cuivre

9
Par: Sean Cuivre Cuivre

Upload: asis

Post on 23-Feb-2016

51 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Cuivre. Cuivre. Par: Sean . Voici le table périodique avec un fléche qui montre ou cuivre est sur le table periodique . Voici du cuivre . . CU. Voici une sue c’est fabriquer avec le cuivre . Explique les caractéristiques de ton élément et comment il est utilisé dans la vie. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: Cuivre

Par: Sean

CuivreCuivre

Page 2: Cuivre

Voici le table périodique avec un fléche qui montre ou cuivre est sur le table periodique.

Voici une sue c’est fabriquer avec le cuivre.

Voici du cuivre.

CU

Page 3: Cuivre

Explique les caractéristiques de ton élément et comment il est utilisé dans la vie.

Nombre atomique:29

Groupe:11

Période:4

Configuration électronique:[Ar] 3d10 4s1

Nombre d'oxydation:+1 +2

Électronégativité:1.9

Rayon atomique / pm:127.8

Masse atomique relatives:63.546 ± 0.003

Le cuivre est utilizer pour beaucoup des choses, comme le fil pour lectricité parce que c’est trés facille de former et c’est le plus bon method et le moins chere. L’autre applications est pour construir les choses comme les tube de cuivre qui est utilizer pour les maisons, l’argent comme les une sou, cetait aussi utilizer pour fabriquer le statue de la liberté et les insigne de policier (Sa c’est pour qoi les police par fois son considorer les “cops”)

Page 4: Cuivre

Il n y a pas beaucoup de information sur le cuivre comme qui a découvert le cuivre est quand, mais cetais connais juste a les ancienne temps. Mais je vais juste devinez. Je pense que le cuivre était découvert 3200 BCE dans le âge du Bronze (3200-620 BCE)

Qui et quand le cuivre etait decouvert?

Voici un set d’armure bronze grec.

Voici un cuiriasse de cuivre.

Page 5: Cuivre

On peux voir les deux matieux mais un de les matieux est suspender sur l’autre matieux comme: l’eau et l’huile, l’huile est suspender en haut de l’eau. Comme dans vinaigrette tu peux voir l’huile et vinaigre, quand tu agilter le vinaigrette l’herbe et vinaigre est suspender dans l’huile aprés un peux de temps l’herbe et vinaigre separer.

Je peux résumer les différences entre une suspension et une émulsion. Page 137-138Voici mes exemples et mes explications:

Page 6: Cuivre

Voici un example: quand tu faire du chocolat chaud tu besoin du l’eau et du poudre, quand l’eau est chaud tu mis le poudre de dans l’eau ca va juste rester sur l’eau comme un suspension donc tu besoin de mixer le poudre avec l’eau avec un couiller quand tu mixer la poudre va dissoudre (le plus vite que tu mix la plus vite la poudre va dissoudre) Un autre facon est le température le chaud l’eau va dissoudre le poudre.

Je peux décrire les effets et les différents facteurs sur la solubilité d’une substance: Page 167-168

Voici le chocolat chaud quand c’est pas mixer.

Et voici ques que ca va regarder aprés tu mixer le chocolat chaud

Page 7: Cuivre

Un élément est un substanse pure qui ne se décompose pas en d’autres substances pures. Le sodium, le chlore, le carbone, le fer, le potasium, l’aluminium et l’hélium sont aussi des éléments pure. Un composé est une substance formée de deux ou de plusieurs éléments qu’une transformation chimique a combinés.

Je peux expliquer la théorie cinétique moléculairepour expliquer la différence entre un élément et un composé: Page 145,148

Cuivre est un élément pure. Les protons et

les neutrons qui forme un molecule de cuivre.

Page 8: Cuivre

Pour d’accélérer la dissolution pour comme la jus, avec la poudre ou la jus congolé quand tu mis dans l’eau la poudre va sombrer a la bas et juste rester la parce-que la masse est plus grande même avec la jus congolé. Donc tu mélenge lui et ca devient la jus. On peux utilizer un coullère, ou un mélanger, vraitment tous les choses qui tourner pour dissolute le poudre. Un autre facon est avec la masse comme avec la jus congilé tu peu utiliser la masse pour ecrasez la jus congilé et sa va faire la jus de separer.

Je peux déterminer certains facteurs qui peuvent influer sur la vitesse de dissolution d’une substance:Page 169,172