courrier au recteur

2
Madame CARON-WERQUIN Sylvie Secrétaire Générale Académique du SE-Unsa à M. le Recteur de l'Académie de LYON. Monsieur le Recteur, Les enseignants de STI de l'Académie de Lyon ont reçu il y a quelques jours un courrier de votre part les enjoignant à choisir, dans le cadre de la réforme de la voie technologique, une nouvelle discipline parmi les quatre disciplines de filière SII, remplaçant la filière STI. Il est indiqué dans votre courrier que ce choix doit être fait pour le mercredi 26 septembre au plus tard. Pour le SE-Unsa, ce délai est beaucoup trop court et ne donne pas le temps aux enseignants de faire un choix de manière sereine et cohérente, ni de mesurer les conséquences de ce choix pour leur établissement. Cette précipitation nous semble infondée, surtout pour les enseignants qui ne demanderont pas de mutation inter-académique. Je vous demande donc de laisser aux enseignants de STI un délai supplémentaire pour effectuer ce choix, afin que chacun puisse avoir le temps de la réflexion et être reçu en entretien par les services des Ressources Humaines du Rectorat. Il est important que cette décision puisse être accompagnée par l'administration pour les personnels qui en feraient la demande. Cette quasi-reconversion est pour beaucoup d'enseignants chevronnés une épreuve déstabilisante que personne ne doit négliger : cette pression entrave leurs conditions de travail qui doivent absolument être préservées. Je vous prie de croire, M. le Recteur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux. A Lyon, le 17 septembre 2012, Mme CARON-WERQUIN Sylvie. SE-Unsa - Section Académique - 26 rue Verlet-Hanus - 69003 LYON Tél : 04 72 13 08 20 - http://sections.se-unsa.org/lyon/ - [email protected]

Upload: se-unsa-lyon

Post on 27-Mar-2016

214 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

sti requalification

TRANSCRIPT

Page 1: courrier au recteur

Madame CARON-WERQUIN Sylvie

Secrétaire Générale Académique du SE-Unsa

à M. le Recteur de l'Académie de LYON.

Monsieur le Recteur,

Les enseignants de STI de l'Académie de Lyon ont reçu il y a quelques jours un courrier de votre part les enjoignant à choisir, dans le cadre de la réforme de la voie technologique, une nouvelle discipline parmi les quatre disciplines de filière SII, remplaçant la filière STI. Il est indiqué dans votre courrier que ce choix doit être fait pour le mercredi 26 septembre au plus tard.

Pour le SE-Unsa, ce délai est beaucoup trop court et ne donne pas le temps aux enseignants de faire un choix de manière sereine et cohérente, ni de mesurer les conséquences de ce choix pour leur établissement. Cette précipitation nous semble infondée, surtout pour les enseignants qui ne demanderont pas de mutation inter-académique.

Je vous demande donc de laisser aux enseignants de STI un délai supplémentaire pour effectuer ce choix, afin que chacun puisse avoir le temps de la réflexion et être reçu en entretien par les services des Ressources Humaines du Rectorat. Il est important que cette décision puisse être accompagnée par l'administration pour les personnels qui en feraient la demande.

Cette quasi-reconversion est pour beaucoup d'enseignants chevronnés une épreuve déstabilisante que personne ne doit négliger : cette pression entrave leurs conditions de travail qui doivent absolument être préservées.

Je vous prie de croire, M. le Recteur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

A Lyon, le 17 septembre 2012,

Mme CARON-WERQUIN Sylvie.

SE-Unsa - Section Académique - 26 rue Verlet-Hanus - 69003 LYON

Tél : 04 72 13 08 20 - http://sections.se-unsa.org/lyon/ - [email protected]

Page 2: courrier au recteur

SE-Unsa - Section Académique - 26 rue Verlet-Hanus - 69003 LYON

Tél : 04 72 13 08 20 - http://sections.se-unsa.org/lyon/ - [email protected]