goldentalents magazin nr.7

11
1 Nathalie Schneitter, mountain-bike Accord parfait Vie professionnelle et vie privée – comment concilier harmonieusement les deux Page 12 Histoire d’une réussite Comment le projet « Golden Talents » est devenu ce qu’il est aujourd’hui Page 2 Exclusivité Les Golden Talents présentent les dernières tendances en matière de téléphones portables et de style Pages 6/11/16 Ambitieuses Portraits de Sanna Lüdi et Nathalie Schneitter, deux nouvelles venues chez les Golden Talents Pages 6/16 Egalement dans ce numéro Swisscom TV, GoldenPrices et un magnifique concours 7 La publication des revendeurs Swisscom Un engagement de

Upload: orange8-interactive

Post on 12-Mar-2016

237 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

GoldenTalents Magazin nr.7

TRANSCRIPT

Page 1: GoldenTalents Magazin nr.7

1

Nat

halie

Sch

neitte

r, m

ount

ain-

bike

Accord parfait Vie professionnelle et vie privée – comment concilier harmonieusement les deuxPage 12

Histoire d’une réussite Comment le projet « Golden Talents » est devenu ce qu’il est aujourd’hui Page 2

Exclusivité Les Golden Talents présentent les dernières tendances en matière de téléphones portables et de stylePages 6/11/16

Ambitieuses Portraits de Sanna Lüdi et Nathalie Schneitter, deux nouvelles venues chez les Golden TalentsPages 6/16

Egalement dans ce numéro

Swisscom TV, GoldenPrices et un magnifique concours

N° 7

La publication des revendeurs Swisscom

Un engagement de

Page 2: GoldenTalents Magazin nr.7

2 3

Les Golden Talents

David Papaux, judo

Seraina Prünte, natation

Matthias Merz, course d’orientation

Katrin Müller, skicross

Sanna Lüdi, skicross

Renato Ulrich, ski acroba-tique

Andrea Wolfer, cyclisme

Linda Züblin,heptathlon

Ruedi Wild, triathlon

Florian Stofer, aviron

Juliane Robra, judo

Linda Stämpfli, gym nastique artistique

Pascale Schnider, cyclisme

Richard Stauffacher, planche à voile

Martina Kocher, luge

Simone Kuhn, beach-volley

Max Heinzer, escrime

Sebastian Honegger, bike-trial

Julia Hassler, natation

Christoph Kunz, ski alpin ASP

Valentin Marmillod,escrime

Tristan Marguet, cyclisme

Alexandra Eyer, escalade sportive

Martin Gujan, mountain-bike

Sandra Frei, snowboard

Tanja Goricanec, beach-volley

Nathalie Brugger, voile

Nathalie Schneitter, mountain-bike

Niki Böschenstein, gymnastique artistique

Flori Lang, natation

Le projet Golden Talents

Des revendeurs spécialisés Swisscom passionnés de sport se sont investis pour aider des talents sportifs de la région à percer. Mais la réalité est plus complexe : l’histoire des « Golden Talents » s’étend sur plusieurs chapitres qui passent en revue victoires et émotions sportives. Les Golden Talents font partie de l’histoire du sport helvétique, non seulement grâce au soutien des revendeurs spécialisés Swisscom, mais aussi grâce à vous.

Editorial

Chapitre 1 : semer et récolterTout a commencé en 2006, lorsque des revendeurs Swisscom ont apporté leur soutien à trois jeunes athlètes de Suisse centrale – les premiers Golden Talents étaient nés. Les bases ont été consolidées et la volonté d’encouragement s’est développée de manière à ce que le programme de promo-tion du sport porte ses premiers fruits. Lancée par une poignée de revendeurs Swisscom et d’athlètes, cette aventure s’est transformée au fil des ans en un projet de soutien d’envergure nationale. L’objectif principal n’a pas changé depuis le début :

En effet, pour ces talents sportifs ambitieux, les Jeux sont non seulement l’occasion de montrer ce dont ils sont capables au monde entier mais aussi et surtout une aventure à nulle autre pareille, riche en émotions intenses. Chaque athlète a en lui le feu de la passion pour l’Olympe. De nombreux Golden Talents ont réussi à réaliser leur rêve olympique. Et la présence de plusieurs Golden Talents sur la ligne de départ à Pékin et à Vancouver prouve l’efficacité à long terme de l’encouragement du sport. Les derniers résultats de certains Golden Talents laissent présager le meilleur pour les prochains Jeux olympiques d’été et d’hiver.

Chapitre 4 : les Golden Talents au gigathlonLors des plus grands événements sportifs du monde entier ou des compétitions les plus prestigieuses de Suisse, les Golden Talents évoluent sur la scène sportive et montrent ce qu’ils ont dans le ventre. La date du gigathlon annuel est devenue incontournable dans l’agenda des Golden Talents. Evénement organisé par Swiss Olympic, le gigathlon est une épreuve hors du commun, basée sur différentes disciplines, entraînant des milliers de passionnés de sport à travers les plus beaux paysages de Suisse. Le gigathlon – un spectacle sportif de tous les superlatifs. Formidable, c’est également le qualificatif quemérite la prestation de l’équipe GoldenTalents, composée de quatre Golden Talentset d’une sportive amatrice. Au rythme del’ambition et de la motivation, le « Team ofFive » s’est assuré la 140 e place sur 940équipes.

permettre aux espoirs du sport suisse de se hisser sur les podiums du monde entier et soutenir le sport en général. Golden Talents est un engagement des revendeurs Swisscom, en collaboration avec « cool and clean », le programme de prévention dans le sport suisse de Swiss Olympic. Aujourd’hui, grâce à votre contribution, les revendeurs Swisscom encouragent trente talents sportifs dans les disciplines les plus diverses et qui, généralement, ne bénéficient pas de subventions.

Chapitre 2 : la bonne étoile des Golden TalentsLe terreau des talents sportifs suisses est relativement facile à fertiliser : lorsque vous achetez un article estampillé de l’étoile Golden Talents auprès de votre revendeur, trois francs sont directement reversés pour l’encouragement des talents sportifs de la région. Avec seulement trois francs, vous contribuez à l’avenir du sport suisse sur le long terme. Ce soutien est indispensable car, sans investissements financiers importants, il n’y a pas d’exploits sportifs. Que ce soit pour les voyages, indispensables à la participation aux compétitions internationales, pour leur entraînement ou pour leur équipement, les talents sportifs ont besoin d’un soutien financier pour réaliser leurs ambitions. La motivation et le courage ne sont malheureu-sement pas suffisants lorsque les moyens financiers viennent à manquer. Aidez-les vous aussi : les étoiles Golden Talents vous montrent la voie !

Chapitre 3 : Pékin, Vancouver – Londres, SochiPour les athlètes du monde entier, les Jeux olympiques représentent le nec le plus ultra.

Alors que l’année olympique 2010 n’est pas encore finie, tous les espoirs se tournent déjà vers les prochains JO : si certains athlètes visent les Jeux d’été 2012 à Londres, d’autres ont ceux d’hiver 2014 à Sochi en ligne de mire.

Comme à moi, cela vous semble sans doute bien loin, mais pour un sportif de haut niveau, cette échéance est à la fois proche et lointaine. A chaque entraîne-ment, il a cet objectif en tête. Mais il peut se passer encore tant de choses d’ici là. Avant que la flamme olympique ne brûle de nouveau, les athlètes auront connu des hauts et des bas, des victoires et des défaites, des « flows » et des blessures. Composer avec tous les aspects du sport de haut niveau représente un défi majeur. Car seul celui qui sera au top de sa forme le jour J aura des chances de décrocher une médaille olympique.

Les 30 Golden Talents s’entraînent eux aussi sans relâche pour réaliser leur rêve olympique et ils ont besoin d’un soutien financier pour leur activité professionnelle. Avec leur initiative Golden Talents, les revendeurs spéciali-sés Swisscom encouragent les médaillés de demain de manière exemplaire. J’apprécie qu’ils collaborent avec des clubs sportifs dans toute la Suisse. Car ces clubs forment de nouveaux talents, nos futurs champions olympiques. Je souhaite plein succès aux Golden Talents et qu’ils ne renon-cent jamais à leur rêve olympique !

Jörg Schild

Jörg Schild Président de Swiss Olympic

En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

Il était une fois…Les Golden Talents – l’histoire d’un succès

Nathalie Schneitter

goldentalents.ch

Partenaire du programme Un engagement de

Sandra Frei, Pascale Schnider, Christoph Kunz, Renato Ulrich et Maria Kündig

Page 3: GoldenTalents Magazin nr.7

4 5Le projet Golden Talents

Chapitre 5 : la conquête du monde du sportPetit à petit, de nombreux Golden Talents réussissent à se faire une place parmi l’élite mondiale. Ils conquièrent les podiums du monde entier, font la une des journaux et créent l’événement, du plus insignifiant au plus exceptionnel. Grâce au soutien du projet Golden Talents, chaque sportif détermine à quel rythme il parviendra au sommet des marches menant à la victoire. Un chemin escarpé et semé d’embûches. Si certains ont déjà réussi à atteindre le sommet, d’autres

rassemblent leurs forces à mi-chemin, afin de franchir victorieusement les derniers mètres qui les séparent du sommet.

Pascale, une fonceuse originaire d’EntlebuchLa cycliste Pascale Schnider a disputé ses premières courses sur circuit et sur route en 1999. Cela a été le point de départ d’une vie à toute allure. 2010 a été l’année de tous les succès pour Pascale. Elle peut être fière de son titre de « Championne suisse sur piste ». Et comme si cela ne suffisait pas, elle a établi deux nouveaux records suisses dans le 500 m sprint et le 2 km en poursuite individuelle. Elle a de plus remporté l’épreuve individuelle du contre-la-montre et est arrivée 2 e de la course sur route du Championnat suisse 2010. De temps en temps, cette blonde originaire du petit village de Flühli ralentit le rythme et se ressource en prenant des bains de soleil. Une activité qu’elle n’a plus guère le temps de pratiquer puisqu’elle a déjà enclenché le turbo pour la préparation des Jeux olympiques de Londres en 2012!

Juliane ou l’irrésistible charme genevoisGrâce à sa détermination et à des prises adéquates, Juliane Robra met ses adver-saires au tapis, les unes après les autres. Rayonnante de charisme, cette sportive blonde a pris son premier cours de judo à l’âge de six ans et a tellement adoré ça qu’elle a gravi tous les échelons, ceinture après ceinture. Fidèle à sa devise « Vis le moment présent », Juliane a saisi l’occasion à bras le corps lors du Championnat européen de 2010 et a décroché la médaille de bronze. Un exploit qui fait date, puisque la dernière victoire suisse du judo féminin en Champion-nat européen remontait tout de même à quatre ans auparavant. Une prise habile au bon moment : ce résultat exceptionnel met la championne de 27 ans en confiance et l’encourage à l’approche des qualifications pour les Jeux olympiques.

Toujours informé !

Si vous avez un profil Facebook ®, devenez fan des Golden Talents ! Il suffit d’aller sur www.facebook.com/goldentalents puis de cliquer sur « J’aime » en haut de la page. Ainsi, vous saurez toujours tout sur nos Golden Talents. Les 30 champions vous remercient d’ores et déjà de votre soutien !

Ariella écrit une nouvelle page de l’histoire suisse de la gymnastiqueLes Jeux olympiques de Pékin de 2008 ont été le point d’orgue de la carrière exceptionnelle de la gymnaste lucer-noise qui est entrée dans les annales du sport grâce à sa 5 e place. C’est notamment grâce à l’aide du projet Golden Talents que la « sportive de l’année » 2008/2009 est devenue l’une des gymnastes les plus remar-quées de l’histoire suisse.

Devenus stars grâce à un soutien efficace, les Golden Talents d’hier brillent au firmament du sport.

Le Suisse le mieux classé au74 e Tour de SuisseAncien Golden Talent, Steve Morabito pédale désormais pour le BMC Racing Team. Au coude à coude avec les stars internationales, il participe à des courses de renom, comme le Tour de Suisse, qu’il a terminé cette année avec une magnifique 4 e place. Très doué, le Valaisan peut maintenant se passer du soutien financier et laisser sa place à d’autres talents sportifs qui espèrent connaître un destin identique.

Des Golden Starssont nées

Ariella Kaeslin

Steve Morabito

9 – 13 septembre 2010, Champion-nat du monde de judo à Tokyo (JAP)Juliane Robra et David Papaux se mesureront à l’élite mondiale sur la terre natale du judo.

11 septembre 2010, finale du Championnat WCS de triathlon, Budapest (HUN)A Budapest, Ruedi Wild espère terminer le Championnat WCS en beauté.

14 – 18 septembre 2010, Championnat européen d’escalade, Imst/Innsbruck (AUT)Cette année, Alexandra Eyer veut tutoyer les sommets au Championnat européen en Autriche.

8 – 10 octobre 2010, finale de la Coupe du monde de course d’orientation, GenèveMatthias Merz va chercher le chemin qui le conduira à la victoire.

17 – 24 octobre 2010, Championnat du monde de gymnastique artistique, Rotterdam (NED)Linda Stämpfli et Niki Böschenstein sont on ne peut plus motivées pour commencer la compétition aux côtés d’Ariella Kaeslin, capitaine de l’équipe.

31 octobre – 7 novembre 2010, Championnat du monde d’aviron, Lake Karapiro (NZL)Florian Stofer et André Vonarburg, son partenaire en double, rameront de toutes leurs forces pour monter sur le podium mondial.

5 – 7 novembre 2010, Championnat du monde de vélo sur piste, PolognePascale Schnider veut prendre le départ du Championnat européen sur circuit – et marquer des points.

8 – 13 novembre 2010, Championnat du monde d’escrime, Paris (FRA) Max Heinzer se mesurera avec l’élite mondiale du sport à Paris. Avec le podium en ligne de mire.

Agenda des Golden Talents

Pascale Schnider

Christoph Kunz

Max Heinzer

Matthias Merz

lors de l’épreuve de natation que dans celles de course ou de vélo. Un exploit récompensé par une médaille d’or. Mais Ruedi, originaire de Samstagern et âgé de 27 ans, est également redoutable lorsqu’il est seul. Le triathlète a fêté son premier podium de Coupe du monde l’année dernière à Mexico. Un entraînement intensif de course et de natation, plus de trente heures par semaine, s’est révélé payant. Le champion du monde par équipe 2009 veut également briller aux Jeux olympiques de Londres – et ce n’est ni la motivation ni le savoir-faire qui lui manquent !

Droit au butMatthias Merz se repère sans la moindre difficulté dans l’univers de l’élite mondiale. Il a empoché la médaille d’or (relais) et celle de bronze (moyenne distance) lors du Champion-nat européen de 2010. Après un excellent départ dans la compétition moyenne distance, cet habitant de Beinwil a pris ses jambes à son cou pour rejoindre la ligne d’arrivée. Résultat : ses performances de la saison 2010 ont dépassé toutes ses espéran-ces. Quand il avait 11 ans, Matthias aimait faire des courses d’orientation dans la nature. Depuis, l’aiguille de sa boussole est toujours tournée vers le podium.

Max fait mouche avec style et techniqueMax Heinzer a contracté le virus de l’escrime à l’âge de cinq ans. Diagnostic: incurable et couronné de succès. Cela fait maintenant 17 ans que ce Schwytzois de 23 ans croise le fer avec passion. Célèbre pour son style offensif, il a fait fureur au Championnat européen de 2010, manquant la médaille de peu. Deux semaines après avoir terminé 6 e à la Coupe du monde de Sydney, Max s’est brillamment classé à la 3 e place lors de la Coupe du monde de Porto Rico, se positionnant ainsi pour la septième fois de sa carrière dans le Top 8 mondial. Mais comme le n° 16 mondial ne fait pas les choses à moitié, il veut non seulement se qualifier pour les Jeux olympiques, mais également décrocher l’or à la pointe de son épée. En attendant, il affûte sa lame et s’entraîne activement pour faire mouche à Londres.

Christoph : or ou argent ? Les deux ! La médaille d’or de la descente dans une main, celle d’argent du slalom géant dans l’autre. C’est ainsi que Christoph Kunz, le skieur originaire de l’Oberland bernois, est rentré de son parcours triomphal à Vancou-ver. Après sa glorieuse prestation aux Jeux paralympiques de 2010, l’athlète handicapé est désormais au sommet de sa carrière. Sa rage de vaincre et sa détermination font de lui un modèle. Le monoskieur ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Et quel est son prochain objectif après cet exploit ? Christoph vise le titre de « Sportif handicapé de l’année ». Une recon-naissance que le skieur et le handisport ont largement méritée.

Ruedi : la chasse à la médaille est ouverteAnimé par la passion du sport, le triathlète Ruedi Wild se surpasse régulièrement. En 2009, au Championnat du monde de triathlon longue distance, le quatuor suisse a laissé ses concurrents sur place, aussi bien

Page 4: GoldenTalents Magazin nr.7

6 7Portrait Multimédia

La roue du destinLorsqu’elle était petite, Nathalie était un vrai garçon manqué et passait ses journées à faire de la planche à roulettes, du roller en ligne ou du vélo. Au début, elle

était mordue de roller, mais il n’y avait malheureusement pas de club à pro ximité. En revanche, il y avait un club de VTT. Cette dynamique habitante de Lommiswil a alors troqué ses huit petites roues contre deux grandes et aussitôt emprunté le vélo de sa mère pour participer aux sorties de vé tétistes. Sa première compétition a pourtant failli tuer cette nouvelle passion dans l’œuf : rentrée couverte de boue des pieds à la tête, casque compris, cette forte tête a juré que ce serait sa première et sa dernière course ! Mais c’est bien connu, il ne faut jamais dire jamais !

Lorsque la météo s’en mêleNathalie pédale par tous les temps : en effet, les conditions météorologiques peuvent être très différentes d’une course à l’autre. Elle voit d’ailleurs comme un avantage le fait de vivre en Suisse, ayant pu expérimenter toutes sortes de conditions lors de ses sorties. Pluie battante, tempête de neige ou chaleur d’enfer ; malgré sa petite taille, la Suisse propose des conditions climatiques très diversifiées. Mais en 2004, le temps était au beau fixe pour cette jeune étudiante : elle a en effet remporté son premier titre de championne du monde junior, ce qui lui a permis d’accéder au niveau professionnel. Depuis 2001, elle fait partie de l’équipe nationale suisse. Lors de la Coupe du monde en juillet 2010, Nathalie a réalisé un parcours sans faute, laissant toutes ses concurrentes loin derrière elle et entrant ainsi dans l’histoire suisse du sport : cette victoire était la première depuis 2001 pour le VTT féminin suisse.

Pékin, le galop d’essai pour LondresEn 2008, Nathalie a réussi un coup de maître en se qualifiant pour les Jeux olympiques de Pékin. A ses yeux, les Jeux étaient jusque-là un événement inaccessible, qu’elle suivait avec passion à la télévision. Et tout à coup, elle s’est retrouvée espoir olympique suisse en Chine, réalisant ainsi un rêve de petite fille. Une chute pendant la course a hélas brisé net ses rêves de médaille. Mais cela ne saurait gâcher les merveilleux souvenirs qu’elle garde de cette expérience. Au contraire, elle considère sa participation aux Jeux de Pékin comme un galop d’essai pour ceux de Londres en 2012. Et une chose est sûre : Nathalie veut monter sur le podium !

Plaisir d’écoute avec le casque Bluetooth I-Tech MusicBAND 807 Grâce à sa fonction antibruit et anti-écho, le casque contour de nuque sans fil offre une qualité de son parfaite. L’interface Bluetooth et la batterie intégrée permettent de profiter pleinement de la musique.

La championne de VTT Nathalie Schneitter bichonne sa monture en prévision de Londres. Après son « parcours d’essai » aux Jeux olympiques de Pékin, Nathalie veut mettre toutes les chances de son côté pour 2012. Après avoir longtemps donné la préférence au roller inline, elle collectionne désormais les victoires sur son VTT.

Vite, plus vite – à toute allure vers les Jeux olympiques

Nathalie Schneitter mountain-bike

Sony Ericsson Xperia™ X10 Mini Pro

1.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® liberty mezzo

Sans abonnement 449.–

• Mobile Internet • Swisscom TV air • Timescape • Apps Android Market • Appareil photo de 5 mégapixels • 4 accès rapides configurables • Temps de mise en veille:

jusqu’à 360 heures

Sony Ericsson Spiro™

99.– + 3.– pour les Golden Talents

Prepaid

• Appareil photo de 2 mégapixels

• Facebook®

• Walkman™ Player• MicroSD™ Slot: mémoire

extensible jusqu’à 16 Go

Sony Ericsson Zylo™

1.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® swiss liberty

Sans abonnement 219.–

• Mobile Internet • Swisscom TV air • Walkman™ Player • Appareil photo

de 3,2 mégapixels• Facebook® • Temps de mise en veille:

jusqu’à 340 heures• Valeur TAS: 0,88 W/kg

Sony BRAVIA 40" LCD

79.–**/mois (24 mensualités)

+ 3.– pour les Golden Talents

Avec Swisscom TV plus 24 mois. (Aussi disponible avec Swisscom TV basic 24 mois pour CHF 69.–**/mois).

• KDL-40EX500 • 40" Full HD (1920 × 1080) • Motionflow 100 Hz • Wi-Fi® Ready • 4 entrées HDMI™

99.–

Nouveauté

* A la conclusion d’un nouvel abonnement NATEL® swiss liberty CHF 25.–/mois, NATEL® liberty mezzo CHF 35.–/mois. Durée minimale du contrat : 24 mois. Carte SIM non comprise, CHF 40.–

** Swisscom TV basic : CHF 19.–/mois, Swisscom TV plus : CHF 29.–/mois. Durée minimale du contrat : 24 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois ; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois. Au terme de la durée minimale du contrat de 24 mois, la part consacrée au téléviseur n’est plus facturée. Seul le prix de l’abonnement mensuel Swisscom TV est facturé.

En exclusivité chez votre revendeur, un casque Bluetooth

Golden Talents !

Swisscom TV gratuit pendant 4 moispour tout nouvel abonnement souscrit d’ici au 31.12.2010 !

Page 5: GoldenTalents Magazin nr.7

8 9

Un nombre limité de téléphones portables tendance Découvrez des modèles de téléphones très prisés dans toutes les marques vedettes dès leur sortie d’usine, et encore disponibles nulle part ailleurs.

Classiques et rares Trouvez des modèles de téléphones portables dont les stocks sont épuisés partout ailleurs.

Compte à rebours et offres exclusives Durant le compte à rebours GoldenPrices du vendredi, profitez des offres actuelles et avantageuse dans les domaines suivants : Swisscom TV, téléviseurs, vidéoprojecteurs, téléphonie mobile, ordinateurs porta-bles, netbooks ou encore Mobile unlimited.

Golden Prices

« goldenprices.ch est une véritable mine d’or pour dénicher un téléphone portable génial ou une offre multimédia à petit prix. »

Pascale Schnider, cycliste sur route et sur piste

Des modèles recherchés à portée de clicQue vous recherchiez un modèle tendanceou classique, GoldenPrices.ch propose tousles modèles de téléphones portables qui ontdisparu des rayons ou restent difficiles àtrouver. En un clic, profitez d’offres exclusi-ves dans les secteurs de l’électronique de divertissement, de l’informatique et de la téléphonie !

Une date à retenir : vendredi, 8 hMarquez ce jour en gras dans votrecalendrier et surfez dès 8 h sur votresite GoldenPrices.ch : chaque vendredidès 8 h a lieu le compte à reboursGoldenPrices. Vous trouverez les

dernière soffres combinées dans lesdomaines suivants : Swisscom TV, téléviseurs, vidéoprojecteurs, téléphonie mobile, ordinateurs portables, netbooks et Mobile unlimited. Ces offres sont disponibles exclusivement sur GoldenPrices.ch.

Les prix augmentent avec le tempsSi vous participez dès le début du compteà rebours, vous remportez le gros lot.Le prix augmente à intervalles réguliers.Le compte à rebours se termine au boutde 30 heures, avec le prix original del’offre correspondante. Le petit plus : si vousachetez un article, vous sélectionnez

comme interlocuteur le revendeur spéciali-sé Swisscom le plus proche de chez vous.Le solide réseau de revendeurs spécialisésSwisscom répond directement à vosbesoins.

A la page avec Facebook ®

Sur Facebook ®, participez augroupe « GoldenPrices » pour

être en permanence informé sur le compte à rebours et ne rien manquer.

Découvrez en quoi GoldenPrices.ch est unique

Un des articles du compte à rebours : le Samsung UE40B8000Vendredi matin, le compte à rebours qui vous propose des offres sensationnelles en exclusivité commence à 8 h.Par exemple, le téléviseur Samsung Full-HD, avec abonnement Swisscom TV inclus, coûte seulement CHF 899.– lorsque le compte à rebours démarre. Au fil des heures, le prix monte peu à peu, jusqu’à atteindre le montant d’origine de CHF 1334.– à la fin du compte à rebours, samedi à 14 h.

PRIX0 h 30 h

3 h 27 h

6 h 24 h

9 h 21 h

12 h 18 h15 h

1'116

A ne pas

manquer :

compte à rebours

spécial les 3.9 et

5.9.2010.

Cliquez sans attendre et profitez !Durant le compte à rebours de vendredi, le portail en ligne de votre revendeur spécialisé Swisscom vous propose des offres uniques. Rendez-vous sur le site GoldenPrices.ch avant que les prix augmentent et découvrez toute la diversité des offres proposées.

Exemple de countdown:

Page 6: GoldenTalents Magazin nr.7

10 11Visite à un revendeur / Concours Multimédia

Christian Stofer – directeur de la Fédération suisse des sociétés d’aviron et client de Schürch & Zimmerli

Christian Stofer est satisfait des presta-tions de service du revendeur Schürch & Zimmerli. C’est grâce au magazine Golden Talents qu’il a découvert ce magasin et depuis, cet athlète comptant deux participa-tions aux Jeux olympiques, ne veut plus se passer des solutions personnalisées et du service proposé par le revendeur Swisscom. Ce spécialiste sait ce qui est important pour Christian et veille à ce que tout fonctionne impeccablement au niveau technique. En effet, le téléphone portable est un outil de travail pour Christian Stofer. Quand il est en déplacement, ce qui lui arrive souvent, son mobile lui sert d’agenda et lui permet de gérer ses contacts et ses rendez-vous. Ancien sportif d’élite, il sait combien la route est longue et difficile pour les talents sportifs – il fait donc ses achats chez ce revendeur, afin de soutenir activement les talents de demain.

Christian Stofer (à droite) utilise actuellement le HTC touch mini. Un bon choix, d’après Hannes Schürch.

Connecté avec le monde entier en permanenceLoin des yeux, mais près du cœurLes sportifs de haut niveau comme Renato Ulrich, skieur acrobatique, voyagent dans le monde entier en quête de succès. Heureusement, les dernières technologies permettent de rester en contact avec la famille et les amis. Chatter, échanger des SMS ou des e-mails ou pouvoir se connecter aux réseaux sociaux partout et à tout moment : il n’a jamais été aussi facile de partager ses expérien-ces et ses émotions avec ses proches. Ces appareils géniaux sont les plus fidèles compa gnons – ici, là et partout ailleurs.

Combien de Golden Talents bénéficient actuellement du soutienoffert par les revendeurs spécialisés Swisscom ?

D 22 sportifs E 28 sportifs F 30 sportifs

Envoyez votre réponse D, E ou F + votre NPA ( exemple : D 1201 ) au numéro 907. Date limite de participation : 31 octobre 2010. Ces prix sont offerts par vos revendeurs spécialisés régionaux Swisscom.

La participation ne coûte que 50 centimes. Si votre réponse est correcte, vous participez automatiquement au tirage au sort. Les gagnants seront tirés au sort et informés début novembre 2010. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu.

Concours SMS ! Gagnez l’un des sept Samsung Galaxy S 8 Go

Nokia C5-00

1.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® liberty mezzo

Sans abonnement 269.–

• Mobile Internet • Swisscom TV air • Appareil photo

de 3,2 mégapixels • Carte memoire

MicroSD™ 2 Go• Récepteur GPS intégré

avec Nokia Maps

Nokia 6700 slide

1.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® liberty mezzo

Sans abonnement 299.–

• Mobile Internet • Swisscom TV air • Appareil photo

de 5 mégapixels • Facebook®

* In

cas

o di

stip

ulaz

ione

di u

n nu

ovo

abbo

nam

ento

NAT

EL® li

bert

y m

ezzo

CH

F 3

5.–

/ mes

e, N

ATEL

® B

eFre

e C

HF

169.

–/ m

ese.

Dur

ata

min

ima

del c

ontr

atto

24

mes

i. Ca

rta

SIM

CH

F 40

.– e

sclu

sa.

BlackBerry® Bold 9700

149.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® BeFree

Sans abonnement 769.–

• BlackBerry® e-mail • Affichage et modification

des pièces jointes• Appareil photo

de 3,2 mégapixels • Désormais avec Trackpad

Renato Ulrich, ski acrobatique

Page 7: GoldenTalents Magazin nr.7

12 13Reportage

Sonnerie du téléphone, rendez-vous, rapidité, tohu-bohu – lorsque la pression augmente, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée devient difficile à gérer. Comment arriver à tout concilier, travail, loisirs et contacts avec les amis ? Comment parvenir à l’équilibre intérieur ?

Le chemin du succès trouve sa source dans l’équilibre L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

Accord parfait entre travail et loisirsConcilier loisirs, travail, vie sociale et détente est indispensable pour une vie placée sous le signe de l’harmonie. Si cet équilibre est rompu, le bien-être et la santé en sont affectés de manière équivalente. Le stress des rendez-vous, la pression de la concurrence ou la peur de l’échec ne facilitent pas l’harmonie entre la vie professionnelle et la vie privée. Dans notre société, obsédée par la performance, le temps est devenu un bien précieux. Un argument supplémentaire pour une ré par tition plus équilibrée du temps. En effet, lorsque les plateaux de la balance sont équilibrés, l’effet ne tarde pas à se faire sentir – vous êtes plus heureux, plus motivé et, ce qui est loin d’être négligeable, bien plus efficace.

Les quatre plateauxL’équilibre entre vie professionnelle et vie privée se base sur quatre éléments : le

travail, la santé, les relations et le sens de la vie. La majorité des gens passent la plus grande partie de leur temps au travail. Il est donc d’autant plus important de pouvoir faire face et d’aimer son travail, tout en prenant ses exigences personnelles en compte. Le sport, l’alimentation ou encore la détente et le repos exercent une influence sur la santé physique et mentale. Lorsque la charge de travail augmente, les relations familiales, affectives et sociales sont les premières à en pâtir. Pourtant, les contacts sociaux sont précisément de précieux garde-fous, indispensables lorsque le rythme de la vie s’emballe. Etre en accord avec ses valeurs et ses convictions rend moins sensible au stress. Les bourreaux du travail négligent souvent leur vie sociale et leur santé au profit de leur carrière – un style de vie déséquilibré qu’ils paieront cher lorsqu’ils seront complètement à bout. L’objectif de l’équilibre entre vie profession-nelle et vie privée est de fournir des

performances de qualité, tout en respec-tant sa santé – émotionnelle et physique, professionnelle et privée.

Une attention de tous les instantsL’équilibre entre vie professionnelle et vie privée n’est pas un acquis naturel ; au contraire, il s’amenuise plus rapidement qu’on ne le pense. Par conséquent, il est important de prendre soin de chaque domaine de la vie, en connaissance de cause, et de l’entraîner – exactement comme on le fait pour un sport. Se concentrer sur un seul domaine amoindrit la qualité de vie. Mais parvenir à un bilan équilibré entre le travail et la vie privée demande du temps. Les habitudes ne changent pas du jour au lendemain –

ni sans occasionner un certain stress. Mais lorsqu’on parvient à trouver son équilibre intérieur personnel, non seulement on gagne en sérénité, mais on prend les choses avec plus de recul.

Rendez-vous avec soi-mêmeMénagez-vous des espaces dédiés à la créativité et à l’inspiration. Planifiez ces « moments visionnaires » dans votre agenda, prenez rendez-vous avec vous- même ! Laissez libre cours à vos idées – Les pensées vont et viennent librement et vous libèrent. Offrez-vous des oasis de calme, occupez-vous de votre bien-être. Même pour les sportifs d’élite, les phases de repos font partie intégrante de l’entraînement. Dressez une liste de priorités et concen-trez-vous sur chaque tâche – une chose après l’autre ! Entraînez-vous à évaluer le temps que vous consacrez à chaque activité. Grâce à cette gestion du stress et du temps, vous arriverez à vous réserver de petites parenthèses qui contribueront à votre bien-être. Equilibrez votre vie – et vivez en harmonie.

Si votre équilibre entre vie profes-sionnelle et vie privée commence à tanguer, les conseils suivants vous aideront à repartir dans la bonne direction : Réduisez vos attentes et la pression que vous vous imposez : en matière de stress, nous sommes souvent notre pire ennemi !

Evitez l’accumulation de rendez-vous grâce à une organisation à long terme.

Bougez : faites du sport régulièrement.

Essayez diverses techniques de relaxation.

Ménagez-vous des pauses – plusieurs mini-pauses garantissent une efficacité maximale.

Entretenez l’amitié, voyez vos amis plus souvent !

La force de l’eau ! Durant la journée, buvez suffisamment, à intervalles réguliers, cela améliore la concentra-tion et accroît la productivité.

Conseils d’équilibre au quotidien

David Papaux

Sebastian Honegger

Juliane Robra

Un engagement de

Page 8: GoldenTalents Magazin nr.7

14 15Reportage

En achetant des articles munis de cet autocollant, vous apportez une aide de 3 francs aux talents sportifs de votre région.

Que pensent les Golden Talents de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Ils voyagent dans le monde entier, sont perpétuellement entre deux compétitions – comment réussissent-ils à maintenir leur équilibre ? Que signifie « équilibre intérieur » pour eux ?

« Pour moi, l’équilibre, c’est... » David Papaux, judoka

« ... l’harmonie entre le corps et l’esprit. Trouver son équilibre et le maintenir représente l’une des tâches les plusimportantes dans la vie, et pas seulement pour les sportifs d’élite. Lorsque je me sensbien dans ma peau, cela se répercute de façon positive sur mon environnement et mon entourage. Car notre attitude intérieure se reflète dans tout ce que nous faisons. »

Sebastian Honegger, cycliste trial

« ... un sentiment de bien-être absolu ! Lorsque je fais trop de sport, je me sens mal. J’ai besoin d’une certaine compensa-tion au vélo trial. Ne rien faire pendant deux jours m’aide à retrouver mon équilibre. Et lorsqu’une compétition se passe mal, je m’accorde du temps pour digérer la défaite, autant au niveau physique qu’au niveau mental. Après une période de calme profitable, l’envie de refaire du vélo trial revient automatiquement. »

Christoph Kunz, skieur alpin ASP

« ... c’est ne rien négliger. L’alliance du travail, des loisirs et du sport doit être équilibrée. La détente et le sommeil sont aussi des éléments importants. Quand je suis en vacances, j’arrête également l’entraînement. Et pendant les vacances d’été, mon handbike reste à la maison ! Je préfère me détendre à la plage ou faire de la plongée. Le week-end, je m’accorde des moments de repos en compagnie de ma femme et je me ressource à la montagne. »

Seraina Prünte, nageuse

« ... la joie de vivre et une motivation énorme. Moins j’ai de temps à disposition et plus je le rentabilise. Pour décompres-ser, je fais des choses qui n’ont absolument

rien à voir avec la natation. La cuisine ou le ménage, par exemple – ces tâches quotidiennes m’aident à prendre de la distance avec le sport de compétition. Et plus je me sens équilibrée, plus je suis performante. »

Juliane Robra, judoka

« ... appliquer la devise ‹ vivre le moment présent ›. Cela m’aide de vivre ‹ ici et maintenant › et de toujours regarder vers l’avant. Le judo n’est pas seulement ma profession, c’est aussi toute ma vie. Lorsque les occasions de voir mes amis se font rares, j’apprécie encore plus ces moments. Et grâce aux nouveaux moyens de communication, il est plus facile de garder le contact. J’adore l’eau et la lecture – aussi, lire à la plage au bord d’un lac ou à la mer représente le moyen idéal de me détendre! »

Linda Züblin, heptatlonienne « ... être en accord avec ce que je suis et ce que je fais. S’apitoyer sur son propre sort n’apporte rien, chacun est responsable de son mode de vie. Vivre ses rêves – cela exprime à la perfection ma conception de l’harmonie. Et pour décompresser, je conseille à tout le monde de faire du sport ! Après l’effort physique, on ressent un sentiment de sérénité et de calme. La satisfaction passe aussi par la gestion des priorités. Par exemple, je rêve de découvrir

le monde. Mais ma carrière de sportive de haut niveau est limitée dans le temps – tandis que je peux voyager dans le monde entier jusqu’à ce que mes jambes ne puissent plus me porter. Pour atteindre mes objectifs sportifs, je fais des compro-mis et je suis en paix avec moi-même. »

Pascale Schnider, cycliste

« ... savoir ce qui me fait du bien – et danser ! Pour prendre de la distance avec les rythmes effrénés du sport, je fais la fête jusqu’au bout de la nuit. Je danse jusqu’à avoir les pieds en sang et je vois des ‹ personnes normales ›, ce qui m’aide à oublier le sport de haut niveau pendant un moment. J’essaie de ne pas négliger mes amis. En tout cas, je ne passe pas à côté

Maîtriser l’équilibre de la vie, un exercice périlleux Comment les Golden Talents arrivent à jongler entre le sport de haut niveau et leurs obligations.

Christoph Kunz

Seraina Prünte

Andrea Wolfer

de la vie de famille, puisque j’habite chez mes parents. »

Andrea Wolfer, cycliste

« ... la cohérence. Les relations étroites avec ma famille et mes amis jouent un rôle essentiel dans mon équilibre intérieur. Ma famille m’accompagne dans la moitié de mes voyages et m’entoure sur place, à chaque course ou presque. Et comme Tristan, mon ami, poursuit les mêmes objectifs sportifs que moi, nous ne sommes jamais bien loin l’un de l’autre. Sinon, pour ‹ décompresser ›, j’aime aller au cinéma, bien manger et les moments tranquilles au bord du lac – en compagnie de mes pro ches, cela va sans dire ! »Linda Züblin

14 15

Un engagement de

Page 9: GoldenTalents Magazin nr.7

16 17Portrait Multimédia

Une intrépide fille de la plaine part à l’assaut des sommets

Adieux au ski alpin,bienvenue dans le monde du skicrossPendant des années, Sanna s’est consacrée au ski alpin et s’est battue corps et

âme pour réussir sa carrière de championne. En vain. C’est alors que, peu avant de quitter le cirque blanc, sa vie a pris un virage inattendu : Sanna s’est retrouvée par hasard avec les skicrosseurs. Et s’est aussitôt prise de passion pour ce sport de l’extrême qui enflamme la neige. Elle aime particulièrement dévaler les pistes escarpées et sinueuses et franchir les bosses à toute vitesse d’un saut audacieux. Grisée par cette nouvelle sensa-tion, son passage au skicross ne faisait plus l’ombre d’un doute. Un changement de discipline qui se révélera une excellente décision – Sanna a rapidement conquis les sommets du skicross.

L’ivresse de l’adrénalineCe que Sanna adore dans le skicross, c’est se mesurer en direct aux autres skieuses. Sentir ses concurrentes sur ses talons lui donne des ailes. La peur du contact et la prise de risques mesurée n’ont guère de place ici. En effet, ces manœuvres audacieuses deman-dent du courage. Mais cette jeune femme de caractère n’a pas froid aux yeux. Lorsque Sanna décolle des tremplins, elle sent l’adrénaline lui couler dans les veines. De plus, le skicross est un sport plein de surprises, car chaque piste est une nouvelle aventure.

« Sanna Olympia »A peine reconvertie au skicross, Sanna s’est qualifiée pour les Jeux olympiques d’hiver 2010. Aujourd’hui encore, la championne, originaire de Leimiswil, a des frissons lorsqu’elle repense à l’ambiance de Vancou-ver. Mais, malgré son enthousiasme et sa rage de vaincre, une chute a balayé ses espoirs de médaille. Une amère déception qu’elle rumine encore – mais Sanna a du mordant et prouvera la valeur de son expérience aux Jeux olympiques de Sochi, en Russie, en 2014. Son but ? La première place – une médaille d’or ! La devise de Sana n’est-elle pas « viser toujours plus haut » ?

Sauts spectaculaires, virages à pic téméraires et duels au millimètre – voilà l’univers de Sanna, championne de skicross. A condition d’avoir l’or en échange, les bleus ne dérangent guère cette battante. Sanna a décidé de prendre sa revanche après son échec de Vancouver aux Jeux olympiques de 2014... Ce qu’elle fera, tout schuss !

Plus près des étoiles avec le Galaxy SCe Smartphone Android ouvre de nouvelles perspectives multimédia. Grâce à la technologie Super AMOLED, l’écran 4 pouces offre une qualité d’image galactique encore jamais atteinte jusqu’alors. Regardez des exploits sportifs, comme ceux de Sanna, dans une qualité de couleurs incroyable. La technologie AMOLED permet un rendu des couleurs exceptionnel, tout en consommant peu d’énergie.

Le Galaxy S offre des conditions parfaites pour l’enregistrement, pour le traitement et pour la vision de vidéos HD.

Sanna Lüdi skicross

Samsung 40" LED

99.–*** par mois (24 mensualités)

+ 3.– pour les Golden Talents

Avec Swisscom TV plus24 mois. (Aussi disponibleavec Swisscom TV basic24 mois pour CHF 89.–***/mois).

• UE40C6000 • 40" Full HD (1920×1080) • Mega Contrast • 4 entrées HDMI™

Samsung Galaxy S I9000 8 Go

1.–* + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® BeFree

Sans abonnement 799.–

• Mobile Internet • Swisscom TV air • Ecran tactile 4"

Super AMOLED • Appareil photo

de 5 mégapixels • Module GPS intégré

Samsung NC210 Netbook

1.–** + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® data flat

Sans abonnement 699.–

• Display da 10,2" • Processeur Intel® ATOM® • Mémoire vive de 1024 Mo

Unlimited USB Modem E180v

1.–** + 3.– pour les Golden Talents

Avec NATEL® data day

Sans abonnement 199.–

• Simplement connecter pour surfer immédiatement

• Carte mémoire 2 Go

Pour toute souscription d’un abonnementMobile Data day de 2 ans, les taxes de basevous sont offertes pendant les 12 premiersmois. Pour seulement CHF 4.50 par jour,vous surfez aussi longtemps et aussisouvent que vous le souhaitez.

Nouveau avec Windows 7®

Swisscom TV gratuit pendant 4 moispour tout nouvel abonnement souscrit d’ici au 31.12.2010 !

* A la conclusion d’un nouvel abonnement NATEL® BeFree CHF 169.–/mois. Durée minimale du contrat : 24 mois. Carte SIM non comprise, CHF 40.–

** A la conclusion d’un nouvel abonnement Swisscom NATEL® data day CHF 10.–/ mois (prix de communications CHF 4.50/jour). NATEL® data flat CHF 59.–/ mois. Durée minimale du contrat : 24 mois. Carte SIM non comprise, CHF 40.–. L’utilisation à l’étranger fait l’objet de frais d’itinérance. Autres informations sous www.swisscom.ch/roaming

*** Swisscom TV basic: CHF 19.–/mois, Swisscom TV plus: CHF 29.–/mois. De plus, les droits d'auteur obligatoires de CHF 2.25 s'appliquent chaque mois. Les prix indiqués s'entendent TVA incluse. Durée minimale du contrat: 24 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois.

Page 10: GoldenTalents Magazin nr.7

18 19

Privacom (Ponci) SA Rue des Charmilles 38, 1203 Genève Tél. 022 340 40 70

Rue du Nant 27, 1207 Genève Tél. 022 840 30 30

www.privacom.ch

AB AutoRue Henri-Blanvalet 23, 1207 Genève Tél. 022 700 36 35

[email protected]

Missiliez SA Av. de la Plantaud 108, 1870 Monthey Tél. 024 471 29 40

www.pepe-neuhaus.ch

Privatel SA Rte de Denges 36, 1027 Lonay Tél. 021 804 80 80

Rue de la Plaine 23, 1400 Yverdon Tél. 024 420 20 25

3JCOM SA Rue du Tir 1, 1204 Genève Tél. 022 322 00 60

Route de Chancy 71, 1213 Petit-lancy Tél. 022 870 11 10

www.3jcom.ch

www.abauto.ch

Comtel Shop 26 Boulevard Helvétique, 1207 Genève Tél. 022 840 10 40

Corporatel Rue Gustave-Revilliod 14, 1227 Les Acacias Tél. 022 300 69 05

www.corporatel.ch

JMR télécommunication Bd de Grancy 2, 1006 Lausanne Tél. 021 616 92 32

www.jmr.chwww.missiliez.ch

Pepe & Neuhaus Rte du Crochet 1, 1762 Givisiez Tél. 026 466 54 00

www.privatel.ch

Le professionnalisme des revendeurs spéci alisés Swisscom – à deux pas de chez vous!

Les spécialistes de la télécommunication et de Swisscom TV

Samsung 46" LED

119.–*/mois (24 mensualités)

+ 3.– pour les Golden Talents

Avec Swisscom TV plus 24 mois (Aussi disponible avec Swisscom TV basic 24 mois pour 109.–*/mois.)

• UE46C6000 • 46" Full HD (1920×1080) • Mega Contrast • 4 entrées HDMI™

Swisscom TV gratuit pendant 4 moispour tout nouvel abonnement souscrit d’ici au 31.12.2010!

Le partenaire qu’il vous faut pour un conseil spécialisé et un suivi personnaliséL’offre de votre revendeur spécialisé Swisscom s’étend de la téléphonie mobile à Swisscom TV. Concernant Swisscom TV, choisissez le bon partenaire en optant pour un revendeur spécialisé Swisscom. Votre revendeur analyse exactement vos besoins et prend le temps de vous conseiller personnellement. Si le contact personnalisé et les compétences techniques sont importants pour vous, rendez-vous chez le revendeur spécialisé Swisscom le plus proche. Informez-vous dès maintenant sur Swisscom TV et découvrez le caractère ingénieux de ses fonctionnalités.

*Swisscom TV basic: CHF 19.–/mois, Swisscom TV plus: CHF 29.–/mois. De plus, les droits d'auteur obligatoires de CHF 2.25 s'appliquent chaque mois. Les prix indiqués s'entendent TVA incluse. Durée minimale du contrat: 24 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois. Au terme de la durée minimale du contrat de 24 mois, la part consacrée au téléviseur n’est plus facturée. Seul le prix de l’abonnement mensuel Swisscom TV est facturé.

Revendeurs Swisscom

Page 11: GoldenTalents Magazin nr.7

Vivre les événements sportifs au plus près avec Live Sport, de Swisscom TV.

Votre revendeur Swisscom – le spécialiste de Swisscom TVprès de chez vous.Découvrez la TV dans toute sa diversité en passant à Swisscom TVdès aujourd’hui. Le revendeur Swisscom le plus proche de chez vousvous conseillera avec plaisir et installera sans délai Swisscom TVà votre domicile.

140 chaînes TV, plus de 1000 grandsfilms sur simple pression d’une toucheet tous les événements sportifs endirect, comme l’Axpo Super League oules meilleurs moments des matchs de hockey sur glace de ligue nationale A et B. Découvrez la TV dans toute sa diversité et passez à Swisscom TV dès aujourd’hui.

* Sw

issc

om T

V ba

sic:

CH

F 19

.–/m

ois,

Sw

issc

om T

V pl

us: C

HF

29.

–/m

ois.

De

plus

, les

dro

its

d'au

teur

obl

igat

oire

s de

CH

F 2.

25 s

'app

lique

nt c

haqu

e m

ois.

Les

pri

x in

diqu

és s

'ent

ende

nt T

VA in

clus

e. D

urée

min

imal

e du

con

trat

: 24

moi

s. L

e co

ntra

t pe

ut ê

tre

rési

lié d

e m

aniè

re a

ntic

ipée

au

cour

s de

s de

ux p

rem

iers

moi

s. S

wis

scom

TV

néce

ssit

e un

rac

cord

emen

t fix

e Sw

issc

om (

p. e

x. E

cono

myL

INE

anal

ogiq

ue, C

HF

25.2

5/m

ois;

san

s C

arri

er P

rese

lect

ion

et u

n ac

cès

inte

rnet

(p.

ex.

DSL

sta

rt C

HF

0.–

/moi

s. A

u te

rme

de la

dur

ée m

inim

ale

du c

ontr

at d

e 24

moi

s, la

par

t co

nsac

rée

au t

élév

iseu

r n’

est

plus

fact

urée

. Seu

l le

prix

de

l’abo

nnem

ent

men

suel

Sw

issc

om T

V es

t fa

ctur

é.

Réseau fixeAppels gratuits surl’ensemble du réseaufixe en Suisse.

InternetSurf à vitesse grand Vavec Infinity.

Swisscom TV plusLa télévisiond’aujourd’hui.

Plus d’avantagesavec Casa Trio.

Swisscom TV gratuitement pendant 4 moispour tout nouvel abonnement souscrit d’ici au 31.12.2010 !

Sony BRAVIA 32" LCD

59.–* par mois (24 mensualités)

+ 3.– pour les Golden Talents

Avec Swisscom TV plus 24 mois(aussi disponible avec Swisscom TV basic24 mois pour CHF 49.–*/mois).

• KDL-40EX600• 40" Full-HD (1920 x 1080)• 4 entrées HDMI™• USB Media

Le revendeur Swisscom de votre région se réjouit de votre prochaine visite :

© Swisscom ( Suisse ) SA | Edition septembre 2010 | Tirage : 786 600 ISSN 1663-196X

IMO-COC-025036

goldentalents.ch