bulletin en lui

2
Reconnaissances, reconnaissances, reconnaissances C’est avec grand plaisir que nous vous partageons des nouvelles en ce début d’année, en commençant par les plus fraî- ches. Tout d’abord nous aimerions souligner la bonne réalisation du déjeuner des dames samedi le 28 janvier 2012. Une dou- zaine de dames/demoiselles ont pu profiter de la conféren- ce donnée par Daryl Zoellner. Inspiré du psaume 90, le thè- me était : «Comment gérer son temps ». (Nous sommes toutes très occupées.) Nous espérons que les échos des échanges et des résolutions pendant les ateliers puissent arriver jusqu’aux hommes à la maison. Encore une fois un grand merci à Daryl de s’être déplacée depuis Montréal et presque durant la tempête. À la fin du mois de novembre 2011 nous avons eu une « Soirée portes ouvertes » avec la collaboration de musiciens professionnels. Un grand nombre d’invités étaient présents dont des nouvelles personnes mais également des person- nes qui ont déjà fréquenté l’église auparavant. Ce fut un temps assez fort de retrouvailles, de découvertes, de détente et de grande joie ! Une nouvelle dynamique très encourageante qui est déjà dans l'agenda pour l’année 2012. Nous sommes vraiment reconnaissants envers Celui qui pourvoit à toutes choses de ce que l’Église réformée de la Rive - Sud (ERRS) est supportée par une très bonne équipe de jeunes musiciens le dimanche, donnant ainsi de l'oxygène à notre cher Charles-Étienne. Grâce à l’apport de nos musiciens et à l’arrivée des deux jeunes familles de Zara & Manali- na Rajakoba et Satoshi & Kally Kawachi, l’Église est vraiment bénie et reprend un souffle nouveau. Les asthmatiques savent l’apprécier et en sont particulièrement fiers. De plus, notre assemblée rajeunit ! Les jeunes enfants apprécient leurs leçons présentement sur les Dix commande- ments à l’école du dimanche et leur participation à la célébration par leurs chants réjouit tout le monde. Leur petit groupe devrait s’agrandir sous peu avec l’arrivée en mars du bébé de Zara et Manalina. (Hézékia est né le 23 février. - rédacteur) Tous les talents sont sollicités à Charny. Il y a eu des travaux de menuiserie au sous-sol permettant ainsi à une person- ne d'y prendre logis. L'escalier à l'extérieur a été refait sous la direction de Jacques Dallaire et ce, probablement dû au fait qu'il vient tellement de gens à l’ERRS que les marches étaient affaiblies .... Il y a eu aussi un creusage autour du bâtiment afin de prévenir des entrées d'eau au printemps surtout. Merci pour le beau travail de Laurent Pomerleau et Jacques Dallaire et de son équipe d’observateurs. Eh oui, nous avons en plus des observateurs, presque gelés -- comme (Suite page 2) Église réformée de la Rive Sud (Charny) EN LUI Les nouvelles de l’Église réformée du Québec, ainsi que des Églises sœurs en Amérique du nord. L’ÉGLISE RÉFORMÉE DU QUÉBEC Vol. 18, n°1 MARS 2012

Upload: andrea-zoellner

Post on 30-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Bulletin des Églises Réformées du Québec

TRANSCRIPT

Reconnaissances, reconnaissances, reconnaissances

C’est avec grand plaisir que nous vous partageons des nouvelles en ce début d’année, en commençant par les plus fraî-ches.

Tout d’abord nous aimerions souligner la bonne réalisation du déjeuner des dames samedi le 28 janvier 2012. Une dou-zaine de dames/demoiselles ont pu profiter de la conféren-ce donnée par Daryl Zoellner. Inspiré du psaume 90, le thè-me était : «Comment gérer son temps ». (Nous sommes toutes très occupées.) Nous espérons que les échos des échanges et des résolutions pendant les ateliers puissent arriver jusqu’aux hommes à la maison. Encore une fois un grand merci à Daryl de s’être déplacée depuis Montréal et presque durant la tempête.

À la fin du mois de novembre 2011 nous avons eu une « Soirée portes ouvertes » avec la collaboration de musiciens professionnels. Un grand nombre d’invités étaient présents dont des nouvelles personnes mais également des person-nes qui ont déjà fréquenté l’église auparavant. Ce fut un temps assez fort de retrouvailles, de découvertes, de détente et de grande joie ! Une nouvelle dynamique très encourageante qui est déjà dans l'agenda pour l’année 2012.

Nous sommes vraiment reconnaissants envers Celui qui pourvoit à toutes choses de ce que l’Église réformée de la Rive-Sud (ERRS) est supportée par une très bonne équipe de jeunes musiciens le dimanche, donnant ainsi de l'oxygène à notre cher Charles-Étienne. Grâce à l’apport de nos musiciens et à l’arrivée des deux jeunes familles de Zara & Manali-na Rajakoba et Satoshi & Kally Kawachi, l’Église est vraiment bénie et reprend un souffle nouveau. Les asthmatiques savent l’apprécier et en sont particulièrement fiers.

De plus, notre assemblée rajeunit ! Les jeunes enfants apprécient leurs leçons présentement sur les Dix commande-ments à l’école du dimanche et leur participation à la célébration par leurs chants réjouit tout le monde. Leur petit groupe devrait s’agrandir sous peu avec l’arrivée en mars du bébé de Zara et Manalina. (Hézékia est né le 23 février. - rédacteur)

Tous les talents sont sollicités à Charny. Il y a eu des travaux de menuiserie au sous-sol permettant ainsi à une person-ne d'y prendre logis. L'escalier à l'extérieur a été refait sous la direction de Jacques Dallaire et ce, probablement dû au fait qu'il vient tellement de gens à l’ERRS que les marches étaient affaiblies .... Il y a eu aussi un creusage autour du bâtiment afin de prévenir des entrées d'eau au printemps surtout. Merci pour le beau travail de Laurent Pomerleau et Jacques Dallaire et de son équipe d’observateurs. Eh oui, nous avons en plus des observateurs, presque gelés -- comme

(Suite page 2)

Église réformée de la Rive Sud (Charny)

EN LUI Les nouvelles de l’Église réformée du Québec,

ainsi que des Églises sœurs en Amérique du nord.

L’ÉGLISE RÉFORMÉE DU QUÉBEC Vol. 18, n°1

MARS 2012

Page 2

en fait foi la photo ci-jointe.

Les études bibliques, les prières, et notre rencontre de « Café-partage » sont maintenues. Nous avons voulu pour cette année rafraîchir notre formule : Zara Rajakoba et Satoshi Kawachi nous dirigent dans les études de la parole de Dieu avec le livre « Rencontrons Dieu ». Il y a souvent des questions et de bonnes discussions par la suite.

Nous aimerions aussi pour cette année accentuer les temps de prière et de louange dans notre vie la semaine. Voilà pourquoi nous nous rencontrerons tour à tour dans nos foyers.

Grâce à l’acquisition d’un rétroprojecteur l’an passé, Heri-zo Razafimahefa peut utiliser maintenant la vidéo pour animer nos débats et nos discussions lors des « Café-Partage ». Nous y invitons nos voisins, nos amis ou la fa-mille et c’est toujours très apprécié.

En plus de nos temps de commu-nion fraternelle les dimanches après la célébration, la fa-mille Boisvert nous a reçus chez eux à Sainte-Croix à la fin de l'été. La nourriture y était très bonne et l’at-mosphère frater-

nelle. Notre rencontre a également permis à certains l’ap-prentissage de la défaite au billard face à l’étonnante maî-trise de Monsieur Boisvert… Nous avions même de la visi-te de France, ils nous ont trouvé très joyeux alors qu’il n’y avait même pas de vin à table !!!

Des projets en cours…

Il semble que l'ERRS se prépare à naviguer sur les vagues d’Internet. Nous espérons que notre présence sur la toile nous permettra d’avoir une meilleure visibilité.

Un journal local est également en cours de réalisation avec la contribution de Herizo Razafimahefa et Thérèse Pelchat.

Bien sûr, tout cela n’a pu être possible qu’avec le soutien des différentes équipes qui ont soutenu l'ERRS pour qu’el-le reprenne vie, en l'occurrence le conseil de Beauce dans un premier temps, plus récemment l'équipe de St-Jean à Montréal et vos prières qui ont été entendues devant le trône de grâce de notre Dieu. Nous remercions très sincè-rement tous ceux et celles qui se sont joints à nous dans nos prières afin que l'ERRS puisse être relevée. Nous som-mes conscients que Dieu a répondu et bien au-delà de nos attentes. Béni soit-Il !

Évidemment, nous avons encore des besoins im-portants

Merci de porter en prière l’édification et la croissance de no-tre petite commu-nauté. Nous som-mes toujours en quête d’une stabilité à plus long terme pour l’équipe de di-rection de notre communauté. La présence actuelle

des familles de Zara et Satoshi est très encourageante. Nous vous remercions de continuer à prier pour qu'ils puissent continuer à servir le Seigneur encore longtemps dans notre communauté par leurs différents dons et selon Son bon vouloir !

Le bulletin de nouvelles En Lui a pour but d’encourager la communion frat-ernelle entre les Églises locales de l’ERQ car nous sommes en lui, c’est-à-dire Jésus-Christ. Les nouvelles d’autres Églises sœurs réformées et presbytéri-ennes nous rappellent que la mission de Dieu s’avance dans le monde. Toute question peut être adressée au conseil de l’Église réformée St-Marc (418-659-7943).

« Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à

une seule espérance par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule

foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous,

agit à travers tous et habite en nous tous. » (Éphésiens 4.3-6)

Nouvelles d’une paroisse de l’ERQ : Église réformée de la Rive Sud (Charny) suite