choix de linspecteur

2

Click here to load reader

Upload: joey-perugino

Post on 29-Jun-2015

216 views

Category:

Real Estate


1 download

DESCRIPTION

Joey PeruginoConseiller en financement hypothécaire Tél.: (514)452-0022 Sans frais : 1-866-348-7738 Fax: (514) 666-0547 [email protected] moi sur twitter joeyperuginowww.multi-prets.com

TRANSCRIPT

Page 1: Choix De Linspecteur

Une fois que vous avez acheté une maison, vous ne pouvez plus la retourner ou ravoir votre argent si vous n’en êtes pas satisfait. Aussi est-ilimportant d’en savoir le plus possible sur les éventuels problèmes qu’elle comporte avant d’en faire l’acquisition. Pour vous aider à déterminer sila maison que vous désirez acheter est en bon état, la SCHL vous offre ci-après quelques conseils sur la manière de choisir un inspecteur enbâtiment.

Que font les inspecteurs en bâtiment?

Un inspecteur qui a reçu une formation appropriée :

effectue une inspection visuelle afin d’évaluer l’état de la maison et de tous ses systèmes;examine la maison quant aux répercussions que les divers composants peuvent avoir les unssur les autres;décèle si un composant ne fonctionne pas adéquatement et si des éléments sont trop vieux oupeu sécuritaires; identifie les éléments qui pourraient nécessiter des réparations ou auraient connu desproblèmes dans le passé.

L’inspecteur en bâtiment vous remet généralement un rapport écrit, dans les 24 heures suivantl’inspection.

Où trouver un inspecteur en bâtiment?

Vérifiez dans les sites Web des associations, dans les Pages JaunesMC ou dans des revuestraitant d’habitation.Renseignez-vous auprès de vos amis et des membres de votre famille.Parlez-en à votre agent immobilier.

Quelles sont les compétences de l’inspecteur en bâtiment?

En règle générale, un inspecteur qui possède une longue expérience aura plus de connaissances.Recherchez donc un inspecteur en bâtiment qui est en service depuis longtemps.

Recherchez des personnes qui sont membres d’une association provinciale et qui ont suivi uneformation en inspection. Vérifiez si l’inspecteur a terminé avec succès le processus de certification misde l’avant par son association. Vous devriez également demander à voir les preuves d’appartenance àune association provinciale.

Vérification des références

Tout inspecteur en bâtiment compétent devrait être en mesure de vous fournir, sur demande, troisréférences. Communiquez avec ces personnes et demandez-leur si elles ont été satisfaites desservices obtenus. Vous pouvez également effectuer des vérifications auprès du Bureau d’éthiquecommerciale.

Sites Web d’inspecteurs en bâtiment

L’inspecteur en bâtiment peut vous diriger vers le site Web de son entreprise ou de son associationprofessionnelle, qui pourra vous donner de plus amples détails sur son entreprise, sur sesqualifications ou décrire la gamme des services offerts.

Inspections en soirée

Il n’est pas recommandé d’effectuer des inspections à la noirceur, car certains détails extérieurs nepourront pas être inspectés adéquatement.

Réparations ou améliorations

Bien des associations d’inspecteurs en bâtiment ont un code de déontologie qui interdit à leursmembres d’offrir leurs services en vue de réparer ou d’améliorer les maisons qu’ils ont inspectées.

Inspection d’une maison neuve

Si vous pensez ne pas posséder les compétences pour évaluer si votre maison neuve correspond auxconditions établies dans la convention d’achat, vous avez la possibilité de faire appel à un inspecteur

Joey Perugino Conseiller Hypothécaire, BCOM

Cabinets Multi-Prets HypothèqueCell. : 514-452-0022Téléc. : (514) [email protected]

Nous sommes indépendants de laSCHL et nous offrons ce documentà titre d'information de la SCHLseulement.

Page 2: Choix De Linspecteur

conditions établies dans la convention d’achat, vous avez la possibilité de faire appel à un inspecteuren bâtiment pour vous aider. Les lignes de conduite de certains constructeurs établissent qui peut êtreprésent à l’inspection préalable à la prise de possession. Demandez au constructeur, au moment desnégociations de vente, si vous pouvez être accompagné d’un inspecteur en bâtiment. S’il vous yautorise, assurez-vous que l'inspecteur en question possède les connaissances ou l'expériencerequises pour effectuer ce genre d'inspection.

Pour obtenir d’autres conseils sur l’achat d’une maison, veuillez télécharger la publication Le choix d'un inspecteur en bâtiment, que la SCHL vous offre sur son siteWeb (www.schl.ca). Principal assureur hypothécaire au Canada, la SCHL permet aux Canadiens d’acquérir une maison avec une mise de fonds d’aussi peu que5 %. Demandez à votre conseiller en prêts hypothécaires de vous parler de la SCHL.