félicitation!!! - desjardins.com · félicitation!!! 3093990 gauche à droite: johanne lalonde,...

8
Fier sociétaire de la Caisse populaire Orléans depuis plus de 30 ans… Félicit at ion !!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy Clark; en bas de gauche à droite: Annie Xie et Nancy Beamish En haut de gauche à droite : Diane Deslandes, Nathalie Soucy, Martine Pilon, Judith Proulx, Jonathan Lalonde, Danielle Lacombe, Chayita Meier, Chantal Lefebvre, Michel Renaud, Aline Fredette, Ginette Rochefort, Lyne Dupont et Annie Savoie. En bas de gauche à droite : Aurore Beaudoin, Lise Malette, Guylaine Fréchette, Ismail Daoudi, Manon Méthot, Joel Lalonde, André-Lyne Carrière, Lyne Blouin, Josée Rivard et Christiane Hébert St-Pierre. Absents de la photo : Guillaume Archambault, Caterina Bellé, Jessie Blais, Pierre-Luc Chartrand, Jean Chrétien, Joanne Cook, France Legault, Cassandre Médor, Jessica Racine, Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre 2009 • www.ExpressOttawa.ca • L’EXPRESS Page 7

Upload: others

Post on 17-Oct-2020

5 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

Fier sociétaire de la Caisse populaire Orléans depuis plus de 30 ans…

Félicitation !!!30

9399

0

Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et HeidyClark; en bas de gauche à droite: Annie Xie et Nancy Beamish

En haut de gauche à droite : Diane Deslandes, Nathalie Soucy, Martine Pilon, Judith Proulx, Jonathan Lalonde, Danielle Lacombe, Chayita Meier,Chantal Lefebvre, Michel Renaud, Aline Fredette, Ginette Rochefort, Lyne Dupont et Annie Savoie.

En bas de gauche à droite : Aurore Beaudoin, Lise Malette, Guylaine Fréchette, Ismail Daoudi, Manon Méthot, Joel Lalonde, André-Lyne Carrière,Lyne Blouin, Josée Rivard et Christiane Hébert St-Pierre.

Absents de la photo : Guillaume Archambault, Caterina Bellé, Jessie Blais, Pierre-Luc Chartrand, Jean Chrétien, Joanne Cook, France Legault,Cassandre Médor, Jessica Racine, Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie.

8 octobre 2009 • ww

w.ExpressO

ttawa.ca • L’EX

PRESS• Page 7

Page 2: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

3093803

La paroisse St-Joseph d'Orléans qui fêtera son 150e en 2010 estheureuse de féliciter la Caisse populaire d'Orléans

à l'occasion de leur 60e anniversaire.

2757, boul. St-Joseph, OrléansTéléphone : 613-824-2472

613-824-0787

ParoisseSaint-Joseph

Heures des messes :samedi - 17h

dimanche - 8h30, 10h,11h30 et 16h30

1803, boul. St-Joseph, Orléans, ON • 613.837.1793

Fier d’être client depuis l’an 2000.

Félicitations pour vos 65 ans de service!

3101

487

561968 ONTARIO INC.

3093873

HOCKEY • BASEBALL • GOLF • FOOTBALL • SOCCER • CURLING • WHOLESALE

2062 St. Joseph Blvd.,Orléans, Ont. K1C 1E6Tel.: 824-5196 837-2388FAX: 824-1413

Ligne Complète d’Articles de SportsComplete Line of Sporting Goods

email : [email protected] André Lacroix

Bon 65eanniversaire!

Cette année la Caisse populaire Orléans célèbre lesoixante-cinquième anniversaire de sa fondation. Sonhistoire abonde en souvenirs et en témoignages de per-sonnes qui ont consacré de nombreuses heures pour enfaire une réussite.

Chaque étape de la croissance de la Caisse a été mar-quée par des défis différents et des occasions exception-nelles, mais deux éléments essentiels en constituent le filconducteur : le désir des administratrices et des adminis-trateurs et le travail continu des gestionnaires de créerchez nous une force économique importante et de réali-ser chaque jour des activités à caractère coopératif.

Si la Caisse populaire Orléans a connu cette croissancependant 65 ans, c’est grâce à vous tous et toutes qui avez toujours témoigné d’un attache-ment et d’une confiance inébranlable envers votre institution financière.

J’espère que la lecture de ce bref historique vous aidera à vous remémorer les effortsdes pionniers de la Caisse. Chacun, à tour de rôle, a apporté sa participation et sonengagement. C’est l’ensemble de ces contributions qui ont fait de la Caisse ce qu’elle estaujourd’hui : un symbole de fierté pour toute la collectivité.

Soyez assurés que les valeurs coopératives continuent d’inspirer la mission, l’offre de service et la gestion de votre caisse. L’équipe composée de vos administratrices, admi-nistrateurs, gestionnaires ainsi que le personnel de la Caisse populaire Orléans conti-nueront de consacrer leur compétence, leur professionnalisme et leurs énergies à faire devotre coopérative financière une institution qui, avec l’appui de l’ensemble des com-posantes du Mouvement Desjardins, saura vous accompagner dans la gestion de vosfinances personnelles. Quels que soient vos besoins, l’objectif ultime est de savoir con-juguer avoirs et êtres au quotidien afin de s’assurer que nous répondons à vos besoins fi-nanciers et que votre caisse soit toujours au service des gens et des collectivités.

Pierre Benoit, Président

Pour toi coopérer,c’est quoi?

La Caisse populaire Orléans ainsi que le Centre financier auxentreprises d’Ottawa (CFE) constituent une force de développementéconomique pour la région. La Caisse et le CFE regroupe tout prèsde 75 employés. Le Conseil d’administration de la Caisse est com-posée de 9 administrateurs qui sont tous motivés par des valeurs pro-fondes qui nous distinguent et nous rassemblent. La coopération estl’âme du Mouvement Desjardins et l’incroyable force qu’elle génèrenous permet non seulement d’assurer à près de 10 000 membres l’ac-

cessibilité à une équipe d’experts et à une gamme étendue de services financiers, mais aussi de con-tribuer au développement économique et social de la collectivité. Depuis l’année 2009, la Caisse aremis plus de 50 000 $ en dons et commandites dans notre milieu, une preuve tangible de notre dis-tinction coopérative.

Nous vous invitons à venir rencontrer certains administrateurs de la Caisse populaire Orléans lejeudi 15 octobre entre 10h et 12 h au siège social de la Caisse ou au Centre de services Innes entre 2 het 4 h. Ils seront heureux de vous rencontrer et vous remercier d’être fidèle à la Caisse.

À l’occasion de notre 65e anniversaire les administrateurs vous remettront un cadeau souvenir.Pourquoi ne pas profiter de cette Semaine de la coopération pour expliquer à nos proches qu’être

membre d’une coopérative, c’est bâtir ensemble l’avenir.Ce simple geste nous rappellera que nous faisons partie d’une coopérative Desjardins et que

nous sommes sa raison d’être. Tout débute avec la coopération - coopérer c’est l’humain d’abord,coopérer c’est investir dans sa communauté, coopérer c’est créer des emplois durables. Coopérerpour toi, c’est quoi?

Bonne Semaine Desjardins 2009!

Joel Lalonde, Directeur général

Déjà 65 ansPa

ge 8

• L’E

XPR

ESS

• w

ww

.Exp

ress

Ott

awa.

ca •

8 o

ctob

re 2

009

Page 3: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

3093

894

Fromage St-Albert frais tous les jours!

Le goût de la passion!

Grande sélection de fromage à raclette

Damafro carré

Château des Charmesdisponible en magasin

2590$kg

613-830-8850Heures d’ouverture: lun.-ven. 9-9 • sam. 9-6 • dim. 9-5

Crown Pointe Centre900, chemin Watters (Coin Trim à côté du Giant Tiger)

Spécial

35,90$/kg prix régulier • Un rabais de 10,00$

Bon 65e anniversaire

Tous les membres du Club Richelieu Orléans désirent offrir leurs

meilleurs voeuxà la caisse populaire Orléans à

l’occasion de son .

Nous vous remercions de votre engagementenvers la communauté francophone.

3105982

65 e anniversaireR/Paul ParisienPrésidentClub Richelieu Orlé[email protected]

3093915

Pour l’action de grâce, venez découvrir notre sélection de tartes aux pacanes et à la citrouille, notre dinde traditionnelle, notre ketchup canneberges et plus encore…

2297, boul. St-Joseph, Orléanswww.cuisinepassion.ca • 613.845.1090

Bon65eanniversaire!

Un peu d’histoireC’est grâce aux personnes dynamiques qui

ont cru dès sa naissance à la force de la coopéra-tion si la Caisse populaire Orléans peut célébrercette année son soixante cinquième anniversairede fondation.

En 1943 Paul Émile Mantha d’Orléans fraisdiplômé en sciences politiques et en coopérationde l’École des sciences politiques et en coopéra-tion de l’École des sciences politiques del’Université d’Ottawa désirait mettre ses connais-sances en pratique. Il réunit certains citoyensd’Orléans en vue d’obtenir leur collaboration etc’est ainsi que la déclaration de fondation estsignée par 21 personnes au restaurant de JosephLarose le 15 mars 1944.

Le 31 mai 1944, la Caisse populaire St-Josephd’Orléans s’installe pour une période de deux outrois mois chez M. Philorum Giroux, avant dedéménager dans la maison de M. Eugène Racette,qui en est le premier directeur. Les services offertsse limitent alors aux dépôts et aux prêts qui nepeuvent, sur reconnaissance de dette, dépasser 200$. À la fin de la première année, la Caisse compte70 sociétaires et son actif s’élève à 5 537,40$.

En 1957, la Caisse loue l’ancienne maison deM. Larose où se situe aujourd’hui le Centremédical d’Orléans sur le boulevard St-Joseph.Les heures d’ouverture se limitent à trois soirspar semaine et M. Racette demeure le seulemployé.

En 1966, le vice-président, M. Émile Pharand,décide de construire un nouvel édifice où sontinstallés les bureaux des avocats Dust & Evans.Grâce à un prêt de la Fédération des caisses po-

pulaires de l’Ontario, la nouvelle Caisse ouvre sesportes le 1er septembre 1966. En 1967, M.Eugène Racette, prend sa retraite après 23 ans deservice.

En 1968, la Caisse entre dans l’ère moderne.Le gérant, M. Réal Marcil, compte sur l’aide detrois personnes dont un caissier, une secrétaire etun commis-caissier. En 1968, l’actif est de600 000 $ et la Caisse atteint son premier millionen 1970.

On est bien loin de se douter qu’il faudra unjour réaménager et agrandir les locaux. En 1963,après avoir dirigé la Caisse pendant 10 ans, M.Marcil quitte la Caisse et M. Gaston Ouellet luisuccède.

Comme elle offre de nouveaux services, laCaisse se retrouve de nouveau à l’étroit. LeConseil d’administration approuve la construc-tion d’un édifice où la Caisse s’installe en 1974.

Une prospérité sans précédentLa Caisse connaît une prospérité sans précé-

dent durant les années 80. En 1983, l’actif atteint20,5M$. On décide alors de construire un nou-vel édifice à l’est du précédent et, en février 1989,on emménage dans cet édifice que la Caisseoccupe toujours aujourd’hui.

Changement à la directionLe 25 septembre 1998, M. Gaston Ouellet

prend sa retraite après 15 ans de service. MmeLinda Gaudet assume par intérim le poste de ladirection jusqu’à l’arrivée de Mme LucieMoncion, le 22 mars 1999, poste qu’elle occuperajusqu’en janvier 2000. Mme Linda Gaudet

assume la direction générale de février à novem-bre 2000. M. Mario Lupien devient ensuitedirecteur général par intérim jusqu’à l’arrivée deM. Denis Laframboise en juin 2001. M.Laframboise prends sa retraite en août 2008 et estremplacé par Joel Lalonde, directeur généralactuel.

Ouverture du Centre de services InnesC’est le 5 novembre 2001 que le Centre de

services Innes ouvre ses portes. L’ouverture de ceCentre de services marque un tournant impor-tant dans le développement de la Caisse populaireOrléans. L’adhésion avec le Centre financier auxentreprises et le Centre administratif provincialpermet à la Caisse de centraliser les expertises etdévelopper de nouveaux produits et services.

Performance financière depuis les 15dernières années

Au 31 décembre 2008, l’actif de la Caisse sechiffrait à 215M$ soit une augmentation de141M$ comparativement à 1993 Le portefeuilledes prêts est passé de 63M$ à 187$. De plus lesdépôts des membres totalisaient 188M$ à la finde l’exercice, soit une augmentation moyenne de7 % depuis 15 ans.

RistourneCes bons résultats ont permis de remettre

2 800 000 $ en ristournes à nos sociétaires de2000 à 2008. Votre caisse, comme le MouvementDesjardins dans son ensemble a intérêt à ren-forcer sa capitalisation dans le contexteéconomique et financier actuel. C’est la raison

pourquoi le conseil d’administration a jugé bonde ne pas verser de ristourne cette année.

Engagement dans la communautéDepuis plusieurs années, la Caisse populaire

Orléans encourage concrètement les individus etles organismes de la région à réaliser leurs objectifs.

Plus de 50 organismes profitent annuelle-ment d’un soutien tangible, qu’il s’agisse detournois de sports divers, de spectacles culturels,de bourses d’études, d’oeuvres humanitaires,d’activités éducatives ou sociales et bien davan-tage. Un total de 60 000 $ est distribué annuelle-ment dans la collectivité soit par le biais de dons,de commandites, de bourses d’études et de prix.Il serait fastidieux de les énumérer tous, maispermettez-nous d’en mentionner quelques-uns :le Centre Miriam, Entraide budgétaire, Jeuneespoir Jamaïque, Centre de ressources commu-nautaire Orléans-Cumberland, Fondationfranco-ontarienne, Fondation Hôpital d’Ottawa,Fondation Hôpital Montfort, le Mouvementd’implication francophone d’Orléans (MIFO)pour sa programmation artistique 2009-2010, leThéâtre du Village, les écoles de la région, la Citécollégiale, de nombreux tournois de golf etc.

Desjardins sera un partenaire officiel de laCité collégiale pour le Centre des métiers –Campus Alphonse Desjardins qui sera situé àOrléans.• Également nous serons le principal

commanditaire des fêtes du 150e anniversaire de la paroisse Saint-Joseph d’Orléans qui se tiendront en 2010.

suite à la page 12

3093883

3555 St Joseph boul.Orléans, Ontario K1C 1T1

613-824-4120

Félicitations à la Caisse populaired’Orléans à l’occasion de ses

65 années de service.

1944-200965e anniversaire de la Caisse populaire Orléans

8 octobre 2009 • ww

w.ExpressO

ttawa.ca • L’EX

PRESS• Page 9

Page 4: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

3094

056

3106

435

Page

10• L

’EX

PRES

S•

ww

w.E

xpre

ssO

ttaw

a.ca

• 8

oct

obre

200

9

Rangée du bas : Marie-Michaëlle Alabré, Manon Shank, Lei Lu, Matine Bergeron,Sara Carrier 2e rangée : Josée Potvin, Jacynthe Roy, Danielle Caron (joue) 3e rangée : Louise Racine, Marthe Banville, Ariane Villemaire, Michel Tourangeau,Chantal Boyle 4e rangée : Marie-Christine Maroux, Suzanne Villeneuve, Annie Paradis, AbdelWalieddine, Richard Ferland 5e rangée : Mike Webb, Sylvain Hardy et Bonito De Souza.

Absents : André Bélanger, Chantal Bélanger-Peterson, Johanne Bistodeau, DennisBritt, Julie Chartrand, David Durr, Denise Girouard, Hélène Robert et Chantal Sauvé.

En bas de gauche à droite: Johanne Lacombe, Deuxième vice-présidente, PierreBenoit, président, Gisèle Savage, Première vice-présidente et Marcelle Bélec, adminis-tratrice.

En haut de gauche à droite: Jean-Guy Doyon et Serge Martel administrateurs, JoelLalonde, directeur général et secrétaire trésorier, Germain Souligny, administrateur,Steven Dupont, administrateur et Éric Bisson, jeune dirigeant stagiaire.

Absente de la photo: Annie Rémillard, administratrice.

Le conseil d’administration L’équipe du Centre financier aux entreprises

Page 5: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

8 octobre 2009 • ww

w.ExpressO

ttawa.ca • L’EX

PRESS• Page 11

3093

889

Permis Conducteurs et VéhiculesORLEANS LICENCE BUREAU

613-824-5749Lundi - Mercredi 9 h à 17 h • Jeudi 9 h à 20 h • Vendredi 9 h à 17 h

Nos meilleurs voeux à la Caissepopulaire d’Orléans à l’occasion

de ses 65 années de service.2854, boul. St-Joseph,Orléans, OntarioGérant : Denis Brault

Remise de 5 000 $ pour le 150e anniversaire de la fondation de la Paroisse St-Joseph d’Orléans

Remise de 750 000 $ à la Fondation de la Cité collégiale pour le Centre des métiers Minto –Campus Alphonse Desjardins

Dansethon à Béatrice-Desloges au profit de la Fondation de l’Hôpital Montfort

Tournoi de badminton pour les jeunes

Partenaire du Mifo pour la programmation artistique francophone qui aura lieu au Centre des arts Shenkman

Félicitations à Marguerite Proulx, gagnante du trou d'un coup de la Caisse popu-laire Orléans. L'heureux événement a eu lieu le 21 juillet lors du tournoi de golf

des dames «Le tour du monde en 18 trous» au Club de golf Camelot. Mme Proulxse mértie un chèque-cadeau de 10 000 $ à l'Agence Voyages Rockland Travel. Sur

la photo : Manon Méthot, directrice service aux particuliers de la Caisse,Marguerite Proulx, gagnante et Mario Poulin, propriétaire de l'agence.

Engagement dans le milieu

3114360

Franick Road Service Inc.

Frank Bérubé, président613-236-9234 / 613-443-3170 (fax)

Bon

65e

anniversaireFier d’être client

de la caisse depuis 30 ans

Page 6: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

Page

12• L

’EX

PRES

S•

ww

w.E

xpre

ssO

ttaw

a.ca

• 8

oct

obre

200

9suite de la page 9

Nouveautés à la CaisseLa création de notre site web et l’envoi des

courriels Clic InfoD nous permettent de vousfaire des suggestions et de vous appuyer dansvos réalisations futures. N’hésitez pas à vousinscrire sur le site www.caisseorleans.com ainsivous serez au courant des nouveautés de laCaisse.

Initiatives auprès des jeunes Votre Caisse favorise l’intégration des

jeunes de tous âges, des tout-petits aux étudi-ants de collèges et d’universités.

Des actions éducatives sont réalisées dansles écoles secondaires publiques et catholiques,collégiale et à l’Université. Ainsi plus de 5 000jeunes sont rejoints directement par les activités suivantes :• Nous offrons le service de la caisse scolaire

dans dix écoles de la région.• Présentation aux directeurs et enseignants en

histoire du fascicule « Un Membre Un Vote ».Initiative de la Caisse populaire Orléans afin d’amener les lecteurs à s’intéresser au monde des coopératives et à comprendre leur fonctionnement.

• Éric Bisson, étudiant à l’Université d’Ottawa,est notre jeune dirigeant stagiaire. Il prend part aux discussions relatives aux décisions de la caisse, à ses orientations et au contrôle de ses activités tout en participant aux réunions du conseil d’administration et de ses comités.

• Tournée des écoles du secondaire pour des conférences d’éducation financière et budgétaire.

• Tournée de conférences sur les produits et services de Desjardins à la Cité collégiale et à l’Université d’Ottawa.

• Capsules financières pour les jeunes, rédigées dans le but d’améliorer la compréhension des jeunes aux multiples facettes du monde des finances, les capsules de deux à trois minutes visent à livrer de l’information la plus simple possible et à vulgariser par l’entremise d’une mise en situation. Ce projet est une initiative des caisses populaires de la région d’Ottawa en collaboration avec la télévision Rogers.

• Stands d’informations à la rentrée en septembre à la Cité collégiale et à l’Université d’Ottawa.

• De nombreuses activités pour les jeunes sont également commanditées : Tournoi de badminton, Course de boites à savon, Pique nique à The Littlle School, Sketch, Ligue d’improvisation, l’Express étudiants etc.

Plus de 5 000 $ ont été remis en bourses d’études dont 2 000 $ dans nos éco les secondaires, 1 000 $ à la Cité collégiale et 2 000 $ pour nos jeunes membres étudiants.

Par toutes ces actions, nous démontronsnotre volonté déterminée de créer une relationpositive et significative avec les jeunes afin decontribuer à leur mieux-être.

RemerciementsDe telles réalisations sont le résultat de la

participation active et soutenue de nos socié-taires. Merci à vous tous qui, jour après jour,contribuez à l’évolution constant de la Caissepopulaire Orléans. Merci à nos prédécesseurs,les administrateurs et le personnel actuel de laCaisse de leur précieuse collaboration.

C’est grâce à l’ensemble qui depuis 65 ansont fait de la Caisse ce qu’elle est aujourd’hui :une coopérative moderne parfaitement adaptéeaux besoins de ses membres et l’une des plusimportante en Ontario.

Qui sommes-nous?Coopératives de services financiers, les caisses

sont plus que des banques. Elles visent à donnerà tous leurs membres, peu importe l’étendue deleurs besoins, accès à des services financiers dequalité, en leur assurant des avantages financiersconcrets et un service humain empreint de con-sidération.

Par leur nature coopérative, elles contribuentau bien-être économique et social de leurs mem-bres et des communautés et non pas uniquementd’un nombre restreint d’investisseurs. Les caissesjouent un rôle éducatif important sur le plancoopératif, économique et financier auprès deleurs membres, plus particulièrement les jeunes.

Le réseau des caisses comprend : *• 513 caisses au Québec et 20 en Ontario;• 883 centres de services au Québec et 63 en

Ontario;• 51 centres financiers aux entreprises aux

Québec et 4 en Ontario;• 9 centres administratifs au Québec et 1 en

Ontario.*Données au 1er septembre 2009

Le Mouvement des caisses Desjardins estaujourd’hui le plus grand groupe financiercoopératif au Canada et la sixième institutionfinancière en importance au pays, avec des actifsde 160 milliards de dollars, près de 6 millions demembres, 42 000 employés et plus de 6 000dirigeants élus.

Nos principaux champs d’expertiseLes caisses mettent à la disposition de leurs

membres des services variés en matière d’épargne,de placement et de financement. Elles offrent

aussi des services automatisés, complémentaires,d’assurances ainsi que des produits et pro-grammes pour des clientèles spécifiques (jeunes,nouveaux arrivants, professionnels, etc.).

De plus, Desjardins met à la disposition de sesmembres le Groupe Expert Desjardins, uneéquipe performante constituée uniquementd’experts qui ont pour objectif d’accompagnerfinancièrement les membres à chaque étapeimportante de leur vie. Qu’il s’agisse de place-ments, de planification financière, de courtage envaleurs mobilières, de sécurité financière ou degestion discrétionnaire de portefeuille, le GroupeExpert Desjardins se consacre à satisfaire lesbesoins les plus exigeants tout en simplifiant lavie des membres.

Les centres financiers aux entreprises Les centres financiers aux entreprises (CFE)

sont formés par des caisses actives dans un mêmemarché. Ils desservent des entreprises membresprovenant des secteurs commercial, industriel,agricole, para-agricole, institutionnel et immo-bilier. L’objectif des CFE : devenir le partenaireprivilégié des pme en faisant la meilleur offreintégrée de produits et de services sur le marchéet en proposant des solutions d’affaires ga-gnantes. Les services offerts touchent, entreautres, le financement des entreprises et les ser-vices complémentaires, comme la paie et lesassu-rances.

Les centres administratifs DesjardinsLes centres administratifs ont pour fonction

d’assurer l’efficacité de l’ensemble des activitésadministratives des caisses et des CFE, dont lagestion des paies et les activités budgétaires.

Le Mouvement des Caisses Desjardins

3101506

65eBonanniversaire!

à la caisse populaire Orléans

2035 Lanthier DriveOrléans, Ontario K4A 3V3tel: 613-830-0165fax: 613-830-9152

Nous offronsun service 24H

3094

064

Paroisse Sainte-Marie4831, chemin Innes, Orléans (ON) K4A 4B3 Téléphone : 613-830-9678 – Télécopieur : 613-824-1457

Nos meilleurs voeux à la Caisse populaire d’Orléansà l’occasion de ses 65 années de service.Heures de nos messes dominicales :Samedi à 17 hDimanche à 9 h, 10 h 30 et midi

Liturgies des 4 à 7 ans et des 8 à 12 ans aux messesde 9 h et de 10 h 30

DÉLÉGUER, C’EST GAGNANTAvez-vous le temps d’évaluer et de suivre tous vos placements? Nous, oui.C’est notre profession. Et notre passion!

Investir exige des compétences et des outils sophistiqués que la Gestionprivée Desjardins met à votre disposition. Notre gestion discrétionnairede portefeuille1 se distingue notamment par sa prudence et sa discipline.

C’est la solution idéale pour :

;;

La gestion discrétionnaire de portefeuille est offerte par la Gestion privéeDesjardins composée d’une équipe de plus de 80 spécialistes chevronnéset déterminés à offrir un service personnalisé distinctif.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avecun planificateur financier de votre caisse Desjardins.

1. Service offert par Gestion placements Desjardins inc., inscrit comme conseiller en valeurs.

gestionpriveedesjardins.com

C’est votre argent.Nous le gérons commesi c’était le nôtre.

3114

181

Page 7: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

3100652

8 octobre 2009 • ww

w.ExpressO

ttawa.ca • L’EX

PRESS• Page 13

C’est avec une très grande reconnaissance quej’aimerais souligner la fidélité, l’engagement etl’appui de la Caisse populaire Orléans envers leMo uve m e n t d ’ i m p l i c a t i o n f r a n co p h o n ed’Orléans. D’année en année, et ce, depuis 30 ans,la caisse appuie le MIFO financièrement et s’im-plique dans nos activités en nous permettant d’of-frir à notre communauté une gamme d’activitésculturelles et artistiques qui reflètent les besoinsdes francophones et francophiles d’Orléans et dela grande région d’Ottawa. De plus, cette année,les caisses Trillium, Rideau, Nouvelle-Horizon,Vision et Alfred se sont joints à la Caisse populaireOrléans pour augmenter la contribution finan-

cière qui nous permet de présenter une programmation artistique dynamiqueau nouveau Centre des Arts Shenkman. En tant que présidente du MIFO et aunom de l’ensemble de ses membres, je vous remercie de croire en nous, de nouspermettre de toujours voir plus loin et de grandir dans notre communauté, enjouant un rôle capital dans l’essor de la francophonie ontarienne. Longue vie àce beau partenariat !

Jocelyne AgnewPrésidente du MIFO

L a B o u l a n g e r i ed’Orléans fait affaire avec laCaisse depuis au moins unevingtaine d’années. J’aiacheté cette boulangerie il ya quelques années et j’aigardé mon compte com-mercial avec la Caisse.J’apprécie beaucoup le ser-vice professionnel que j’aiobtenu tout au long de cesannées.

Les conseils et les obser-vations que je reçois pour améliorer mes dépenses ban-caires sont toujours très appréciés. Le service que je reçoisest impeccable.

Edgard Khalil,Propriétaire de la Boulangerie d’Orléans

J’ai mon comptepersonnel à la caissedepuis plus de 40 ans etmon compte commer-c i a l d e p u i s 3 5 a n s .J’apprécie le profession-nalisme et l’excellentservice que j’ai obtenutout au cours de cesannées et que j’obtienstoujours.

Ils sont à l’écoute demes besoins et n’hési-

tent pas à me conseiller pour un produit ou un service.Faire affaire avec la caisse, c’est se sentir chez nous enbonne compagnie.

André Lacroix Propriétaire de Lacroix La Source du Sport

Au nom du Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa jetransmets à la Caisse populaire d’Orléans nos meilleurssouhaits à l’occasion de son 65e anniversaire. La Caisse a depuisson début joué un rôle important dans la communauté, soit parl’engagement de son personnel, celui de ses membres et ses con-tributions financières. La Caisse a toujours bien appuyé lesorganismes communautaires francophones d’Orléans. Noussommes très fiers de l’exemple qu’elle donne à titre de coopéra-tive francophone. Longue vie à la Caisse.

Marcel GibeaultPrésident, Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa

La Caisse populaire Orléans, une importante institution financière de l’est de l’Ontario qui fête son soixante cinquième anniversaire de fondation, peut se vanter d’avoir des membres heureux et satisfaits.En effet les membres de la Caisse ne tarissent pas d’éloges sur la performance de cette institution, l’excellence de son service, son personnel dévoué, sa direction efficace et son implication communautaire qui peut être

donné en exemple. Qu’on en juge par les témoignages suivants, recueillis auprès de quelques-uns des nombreux membres de la Caisse populaire Orléans.

La Caisse populaire Orléans a appuyé la réalisation de la troisième éditionde TOAST, organisé par Sketch Orléans. Étant un organisme encore endéveloppement, nous souhaitons faire de cet événement une traditionannuelle pour la jeunesse adolescente de notre communauté. Cet événementrassembleur regroupe plusieurs de nos petites activités qui ont lieu au coursde l’année dans une même journée afin de rejoindre les divers intérêts desjeunes. Nous apprécions grandement la contribution de la caisse audéveloppement de notre communauté, surtout en ce qui concerne lajeunesse. Nous avons choisi la Caisse populaire Orléans pour nos besoinsfinanciers car nous croyons partager les mêmes valeurs et principes qu’eux etnous apprécions leur distinction coopérative, notamment l’implicationcommunautaire et les pratiques démocratiques. Merci pour votre appui etun excellent service!

André Brisebois Directeur de Sketch

Membres satisfaits

Page 8: Félicitation!!! - Desjardins.com · Félicitation!!! 3093990 Gauche à droite: Johanne Lalonde, François Ouellet et Heidy ... Mélanie Sabourin et Olivier Wildgoose-Labrie. 8 octobre

3114

652

Page

14• L

’EX

PRES

S•

ww

w.E

xpre

ssO

ttaw

a.ca

• 8

oct

obre

200

9