2013. pas la fin du monde. mais début de la fin des insecticides chimiques

14
2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques.

Upload: olympe-teixeira

Post on 03-Apr-2015

106 views

Category:

Documents


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

2013.Pas la fin du monde.Mais début de la fin

des insecticides chimiques.

Page 2: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

Avec la fin programmée de

(presque) tous les pesticides, il

devient nécessaire de trouver

rapidement des solutions.

Page 3: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

2013 = L’An 1

Une nouvelle vie commence pour vous.

Vous devrez prendre l’habitude d’entendre parler

de la

Page 4: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

« Terre de Diatomée »

Page 5: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

C’est quoi au

juste ?

Page 6: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

La terre de diatomées (TD) est formée des restes fossilisés d’organismes d'eau salée ou d’eau douce appelés diatomées. Ces diatomées sont principalementcomposées de silice (SiO2).

Page 7: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

Terre Diatomée =

DETAN-CombiDETAN-Combi

Page 8: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

• Les diatomées dans la TD DETAN-CombiDETAN-Combi sont composées de Silice amorphe et non de silice cristalline comme dans la plupart des autres produits TD.• Les diatomées DETAN-CombiDETAN-Combi sont d'une qualité exceptionnellement élevée pour 2 raisons: leur forme et leur porosité. Dans le monde des diatomées, c'est ce qui les rend hautement performantes.• Les diatomées DETAN-CombiDETAN-Combi, sont d'une qualité naturellement supérieure, ne nécessitent pas de calcination.• La TD DETAN-CombiDETAN-Combi est 100% biologique, de qualité alimentaire pour les aliments pour les animaux, non polluante,non cancérogène, sans danger pour leshumains ou pour l'environnement.

Quelles sont les différences de la TD DETAN-CombiDETAN-Combi..

Page 9: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

S.D.P. ou le silicium Disponible dans les Plantes

de DETAN-CombiDETAN-Combi..Le SDP lors de la livraison sous la forme de TD, est la formule magique de la médecine des plantes, établit par de nombreux tests prouvant ses avantages extraordinaires et significatifs :• Il est l'élément essentiel requis pour l'immunité de la construction cellulaire des plantes.• Il favorise la croissance de racines saines en aérant la zone racinaire.• Il a un pouvoir absorbant qui améliore la rétention d'eau du sol de façon significative.• Il retient les éléments nutritifs dans la zone racinaire.• Il augmente la croissance des racines de 20 à 200%.• Il augmente considérablement la capacité d'échange cationique, en stimulant l'absorption des nutriments.• Il augmente l'absorption de phosphore de 45 à 80%.• Il augmente l'efficacité de la potasse de 30 à 40%.

Page 10: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

• Il stimule la photosynthèse et la force de la cellule.• Il améliore le taux de survie, en particulier lors de conditions de stress comme la sécheresse.• Il augmente la résistance des plantes aux agents pathogènes et aux ravageurs.• Il réduit le prélèvement de l’azote.• Il augmente le rendement des cultures par hectare.• Il réduit la détérioration lors de l'emballage et du transport.• Il améliore l'état des sols.• Il réduit l'effet de la salinité.• Il réduit la décharge d'irrigation de 30 à 40%.• Il réduit la lixiviation chimique dans les cours d’eau et les zones côtières de deux façons:1. Les fertilisants chimiques additifs sont absorbés par les végétaux et ne se perdent pas lors de la lixiviation.2. Il retient les engrais chimiques dans la zone racinaire.

Page 11: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

La Mécanique de Contrôle des Parasites

Les produits chimiques utilisés pour contrôler l’invasion des parasites dans les cultures et dans les silos de grains sont nocifs pour les êtres humains et les animaux. La lutte antiparasitaire de DETAN-CombiDETAN-Combi agit «mécaniquement» en lacérant la membrane cireuse protectrice entourant le corps du parasite, lui faisant ainsi perdre des fluides et entraînant sa mort. En raison de la forte capacité d'absorption des produits, les fluides sont éliminés de l'insecte de manière importante et provoquant ainsi une dessiccation rapide. Parce que cette lutte contre les ravageurs fonctionne mécaniquement et non chimiquement, les parasites ne peuvent pas développer une résistance au produit.

Page 12: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

Les applications de DETAN-CombiDETAN-Combi..

Cultures maraîchères : pucerons; acariens jaunes; Mouche de la carotte; larves de tipules; 13 kg ha. Délai d'attente : nulGrandes cultures; larves de tipules; pucerons; altises; mouches blanches; charançon; méligèthes: 7 à 12 kg / ha. Délais d’attente : nulDoryphore; ténébrion: 19 kg / ha. Délai d'attente : nulArboriculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 0,3 kg / plant. Délais d’attente : nulViticulture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 8 kg / ha. Délais d’attente : nulCultures ornementales : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais d’attente : nulSylviculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 10 kg / ha. Délais d’attente : nulSurfaces de compensation écologiques : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais d’attente : nul

Page 13: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

Protection des vergers contre les fourmis : épandre une quantité de poudre sur le pourtour des arbres à protéger sur une largeur de 30 à 50 cm.

Utilisation de DETAN CombiDETAN Combi dans la lutte contre les vers blanc et parasites des jardins.

En préparation pour la pose / semis de gazon : égaliser et tasser la terre en place, épandre une couche de 3 à 4 cm sur toute la surface à protéger, remettre une couche de 5 à 10 cm de terre, semer et rouler légèrement. Quantité : 0,7 kg /m2 / cm d’épaisseur non compactée.Plantation d’arbres et arbustes : placer une couche de 3 à 5 cm d’épaisseur sur toute la surface du trou et planter.Jardin potager : idem que pour les gazons. Légumes et petits fruits: à la plantation des légumes, déposer au fond du trou 2 cuillères à café, pour les légumes déjà plantés, pulvériser sur les légumes. Délais d’attente : nulJardin d’agrément, fleurs, plantes, bassins, treilles, rosiers, en pulvérisation.(25 % de DETAN-Combi et 75 % d’eau)

Page 14: 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques

DETAN-COMBIDETAN-COMBI

=

SOLUTION D’AVENIR