web view- assure une veille sur les parcours conformément au cadre réglementaire de la...

2
L’Association TRAVAIL ENTRAIDE propose un emploi de : CHARGE(E) DE RECRUTEMENT ET D’ACCOMPAGNEMENT Poste basé au Mée-sur-Seine CDD jusqu’au 30 juin 2018, à temps plein (35 H) Rémunération 2270 € brut mensuel Candidatures par mail exclusivement. Envoyer un CV et une lettre de Motivation à l’attention de Monsieur le Président. Adresse mail : ([email protected]) FINALITE DE L’EMPLOI Le (la) chargé(e) de recrutement et d’accompagnement travaille fonctionnellement pour le public en insertion. Ses principales tâches : Assurer l’interface entre les salariés en parcours et les équipes professionnelles (Pôle R.H, Pôle Accompagnement, Pôle économique) -Participer au recrutement, suivi et accompagnement des salariés en cohérence avec les missions de travail proposées au sein de la structure - Anticiper les besoins en compétences des entreprises - Assure une veille sur les parcours conformément au cadre réglementaire de la SIAE. Position dans la structure Le salarié est sous la responsabilité hiérarchique du référent du pôle insertion. MISSIONS PRINCIPALES - Pré sélectionner les candidats lors d’entretiens individuels ; - Proposer des candidatures ; - Se déplacer systématiquement dans l’entreprise afin d’analyser les postes et les conditions de travail ; - Etablir avec l’entreprise les profils de poste et de candidats recherchés ; - Assurer les permanences sur les différents sites du département ; - Gérer les plannings des salariés en insertion ; - Gérer les contrats et les relevés d’heures ; - Gérer les agréments délivrés par Pole Emploi ; - Détecter les besoins en formation et organiser des sessions de formation en lien avec le pôle administratif/financier et ressources humaines ; - Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle ; - Conduire des entretiens d'accompagnement ; - Construire et contractualiser avec la personne son parcours d'insertion ; - Suivre l'évolution du parcours d'insertion des personnes accompagnées ; - Renseigner qualitativement les bases de données de suivi individuel, les tableaux de bords de son activité. Missions complémentaires : Participer aux réunions de partenaires du réseau, des acteurs locaux. Capacité à négocier et rapprocher les profils des demandes exprimées. Connaissance des publics et du réseau des acteurs locaux de l’emploi. PRE-REQUIS Formation initiale ou équivalence reconnue Bac à Bac +2

Upload: vandieu

Post on 07-Feb-2018

215 views

Category:

Documents


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Web view- Assure une veille sur les parcours conformément au cadre réglementaire de la SIAE. ... (Excel – Word) Compétences clés - Savoir être – Savoir

L’Association TRAVAIL ENTRAIDE propose un emploi de :CHARGE(E) DE RECRUTEMENT ET D’ACCOMPAGNEMENT

Poste basé au Mée-sur-SeineCDD jusqu’au 30 juin 2018, à temps plein (35 H) Rémunération 2270 € brut mensuel

Candidatures par mail exclusivement. Envoyer un CV et une lettre de Motivation à l’attention de Monsieur le Président.Adresse mail : ([email protected])

FINALITE DE L’EMPLOILe (la) chargé(e) de recrutement et d’accompagnement travaille fonctionnellement pour le public en insertion.Ses principales tâches : Assurer l’interface entre les salariés en parcours et les équipes professionnelles (Pôle R.H, Pôle Accompagnement, Pôle économique)-Participer au recrutement, suivi et accompagnement des salariés en cohérence avec les missions de travail proposées au sein de la structure- Anticiper les besoins en compétences des entreprises- Assure une veille sur les parcours conformément au cadre réglementaire de la SIAE.

Position dans la structureLe salarié est sous la responsabilité hiérarchique du référent du pôle insertion.

MISSIONS PRINCIPALES- Pré sélectionner les candidats lors d’entretiens individuels ;- Proposer des candidatures ;- Se déplacer systématiquement dans l’entreprise afin d’analyser les postes et les conditions de travail ;- Etablir avec l’entreprise les profils de poste et de candidats recherchés ;- Assurer les permanences sur les différents sites du département ;- Gérer les plannings des salariés en insertion ;- Gérer les contrats et les relevés d’heures ;- Gérer les agréments délivrés par Pole Emploi ;- Détecter les besoins en formation et organiser des sessions de formation en lien avec le pôle administratif/financier et ressources humaines ;- Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle ;- Conduire des entretiens d'accompagnement ;- Construire et contractualiser avec la personne son parcours d'insertion ;- Suivre l'évolution du parcours d'insertion des personnes accompagnées ;- Renseigner qualitativement les bases de données de suivi individuel, les tableaux de bords de son activité.

Missions complémentaires : Participer aux réunions de partenaires du réseau, des acteurs locaux.

Capacité à négocier et rapprocher les profils des demandes exprimées.Connaissance des publics et du réseau des acteurs locaux de l’emploi.

PRE-REQUIS

Formation initiale ou équivalence reconnue Bac à Bac +2

Expérience 2 ans souhaités – formation en ressources humaines appréciée

Connaissances complémentaires et aptitudes

Compétences techniques :- maîtrise des logiciels (Excel – Word)

Compétences clés - Savoir être – Savoir-faire : - sens de l’écoute, dynamisme, réactivité et bonne capacité d’adaptation, rigueur et organisation, autonomie, aisance relationnelle, bonne élocution, esprit d’équipe, sens commercial.

Permis B et véhicule obligatoire – nombreux déplacements professionnels sur le département

Le 09/11/2017