festival des voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 festival des voûtes célestes Éditorial le...

8
Un événement du Conseil général de la Vendée Du 18 mai au 22 juin 2013 Musique classique en Sud-Vendée célestes Festival Voûtes des Imprimerie Conseil Général Vendée - licence n° 3-1057617 © Jörg Gläscher - Adrien Alleaume - Ledroit-Perrin

Upload: others

Post on 06-Jan-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Un événement du Conseil général de la Vendée

Du 18 mai au 22 juin 2013

Musique classique en Sud-Vendée

célestes

FestivalVoûtesdes

Impr

imer

ie C

onse

il G

énér

al V

endé

e - l

icen

ce n

° 3-1

0576

17 ©

Jörg

Glä

sche

r - A

drie

n Al

leau

me

- Led

roit-

Perr

in

Page 2: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

32 3

Festival des Voûtes célestes

Éditorial

Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival des Voûtes célestes, dont l’intensité artistique en fait un événement à part dans notre calendrier culturel.

Depuis 14 ans, nous célébrons en effet les noces de la musique et de l’architecture pour le plus grand bonheur des mélomanes et des amoureux du patrimoine. Un mariage particulièrement réussi cette année : sous les voûtes de nos églises et de nos abbayes, nous aurons ainsi le bonheur d’entendre les plus grandes œuvres de la musique classique, du Miserere d’Allegri au Stabat Mater de Scarlatti, en passant par les Quatre Saisons de Vivaldi…

Mais ce festival, c’est aussi la marque de notre attachement à la décentralisation culturelle. Voilà pourquoi le Conseil général a décidé de prolonger l’écho des voûtes célestes dans tout le Sud-Vendée, pour offrir à un large public les trésors de notre civilisation.

Très bon festival à toutes et à tous.

Bruno RetailleauPrésident du Conseil général et Sénateur de la Vendée

L'Hermenault

Saint-Prouant

Maillezais

Pissotte

Damvix

Nieul-sur-l'AutiseLe Poiré-sur-Velluire Xanton-Chassenon

24 maiCompagnie Organidanse

22 juinOrchestre du Palais royal

6 juinQuatuor Doric

14 juinMacadam Ensemble15 juin Orchestres des Abbayes18 juin Baltic Chamber Orchestra20 juin Jaël AzzarettiDaniel IsoirFranck Lojek

25 maiEnsemble Polymnie

28 maiEnsemble Calmus

30 maiFerenc Vizi etl’ensemble Cifra

18 maiEnsemble Europa Barocca

4 juinClaire-Marie Le GuayHortense Cartier-BressonDimitiris Saroglou

11 juinEmmanuel Rossfelder etYana BoukofQuatuor Zaïde et Amaya DominguezAlexandre Nikolic etRichard Tamas

Page 3: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

5

Samedi 25 mai 21h 00Église du Poiré-sur-Velluire

Ensemble Polymniedirection artistique : Fabrice MaurinMusique allemande recueillie et musique française éclatante

Polymnie a fait le choix de deux œuvres solennelles adaptées à la circonstance et néanmoins contrastées : œuvres de compositeurs, pays, langues, styles, époques et circonstances différentes, mais bien représentatives de la musique accompagnant les événements collectifs, de la musique au service du sacré.

D’une part, la cantate BWV 198 de Jean-Sébastien Bach, cantate funèbre à la fois majestueuse et pleine de spiritualité recueillie, commandée et créée à Leipzig en 1727 pour l’oraison funèbre de la princesse Christiane Eberhardine.

D’autre part, le fameux Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, éclatant et glorieux, à l’origine prière de louange, ayant probablement servi à célébrer une des nombreuses victoires militaires de Louis XIV mais redécouvert et devenu célèbre il y a seulement 60 ans…

Tarif B

4 5

Samedi 18 mai21h 00Église de L’Hermenault

Ensemble Europa Baroccadirection artistique : Simon-Pierre Bestion de CamboulasMagnificat et Messe brève de Bach

Comme le pratiquait souvent Bach en reprenant et parodiant parfois ses musiques, Europa Barocca a souhaité proposer sa composition de certaines œuvres du maître afin de rendre à cette musique sa “spiritualité” et sa théâtralité extraordinaires. Ce programme est une joyeuse imagination d’un dimanche festif à Saint-Thomas de Leipzig dans les années 1740, où Bach ne jouissait pas encore de son actuelle vénération ! Au programme l’interprétation d’une messe tout à fait imaginaire, composée de pièces écrites par Bach à différents moments de sa vie à Leipzig : le Magnificat BWV 243a, première version du chef-d’œuvre écrite en 1723, mais également version la moins connue. Puis le Kyrie et le Gloria, extraits de la Messe brève BWV 235, magnifique œuvre aux lignes de chœur envoûtantes. S’ajoutera le Sanctus BWV 237, courte pièce quasi inconnue dans la production du cantor, très enlevée et enthousiaste. Et enfin le somptueux et lyrique Agnus Dei BWV 232, tiré de la Messe en si, pour alto solo.

Tarif B

Vendredi 24 mai21h 00Prieuré de Grammont

Compagnie Organidansedirection artistique : Gabriel Bestion de CamboulasConcert-spectacle : Si on marchait, si on volait, si on écoutait l’espace

Trois corps marchent vers de nouveaux horizons. Sur le Boléro de Cochereau et de Ravel, ils réinventent une danse au rythme de l’orgue.

Pour cette création, Gabriel Bestion de Camboulas s’inspire d’abord de la musique. Il fait une adaptation pour orgue et caisse claire du célèbre Boléro de Ravel. L’équipe artistique se réunit autour du thème de la marche, décliné dans des espaces intemporels.

Si on marchait puise son originalité dans le mariage réussi des arts : la vidéo interagit avec le geste chorégraphique, alors que la partition prend un visage dramaturgique. Cette pièce a eu l’occasion de mûrir face au public grâce à plusieurs représentations au niveau national. Elle a été présentée dans des théâtres autant que dans des églises et des lieux insolites, qui répondent tous à une recherche scénographique destinée à retrouver l’identité de l’ensemble dans un espace inconnu.

Tarif B

Mardi 28 mai 21h 00Église de Pissotte

Ensemble Calmus Made in Leipzig : Bach, Hiller, Mendelssohn

Groupe vocal de la ville de Bach, l’ensemble Calmus s’inscrit dans la tradition de 800 ans du chœur de Saint-Thomas de Leipzig. En dehors de Bach et de la musique allemande de la Renaissance, du baroque, du chant grégorien, leur répertoire couvre aussi la musique romantique et contemporaine. Lieu de création de nombre de compositions et vivier de nombreux chefs de chœurs célèbres, Leipzig jouit toujours d’une tradition musicale bien vivante. Leipzig est connue pour sa grande variété de musique vocale fantastique admirée dans le monde entier. L’essence de cette musique intemporelle conduira le programme des 5 chanteurs qui ont grandi dans cette tradition musicale. Trois chefs seront célébrés ce soir : Hiller, Schein et Bach. Des compositions contemporaines complèteront le programme et montreront comment l’on peut tirer parti de tous les espaces d’une église avec une interprétation chorale étonnante.

Tarif A

Page 4: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Jeudi 30 mai 21h 00Église de Damvix

Ferenc Viziet l’ensemble CifraRhapsodies hongroises de Franz Liszt

Comme bon nombre de compositeurs avant lui, Liszt se laisse totalement séduire par le souffle épique et sauvage des Csárdás qu’il érige au rang de symbole national. Se déclarant Tzigane lui-même, c’est dans leur musique qu’il puise son inspiration pour écrire ses célèbres Rhapsodies Hongroises dans lesquelles on retrouve, entre autres, les graves et mélancoliques Lassan et les fougueux Friska, typiques des chants et danses des Bohémiens. En 1859, Franz Liszt écrit “J’ai voulu donner une sorte d’épopée nationale de la musique bohémienne”.

Ferenc Vizi propose de découvrir cette fabuleuse musique tzigane, tantôt vigoureuse et frémissante, tantôt chatoyante et poétique, de faire ressentir la puissance de son influence sur la musique de Liszt comme en témoignent les Rhapsodies au piano dans lesquelles se reflètent les Csárdás et autres chants populaires traditionnels ou improvisés, interprétés par l’ensemble Cifra.

Tarif A

Claire-Marie Le Guay, 19 h 00Sonates de Joseph Haydn, Nocturnes de Frédéric Chopin

La très riche discographie de Claire-Marie Le Guay témoigne de son goût pour les œuvres d’envergure. Depuis plus de vingt ans, cette ambassadrice du piano français a su mettre sa haute virtuosité et sa sonorité limpide au service du grand répertoire et de lectures respectueuses des finesses architecturales du discours musical. C’est un Chopin marqué par le classicisme qui est convoqué pour ce concert : musicien cultivé, celui-ci n’oublia jamais l’art de ses pères au premier rang desquels Haydn. Entre le musicien viennois et le pianiste polonais, des affinités secrètes surgissent…

Tarif A

Hortense Cartier-Bresson, 20 h 30Frédéric Chopin, Jean-Sébastien Bachet Gabriel Fauré

Mettre en perspective Chopin, Bach et Fauré, c’est rappeler la trajectoire commune qui unit l’œuvre de trois musiciens marqués par le chant. Pédagogue avertie, interprète acclamée, la pianiste Hortense

Cartier-Bresson a pris le temps de s’interroger sur le sens de l’interprétation, de la carrière musicale et de la place de l’artiste dans nos sociétés. Elle livre un programme de maturité, somptueux et spirituel. C’est dans une perspective historique que ce programme relie l’art de Chopin à la musique baroque de Bach et qu’il rappelle l’influence indéniable de Chopin sur le plus romantique des compositeurs français : Fauré.

Tarif A

Dimitris Saroglou, 22 h 00Frédéric Chopin et les musiques improvisées : Fantaisie impromptue, Nocturne, Ballade n° 4, Valses… improvisations !

Pour les amoureux du piano, l’œuvre de Chopin s’est imposée comme la quintessence du romantisme. Portée par un lyrisme inspiré de l’opéra italien qu’affectionnait le compositeur, elle est aussi nourrie de son goût pour l’improvisation, créant un équilibre miraculeux entre la beauté des phrases mélodiques et une dimension presque spontanée. Le pianiste Dimitris Saroglou se ressaisit de ce répertoire auquel il instille sa propre pratique de jazzman. De la “note bleue” de Chopin à la “blue note”, ces ponts jetés entre le romantisme et le jazz sauront sans nul doute rendre à l’œuvre de Chopin sa part improvisée !

Tarif A

6 7

Mardi 4 juin 19 h 00, 20 h 30, 22 h 00Prieuré de Grammont

Pianos à Grammont Trois récitals de piano dédiés à Frédéric Chopin, dans un lieu hors du temps.

Page 5: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Jeudi 6 juin 21h 00Abbaye de Maillezais, cave à sel

Quatuor Doric Haydn : Quatuor Op 20 n° 1Schumann : Quatuor Op 41 n° 2Dvorák : Quatuor Op 106 en sol majeur

C’est le premier des Quatuors de l’Opus 20 dits Quatuors du Soleil, composés en 1722 et considérés comme un tournant dans l’histoire de la composition, qui ouvre le programme. Influencé par les nouvelles idées philosophiques et politiques du “Sturm und Drang” émergeant à cette époque en Europe, Haydn y a développé des techniques compositionnelles qui définiront par la suite les grandes lignes de l’écriture des quatuors.

En 1842, Schuman, après avoir étudié ceux de Mozart et Beethoven, écrit les trois Quatuors à cordes Opus 41 qu’il dédie à Felix Mendelssohn. La première sera donnée le 13 septembre 1942 pour l’anniversaire de sa femme Clara.

L’avant-dernier Quatuor à cordes d’Antonín Dvorák vient clore ce programme. Composée en moins d’un mois, fin 1895, peu après son retour en Bohême, la partition reste fortement empreinte de rythmique tchèque, notamment dans le troisième mouvement, inspiré du Furiant, danse virile de Bohême.

Tarif A

8 9

Mardi 11 juin 21 h 00Abbaye de Maillezais

tryPtique de concertsà l’abbaye de maillezais Trois concerts de 30 minutes dans trois lieux de l’abbaye :cave à sel, narthex, réfectoire.

Quatuor Zaïde et Amaya Dominguez, mezzo-sopranoVoix et quatuor à cordes :Ottorino Resphigi : Il Tramonto Hugo Wolf : Sérénade Italienne

La valeur, parfois, n’attend pas le nombre des années. La jeune mezzo-soprano Amaya Dominguez possède un répertoire très large qu’elle cultive auprès des plus grands. C’est avec William Christie qu’elle explore le baroque et sur les grandes scènes françaises - des Champs Élysées aux Opéras de Lille et Nancy en passant par le Festival d’Aix - qu’elle interprète les grands rôles du répertoire. Elle offrira un programme chatoyant, lyrique et virtuose dédié à l’Italie aux côtés du Quatuor Zaïde, accueilli avec enthousiasme sur la scène internationale du quatuor à cordes. Le Quatuor possède déjà une justesse de style propre aux grands quatuors français.

Emmanuel Rossfelder, guitare Yana Boukof, mezzo-sopraneVoix et guitare : Manuel de Falla : Sept chansons populairesMauro Giuliani : Rossiniane n° 1 Œuvres de Georges Bizet, Villa-Lobos et Granados

Emmanuel Rossfelder est un guitariste d’exception, Révélation soliste Instrumental aux victoires de la musique 2006, il transforme chacun de ses récitals en un moment de partage et de sensualité. À travers les joyaux du répertoire, il nous propose, en compagnie de la mezzo-soprano Yana Boukof, sa partenaire privilégiée, un

récital virtuose et puissamment expressif qui nous fera voyager dans un jeu d’ombres et de lumière, de la poésie d’un jardin andalou au charme envoûtant des trottoirs de Buenos Aires…

Richard Tamas, ténorAlexandre Nikolic, pianoVoix et piano :Œuvres de Dvorák, Rimski-Korsakov, Verdi et Offenbach

L’emportement du romantisme transmis par l’une des plus belles voix slovaques… Accompagné au piano par Alexandre Nikolic, le ténor Richard Tamas a imaginé un programme en hommage au XIXe siècle : celui du romantisme italien et de Verdi, père de l’unité italienne ; celui des Écoles nationales de Dvorák et Rimski-Korsakov, deux musiciens qui surent faire passer dans leur musique les aspirations de leur peuple à la liberté ; celui enfin d’Offenbach, musicien allemand acclimaté à Paris et qui, mieux que personne, sut incarner l’esprit frondeur et satirique de la France.

Tarif A

Page 6: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Vendredi 14 juin 21h 00Abbaye de Nieul-sur-l’Autise

Macadam Ensembledirection artistique : Étienne FerchaudPassion et Lamentations, splendeur de la musique sacrée italienne - Allegri, Lotti, Scarlatti, Sciarrrino

Créé en 2012 et implanté à Nantes, Macadam Ensemble est un ensemble vocal à géométrie variable et à l’identité plurielle. Nourris par une pratique exigeante dans les domaines des musiques vocales et chorales anciennes et contemporaines, ses programmes originaux renouvellent la lecture des grandes œuvres en faisant découvrir des pages de musiques nouvelles.

Les jeunes musiciens proposent un concert de chefs-d’œuvre, de la musique italienne ancienne de la fin de la Renaissance à l’âge baroque, toujours avec ce dialogue entre l’ancien et le contemporain, grâce à l’œuvre extraordinaire de Sciarrino : Responsorio delle Tenebre, composée en 2001. Les grands compositeurs seront au programme : le Miserere d’Allegri, ultime chef-d’œuvre, sera chanté dans une disposition originale et spatialisée. Les deux Crucifixus d’Antonio Lotti seront accompagnés par les instruments pour enrichir la profondeur de leurs harmonies. Et le Stabat Mater de Scarlatti chanté à 10 voix solistes, pièce majeure du concert, fera entendre une palette de couleurs révélées par le langage audacieux du compositeur.

Tarif B

Samedi 15 juin 21h 00Abbaye de Nieul-sur-l’Autise

Svetlin Roussev, direction et violon soloLes quatre saisons selon Vivaldi et PiazzolaCréation de Samuel Strouk

Seize jeunes solistes confirmés ou en devenir, issus des plus grandes écoles françaises et internationales réunis pour former l’Orchestre des Abbayes… Placés sous la direction et le parrainage du violoniste Svetlin Roussev, ces jeunes musiciens nous offrent deux chefs-d’œuvre du répertoire et une création mondiale, écrite spécialement pour le festival !

Figure flamboyante et charismatique du violon, Svetlin Roussev représente la parfaite synthèse entre l’école slave et l’école française. Sa virtuosité exceptionnelle, son talent internationalement reconnu font de lui l’un des interprètes les plus recherchés, comme soliste autant que comme chambriste. C’est un troisième visage qu’il présente aujourd’hui : celui du chef d’orchestre. Svetlin Roussev retrouve en effet la tradition baroque du “concerto” : celui d’une conversation en musique entre les solistes et l’orchestre. Et c’est un véritable voyage à travers les saisons qu’il propose : celles de Vivaldi auxquelles répondent, à quatre siècles de distance, les Saisons d’Astor Piazzolla. Le jeune compositeur Samuel Strouk, influencé comme Piazzolla, par les musiques traditionnelles autant que par la tradition classique, conclue ce beau concert.

Tarif A

10 11

Orchestre des abbayes

Page 7: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Mardi 18 juin21h 00Abbaye de Nieul-sur-l’Autise

Baltic Chamber Orchestradirection artistique : Emmanuel Leducq-Barôme Musiques russes :•PiotrIlitchTchaïkovski: Mélodrame extrait de La Fille des Neiges opus 12, Sérénade opus 48•DimitriChostakovitch: Deux Pièces pour Octuor opus 11 (version pour orchestre), Symphonie de Chambre opus 110a

Cette formation de chambre de la Philharmonie de Saint Petersbourg et son chef français Emmanuel Leducq-Barôme, se produisent régulièrement en Russie et dans le cadre de nombreux festivals internationaux. L’ensemble à cordes choisit de rendre hommage à deux des plus grands musiciens russes : d’un côté Tchaïkovski, le père du romantisme russe, de l’autre Chostakovitch, figure inoubliable de la modernité soviétique. Deux compositeurs réunis par un sens du tragique (mort mystérieuse de Tchaïkovski, terreur de Chostakovitch en prise avec la censure politique). Le Baltic Chamber Orchestra ouvre les portes de son univers, partageant cette alchimie de mélancolie, d’emportement et de nostalgie inhérente à l’âme slave.

Tarif A

Jeudi 20 juin21h 00Abbaye de Nieul-sur-l’Autise, cloître

Jaël Azzaretti, soprano

Daniel Isoir, pianoforte

Franck Lojek, comédienRécital théâtralisé :Constance Mozart

Constance, la femme de Mozart, était chanteuse. À la mort de ce dernier et sur les conseils de l’empereur d’Autriche, elle se décide à remonter sur scène pour gagner sa vie. Carl-Thomas, leur fils, se souvient : il avait sept ans à l’époque. Il revoit sa mère un soir de répétition, dans leur appartement à Vienne, elle est en train de chanter. La jeune femme va se confier… Une histoire à trois voix, celle de Constance qui chante, celle de Carl qui la dit et celle du piano qui les réunit. Sur des airs d’opéra et d’oratorio de Zaïde, des Noces de Figaro, de La flûte enchantée et au pianoforte avec la Fantaisie en ut mineur KV 475.

Tarif B

12 13

Page 8: Festival des Voûtes célestes · 2019-12-21 · 2 3 Festival des Voûtes célestes Éditorial Le Conseil général de la Vendée est heureux de vous proposer ce nouveau Festival

Tarif réduit à partir du 3e

concert réservé

Samedi 22 juin 21h 00Église de Xanton-Chassenon

Orchestre du Palais royaldirection artistique : Jean-Philippe SarcosL’amour dans la musique de Bach : Concert pour quatre solistes, chœur et orchestre

Ce concert s’attachera à montrer combien l’amour est à l’origine de toute l’œuvre de Bach : par quels moyens musicaux Bach exprime-t-il cet amour qui est l’essence de sa foi et de sa vie ? Quelles sont les œuvres musicales les plus emblématiques de cette omniprésence de l’amour ?

Ensemble vocal et instrumental d’un style nouveau, l’Orchestre du Palais royal joue sur instruments d’époque. C’est Jean-Philippe Sarcos qui, après avoir dirigé pendant plus de 10 ans de nombreux orchestres en France et à l’étranger, le crée en 2004. Cet ensemble qui associe un orchestre sur instruments d’époque et un chœur de chanteurs spécialisés dans l’interprétation de la musique ancienne, possède une caractéristique essentielle : celle de la cooptation des musiciens. Les œuvres sont chantées de mémoire et en pupitres éclatés afin de favoriser l’expressivité et l’engagement de chacun au service du sens du texte et de la musique.

Tarif A

14

Renseignements et réservations02 51 50 43 10Réservations à partir du 15 avril 2013Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h (répondeur en cas d’absence)

BULLETIN DE RÉSERVATION (à retourner à partir du 15 avril 2013) àAbbayes du Sud-Vendée – Réservations Festival des Voûtes célestes 1 allée du Cloître - 85240 Nieul sur l’Autise - Fax : 02 51 50 43 01Une pré-réservation par téléphone est recommandée.

*Tarif réduit : à partir du 3e concert réservé (les 2 premiers étant à plein tarif), de 7 à 26 ans, demandeurs d’emploi (carte ANPE), adhérents des associations des Amis des Abbayes, places à visibilité réduite, groupes constitués de plus de 20 personnes, personnes handicapées.

Nom : ............................................................................................ Prénom : ........................................................................................

Adresse : ......................................................................................................................................................................................................

Code postal : ......................................... Ville : ......................................................................................................................................

Courriel : ......................................................................................................................... Tél. : ..............................................................

Gratuit pour les moins de 7 ansRèglement par chèque à l’ordre du Trésor Public - Merci de joindre une enveloppe timbrée pour le retour des billets.Les réservations sont définitives à réception du règlement. Ouverture des espaces scéniques : une demi-heure avant le début des spectacles. Les réservations effectuées le jour même du concert se feront directement à la billetterie ½ heure avant le début du concert.Les places réservées et non payées seront revendues 15 minutes avant le début des concerts.Ce dépliant n’a pas valeur contractuelle et la programmation peut connaître des modifications de dernière minute.

Date Horaire Lieu Concert Tarif plein Tarif réduit * TotalSamedi 18 mai 21 h L’Hermenault Ensemble Europa Barocca B 10 € x … 5 € x … …

Vendredi 24 mai 21 h Grammont Compagnie Organidanse B 10 € x … 5 € x … …

Samedi 25 mai 21 h Le Poiré-sur-Velluire Ensemble Polymnie B 10 € x … 5 € x … …

Mardi 28 mai 21 h Pissotte Ensemble Calmus A 14 € x … 7 € x … ...Jeudi 30 mai 21 h Damvix Ferenc Vizi et l’ensemble Cifra A 14 € x … 7 € x … …

Mardi 4 juin19 h 00

GrammontC.-M. Le Guay A 14 € x … 7 € x … …

20 h 30 H. Cartier-Bresson A 14 € x … 7 € x … …22 h 00 D. Saroglou A 14 € x … 7 € x … …

Jeudi 6 juin 21 h Maillezais Quatuor Doric A 14 € x … 7 € x … …

Mardi 11 juin 21 h Maillezais

E. Rossfelder, Y. Boukof

A 14 € x … 7 € x … …Quatuor Zaïde et A. DominguezA. Nikolic et R. Tamas

Vendredi 14 juin 21 h Nieul-sur-l’Autise Macadam Ensemble B 10 € x … 5 € x … …Samedi 15 juin 21 h Nieul-sur-l’Autise Orchestre des Abbayes A 14 € x … 7 € x … …

Mardi 18 juin 21 h Nieul-sur-l’Autise Baltic Chamber Orchestra A 14 € x … 7 € x … …Jeudi 20 juin 21 h Nieul-sur-l’Autise J. Azzaretti, F. Lojek et D. Isoir B 10 € x … 5 € x … …

Samedi 22 juin 21 h Xanton-Chassenon Orchestre du Palais royal A 14 € x … 7 € x … …TOTAL

"