adolf hitler (1889-1945)ekladata.com/dnpfa5zvgxz3cqyelgwc8beq2v8.pdfl’allemagne. en 1945,...

1
ALLEMAGNE A FRANCE P P P PO O OL LO O O O O L G G G G GN N N N N N N N G E E E E E E ART PRESSE Adolf Hitler (1889-1945) Les camps de la mort À partir de 1942, Hitler fait construire des camps de prisonniers où sont tués en masse les Juifs, les homosexuels, les Tsiganes... 8 millions de personnes sont mortes dans ces camps. De l’Autriche à l’Allemagne Adolf Hitler naît en Autriche. Mais lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918), il s’engage dans l’armée allemande. Après la guerre, il devient le chef d’un parti politique en Allemagne : le parti nazi. Pour les nazis, les hommes ne sont pas tous égaux. Les Allemands sont supérieurs aux autres peuples de la Terre. Ils doivent dominer et conquérir le monde. Un dictateur raciste En 1933, le parti politique d’Hitler (le parti nazi) gagne les élections. Surnommé le Führer (« guide »), Hitler devient le chef de l’Allemagne. Il met en place une dictature raciste. Hitler veut éliminer d’Allemagne tous les Juifs, les Tsiganes, les homosexuels... et tous ceux qui s’opposent à lui. La Seconde Guerre mondiale Hitler envahit plusieurs pays d’Europe centrale en 1938-1939. Il déclenche ainsi la Seconde Guerre mondiale. La France, le Royaume-Uni, puis les États-Unis et l’URSS attaquent l’Allemagne. En 1945, l’Allemagne perd la guerre. Hitler se suicide à Berlin. La guerre a causé 60 millions de morts dans le monde ! Dico Dico Dictateur : homme qui gouverne seul. Juif : issu d’un peuple originaire d’une région près de la Méditerranée et ayant sa propre religion. Tsigane : peuple nomade d’Europe centrale. Homosexuel : personne attirée par les personnes du même sexe qu’elle.

Upload: others

Post on 17-Mar-2021

6 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Adolf Hitler (1889-1945)ekladata.com/DNPfA5zVgXz3cQYelgWc8BeQ2V8.pdfl’Allemagne. En 1945, l’Allemagne perd la guerre. Hitler se suicide à Berlin. La guerre a causé 60 millions

ALLEMAGNEA

FRANCE

PPPPOOOLLOOOOOL GGGGGNNNNNNNNG EEEEEE

ART

PRES

SE

Adolf Hitler (1889-1945)

Les camps de la mortÀ partir de 1942, Hitler fait construire des camps de prisonniers où sont tués en masse les Juifs, les homosexuels, les Tsiganes... 8 millions de personnes sont mortes dans ces camps.

De l’Autriche à l’AllemagneAdolf Hitler naît en Autriche. Mais lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918), il s’engage dans l’armée allemande. Après la guerre, il devient le chef d’un parti politique en Allemagne : le parti nazi. Pour les nazis, les hommes ne sont pas tous égaux. Les Allemands sont supérieurs aux autres peuples de la Terre. Ils doivent dominer et conquérir le monde.

Un dictateur racisteEn 1933, le parti politique d’Hitler (le parti nazi) gagne les élections. Surnommé le Führer (« guide »), Hitler devient le chef de l’Allemagne. Il met en place une dictature raciste. Hitler veut éliminer d’Allemagne tous les Juifs, les Tsiganes, les homosexuels... et tous ceux qui s’opposent à lui.

La Seconde Guerre mondialeHitler envahit plusieurs pays d’Europe centrale en 1938-1939. Il déclenche ainsi la Seconde Guerre mondiale. La France, le Royaume-Uni, puis les États-Unis et l’URSS attaquent l’Allemagne. En 1945, l’Allemagne perd la guerre. Hitler se suicide à Berlin. La guerre a causé 60 millions de morts dans le monde !

Le

XX

e (2

0e )

siè

cle

Dico

3737

DicoDictateur : homme qui gouverne seul.Juif : issu d’un peuple originaire d’une région

près de la Méditerranée et ayant sa propre religion.Tsigane : peuple nomade

d’Europe centrale. Homosexuel : personne attirée par les personnes du même sexe qu’elle.