vous allez rapidement comprendre que pour faire un bon vin, il faut une bonne matière première,...

Post on 04-Apr-2015

104 Views

Category:

Documents

1 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Vous allez rapidement comprendre que pour faire un bon vin, il faut une bonne matière première, donc un bon raisin! Toute la production française se base sur ce principe, depuis toujours.

Les vins français ne sont pas des produits industriels. Ils sont le reflet d’un ensemble de facteurs complémentaires, tels le cépage, le climat, le sol, et bien évidemment toute l’attention portée par le viticulteur à ses vignes.

La France a une chance que les autres pays n’ont pas : sa diversité géographique et climatique.

El Burdeos tinto, que se denomina "clarete" (claret) en Inglaterra, se elabora generalmente a partir de una mezcla de uvas, como cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, petit verdot, malbec y carménère. Actualmente malbec se usa muy poco, y carmenere se usa en pequeñas cantidades. Un ejemplo de un famoso château que usa carmenere es Château Clerc Milon.

Le Bordeaux rouge, appelé "claret" (bordeaux) en Angleterre, est généralement constitué d'un mélange de raisins, comme le cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, petit verdot, malbec et Carménère. Actuellement malbec est rarement utilisé, et Carménère est utilisé en petites quantités. Un exemple d'un château célèbre qui utilise Carménère est Château Clerc Milon.

El vino blaco de Burdeos se elabora predominantemente, y exclusivamente en el caso del Sauternes dulce, a partir de sauvignon blanc, sémillon y muscadelle. Lo mismo que los tintos, los burdeos blancos son usualmente mezclas.

Le vin blanc de Bordeaux est composé principalement et exclusivement dans le cas du Sauternes doux, à partir de Sauvignon Blanc, Sémillon et Muscadelle. Comme les rouges, les blancs sont généralement des mélanges

top related