compte-rendu de la commission - … · pour répondre au retard des collectivités et des...

26
Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées » COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION « ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES » DU JEUDI 06 NOVEMBRE 2014 A 14H30 Présents MME Françoise LEFRANC, Présidente de la commission « Accessibilité aux personnes handicapées ». MME Régine CURZYDLO, Maire de Vauville M. Michel CHEVALIER, Maire de Tourgéville M. Yves LEMONNIER, Maire de Blonville sur Mer MME Chantal SENECAL, Maire Adjoint à Touques MME Sylvaine de KEYSER, Maire Adjointe à Villerville M. Alain HUVE, Maire adjoint à Tourgéville M. Christian FOURNIER, Maire Adjoint à Bénerville sur Mer M. Xavier GOURNAY des services de la commune de Deauville M. Joël HAMELIN DST de Villers sur Mer M. Jean-Michel QUINCEY, Adjoint au Maire de Blonville sur Mer. M. Fabrice LERICHEUX de l’Association des Paralysées de France M. Antoine LANDEMENE de la D.D.T.M. MM., Eric BORNAREL, Patrice ROBISSON, Aurélie GENEST-LECOEUR Diffusion du compte rendu : les présents, les membres du Conseil Communautaire, les associations, M. BOURHIS et Mme VIGNERON. ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES RAPPORT 2014 MME LEFRANC. Présidente de la Commission ouvre la séance. Le premier point à l’ordre du jour est l’avancement de l’accessibilité aux personnes handicapées dans les établissements recevant du public.

Upload: lamcong

Post on 12-Sep-2018

218 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées »

CCCCF 1/5

COMPTE-RENDU DE LA

COMMISSION « ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES »

DU JEUDI 06 NOVEMBRE 2014 A 14H30

Présents MME Françoise LEFRANC, Présidente de la commission « Accessibilité aux personnes handicapées ». MME Régine CURZYDLO, Maire de Vauville

M. Michel CHEVALIER, Maire de Tourgéville M. Yves LEMONNIER, Maire de Blonville sur Mer MME Chantal SENECAL, Maire Adjoint à Touques MME Sylvaine de KEYSER, Maire Adjointe à Villerville M. Alain HUVE, Maire adjoint à Tourgéville M. Christian FOURNIER, Maire Adjoint à Bénerville sur Mer

M. Xavier GOURNAY des services de la commune de Deauville M. Joël HAMELIN DST de Villers sur Mer M. Jean-Michel QUINCEY, Adjoint au Maire de Blonville sur Mer. M. Fabrice LERICHEUX de l’Association des Paralysées de France M. Antoine LANDEMENE de la D.D.T.M. MM., Eric BORNAREL, Patrice ROBISSON, Aurélie GENEST-LECOEUR

Diffusion du compte rendu : les présents, les membres du Conseil Communautaire, les associations, M. BOURHIS et Mme VIGNERON.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES RAPPORT 2014

MME LEFRANC. Présidente de la Commission ouvre la séance.

Le premier point à l’ordre du jour est l’avancement de l’accessibilité aux personnes handicapées dans les établissements recevant du public.

Page 2: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées »

CCCCF 2/5

Les services de la Communauté de Communes rappellent la loi du 11 février 2005 qui impose aux Etablissements Recevant du Public (ERP), l’ accessibilité à tous les usagers, quel que soit le type de handicap, avant le 1 janvier 2015.

A la suite, les services de la 4CF présentent la synthèse du rapport de diagnostic

accessibilité des établissements de la 4CF recevant du public (ERP) ainsi que la préparation d’un Agenda d’Accessibilité Programmé.

Un tableau reprend les non conformités par bâtiments et par famille de

handicapes (moteurs, visuels, auditifs et intellectuel). Une estimation des travaux a été établie par le cabinet A2CH pour lever les anomalies. Il est mentionné les aménagements réalisés en 2014 par la 4CF pour l’Accessibilité Aux Personnes Handicapés y compris le coût de l’opération.

Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise

aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le dispositif des Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP). L’Ad’AP permet de disposer d’un délai supplémentaire de 3 à 9 ans pour la réalisation de la mise aux normes des équipements recevant du public.

Le délai limite pour déposer l’Ad’AP a été fixé au 27 septembre 2015.

La 4CF peut disposer d’un délai supplémentaire de 6 ans, pour cela, il est

nécessaire de rédiger un Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’AP) où il faudra proposer une programmation des travaux et leur financement. Le dossier Ad’AP sera adressé à la Préfecture pour instruction par les services de l’état. Si l’Ad’AP est validé, un arrêté Préfectoral sera notifié à la Communauté de Communes.

Les membres de la Commission sont unanimes pour élaborer un Ad’AP qui

permet de disposer d’un délai supplémentaire pour la réalisation des mises aux normes de nos bâtiments.

L’attention est portée par MME DE KEYSER et M. HUVE sur les coûts des

travaux nécessaires pour répondre à la règlementation handicapée pour les établissements récents, POM’S et PALEOSPACE. Les aménagements demandés sont des améliorations à apporter pour la visibilité des accès, des cheminements, les appels de vigilances pour les malvoyants et les repérages des locaux. Le coût est important malgré les rapports favorables de la commission départementale pour l’homologation des ERP. Les textes réglementaires en la matière évoluent régulièrement et occasionnent des prescriptions complémentaires à retenir pour les futurs équipements.

Les Communes de Trouville sur mer et Deauville participent à hauteur de 25%

chacune pour la gestion du POM’S et la commune de Villers sur mer à hauteur 50% pour l’Odyssée. Les communes devront se prononcer sur le planning prévisionnel des travaux dans le cadre de la participation financière.

Page 3: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées »

CCCCF 3/5

Concernant la mise en accessibilité du Trait d’Union sis, 11 impasse Toutain à Trouville sur Mer, il est précisé que la mise en accessibilité concerne uniquement la partie du rez de chaussée. Après discussion, la Commission a défini un programme pluriannuel des travaux d’Accessibilité aux Personnes Handicapées qui s’échelonne de 2015 à 2020. Le présent programme de travaux sera débattu au bureau des Maires avant l’inscription de l’Ad’AP à l’ordre du jour d’un Conseil Communautaire.

Vous trouverez ci-joint les documents distribués aux participants de la Commission:

. Synthèse du rapport de diagnostic accessibilité des ERP.

. Tableau du diagnostic des bâtiments de la 4CF et les axes de priorités retenues de 2015 à 2020 pour la réalisation des travaux dans l’objectif de déposer un dossier d’Agenda d’Accessibilité Programmé.

MME LEFRANC donne la parole aux représentants des communes pour présenter

l’avancement des opérations réalisées ou à venir dans le cadre de l’Accessibilité aux Personnes Handicapées.

------------------------------------------- MME SENECAL, Maire Adjointe de la Commune de Touques expose l’avancement

des travaux réalisés dernièrement, comme l’aménagement de la voirie de la rue du Docteur Lainé et de l’avenue Aristide Briand.

Les diagnostics d’accessibilités ont porté sur l’ensemble des ERP communaux et de la voirie.

La Commune a programmé la mise aux normes des vestiaires du gymnase y compris la création de parking pour handicapés.

Un programme pluriannuel de travaux va être établit avec la rédaction de l’Ad’AP. -------------------------------------------

MME DE KEYSER, Maire Adjointe de la commune de Villerville énonce

l’avancement des mises en accessibilité des voiries, notamment en centre-ville. Les travaux de voirie sur la commune font l’objet d’une mise en accessibilité handicapés.

Une étude est en cours avant travaux pour l’accessibilité aux personnes handicapées de la salle du 1er étage du casino.

------------------------------------------- Le représentant de la commune de Deauville expose la liste des bâtiments

communaux dont les travaux d’accessibilités ont été réalisés. Notamment le centre nautique, l’école élémentaire, le restaurant scolaire, le point de vue, l’école de management et l’administration de la gendarmerie.

Une Ad’AP est en cours de réflexion, qui devra comporter un programme de travaux sur les bâtiments communaux et le domaine public.

------------------------------------------- MME CURZYDLO, Maire de Vauville, informe que le diagnostic d’accessibilité des

bâtiments ERP et des voiries publics est commandé.

Page 4: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées »

CCCCF 4/5

------------------------------------------- M. GOURNAY, Maire Adjoint de la commune de Saint-Arnoult, informe la

commission de la réalisation du diagnostic sur l’ensemble des bâtiments communaux ERP et du domaine public.

Les mises en accessibilités sont intégrées aux cahiers des charges des travaux des réfections des bâtiments, notamment à l’école élémentaire qui a été réalisé en 2014.

Un Ad’AP doit être déposé par la commune. -------------------------------------------

M. CHEVALIER, Maire de Tourgéville, informe que le diagnostic d’accessibilité est

en cours. Des travaux d’agrandissement de l’école élémentaire sont en cours et

comportent les mises en accessibilités handicapés. La commune projette de réaliser l’accessibilité de la mairie et son parking.

------------------------------------------- M. LEMONNIER, Maire de Blonville sur Mer, informe la commission que les

travaux de mise en accessibilité réglementaire de la mairie ont été réalisés en 2014. La réfection du cinéma a commencé et comporte la mise en accessibilité

également. Les mises en accessibilités des voiries sont réalisées à l’avancement des

réfections engagées par la commune. -------------------------------------------

M. FOURNIER, Maire Adjoint de Bénerville sur Mer, informe que le diagnostic

d’accessibilité des bâtiments communaux ERP est en cours. La mise en accessibilité de la mairie est programmée dans le cadre des travaux

d’aménagement du carrefour situé à proximité. Un projet de création de sanitaires pour handicapés sur le littoral est envisagé et des places de parking pour PMR.

-------------------------------------------

MME LEFRANC, Maire de Saint-Pierre AZIF, doit procéder à la commande d’un diagnostic d’accessibilité pour la mairie et les voiries publiques. Une rampe doit être posée sur l’escalier permettant l’accès à la mairie en 2015.

------------------------------------------- Le représentant de la commune de Villers sur Mer présente une synthèse de la

mise en accessibilité des voiries et des espaces publics. Le diagnostic établi stipule un taux d’accessibilité de 57.48% en 2013. Les travaux de mise en accessibilité ont été estimés à 371 500 € TTC, devant être réalisés à compter de 2015. Un Ad’AP va être déposé par la commune.

Une présentation synthétique des travaux de voirie de la commune est jointe au compte rendu.

-------------------------------------------

Page 5: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Compte-rendu de la Commission « Accessibilité des personnes handicapées »

CCCCF 5/5

Les services de la Communauté de Communes se rapprocheront des services techniques de Trouville sur mer pour disposer de la synthèse des ERP pour 2014 et à venir.

------------------------------------------- Le représentant de la DDTM informe que la CCI du Pays d’Auge propose des

aides gratuites pour l’établissement de l’Ad’AP à destination notamment des commerçants. Une plaquette est jointe en annexe pour expliquer comment s’organise un Ad’AP.

La DDTM souligne que la personne à mobilité réduite doit pouvoir signaler sa

présence dans un ERP auprès d’une personne formée pour l’accueillir. -------------------------------------------

M. LERICHEUX de l’Association des Paralysées de France souligne la lacune des

nouveaux textes qui ouvre à la prolongation des travaux ainsi que les nouveaux motifs de dérogation pour les industrielles et la filière du tourisme.

Le représentant de l’Association informe qu’un Décret vient d’être publié et l’Association examine le texte.

M. LERICHEUX soutient les actions menées par les collectivités et note la bonne volonté des communes en la matière.

L’association « APF » se tient à la disposition des structures pour toutes demandes d’informations.

Vous pouvez également consulter le site internet: « acccesibilité-universelle.apf.asso.fr ».

-------------------------------------------

Il est rappelé le système mis en place par le Conseil Général du Calvados pour faciliter le déplacement des personnes handicapées par l’intermédiaire du service « ACCESOBUS ». MME LEFRANC lève la séance et propose aux participants de visiter les travaux en cours d’achèvement aux Parc de loisirs pour l’accessibilité aux personnes handicapées.

Nota : Sans observations écrites une semaine après sa diffusion, le présent compte-rendu est considéré comme accepté par les différentes parties.

Page 6: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 7: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie Le 06 novembre 2014

SYNTHESE DU RAPPORT DE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITE DES ETABLISSEMENTS DE LA 4CF RECEVANT DU PUBLIC (ERP)

Et

ELABORATION D’UN AGENDA D’ACCESSIBILITE PROGRAMME

1) Rappel Règlementaire

La loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, dite « loi handicap » place au cœur de son dispositif, l’accessibilité du cadre bâti et des services à toutes personnes en situation de handicap.

Cette loi vise sans distinction, tous les types de handicaps : moteurs, sensoriels, intellectuels, cognitifs, mentaux ou psychiques.

A titre de rappel, la loi de 2005 impose que tous les établissements Recevant du Public (ERP) soient accessibles à tous les usagers, quel que soit le type de handicap, avant le 1er janvier 2015.

On recense 5 catégories

Les gestionnaires des ERP de 1ère catégorie (au-dessus de 1 500 personnes « effectif admissible du public à l’instant t ») et de 2ème catégorie (de 701 à 1 500). Les gestionnaires des ERP de 3ème catégorie (de 301 à 700), de 4ème catégorie (inférieur à 300) et de 5ème catégorie en fonction du type d’occupation. Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le dispositif des Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).

2) Présentation de L’Agenda D’Accessibilité Programmé (Ad’AP)

L’Ad’AP est un document de PROGRAMMATION et de FINANCEMENT des travaux de mise en accessibilité, concernant notamment les collectivités et les propriétaires privés. Le dossier doit être déposé en Préfecture pour instruction par les services de l’Etat. Si l’Ad’AP est validé, un arrêté Préfectoral sera notifié au maître d’ouvrage.

L’Ad’AP permet aux collectivités et aux propriétaires de disposer d’un délai supplémentaire de 3 à 9 ans pour la réalisation de la mise aux normes des équipements recevant du public.

Le délai limite pour déposer l’Ad’AP est fixé avant le mois de septembre 2015. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de demander une prolongation de délai pour la réalisation des travaux.

Page 8: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

La collectivité en charge de l’Ad’AP devra tenir informée le Préfet de l’avancement des opérations de mise en accessibilité.

La sanction pénale, prévue pour non réalisation des travaux d’accessibilité, sera suspendue pendant toute la durée de l’Ad’AP. Ce recours sera de nouveau possible une fois le délai de l’Ad’AP arrivé à son terme.

3) Patrimoine de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie concerné par l’Ad’AP Le siège de la Communauté de Communes est situé :

12 rue Robert Fossorier à Deauville (5ème catégorie de type W) 14 rue Robert Fossorier à Deauville (5ème catégorie de type W) 73 rue du Général Leclerc à Deauville (5ème catégorie de type W )

POM’S, boulevard des sports à Deauville (2ème catégorie de type X) Paléospace, avenue Jean Moulin à Villers sur Mer (3ème catégorie de types Y, L et N) Parc de loisirs, chemin de la Briqueterie à Touques (5ème catégorie de type PA) Fourrière animale, chemin du Calvaire à Touques (5ème catégorie de type W) Trait d’Union, 11 impasse Toutain à Trouville sur Mer (5ème catégorie de type O) Centre d’interprétation de l’eau, chemin du roy à Touques ((5ème catégorie de type L) Domaine de Bouquetot, chemin des Broches à Saint-Pierre AZIF : 1ère tranche de travaux en

cours, le RdC de l’habitation classé en ERP, l’usage des autres bâtiments n’est pas encore défini.

4) Calendrier pour la mise aux normes de nos équipements

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif du rapport du diagnostic « Accessibilité aux Personnes Handicapées » réalisé par le cabinet A2CH qui stipule les travaux à entreprendre et les coûts par équipement.

La 4CF peut bénéficier d’un délai supplémentaire pour réaliser nos travaux pour l’accessibilité des personnes handicapées de nos installations.

La commission doit hiérarchiser les aménagements à réaliser et l’inscrire à l’ordre du jour du Conseil pour autoriser le Président à déposer un dossier Ad’AP à la Préfecture.

Page 9: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 10: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 11: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 12: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 13: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 14: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 15: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 16: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 17: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 18: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 19: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 20: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 21: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 22: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 23: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 24: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 25: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le
Page 26: COMPTE-RENDU DE LA COMMISSION - … · Pour répondre au retard des collectivités et des propriétaires privés de la mise aux normes des E.R.P., le gouvernement a mis en place le

Serv

ice

déve

lopp

emen

t dur

able

et a

cces

sibilit

é

Oct

obre

201

4

PRO

JETS

D'É

TUDE

S ET

DE

PLA

NIF

ICA

TION

S DE

S TR

AVA

UX D

AN

S LE

S BÂ

TIMEN

TS C

OM

MUN

AUX

ERP

CO

MM

UNA

UXC

atég

orie

sTr

avau

x in

térie

urs

€ TT

CBa

lises

m

alvo

yant

sO

ptio

n as

cens

eur

"80

000

€" e

nviro

nTr

avau

x et

Etu

des

2015

Plan

ifica

tions

201

6Pl

anifi

catio

ns 2

017

Plan

ifica

tions

201

8Vo

irie

€ TT

CPr

écon

isatio

ns m

ajeu

res

du d

iagn

ostic

/ O

bser

vatio

ns

Mai

rie5

2100

0X

2100

0sa

nita

ires,

signa

létiq

ues..

.M

usée

518

600

Xso

us c

ondi

tions

ETUD

E62

0062

0062

0026

00ac

cuei

l,san

itaire

s, sig

nalé

tique

s…

Offi

ce d

e To

urism

e5

2350

0X

2350

0ac

cuei

l, po

rtes,

écla

irage

s, sa

nita

ires..

.G

aler

ie d

u m

usée

591

0091

00ac

cuei

l, po

rtes v

itrée

, ...

Post

e an

nexe

590

0030

0030

0030

00ac

cuei

l, ca

bine

Pisc

ine

245

000

X45

000

cabi

nes,

vest

iaire

s, sa

nita

ires,

douc

hes,

Jard

in d

e la

mer

540

00O

UIÉt

ablis

sem

ents

de

bain

s5

2000

0X

cabi

nes,

vest

iaire

s, sa

nita

ires,

douc

hes,

Post

e de

seco

urs

540

00ca

s typ

e de

men

us tr

avau

x id

entif

iés e

n 20

12Ha

lte g

arde

rie5

6500

X65

0021

00po

rtes,

pent

e (e

ntré

e pe

rsonn

el)

Écol

e A

nder

sen

448

000

ETUD

E48

000

9400

Selo

n la

des

tinat

ion

de

l'imm

eub

le

Écol

e C

oty

516

1000

EPM

RET

UDE

8050

080

500

9100

Acc

ueil,

por

tes,

écla

irage

s, sa

nita

ires..

.D

elam

are

mat

erne

lle5

8700

0X

8700

0De

lam

are

prim

aire

565

000

6500

0C

NTH

552

000

Xso

us c

ondi

tions

ETUD

E26

000

2600

033

00ac

cuei

l, ve

stia

ires,

sani

taire

s, do

uche

s, Pô

le e

mpl

oi5

1700

0ET

UDE

1700

0Se

lon

la d

estin

atio

n d

e l'im

meu

ble

Éc

ole

de m

usiq

ue +

RA

M5

3100

0XX

sous

con

ditio

ns15

500

1550

054

00ac

cès,

sani

taire

s, po

rtes

Gym

nase

Mau

delo

nde

420

000

2000

0ac

cès,

vest

iaire

s, sa

nita

ires,

douc

hes,

porte

s M

aiso

n de

s Ass

ocia

tions

414

5000

XET

UDE

1450

0013

00D

estin

atio

n d

e l'im

meu

ble

, le

pré

au, l

a g

rand

e sa

lle, p

orte

s...

La R

oser

aie

510

500

1050

0sa

nita

ires,

porte

s et a

utom

atiq

ue...

Tenn

is5

1800

090

0090

0016

500

écla

irage

, acc

ueil,

sani

taire

s...

Serv

ices

Tec

hniq

ues

515

000

5000

5000

5000

1500

0ac

cuei

l, ve

stia

ires,

sani

taire

s, do

uche

s, Sa

lle d

e la

pla

ge5

2000

2000

porte

aut

omat

ique

Églis

e Bo

n Se

cour

s5

4000

4000

porte

, pen

te…

Églis

e N

otre

Dam

e3

5000

5000

1600

0m

ains

cou

rant

es, n

ez d

e m

arch

e…Ég

lise

Sai

nt M

iche

l5

3000

3000

1700

0su

pres

sion

esca

lier,

chem

inem

ent…

Pres

bytè

re H

enne

quev

ille5

4000

4000

800

porte

s, dé

finiti

on d

es sa

lles…

Cim

etiè

re5

4000

4000

sani

taire

s, po

rtes.

(Voi

rie 5

0000

0 TT

C)

CM

PP5

2500

0ET

UDE

2500

033

00a

ccès

, acc

ueil

et d

istrib

utio

n d

e sa

lles.

VEN

TE ?

UFC

V5

1300

0ET

UDE

1300

0ra

mpe

, por

tes,

sani

taire

…15

BA

LISE

S16

000

8902

0016

000

1305

0025

8800

1702

0034

2700

1103

00

Proj

et A

D'A

P

8500

ETUD

E

La fo

urni

ture

des

bal

ises

(non

voy

ants

) pou

r un

mon

tant

tota

l de

1540

8 €

TTC

con

cern

e au

ssi l

a m

aiso

n m

édic

ale,

la M

DJ, l

e C

CA

S et

la n

ouve

lle b

iblio

thèq

ue. I

l fau

t que

le s

ervi

ce d

es B

âtim

ents

chi

ffres

les

inst

alla

tions

des

arri

vées

et/

ou ra

llong

es é

lect

rique

s.

8000

8000

8000

accè

s, po

rtes,

sani

taire

s, ra

mpe

s, éc

laira

ges,

signa

létiq

ue...

TOTA

UX90

6200