etienne de callataÿ crée epfin au luxembourg

10
28-2-2016 Memorial C http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 1/10 EPFin, Société Anonyme. Siège social: L-1724 Luxembourg, 29, boulevard Prince Henri. R.C.S. Luxembourg B 202.256. STATUTS L'an deux mille quinze, le neuf décembre. Par devant Maître Marc Loesch, notaire de résidence à Mondorf-les-Bains (Grand-Duché du Luxembourg). Ont comparu 1. Monsieur Etienne de Callataÿ, administrateur, né à Etterbeek (Belgique), le 12 mars 1962, demeurant à rue au Bois 272, 1150 Woluwe-Saint Pierre, Belgique, et 2. Monsieur Patrick Keusters, administrateur, né à Antwerpen (Belgique), le 26 février 1959, demeurant à wanninckhove 26, 2540 Hove, Belgique, tous les deux ici représentés par Maître Adrien Timmermans, avocat, avec adresse professionnelle à Luxembourg, en vertu de deux procurations sous seing privé données à Hove et Bruxelles, Belgique, en date des 12 et 23 novembre 2015, lesquelles procurations, signées par le mandataire et le notaire soussigné, resteront annexées au présent acte aux fins d'enregistrement. Les statuts qui suivent ont ainsi été rédigés: Chapitre I er . - Forme, Dénomination, Siège, Objet, Durée Art. 1 er . Forme et Dénomination. Il est établi une société anonyme sous la dénomination de «EPFin» (ci-après, la «Société») régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg (les «Lois») et par les présents statuts (les «Statuts»). La Société peut avoir un actionnaire unique ou plusieurs actionnaires (ci-après, les «Actionnaires»). Art. 2. Siège Social. Le siège social de la Société est établi à Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg (Luxembourg). Il pourra être transféré dans les limites de la commune de Luxembourg, par simple décision du conseil d'administration de la Société (ci-après, le «Conseil d'Administration»). Lorsque le Conseil d'Administration estime que des évènements extraordinaires ou d'ordre politique ou militaire de nature à compromettre l'activité normale au siège social, ou la communication aisée

Upload: thierry-debels

Post on 19-Jan-2017

515 views

Category:

Business


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 1/10

EPFin, Société Anonyme.Siège social: L-1724 Luxembourg, 29, boulevard Prince Henri.

R.C.S. Luxembourg B 202.256.

STATUTSL'an deux mille quinze, le neuf décembre.

Par devant Maître Marc Loesch, notaire de résidence à Mondorf-les-Bains (Grand-Duché duLuxembourg).

Ont comparu

1. Monsieur Etienne de Callataÿ, administrateur, né à Etterbeek (Belgique), le 12 mars 1962,demeurant à rue au Bois 272, 1150 Woluwe-Saint Pierre, Belgique,

et

2. Monsieur Patrick Keusters, administrateur, né à Antwerpen (Belgique), le 26 février 1959,demeurant à wanninckhove 26, 2540 Hove, Belgique,

tous les deux ici représentés par Maître Adrien Timmermans, avocat, avec adresse professionnelle àLuxembourg,

en vertu de deux procurations sous seing privé données à Hove et Bruxelles, Belgique, en date des 12et 23 novembre 2015, lesquelles procurations, signées par le mandataire et le notaire soussigné,resteront annexées au présent acte aux fins d'enregistrement.

Les statuts qui suivent ont ainsi été rédigés:

Chapitre I er . - Forme, Dénomination, Siège,Objet, Durée

Art. 1 er . Forme et Dénomination. Il est établi une société anonyme sous la dénomination de«EPFin» (ci-après, la «Société») régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg (les «Lois») et parles présents statuts (les «Statuts»).

La Société peut avoir un actionnaire unique ou plusieurs actionnaires (ci-après, les «Actionnaires»).

Art. 2. Siège Social. Le siège social de la Société est établi à Luxembourg, Grand-Duché deLuxembourg (Luxembourg).

Il pourra être transféré dans les limites de la commune de Luxembourg, par simple décision du conseild'administration de la Société (ci-après, le «Conseil d'Administration»).

Lorsque le Conseil d'Administration estime que des évènements extraordinaires ou d'ordre politiqueou militaire de nature à compromettre l'activité normale au siège social, ou la communication aisée

Page 2: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 2/10

entre le siège social et l'étranger se produiront ou seront imminents, il pourra transférerprovisoirement le siège social à l'étranger jusqu'à la cessation complète de ces circonstancesanormales. Cette mesure provisoire n'aura toutefois aucun effet sur la nationalité de la Société, quirestera une société luxembourgeoise.

Art. 3. Durée de la Société. La Société est constituée pour une durée illimitée.

La Société peut être dissoute, à tout moment, par résolution de l'assemblée générale des Actionnairesstatuant comme en matière de modification des Statuts, tel que prescrit à l'article 23 ci-après.

Chapitre II. - Capital, ActionsArt. 4. Objet Social. La Société a pour objet l'acquisition, la détention et la cession de participationsdans toute société et entreprise luxembourgeoise et/ou étrangère, ainsi que l'administration, la gestionet la mise en valeur de ces participations.

La Société peut fournir des prêts et financements sous quelque forme que ce soit ou consentir desgaranties ou sûretés sous quelque forme que ce soit, au profit de sociétés et d'entreprises faisant partiedu groupe de sociétés dont la Société fait partie.

La Société peut également investir dans l'immobilier, les droits de propriété intellectuelle ou tout autreactif mobilier ou immobilier sous quelque forme que ce soit.

La Société peut emprunter sous quelque forme que ce soit et procéder à l'émission d'obligations, debillets à ordre ou tout autre instrument de dettes ainsi que des bons de souscription ou tout autre droitde souscription d'actions.

D'une façon générale, la Société peut effectuer toute opération commerciale, industrielle ou financièrequ'elle estime utile à l'accomplissement et au développement de son objet.

Art. 5. Capital Social. Le capital social souscrit est fixé à cinq cent mille euros (EUR 500.000) diviséen deux cents (200) actions sous forme nominative d'une valeur nominale de deux mille cinq centseuros (EUR 2,500.-) chacune.

Art. 6. Augmentation et Réduction du Capital. Le capital émis et/ou le capital autorisé de laSociété peut être augmenté ou réduit, en une ou plusieurs fois, par une résolution de l'assembléegénérale des Actionnaires adoptée aux conditions de quorum et de majorité requises par les Statuts ou,le cas échéant, pour toute modification des Statuts, par la loi du 10 août 1915 sur les sociétéscommerciales (telle que modifiée) (ci-après la «Loi de 1915»).

Les nouvelles actions à souscrire par apport en numéraire seront offertes par préférence auxActionnaires existants proportionnellement à la part du capital qu'ils détiennent. Le délai pendantlequel le droit préférentiel de souscription devra être exercé est fixé à six (6) mois.

Par dérogation à ce que est dit ci-dessus, l'assemblée générale des Actionnaires délibérant auxconditions de quorum et de majorité exigées par les Statuts ou, le cas échéant, par la Loi de 1915 pourtoute modification des Statuts, peut limiter ou supprimer le droit préférentiel de souscription.

Art. 7. Capital Autorisé. Le capital autorisé de la Société (y compris le capital émis) est fixé à cinqmillions d'euros (EUR 5.000.000) divisé en deux mille (2.000) actions. Chaque action autorisée a unevaleur nominale de deux mille cinq cents euros (EUR 2,500.-) chacune.

Le Conseil d'Administration est autorisé et mandaté, dans les limites du capital autorisé, à (i) réalisertoute augmentation de capital émis en une ou plusieurs fois, à la suite, le cas échéant, de l'exercice de

Page 3: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 3/10

droits de souscription et/ou aux droits de conversion accordés par le Conseil d'Administration àconcurrence du capital autorisé conformément aux termes et conditions des bons de souscription (quipeuvent être séparés ou attachés aux actions, obligations, billets à ordre ou instruments similaires),d'obligations convertibles, de billets à ordre ou instruments similaires émis de temps à autre par laSociété, en émettant de nouvelles actions, avec ou sans prime d'émission, contre des apports ennuméraire ou en nature, par conversion de créances de la Société, ou de toute autre manière; (ii) fixerle lieu et la date de l'émission ou des émissions successives, le prix d'émission, les conditions de lasouscription et de la libération des actions nouvelles; et (iii) supprimer ou limiter le droit préférentielde souscription des actionnaires dans le cas d'une émission d'actions contre apport en numéraire. Cetteautorisation est valable pendant une période se terminant cinq (5) ans après la publication de l'acte deconstitution de la Société au Mémorial et peut être renouvelée par une décision de l'assembléegénérale des actionnaires délibérant aux conditions de quorum et de majorité exigées par les Statutsou, le cas échéant, par les Lois pour toute modification des Statuts.

Le Conseil d'Administration peut déléguer à toute personne dûment autorisée, la fonction d'accepterdes souscriptions et de recevoir paiement pour des actions représentant tout ou partie de l'émissiond'actions nouvelles dans le cadre du capital autorisé.

A la suite de chaque augmentation du capital émis dans le cadre du capital autorisé, réalisée etconstatée dans les formes prévues par les Lois, l'article 5 sera modifié afin de refléter l'augmentationdu capital. Une telle modification sera constatée sous forme authentique par le Conseild'Administration ou par toute personne dûment autorisée et mandatée à cet effet par le Conseild'Administration.

Art. 8. Actions. Les actions sont et resteront nominatives.

Un registre de(s) Actionnaire(s) est tenu au siège social de la Société où il peut être consulté par toutActionnaire. Ce registre contient le nom de tout Actionnaire, sa résidence ou son domicile élu, lenombre d'actions qu'il détient, le montant libéré pour chacune de ces actions, ainsi que la mention destransferts des actions et les dates de ces transferts. La propriété des actions est établie par inscriptiondans ledit registre.

La Société peut racheter ses propres actions dans les limites prévues par la Loi de 1915.

Art. 9. Transfert des Actions. Tout Actionnaire qui entend céder les actions qu'il détient doit d'abordoffrir par préférence aux Actionnaires existants, proportionnellement à la part de capital que ceux-cidétiennent, les actions que ledit Actionnaire entend céder. Le délai pendant lequel le droit préférentielde souscription devra être exercé est fixé à six (6) mois.

Le transfert des actions peut se faire par une déclaration écrite de transfert inscrite au registre de(s)Actionnaire(s), cette déclaration de transfert devant être datée et signée par le cédant et le cessionnaireou par des personnes détenant les pouvoirs de représentation nécessaires pour agir à cet effet ou,conformément aux dispositions de l'article 1690 du Code civil luxembourgeois relatives à la cessionde créances.

La Société peut également accepter comme preuve de ce transfert d'actions d'autres instruments detransfert, dans lequel les consentements du cédant et du cessionnaire sont établis, et jugés suffisantspar la Société.

Chapitre III. - Assemblée générale desactionnaires

Page 4: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 4/10

Art. 10. Réunions de l'assemblée générale des Actionnaires. Toute assemblée générale desActionnaires représente tous les Actionnaires. Elle a les pouvoirs les plus larges pour ordonner, faireou ratifier tous les actes relatifs aux opérations de la Société.

L'assemblée générale annuelle des Actionnaires se tient conformément aux Lois à Luxembourg ausiège social de la Société ou à tout autre endroit de la commune du siège indiqué dans lesconvocations, le 1 er mercredi du mois de juin de chaque année à dix-sept (17.00) heures. Si ce jourest férié pour les établissements bancaires à Luxembourg, l'assemblée générale annuelle desActionnaires se tiendra le premier jour ouvrable suivant.

L'assemblée générale des Actionnaires peut se tenir à l'étranger si le Conseil d'Administration constatesouverainement que des circonstances exceptionnelles le requièrent.

Les autres assemblées générales des Actionnaires pourront se tenir aux lieu et heure spécifiés dans lesavis de convocation.

Tout Actionnaire peut participer à l'assemblée générale des Actionnaires par conférence téléphonique,vidéo conférence ou tout autre moyen de communication similaire grâce auquel (i) les Actionnairesparticipant à la réunion de l'assemblée générale des Actionnaires peuvent être identifiés, (ii) toutepersonne participant à la réunion de l'assemblée générale des Actionnaires peut entendre et parler avecles autres participants, (iii) la réunion de l'assemblée générale des Actionnaires est retransmise endirect, et (iv) les Actionnaires peuvent valablement délibérer; la participation à une réunion del'assemblée générale des Actionnaires par un tel moyen de communication équivaudra à uneparticipation en personne à une telle réunion.

Art. 11. Délais de convocation, quorum, procurations, avis de convocation. Les délais deconvocation et quorum requis par la Loi de 1915 sont applicables aux avis de convocation et à laconduite de l'assemblée générale des Actionnaires, dans la mesure où il n'en est pas disposé autrementdans les présents Statuts.

Chaque action donne droit à une voix.

Dans la mesure où il n'en n'est pas autrement disposé dans la Loi de 1915 ou par les présents Statuts,les décisions de l'assemblée générale des Actionnaires dûment convoquée sont prises à la majoritésimple des Actionnaires présents ou représentés et votants.

Chaque Actionnaire peut prendre part aux assemblées générales des Actionnaires en désignant parécrit, soit en original, soit par téléfax ou par courriel muni d'une signature électronique conforme auxexigences des lois en vigueur une autre personne comme mandataire.

Si tous les Actionnaires sont présents ou représentés à l'assemblée générale des Actionnaires, etdéclarent avoir été dûment convoqués et informés de l'ordre du jour de l'assemblée générale desActionnaires, celle-ci pourra être tenue sans convocation préalable.

Les Actionnaires peuvent voter par écrit (au moyen d'un bulletin de vote) sur les projets de résolutionssoumis à l'assemblée générale des Actionnaires à la condition que les bulletins de vote incluent (i) lesnom, prénom, adresse et signature des Actionnaires, (ii) l'indication des actions pour lesquellesl'Actionnaire exercera son droit, (iii) l'agenda tel que décrit dans la convocation, et (iv) les instructionsde vote (approbation, refus, abstention) pour chaque sujet de l'agenda. Les bulletins de vote originauxdevront être envoyés à la Société soixante-douze (72) heures avant la tenue de l'assemblée généraledes Actionnaires.

Chapitre IV. - Conseil d'administration

Page 5: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 5/10

Art. 12. Conseil d'Administration. La Société sera administrée par le Conseil d'Administrationcomposé de trois membres au moins, lesquels n'auront pas besoin d'être Actionnaires.

Les premiers administrateurs de la Société sont nommés par l'assemblée générale des Actionnaires,pour une période n'excédant pas six (6) années. Ils peuvent être renommés et peuvent être révoqués àtout moment, avec ou sans motif, par une décision adoptée par l'assemblée générale des Actionnaires.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale des Actionnaires immédiatement après laconstitution de la Société.

Au cas où le poste d'un administrateur devient vacant à la suite de décès, de retraite ou autrement, lesadministrateurs restants pourront élire à la majorité des voix un administrateur pour remplirprovisoirement les fonctions attachées au poste devenu vacant, jusqu'à la prochaine assemblée desActionnaires.

Art. 13. Réunions du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration doit nommer unprésident (ci-après le «Président») parmi ses membres et peut désigner un secrétaire, administrateurou non, qui sera en charge de la tenue des procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration etdes décisions de l'assemblée générale des Actionnaires. Le Président préside toutes les réunions duConseil d'Administration et de l'assemblée générale des Actionnaires. En son absence, l'assembléegénérale des Actionnaires ou les autres membres du Conseil d'Administration, le cas échéant,nommera un président pro tempore qui présidera la réunion en question, par un vote à la majoritésimple des administrateurs présents ou par procuration à la réunion en question.

Les réunions du Conseil d'Administration sont convoquées par le Président ou par deux (2)administrateurs, au lieu indiqué dans l'avis de convocation.

Un avis écrit de toute réunion du Conseil d'Administration est donné à tous les administrateurs aumoins vingt-quatre (24) heures avant la date prévue pour la réunion, sauf s'il y a urgence, auquel cas lanature et les motifs de cette urgence seront mentionnés brièvement dans l'avis de convocation.

La réunion peut être valablement tenue sans convocation préalable si tous les administrateurs de laSociété sont présents ou représentés lors du Conseil d'Administration et déclarent avoir été dûmentinformés de la réunion et de son ordre du jour. Il peut aussi être renoncé à la convocation écrite avecl'accord de chaque administrateur de la Société donné par écrit soit en original, soit par téléfax ou parcourriel muni d'une signature électronique, qui est conforme aux exigences des lois en vigueur. Uneconvocation spéciale ne sera pas requise pour une réunion du Conseil d'Administration se tenant auxlieu et place prévus dans une résolution préalablement adoptée par le Conseil d'Administration.

Tout administrateur peut se faire représenter au Conseil d'Administration en désignant par écrit soit enoriginal, soit par téléfax ou par courriel muni d'une signature électronique, qui est conforme auxexigences des lois en vigueur, un autre administrateur comme son mandataire.

Un membre du Conseil d'Administration peut représenter plus d'un administrateur empêché lors de laréunion du Conseil d'Administration si au moins deux (2) administrateurs sont physiquement présentsà la réunion du Conseil d'Administration ou y participent par tout autre moyen de communicationsimilaire remplissant les conditions visées au paragraphe ci-dessous.

Tout administrateur peut participer à la réunion du Conseil d'Administration par conférencetéléphonique, vidéo conférence ou tout autre moyen de communication similaire grâce auquel (i) lesadministrateurs participant à la réunion du Conseil d'Administration peuvent être identifiés, (ii) toutepersonne participant à la réunion du Conseil d'Administration peut entendre et parler avec les autresparticipants, (iii) la réunion du Conseil d'Administration est retransmise en direct, et (iv) les membresdu Conseil d'Administration peuvent valablement délibérer; la participation à une réunion du Conseild'Administration par un tel moyen de communication équivaudra à une participation en personne à

Page 6: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 6/10

une telle réunion.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et/ou agir valablement que si la majorité au moins desadministrateurs est présente ou représentée à une réunion du Conseil d'Administration. Les décisionssont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés lors de ce Conseild'Administration. Au cas où lors d'une réunion, il existe une parité des votes pour et contre unerésolution, la voix du Président de la réunion ne sera pas prépondérante.

Nonobstant les dispositions qui précèdent, une décision du Conseil d'Administration peut égalementêtre prise par voie de résolution circulaire pourvu qu'une situation d'urgence soit établie. Une tellerésolution circulaire doit consister en un seul ou plusieurs documents contenant les résolutions etsignés, manuellement ou électroniquement par une signature électronique conforme aux exigences deslois en vigueur, par tous les membres du Conseil d'Administration. La date d'une telle décision est ladate de la dernière signature.

Art. 14. Procès-verbal de réunion du Conseil d'Administration. Les procès-verbaux des réunionsdu Conseil d'Administration sont signés par le Président ou par deux (2) administrateurs.

Les copies ou extraits des procès-verbaux destinés à servir en justice ou ailleurs sont signés par lePrésident ou deux (2) membres du Conseil d'Administration (le cas échéant).

Art. 15. Pouvoirs du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration est investi despouvoirs les plus larges pour accomplir tous les actes de disposition et d'administration dans l'intérêtde la Société. Tous les pouvoirs non expressément réservés par la Loi de 1915 ou par les Statuts àl'assemblée générale des Actionnaires sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 16. Délégation de pouvoirs. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière dela Société que ainsi que la représentation de la Société en ce qui concerne cette gestion à un ouplusieurs administrateurs de la Société ou à une ou plusieurs personnes ou comités de son choix.

La délégation à un membre du Conseil d'Administration impose au Conseil d'Administration derendre annuellement compte à l'assemblée générale annuelle des Actionnaire des traitements,émoluments et avantages quelconques alloués au délégué. Le Conseil d'Administration déterminel'étendue des pouvoirs, les conditions du retrait et la rémunération attachées à ces délégations depouvoir, y compris le pouvoir de sous-déléguer.

Le Conseil d'Administration peut créer un ou plusieurs comités composés de membres du Conseild'Administration et/ou de personnes externes auxquels il peut déléguer des pouvoirs et des fonctionsselon son appréciation.

Le Conseil d'Administration peut nommer une personne, Actionnaire ou non, administrateur ou non,en qualité de représentant permanent de toute entité dans laquelle la Société est nommée membre duconseil d'administration. Ce représentant permanent agira de son propre chef, mais au nom et pour lecompte de la Société et engagera la Société en sa qualité de membre du conseil d'administration d'unetelle entité.

Le Conseil d'Administration est aussi autorisé à nommer une personne, administrateur ou non, pourl'exécution de missions spécifiques à tous les niveaux de la Société.

Art. 17. Signatures autorisées. La Société est engagée, en toutes circonstances (y compris dans lecadre de la gestion journalière), vis-à-vis des tiers par (i) la signature conjointe de deux (2)administrateurs de la Société ou (ii) par les signatures conjointes de toutes les personnes ou l'uniquesignature de toute personne à qui de tels pouvoirs de signature auront été délégués par le Conseild'Administration, et ce dans les limites des pouvoirs qui leur auront été conférés.

Page 7: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 7/10

Art. 18. Conflit d'intérêts. Aucun contrat ou autre transaction entre la Société et une quelconqueautre société ou entité ne sera affecté ou invalidé par le fait qu'un ou plusieurs administrateurs oufondés de pouvoir de la Société auraient un intérêt personnel dans une telle société ou entité, ou sontadministrateur, associé, fondé de pouvoir ou employé d'une telle société ou entité.

Tout administrateur ou fondé de pouvoir de la Société, qui est administrateur, fondé de pouvoir ouemployé d'une société ou entité avec laquelle la Société contracterait ou s'engagerait autrement enaffaires, ne pourra, en raison de sa position dans cette autre société ou entité, être empêché dedélibérer, de voter ou d'agir en relation avec un tel contrat ou autre affaire.

Au cas où un autre administrateur de la Société aurait un intérêt personnel et contraire dans unequelconque affaire de la Société, cet administrateur devra informer le Conseil d'Administration de laSociété de son intérêt personnel et contraire et il ne délibérera et ne prendra pas part au vote sur cetteaffaire; rapport devra être fait au sujet de cette affaire et de l'intérêt personnel de cet administrateur àla prochaine assemblée générale des Actionnaires.

Le paragraphe qui précède ne s'applique pas aux résolutions du Conseil d'Administration concernantles opérations réalisées dans le cadre des affaires courantes de la Société conclues à des conditionsnormales.

Art. 19. Contrôle de la Société par des Réviseurs d'Entreprises Agréés. Les opérations de laSociété seront surveillées par un ou plusieurs réviseur(s) d'entreprises agréé(s). Le(s) réviseur(s)d'entreprises agréé(s) sera(ont) nommé(s) par l'assemblée générale des Actionnaires, qui détermineleur nombre, leur rémunération et la durée de leur fonction.

Chapitre V. - Exercice social, Comptes annuels,Distribution des bénéfices

Art. 20. Exercice social. L'exercice social commence le 1 er janvier et se termine le 31 décembre dechaque année.

Art. 21. Affectation des bénéfices. Il est prélevé sur le bénéfice net annuel de la Société cinq pourcent (5%) qui sont affectés à la réserve légale. Ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque laréserve légale aura atteint dix pour cent (10%) du capital social de la Société tel qu'il est fixé ou telque celui-ci aura été augmenté ou réduit de temps à autre, conformément à l'article 6 ci-dessus. Il estégalement prélevé sur le bénéfice annuel brut de la Société dix pour cent (10%) qui sont affectés à desfins philanthropiques.

L'assemblée générale des Actionnaire décide de l'affectation du solde restant du bénéfice net annuel etdécidera seule de payer des dividendes de temps à autre, comme elle estime à sa discrétion convenirau mieux à l'objet et à la politique de la Société.

Les dividendes peuvent être payés en euros ou en toute autre devise choisie par le Conseild'Administration et doivent être payés aux lieu et place choisis par le Conseil d'Administration. LeConseil d'Administration peut décider de payer des dividendes intérimaires sous les conditions et dansles limites fixées par la Loi de 1915.

Chapitre VI. - Dissolution, LiquidationArt. 22. Dissolution et Liquidation. La Société peut être dissoute, à tout moment, par une décisionde l'assemblée générale des Actionnaires statuant comme en matière de modifications des Statuts, tel

Page 8: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 8/10

que prescrit à l'article 23 ci-après. En cas de dissolution de la Société, il sera procédé à la liquidationpar les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs (qui peuvent être des personnes physiques ou morales),et qui seront nommés par la décision de l'assemblée générale des Actionnaires décidant de cetteliquidation. L'assemblée générale des Actionnaires déterminera également les pouvoirs et larémunération du ou des liquidateurs.

Art. 23. Modifications statutaires. Les Statuts peuvent être modifiés de temps en temps parl'assemblée générale extraordinaire, dans les conditions de quorums et de majorité requises par la Loide 1915.

Chapitre VII. - Loi applicableArt. 24. Droit applicable. Toutes les questions qui ne sont pas régies expressément par les présentsStatuts seront tranchées en application de la Loi de 1915.

Souscription et Paiement

Les Statuts de la Société ont donc été enregistrés par le notaire, les actions de la Société ont étésouscrites et la valeur nominale de ces actions a été payée en espèces ainsi qu'il suit:

ActionnairesCapitalsouscrit

Nombre

d'actions

Montantlibéré

Etienne de Callataÿ EUR250.000.- 100 EUR

250.000.-

Patrick Keusters EUR250.000.- 100 EUR

250.000.-

Total: EUR500.000.- 200 EUR

500.000.-

Le montant de cinq cent mille euros (EUR 500.000,-) est donc à ce moment à la disposition de laSociété, preuve en a été faite au notaire soussigné qui constate que les conditions prévues par l'article26 de la Loi de 1915 ont été observées.

Frais

Les frais, dépenses, rémunérations et charges de toutes espèces qui incombent à la Société en raisonde sa constitution sont estimés à environ deux mille euros (EUR 2.000).

Disposition transitoire

Le premier exercice social de la Société commencera à la date de constitution de la Société ets'achèvera le 31 décembre 2016.

Assemblée générale extraordinaire

Première Résolution

Page 9: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 9/10

L'assemblée générale des actionnaires a décidé d'établir le siège social au 29, boulevard Prince Henri,L-1724 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg.

Deuxième Résolution

L'assemblée générale des actionnaires a décidé de fixer à trois (3) le nombre des membres du Conseild'Administration et a décidé de plus de nommer les personnes suivantes comme Administrateurs pourune période prenant fin lors de la première assemblée générale annuelle des Actionnaires:

- Monsieur Etienne de Callataÿ, administrateur, né à Etterbeek (Belgique), le 12 mars 1962,demeurant à rue au Bois 272, 1150 Woluwe-Saint Pierre, Belgique;

- Monsieur Patrick Keusters, administrateur, né à Antwerpen (Belgique), le 26 février 1959,demeurant à wanninckhove 26, 2540 Hove, Belgique; et

- Monsieur Marc Meyers, expert-comptable, né à Luxembourg (Grand- Duché du Luxembourg), le 8novembre 1974, avec adresse professionnelle à 29, boulevard Prince Henri, L-1724 Luxembourg,Grand-Duché du Luxembourg.

Troisième Résolution

L'assemblée générale des actionnaires a décidé de fixer à deux (2) le nombre de délégués à la gestionjournalière de la Société et a décidé de plus de nommer les personnes suivantes comme délégués à lagestion journalière pour une période prenant fin lors de la première assemblée générale annuelle desActionnaires:

- Etienne de Callataÿ, prénommé; et

- Patrick Keusters, prénommé.

Quatrième Résolution

L'assemblée générale des actionnaires a décidé de fixer à un (1) le nombre de réviseur d'entreprisesagréé et a décidé de plus de nommer la personne suivante comme réviseur d'entreprises agréé de laSociété pour une période prenant fin lors de la première assemblée générale annuelle desActionnaires:

BDO Audit S.A., une société anonyme régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg ayant sonsiège social au 2, avenue Charles De Gaulle, L-2013 Luxembourg et enregistrée auprès du registre decommerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B 147.570.

Dont acte, fait et passé à Luxembourg, date qu'en tête des présentes.

Lecture du présent acte faite et interprétation donnée aux comparants connus du notaire soussigné parleur nom, prénom usuel, état et demeure, ils ont signé avec le notaire soussigné, le présent acte.

Signé: A. Timmermans, M. Loesch.

Enregistré à Grevenmacher A.C., le 11 décembre 2015. GAC/2015/10906. Reçu soixante-quinzeeuros. 75,00 ?.

Le Receveur (signé): G. SCHLINK.

Pour expédition conforme.

Page 10: Etienne de Callataÿ crée EPFin au Luxembourg

28-2-2016 Memorial C

http://www.etat.lu/memorial/2016/C/Html/0580/2015203541.html 10/10

Mondorf-les-Bains, le 15 décembre 2015.

Référence de publication: 2015203541/306.

(150228435) Déposé au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg, le 17 décembre 2015.