fantastique maître renard

Post on 23-Feb-2016

66 Views

Category:

Documents

1 Downloads

Preview:

Click to see full reader

DESCRIPTION

Fantastique Maître Renard. Un livre de Roald Dahl illustré par les élèves de 3-4P de Châbles. Chapitre 1Eileen Malik. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

FANTASTIQUE M

AÎTRE

RENARD

U N L I V R E D E R O A L D D A H L I L L U S T R É P A R L E S É L È V E S D E 3 - 4 P

D E C H Â B L E S

Chapitre 1Eileen Malik Dans la vallée, vivaient

trois fermiers Bunce, Bean et Boggis. Ils étaient très méchants. Ils élevaient des oies, des canards et des poulets. A l’autre bout du champ vivait la famille Renard. Il y avait 4 renardeaux, Dame Renard et Maître Renard. Maître Renard allait tout le temps voler des volailles.

Il y avait 4 renardeaux, Dame Renard et Maître Renard. Maître Renard allait tout le temps voler des volailles.

CHAPITRE 2 EILEEN MALIK

CHAPITRES 3 ET 4 THE GAËTANS

Chapitre 3 Dame renard donna sa commande à Maître Renard et il s’exécuta. Il sortit du terrier pour aller chercher à manger. Les trois fermiers tirèrent sur Maître Renard. Ils ne le tuèrent pas mais eurent la queue. Maître Renard avait très mal mais il était sain et sauf.  Chapitre 4Dame renard soigna son mari. Maitre renard souffrait terriblement. Tout à coup une pelle transperça le plafond et la famille renard se mit à creuser plus vite pour échapper aux trois fermiers fous furieux.   

Chapitres 5 et 6 Elea et FlorianLe matin, Boggis Bunce et Bean creusaient toujours .Bean prit un vers de cidre et n’en donna à personne. Ensuite il sortit un furoncle de son oreille et sorti de la crotte, c’était vraiment un immonde personnage. Comme il était le cerveau de l’équipe, il décida de prendre une pelleteuse géante. Ils dévastèrent toute la colline pour déterrer Maître Renard. Entre les renards et les machines commença une course désespérée. Parfois les renards prenaient un peu de terrain, mais les machines les rattrapaient. Cependant Maître Renard n’abandonnait pas la course. A cinq heure de l’après- midi, ils avaient creusé un immense cratère et la colline n’était plus.

Chapitres 7 et 8 Joël et Jocelin Au bout d’un moment, ils

arrêtèrent de creuser. Ils commencèrent à parler et que tant qu’ils le surveillaient à la sortie du terrier, dans quelques jours, les renards mourront de faim et de soif, ce n’était qu’une question de temps

Le lendemain, ils allèrent chercher leur pelleteuse. Ils creusèrent comme des fous alliés. Avec leurs hommes ils entouraient le trou.

Chapitres 9 et 10 Alexandre et Emily

Chapitre 9

Ils n’avaient rien à manger mais ils crevaient de faim. Maître renard avait cependant une petite idée. Il ne dit pas son idée parce que c’était risqué. Maître renard et les renardeaux commencèrent à creuser. Chapitre 10Quand ils creusèrent, ils virent une planche en bois. Maître Renard souleva la planche et vit le poulailler numéro 1 de Boggis. Ils rentrèrent et ils dansèrent de joie car c’était le paradis sur terre, tellement il y a avait de poules. Ils prirent des poules et Maître Renard dit au renardeau d’aller prévenir Dame Renard qu’il fallait préparer un festin pour tout le monde.  

Chapitres 11 et 12 Axel et Ewan Le renardeau courut le long du

tunnel avec les trois poulets. Le renardeau apporta les poulets à Dame Renard, ceci lui redonna des forces. Les autres, pendant ce temps, creusèrent pour aller chercher quelque chose d’autre. Ils étaient trop excités pour sentir la faim et la fatigue. Au bout d’un moment, ils rencontrèrent Blaireau et son fils. Maître Renard leur expliqua ce qu’ils faisaient. Maître Renard demanda à Blaireau pour les aider à creuser. Il proposa au petit blaireau d’aller dire à sa famille de se préparer pour un grand repas afin de fêter toute cette nourriture.

CHAPITRE 13 LUCIE ET SARAH B.

• Blaireau et maître renard creusèrent et arrivèrent à l’entrepôt géant de Bunce. Ils prirent quatre canetons dodus, trois oies, deux beaux jambons fumés, une grande flèche de lard et dix bottes de carottes pour la famille Lapin. Ils chargèrent le tout sur des charrettes et les renardeaux repartirent chez leur mère avec un message à leur mère qu’elle devait dresser la table pour un grand festin. Renard et Blaireau avait encore une dernière mission à accomplir.

Il n’y avait plus un endroit à visiter. Blaireau demanda de quel endroit il s’agissait. C’était la cave de Bean. Blaireau et le petit renard se demandait quel endroit ils allaient visiter. Ils creusèrent et parlèrent mais avancèrent tout de même vite. Blaireau demanda à Maître Renard s’il voulait arrêter. Mais Maître Renard ne voulut pas arrêter sinon ils allaient mourir.

CHAPITRE 14 ANAÏS ET BENOÎT

Chapitre 15 Jade et Keagan• Maître Renard examina le mur avec

attention. Ensuite une brique bougea et elle s’enleva. Tout à coup un museau de rat apparut. Maître Renard et le rat se disputaient parce que le rat ne voulait pas qu’ils entrent parce que c’était sa propriété et celle de Bean.

• Le rat insulta Maître Renard, Maître Renard était très énervé il poussa le rat et une servante nommée Mabel arriva. Ils se cachèrent derrière les bouteilles de cidre puis Mabel s’en alla.

Chapitre 16 Guillaume et Sophie

Maître Renard et Blaireau prirent les bouteilles de cidre puis tout à coup Mabel arriva et ils se cachèrent derrière les bouteilles de cidre. Mabel prit deux jarres de cidre et Maître Renard eut la peur de sa vie.

Mabel remonta de la cave. Ils prirent le cidre et dirent au revoir au malhonnête rat.

* Chapitres 17 et 18 Colin et Sara G.

De retour au tunnel, Maître Renard chanta et Blaireau aussi. Ils passèrent devant l’entrepôt de Bunce et le poulailler numero 1 de Boggis. Ils virent la grande table où il y avait de la nourriture qu’ils avaient dérobée aux trois fermiers. Il y avait là tous les amis de Maître Renard autour de cette table. Ils portèrent un toast à Maître Renard. Dorénavant, ils n’auraient plus besoin de sortir pour avoir à manger. Ils ne passeraient plus que par les souterrains pour se servir dans les réserves des 3 fermiers. Boggis ,Bunce et Bean étaient tous assis devant le terrier du renard. Les fermiers pensèrent qu’ils allaient bien sortir un jour…

top related