yannick sylvie neuder · 2017. 5. 24. · hollande. souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des...

8
Élections législatives 11 et 18 juin 2017 Agir 1 SOUTENUS PAR JEAN-PIERRE BARBIER ET GEORGES COLOMBIER Élections législatives . 11 et 18 juin 2017 La France a choisi son Président de la République. Désormais, les 11 et 18 juin, vous aurez à élire votre député, celui qui vous représentera durant cinq ans à l’Assemblée nationale. Une nouvelle majorité parle- mentaire sera élue. C’est elle qui fera les lois, conduira les réformes et mènera la politique intérieure de la France. C’est un choix capital pour vous et la 7 e circonscription de l’Isère. En effet, l’élection d’Emmanuel Macron comme Président de la République laisse présager la poursuite de la même politique que celle menée durant ces cinq dernières années. Emmanuel Macron n’a qu’un seul modèle, François Hollande ! Notre pays ne peut se permettre une telle continuité. Seule une majorité de droite et du centre évitera à notre pays de plonger dans une nouvelle faillite morale, économique et sociale. Candidat à la succession de Jean-Pierre Barbier, je veux mettre toute mon énergie et ma détermination à votre service, au service de la France et de notre territoire. Nos priorités sont claires : LIBERTÉ - ORDRE - PROGRÈS. Notre ambition est simple : agir ! Avec ma suppléante, Sylvie Dezarnaud, nous vous appelons à choisir le mouvement, l’action ! AGIR pour restaurer l’autorité et la sécurité ; AGIR pour libérer l’économie et atteindre le plein emploi ; AGIR pour garantir le meilleur système de santé ; AGIR pour faire de l’école la première marche de l’unité républicaine ; AGIR pour réaffirmer nos valeurs et notre identité ; AGIR pour assurer la vitalité des territoires ruraux en prenant en compte leurs besoins spécifiques ; AGIR enfin, pour développer une « croissance soutenable » qui respecte les ressources naturelles et le bien-être des générations futures. Nous vous invitons à agir ! Bien fidèlement, DEZARNAUD suppléante Sylvie NEUDER candidat Yannick Vu, le candidat. Imprimerie Rochat.

Upload: others

Post on 10-Sep-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

élections législatives 11 et 18 juin 2017 Agir 1

SoutenuS par Jean-pierre BarBier et georgeS ColomBier

élections législatives. 11 et 18 juin 2017

La France a choisi son Président de la République.Désormais, les 11 et 18 juin, vous aurez à élire votre député, celui qui vous représentera durant cinq ans à l’Assemblée nationale. Une nouvelle majorité parle-mentaire sera élue. C’est elle qui fera les lois, conduira les réformes et mènera la politique intérieure de la France.C’est un choix capital pour vous et la 7e circonscription de l’isère.En effet, l’élection d’Emmanuel Macron comme Président de la République laisse présager la poursuite de la même politique que celle menée durant ces cinq dernières années. emmanuel macron n’a qu’un seul modèle, François Hollande !Notre pays ne peut se permettre une telle continuité. Seule une majorité de droite et du centre évitera à notre pays de plonger dans une nouvelle faillite morale, économique et sociale.Candidat à la succession de Jean-Pierre Barbier, je veux mettre toute mon énergie et ma détermination à votre service, au service de la France et de notre territoire.

nos priorités sont claires : liBerté - ordre - progrèS.

notre ambition est simple : agir !Avec ma suppléante, Sylvie dezarnaud, nous vous appelons à choisir le mouvement, l’action !

agir pour restaurer l’autorité et la sécurité ; agir pour libérer l’économie et atteindre le plein emploi ;agir pour garantir le meilleur système de santé ; agir pour faire de l’école la première marche de l’unité républicaine ; agir pour réaffirmer nos valeurs et notre identité ;agir pour assurer la vitalité des territoires ruraux en prenant en compte leurs besoins spécifiques ;agir enfin, pour développer une « croissance soutenable » qui respecte les ressources naturelles et le bien-être des générations futures.nous vous invitons à agir !

Bien fidèlement,

DezarnauDsuppléante

Sylvie neuDercandidat

Yannick

Vu, le candidat. Imprim

erie Rochat.

Page 2: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

2 Agir élections législatives 11 et 18 juin 2017

Sylvie Dezarnaud, quel est votre parcours ?Je suis âgée de 53 ans et mère de famille. J’exerce encore aujourd’hui un poste d’assistante auprès de deux entreprises du bâtiment. Il m’était inconcevable de quitter mon métier qui fait partie intégrante de ma vie, en raison de mon engagement dans la vie locale. Je ne voulais pas que la politique devienne mon nouveau métier.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de rejoindre Yannick Neuder ? Je suis très touchée et fière que Yannick Neuder m’ait témoigné sa confiance pour être sa sup-pléante lors des élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Je connais Yannick Neuder depuis que j’ai été élue maire en 2008. J’ai immédiatement été séduite par son énergie et ses compétences, qu’il met au service des habitants de tout un territoire. Avec Yannick, nous partageons la même vision de l’engagement politique : au service des autres sur le terrain.

Quel est son principal défaut ?Yannick Neuder est très exigeant. Il souhaite que tout soit le plus parfait possible. Exigeant, il l’est aussi avec lui-même. C’est sans doute une déformation professionnelle de cardiologue. Dans sa profession, chaque erreur, même minime, peut être lourde de conséquences. Yannick Neuder ne se contente pas d’à-peu-près !

Quelle est sa principale qualité ?Son énergie et sa détermination. Yannick neuder est un bourreau de travail et il est déterminé à faire aboutir les dossiers, quelle que soit l’énergie qu’il faille y consacrer. C’est un battant ! Ces qualités sont des atouts indispensables pour être un bon député.

Yannick neuder sYlvie dezarnaud

Yannick Neuder, d’où vient votre engagement politique ?Mon engagement politique a été inspiré par des valeurs et des principes qui ne me quittent jamais, en particulier le sens de l’humain, la vérité, la responsabilité, la reconnais-sance du mérite et la justice. Ces mêmes motivations se retrouvent également au cœur de mon engagement pro-fessionnel. Être médecin, c’est respecter l’humanité de chaque personne, écouter, aider et apaiser les souffrances.

Quel principe guide votre action ?En politique, comme en médecine, agir en vérité, même quand elle est difficile à entendre, est une exigence abso-lue pour moi. J’ai toujours refusé d’user de postures et de promesses démagogiques, qui sont selon moi, un grave danger pour l’intérêt général. La vérité et la responsabilité sont mes deux principes clés.

Qu’entendez-vous par responsabilité ?La responsabilité, c’est mettre au même niveau les droits et les devoirs. La responsabilité, c’est par exemple arrêter de vivre au-dessus de nos moyens, afin de garder la maîtrise de notre avenir. La seule solution qui s’impose : annuler le déficit et faire diminuer la dette publique. Pour cela, il faut non pas augmenter massivement les impôts, mais dimi-nuer les dépenses publiques. La responsabilité, c’est aussi avoir le droit à recevoir l’allocation chômage, mais avec le devoir de chercher activement un emploi ; le droit à être accueilli en France avec le devoir de connaître la langue française et de respecter les valeurs de la République.

Comment voyez-vous la justice sociale ?Je suis pour la vraie justice sociale, celle qui redistribue les richesses sans être confiscatoire, celle qui lutte impitoya-blement contre ceux qui fraudent ou abusent de la solida-rité nationale, afin de mieux aider les plus fragiles. Celui qui n’est plus en mesure de travailler, qui est sur le bord de la route, qui est malade, qui a un handicap, qui est dépendant, doit bien entendu être aidé par la solidarité nationale, avec humanité.

z 48 ans, marié, père de famille z Cardiologue au CHU de Grenoble z Maire de Saint-étienne de Saint-Geoirs z Président de Bièvre Isère Communauté

z 53 ans, mariée, mère de famille z Assistante administrative z Maire de Revel-Tourdan z Conseillère départementale du canton de Roussillon z Vice-présidente de la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire

Page 3: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

élections législatives 11 et 18 juin 2017 Agir 3

Le Député LégiSLateur : Débattre et voter LeS LoiS De La répubLiqueFaire la loi est une prérogative essentielle du parlementaire. Déposer des propositions de loi, discuter et voter des lois, amender et enrichir les textes proposés en commission ou dans l’hémicycle, définir les grandes politiques publiques du pays (santé, emploi, sécurité, justice…) telle est la mission du député législateur.

Le Député, contrôLeur De L’action Du gouvernementLa procédure des questions au Gouvernement permet au député d’interroger directement les ministres soit oralement, soit par écrit. Les commissions permanentes sont aussi un lieu privilégié où le député exerce sa mission de contrôle.

Le Député, homme De terrain, animateur Du DéveLoppement LocaL

Le député consacre une part importante de son emploi du temps au sein de sa circonscription, à des réunions ainsi qu’à un travail personnel de contact, de médiation et de réflexion. Il se préoccupe du développement écono-mique, social et culturel de sa « circo » en liaison avec les autres élus et les forces vives du territoire. Il est l’in-terlocuteur privilégié des maires, des services de l’état, des acteurs socio-professionnels et des associations.

à l’assemblée nationale, le député est en charge...

élaBorer la loi

cumul des mandats En cas d’élection, je me mettrai en conformité avec la loi. Je démissionnerai des fonctionsde maire, président de l’intercommunalité et vice-président de la région. Je ne souhaite pas dépendre de la politique. Aussi, en parallèle de mon engagement politique, je continuerai d’exercer, à temps partiel, ma profession de cardiologue.

YanniCk neuder

La Sécurité Emmanuel Macron n’a aucune doctrine en matière de sécurité. Lorsqu’il était membre du Gouvernement, il a cautionné la politique laxiste et d’impunité de Christiane Taubira qui a fait exploser l’insécurité et la délinquance.

La Laïcité Emmanuel Macron a longtemps refusé de critiquer le communautarisme musulman.

La cuLture Il estime qu’il n’y a pas de culture fran-çaise mais seulement de la culture, diverse, en France.

LeS retraitéS Il veut ouvrir les droits à la retraite en fonction de l’espérance de vie : autrement dit, les femmes qui vivent plus longtemps, devront travailler plus !

LeS famiLLeS Elles sont les grandes absentes du programme Macron.

LeS propriétaireS Emmanuel Macron compte dans son entourage des personnes qui militent pour une taxe sur les loyers implicites, vé-ritable spoliation des proprié-taires !

LeS DemanDeurS D’empLoi et L’économie Emmanuel Macron continuera la politique de François Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « moi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste aujourd’hui me parait une nécessité de bâtisseur».

LeS coLLectivitéS territoriaLeS Avec la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des Français, les communes perdront 1/3 de leurs ressources.

LeS automobiLiSteS l’alignement par le haut de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence, provo-quera presque 15 € de taxe carbone pour chaque plein de carburant !

LeS perDantS De La poLitique D’emmanueL macron Seront nombreuX !

bon à Savoir ! Les socialistes constituent sa famille politique Son programme politique privilégie les hausses d’impôts

pour les classes moyennes Son programme encourage plus l’assistance que le travail laxisme, repentance, communautarisme : il fait siens les

maux du socialisme

touS concernéS !

................................

hausse de la cSg de 1,7 point

(retraités, commerçants

et artisans, salariés, fonctionnaires…)

aCCompagner et développer leS proJetS BénéFiqueS pour le territoire qu’il repréSenteContrôler le gouvernement

Page 4: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

4 Agir élections législatives 11 et 18 juin 2017

pour vous !Securité et JuStice Je considère que la première des libertés est le droit à la sécurité et à la tranquillité.

agir pour...renforcer les moyens (humains, matériels…)

consacrés à la sécurité et à la justice.rétablir l’autorité par la certitude de la sanction

en rétablissant les peines planchers en cas de récidive, en fixant des peines minimales pour les crimes et délits les plus graves et en abaissant la majorité pénale à 16 ans.

Lutter de façon implacable contre le terrorisme et le totalitarisme islamique en interdisant notamment, après déchéance de nationalité, à tout Français parti combattre à l’étranger dans les rangs terroristes de rentrer sur le territoire national ; en expulsant du territoire national les étrangers proches des réseaux terroristes, en réformant le renseignement.

Développer l’armement de la police municipale.reconnaître à leur juste place les acteurs de la

sécurité civile, à commencer par les sapeurs-pompiers.

immigrationLa France est une Nation, en droit de choisir qui peut la rejoindre et en droit aussi d’exiger des étrangers qu’ils se plient à ses lois et à ses coutumes. Je veux rompre avec le laxisme actuel.

agir pour...inscrire dans la constitution le principe de quotas

fixés par la loi, plafonnant le nombre de titres de séjour pouvant être délivrés chaque année au titre de l’immigration professionnelle et familiale, en fonction des capacités d’accueil de la France et des capacités d’intégration des demandeurs.

verser les prestations d’allocations familiales ou d’aide au logement qu’à ceux qui résident régulièrement en france depuis plus de 2 ans.

Supprimer l’aide médicale d’état qui crée un appel d’air des migrants cherchant à bénéficier des bienfaits de notre protection sociale.

Lutter contre l’immigration irrégulière et le détournement du droit d’asile.

famiLLe La famille est l’un des piliers de notre société. Je veux la soutenir, la protéger et lui redonner ses droits.

agir pour...rétablir l’universalité des allocations familiales.relever le plafond du quotient familial à 3000 €

pour réduire l’impôt sur le revenu des familles.responsabiliser les parents en rétablissant le

contrat de responsabilité parentale supprimé en 2013.

Maintenir l’enveloppe des aides fiscales et sociales destinées aux particuliers-employeurs pour les emplois à domicile.

« L’agricuLture, une chancepour notre territoire ! »

agir pour...abroger par ordonnance toutes les normes ajoutées

à la réglementation européenne.Simplifier le droit des entreprises agricoles.maintenir à l’euro près, le budget de la paC.réduire les charges et impôts pesant sur les

exploitations.appliquer la préférence communautaire pour

que l’europe défende les agriculteurs européens.Faire de la déduction pour aléas un « compte

épargne aléas climatiques et économiques » alimenté librement pendant les années de bonne récolte, utilisable en cas de pertes d’exploitation.

relancer des programmes de recherche et d’innovation pour l’agriculture de demain.

Page 5: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

élections législatives 11 et 18 juin 2017 Agir 5

liberté z ordre z progrÈs

EMPLOI - écOnOMIEContre le chômage, contre la croissance molle et la désindustrialisation, la France a tout essayé… sauf ce qui fonctionne ! La compétitivité des entreprises, l’emploi des jeunes et la simplification des normes ainsi que du fonctionnement du marché du travail doivent être une priorité.

agir pour...Diminuer les charges et les impôts pesant sur les

entreprises et la compétitivité en réduisant l’impôt sur les sociétés (33 % en France et 25 % dans les pays européens) et en stabilisant la politique fis-cale pendant 5 ans.

faire disparaître la peur d’embaucher en facilitant les recrutements dans les petites entreprises par une rénovation du contrat de travail, en recentrant le code du travail sur ses principes fondamentaux et en dou-blant les seuils sociaux (de 10 à 20 salariés et de 50 à 100 salariés).

généraliser l’apprentissage dans l’enseignement professionnel et promouvoir l’alternance.

alléger le poids des normes et des contraintes pesant sur les PME en les alignant sur les normes européennes sans ajouter d’obligations nouvelles.

réformer radicalement le rSi qu’il faut transformer en une Caisse de Protection des Indépendants.

Assurer l’équité entre les auto-entrepreneurs et les artisans-commerçants en instaurant une franchise de TVA jusqu’aux plafonds de 50 000 € de chiffre d’affaires pour les services et de 120 000 € pour l’achat-revente pour les artisans et les commerçants.

pouvoir D’achat et fiScaLitéLes Français doivent pouvoir profiter des fruits de leur travail et de leurs investissements.

agir pour...baisser de 10 % l’impôt sur le revenu pour tous

les ménagesRétablir les heures supplémentaires défiscaliséesréduire les charges payées par les salariés pour

augmenter les salaires nets.Développer l’intéressement dans les entreprises.Permettre aux Français de transmettre leur

patrimoine plus rapidement en réduisant de 15 à 10 ans le délai entre deux donations.

revaloriser les retraites inférieures à 1000 € en les augmentant de plus de 300 € par an et les petites pensions de réversion de 10 %.

LaïcitéLa laïcité est l’un des fondements de la cohésion nationale. Elle permet à chacun de croire ou de ne pas croire et garantit le respect par l’Etat des convictions intimes de chacun. Les religions ont toute leur place en France, à la condition qu’elles acceptent le cadre commun tracé par nos principes fondamentaux et nos règles de vie communes. Aucune religion ne peut se pla-cer au-dessus ou en dehors des lois de la République.

agir pour...rendre obligatoire pour toute religion la constitu-

tion d’association cultuelle (ou son équivalent l’association diocésaine) pour la gestion des lieux de culte.

veiller à la diffusion et à la bonne compréhension des règles découlant du principe de laïcité et du refus du communautarisme.

contrôler la formation des imams.

Je me battrai pour...

Concrétiser le projet de Center parcs à roybon.

développer l’aéroport de grenoble alpes isère à

Saint-étienne de Saint-geoirs.

Favoriser l’essor de la zone industrialo-

portuaire de Salaise – Sablons.

assurer l’attractivité de la plateforme chimique

de roussillon.

Page 6: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

6 Agir élections législatives 11 et 18 juin 2017

pour vous !

SantéNotre système de santé doit être modernisé sans que la solidarité qui en est son fondement ne soit altérée. Je veux mieux soigner, mieux rembourser, mieux gérer.

agir pour...Valoriser et défendre les conditions d’exercice de

la médecine libérale.Lutter contre les déserts médicaux.Développer les « parcours de soins », grâce à une

meilleure coordination entre médecine hospitalière, médecine libérale et structures médico-sociales.

abroger l’article 83 de la loi touraine sur l’obligation d’appliquer le tiers payant, pour ne pas alourdir encore davantage les tâches administratives des médecins et leur redonner du temps médical au service des malades.

rembourser davantage les dépenses de santé les plus coûteuses pour les ménages (optique pour les adultes, prothèses dentaires, audioprothèses et dépassements d’honoraires), grâce à un nouveau partenariat entre la Sécurité sociale et les orga-nismes complémentaires.

Développer la prévention.ramener l’assurance maladie à l’équilibre en 5

ans, en luttant contre toutes les sources de « non- qualité » du système de santé : soins redondants ou inutiles, non-observance des prescriptions, mauvaise coordination des soins, recours excessif à l’hôpital, prévention insuffisante, fraudes et abus, bureaucra-tie excessive.

Faire de la santé un facteur de croissance pour notre pays en développant l’excellence de la recherche et l’innovation thérapeutique.

ruraLité La vraie inégalité qui mine la République est l’inégalité territoriale. Durant 5 ans, le Gouvernement a considéré d’une façon excessive sinon exclusive que l’avenir de la France passe par le seul développement des mé-tropoles. Or, j’estime que la ruralité est une chance ! Je veux que le territoire demeure un territoire qui gagne et qui rayonne.

agir pour...poursuivre l’ouverture de maisons de services

au public.favoriser le développement des services à la

population. Assouplir l’application des normes aux territoires

ruraux.Soutenir la chasse et la pêche. accélérer le déploiement du très haut débit.préserver l’environnement et le cadre de vie.favoriser l’accès à la culture partout et pour tous

en soutenant par exemple, les événements culturels (Festival Berlioz, Les étés de Marnans, Rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire, Journées des plantes au Château de Pupetières, Fête de l’édit de Roussillon...).

valoriser le patrimoine.accompagner dans leurs projets les associations

qui animent nos villages et les nombreux bénévoles.

éDucationL’éducation est une priorité pour remettre la France debout. L’avenir de nos enfants se joue à l’école.

agir pour...Donner la priorité à l’apprentissage des savoirs

fondamentaux (écrire – lire – compter).Laisser les collectivités territoriales décider de

l’organisation du temps scolaire à l’école primaire en revenant sur la réforme des rythmes scolaires.

abroger la réforme du collège.Réaffirmer le sens de l’effort et le respect de l’autorité.Développer le mérite et les bourses au mérite.encourager l’autonomie des écoles, des collèges

et des lycées dans un cadre national.renforcer la formation, la rémunération et la

présence des enseignants dans les établissements.Donner aux établissements dans l’enseignement

supérieur, l’autonomie pédagogique et budgétaire.

©freepik

Page 7: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

élections législatives 11 et 18 juin 2017 Agir 7

liberté z ordre z progrÈs

environnement

agir pourTravailler à une croissance qui soit compatible

avec la préservation de l’environnementRépondre aux besoins des générations présentes,

sans compromettre la capacité des générations fu-tures à répondre a leur propre besoin (maintenir et développer les mesures incitatives pour l’isolation des logements, pour le développement des énergies renouvelables, pour l’amélioration du recyclage des déchets)

Eduquer sans culpabiliser les consommateurs pour aller vers un idéal zéro déchet (développer l’achat de produits en vrac)

cohéSion SociaLeJe suis pour une France fraternelle qui ne laisse personne au bord du chemin.

agir pour...améliorer l’accueil des enfants en situation de

handicap en crèche, à l’école, dans l’enseignement se-condaire et supérieur.

former et insérer durablement dans l’emploi les demandeurs d’emplois handicapés.

Reconnaître aux parents et aux aidants un droit à la formation sur le handicap.

mettre en œuvre un nouveau « plan autisme ».créer des financements innovants pour l’aide à

l’autonomie (développement de l’épargne - autonomie).Développer la recherche sur la maladie d’alzheimer.favoriser le maintien à domicile des personnes

âgées en augmentant les plafonds de prise en charge des travaux par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.

Développer plus encore l’aide à domicile en reva-lorisant le statut et les conditions de travail des intervenants et en renforçant la coordination entre les services (ADMR, SSIAD...).

regrouper plusieurs aides (RSA, APL…) en une al-location sociale unique dont le montant maximal sera plafonné afin que les revenus du travail soient tou-jours supérieurs à ceux de l’assistance.

Lier le versement de l’allocation sociale unique à un engagement à se former et à rechercher un emploi.

financeS pubLiqueSUne France souveraine, c’est une France qui a la maîtrise de ses finances publiques. Nous sommes assis sur le volcan de nos dettes.

agir pour...eviter de faire peser le poids de la dette sur les

épaules de nos enfants en réduisant la dépense publique.faire du désendettement de la france une priorité.réformer l’état (allègement des règles et des

normes, révision et évaluation des politiques publiques…).

gérer rigoureusement les effectifs de la fonction publique (institution de deux jours de carence…).

mon contrat De confiance

Des réunions publiques pour vous présenter mon activité parlementaire ou traiter de sujets d’actualité.

Des permanences parlementaires dans toute la circonscription pour vous rencontrer

Le maintien du comité citoyen créé par Jean-Pierre Barbier regroupant toutes celles et ceux, élus ou non élus, qui souhaitent s’investir pour notre circonscription et enrichir par leurs idées, leurs suggestions, leurs réflexions, le travail parlementaire.

Une information régulière de mon action nationale et locale à votre service (envoi d’un journal trimestriel, site internet, réseaux sociaux…).

Page 8: Yannick Sylvie neuDer · 2017. 5. 24. · Hollande. Souvenons-nous de ses propos en 2014 devant des chefs d’entreprise : « m oi je suis socialiste et je l’assume. et être socialiste

8 Agir élections législatives 11 et 18 juin 2017

dÈs le 11 Juin, votez utile et efficace, votez Yannick neuder !

mardi 30 mai 20h30

virieu sur bourbreMaison du Peuple..............................................

mercredi 31 mai 20h30

roYbonMairie..............................................

Jeudi 1er Juin 20h30

roussillonLe Sémaphore

vendredi 2 Juin 20h30

beaurepaireSalle du Rocher..............................................

mardi 6 Juin 20h30

le grand-lempsFoyer Municipal - place du Château..............................................

mercredi 7 Juin20h30

saint Jean de bournaYSalle Claire Delage

Jeudi 8 Juin20h30

saint-étienne-de-saint-geoirsSalle des spectacles, pl. Rose Valland..............................................

vendredi 9 Juin 20h30

la côte saint-andréSalle Aile Nord du Château Louis XI

LeS DernièreS granDeS réunionS pubLiqueS

à la hauteur des responsabilités et des exigences notre circonscription doit avoir un parlementaire solide, compétent, travailleur, 100 % engagé. C’est indis-pensable car jamais les exigences n’ont été aussi fortes. Exigence de rassembler les Français, exigence de respecter la parole donnée et de tenir les engagements, exigence de réhabiliter les valeurs du travail, de l’effort, du mérite, du respect, exigence de changement, exigence de résultat, exigence enfin, de rompre avec les comportements du passé, les habitudes de pensée et le conformisme intellectuel...

PARCE qUE JAMAIS LES PRoBLèMES à RéSoUDRE N’oNT éTé AUSSI INéDITS, YANNICk NeudeR et SYlvIe dezARNAud oNT ToUTE MA CoNFIANCE !

Yannick neuder est le député qu’il nous faut ! Yannick neuder sera un député de proximité. Il saura prendre le temps nécessaire de la rencontre sur le ter-rain et le temps utile à l’Assemblée Nationale, pour prendre à bras le corps les sujets nationaux et du terri-toire dans l’examen des textes de loi. un bon député, c’est un élu qui a les deux pieds dans la glaise, présent sur son territoire, à l’écoute de ses conci-toyens, disponible et qui est actif et efficace à Paris.

PAR SES CoMPéTENCES, SoN ATTACHEMENT AU TERRIToIRE ET SA voloNté de SeRvIR, YANNICk NEUDER EST LE DéPUTé qU’IL NoUS FAUT !

un élu de terrain, un vrai ! Avec Yannick Neuder, nous sommes liés par des liens d’amitié et de confiance.c’est un élu de terrain qui défend bec et ongles les intérêts de son territoire et de ses concitoyens.

IL EST L’UN DES RARES éLUS ISSUS DE LA SoCIéTé CIVILE ET APPoRTE AINSI UNE ExPERTISE PRéCIEUSE.

J’en suis intimement convaincu, Yannick Neuder assumera et portera fièrement nos idées et nos valeurs à l’Assemblée nationale.

www.Yannickneuder.fr

/ yannickneuder/ Yannick Neuder 06 48 10 20 77 [email protected]

Yannick neuder& Sylvie Dezarnaudsont les seuls à avoir tenu des réunions publiques dans les 108 communes de la circonscription !venez nombreux !

Jean-pierre barbier

Président du DépartementDéputé de la

circonscriptionPrésident du

comité de soutien

georges colombierMembre Honoraire du Parlement

laurent wauquiezPrésident de la région Auvergne- Rhône-Alpes