animation qui suis je oliviu b

2
QUI SUIS - JE ? Proposé par Oliviu-Petru BOTOI ; PSDRU 62771. Module 3. Tâche 3 Titre : Qui suis-je ? Public : Toute la classe, Niveau A2/B1/B2 Matériel : étiquettes, colle, feutres Temps : 40 secondes pour chaque élève Objectifs : créer et formuler les phrases d’interrogation et stimuler l’interrogation orale Contexte pédagogique : on peut utiliser cette technique d’animation pour renforcer les connaissances de vocabulaire acquises, l’interrogation, de stimuler l'interaction orale et développer la capacité de s’exprimer correctement en français Déroulement : Coller le nom d’une personne célèbre sur le dos de chaque participant, de façon à ce qu’ils ne puissent pas le voir. Le nom de cette personne célèbre devra être différent pour chaque participant. Demander ensuite aux participants de se promener dans la salle et de s’interroger sur l’identité de la personne célèbre dont le nom est collé sur leur dos. Les participants répondent aux questions posées uniquement par « oui » ou par « non ». Le jeu continue jusqu’à ce que chacun ait découvert quelle personne célèbre il représente.

Upload: oliviupetrubotoi

Post on 13-Aug-2015

31 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

QUI SUIS - JE ?Proposé par Oliviu-Petru BOTOI ; PSDRU 62771. Module 3. Tâche 3

Titre : Qui suis-je ?

Public : Toute la classe, Niveau A2/B1/B2

Matériel : étiquettes, colle, feutres

Temps : 40 secondes pour chaque élève

Objectifs : créer et formuler les phrases d’interrogation et stimuler l’interrogation orale

Contexte pédagogique : on peut utiliser cette technique d’animation pour renforcer les connaissances de vocabulaire acquises, l’interrogation, de stimuler l'interaction orale et développer la capacité de s’exprimer correctement en français

Déroulement : Coller le nom d’une personne célèbre sur le dos de chaque participant, de façon à ce qu’ils ne puissent pas le voir. Le nom de cette personne célèbre devra être différent pour chaque participant. Demander ensuite aux participants de se promener dans la salle et de s’interroger sur l’identité de la personne célèbre dont le nom est collé sur leur dos. Les participants répondent aux questions posées uniquement par « oui » ou par « non ». Le jeu continue jusqu’à ce que chacun ait découvert quelle personne célèbre il représente.

Avantages : - tous les élèves peuvent participer

Inconvénients : il faut connaître une série de personnes célèbres

L'animateur : il énonce la règle du jeu et pendant le déroulement, Il offre les noms des personnes célèbres, il aide les élèves s'ils ont des problèmes d’expression.

http://www.icaso.org/vaccines_toolkit/subpages/files/French/energiser_guide_fr.pdf