ekladata.comekladata.com/p0nttdxjigkh9u1huqgw46zfb-e.docx · web viewle pousse-pousse et les...

29
Livret des histoires et contes inventés Créé par la classe de cm2

Upload: others

Post on 13-Mar-2020

10 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Livret des histoires et contes inventés 

Créé par la classe de cm2

Le pousse-pousse et les animaux

Killian était chauffeur de pousse-pousse. Ce matin, il n avait pas de client. Tout à coup, il vit des animaux qui arrivèrent. Il y avait une gorille, un chien et pour finir un lapin. Ils dirent en chœur «  Tiens, un pinceau, il est pour toi ». Il dessina une voiture et tout à coup, le dessin prit vie. Il dit : « Montez dans la voiture

- Oui, on habite tout en haut de la falaise - Oui on va monter »

Il commença à monter et se rappela qu’il y avait des rochers et qu’il ne pourrait passer. Il s’arrêta devant les rochers et dit :

« Il faut continuer en pousse-pousse.

- Oui en route. »

Il commença à monter et les animaux l’aidèrent à tour de rôle.

Ils arrivèrent et les animaux le payèrent. Alexis

L’histoire imaginaire

Monsieur Bateman a trouvé un pinceau, il l’a emmené dans la bat cave et il a

analysé le pinceau. Il a trouvé une nouvelle qui allait changer sa vie. Il trouva de

la poussière de magie et il appela ses amis Robin, Super man et Flache. Il finit

sa machine à trouver les méchants et il utilisa le pinceau et la machine trouva

une trace de patte de son robot mais il ne marchait plus. Il croyait qu’il y en avait

plusieurs de construits. Ses amis venaient d’arriver. Il alla leur dire le problème.

Et ils combattirent le joker. Celui-ci avait absorbé les supers pouvoirs de super

man et de flache.

- Eh le joker, tu veux m’attraper, dit Bateman dans sa batmobile.

- He le joker, si tu ne me suis pas, ça veut dire que tu es une poule mouillée.

Pierre

Un jour d’été, un homme prénommé Akitochi cultivait du riz sur la plus grande surface de Chine. Il travaillait dans l’usine Urashigé et adorait son métier. Il gagnait environ 1000 wang sachant qu’il travaillait toute la journée. Bref, Akitochi alla faire les courses. Il acheta du riz et du canard laqué. Retournant à ses rizières, Akitochi vit toute ses plantations ravagées. Alors il se demanda ce qu’il s’était passé.

«  Que s’est-il passé ! cria Akitochi désespéré. » Akitochi commença à courir jusqu’à l’usine Urashigé et lui dit :

« Nos rizières ont été dévastées ! dit Akitochi

- Je te renvoie ! Tu n’es qu’un sale petit morveux et un imposteur ! répondit Urashigé

- Mais je suis innocent !

- C’est toi qui a tout ravagé, dit Urashigé. »

Et Akitochi sombra dans le désastre et la maladresse. Akitochi se dit qu’Urashigé était l’imposteur.

Akitochi se souvint qu’il avait gardé une mallette de scientifique chez lui. Il pris ses jambes à son cou pour aller chez lui. En arrivant, Akitochi prit la mallette et retourna aux rizières. Tout d’un coup, il vit une trace de pas et l’examina. Quelques heures plus tard, il retourna à l’usine car les traces lui avaient menti.

« Je savais que c’était toi : En rentrant chez moi j’avais vu ton regard malicieux

- Menteur ! cria Urashigé

- J’ai déjà appelé la police. Elle va venir te chercher » Une minutes plus tard, il se retrouva en prison. Il eut une peine de trois ans.

Anas et Valentin

Les soldats ennemis Quand ILS LE RETROUVèRENT, ILS L’emmenèrent dans la forteresse ! L’empereur lui demanda de dessiner des soldats armés. Ma Liang dessina des soldats ennemis et dès qu’ils sortirent, ils virent l’ empereur. ils avancèrent vers l’ empereur. Celui-ci demanda à Ma Liang :  « pourquoi font-ils ça ? » Ma Liang répondit : « parce que ces soldats sont vos ennemis ! FIN ! 

Arno

Le refuge de l’animalIl était une fois un animal seul dans la forêt. Il n’avait pas d’ami, ses parents l’avaient perdu. Un jour, alors qu’il mangeait, il entendit un bruit. Un écureuil l’appela. L’animal alla le voir. L’écureuil demanda:- Tu es seul?- Oui et toi?- Moi je viens construire ma petite maison ici.- Où étais-tu avant?- J’étais dans une forêt où il y avait des animaux qui m’embêtaient et ils m’obligeaient à exécuter leurs ordres. Tous les matins, je devais me lever à six heures pile, pas une minute de plus et le soir, je devais me coucher à minuit et pas une minute avant. Il fallait que je leur prépare tout et que je leur fasse tout. Et moi, je n’avais pas le droit de jouer tant que je n’avais pas fini d’exécuter leurs demandes.- ça devait être dur à supporter !- Oui très dur.- Mais vous ne vous défendiez pas ?- Non, si je me défendais, je n’avais plus le droit de manger et de boire pendant au moins deux semaines et demi.- C’est énorme ! Je comprends.- Donc un jour, je me suis réveillé à cinq heures du matin pour fuir. J’espère qu’ils ne me trouveront pas.- Ne vous en faites pas, je vais vous aider pour que toute cette histoire s’arrête et que vous puissiez faire votre vie comme vous le souhaitez.- C’est vrai ?- Bien sûr !- Merci beaucoup, vous êtes adorables.Le lendemain, ils se mirent à construire une maison et devinrent amis. Tous devinrent joyeux et le roi des animaux ne le chercha pas, et se rendit compte de ses bêtises .

Méryl

La forêt fantastique

Un beau jour, un petit enfant appelé Sasha se promenait dans la forêt. Pendant son trajet, il découvrit plein d’animaux : des lapins, des oiseaux… La nuit tombée, il se perdit mais ce n’était pas un problème pour lui : il disposait d’un sac contenant : une tente, un sac de couchage, de la nourriture, une lampe de torche et de quoi faire du feu. Pendant son sommeil, il y a eu une explosion au loin. Sasha se réveilla, prit sa lampe de torche et explora l’endroit d’explosion. Quelque minute plus tard, il vu une drôle de chose au loin… il prit ces jumelles et vit … un Pokémon !

Hugo

Les insaisissablesIl était une fois quatre enfants qui étaient au bord de la route. Soudain, une voiture s'arrêta. Le monsieur demanda :

- Que faîtes vous ici ?

- Ouinnnnnnnnnnnnn ! cria un enfant.

- Il doit avoir faim. Je vais les emmener chez moi.

Un peu plus tard, le monsieur qui s'appelait Dylan Rhodes pensa :

- Comment ils s'appellent ? Je vais trouver leur nom.

Le premier s'appelait Jack Wilder. Le deuxième, c'était Daniel Atlas. La troisième s'appelait Henley Reeves. Le quatrième Merritt McKinne

Vingt ans plus tard, ils devinrent les quatre cavaliers. Les quatre cavaliers, ce sont des gens qui pratiquent de la magie.

C'était incroyable. Un soir, ils allèrent dans une salle de spectacle. Ils cambriolèrent une banque. Ils faisaient pleins de tours de magies. Ils étaient très doués.

Colin et Noé

La réalisation du rêve

Il y a longtemps de cela, dans un petit village, habitaient une mère et son fils. Le père avait abandonné sa femme le jour de la naissance de Luc, Luc Abalo.

Dix ans plus tard, Luc Abalo avait grandi et était rentré en CM2. Un lundi, il rentra à l’école et il vit des enfants jouer avec un petit ballon. Il découvrit le handball. Le soir venu, il demanda à sa maman de l’inscrire au club d’Albens. La maman Chrystelle réfléchit. Puis, le lendemain matin, Chrystelle alla réveiller Luc et lui dit la bonne nouvelle :

- Je t’ai inscrit au club d’Albens tous les Jeudis.

Luc était très joyeux et partit à l’école avec le sourire […]

Le Jeudi soir, à 16h30, sa maman vint le chercher pour aller au handball. Une heure et quart plus tard, il revint de son entraînement. Il appela sa maman :

-Maman, maman ! Je suis convoqué au match contre Aix le samedi.

-Je suis très fière de toi.

Le samedi arriva très vite. Luc Abalo était impatient. Il joua de son mieux.

A la fin du match, l’entraîneur d’Aix vint le voir. Il lui dit :

-Tu es très doué. Tu as fait un excellent match. Veux-tu venir avec moi ?

-Je vais demander à ma maman, dit-il très excité.

La maman accepta. Les entraînements étaient deux fois par semaines, le mardi et le vendredi.

Un an s’écoula et le joueur exceptionnel avait grandi. Il s’était retrouvé à Chambéry. Abalo était très fort. Sa maman était fière de lui. Lors d’un entraînement, son entraîneur cria de joie :

-Tu as été repéré par…………PARIS !

-Oui, super, gémit-il. Il y a qui à Paris ?

-Il y a Nikola Karabatic.

-Waouh ! J’accepte avec plaisir.

Une heure plus tard, il annonça la bonne nouvelle.

-Je suis repéré par Paris ! Tu acceptes oui ou non ?

-MMMMM ! Bien sûr ! cria Chrystelle.

Trois semaines plus tard, l’équipe joua contre Montpellier. Il y eut égalité. Luc Abalo joua plein de matchs aux quatre coins de France. Ils gagnèrent tout. Luc Abalo était pris en……équipe de France ! La France gagna six titres de champion du monde.

Colin et Noé

Swan et les animaux

C’est l’histoire d’un garçon nommé Swan. Il est Italien. Swan vit dans une maison en brique située dans les collines du Japon. Là bas, toutes les religions et les origines sont acceptées. Swan a une grande crainte pour les animaux. Quand il descend au marché avec sa charrette, il est dedans. Elle est recouverte d’un toit en ferraille avec des petits trous pour voir et respirer. Il reste dans une charrette car il y a beaucoup d’animaux au village. Voilà pourquoi il habite loin du village. Justement, il y va maintenant. Il se couvre bien et il va dans sa charrette. Dans la descente de la colline, ça descend très vite. Alors, ça ne prend pas trop de temps. Au bout d’une minute, il arriva enfin au marché pour acheter juste du riz et de la viande. Puis il se dépêcha car il vit un babouin voler de la nourriture à un marchand. Arrivé chez lui, Swan ouvrit la porte et il vit un vieil homme assis sur une chaise. Il sursauta.

« Mais qui êtes vous ? demanda Swan au vieil homme.

- JE SUIS TON PERE ! répondit l’homme.- Euh…Mais ce n’est pas possible, mes parents sont morts !- Oui, bon bref, je suis venu te demander, pourquoi as-tu peur des animaux ?- Parce que j’ai un très mauvais souvenir des animaux, répondit Swan. »

L’inconnu demanda :

« Quel est ce mauvais souvenir ?- Jusqu'à présent c’était un secret mais je vais vous le dire. Quand j’étais petit, dans la

nuit, mes parents avaient entendu un bruit dehors alors ils sont sortis. J’avais entendu un hurlement qui provenait de dehors. Je suis allé voir dehors et j’ai vu un macaque en train de tuer ma mère. Mon père l’était déjà et fin de l’histoire. Vous pouvez partir maintenant, dit rapidement Swan.

- Oui je vais partir mais avant, je vais te donner ce cadeau. Tu devras l’ouvrir seulement à la pleine Lune. »Le soir de la pleine Lune, Swan s’installa dans son fauteuil. Sur ses genoux était posé le cadeau que le vieux monsieur lui avait offert.« Je me demande bien ce que c’est. » pensa Swan. Il ouvrit la boîte et dedans il y avait un perroquet avec un mot. Il prit le papier et le lit :« Je m’appelle Alexis et je suis le maître des animaux. Ce perroquet s’appelle Omelette. IL est pour t’aider à vaincre ta peur des animaux. Bonne soirée, mon cher Swan. »Le perroquet alla se percher en haut d’un bonzaï pour dormir près de son maître. Le lendemain, Omelette réveilla son maître par des cris aigus. Dehors, des hurlements de loup retentirent. Il alla voir ce qu’il se passait. Swan vit deux loups perdus qui cherchaient de la nourriture. Swan demanda au loup : « Qu’avez-vous ? Vous avez faim ? Venez, je vais vous donner de la viande. » Swan alla chez lui et prit la viande qu’il avait achetée au marché. Il la donna au loup puis il rentra chez lui. Son perroquet dormait déjà. Il alla se coucher. Le lendemain, Swan s’éveilla de joie et lança de la nourriture dehors pour une raison inconnue car il n’avait plus peur de tous les animaux. Tous les animaux arrivèrent, y compris le macaque, qui lui rappela le mauvais souvenir. Il s’approcha de peur puis se baissa et le caressa. Et depuis ce jour, il n’avait plus peur des animaux, il vécut heureux et eut beaucoup de bonheur avec sa nouvelle passion : les animaux !

Sasha et Lilou

Un beau jour, un jeune homme qui s’appelait Tolihau, s’aventura pour voir quatre animaux fantastiques. Il voulait commencer par le désert et demanda à son frère s’il voulait l’accompagner. Son frère lui dit oui. Ils partirent pour le désert. Deux ou trois jours plus tard, ils arrivèrent. Ils virent une tempête de sable et devaient monter sur une montagne. Arrivés en haut de la montagne, ils se dirent « Ouf ». Ils virent le lion fantastique du désert.Le lion dit : « Bonjour- Bonjour - Que veux-tu?- Je voudrais voir les quatre animaux fantastiques.- Mais j'en suis un !- OUUUPS !!!!- Veux-tu voir les trois autres ?- Oui j’aimerais bien !- Je peux t’y emmener si tu veux ?- D'accord.Ils arrivèrent en mois de deux à la jungle. Ils cherchèrent. Ils montèrent une montagne. En haut ils virent un arbre, ils montèrent. En haut, ils glissèrent. Le gorille les rattrapa. Les enfants le remercièrent. Le gorille leur dit : « Il faut que j'aille voir mon ami l'aigle, je vous y emmène. » Ils dirent oui. Le gorille les emmena .Ils arrivèrent. Un guépard surgit et les mordit et l'aigle le vit et le poussa mais il était trop tard. Tolihau pleura. L'aigle le réconforta et lui proposa de l’emmener chez le dernier animal fantastique. L'aigle l’emmena, il arriva, il glissa sur la banquise, il tomba dans l'eau. Des requins s’approchèrent. L'ours polaire les fit fuir. Thomas et Téo

L’amitié impossible

Dans la cour de récréation Eve joue avec Louise, Lise, et Lisa comme toujours puis arrive la nouvelle, Janette . Janette vient les voir mais Lise dit :

- Tu peux nous laisser - Non- On part- Oui

Mais Janette les suit et ça énerve Lisa .- Pars, pourquoi tu es collée à nous - Je veux juste être votre amie - Oui mais nous, on ne veut pas. Va plutôt voir Alexis. Il est amoureux de toi. - D’accord

Janette va voir Alexis et dit : - Salut - Sa ….lu….t

Alexis bégaya tellement qu’il perdit ses moyens - Bon salut - Salut

Janette décide d’aller voir Eve et Louise qui sont gentilles avec elle. - Ça va ? - Oui. Désolée pour Lise et Lisa. Vu qu’elles sont sœurs, elles se suivent.- Oui. Vous voulez être mes amies?- Oui mais il faut faire attention. On va l’appeler «  mission impossible »

Laura qui passait entend tout et va tout dire aux deux sœurs. Les sœurs vont voir Janette et lui donne des coups de pied et là, arrive Alexis qui va tout dire à la maîtresse. La maîtresse arrive et dit :

- Les filles, que faites-vous ?- Janette nous vole nos amies - Non, dit Janette- Si, c’est Laura qui nous l'a dit - Moi ? répond Laura- Arrête, Louise et moi, on voulait juste être amies mais on ne voulait pas vous

perdre !- Et bien, c’est loupé !

Huit jours plus tard, Janette avait changé d’école, les sœurs n’étaient plus amies avec Eve et Louise et Alexis était tombé amoureux de Eve.

Chloé

Il était une fois un paysan qui cultivait des légumes très bizarres. Il y avait la tomatapenade, constituée de tapenade avec un peu de tomate avec un petit goût de caramel. Ses légumes étaient réputés pour être bons et baroques, mais ça donnait un goût surprenant. Un jour d’été, il alla se promener après sa longue journée de travail et il ne voyait pas que le légume radisauge le suivait ! Ce légume était vraiment particulier et il avait des toutes petites jambes qu’on devait couper parce que sinon, il allait tout démolir ! Celui-là ne voulait pas faire ça. Il voulait obliger le paysan à faire revenir les légumes (il ne savait pas qu’ils étaient tout mangés !) Mais pas pour n’importe quelle raison ! En fait, en cultivant ses légumes, ça tuait le monde imaginaire ! Le radisauge qui a été enlevé du monde imaginaire en était le président ! Et vu que les terroristes était en train d’envahir ce fameux monde et comme dit le proverbe, « qui part du monde magique ne peut en revenir ! » Donc, comme je le disais, le radisauge voulait obliger le pauvre paysan à faire revenir les légumes disparus mais il n’en savait rien. Le radisauge était petit, mais méga costaud. Il commença à le prendre par surprise :« Eh, toi là bas ! Tu sais ce que tu as fait à mon monde ??- Ah, tiens, un légume qui parle ! On dirait le radisauge. J’ai donné toute ma force pour le faire pousser !- Je ne suis pas un radisauge comme les autres, je dirigeais le pays magique avant que tu ne me fasses pousser ! Bon, maintenant, au moins, je sais qui fait disparaitre les légumes et je sais qui je vais obliger à retrouver les légumes disparus ! Bon, passons aux choses sérieuses. J’ai un marché à te proposer : Sois tu retrouves avec moi les légumes disparus et tu me régénères dans le monde magique, Sois tu es tué. Tu préfères quoi ?- Euh, c’est pas toi qui vas me faire du mal, alors, ni l’un ni l’autre.- Non, ce n’est pas moi qui vais te tuer, ce sont mes gardes du corps ! » Et là, le radisauge fit apparaitre deux énormes patatasalades, les plus féroces !

« Alors, tu fais moins le malin ! C’est ta dernière chance ; tu choisis quoi ??? - Euh…Je croix que je vais rester avec toi pour te régénérer mais pour les autres légumes, c’est mort d’avance ! Ils sont tous morts parce qu’on les a mangés . En fait, c’est mon travail !

-Ah, d’accord, mais vu que tu ne peux pas faire revenir les légumes morts, tu vas me nettoyer mon château pendant cinq ans ! Mais on n’en est pas encore là. Tu as toute la nuit pour réfléchir à un plan pour aller au monde magique. Pendant ce temps, je vais prendre un bain !

- Mais, c’est la fin du monde chez toi et tu vas prendre un bain !

- ça me détendra toujours ! Et puis, sinon, moi je serai toujours en vie si on ne réussit pas ! Allez, bonne nuit ! »

La nuit, il réfléchit, réfléchit encore et toujours et à la fin de la nuit, il trouva. Son idée était un peu absurde mais c’en était une bonne. Le radisauge vint le réveiller et il lui demanda :

« Est-ce que tu as trouvé ?

- Oui mais ça va être compliqué !

- D’accord, accouche maintenant !

- D’accord. Mon idée consiste à faire pousser d’autres légumes et avec mon expérience, je sais que quand tu fais pousser un légume du monde magique et que tu ne le tires pas, il revient dans la terre. Donc, si on fait pousser un légume et que tu t’accroches à lui avant qu’il reparte dans la terre, il peut te pousser. Donc, on va essayer de faire ça.

-Ok. Je pense que ça va le faire.

- Cool et pour tes gardes du corps ?

- Ceux là, ils prendront un légume chacun parce qu’ils sont un peu dodus !

- D’accord, on y va, je veux dire, allons planter les légumes ! »

Ils commencèrent par semer les graines et ensuite, ils mirent de l’eau. Ils attendirent trois nuits pour que les premières pousses commencent à pousser.

« Il y en a trois, le nombre pile ; sauf si tu veux qu’on prenne un légume chacun. Tu préfères quoi ?

- On va essayer un seul pour nous deux. - Allez, on y va !

-D’accord. »

Et ils y allèrent. Ils descendirent dans le monde magique. Là-bas, c’était tout en pagaille : le retour du président et l’arrivée d’un inconnu. Le paysan promit de ne plus jamais recommencer, enfin, jusqu’à la prochaine fois !

Anaël

Combat entre le bien et le malUn jour, exactement à minuit, le 13 mars, les démons attaquèrent et tentèrent d’envahir les limbes mais le roi du bien l’avait senti et avait dit à ses sujets de préparer une armée. L’ armée comportait 1000 anges, il y avait 150 ANGES A CHEVAL, 150 ANGES A PIED, 700 ANGES aériens. Maneuir, le roi du mal, lui aussi, avait préparé une armée de 1000 diables, 500 à pied et 500 aériens.La guerre faisait massacre. Le bien perdit et dut se replier et les limbes se firent envahir par le mal. Beaucoup d’hommes devinrent esclaves et les autre moururent. Un seul homme put s’enfuir et alla dire que ça ne pouvait plus durer .Le roi lança des éclaireurs pour voir où en étaient les démons . Les éclaireurs se firent piéger par les démons . Le roi se dit : « pourquoi ils ne sont pas là ? Envoyez d’autres anges ! » Les autres anges avancèrent et virent les cinq têtes d’ange coupées. Les anges les ramenèrent au roi . Le roi cria « Aurono ». Le roi appela tous les anges et attaqua et les diables durent capituler et la paix régna.

Thomas et Sasha

L’histoire se passe en chine

Sulivan avait construit une cabane au sommet de la montagne. il vivait seul. Son rêve était d’avoir de la compagnie . Un jour, il entendit toquer à la porte, c’était Hugo, un petit garçon qui voulait s’échapper car ses parents voulaient le tuer. Cet enfant possédait beaucoup d’argent et il voulait acheter la maison de Sulivan. Celui-ci lui proposa de partager sa maison au lieu de la lui vendre ainsi il ne sera plus seul. Hugo accepta la proposition. Mais que faire de son argent ?

Sulivan répondit qu’il voulait une cabane en bambou. Tous les deux se mirent aussitôt au travail. Hugo dit : « Il me reste encore un peu d’argent ». Alors ils décidèrent de construire une piscine. Ils étaient tous les deux heureux dans cet endroit, mais ils n’avaient plus d’argent, ils étaient obligés de mendier pour manger, les passants donnèrent quelques pièces afin qu’ils survivent. Ils retournèrent chez eux se cacher car la police les recherchait. Ils furent découverts près de la piscine, ils furent obligés de se séparer. Un an plus tard Sulivan mourut.

Victor

Un jour, un monsieur s’appelait Angie et n’avait pas d’argent. Le lendemain, un policier toqua à la porte de la maison d’Angie. Angie sortit de la maison.Puis le policier amena Angie dans la voiture de la police.Arrivé au tribunal, Angie se tut.Puis le juge interrogea.- Alors on tue son frère ? demanda le juge.- Non je n’ai pas tué mon frère, c’est Chen qui a tué mon frère, je suis innocent ,répondit Angie.- D’accord mais si tu mens à la justice, tu seras mort ! cria le juge en tapant sur la table avec un marteau .Les gardes allèrent chercher Chen. Deux heures plus tard, Chen se retrouvait au tribunal.- Pourquoi avez-vous tué le frère de Angie ? demanda le juge .- Parce que je me suis énervé contre lui, répondit Chen.- Vous serez condamné à mort , cria le juge Deux minutes plus tard, Angie était liberé . Deux ans plus tard, il avait une femme et leurs enfants s’appelaient Harry Potter, Hermione Potter et Ron Potter.

Fin de l’histoire Par alexei

La perte au Japon

Dans un lycée, vivait un élève pas comme les autres. Il avait une vue extraordinaire et le garçon pouvait parler aux animaux. Son rêve était de partir au Japon.

Quelques semaines plus tard, l’enfant nommé Téo partit au pays de ses rêves. Après 13h de vol, il arriva enfin à son hôtel.

Cinq jours plus tard, il s’inscrivit à l’école japonaise. Il faisait du taekwondo et apprenait plein de choses comme les chants des oiseaux, respirer comme une grenouille, apprendre à contrôler les serpents…

Il était très fort. Les autres élèves étaient très jaloux. Puis, Akimoto, le champion de taekwondo alla le voir. Il lui demanda :

- Je peux te poser une question ?

- Oui, bien sûr, pas de problème.

- Cap ou pas cap ?

Téo réfléchit et il lui répond :

- Cap !!!

- Tu dois venir avec moi dans la forêt, dit-il d’un ton ferme.

- D’accord!!!

Ils marchèrent longtemps et arrivèrent enfin dans la forêt. Puis, Akimoto disparut.

- Où est-il ? se demanda Téo.

- Il m’a bien eu. Je ne vais pas le laisser faire, continua t-il.

Puis, il interrogea les animaux. Enfin, l’écureuil :

- Qu’est ce que je peux faire pour toi, grand Téo ?

- Je voudrais te demander si tu n’aurais pas vu un homme qui courait pour m’abandonner dans la forêt.

- Je ne vais pas te le dire, mais je vais te donner un indice. Tiens, prends ma pomme de pin. Tu verras, elle va t’aider. J’en suis sûr.

- Tu sais que tu es trop bizarre.

- Mouais, je sais. Si tu ne la veux pas, tu me la redonnes.

- Non non, c’est bon, soupira t-il.

- J’en étais sûr.

Il continua sa marche avec sa super pomme de pin. Il la lança car il en avait marre. Mais, la pomme de pin alla vers un endroit.

« C’est bizarre quand même. Il avait raison le petit écureuil. »

Il suivit la pomme de pin et trouva un animal : le loup.

- Qu’est ce que je peux faire pour toi, grand Téo ?

- Je voudrais te demander si tu n’aurais pas vu un homme qui courait pour m’abandonner dans la forêt, dit-il pour la deuxième fois.

- Je ne vais pas te le dire, mais je vais te donner un indice. Il y a 1h30, je l’ai vu passer derrière le grand chêne de la forêt. Je crois que je lui ai fait peur en hurlant. Il est parti au Nord.

Puis, Téo partit, désespéré. En chemin, il croisa le sanglier.

- Qu’est ce que je peux faire pour toi, grand Téo ?

- Je voudrais te demander si tu n’aurais pas vu un homme qui courait pour m’abandonner dans la forêt.

- Je ne vais pas te le dire, mais je vais te donner un indice. Tu cherches le Nord, je crois. Le Nord est à ta gauche.

-Merci !!!

Il continua sa route vers le Nord et il croisa l’animal le plus dangereux : le cobra royal.

- Qu’est ce que je peux faire pour toi, grand Téo ?

- Je voudrais te demander si tu n’aurais pas vu un homme qui courait pour m’abandonner dans la forêt.

- Je ne vais pas te le dire, mais je vais te donner un indice. Suis moi.

- D’accord !!!

Le serpent emmena Téo vers une fille. Téo tomba tout de suite sous le charme de Azami. Téo se recoiffa et il s’approcha d’Azami.

- Comment t'appelles-tu ? demanda Azami.

- Heeeeeeeeeeeeeee ! Excuse moi, je m’appelle Téo, dit-il sur un ton amoureux.

- Moi, je m’appelle Azami. Pourquoi, tu es là ?

- Le serpent m’a emmené vers toi. As-tu vu quelqu’un qui courait pour m’abandonner.

- Oui, je l’ai vu.

-Peux-tu me dire où il est ?

- D’accord, mais à une condition.

- Laquelle ?

- Que tu viennes avec moi dans le palais où la mort n’existe pas.

- D’accord.

- Il est retourné au village avec mon frère.

Deux semaines plus tard, il alla dans le royaume où la mort n’existe pas.

- Le château est sublime, elle aussi d’ailleurs ! pensa le garçon.

Deux ans plus tard, ils vivaient ensemble en France . Azami fut présentée à la mère de Téo. Il eurent deux enfants. Le premier s’appelait Thomas. Le deuxième c’était Valentin.

Colin et Noé

Le voyage

« Bonjour ! Je m’appelle Hugo et je suis en train de faire le tour du monde. Cela fait sept mois que je suis parti de France. Et aujourd’hui, je fais escale en Chine. Je vais y rester pendant cinq jours et ces cinq jours, je vais les passer dans un hôtel chinois.

Le premier jour, je suis allé visiter la cité interdite. C’était super cool ! J’ai vu plein de choses et en plus, j’ai pris une photo souvenir!

Le soir, je suis rentré et un dîner magnifique m’attendait … il y avait plein de choses et j’ai tout goûté ;

Bref, je me suis bien régalé. Le soir, j’étais un peu stressé car c’était ma première nuit ici. Mais, quand même, j’ai réussi à m’endormir. Le deuxième jour, je suis allé visiter la grande muraille de Chine ! Je n’ai pas trop marché parce que, cette muraille mesure  21 196 km! Alors je me suis arrêté au bout d’une heure.

Après, je suis allé manger puis me coucher. Le lendemain, je me suis réveillé puis je me suis dit d’aller peut-être me promener dans la forêt ? Alors j’y suis allé puis j’ai vu plein d’animaux fantastiques …

Je n’ai pas oublié de les prendre en photo! Puis je suis rentré le midi pour découvrir un nouveau restaurant et j’en ai vu un plutôt sympathique.

Puis, je suis allé dans un zoo: celui-ci était super bien ! Il y avait des animaux partout ; Bref, moment inoubliable.

Le soir, je suis allé manger puis je suis allé me coucher. Le matin suivant, je suis allé visiter la ville. Il y avait plein d’immeubles, plein de gens et surtout plein de magasins. Le midi, j’ai mangé au restaurant que j’ai découvert hier. Puis j’ai vu et découvert plein de choses en ville.

Puis le soir je suis rentré, j’ai mangé puis je me suis couché. Le lendemain, quand je me suis réveillé, j’ai vu une grande affiche qui indiquait le nouvel an chinois! Alors je me suis vite précipité sur le marché de la ville : Il y avait plein de choses et j’ai passé toute ma journée à trouver des trucs intéressants : mon habit pour le soir, des pétards, des décorations … Et quand le soir tomba, un gigantesque repas était sur la table, et il y avait tellement de choses, il fallait carrément se battre pour manger !

A 23h50, tous les gens du quartier sont venus. Après, quand il était plus précisément 23h59min50s, tous le monde décomptait de dix à un, et quand on dit le nombre 0, tout le monde éclata les pétards et des feux d’artifice furent lancés dans le ciel. Et je me suis couché vers trois heures du matin.

Et voilà, mon séjour est fini, je vais partir pour ma prochaine destination : le Japon. Et avant de partir, je vous conseillerai de venir dans ce pays parce que ma note est de cinq étoiles.

Hugo

Le cadeau magnifique

Il etait une fois une jeune fille âgée de 11 ans qui adorait la magie. Son rêve était de devenir magicienne. Chaque jour, elle s'entrainait à faire des tours. Chaque soir, après le collège, elle pensait à une chose : s'entrainer à faire des tours. Un jour, elle alla voir sa grand-mère qui connaissait des tours de magie. A ce moment, elle lui apprit dix tours de magie. Et puis, après avoir appris ces tours, elle alla chercher un livre. La fillette se questionna:- Qu’est-ce que ce livre ?- Ceci est un livre de magie.- Où l’as- tu eu?- Quand j'étais petite, mes parents me l'ont donné. J'ai appris certains tours mais pas tous; maintenant je sais que tu es passionnée par la magie donc je te le donne.-Mais enfin, il est à toi, tu ne peux pas me le donner.- Tu es bien passionnée par la magie ?- Oui, mais....- Mais pour réaliser ton rêve, il faut que tu apprennes beaucoup de tours et ce livre peut t'apprendre des tours que tu ne connais pas. En effet, ce livre comptait 130 tours de magie.- D'accord, c'est vrai, mais tu es sûr que ça ne t'embête pas ?-Non je te le donne pour que tu puisses être un bonne magicienne.-Merci, mais ça m'embête de te le prendre.- Ne dis pas ça, c'est pour toi que je fais ça, alors dis toi qu’avec ça, tu seras la meilleure magicienne que je n'ai jamais connue.- Je peux surtout me dire que devant moi, j'ai la chance d'avoir une gentille grand-mère.

- Non c'est juste normal mais en effet certains n'ont pas cette chance-là.- Oui je suis d'accord, certains n'ont pas ça.- Bon maintenant je dois retourner chez moi, mes parents doivent sûrement m'attendre.- Oui ,sûrement, fais attention à toi.- Oui je pense aussi, ils doivent s'inquiéter pour moi, au revoir et encore merci.- De rien, au revoir .Il n’était que dix huit heures quand elle rentra chez elle. Elle avait passé pratiquement deux heures en dehors de chez elle.Quand elle rentra, ses parents n'étaient pas là. Elle s'inquiéta.

- Où sont-ils ? Que font-ils ?Elle décida de les appeler avec le téléphone fixe de la maison.Aussitôt elle saisit le numéro de sa mère en premier. Une fois l'avoir tapé, elle l'appela. La fillette attendit trois minutes mais personne ne répondit, Elle tomba sur le répondeur mais elle ne laissa pas de message. La fillette saisit alors le numéro de son père mais trois minutes plus tard, personne ne répondait. La fillette décida de laisser un message. Après avoir essayé d'appeler les deux numéros, la fillette commença à consulter le livre que lui avait donné sa grand-mère. Mais à ce moment, le téléphone retentit et la fillette n'eut pas le temps d'ouvrir son livre. Aussitôt elle le décrocha.-Allô qui est-ce ?- Allô c'est moi papa, tu as essayé de m'appeler .-Oui exact, c'était pour une question.- D'accord mais quoi comme question ?- Où es- tu ?- Je suis sorti du travail, j'arrive. Dans vingt minutes environ je suis là.- Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais un jour de repos ?

- Mon emploi du temps a changé, désolé de ne pas te l'avoir dit.- Ce n'est pas grave mais sais-tu où est maman ?- Elle n'est pas avec toi ?- Justement, non !- Elle devrait pourtant être avec toi, bon alors, le temps que j'arrive, prépare-toi pour ta journée de collège demain ou alors termine tes devoirs.- Mais mes devoirs sont terminés et j'ai préparé mes affaires pour demain.- He bien, occupe-toi, de toutes façons, j'arrive dans très peu de temps.- D'accord, à tout de suite.- A tout de suite.Vingt minutes plus tard, le père de la fillette arriva. La première chose qu’ils firent, c'était d'appeler la mère de la fillette. Mais personne ne répondit. Ils décidèrent de manger puis d'aller se coucher. A six heures et demi du matin, la fillette se leva pour se préparer et prendre son car à sept heures et demi. Une fois que la fillette eut terminé de se préparer, il lui resta un peu de temps avant de prendre son car, il n’était que sept heures et quart. Elle commença alors à feuilleter le livre de magie. La fillette essaya dix petits tours. Dix minutes plus tard, lorsque le car arriva, elle ferma son livre. Elle s'habilla, mit son manteau, ses chaussures et partit. Cinq minutes après, elle sortit du bus et rejoignit ses amies qui l'attendaient depuis leur arrivée. Emerveillée, la fillette raconta le cadeau qu’elle avait reçu. Depuis ce jour, la fillette consulta tous les soirs son livre en réservant de la place pour ses devoirs et pour préparer ses affaires pour le lendemain. Elle montra aussi le livre à ses parents qui était impressionnés par la passion de la fillette.

Méryl

La fierté de l'empire

Un matin d'automne, un jeune garçon décida d'aller se promener. ZUT !!! J'ai oublié de vous le présenter, c'est Akasuki, le fils de l'empereur Suji, quand on parle du loup, voilà l'empereur ! Donc je reprends. Un matin d'automne, le prince Akasuki décida de se promener dans ses jardins fleuris.

Son jardin était magnifique

mais il s'en lassait, il voulait

voir un nouveau paysage.

Mais le prince devait attendre

ses dix-huit ans pour quitter

le palais. Désespéré, le jeune

homme alla voir son père et

le supplia:

« Père pourquoi ne puis-je pas sortir du palais avant mes 18 ans, juste aller à la boulangerie avec la bonne ou même aller pêcher avec Urashima un petit poisson ou partir en voyage avec toi, père je vous en supplie ...

- NON ! Tu ne quitteras pas le palais avant tes 18 ans, c'est la règle, un point c'est tout ! Va dans ta chambre », ordonna l'empereur Suji. Le prince partit en pleurant. Une fois dans sa chambre Akasuki réfléchit, pour lui, c'était hors de question d'attendre ses 18 ans pour sortir de cette prison. Après avoir bien réfléchi, il s'exclama :

« Je sais, je vais fuguer cette nuit et visiter le japon pendant une nuit ». Inconscient, il prépara ses affaires. La nuit tomba et le jeune homme partit, il traversa le salon puis arriva à l'entrée. Si vous croyez que c'était fini, qu’il pourrait être libre, ben non ! Il lui restait le plus difficile, les gardes, mais comme Akasuki était rusé, il avait tout prévu pour sortir sans qu'on le remarque. Il détourna l'attention des gardes en lançant un caillou dans la marre "shplouc". Les gardes coururent vers la mare. Le prince ne perdit pas une seconde et courut vers le portail, il réussit à l'ouvrir avec les clés. Enfin, il était libre. Il décida de prendre le chemin qui mène aux champs. Il courut et sauta dans un champ de blé. Il resta toute la nuit allongé.

« Bonjour que faites-vous ici allongé dans mon champ ?

- Haah

- Pardon vous réveille ?

- Oh non, j'avais juste fermé les yeux.

- Vous êtes resté ici pendant la nuit ? Venez donc chez moi vous réchauffer ». La jeune fille le prit par la main et l' emmena dans sa maison. C'était une maison en ruine et en bois abimé

Ils entrèrent dans la maison et il fut surprit par la qualité des murs par rapport à son palais.

« Merci c'est gentil de m'accueillir chez vous mais dites moi vous êtes toute seule ici ?

-Non, mon père est allé pêcher et ma mère est morte il y a six mois, elle avait une maladie du coeur.

- Pardon, je ne savais pas, désolé.

-C'est pas grave, bon pipelette, voilà ton petit déjeuner

- C' est quoi ?

-HAHAHA ! tu viens d'où pour ne pas connaitre la soupe Mizo

- Je viens du Japanash palais et je suis le fils de l'empereur Suji

- Tu es un prince, alors pourquoi tu n'es pas dans ton palais

- Parce que je préfère être libre mais ça ne change rien, je suis une personne normale, c'est une très longue histoire et j' ai envie de gouter cette soupe Mizo, elle a l' air délicieuse.

- D' accord mais après tu me racontes tout

- Oui je veux bien mais comment t' appelles-tu?

- Je m' appelle Asami, bon mange, ça va refroidir puis quand tu auras fini, on ira dans les bois.

- Euh fini !!!

- Déjà bon, on y va

- D' accord »

Il partit donc se promener. « C’ est sombre non? »

Pendant ce temps au palais.

« Gardes, où est passé Akasuki Akimoto Takahashi.

- Hein ? C'est qui lui?

- MAIS VOYONS, C'EST mon fils, le prince.

- HEINNNN !!! Il est où d' ailleurs ?

- MAIS c'est ce que je vous demande, bougre d’âne ! Prends 2 chevaux et on y va ! Tu as de la chance d' être utile sinon je te décapiterai ! »

Retour à nos moutons, dans la forêt.

« Donc je me présente, je m'appelle Akasuki akimoto Takahashi. J' ai 16 ans, j'habite à Japanash palais, pas très loin de Tokyo et je suis le fils de L' empereur Suji et j' ai décidé d'être libre. Maintenant, toi présente toi, exprima Akasuki

- Je m'appelle Asami Natamura et je suis la fille de mon père et de ma mère qui n'est plus et j' habite à 400 mètres d' ici et je cultive le blé. Maintenant rentre chez toi, mon père va rentrer et c'est plus raisonnable, » expliqua Asami et comme le prince n'était pas téméraire avec elle. Il l'écouta et repartit par le même chemin. Une fois arrivé, il craignait la réaction de son père. Akasuki vit son père discuter avec le garde il se cacha.

« Vous n'avez pas oublié quelque chose par hasard ? questionna Suji au garde.

- Pardonnez- moi, j'ai oublié un morceau de paille dans la queue du cheval,pardon, s'excusa le garde

- NON MON FILS, BOUGRE D'ANDOUILLE, s'énerva Suji

- Mon père, je suis là, désolé, j'étais énervé et ............

- Akasuki viens avec moi, nous allons parler, s'exclama l'empereur

- D'accord si vous voulez, monsieur, je vous suis, s'étonna le garde

- MAIS PAS VOUS, TRIPLE ANDOUILLE, MON FILS, rouspéta l'empereur

- Votre fils, votre fils, y ' en a ras le bol ! Vous êtes toujours en train de parler de lui, bougonna le garde

- Bon, père, je voulais visiter le pays et je suis parti pendant une nuit puis je me suis endormi et une jeune bergère m’a accueilli et nous avons sympathisé. Pour finir, on s’est présenté puis je suis tombé amoureux d'elle. Voilà. Oups ! Je ne voulais pas dire ça, rétorqua Akasuki

- Tu n'as pas le droit de t' enfuir et encore moins de fréquenter quelqu'un qui n' est pas noble. Maintenant tu resteras toute ta vie dans ta chambre ou dans le palais, » ordonna l'empereur.

Akasuki eut une idée : au lieu de se débattre comme d'habitude, il décida de repartir le matin. "Mon père a bien dit que je resterai toute ma vie dans cette chambre et bien, c' est ce que je vais lui faire croire" Le jeune prince décida d'aller voir son père.

« C'est d' accord mais demain vous me laissez tout seul, dit-il

- D'accord, » conclut Suji

Le prince alla chercher les habits de sa mère et il les mit dans un sac puis il se coucha. Très tôt le matin, le prince partit de la même façon que la dernière fois. Du coup, vous savez l' histoire donc on se retrouve trente minutes plus tard.

Vous revoilà. Le prince s'approcha de la maison et toqua. "Toc toc toc". La porte s'ouvrit et il découvrit la jeune fille en pyjama.

« Akasuki? Qu’est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu te demander quelque chose et puis revoir ma seule amie

- Je t' écoute, soupira Asami

- D’abord on peut s' asseoir, s’il te plait ? demanda Akasuki

- Oui, affirma Asami

- Donc c'est compliqué à expliquer, avoua le prince.

- Avant de commencer, toi aussi, tu es le meilleur ami que je n'ai jamais eu.

- Bon et bien je t' aime voilà, bredouilla-t-il

- C'est bizarre parce que c'est ce que je voulais te dire, dit la bergère.

- J'ai un plan. Tu dois mettre les habits de ma mère et comme mon père va croire que tu es une princesse, on pourra vivre heureux et sans crainte, rétorqua le prince.

- Du calme déjà, montre-moi la robe et tu es sûre que ça va marcher ? dit Asami

- Oui sûre et voilà le kimono, répondit Akasuki.

- Trop beau ! s' exclama la jeune bergère.

- Nous allons partir demain d' accord ? demanda Akasuki.

- Oui, s' écria » la jeune bergère

Les deux amoureux se dirent à demain et le prince repartit dans son palais. Une fois arrivé, le prince escalada le mur et passa par la fenêtre. Enfin il appela son père.

« Père, pouvez-vous venir s’il vous plait ? cria-t-il

- Oui je suis là !

- Je me suis trompé, la fille dont je suis amoureux, c'est la fille du roi Akochie, je la veux comme épouse ! s' exclama Akasuki.

- AH BON ? UNE PRINCESSE ? Même si je ne connais pas sa famille, tu l'invites demain et vous vous mariez ! » s' écria le roi. Le garde qui passait par là entendit la moitié puis il s' exclama :

Le lendemain, Akasuki alla chercher Asami. Il y alla à cheval. Il arriva à sa maison, Asami l'attendait avec son kimono. Il la récupéra puis ils repartirent. Une fois arrivé, le roi les attendait.

« Vous, occupez-vous de la musique et arrêtez de faire n' importe quoi, » ordonna le roi à ses gardes.

« Akasuki Akimoto Takahashi Asami Natamura, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez vous embrasser. » Ils s'embrassèrent et s'installèrent dans un magnifique palais et vécurent heureux. L' empereur Suji mourut lors d'une guerre.

Coline et Justine

Kakuyahimé

Kaguyahimé recevait les messages de l’empereur sur la Lune. Elle se dit :

« Il est pénible à m’envoyer plein de messages celui là. Je vais lui en envoyer un. »

Puis, aussitôt dit, aussitôt fait. Bon, revenons sur Terre. Vous ne voulez pas. On était dans la Lune. Bon bref, l’empereur vit des aurores boréales dans le ciel.

« C’est peut-être un message de la princesse.

- Oui, c’est sûr, répondit un garde avec un ton amoureux.»

L’empereur Raphaël regarda le garde.

« Je te préviens, si elle redescend sur Terre elle est à moi ! cria l’empereur fou de colère.

- Et pourquoi ?

- Je suis le plus beau bien sûr.

- Quoi toi beau ! Pfffffffffffff. C’est la fin du monde alors.

- Je te rappelle qui je suis ?

- Non, c’est bon, répondit le garde.

- Je suis qui ? répéta Raphaël.

- Bahhhhh ! Tu es le plus moche.

- Emmenez- le au cachot. Je ne veux plus entendre parler de ce voyou. »

Pendant ce temps, la princesse vit la bagarre.

« Ils sont bêtes. J’ai déjà un mari.

- Qu’est ce que tu fais ? la coupa son père.

- J’écoute l’empereur et le garde se bagarrer pour moi.

- Redescends sur Terre. Pas l’expression. Pour de vrai. Et va leur dire deux mots.

- D’accord, » remercia la princesse.

Elle alla sur la Terre. L’empereur se jeta sur elle. La princesse le vit et l’esquiva. Raphaël tomba par terre.

« Qu’est ce que tu fais ? Pourquoi, tu m’as esquivé ?

- Je ne t’aime pas. Tu as envoyé un jeune homme dans un cachot.

- Ce n’est pas vrai. »

Soudain, le jeune homme apparut.

« Comment tu as fais pour t’échapper ?

- J’ai cru que tu ne l’avais pas enfermé ?

-Ehhhhhhhh ! »

On entendit un bruit « Splach » C’était la claque que venait de donner la princesse à l’empereur.

« Viens, » dit la princesse au jeune homme.

Trois semaines plus tard, le jeune homme se maria avec la princesse tandis que l’empereur continua à envoyer des messages. La princesse ne lui répondit plus. Elle n'avait que le jeune homme dans sa vie et aussi son père.