barbarin célèbre l’annonciation avec la prière musulmane ... · pdf...

4
Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane de haine pour les chrétiens et les juifs… resistancerepublicaine.eu /2016/04/11/barbarin-celebre-lannonciation-avec-la-priere-musulmane-de-haine- pour-les-chretiens-et-les-juifs/ 400 chrétiens et musulmans ont prié avec Marie, lundi 4 avril, jour de la fête de l’Annonciation. Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, est l’une des nombreuses personnalités présentes aux côtés du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, du P. Vincent Feroldi , directeur du Service national pour les relations avec les musulmans, ou d’Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman. On récite un Notre Père. Avant la Fatiha, la profession de foi musulmane… Pour écouter cette horreur aller sur le site : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/fete-de-lannonciation-islamo-chretienne-a-lyon Les chrétiens qui ont invité les musulmans ont récité la Fatiha… Or, dans le verset 8 de la première sourate du Coran que les musulmans doivent répéter dix-sept fois lors de leurs cinq prières quotidiennes, le croyant musulman implore Allah de le maintenir sur «la voie droite» et de ne pas le diriger vers ceux qui «encourent la colère de Dieu», ou vers «les égarés». Soit les juifs et les chrétiens selon la quasi-totalité des exégètes depuis 1000 ans. Sami Aldeeb e n cite 87 en arabe et en français. Tous les imams l’apprennent au cours de leur formation. Cerise sur le gâteau, ce sont les fêtes les plus typiquement chrétiennes qui sont ainsi salies par des paroles de haine coranique. Hier, le jour de la résurrection, des chrétiens mangeaient halal et ne buvaient pas d’alcool à ;aujourd’hui c’est l’Annonciation qui est entachée de haine… Et lorsque l’on voit les photos on se rend compte qu’il y a fort peu de musulmans dans l’église… Il préfèrent sans doute que les chrétiens se déchaussent dans leurs mosquées que de devoir supporter, eux, la vue de Jésus crucifié dans l’église. C’est que les musulmans nient que Jésus ait été crucifié… Mais ils n’ont même pas besoin d’être là. Grâce à Barbarin, les chrétiens lyonnais sont en train de se convertir à l’islam à l’intérieur même de leur église… Très joli coup du sieur Barbarin, il faut le reconnaître.

Upload: vandat

Post on 12-Feb-2018

220 views

Category:

Documents


5 download

TRANSCRIPT

Page 1: Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane ... · PDF fileJuifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais

Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmanede haine pour les chrétiens et les juifs…

resistancerepublicaine.eu /2016/04/11/barbarin-celebre-lannonciation-avec-la-priere-musulmane-de-haine-pour-les-chretiens-et-les-juifs/

400 chrétiens et musulmans ont prié avec Marie, lundi 4 avril, jour de la fête de l’Annonciation. KamelKabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, est l’une des nombreuses personnalités présentes auxcôtés du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, du P. Vincent Feroldi, directeur du Service nationalpour les relations avec les musulmans, ou d’Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman.On récite un Notre Père. Avant la Fatiha, la profession de foi musulmane…

Pour écouter cette horreur aller sur le site :

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/fete-de-lannonciation-islamo-chretienne-a-lyon

Les chrétiens qui ont invité les musulmans ont récité la Fatiha… Or, dans le verset 8 de la première sourate duCoran que les musulmans doivent répéter dix-sept fois lors de leurs cinq prières quotidiennes, le croyantmusulman implore Allah de le maintenir sur «la voie droite» et de ne pas le diriger vers ceux qui«encourent la colère de Dieu», ou vers «les égarés». Soit les juifs et les chrétiens selon la quasi-totalitédes exégètes depuis 1000 ans. Sami Aldeeb e n cite 87 en arabe et en français. Tous les imams l’apprennentau cours de leur formation.

Cerise sur le gâteau, ce sont les fêtes les plus typiquement chrétiennes qui sont ainsi salies par des paroles dehaine coranique. Hier, le jour de la résurrection, des chrétiens mangeaient halal et ne buvaient pas d’alcool à;aujourd’hui c’est l’Annonciation qui est entachée de haine… Et lorsque l’on voit les photos on se rend comptequ’il y a fort peu de musulmans dans l’église… Il préfèrent sans doute que les chrétiens se déchaussent dansleurs mosquées que de devoir supporter, eux, la vue de Jésus crucifié dans l’église. C’est que les musulmansnient que Jésus ait été crucifié… Mais ils n’ont même pas besoin d’être là. Grâce à Barbarin, les chrétienslyonnais sont en train de se convertir à l’islam à l’intérieur même de leur église… Très joli coup du sieurBarbarin, il faut le reconnaître.

1/1

Page 2: Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane ... · PDF fileJuifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais

Racisme et antisémitisme dans la prière musulmaneripostelaique.com /racisme-et-antisemitisme-dans-la-priere-musulmane.html

Malek Sibali

Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?Il répond immédiatement :Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois àpartager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est unbon signe de respect et de convivialité !

On lui demande alors :– Monseigneur ! Prient-ils en français ?– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.– Avez-vous compris le contenu de leur prière?– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, un louange au Seigneur, notre Dieu commun.– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.

Les non-musulmans, et tous ceux qui ne comprennent pas l’arabe, doivent s’interroger sur le contenu desprières que les musulmans récitent en cette langue, afin de savoir s’il s’agit en réalité de prières purementreligieuses ou d’imprécations à connotation antisémite, antichrétienne et haineuse.

Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe,soit dévoilé. Il s’agit d’« al-fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran.

Dans cette pseudo-prière, le musulman supplie son dieu Allah, qualifié de clément, de miséricordieux : « Guide-nous dans la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont encouru tacolère ni celle de ceux qui se sont égarés. »

La périphrase, « ceux qui ont encouru ta colère », est tirée de la sourate 2, verset 61, qui dit :« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulucroire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression etde leur désobéissance. »

Et la deuxième périphrase, « Ceux qui se sont égarés », est tirée de la sourate 4, verset 44, qui dit :« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés etsouhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie. »

C’est l’unique supplication que les musulmans demandent à Allah dans leur prière. Ils lui demandent donc deles garder loin du chemin des Juifs et de celui des Chrétiens.

Toute prière devait, en effet, être une pétition respectueuse adressée à Dieu sous forme de louange, deremerciement ou de supplication. Rien ne réchauffe le cœur que lorsque quelqu’un vous dit : « Nous prionspour vous. » Les prières judéo-chrétiennes ne sont que des expressions spontanées qui émanent du cœur decelui qui les prononce.

En revanche, les prières musulmanes suivent dix-sept rites bien élaborés. Le cycle complet d’une prières’appelle « raq’a » (génuflexion) et comprend une inclination, une mise à genoux et une récitation de certainesphrases et déclarations dans une séquence spécifiée. Ces prières sont répétées cinq fois par jour et chaqueprière comprend de multiples génuflexions. Dans la prière de l’aube on trouve une place pour une supplicationspontanée, alors que dans les autres prières on doit se tenir à des formules strictes.

Les guides de prière pour les musulmans, publiés dans différentes langues, sont très nombreux. Si unmusulman doit se conformer à toutes les prescriptions et procéder aux ablutions nécessaires, il devra yconsacrer au moins deux heures et demie par jour. Le Coran exhorte les musulmans à « maintenir la prière »quarante-quatre fois (conformément aux sourates 2,43, 6,72, 11,14 et 31,17) avec la répétition régulière d’alFatiha.

Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des

19 novembre 2014

Page 3: Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane ... · PDF fileJuifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais

Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de lasourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement,d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sousle poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, ellecondamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là lespires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)

La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Lesprédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.

Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaquesupplication par un « Amen » :« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion !(Amen)O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

http://www.youtube.com/watch?v=zZ47NFTgWTg

Est-ce que les musulmans courageux, honnêtes, se demandent parfois si leurs prières constituenteffectivement une communication avec le Créateur ou représentent tout simplement un exercice rituel routinierdestiné à leur faire avaler sans cesse la pilule empoisonnée d’une haine antijuive et antichrétienne.

Comment un musulman qui affiche ouvertement, dans sa prière, la haine et l’intolérance religieuse à l’égard desJuifs et des Chrétiens, ose-t-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est unereligion de paix, d’amour et de tolérance !

Cette haine antijuive et antichrétienne n’est pas seulement manifeste dans les prières, mais elle est égalementbien articulée dans les hadiths de Mahomet qui aurait clamé ou ordonné :

La malédiction d’Allah sur les juifs et les chrétiens.Les juifs sont condamnés et les chrétiens égarés.La raison des juifs et des chrétiens vaut la moitié de celle des musulmans.N’adressez jamais le salut en premiers aux juifs ni aux chrétiens.Opposez-vous aux juifs et aux chrétiensNe saluez jamais à la manière des juifs et des chrétiens.Je jure au nom d’Allah que j’expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique.Le jour de la résurrection, Allah pardonnera aux musulmans leurs péchés et les imputera aux juifs et auxchrétiens.Dès qu’un musulman décède, Allah fait entrer à sa place en enfer un juif ou un chrétien.

Voilà comment les musulmans crachent leur haine contre les Gens du Livre dans leur prière, et comment leurprétendu prophète les considère. En dépit de ces prières et de ces enseignements authentiques, lesmusulmans continuent à clamer que leur prophète était généreux et tolérant à l’encontre des juifs et deschrétiens, qu’il était le plus sincère et le plus fidèle et qu’il est venu parfaire les bonnes mœurs sur terre. Chiche!

Ces tergiversations et ces manipulations hystériques et diaboliques trouvent leur source fondamentale dans lemensonge recommandé et légalisé (hallalisé) en islam. Il se concrétise en permanence par le recours àl’hypocrisie comme à la dissimulation, une application pure et simple de la taqiya. Il est temps que les masquestombent et que la vérité éclate.

Lire le livre de Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine

http://www.amazon.fr/La-Fatiha-culture-haine-Interpr%C3%A9tation/dp/1503079570

Page 4: Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane ... · PDF fileJuifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais

Coran, ou l’incitation à la haine sans complexeagoravox.fr /actualites/religions/article/coran-ou- l- incitation-a- la-haine-113603

Je suis surp ris d e co nstate r la vio le nce d e ce rtains musulmans e n France (affaire sYo usso uf FOFANA, Mo hame d MERAH e t le urs é mule s...), ains i q ue d ans le mo nd e o ù99% d e s g e ns q ui me ure nt au no m d 'un d ie u me ure nt e n fait au no m d 'Allah. J 'ai d o ncd é cid é d e l ire le Co ran p o ur vo ir s i ce te xte p ré se ntait un l ie n ave c ce tte vio le nce . Ceq ue j 'y ai d é co uve rt e st e ffrayant e t susce p tib le d e vo us inté re sse r.

J 'y ai tro uvé d e s ve rse ts d 'une vio le nce ino uïe . No n p as d e s histo ire s à l ire co mme d e sro mans d 'ave nture , à l ' instar d e l 'Ancie n Te stame nt, q ui no us co nte le s d é mê lé s d up e up le juif ave c se s vo is ins aujo urd 'hui d isp arus. Mais d e s te xte s me ttant d ire cte me nte n cause no s co ncito ye ns, chré tie ns, juifs , o u athé e s... vo ire mê me musulmans jug é s tro p " mo d é ré s" . De s te xte s ap p e lant sansamb ig uïté à la haine , à la d iscriminatio n, e t au me urtre d e s Français. No n p as 2 o u 3 mais d e s ce ntaine s (!) d 'artic le s aussi allé g o riq ue sq ue le co d e Nap o lé o n, q ui s tig matise nt, insulte nt, co nd amne nt p arfo is à mo rt no s co ncito ye ns e n raiso n d e le urs cro yance s re lig ie use s(o u d e le ur ab se nce d e cro yance ). De s te xte s co ntre ve nant sans aucun d o ute à la lo i d u 29 juil le t 1881 mo d ifié e e n 2004.

Jug e z p lutô t ave c ce p e tit é chantil lo n :

so urate 9 v29 : " Co mb atte z ce ux q ui ne cro ie nt p as e n Allah, q ui ne co nsid è re nt p as co mme il l ic ite ce q u'Allah e t so n p ro p hè te o ntd é claré i l l ic ite (...) jusq u'à ce q u' i ls p aie nt, humilié s e t d e le urs p ro p re s mains le trib ut."

so urate 2 v216 : " Le co mb at vo us e st p re scrit e t p o urtant vo us l 'ave z e n ave rs io n. Pe ut-ê tre ave z-vo us d e l 'ave rs io n p o ur ce q ui e st unb ie n e t d e l 'attirance p o ur ce q ui e st un mal. Allah sait e t vo us ne save z p as"

so urate 9 v5 : " lo rsq ue le s mo is sacré s se ro nt e xp iré s, tue z le s infid è le s p arto ut o ù vo us le s tro uve re z. (...)"

so urate 8 v17 : " Vo us ne le s ave z p as tué (vo s e nne mis). C'e st Allah q ui le s a tué s. Lo rsq ue tu p o rte s un co up , ce n'e st p as to i q ui lep o rte mais Allah q ui é p ro uve ains i le s cro yants p ar une b e lle é p re uve "

so urate 47 v35 : " Ne faib lisse z p as e t ne d e mand e s p as la p aix q uand vo us ê te s le s p lus fo rts e t q u'Allah e st ave c vo us ! (...)"

- Co nce rnant l ' inc itatio n à la to rture (o ui, d ans un te xte re lig ie ux d e ré fé re nce !) : so urate 5 ve rse t 33 : " la ré co mp e nse d e ce ux q ui fo nt lag ue rre à Allah (...) c 'e st q u' i ls so ie nt tué s o u crucifié s, o u q ue so ie nt co up é s le urs mains o u le urs p ie d s (...)"

- Co nce rnant la p ro vo catio n à la d iscriminatio n e t à la haine d e s no n-musulmans (athé e s o u me mb re s d e s autre s co nfe ssio ns) :

so urate 9 ve rse t 28 : " le s infid è le s ne so nt q ue so uil lure "so urate 9 ve rse t 30 : (le s juifs e t le s chré tie ns) " Qu'Allah le s maud isse nt(...)"(Re marq ue : d ans l ' Is lam, maud ire q ue lq u'un o u l 'accuse r d 'ê tre imp ur so nt ce q u'o n p e ut p o rte r d e p ire co mme attaq ue ve rb ale ; unp e u l 'é q uivale nt d e no tre mo d e rne " fi ls d e p ute " )

Le s juifs so nt d é crits co mme d e s ê tre s injuste s, d e s p e rve rs sans fo i ni lo i (so urate 2 ve rse t 89/95, so urate 2 ve rse t 79/85, so urate 2ve rse t 73/79, so urate 5 ve rse t 41) La so urate 4 e st un to rre nt d e co lè re e t d e haine co ntre le s juifs (ve rse ts 154, 155, 156, 157) tand is q uela so urate 62 ve rse t 5 le s co mp are à d e s âne s...

- Co nce rnant la l ib e rté d e culte : so urate 4 ve rse t 89 : " (ce ux q ui q uitte nt l ' Is lam) sais isse z-le s alo rs, e t tue z-le s o ù q ue vo us vo ustro uvie z." - Co nce rnant la l ib e rté d e d isp o se r d e so n co rp s : so urate 4 ve rse t 19 (o u 15) : (le s le sb ie nne s) " Re te ne z ce s fe mme s d ansvo s d e me ure s jusq u'à ce q ue la mo rt le s rap p e lle (...)" e tc...e tc...J 'arrê te -là la l i tanie p o ur ne p as lasse r...

Ce s q ue lq ue s e xe mp le s suffise nt amp le me nt à justifie r le s acte s d e Mo hame d MERAH e t d e to us se s p artisans actue ls...e t futurs ! Il mese mb le q u' i ls amè ne nt to ut c ito ye n à se p o se r le s q ue stio ns suivante s :

- Co mme nt, e n France , le s maire s p e uve nt-i ls sub ve ntio nne r une re lig io n s 'ap p uyant sur d e te ls te xte s (e n co nto urnant le s lo i sur lalaïc ité !), sans au mo ins e xig e r e n co ntre -p artie la sup p re ssio n d e s ve rse ts i l lé g aux ? Simp le ig no rance , o u p ré o ccup atio nsclie nté lis te s ? - Co mme nt d ans no tre Ré p ub liq ue laïq ue , le s p o uvo irs p ub lics p e uve nt-i ls p uise r le ur insp iratio n d ans ce mê me te xtescé lé rat p o ur le s g uid e r d ans la g e stio n d e no tre so cié té (p re scrip tio n d e re p as sans p o rc, o u d e viand e hallal d ans le s cantine ssco laire s o u militaire s, auto risatio n d u vo ile is lamiq ue ...) sans s ' inté re sse r à l 'e nse mb le d u me ssag e vé hiculé ? - Est-ce q u'un te xte ,so us p ré te xte q u' i l se rt d e ré fé re nce re lig ie use , a le d ro it d e vé hicule r le s id é e s le s p lus ab je cte s e t le s p lus co ntraire s à no tred é mo cratie ?

" Me in Kamp f" d é livre -t-i l vraime nt un me ssag e b e auco up p lus haine ux, p lus l ib e rtic id e , q ue ce s ce ntaine s d e ve rse ts anti-d é mo cratiq ue s ? Auto rise rait-o n un p arti né o -nazi à d iffuse r d e s te xte s d o nt ce rtains chap itre s ap p ro uve nt le s chamb re s à g az, o u lasup p re ssio n d e la d é mo cratie so us p ré te xte q ue : -b e auco up d 'autre s chap itre s n'e n p arle nt p as (" se ule me nt" q ue lq ue s ce ntaine s sur6235) -ce s né o -nazis se raie nt p o ur la p lup art d e s g e ns sans histo ire , e t q u' i ls no us fe raie nt la p ro me sse d e ne jamais l ire le s chap itre sincriminé s (ce s chap itre s so nt d o nc là juste p o ur le fo lklo re , é lé me nt d e culture né o -nazie so us-jace nte , p as p o ur 'actio n' )

Il me se mb le urg e nt d 'e ng ag e r un d é b at d e fo nd sur ce suje t, d ans la d ig nité mais sans co nce ssio ns ni faux-se mb lants.

p ar cassand re same d i 31 mars 2012 -

1 : ou v212-213 dans certaines éditions2 : ou v37 dans certaines éditions3 : ou v37 dans certaines éditions4 : ou v83/89 dans certaines éditions5 : v73/85, ou v67/79 dans certaines éditions

6 : ou v45 dans certaines éditions 7 : ou v153/156 dans certaines éditions 8 : ou v6 dans certaines éditions 9 : ou v91 dans certaines éditions10 : dans certaines éditions

1

2

3

4 5

5 6 78

910