montargis, alba

Post on 26-Jun-2015

306 Views

Category:

Business

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Le six juillet nous irons à Montargis. Nous voulons voir le tour de France la bás, cet a dire le final de l’ étape et le départ de l’ étape suivante.

Nous sommes dans la Line a et nous irons á Montargis

Nous survollons

Paris.

Nous arriverons à Paris et àpres un

heure y 24 minutes , nous arriverons à

Montargis

Nous arriverons à Paris et àpres un

heure y 24 minutes , nous arriverons à

Montargis

Quand nous arriverons á l’ hotel Central , nous aurons une heure de repos. Aprés , dans une salle de l’ hotel je vous donnerai l’ information sur Montargis et l’ itinerarie de notre voyage.

L’ itinéraire de notre voyage.

Montargis est située sur le Loing, à la jonction des canaux de Briare, du Loing et d'Orléans.  La vieille ville est quadrillée par les canaux et bras de rivière ce qui lui a value le surnom de  Venise du Gâtinais.

Montargis est chef-lieu de l'actuel canton de Montargis (limité à Montargis) et de l'arrondissement de Montargis, qui regroupe, depuis 1926, les anciens arrondissements de Gien et de Montargis. La ville est également le siège de la communauté d'agglomération intitulée Agglomération Montargoise et Rives du Loing (près de 50 000 habitants). L'économie de l'agglomération tourne principalement autour de Hutchinson, premier fournisseur mondial de caoutchouc industriel. Montargis fut, jusque dans les années 1970, le chef-lieu de l'ancien canton de Montargis regroupant 15 communes.

Après ça nous degustarons la praliné. C’ est un bonbon tipique français.

La praline est un bonbon fait d'une amande enrobée de caramélisé et dont l'aspect bosselé vient du sablage utilisé

pour sa fabrication : les amandes grillées sont versées dans du sucre cuit au petit boulé (autour de 120°C) et mélanger ce qui

donne un aspect "sableux" à ce dernier. Après leur caramélisation, le dernier enrobage est coloré,

traditionnellement en rose. 

La praline est une spécialité de Montargis depuis le XVIIe siècle. C'est là que l'ancien officier de bouche du duc de Choiseul,

comte du Plessis-Praslin, serait venu se retirer, fortune faite. Il aurait transmis la recette dont il était l'inventeur. Il en aurait eu l'idée en voyant un marmiton grignoter ensemble des restes de

caramel et d'amandes concassées. 

Le jour suivant, le sept Julliet nous irons visiter le château de Montargis.

 Le château médiéval de Montargis est passé entre nombre de mains royales ou princières. Chaque propriétaire y a laissé son empreinte, conférant à l'ensemble un aspect composite. Philippe Auguste y construisit l'un de ses grands donjons cylindriques dont ses architectes avaient le secret. Le vaste bâtiment gothique abritant la grande salle du château était remarquable. Amputé de son donjon sous Louis XIV, Montargis fut presque totalement rasé au début du XIXe siècle.

Ápres ça nous voyagerons sur la rivière pour voir Montargis, près de la rivière.

Le jour huit Julliet nous visiterons l’ Eglise

paroissiale Sainte- Madeline.

 Église paroissiale Sainte-Madeleine Cette église date des XIIe, XVe et XVIe et seconde moitié du XVIIe siècle, restaurée et complétée sous la direction de Viollet-le-Duc à partir de 1863..Le chœur est la partie la plus remarquable. L'ensemble des vitraux date des années 1860, sortis des ateliers Lobin de Tours.

•Place du 18 juin 1940, plus couramment appelée « Le Pâtis » ou, de son ancien nom officiel, « place du Pâtis », une des plus grandes places de France.•Ancien Hôtel de Ville de style néo-classique tardif, construit entre 1859 et 1861 par Étienne-Albert Delton pour abriter la fondation (école technique et bibliothèque) créée par Philippe Durzy, capitaine dans les armées de Napoléon. Racheté par la ville en 1881, il abrite aujourd'hui une bibliothèque et un musée et les archives municipales. La salle des mariages date de vers 1925 et de style néo-gothique. Dans le jardin sont visibles les vestiges d'une maison de Lorris, dite Tournemotte du XIIIe siècle.•Ancienne caisse d'épargne (en face de l'ancien hôtel de ville), construite en 1904 par un certain Brochon, architecte à Montargis

Place Girodet

Marché alimentaire et manufacturé

Place de la République

Marché alimentaire

Le 9 de juillet, le matin nous visiterons les marchès

Ápres, Nous allons voir LE TOUR DE FRANCE

Du samedi 3 au dimanche 25 juillet 2010, le 97e Tour de France comprendra 1 prologue et 20 étapes pour une distance d’environ 3 600 kilomètres.

  

 

 

 

 

 

Édition 97e

Date 3 juillet - 25 juillet

Étapes Un prologue et 20 étapes

Distance 3590 km

Pays visités France, Pays-Bas, Belgique

Lieu de départ Rotterdam

Lieu d’arrivée Paris

top related