er lyon - dec 2013

5
E&R Rhône-Alpes Compte-rendu de la réunion du décembre 2013 Nombre de camarades présents : 45 Plusieurs camarades étaient excusés. 4 nouveaux membres étaient présents après avoir été rencontrés en entretien particulier. Il est à préciser qu'il est désormais expliqué très clairement dans ces entretiens les critères élevés indispensables à la participation de notre activité, à savoir : nous cherchons que des gens sérieux et désireux de s'impliquer concrètement dans notre mouvement, nous recalons systématiquement tous les consommateurs de la dissidence, les fantasmeurs du web, les branleurs. Nous sommes assez nombreux aujourd'hui pour sélectionner qualitativement nos futurs camarades. Nous insistons sérieusement sur les notions de discrétion, sécurité et risque afin que les adhérents aient bien conscience que tout cela n'est pas un jeu. La création d'un email exclusif et anonyme est exigée tout comme le non-enregistrement dans les contacts des noms de familles, l'utilisation systématique de la copie carbone et la purge régulière des mails reçus et envoyés. Ces notions sont volontairement souligner, voire exagérer, afin de tester la fermeté de l'adhérent dans sa démarche. Plusieurs ont d'ailleurs renoncer suite à l'entretien. Il faut désormais mettre la main au porte monnaie : 5 euros par réunion pour les membres non-confirmés pendant une période d'essai de plusieurs mois. Si le membre devient confirmé, la cotisation mensuelle de 10 euros minimum est obligatoire une période de réflexion est demandée aux nouvel adhérent entre l'entretien et sa réponse définitive s'il est accepté. 1/ Local Nous avons trouvé un local adapté à nos critères de recherche. Nous pourrons donc maintenant travaillé plus sereinement. Ce local répond aux exigences de sécurité, à savoir : digicode + 3 portes fermant à clé avant de parvenir au local. aucune fenêtre ne donne sur la rue. immeuble de bureau dans lequel nous jouissons d'une totale discrétion, pas de voisin donc. Le bâtiment est désert en soirée. quartier non résidentiel constitué de bâtiments administratifs, d'entrepôts et de nombreuses structures militaires. quartier calme avec très peu de passage situé loin des territoires hostiles. Document StreetPress.com

Upload: streetpressredac

Post on 15-Apr-2016

103 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Notre enquête à lire icihttp://www.streetpress.com/sujet/1453121203-exclu-documents-soral-leaks

TRANSCRIPT

Page 1: ER Lyon - Dec 2013

E&R Rhône-AlpesCompte-rendu de la réunion du décembre 2013

Nombre de camarades présents : 45Plusieurs camarades étaient excusés. 4 nouveaux membres étaient présents après avoir été rencontrés en entretien particulier. Il est à préciser qu'il est désormais expliqué très clairement dans ces entretiens les critères élevés indispensables à la participation de notre activité, à savoir :

– nous cherchons que des gens sérieux et désireux de s'impliquer concrètement dans notre mouvement, nous recalons systématiquement tous les consommateurs de la dissidence, les fantasmeurs du web, les branleurs. Nous sommes assez nombreux aujourd'hui pour sélectionner qualitativement nos futurs camarades.

– Nous insistons sérieusement sur les notions de discrétion, sécurité et risque afin que les adhérents aient bien conscience que tout cela n'est pas un jeu. La création d'un email exclusif et anonyme est exigée tout comme le non-enregistrement dans les contacts des noms de familles, l'utilisation systématique de la copie carbone et la purge régulière des mails reçus et envoyés. Ces notions sont volontairement souligner, voire exagérer, afin de tester la fermeté de l'adhérent dans sa démarche. Plusieurs ont d'ailleurs renoncer suite à l'entretien.

– Il faut désormais mettre la main au porte monnaie : 5 euros par réunion pour les membres non-confirmés pendant une période d'essai de plusieurs mois. Si le membre devient confirmé, la cotisation mensuelle de 10 euros minimum est obligatoire

– une période de réflexion est demandée aux nouvel adhérent entre l'entretien et sa réponse définitive s'il est accepté.

1/ LocalNous avons trouvé un local adapté à nos critères de recherche. Nous pourrons

donc maintenant travaillé plus sereinement. Ce local répond aux exigences de sécurité, à savoir :

– digicode + 3 portes fermant à clé avant de parvenir au local.

– aucune fenêtre ne donne sur la rue.

– immeuble de bureau dans lequel nous jouissons d'une totale discrétion, pas de voisin donc. Le bâtiment est désert en soirée.

– quartier non résidentiel constitué de bâtiments administratifs, d'entrepôts et de nombreuses structures militaires.

– quartier calme avec très peu de passage situé loin des territoires hostiles.

Docum

ent S

treetP

ress.c

om

Page 2: ER Lyon - Dec 2013

– agence de sécurité au rdc

Le financement du local est assuré par les cotisations des membres confirmés, des recettes de nos activités et d'une aide du national qui a validé notre projet après en avoir reçu le détail complet. Le but à long terme est de parvenir à une totale autonomie et de ne plus solliciter les fonds nationaux. Tous les membres qui se sont engagés à donner doivent organiser leur virement à la date mensuelle de leur choix avant le 31 janvier. Passée cette date et étant donnée l'importance du projet, l'adhérent qui s'est engagé à verser et ne l'aura pas fait, aura un avenir très incertain parmi nous.

Nous devons tous être très conscients du geste de reconnaissance effectué par notre président et notre secrétaire national. L'aval et l'aide donnés répondent à la confiance que nous avons su créée par notre travail. Nous devons donc continuer à être irréprochables et gérer l'utilisation et le financement de ce lieu de façon exemplaire afin d'honorer dignement à la confiance donnée par notre hiérarchie nationale.

Les activités internes au local pensées afin d'augmenter nos rentrées d'argent et d'en demander moins à Paris sont :

– la création d'une buvette. Cet activité sera lucrative d'autant qu'un camarade bénéficie de contacts permettant des prix très intéressants. Le problème n'est jamais survenu mais il est évident que si un membre devait avoir une attitude déplacée en raison de sa consommation d'alcool, il serait immédiatement et définitivement exclu.

– La création d'un point de vente KK, le contact va être pris sous peu afin de valider les conditions d'achat et reventes.

– Le prêt de la salle (par solidarité et en vue d'utilisation buvette contrôlée par nos soins) aux groupes restreints de nos structures amies (FDF,AF). Cet accès ne sera autorisé qu'aux personnes que nous connaissons, en groupe très limités et de confiance avec demande de totale discrétion.

– Meubles : il nous manque à ce jour : quelques tables et un meuble de bar.

2/ Projets vidéos– L'entretien avec Bernard Lugan a été réalisé, détail de l'épisode en réunion.

– reportage agriculture et corps constitués toujours en cours de montage. Deux nouveaux tournages avec des policiers ont été réalisés.

– les vidéos pédagogiques doivent commencer en janvier-février, cela fait trop longtemps que nous en parlons, il faut concrétiser

– la relève de Sylvain quant à l'activité audiovisuelle est assurée par Michaël et Guillaume. Cette doublette a été décidée selon un critère de compatibilité : Michaël est ingénieur son, a l'expérience pratique de notre activité et contrôle nos principes idéologiques et militant, Guillaume a de bonnes connaissances en montage mais pas d'expérience chez nous, il sera formé de ce côté-là par Michaël (qui assure également le tournage). Nous sommes persuadés que le duo, aidé par les conseils de Sylvain, va bien fonctionner.

– Sylvain continue de réaliser les travaux pour lesquels il s'est engagé. Nous l'en

Docum

ent S

treetP

ress.c

om

Page 3: ER Lyon - Dec 2013

remercions et lui rappelons toute notre reconnaissance et notre amitié. Son attitude a toujours été irréprochable, efficace et appréciée. Il reste avec nous mais laisse la gestion de l'activité pour en raison d'obligations personnelles qui n'ont rien à voir avec ER.

– La conférence de Farida à St Priest a été filmée par notre équipe, pas de mise en ligne souhaitée par elle, on garde le document au cas où les gauchistes qui ont également filmé la chose fassent un montage orienté.

3/ Bureau régionalSylvain quitte donc le bureau régional, merci donc de ne plus le solliciter en ce sens. Mickaël G, responsable des achats groupés intègre le bureau. Son mail :

4/ Structure associativeL'association utilisée jusqu'alors pour notre activité est complètement grillée suite à des révélations antifa et les pressions exercée sur notre ancienne salle de réunion. Sa dissolution est prévue fin février le temps de régler les dernières affaires courantes et de boucler un compta limpide.Les fonds ont été envoyés à l'association que nous utilisons désormais. Notre pôle juridique nous indiqué que cette démarche est tout à fait légale. Le président de cette association n'est plus Greg, qui n'as pas à assumer les risques d'un tel poste, mais Raphaël. Mickaël reste trésorier .Nous devons toujours avoir une association d'avance car ce genre de souci se reproduira. Nous allons donc en créer une nouvelle.

5/ ConférencesFarida à Saint Priest : organisée en milieu hostile par Le verbe populaire, assoce de quartier avec qui nous sommes en contact officieux pour transmission en douce de nos valeurs. Leurs représentants nous sont favorables, l'un d'entre eux, élu communiste, nous a remis son écharpe tricolore afin de l'envoyer au prez. Ils manquent d'organisation et d'expérience mais semblent déterminésSur place, l'ambiance était mauvaise et tendue, beaucoup de gauchistes dans le public (ils se sont barrés dès que Farida a parlé mariage gay et PMA), niveau de compréhension très faible en général, questions à la con, besoin de répéter sans cesse les arguments...L'un des intervenants n'est pas venu car il a eu la frousse (a été remplacé au pied levé par un ancien marcheur pitoyable et pleurnichard venu en tant que spectateur), la réalisatrice du pseudo-documentaire présenté sur l'anniversaire de la marche des beurs était inconsistante et imbécile, elle s'est désolidarisée de Farida devant les caméras.Nous étions 12 à assurer sa sécurité dont un garde du corps professionnel qui a rejoint nos rangs et qui nous propose bénévolement ce service très précieux. Merci à lui.

Conférence FDF : calée le 31 janvier, RAS tout est sur pied.Conférence Marion : calée le 7 février, RAS tout est sur pied..

Docum

ent S

treetP

ress.c

om

Page 4: ER Lyon - Dec 2013

Conférence « santé » avec LLP : a prirori le 4 avril, en cours d'organisation, en attente de la sortie du livre sur Gernez.Conférence Proudhon : en attente de la sortie de l'ouvrage pour commencer organisation.Conférence prez + X : en cours d'étude afin de proposer quelque chose de pertinent, original et ultra-sécurisé.

6/ Projet « eau »Le projet mené par Florian aidé par deux camarades est terminé et en attente de résultats. Florian a rédigé un article sur la gestion mafieuse de la distribution, il sera publié quand nous aurons l'ensemble des éléments de ce dossier.

7/ Nouvelles adhésionsNous avons eu 16 nouvelles adhésions depuis la dernière réunion. Concernant l'envoi des cartes d'adhérents, plusieurs membres nous ont signalé, à raison, qu'ils jugeaient malencontreux pour des motifs de confidentialité et sécurité que l'enveloppe qui la contient fasse apparaître le tampon ER. Par ailleurs, plusieurs d'entre nous trouve dommage qu'une relance automatique ne soit pas effectuée auprès des camarades qui arrivent à la fin de leur adhésion. Souvent les membres ne savent pas qu'ils ne sont plus adhérents et oublient de renouveler.Ces deux infos ont été signalé à l'organisation nationale,

8/ Lutte contre l'enseignement de la théorie du genreSonia a beaucoup travaillé sur ce point, elle désormais la référente en la matière. Ce projet n'est pas estampillé Er mais il est évident que nous favoriserons par plusieurs moyens la diffusion de cette action sur Lyon et alentours. Il est demandé aux membres qui participeraient aux réunions ou manifestations liées au projet de ne pas s'afficher ER et de faire preuve d'un prosélytisme discret mais efficace.Sonia fera un point sur le sujet à la prochaine réunion.

9/ Vente de vin chaudCette vente programmée à l'occasion de la fête des lumières n'a pas été accepté, contrairement à l'année dernière. Ce refus est une nouvelle preuve que notre association utilisée jusque là est complètement grillée donc inutile.

10/ Activités sportivesCette activité, gérée par Maxime qui a proposé des créneaux horaires et des pratiques, ne rencontre pas beaucoup de succès car elle est nouvelle et pas assez connue encore. Il a été demandé à Maxime de continuer, persévérer et relancer afin de créer une dynamique sur ce point.

Docum

ent S

treetP

ress.c

om

Page 5: ER Lyon - Dec 2013

11/ Echanges de servicesCette activité, réservée aux membres confirmés par sécurité est désormais opérationnelle. Elle est gérée par Jérôme qui centralisent les compétences et demandes et organise la mise en contact.Son mail :

12/ ComptabilitéLa comptabilité est désormais assurée par Jo que nous remercions chaleureusement. Pour rappel, pas de remboursement si pas de factures. Jo assure le passage comptable entre les deux associations. Elle est susceptible de demander tous justificatif de paiement ou encaissement à quiconque parmi nous.

13/ ContactUn repas convivial a été organisé avec l'abbé qui nous avait proposé son église en cas d'annulation de notre dernière conférence pour menace de trouble à l'ordre public. Plusieurs membres y ont participé. La rencontre a été prévue uniquement dans le but de resserrer les liens. C'est également un bon contact pour Sonia dans son activité.

14/ BlogLa revue de presse gérée par Florent est de qualité et de plus en plus consultée. Les consultations ne cessent de grimper (elle était hier par exemple de 302 visiteurs).Je vous rappelle que les membres de la section doivent s'abonner, voter pour les articles et laisser des commentaires afin d'améliorer le référencement de cet outil. A noter que les nouveaux membres connaissent déjà le blog et le consulte régulièrement. Il est donc performant.

Prochaine réunion : vendredi 24 janvier au local à 19h00. Ceux qui n'en connaissent pas encore l'adresse recevront un point de rdv situé non loin du lieu.

Docum

ent S

treetP

ress.c

om