et qui va entrer dans le théâtre. Pour elle, les nuits ont été longues.Pour rythmer tout cela, il y a le son de l’aspirateur de Madame Lucienne, la femme de ménage. La nuit est trop longue.

Jeudi.18.octobre.2012.à.20h30

La.Nuit.de.Mme.Lucienne.COMPAGNIE.LES.PETITES.MADAMES

Le.Machiniste.:.Julien.ANCELET,vicky.Fantômas.:.Marie.DERAy,.la.comédienne.:

Nora.GAMBET,.l’auteur.:.Grégory.GHEZZI,la.femme.de.ménage.:.Mylène.GuÉRIOTCréation.lumière.:.Jérémy.PICHEREAu,

Maquillage.:.Hélène.FALÉ,Costumes.:.Mylène.GuÉRIOT

Du

rée

1h

30

- T

ou

t p

ub

lic

6

THEÄ

TRE

Page 7: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

GRATUIT

Une délicieuse escroquerie.Une découverte, une valeur montante de la chanson française, des textes

acérés, des mélodies qui fusent, des ritournelles entêtantes. 1 album acheté, 1 verre offert, 11 chansons pour 1 voyage imaginaire. Arnold c’est tout ça et même plus comme le dit leur coach en success story. Les ex-chupa

chuva, 200 concerts en poche, l’expérience des fonds de rade sans sono et des 1ères parties survoltées (Bénabar, Ogres de Barback, Hurlements de Léo, Delpech…) poursuivent leur rêve avec l’envie de ceux qu’ont un truc

à donner. Un truc pas bien grand, un truc à eux,qu’ils façonnent à leur façon d’un tour de main passionné.

Musiciens.:Chant..:.Jérémie.ARNOLDGuitares.:.Hadrien.BÉRIOTBasse.:.Hugo.ZANGHIBatterie.:.Félix.FOuCART.Claviers..:.Benjamin.DIMERMAN

CHANSON.FRANçAISED

uré

e 1

h - T

ou

t pu

blic

7

Lundi.22.octobre.2012.à.20h30

.Arnold

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

Page 8: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

« Je fais le rêve » prendre à contre-pied un pessimisme menaçant qui voit le présent en gris et l’avenir en noir. C’est l’essence même de ce spectacle. De la Commune, « creuset du monde moderne », au malaise actuel, en passant par les heures sombres de la Shoah, ce spectacle convoque et revisite les chansons d’espoir et de foi en l’avenir.

Jeudi.8.novembre.2012.à.20h30

Je.fais.le.rêve.CATHERINE.DARGENT

Avec.:.voix.:.Catherine.DARGENT

Piano.:.Roger.POuLyAccordéon.:.Jacques.FERCHIT

Guitare.:.Bruno.MORISETTIDanse.:.Pascal.GIORDANO

Lumières.:.Jérôme.BERTINSon.:.Jacques.DOBBELAERE

Du

rée

1h

30

- T

ou

t p

ub

lic

8

CHAN

SON.&

.DANS

E

Créd

its p

hoto

s : T

ourla

ville

- J

ean

Verri

er

Créd

it ph

oto

: Jac

ques

Pot

ier

Page 9: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

C’est autour de l’œuvre de Gunter Rätz, réalisateur allemand de films d’animations, et de sa plus célèbre série, Filopat et Patafil que David Sire et son complice de scène Pierre Caillot accompagnent en musique

et chansons cette séance de cinéma. De véritables petits trésors cachés, réalisés en marionnettes ou dessins animés, reprennent vie sur le contrepoint sonore et poétique des deux artistes. Au cœur de cette

création : la question de l’espace et du temps. Goûter. Grandir. Pousser. Partir. Tomber. Tenir. Rêver. Rugir. Changer. Choisir. Deviner. Devenir.

David.SIRE.&.Pierre.CAILLOT

CINÉ.-.CHANSONSD

uré

e 4

5 m

inu

tes

- A p

artir d

e 3

an

s

9

Jeudi.15.novembre.2012.à.9h.et.à.10h15

Filopat.et.cieDAvID.SIRE

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Créd

its p

hoto

s : T

ourla

ville

- J

ean

Verri

er

Créd

its p

hoto

s sp

ecta

cle

: Al

exan

dre

Meu

nier

Créd

its e

t dro

its d

es fi

lms

: Pr

ogre

ss F

ilms

Page 10: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

10€

Hilight.tribe.Grâce à leurs instruments ethniques et occidentaux, ces cinq musiciens et leur ingénieur-son véhiculent un message destiné à toutes les générations. Djembes, congas, didgeridoo, guitare, chants, basse et batterie sont les éléments principaux d’une mosaïque d’environ trente instruments issus des quatre coins du monde. Ils transmettent des sonorités ethniques venues de contrées lointaines, qui inspirent, l’espace d’un concert, voyage et évasion, le tout dans un réel esprit de communion.

vendredi.16.novembre.2012.à.20h30

PICARDIE.MOuv.7.HILIGHT.TRIBE.-.1ère.partie:.AT.THE.SAME.TIME

Du

rée

2h

30

- T

ou

t p

ub

lic

10

MuSIq

uE.Du

.MOND

E.ELE

CTRO

At.The.Same.TimeSous le nom d’At The Same Time, Jos, créateur du label, propose un live où il s’accompagne d’un violoncelliste et d’un bassiste. La préparation de son album est le reflet de ses influences Hip Hoo, Electro, Jazz…Avec notamment les apparitions de Socalled, Nomadic Massive, Coshmar…

5€ Tarif réduit(pour les moins de 25 ans, étudiants,

demandeurs d’emplois, comités

d’entreprise)

Salle des Arts et Loisirs

Page 11: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

10€50

Après Détournement de Mémoire et Franchise Postale, Pierre Richard propose le dernier chapitre de ses mémoires. Au travers des extraits vidéos, entre autres de Le Grand Blond avec une chaussure noire, La Chèvre, Le Coup de Parapluie, l’acteur se confie et raconte, entre deux éclats de rire, ses rencontres, ses coups de cœur, les amis, l’envers du décor… Véritable créateur de formes, acteur inventif dont les effets burlesques ne sont jamais

altérés par le temps, Pierre Richard a su créer un personnage atypique, synthèse improbable du muet pour la gestuelle et l’expression du corps, et

du parlant, pour les jeux de mots et le burlesque verbal.

De.et.par.Pierre.RICHARD.coécriture.et.mise.en.scène.Christophe.DuTHuRON

ONE.MAN.SHOwD

uré

e 1

h2

5 - T

ou

t pu

blic

11

Mardi.4.décembre.2012.à.20h30

Pierre.Richard.IIIPIERRE.RICHARD

Page 12: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?Baleine Bleue confie l’enquête à sa petite Oulak. Courageuse, elle part seule en chantant dans la nuit éternelle et glacée ! Sur son chemin, elle croise Pingouin Noir tout en tremblant sur la banquise…Que va-t-il se passer ?Oulak parviendra-t-elle à ramener la lumière et les couleurs ?

Jeudi.6.décembre.2012.–.vendredi.7.décembre.2012Lundi.10.décembre.2012

Oulak.dans.le.grand.NordTHÉâTRE.DES.2.LIONS.–MARIONNETTES

12

SPEC

TACL

EDE

.NOëL

Du

rée

45

min

ute

s -

Je

un

e p

ub

lic

de

3 à

10

an

s -

OF

FE

RT

PA

R L

A M

AIR

IE D

E T

ER

GN

IER

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Mise.en.Scène.:.Frédéric.CERDALAvec.:.Josée.LAPRuN

Serge.GELLy,.Tatiana.LEFEBvRE,Alexis.LEMOINE,.Alix.LEMOINE

Décors.et.Marionnettes.:Georges.MOSCA,.Daniel.vIOLETTE

Musique.et.vidéos.:.Dominique.CARDON,Mélanie.DA.CuNHA.LEAL

Eclairage.et.Régisseur.:.Gilles.DIEuTEGARD

Page 13: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

Architruc, roi de rien, capricieux et oisif doit retrouver goût à la vie.Pour lui, le bienveillant Baga va se plonger dans une quête perpétuelle de divertissements loufoques et de sensations fortes. Tel le fou du roi, il fait naître la magie du jeu sur une piste de cirque miniature, leur « bac à

sable ». La mission de ce ministre est de faire vivre à son maître chaque minute comme si c’était la dernière.

Robert Pinget, grand auteur du courant « Nouveau Roman » décrit cette farce tragique un univers poétique et mystérieux à la fois, sacré et trivial,

onirique et quotidien. Et dans ce monde fantastique rempli de contradictions humaines, nos deux personnages sensibles et drôles luttent avec

acharnement pour combler leur vide existentiel.

Mise.en.scène.Kathy.MORvAN.Avec.yann.BERTHELOT,.Gilles.LEBRETON,.Laurent.SAvALLEScénographie.:.Ludovic.BILLy,.costumes.:.Christine.vALLÉE.et.Diana.LEMARCHANDMaquillage.:.Audrey.PRÉvOST,.construction.décor.:.Matthieu.PONCHELLE.et.Jean-Pierre.RAvERDyIllustration.sonore.:.Romy.-.Lumière.:.Matthieu.PONCHELLE.Régie.:.Cyrille.NITKOwSKy

THÉâTRE.D

uré

e 1

h1

0 - T

ou

t pu

blic

13

Jeudi.13.décembre.2012.à.20h30

ArchitrucCIE.CA.vA.ALLER

En Résidence

Page 14: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

Rafaël, le « clown Chocolat », a connu la célébrité parce qu’il a été le « représentant » du monde noir au moment même où le peuple français découvrait son existence.Dans son duo avec Foottit, le clown blanc, Chocolat a incarné le stéréotype du nègre battu mais content, dont la République avait besoin pour justifier la colonisation.Par leur art du déguisement et par leur gestuelle, Foottit et Chocolat ont inventé la comédie clownesque, grâce à des « performances » supprimant les barrières qui séparaient jusque-là le cirque, le théâtre, le café-concert et le music-hall.

Jeudi.10.janvier.2013.à.20h30

Chocolat,.clown.nègre.COMPAGNIE.DES.COMÉDIENS-vOyAGEuRS

Du

rée

1h

15

- T

ou

t p

ub

lic

14

THÉâ

TRE

« Les artistes arrivaient de partout, d’Angleterre, d’Allemagne,

d’Italie, et même du fin fond de la Russie, la sœur de la France.Et moi, j’étais au milieu d’eux.

Y’avait pas de races.Le cirque était notre patrie. »

Extrait de la pièce Chocolat, clown nègre

De.Gérard.NOIRIELAdaptation.pour.la.scène.de

.Gérard.NOIRIEL.et.de.Marcel.BOZONNETMise.en.scène.Marcel.BOZONNET

Avecyann.Gaël.ELLÉOuET

Rafaël.PADILLA,.dit.ChocolatSylvain.DECuRE.:.Footit,.le.petit.garçon,.

Pierrot,..l’employé.de.préfectureManon.COMBEqS.ZuLIANI,

Marie.GRIMALDI.:.la.compagne.de.Rafaël,.un.apache,.la.couturière,

la petite fille, MadeleineOde.ROSSET.:.Elena,.artiste.de.cirque,.

La.Marianne,.l’acrobate.de.Cochinchine,.Suzanne, la fille de Chocolat

Marcel.BOZONNET.:.le.directeur.du.cirque,.un.apache

Et.avec.la.participation.de.Gilles.PRIvAT.et.de.Thierno.THIOuNE,.danseur.hip.hop

Production : Maison de la Culture d’AmiensCentre de création et de production

En coproduction avec les Comédiens-Voyageurset la collaboration du collectif DAJA

Page 15: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Des animaux doués de parole peuplent ces contes satiriques. Au fil des aventures et des imbroglios qu’ils partagent avec Delphine et Marinette,

Marcel Aymé nous livre avec malice des réflexions philosophiques à l’usage des petits et des grands, sur la justice, la différence, la propriété…et la petite ferme où vivent les deux gamines et leurs parents se

transforme en théâtre du monde.

Adaptation,.mise.en.scène.et.musiques.de.Thierry.JAHN,.assisté.de.Céline.RONTÉAvec.:.Elise.NOIRAuD.ou.Céline.RONTÉ,.Claire.BARADAT.ou.Karine.FOvIAu,.et.Thierry.JAHNDécor.de.Patrice.CuvELIER.-.Lumières.de.Philippe.MARCq.-.Costumes.de.Jérôme.RAGON.Animations.:.Jean.Baptiste.CuvELIER

THEATRE.&.MuSIquED

uré

e 1

h - A

pa

rtir de

6 a

ns

15

Lundi.14.janvier.2013.à.14h.et.15h30Mardi.15.janvier.2013.à.10h

.Les.Contes.du.Chat.PerchéCOMPAGNIE.LA.BIGARRuRE

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Page 16: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

GRATUIT

La Compagnie Ça Va Aller renouvelle sa résidence au Centre Culturel Municipal de Tergnier pour 2 ans. Elle continue son travail de recherche autour du thème «le temps qui passe» en faisant appel cette fois à un auteur de théâtre : Philippe Dorin. Il va écrire pour la compagnie de courtes scènes que les comédiens vont explorer. Il assistera à des séances de répétitions qui lui permettront d’approfondir ensuite son travail d’écriture. Après plusieurs échanges de ce type, il aboutira à un texte final. A ce stade du travail, vous serez conviés à la lecture publique de ce texte. L’étape suivante consistera à le mettre en scène et à le présenter au centre culturel à l’automne 2013.

Jeudi.24.janvier.2013.à.20h30

Etape.de.travail.COMPAGNIE.CA.vA.ALLER

Du

rée

1h

30

- T

ou

t p

ub

lic

16

THEÄ

TRE

En Résidence

Page 17: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

GRATUIT

Zelko est auteur, compositeur et interprète. Dans la lignée de la nouvelle chanson réaliste française, Zelko défend

sur des musiques folk-jazz l’idée d’une vie cosmopolite et agitée où les problèmes n’ont d’issue que dans la solidarité.

Il y a dans ses textes un parfum de Brassens et ses chansons sont à l’image du personnage : touchantes et vagabondes.

Il raconte simplement, les joies, les peines, les petites ou les grandes vies avec sa manière à lui d’écrire, délicate et particulière.

Mais Zelko est avant tout un artiste à découvrir sur scène où sa réelle présence tisse un lien direct avec le public. Aujourd’hui en trio, quartet

ou simplement accompagné à la contrebasse par son ami Samuel Matthias Zelko est sur les routes musicales, plus en forme que jamais!

CHANSON.FRANçAISED

uré

e 1

h - T

ou

t pu

blic

17

Lundi.28.janvier.2013.à.20h30

Thomas.Zelko

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

Page 18: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Le clown de piste s’invente comme un héritier d’une longue chaîne d’histrions, de farceurs, d’arlequins ; il se situe en marge des autres acteurs de la représentation.Le clown blanc, c’est un peu, le Pierrot de la comédia del’Arte. Ses beaux costumes, son maquillage soigné lui confèrent autorité et une position de maître de cérémonie.Dans le cirque de Franconi à Paris en 1877, des clowns anglais sont invités et c’est Tom Belling, un écuyer anglais qui créera le concept artistique de l’Auguste.Le clown blanc, c’est l’abandon de l’uniforme de cavalier, le corps de l’écuyer fatigué qui disparaît dans un costume large qui donne de la souplesse et de l’élégance presque féminine.L’Auguste est une pâte souple que l’on modèle ; des vestes et pantalons fait de petits riens toujours trop grands pour lui, jusqu’aux chaussures à la pointure démesurée ; il est le souffre douleur du clown Blanc. Grâce à leur différence de jeu, ils deviennent vite complémentaires.Ils vont ainsi contribuer à devenir des symboles du cirque, au même titre que les lions ou les éléphants.A ce titre, on peut dire que Footit et Chocolat, l’un des premiers duos constitués emprunte au monde des adultes les pires défauts, dans leur composant comique. Chocolat a incarné l’auguste stéréotype du nègre agile et bon danseur.Le clown dispose de sa silhouette pour exister et il dispose d’une dextérité, voire d’une habileté, en musique, en danse, en acrobatie, en jonglage. Il peut se faire écuyer ou maître d’arme… mais il est surtout empli d’une belle humanité, d’une innocence qui lui offre tous les possibles avec le public.C’est ce que nous offrira en février 2013 le XVIème Festival International des clowns de Tergnier.

Du.vendredi.1er.février.2013.au.Samedi.9.février.2013

xvIème.Festival.International.des.clowns

xvIèm

e .FEST

IvAL

INTER

TNAIO

NAL

DE.CL

OwNS

18

Page 19: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Du.vendredi.1er.février.2013.au.Samedi.9.février.2013

xvIème.Festival.International.des.clowns

10€50

Kev Adams, revientdans son nouveau spectacle avec sa vingtaine,

sa famille, ses cheveux,son époque, ses cheveux,

ses potes, sa mère, ses cheveux,son énergie, son talent, ses cheveux...

et même ses cheveux !

Production.:.Adams.Family.et.Robin.ProductionAuteurs.:.Kev’’ADAMS,.Eduard.PLuvIEux,.John.ELEDJAN

HuMOuRD

uré

e 1

h3

0 - T

ou

t pu

blic

19

vendredi.1er.mars.2013.à.20h30

Kev’AdamsTESTE.vOILA.vOILA

Page 20: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

C’est une invitation à oser s’aventurer hors du cocon familial pour faire de galocheuses rencontres, une incitation à faire trois petits pas vers les autres. Concerto de talons, joué dans l’intimité d’une tente berbère, contant l’histoire d’une paire de chaussures d’enfant qui, bien que grandissant, refuse obstinément de marcher. Jusqu’au jour où son Grand-Père l’emmène au cirque, un cirque étonnant… animé par des pas-tout-fait-comme-soi, des un-peu-différents.

Du.mardi.5.mars.au.vendredi.8.mars.2013

3.petits.pas.et.puis.s’en.va.GRAINE.DE.MALICE

Texte.:.Marc.OwITCH.–.Mise.en.scène.:.Philippe.ZARCHScénographie.:.Danielle.PASquIER.et.Philippe.ZARCH

Jeu.et.manipulation.:.Robbas.BIASSI-BIASSI.et.Danielle.PASquIER«.Cavalerie.de.chaussures.».:.Patrick.LESIEuR.–.Costumes.:.Lydie.vARENNE

Souliers.des.comédiens.:.création.ART-PEAux.-.Lyon

Du

rée

40

min

ute

s -

Je

un

e p

ub

lic

à p

art

ir d

e 2

à 5

an

s

20

THÉâ

TRE.D

’OBJE

TS.

SOuS

.TENT

E.BE

RBèR

E

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Page 21: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

10€50

Rock très mélodique, tendre avec de vraies pointes soniques,puissant dans le genre félin et lyrique sans complaisance,

le nouvel album «Vers les lueurs» de Dominique A s’ouvre sur une invitation claire et nette à sortir des sentiers battus de la ville et prend une

nouvelle fois le contre-pied du précédent : plus de travail solitaire et un quintet à vent, pour un album qui reçoit un excellent accueil critique.

Janvier 2012, pour fêter ses 20 ans de carrière, le nantais sort l’intégral de ses huits albums avec des titres

supplémentaires inédits.Auteur, compositeur, interprète, il est considéré comme l’un des fondateurs

de la nouvelle scène française.

voix/guitares.:.Dominique.A.Batterie..:.Sébastien.BuFFET.Claviers..:.David.EuvERTEBasses.électriques,.contrebasse.:.Jeff.HALLAMGuitares,.claviers..:.Thomas.POLI..

CHANSON.à.TExTESD

uré

e 1

h1

5 - T

ou

t pu

blic

21

vendredi.15.mars.2013.à.20h30

Dominique.A

Créd

it ph

oto

: Fr

anck

Lor

iou

Page 22: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

GRATUIT

«Pourquoi j’ai mangé mon père » roman mettant en scène une tribu de pithécanthropes qui s’interroge sur les limites à poser aux avancées technologiques. Écrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec un humour So british les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme et l’éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses et ceux qui pensent que c’était mieux avant. Les anachronismes de la pièce la rendent d’une actualité saisissante.

vendredi.22.mars.2013.à.20h30

Pourquoi.j’ai.mangé.mon.père.DAMIEN.RICOuR.–.PRINTEMPS.DES.CONTEuRS

Adaptation.et.jeu.:.Damien.RICOuR.Mise.en.scène.Patrick.LAvAL

Du

rée

1h

20

- T

ou

t P

ub

lic

22

THÉâ

TRE

Dans le cadre du Printemps des conteurs et des arts de la scène.En collaboration avec le Conseil Général de l’Aisne, la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) et l’ADAMA.

Page 23: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

A son époque, Molière critiquait l’immense orgueil de certaines femmes « savantes », leur vanité, leur appétit de pouvoir, leur volonté de tout régir,

de l’univers domestique à l’Univers tout court.Ce qui en fait toujours l’intérêt aujourd’hui, c’est le fameux bon sens populaire, que défend notre Molière face aux excès en tous genres. Il

vitriole avec humour les pseudos intellectuels, hommes et femmes, sur fond de feuilleton familial, mariages contrariés, jalousie, cupidité…

Ces situations restent au fond, indémodables. Alors pourquoi ne pas imaginer ces trois femmes savantes dans notre

modernité, bien après 1968, dans un cercle un peu BoBo, trois femmes érudites qui se prendraient pour les maîtres du monde ?

Comédiens.:Denis.PENEL.–.Sabine.MARTEL.–.Corinne.JOuANChristine.GERBERT.–.Thierry.CHRÉTIEN.–.Emilie.MONSTERLET.Anne.MARÉCHALLE.–.Jean-François.DuFRESNE.Mise.en.scène.:.Anne.SZEKELy

THÉâTRED

uré

e 1

h3

5 - T

ou

t pu

blic

23

Jeudi.28.mars.2013.à.20h30.

Les.femmes.savantesCOMPAGNIE.TOPAZE

Page 24: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Le temps au théâtre nous rappelle sans cesse notre indispensable présence au monde.Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tant le sujet que la forme que va prendre le texte. A la proposition de la compagnie Ca va aller de travailler autour de la notion du temps, je me penche sur la question du rythme. Les choses graves, il faut les dire vite. L’ordinaire, il faut au contraire le ralentir. Il y a des situations qu’il faut raccourcir, d’autres qu’il faut répéter plusieurs fois. Certaines, il faut les interrompre. D’autres encore, les prendre en plein milieu. Il faut qu’il y ait des longs temps d’attente, des instants suspendus. A l’image de nos existences qui sont faites de longs moments où il ne se passe rien et de courts évènements totalement imprévus.Parler du temps, c’est essayer d’être au plus près du présent de nos existences où rien ne change jamais et pourtant tout peut basculer l’instant d’après. Il faut retrouver cette hyper présence qui caractérise si bien les enfants au monde.»

Mardi.9.avril.2013.à.20h30

Lecture publique texte définitif de DorinCOMPAGNIE.CA.vA.ALLER

Du

rée

1h

30

- T

ou

t p

ub

lic

24

THEA

TRE

Philippe DORIN Philippe Dorin écrit des pièces de théâtre depuis une trentaine d’années, d’abord pour le Théâtre Jeune Public de Strasbourg. En 1994, il rencontre Sylviane Fortuny avec laquelle il fonde la compagnie Pour Ainsi Dire. Ensemble, ils créent plusieurs spectacles dont « L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains » pour lequel ils reçoivent en 2008 le Molière du spectacle jeune public. La plupart de ses pièces sont publiées à L’École des loisirs – théâtre et aux Solitaires intempestifs.

GRATUIT

En Résidence

Page 25: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

Depuis les années 80, trois amis se retrouvent régulièrement pour danser sur des chansons françaises, dans des caves, lors de manifestations diverses, sur des plateaux, souvent sur invitation des uns aux autres.

Ils se réunissent pour cette création, pour élaborer à partir de chansons, des chorégraphies sur l’espace rond d’une piste. Les chansons toutes

populaires d’une époque passée sont réinscrites par la danseet rebondissent dans la mémoire de chacun.

Projet soutenu dans le cadre du dispositif interrégionalmis en place par l’ODIA Normandie,

le Réseau de Scènes en Picardieet le Conseil Régional de Picardie.

Avec.Pascale.HOuBIN,.Dominqiue.BOIvIN.et.Daniel.LARRIEuParticipation.chorégraphique.de.Béatrice.MASSINCostumes.:.Emmanuel.MORLET,.quentin.GuIBELIN,.réalisation.Didier.DESPINLumière.:.Marie-Christine.SOMAScénographie.:.Franck.JAMINDirection.technique.:.Christophe.POux

DANSED

uré

e 5

9’3

0 m

inu

tes

- To

ut P

ub

lic

25

vendredi.12.avril.2013.à.20h30.

En.pisteCOMPAGNIE.DANIEL.LARRIEu.–.ATRAKAN

Co-production :Le Manège, Scène nationale de Reims

L’échangeur de Fère-en-Tardenois Le Grand R, Scène nationale

La Roche sur YonEspace 1789 de Saint Ouen

Cré

dit

ph

oto

: Fr

an

ck B

ou

lan

ge

r

Page 26: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

GRATUIT

Le groupe reprend des standards du jazz manouche en passant par la rumba et la chanson française, le tout dans une ambiance festive qui se veut résolument swing. De cet ensemble se dégage une énergie musicale cependant la priorité de Gadgé’t Swing est de partager avec son public.

Lundi.29.avril.2013.à.20h30.

Gadgé’t.Swing

.Contrebasse.:.Jean-François..ROBIN.violon.:.Thierry.PICHEGRu.Guitare.Philippe.LAMARRE.

Cajun.:.David.MuRA.Guitare.:.Cédric.PONCELET

Du

rée

1h

- T

ou

t p

ub

lic

26

.SwING

.MANO

uCH

SOIREE DECOUVERTE

SPECTACLE GRATUIT

Page 27: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

6€50

Élue d’intérêt général, l’association Les Concerts de Poche a pour objetde permettre à tous les publics, en particulier les plus néophytes,

de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique,parfois aussi du jazz et du théâtre musical.

Programme : Brahms, sonate pour violoncelle et piano n°1

Poulenc sonate pour clarinette et pianoBrahms trio pour violoncelle, clarinette et piano

Piano.:.Adam.LALOuMClarinette.:.Raphaël.SEvEREvioloncelle.:.xavier.PHILLIPS

MuSIquE.CLASSIquED

uré

e 1

h3

0 - T

ou

t Pu

blic

27

Jeudi.2.mai.2013.à.20h30

Musique.ClassiqueEN.COLLABORATION.AvEC.«.LES.CONCERTS.DE.POCHE.».ET.L’ADAMA

Page 28: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Qui veut mes pommes ?Mes pommes d’amour : qui veut mes belles pommes d’amour… ?!Depuis tout petit « Pomelos » vend à la sauvette des fruits récupérés dans les poubelles. A qui veut écouter, il raconte sa vie d’enfant des rues quelque part en Amérique Latine. Jonglant avec ses fruits et ses cagettes, il nous livre ses joies, ses peines, les combines pour affronter la rue.Cet univers hostile mais aussi magique : et c’est avec le sourirequ’il décrit sa survie dans ce monde de misère.Pas de nom, pas de maison, pas de famille ;au Vietnam on les appelle : Poussières de Vies.

Jeudi.23.mai.2013.à.14h30vendredi.24.mai.2013.à.10h.et.14h

Poussières.de.vies.COMPAGNIE.à.SuIvRE

Auteurs.:.Pauline.BERGERET,Pierre.DuMuR.et.Jean-Marc.HOvSEPIAN

Mise.en.scène.:.Pierre.DuMuRInterprétation.:.Jean-Marc.HOvSEPIAN

Lumières.:.Bertrand.JAMESBande.son.:.Cyril.MOISSON

Du

rée

1h

- J

eu

ne

pu

bli

c à

pa

rtir

de

7 a

ns

28

THÉâ

TRE,.

ACRO

BATIE

,.JO

NGLER

IE

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Page 29: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

10€50

« Je suis Pascal Légitimus l’Inconnu,connu et reconnu, c’est vrai : mais me connaissez-vous vraiment ? »

Cet artiste est en fait un homme secret et méconnu du public. Dans son « Seul en scène », il va donc : se confier sans se confesser, évoquer sa double appartenance sans prendre partie, défendre des idées sans les

asséner, faire entendre les Chants Sacrés arméniens sans sacrifier au Zouk le plus endiablé, s’amuser à jouer les autres sans oublier de se raconter, chanter pour ceux qu’il aime, se souvenir de ceux qui ne sont plus. Mais

surtout rire de tout : de l’enfance à cette maturité,enfin arrivée, sans oublier les affres du métier...

Mise.en.scène.:.Gil.GALLIOTSpectacle.écrit.par.Pascal.LÉGITIMuSet.coloré.par.Gil.GALLIOT,.Rémy.CACCIA.et.Arnaud.GIDOIN

ALONE.MAN.SHOwD

uré

e 1

h3

0 - T

ou

t Pu

blic

29

Jeudi.30.mai.2013.à.20h30

Pascal.LégitimusALONE.MAN.SHOw

Page 30: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

30

AuTR

ES.SP

ECTA

CLES

Samedi.3.novembre.2012.à.20h30.Tremplin.jeunesLES.CAvES.à.MuSIquE.DE.FARGNIERSSALLE DES ARTS ET LOISIRS

Mardi.11.juin.2013.à.20h30Atelier.Théâtrale.Adulte

COMPAGNIE.TOPAZE

Jeudi.25.octobre.2012.à.20h30.Jeunes.virtuoses.Grands.ElèvesCONSERvATOIRE.MuNICIPAL.DE.TERGNIER

Le Conservatoire Municipal de Musique de TERGNIER vous propose pour la rentrée, un concert exceptionnel de ses grands élèves. Vous aurez le plaisir d’entendre les différentes familles d’instruments de musique : piano, vent, percussion, cuivre, dans différentes formations. Le répertoire éclectique vous transportera de la musique du Château de Versailles aux rivages hawaïens bercés par le rythme lancinant de la percussion.

vendredi.5.avril.2013.à.20h30Samedi.6.avril.2013.à.17hConcert.de.galauNION.MuSICALE..DE.TERGNIER

Samedi.24.novembre.2012.à.17h.Concert.de.Ste.Cécile

uNION.MuSICALE..DE.TERGNIER

GRATUIT

De.septembre.2012.à.août.2013Pour.son.programme.d’animations

la.médiathèque.L’Oiseau.«.Lire.»vous.propose

Porter votre regard sur le Pérou, les Amérindiens,l’art de la gravure, l’univers des abeilles…

Eveiller vos oreilles aux langues étrangères(anglais, allemand, espagnol, amérindien), aux histoires (ra)contées,

à la richesse des mots de Jorge Semprun, de Roy Lewiset d’auteurs humoristes et satiriques…

Délier votre langue en vous initiant à la lecture à voix haute,en partageant vos coups de coeur, en allant à la rencontre d’auteurs,

de comédiens et d’artistes en résidence...

Alors venez visiter, découvrir,feuilleter, emprunter,

regarder et participer !

C’est chaque année l’occasion pour la Médiathèquede provoquer vos réflexions et vos enthousiasmes !

vendredi..21.juin.2013Fête.de.la.musique

Page 31: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Programme complet sur le portail de la médiathèque : www.reseaumedia.fr

MEDIATHEquE

31

HEURES D’OUVERTUREMardi, mercredi, vendredi :

10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30Jeudi : 14h00 - 18h30

Samedi : 10h00 - 12h30 / 14h00 - 16h30

De.septembre.2012.à.août.2013Pour.son.programme.d’animations

la.médiathèque.L’Oiseau.«.Lire.»vous.propose

Porter votre regard sur le Pérou, les Amérindiens,l’art de la gravure, l’univers des abeilles…

Eveiller vos oreilles aux langues étrangères(anglais, allemand, espagnol, amérindien), aux histoires (ra)contées,

à la richesse des mots de Jorge Semprun, de Roy Lewiset d’auteurs humoristes et satiriques…

Délier votre langue en vous initiant à la lecture à voix haute,en partageant vos coups de coeur, en allant à la rencontre d’auteurs,

de comédiens et d’artistes en résidence...

Alors venez visiter, découvrir,feuilleter, emprunter,

regarder et participer !

C’est chaque année l’occasion pour la Médiathèquede provoquer vos réflexions et vos enthousiasmes !

Pour toutes informations : 03 23 37 25 26

Page 32: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

32

ExPO

SITION

S

Une maquette remarquable Quel enfant n’a pas eu envie de jouer au cirque, surtout après une visite avec ses parents ou grands-parents à un chapiteau de passage ? C’est ce qui est arrivé à Daniel Jet, si bien qu’à onze ans, il construit son propre cirque.Plus tard, seul dans sa région, sans contacts avec les gens du voyage ou les Circus fans, il construit un chapiteau à six mâts Tour Eiffel, quatre au carré, deux dans les absides ce qui lui permet d’avoir trois pistes.Tout cela fabriqué avec talent et surtout ingéniosité avec du matériel de récupération..

Du.10.janvier.2013.au.10.février.2013

CIRCuS.de.Daniel.JET

Du.18.octobre.2012.au.16.novembre.2012

Sylviane.LACHANTStyliste à Paris pendant dix ans, Sylviane Lachant aime jouer de ses couleurs pour donner à ses tableaux cette ambiance bien particulière de la tombée du jour. « Entre chien et loup », quand le jour laisse place à la nuit, les rêves et les cauchemars où les esprits s’affolent. Elle capte la lumière de cet instant pour dévoiler certaines émotions. Les œuvres exposées rapprochent l’humain à la nature mélangeant poésie et philosophie espérant toucher au cœur.

Page 33: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

33

Du.7.mars.au.5.avril.2013.

Hugues.DELGOvE

Voici ce qu’en pense un autre artiste:«Aucune mesure chez Hugues Delgove: Noirs crus sans aucune nuance, blanc et couleurs primaires qu’il ne se donne même pas la peine de mélanger pour obtenir des nuances subtiles. Portraits

et autoportraits sont déchirés en deux : noirs, sombres, d’un côté, et douchés

d’une lumière éblouissante de cathédrale, de l’autre. Le bien, le mal? Là n’est

pas son propos. Pour lui, seules comptent la puissance et la rage de peindre. Les regards hallucinés des

personnages : des fous qui vous scrutent l’âme avec intensité: lui. Il vous empoigne à la gorge,vous attirant de force dans ses abîmes, son univers.

Adèle Bontoux, 33 ans, diplômée des Beaux Arts, et artiste intervenante au musée de «la piscine» à RoubaixEntre poissons volants et

oiseaux géants... «Totems...» Dans un univers onirique, des

rencontres inattendues dans des eaux glacées... Tableaux,

dessins et gravures huile, acrylique, encre...

Du.11.avril.au.10.mai.2013

Adèle.BONTOux

Page 34: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

34

ACCu

EIL&.R

ESER

vATIO

N

Tarifs.spectacles aSéance pour les scolaires, Groupes scolaires en séance toutpublic«àvoirenfamille»pourlesenfants 2€20 aSéancetoutpublic-TarifUnique 6€50 aGroupesscolairespourTarifSpécial 6€50 aTarifspécial 10€50 aCarte fidélité 3 spectacles au choix + 1 Gratuit (Parmilesspectaclesà6€50) 19€50

Spectacles.gratuits aOuverture de saison - Soirée découverte aConcert de Sainte Cécile - Concert de Gala aPrintemps des conteurs - Etape de travail - Lecture publique

Mode.de.PaiementEspèces, chèques bancaires, chèques cultures, chèques vacances.

RéservationsL’équipe du Centre Culturel Municipal de Tergnier est à votre disposition pour vous informer sur les spectacles, les tarifs de groupe et prendre vos réservations au03 23 40 24 40 ou par e-mail [email protected] (Transmettez nous votre adresse mail pour connaître les avantages et les dernières informations de la saison culturelle.).

Sur.place7, rue Marceau - 02700 TERGNIER.Lundi et Mercredi de 14h à 18hMardi et Jeudi de 15h à 18h30 - Vendredi de 14h à 17h.

Par.téléphoneLes réservations téléphoniques doivent être confirmées par un règlement 48 heures avant la date de représentation, après ce délai, nous nous réservons le droit de lever la réservation.

Page 35: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

Dernière.minuteLa billetterie est ouverte 45 minutes avant le début du spectacle.

Pour.Tous.!A l’heure ! Accès à la salle 10 minutes avant le début de la représentation.

Dans un souci de respect des artistes et du public, les spectacles commenceront à l’horaire indiqué. Les spectateurs retardataires ne pourront prétendre à leur place numérotée et seront de ce fait placés selon les disponibilités. L’accès à la salle pourra, dans certains cas, à la demande des artistes, leur être refusé.

âgerecommandé.!Certains spectacles sont recommandés à partir d’un âge minimum.Merci de les respecter pour le confort de tous, spectacteurs et artistes.

ACCuEIL&.RESERvATION

35

S26 24 22 20 18 16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 21 23 25

S

R16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

R16 15

A16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

A16 15

B16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

B16 15

C16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

C16 15

D16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

D16 15

E16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

E16 15

F16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

F16 15

G16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

G16 15

H16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

H16 15

I16 14 12 10 9 11 13 15

I16 15

J16 14 12 10 9 11 13 15

J16 15

K16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

K16 15

L16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

L16 15

M16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

M16 15

N16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

N16 15

O16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

O16 15

P16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

P16 15

Q16 14 12 10 8 6 4 2 1 3 5 7 9 11 13 15

Q16 15

R20 18 16

K20 18

J20 18

I20 18

H20 18

G20 18

F20 18

E20 18

D20 18

C20 18

B20 18

A20 18

K17 19

J17 19

I17 19

H17 19

G17 19

F17 19

E17 19

D17 19

C17 19

B17 19

A17 19

R20 1816

SCENE

La salle est accessible aux handicapés.Un espace Bar est ouvert chaque soir de représentation, dès 20 heures.

Numéro de licence en cours

Places accès handicapés

Page 36: Centre.Culturel.Municipal.de.Tergnier.guitare,.ukulélé.:.BARCELLA ... Electro, Jazz … Avec notamment ... Mais où est passé Grand Caribou Maitre de la lumière ?

SEPTEMBREScorpène

OCTOBREBarcella - Nicolas JulesLa Nuit de Mme LucienneArnold

NOVEMBREJe fais le rêveFilopat et CiePicardie Mouv 7Hilight Tribe

DECEMBREPierre RichardOulak dans le grand NordArchitruc

JANVIERChocolat, clown nègreLes Contes du Chat PerchéEtape de travailThomas Zelko

Centre.Culturel

Municipalde.Tergnier

FEVRIERFestival International de Clowns

MARSKev’Adams

Trois petits pas et puis s’en vaDominique A

Pourquoi j’ai mangé mon pèreLes femmes savantes

AVRILLecture publique

En pisteGadgé’t Swing

MAIMusique ClassiquePoussières de vies

Pascal Légitimus