comment attirer plus de clients - lorem · merveille si elles sont bien appliquées. ... « propre...

27
Comment attirer plus de clients LOREM e-Book offert par ©

Upload: hatu

Post on 10-Sep-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Comment attirer plus

de clients

LOREMe-Book offert par ©

LICENCE

Cet ebook est sous licence Creative Common : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Il est interdit de copier, modifier, traduire, reproduire et utili-ser à des fins commerciales tout ou partie de cet ebook. Il peut être partagé, selon les conditions suivantes :-vous êtes libres de partager cet ebook en utilisant le lien suivant : www.agencelorem.com/votre-cadeau/-Vous devez toujours citer le nom de l’auteure de cet ebook : Imene Touhami de l’Agence Lorem-Vous êtes libres d’offrir cet ebook gratuitement sur votre site, par email à vos amis et toute personne intéressé en créditant toujours l’auteure : Imene Touhami-Vous n’êtes pas autorisé à reproduire et vendre le contenu total ou partiel de cet ebook.

En savoir plus sur les licences CC: http://creativecom-mons.org/licenses/

Droit d’auteur :Les illustrations et textes de cet ebook sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété exclusive de son auteure. Toute reproduction est interdite.

Crédit photos: Pixabay, Unsplash, CreativeMarket

Copyright © Imene Touhami – Agence Lorem – 2017 http://bit.ly/2x1L5O5http://bit.ly/2x1L5O5

www.creativemarket.com?u=imene.touhami

www.agencelorem.com

SOMMAIRE

Intro ..................................................................................................... page 4Exercice Superman ................................................................ page 7

Chapitre 1.Réseau.................................................................... page 8Exercice Terminator ................................................................ page 9

Chapitre 2.Storytelling ........................................................ page 11Exercice Cendrillon .............................................................. page 14

Chapitre 3.Avatar ................................................................... page 16Exercice Avatar ....................................................................... page 18

Chapitre 4.Savoir donner ................................................ page 19

Chapitre 5.Relancer ............................................................. page 22Exercice James Bond ........................................................ page 24

A propos ....................................................................................... page 26

Oui toi!

Hello Super-entrepreneur!

Si vous avez téléchargé cet e-Book c’est que vous êtes à la recherche de vraies solutions pour trouver des clients !

J’ai une confession à vous faire… Moi aussi, en tant qu’entrepreneuse novice je ne savais pas comment faire pour faire connaître mon entreprise et attirer des clients… Je pataugeais dans un ma-récage inconnu, sombre et plein de boue… À charbonner chaque jour pour obtenir 1 ou 2 clients… À dépenser tellement d’énergie pour si peu. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais tout cela a une explication, et ça, personne ne me la enseigné. J’ai dû piocher des informations à gauche à droite, pour voir ce qui fonctionnait le mieux, voir ce que mes concurrents et d’autres entrepreneurs, faisaient bien, et que je faisais mal… J’ai appris, j’ai testé et re-testé. Et c’est à force d’entrainement que certaines méthodes ressortaient du lot.

Et ces méthodes fonctionnent à merveille si elles sont bien appliquées. Vous avez de la chance, je les ai toutes réunis, pour vous, dans un seul conte-nu! Vous êtes un(e) entrepreneur(e) qui débute? Ou être encore au démarrage ? Ou bien en projet? Et vous ne savez pas comment faire pour avoir des clients? Vous n’arrivez pas à les attirer vers votre magasin ou votre site, vers vos supers produits...vers vous tout simplement.À vrai dire, vous ne savez pas où il faut aller les chercher. Et quand vous les trouvez,vous ne savez pas comment les aborder ou les convaincre d’acheter chez vous.

Aujourd’hui, il est aussi facile de créer sa « propre boite » que de cuire un œuf. Mais pour ce qui est d’avoir un business qui tourne, avec des ventes régulières, des clients fidèles et un CA confortable c’est une autre histoire.En effet, il ne suffit plus d’être un expert dans son domaine pour être son propre patron, il faut aussi apprendre le métier de « vendeur ». Et oui ! Vous devez êtr bien conscient qu’il est essentiel d’avoir la fibre marketing et ça s’apprend aussi.

INTRO

Le vendeur dont je vais vous parler n’est pas celui qui vous saute à la gorge dès que vous rentrez en magasin, ou encore à sortir des phrases téléphonées, robotiques, dès lors que vous quittez le magasin.

Je ne vais pas vous apprendre à être un vendeur de tapis, mais à être un marketeur intelligent et séduisant.Oui, le vendeur que vous devez être, est malin comme un renard et doux comme un agneau, un mélange subtil d’émotions et de tactiques militaires. Bref, un McGyver du business = un entrepreneur expert dans son domaine + un marketeur attirant.

C’est seulement à ce moment-là que vous ferez la différence, pour enfin attirer des prospects (clients potentiels) comme un aimant !Vous avez beau être présent sur les réseaux sociaux, à partager vos promos, vous avez peut-être même un site, mais c’est aussi vide que le désert de Gobi… Grâce a ce guide pratique, je vais vous apprendre à devenir le boss ! Un(e) Super Boss!

À vous, cher entrepreneur, prêt à vous battre comme un tigre pour attirer et séduire vos clients préférés ?Oui ? PLUS FORT ! J’ai pas entendu !

Entreprendre c’est comme mettre ta petite culotte au-dessus de ton pantalon (ou de ta jupe) : certains te regardent de travers, mais en fait ils envient le superhéros en toi!

Anonyme - vue sur Facebook

The

CW

tu est trèsmignon et tu me plaisbien, mais on est ici

pour parlerbusiness

Avant de commencer cet ebook répondez à cette question :Pourquoi voulez-vous plus de clients ? Cédez un produit à quelqu’un en échange d’une somme d’argent Apporter une solution à un problème ou un désir

Revenez à la fin de l’e-book et répondez de nouveau à cette question et expliquez pourquoi ;)écrivez ic

i

« Avez-vous déjà vécu cette situation de vente où vous étiez absolument convaincu d’avoir la meilleure solu-tion pour votre prospect, mais vous avez quand même perdu la vente ? Ça arrive au meilleur d’entre nous. »

#Exe

rcic

eSup

erm

an

1.Réseau

En rejoignant un réseau d’entrepre-neurs, vous augmentez vos chances de succès. Vous vous demandez surement comment ? Que vous soyez un « bleu » dans le monde de l’entrepreneuriat ou déjà bien installé, vous avez besoin d’être accompagné et d’échanger avec vos pairs. Faire partie d’un club d’entrepreneurs, a pour premier objectif de sortir le chef d’entreprise de la solitude: affronter les moments difficiles, bénéficier de l’expérience des autres, développer vos compétences, échanger de bons plans, se tenir informés sur l’actualité de votre marché, développer votre vision en termes de business et d’état d’esprit… En fait, le crédo d’un cercle d’entrepre-neurs, c’est : avancer ensemble, pour le succès de chacun.

« 25% des chefs d’entreprise à succès adhèrent au moins à un

réseau »

« Les plus riches construisent des networks, les autres cherchent un travail » Robert Kiyosaki

Comment être un AS du Networking ?Trouvez un club qui vous convient dans votre ville : prenez contact avec l’organisateur et/ou inscrivez-vousPréparez votre Pitch (exercice suivant)Préparez des cartes de visite proPréparez quelques sujets de conversa-tion (actu, histoires drôles…)Prenez un carnet ou votre smartphone (bien chargé) pour prendre des notes et/ou ajouter directement les personnes sur les réseaux sociauxSoyez positif, souriez et amusez vous !Allez vers les autresPratiquez l’écoute active et remerciez Demandez la carte de visite de l’autre pour rester en contact Repérez les influenceurs : pour créer du relationnel et des partenariats Si possible, prenez des photos de la soirée pour partager sur vos réseaux sociaux et tagger les personnes A évitez : les sujets qui fâchent (religion, polique…), l’énergie négative (problèmes, critiques…), vendre (promos, super pro-duit…)

Lors des soirées de networking et autres événements organisés par le club, vous aurez l’occasion de donner votre carte de visite et de « pitcher » sur votre activité. Mais il n’y a là aucun lien commercial, vous n’êtes pas là pour vendre. Vous êtes là pour rencontrer des gens et vous faire connaitre. Vous voyez la nuance?

Quand on vient à ce genre d’événe-ment, on y vient pour le côté humain pas pour acheter, sinon on va faire du shopping ! Vous êtes là pour générer de l’intérêt, faire des repérages et accroitre votre réseau professionnel. Bien entendu, vous réussirez à y trouver des clients, mais aussi des fournisseurs, des influenceurs et des partenaires d’affaires ! Pour cela, il faudra entretenir ce réseau, en semant des graines, en attisant la curiosité, en donnant de la valeur… en restant en contact avec les autres par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Le networking est une activité peu oné-reuse et rentable sur le long terme: c’est le meilleur marketing gratuit que vous pourriez trouver et est aussi un excellent moyen pour booster le bouche-à-oreille.

EXERCICE

#Exc

erci

ceTe

rmin

ato

r

Hem

dal

e Fi

lm C

orp

ora

tion

Vous voulez améliorer votre PITCH, n’hésitez pas à le partager sur le groupe facebook (privé)Super Boss

écrivez ici

http://bit.ly/2vsIjNc

2.Storytelling

Le storytelling en anglais signifie l’art de raconter des histoires… Que vous vendiez des tongs, des colliers en dents de requin, ou des prestations d’aqua-poney, vous devez raconter votre histoire pour vous différencier de la concurrence et séduire vos clients. Une histoire ? Mais quelle histoire ? No Panic je vous explique tout ça !

Un consommateur lambda, est explosé à plus de 3000 publicités par jour. Vous avez bien lu. TROIS MILLES. Or, marte-ler vos « promos » sur Facebook ou Instagram, à longueur de journée, est donc aussi inefficace qu’inutile. Souvenez-vous-en, vos pubs et autre autopromos seront noyées dans la masse, invisible parmi ceux qui maitrise le storytelling au service de leur marketing.

Vos produits ont beau être géniaux, les consommateurs n’y feront pas attention, pour 3 raisons :Publicité banaliséConsommateurs méfiants et immunisésConcurrence rude

«Les gens n’achètent pas des produits, mais les histoires que ces produits représentent.»

https://www.youtube.com/

cliquez ici

pour voir quelques

publicités

« 9 personnes sur 10 préfèrent les marques qui font des pubs qui ressemblent à des histoires »

Àl’heure des selfies, de Snapchat, des blogueurs(es), et des youtubeurs(ses) la consommation de l’information est au zapping ! Alors votre seule arme c’est de faire accrocher vos clients, c’est de ne pas faire comme tous les autres. Le storytelling est votre « selfie » en mots, en idées, en inspirations, en valeurs… c’est le combo parfait de qui vous êtes + votre business = votre per-sonal branding.Autrement dit le maketing de soi.

La science à prouver que le cerveau humain ne retient pas ce qui est logique. Il retient ce qui le fait pleurer, ce qui le fait rire ou le met en colère: ce qui lui fait provoquer une émotion. Vous devez créer de l’émotion chez votre client pour capter son attention.Et quel meilleur moyen de faire cela ? Vous avez compris, vous devez inventer des histoires captivantes ! Des histoires honnêtes, authentiques, qui feront appel aux valeurs person-nelles du consommateur… Racontez-leur cette anecdote autour de la création de votre entreprise, racontez-leur ce qui vous touche et ce que vous défendez, faites pénétrer vos clients dans les coulisses, montrez-leur ce qui ne peut être dit à travers des photos, des vidéos, partagez votre philosophie, votre culture… Et vous serez UNIQUE à leurs yeux !Ils achèteront chez vous, même si vous avez un produit identique à un autre. Ils vous choisiront vous, pour ce que vous leur avez fait sentir et ressentir.

http://bit.ly/2xtPN4R

Votre CréativitéVotre Storytelling Votre PersonalBranding

«Une agence voyage, ne vous vend pas un vol, elle vous vend la plage!»

Vous voyez ? Votre produit n'est qu'une partie de l'histoire. Le but du storytelling n’est pas simplement de convaincre le consommateur d’acheter votre produit, mais de l’intégrer dans votre univers, le faire voyager, le faire rêver...Quand le consommateur verra votre logo, votre site web ou entendra votre nom… Il se souviendra de vous comme faisant partie de votre famille, de votre tribu, de votre histoire…Le marketing narratif rendra votre histoire de marque plus humaine. Votre personal branding, poussera vos clients à interagir avec vous, à partager, à vous recommander, et à raconter à leurs amis à quel point votre produit à changer leur vie.

Dis

net

Découv rirhttp://amzn.to/2vr58VS

Construisez votre storytelling : l’histoire dont vous êtes le héros

#Exe

rcic

eCen

dril

lon

1/ Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Et qu’est-ce que ça vous apporte ?

2/Quelles sont les valeurs de votre entreprise : qu’est-ce que vous offrez de plus à vos clients ? Qu’est-ce que vous offrez de mieux que vos concurrents ?

3/ Comment voulez-vous être perçu par vos clients ?

4/ Vos objectifs personnels (loisirs, nutrition, spiritualité…) et professionnels (straté-gie marketing, formation, chiffre d’affaires…) ?

5/ Quel est votre mission et votre vision en tant que « boss » ?

Exercice

Exercice

#Exe

rcic

eCen

dril

lon

6/ Décrivez votre journée rêvée : du début à la fin. Soyez spécifique et décrivez cette journée avec vos 5 sens. Décrivez aussi votre sentiment, vos désirs. Les choses que vous faites. Les actions que vous prenez. Les conversations que vous avez. Souvenez-vous que c’est une journée rêvé : vous pouvez écrire l’histoire que vous voulez aussi improbable qu’elle puisse être.

7/ Écrivez votre «A propos», c’est la porte d’entrée de votre storytelling

Vous souhaitez avoir des conseils pour améliorer votre STORYTELLING, n’hésitez pas à le partager avec nous sur le groupe facebook (privé)

Super Bosshttps://www.facebook.com/groups/loremsuperboss/?ref=bookmarks

3. Avatar

Dans ce 3eme chapitre, vous allez surement faire l’un des exercices les plus importants de votre business : votre avatar client.

principal se glisse dans la peau de quelqu’un d’autre, pour se connecter et apprendre ses usages et ses modes de vie pour communiquer avec ses semblables.

C’est exactement ce que vous allez faire avec votre client. Vous allez identi-fier les segments de votre client idéal pour mieux communiquer avec lui. Il est important d’attirer des clients ciblés.En connaissant parfaitement à quoi ressemble votre client, vous saurez trouver le bon message, le bon ton et le bon positionnement pour vous adresser à lui lorsque vous mettrez en place vos stratégies marketing, et votre communication en général (publicités, réseaux sociaux, face-à-face) ou tout simplement pour vendre !

«Essayer de toucher tout le monde, et vous ne toucherez personne. »

Kesako un avatar ? Comme dans le film de James Came-roun, le personnage

20th

Cen

tury

Fo

x

Découv rirhttp://amzn.to/2wxOQrE

cliquez

sur la bible

de l’entrepreneur

Vous ne pouvez pas vous adressez à tout le monde, car votre message sera trop généraliste, et au final votre communication se perdra car vous ne serez pas assez spécifique. Qu’il soit particulier ou professionnel, homme ou femme, jeune ou moins jeune, urbain ou rural, qu’il aime les bro-colis ou pas… vous allez vous glisser dans la peau de votre client pourmieux le toucher !

Il est possible que vous rencontriez 2/3 (max) types de clients préférés : n’hési-tez pas à imprimer l’exercice « Mon avatar client » autant que possible

Let’s go ! Exercice page suivante!

« Chaque été, je vais pêcher sur un lac. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’ils aiment, eux. Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème. Je choisis plutôt quelque beau ver, quelque sauterelle, que je balance devant le poisson.Pourquoi ne pas employer la même tactique à l’égard des hommes ?»

MON AVATAR CLIENTclient cible, client idéal

Prénom:

Age:

Lieux d’habitation:

Métier:

Statut familial:

Traits de personnalité:

Ses loisirs

Ses marques préférés

Culture digitale (réseaux sociaux, s’in-former, relation technologique...):

Ses motivations/valeurs:

Ses frustrations:

Ses objectifs:

Ses objections/freins d’achat:

Comment découvre-t-il votre offre:

Combien paye-t-il pour vos services:

Vos idées et commentaires:

Sa citation préféré:

Exercice

#Exc

erci

ceA

vata

r

4.Savoir donner

«1ere règle de business : give and take (donner et recevoir) »

Pour augmenter votre visibilité et votre notoriété, vous devez apporter de la valeur. L’idée consiste à offrir du conte-nu à forte valeur ajoutée pour faire venir les clients à vous plutôt que l’inverse. C’est ce que l’on appelle dans le jargon : le Content Marketing (Marketing de contenu).

En quoi ça consiste exactement ?Mettez à disposition de votre audience (sur les réseaux sociaux ou votre site) un certain nombre de contenus utiles (informatif, divertissant, interrogatif…). Le but étant de donner une vraie valeur à vos prospects, en leur apprenant des choses, en leur posant des questions… Vous devez vous en doutez, mais je vais vous le dire quand même, quand les gens surfent sur internet c’est pour se divertir, pas pour acheter. Et c’est d’autant 2 fois plus important sur les réseaux sociaux. Donc, ne dites jamais que vous avez quelque chose à vendre, l’autre doit toujours venir à vous… Les autres ne s’intéresseront à vous, que si vous les intéressez. Comment ?

Adopter une philosophie de partage vous garantira des interactions, de la curiosité, l’envie d’en savoir plus, de vous connaitre et vous suivre ! En donnant de la valeur, vous créez de l’engagement.

C’est aussi comme ça que vous apprendrez à connaitre votre client et à répondre au mieux à ses besoins, à ses problèmes et ses désirs. Vous devenez, non seulement crédible (storytelling) à leurs yeux, mais aussi légitime (savoir donner), de par vos connaissances, votre expertise, et la qualité de votre service, etc.Aujourd’hui, les méthodes de marketing traditionnel qui visaient à imposer l’en-treprise (produits, services) par la publicité classique, ne fonctionnent plus aussi bien. Surtout lorsqu’on n’est pas une multinationale avec un budget com colossal…

Alors pour faire la différence, partagez un peu de vous grâce au storytelling (voir chapitre 2) pour humaniser votre marque et permettre à votre audience de s’identifier à vous, à travers vos aspirations et les « coulisses » de votre entreprise. Et donner…donner avant de recevoir. L’idée n’est pas de faire de la charité ou des dons, mais d’aider les autres avec des conseils… On se souviendra de vous, et on vous aidera en retour.

«Avant de chercher une opportunité, il faut d’abord en être

une pour les autres.»

Ces partages ce sont des graines. C’est en semant des graines, que vous créez du marketing d’attraction. Vous attirez à vous les autres (des prospects, des clients) au lieu d’aller les chercher. C’est pas mieux ? Posez-vous toujours cette question : «Qu’est-ce que vous pouvez apporter» plutôt que, «qu’est-ce que vous pouvez vendre ?»

Cet extrait, est tiré de la vidéo de Simon Sinek lors d’un TED

PourquoiComment

Quoi

http://bit.ly/2wGrYZY

5.Relancer

Encore négligée par de nombreux entrepreneurs, la relance est pourtant une étape importante pour générer du chiffre d’affaires, de manière aisée et peu onéreuse. En effet, transformer un prospect en client est un processus qui nécessite en moyenne 7 prises de contact pour concrétiser une vente. Relancer vos clients déjà acquis, est une occasion favorable de les r eséduire et de les faire acheter. Ils vous connaissent déjà et vous n’avez pas besoin de REFAIRE tout le pro-cessus de vente. Conclusion: relancer vos clients vous coûtera deux fois moins cher que prospecter de nouveaux clients.

Quand je parle de relance c’est au sens large, car toutes les activités ne vont pas aborder la relance de la même manière : cela peut aller de la relance après le devis, après l’achat du client, après un abondons de panier (pour les e-commerçants), après une visite de votre site, etc.

Cependant, le principe est le même. Voyez votre business comme un réser-voir dans lequel vous avez mis vos clients. Sans relance, votre réservoir est troué. Il fuite et vos clients s’en vont par ces trous. Vous relancez, et vous gardez votre réservoir intact. Solide. Plein de clients convaincus. Plein de cash.Mais alors, comment relancer efficacement un client ou un prospect sans être relou ennuyant ?

Vous allez découvrir quelques méthodes simples à adopter, pour relancer de manière rentable et sans être intrusif.

Et après le devis ?C’est l’une mes méthodes préférées, et c’est l’une des plus cruciales pour savoir si vos prospect à envie de travailler avec vous. Je l’appelle le syndrome du devis fantôme. Ça vous dit quelque chose ? J’en suis sûr ! Et bien, il existe une méthode simple et radicale pour ne pas perdre votre temps à attendre une réponse. La voici:

« La fortune est dans la relance »

Cependant, le principe est le même. Voyez votre business comme un réser-voir dans lequel vous avez mis vos clients. Sans relance, votre réservoir est troué. Il fuite et vos clients s’en vont par ces trous. Vous relancez, et vous gardez votre réservoir intact. Solide. Plein de clients convaincus. Plein de cash.Mais alors, comment relancer efficacement un client ou un prospect sans être relou ennuyant ?

Vous allez découvrir quelques méthodes simples à adopter, pour relancer de manière rentable et sans être intrusif.

Et après le devis ?C’est l’une mes méthodes préférées, et c’est l’une des plus cruciales pour savoir si vos prospect à envie de travailler avec vous. Je l’appelle le syndrome du devis fantôme. Ça vous dit quelque chose ? J’en suis sûr ! Et bien, il existe une méthode simple et radicale pour ne pas perdre votre temps à attendre une réponse. La voici:

La méthode 4X4 : Jour 1 : vous envoyez votre devis, Jour 2 & Jour 3 : vous n’avez toujours pas reçu votre règlement (ou du moins une réponse) Jour 4 : relancer par le même canal que vous avez envoyé le devis!Jour 5 : Toujours pas de réponse… Jour 6 : Relancer encore 3 fois tous les 2 jours, avec des moyens de contact différents : téléphone, sms, email, visite…Vous avez attendu 4 jours pour relancer une première fois et vous avez effectué 4 contacts en totalité.Si vous n’avez toujours pas réponse, après toutes ces relances? c’est que ce prospect n’est clairement pas intéressé par votre offre. NEXT.

Et après L’achat ?Lorsque votre client a acheté chez vous (et satisfait!), il ne se sent pas obligé de revenir vers vous pour une même prestation à l’avenir. Vous allez me dire « ah mais c’est pas juste ! C’est vraiment ingrat ! ». Et bien, on le fait tous… hum hum on n’est pas toujours fidèle à une marque pour le restant de notre vie. Et on est tous comme ça. On papillonne d’une marque à une autre parce qu’au moment de l’achat, c’était le momentum : un élan impulsif (ou recherché) selon nos besoins du moment. Il est tout à fait possible que vous ayez acheté un produit cette année, mais que vous l’achetiez chez un concurrent l’année suivante.

Pourquoi ? Parce que ce concurrent vous a contacté au moment où vous en aviez besoin (prospection, publicité, etc) !

Un client quitte son prestataire dans près de 70% des cas par un

manque de contacts

Mais alors, comment connaitre le momentum de vos clients ? Vous ne pouvez pas. C’est à vous de le créer. Pour cela rien de plus simple : faire un suivi client. Créez un fichier EXCEL avec les ventes réalisées, et gardez bien les coordonées (nom, entreprise, téléphone, email...) de vos clients. Enfin, programmez une relance dans les semaines ou les mois à venir selon les produits ou les services que vous proposez.

EXERCICEAprès un panier abandonné ?Si vous avez un site e-commerce, ou un e-shop sur votre site, cette partie pourrait vous intéresser. Recontacter un client suite à un panier abandonné, nous fait entrer dans une autre forme de relance : c’est ce qu’on appelle dans le jargon le remarketing ou le retargueting. GrrrEn bon français cela pourrait donner : remarketer, recibler, bref reséduire quoi. Cette forme de relance se fait uniquement sur le web et elle se fait en « automatique ». Cela veut dire relancer votre client sans que vous soyez là. Niet. Pas besoin de votre présence.

Ceux qui n’ont jamais entendu le terme remarketing, doivent se demander «comment diable ça peut bien fonctionner !» Vous allez voir, c’est tout bête et à la fin vous allez faire « ahhhhh ouiiii ! »

Il vous est déjà arrivé d’aller sur un site e-commerce, comme Amazon, pour acheter des chaussures, vous les avez mis dans votre panier mais vous avez quitté le site sans les acheter. Quelques heures après, en surfant sur le web, vous voyez des encarts publicitaires avec ces mêmes chaussures (que vous avez cruelle-ment abandonnées dans le panier). Vous voyez ? Cette méthode s’appelle le retargueting.

#Exc

erci

ceJa

mes

Bo

nd

EO

N P

rod

uctio

ns

Le vendeur a tout simplement mis un bout de code sur son site pour pouvoir «suivre» ses visiteurs. Lorsqu’ils quittent son site sans avoir acheté, ce bout de code (appelé aussi pixel) va leur apparaitre sur d’autres plateformes durant leur navigation : google, facebook, blog… Le vendeur «relance» sans passer ni coup de fil, ni e-mail, ni quoi que ce soit. Cette configuration travaillera pour le vendeur en pilotage automatique.

Il existe cependant une autre méthode moins laborieuse et plus populaire : l’emailing. Relancer votre client potentiel par email avec une offre alléchante. Rappelez à votre visiteur que son panier d’achat est sauvegardé et offrez-lui une opportuni-té de finaliser son achat : une remise de 10%, un produit en plus à moitié prix, un cadeau… laissez votre imagination maximiser vos chances de vente.Cet email peut être envoyé automatiquement si vous avez un auto-répondeur ou manuellement si vous avez peu de technique et que les demande vos clients sont uniques

Vous voulez augmenter vos revenus ? Misez sur votre suivi clients! Gardez-les dans votre viseur:c’est votre mission! Non seulement, cela vous coûtera moins cher de vendre à un client acquis qu’à un nouveau client, mais en plus vous verrez une augmentation nette de vos résultats.

En 2013, j’ai eu la chance de travailler avec une école à Londres en tant que graphiste : j’ai aidé cet établissement à créer une identité visuelle adaptée et une image de marque originale : logo, flyers, brochure commerciale, affiches, banderole, site web, slogan …Cette fabuleuse expérience m’a poussé à voler de mes propres ailes et à devenir freelance à mon retour en France !Graphiste designer au départ, j’ai créé l’agence Lorem où j’accompagne des entrepreneur(e)s à créer leur identité visuelle (en print et web) : logo, flyer, carte de visite, affiche, et tous supports de com-munication.

Puis, j’ai décidé de rafraichir ma propre marque… J’ai senti que j’avais dépassé le « produit » que je vendais, car cela ne me représentait plus.En effet, avec mes clients j’allais toujours offrir plus que mes créations de supports de com’, je leur donnais de nombreux conseils en branding (image de marque), en stratégies de marketing, des astuces de ventes, etc. J’avais atteint un autre niveau de compétences que je maitrisais avec beaucoup de fluidité. Je me sentais beau-coup plus aligné avec moi-même et mes clients. J’ai décidé de me former davantage pour offrir encore plus.

A proposEt je reviens avec un nouveau Lorem, un studio de design graphique et de création de belles marques.Les entrepreneurs bénéficient non seule-ment de l’habillage de leur marque, à travers une identité visuelle cohérente et en accord avec leur charte graphique. Mais aussi à la définition de leur branding et cela inclus : la place de la marque dans le cœur des clients, le positionnement face aux concurrents, le storytelling… Comme vous avez pu le voir dans cet ebook, de nombreuses stratégies se dégagent pour créer une stratégie d’entre-prise qui vous ressemble, qui a du cœur et qui se soucis de ses clients.

J’espère que ce guide vous a été précieux, car il a été fait avec beaucoup d’amour.Je souhaite vous remercier d’avoir télé-chargé cet ebook et vous félicite d’avoir fait tous les exercices, et de me lire jusqu’au bout ! vous êtes vraiment de la graine de super-entrepreneur(e) ! Vous souhaitez aller plus loin pour créer une image de marque qui déchire?

PS: Oui, mon ebook était truffé de photos de films et de super héros, pour la simple raison que j’adore combiner travail et plaisir : je suis une grande cinéphile ! Si ce format vous plait, dites-le-moi à [email protected]

Hi, je su is Imene

http://bit.ly/2gntw4Ehttp://bit.ly/2wGrpPO

Travailler avec Imenecliquez-ici

Travailler avec Imene

Je veux ça !cliquez-ici

Je veux ça !

« À votre succès.»

Imene T.L O R E MDESIGN+BRANDING

Copyright © Imene Touhami – Agence Lorem – 2017 www.agencelorem.com

www.agencelorem.com

http://bit.ly/2x1L5O5