les sites historiques de malte. caverne – għar dalam dans cette caverne on a trouvé les os des...

Post on 03-Apr-2015

107 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Les sites historiques de

Malte

Caverne – Għar Dalam

Dans cette caverne on a trouvé les os des animaux qui vivaient à Malte avant que Malte était devenue une île. Quelques animaux qui vivaient ici étaient les éléphants et les cerfs rouges.

Caverne – Għar Dalam

Aujourd’hui les os se trouvent dans le musée de Għar Dalam. Cette caverne était aussi un lieu d’habitation pour les premiers Maltais.

Les traces des charrettes sont les premières indications de vie et de travail des premiers Maltais qui venaient probablement de Sicile.

Ils ont utilisé les charrettes pour transporter la terre d’une partie à l’autre du champ afin de produire la nourriture.

Le temple de Ħaġar Qim

Ce temple qui date de l’âge du cuivre, était construit aux alentours de 2700 avant J.C. Il était utilisé par les premiers Maltais pour adorer les dieux. Un de ces dieux était la Grande Dame (il-mara l-ħoxna) – le dieu de fertilité

Le temple de Mnajdra

C’est un autre temple semblable à Ħaġar Qim qui remonte au IIIème millénaire avant J.C. Il devait être dédié à une divinité phénicienne.

Le temple de Mnajdra

Des trois temples de Mnajdra, un est mieux conservé et est intéressant à cause de ses pièces secrètes, cachées dans l’épaisseur des murs. Ces pièces communiquent avec le temple par des ouvertures dans les parois. Dans tous les temples, il y avait une Chambre de l’Oracle, où un prêtre prêtait sa voix aux divintés pour s’adresser aux croyants.

L’hypogée

Ce labyrinthe souterrain de galeries, de vestibules et de salles, dont les niveaux inférieurs atteignent un peu plus de 12m de profondeur, était taillé sans l’utilisation d’instruments métalliques.

La dame endormie – dieu de fértilité

La Villa Romaine

C’était une maison d’une famille noble Romain. Elle se trouve à Rabat, près de Mdina.

Le Fort Saint-Ange

C’est un château qui était agrandi par les Chevaliers de Saint-Jean en vue d’améliorer le potentiel de la Cité de Vittoriosa en matière de défense.

Le Fort Saint-Ange

La femme de Don Gonsalvo Monroy (un noble qui a acheté Malte en 1425) était imprisonnée dans ce château fort. Don Gonsalvo Monroy était très cruel avec le peuple Maltais. C’est donc pourquoi, les Maltais l’ont chassé hors de Malte et ont imprisonné sa femme.

L’aqueduc

Les Chevaliers de Saint-Jean ont construit cet aquedoc pour transporter l’eau du nord de Malte jusqu’ à Valletta

Le Palais de Selmun

Des casernes de la deuxième guerre mondiale

Le monument du 7 juin

Le monument du Grand Siège de Malte de 1565

Le monument de l’indépendance

Fin

top related