web designer tmsrecrutons : un (01) web & mobile designer. poste permanent sous contrat à...

2
TMS Consulting est un cabinet d’études et de conseil spécialisé en technologies et intégration de Systèmes d’Informations. Dans le cadre de son développement, nous recrutons : un (01) WEB & MOBILE DESIGNER. Poste permanent sous contrat à durée indéterminée basé à Antananarivo. Le webdesigner est un acteur important dans la conception et la réalisation d’un projet. Il intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques. De prime abord artiste, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des projets sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web et des ergonomies mobile et des contraintes spécifiques en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. À partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site. Créatif et novateur, les priorités du designer sont : le respect du cahier des charges du client et la séduction des futurs utilisateurs de ses créations. En étroite collaboration avec le client et le chef de projet qui valide sa charte graphique, il supervise directement, pendant la phase de réalisation du site, le travail des intégrateurs et doit souvent arbitrer- en fonction des contraintes techniques - entre l'artistique et le fonctionnel. Il collabore également avec l’équipe de recherche et de développement. L’objectif du webdesigner est de valoriser l'image de l'entreprise ou de l'organisation grâce aux éléments graphiques du site et de permettre ainsi de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur. Ses fonctions : Le designer est chargé de réaliser la conception des interfaces d'un site web et des applications : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation; de créer tout type d'éléments graphiques (illustration, création de bannières, animations, storyboard et autres wireframes ...) Il intervient sur la définition du cahier des charges : ergonomie du site, modes de navigation, arborescence, accès aux différentes fonctionnalités transversales, scénarisation d'animations, recherche d'identité visuelle, élaboration de la charte graphique, maquette, choix des technologies et typologie des médias. Il est aussi responsable du design des interfaces (e-commerce, e-marketing...), de la conception et de la réalisation de mini-sites événementiels, commerciaux, de campagnes promotionnelles, newsletters...

Upload: others

Post on 19-Aug-2020

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: WEB DESIGNER TMSrecrutons : un (01) WEB & MOBILE DESIGNER. Poste permanent sous contrat à durée indéterminée basé à Antananarivo. Le webdesigner est un acteur important dans

TMSConsultingestuncabinetd’étudesetdeconseilspécialiséentechnologiesetintégrationdeSystèmesd’Informations.Danslecadredesondéveloppement,nous

recrutons:un(01)WEB & MOBILE DESIGNER.

Poste permanent sous contrat à durée indéterminée basé à Antananarivo.

Le webdesigner est un acteur important dans la conception et la réalisation d’un projet. Il intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques.

De prime abord artiste, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des projets sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web et des ergonomies mobile et des contraintes spécifiques en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. À partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site. Créatif et novateur, les priorités du designer sont : le respect du cahier des charges du client et la séduction des futurs utilisateurs de ses créations.

En étroite collaboration avec le client et le chef de projet qui valide sa charte graphique, il supervise directement, pendant la phase de réalisation du site, le travail des intégrateurs et doit souvent arbitrer- en fonction des contraintes techniques - entre l'artistique et le fonctionnel. Il collabore également avec l’équipe de recherche et de développement.

L’objectif du webdesigner est de valoriser l'image de l'entreprise ou de l'organisation grâce aux éléments graphiques du site et de permettre ainsi de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur.

Ses fonctions :

Le designer est chargé de réaliser la conception des interfaces d'un site web et des applications : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation; de créer tout type d'éléments graphiques (illustration, création de bannières, animations, storyboard et autres wireframes ...)

Il intervient sur la définition du cahier des charges : ergonomie du site, modes de navigation, arborescence, accès aux différentes fonctionnalités transversales, scénarisation d'animations, recherche d'identité visuelle, élaboration de la charte graphique, maquette, choix des technologies et typologie des médias.

Il est aussi responsable du design des interfaces (e-commerce, e-marketing...), de la conception et de la réalisation de mini-sites événementiels, commerciaux, de campagnes promotionnelles, newsletters...

Page 2: WEB DESIGNER TMSrecrutons : un (01) WEB & MOBILE DESIGNER. Poste permanent sous contrat à durée indéterminée basé à Antananarivo. Le webdesigner est un acteur important dans

Le designer doit connaître et maîtriser les nombreuses possibilités et contraintes liées à l'interconnexion et l'interactivité dont le rôle est prépondérant dans le multimédia.

Capable d'utiliser ce savoir et de l'associer à son esprit créatif, il manipule et associe des textes et des images qui devront capter l'attention des visiteurs.

Le designer imagine, crée des maquettes et retouche des pages internet, mais il n’est pas un simple exécutant : il a une vision d’ensemble du produit final.

Il est chargé :

• De cibler les besoins de l’entreprise en prenant en compte l’image institutionnelle, l’objectif marketing et les moyens techniques et financiers. • D’établir la charte graphique et l'identité visuelle du projet. • De réaliser la maquette : choisir la place des photos, la taille des caractères, les couleurs. • De concevoir les illustrations, les animations, les typographies. • De respecter les contraintes ergonomiques définies lors de la création du projet. • D’assurer le suivi et la mise à jour de tous les éléments graphiques. • De concevoir des supports de communication Compétences techniques requises : Polyvalent, il doit avoir des compétences à la fois artistiques et techniques : Bases solides en création graphique et en ergonomie, maîtrise des outils de publication assistée par ordinateur (Suite Adobe). Connaissance du HTML, CSS serait un plus. Maîtrise différents outils graphiques : Photoshop et Illustrator (pour travailler l'image), Flash (pour créer des animations). Une connaissance des outils d'intégration lui permettant de dialoguer avec les intégrateurs-développeurs ou l'équipe de production est un atout. Qualités demandées : • Une bonne culture générale, une grande sensibilité graphique et visuelle. • Très bonne créativité, maîtrise des notions de « message » : haut de gamme, promotionnel, institutionnel, etc. • Sens artistique développé, dans le respect des règles graphiques (associations de couleurs, gestion des blancs, et des espaces etc.) • Capacité à suivre un processus créatif rigoureux, zoning, recherche iconographique, titrailles, composition • Expériences prouvées et reconnues dans le domaine

Novateur, curieux, force de proposition, méthodique et organisé, faisant preuve d’un esprit vif et dynamique sachant travailler en équipe; si vous pensez avoir le profil requis, envoyez votre candidature par courrier électronique à l’adresse [email protected] sous l’objet Web & Mobile Design.

Votre dossier doit être composé des documents suivants : • CV détaillé avec un contact téléphonique • Photocopie des diplômes et des certificats de travail • Lettre de motivation avec prétention salariale • Lettre de recommandations et/ou références.