vie etudiante

3
Règlement de vie étudiante Année EMI 2014-2015 Internat : Pour des raisons de sécurité, de propreté et d’économie d’énergie, il n’est pas permis de : - cuisiner ou de réchauffer de la nourriture dans la chambre ou encore de préparer des boissons chaudes. Le foyer est à la disposition des étudiants jusqu’à 23 heures pour servir boissons et nourriture. - utiliser dans les chambres un réchaud ou tout autre moyen de chauffage. - emporter les repas à la chambre. Ceux-ci doivent être pris exclusivement au restaurant de l’Ecole. - installer un réfrigérateur ou un téléviseur ou une machine à laver dans la chambre. Pour éviter d’incommoder les autres locataires de l’internat, il n’est pas permis de: - faire marcher des appareils de musique à des niveaux sonores élevés. - crier hors mesure dans l’internat de l’Ecole et proférer des insanités. - inviter à loger d’autres personnes dans la chambre même pour une nuit. - inviter dans sa chambre toute personne extérieure à l’Ecole. Pour éviter de porter atteinte à la morale et aussi de manquer de respect à d’autres locataires de l’internat, il n’est pas permis de: - se trouver ensemble dans la même chambre pour les étudiants de sexes opposés. - former des couples mixtes dans des endroits isolés particulièrement le soir et de se mettre dans des situations non conformes à la morale. - introduire du vin, de la bière et autres boissons alcoolisées à l’Ecole et de se soûler. - Consommer des drogues. Pour que les chambres demeurent propres et rangées et l’ensemble de l’Ecole dans un bon état, il n’est pas permis de: - jeter des papiers et des ordures par les fenêtres des chambres. Des corbeilles et bennes d’ordures sont à la disposition des étudiants dans toute l’Ecole.

Upload: marouane-ezzaim

Post on 24-Jan-2016

215 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

vie dans les campus universitaires

TRANSCRIPT

Page 1: vie Etudiante

Règlement de vie étudiante

Année

EMI 2014-2015

Internat : Pour des raisons de sécurité, de propreté et d’économie d’énergie, il n’est pas permis de : - cuisiner ou de réchauffer de la nourriture dans la chambre ou encore de préparer des boissons chaudes. Le foyer est à la disposition des étudiants jusqu’à 23 heures pour servir boissons et nourriture. - utiliser dans les chambres un réchaud ou tout autre moyen de chauffage. - emporter les repas à la chambre. Ceux-ci doivent être pris exclusivement au restaurant de l’Ecole. - installer un réfrigérateur ou un téléviseur ou une machine à laver dans la chambre. Pour éviter d’incommoder les autres locataires de l’internat, il n’est pas permis de: - faire marcher des appareils de musique à des niveaux sonores élevés. - crier hors mesure dans l’internat de l’Ecole et proférer des insanités. - inviter à loger d’autres personnes dans la chambre même pour une nuit. - inviter dans sa chambre toute personne extérieure à l’Ecole. Pour éviter de porter atteinte à la morale et aussi de manquer de respect à d’autres locataires de l’internat, il n’est pas permis de: - se trouver ensemble dans la même chambre pour les étudiants de sexes opposés. - former des couples mixtes dans des endroits isolés particulièrement le soir et de se mettre dans des situations non conformes à la morale. - introduire du vin, de la bière et autres boissons alcoolisées à l’Ecole et de se soûler. - Consommer des drogues. Pour que les chambres demeurent propres et rangées et l’ensemble de l’Ecole dans un bon état, il n’est pas permis de: - jeter des papiers et des ordures par les fenêtres des chambres. Des corbeilles et bennes d’ordures sont à la disposition des étudiants dans toute l’Ecole.

Page 2: vie Etudiante

- faire sécher le linge aux fenêtres des chambres. - placer les chaussures et espadrilles sur les rebords des fenêtres. - salir les murs particulièrement en s’y adossant avec ses chaussures. - déplacer des tables et des chaises des classes vers les chambres. En outre, il convient aussi de préciser que : - Les chambres doivent être nettoyées et rangées chaque jour. Des inspections inopinées seront faites régulièrement pour s’enquérir de l’état des chambres. - les étudiants sont tenus aussi de ne pas endommager les installations et les équipements de l’Ecole ainsi que les espaces verts. Toute atteinte aux infrastructures sera réparée à la charge de l’étudiant fautif qui encourra, en plus, une sanction disciplinaire. Restaurant : Dans l’enceinte du restaurant, les étudiants sont tenus de :

- Porter la tenue réglementaire de l’Ecole.

- Ne pas emporter de repas à la chambre.

- Ne pas crier, outre mesure, au sein du restaurant.

- Entrer par la porte d’entrée et sortir par la porte de sortie.

- Déposer le plateau après restauration au local de nettoyage.

- Respecter le personnel du restaurant et les militaires affectés à la surveillance dans ce service.

- Ne pas dégrader le mobilier.

- Ne pas dégrader les couverts.

- Respecter les files formées des étudiants. Classes et amphis : Les élèves sont tenus de :

- Ne pas s’absenter.

- Ne pas arriver en retard.

Page 3: vie Etudiante

- Ne pas faire du bruit lors des cours.

- Ne pas dessiner des graffitis sur le mobilier.

- Ne pas détériorer le mobilier.

- Ne pas détériorer le matériel audiovisuel et l’ordinateur d’enseignement.

- Ne pas salir les murs.

- Respecter les encadrants et les administrateurs.

- Ne pas déplacer les tables et chaises sauf à la demande du professeur.

- Ne pas frauder lors des contrôles.

Tout étudiant contrevenant sera sanctionné par la Direction de l’EMI selon les règlements en vigueur. La sanction infligée sera une exclusion temporaire voire définitive du restaurant et/ou de l’internat et/ou de l’Ecole selon la gravité des fautes commises par l’étudiant concerné et la récidive dont il est coupable.