web viewde l'académie d'aix-marseille, cabinet. objet: situation critique du...

3
Digne, le 3 Octobre 2016 La section FCPE du Lycée Pierre- Gilles de Gennes à M. le Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Cabinet Objet: situation critique du service de Santé Scolaire PJ: - lettre du 8 juillet 2016 (rappel) - Motion approuvée par le CA du 29 septembre 2016 Copie à M. l'I.A. DASEN du 04 (Cabinet, S.G.) Monsieur le Recteur, Nous avons l'honneur, FCPE section locale du Lycée Pierre- Gilles de Gennes, d'attirer une dernière fois votre attention sur la situation particulièrement déplorable de ce Lycée en matière de Service de Santé. Nous l'avons fait depuis trois ans, au niveau de l'EPLE. Puis, clairement et fortement, en juillet, auprès de vous, et de M. l'I.A., DASEN des Alpes de Haute-Provence. Par écrit, et verbalement avec vos services aux deux échelons. Et la rentrée se fait, ici,...comme d'habitude, Monsieur le Recteur ! Nos alertes auprès de vous n'ont eu aucun effet ! Peine perdue par conséquent ?

Upload: hoangkiet

Post on 11-Mar-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Web viewde l'Académie d'Aix-Marseille, Cabinet. Objet: situation critique du service de Santé Scolaire. PJ: - lettre du 8 juillet 2016 ... soit vendredi 7 Octobre,

Digne, le 3 Octobre 2016

La section FCPE du Lycée Pierre-Gilles de Gennes

à

M. le Recteurde l'Académie d'Aix-Marseille,                      Cabinet

Objet: situation critique du service de Santé Scolaire

PJ: - lettre du 8 juillet 2016 (rappel) - Motion approuvée par le CA du 29 septembre 2016

Copie à M. l'I.A. DASEN du 04 (Cabinet, S.G.) 

                                                        Monsieur le Recteur,

Nous avons l'honneur, FCPE section locale du Lycée Pierre-Gilles de Gennes, d'attirer une dernière fois votre attention sur la situation particulièrement déplorable de ce Lycée en matière de Service de Santé.

Nous l'avons fait depuis trois ans, au niveau de l'EPLE. Puis, clairement et fortement, en juillet, auprès de vous, et de M. l'I.A., DASEN des Alpes de Haute-Provence. Par écrit, et verbalement avec vos services aux deux échelons. Et la rentrée se fait, ici,...comme d'habitude, Monsieur le Recteur !

Nos alertes auprès de vous n'ont eu aucun effet ! Peine perdue par conséquent ?

De notre côté, nous avons poursuivi comme indiqué en juillet. Ce 29 septembre a eu lieu un Conseil d'Administration, où a été complètement réexaminée la situation : le service de Santé Scolaire se dégrade à nouveau. Les familles, les élèves, la Vie Scolaire, et les enseignants dans leur mission éducatrice en sont affectés et pénalisés.

La lassitude est très grande à notre niveau. Aussi, la FCPE a-t-elle obtenu naturellement du Conseil d’Administration une motion de protestation très ferme, qui annonce sans équivoque – en cas de non réponse ou d’inertie- le passage rapide à des actions collectives de popularisation de ce très vif mécontentement.

Vous trouverez en pièce-jointe cette motion, ainsi qu’un rappel de notre courrier du début juillet.

Page 2: Web viewde l'Académie d'Aix-Marseille, Cabinet. Objet: situation critique du service de Santé Scolaire. PJ: - lettre du 8 juillet 2016 ... soit vendredi 7 Octobre,

La conclusion est très claire. Nous attendons, Fédérations de parents d'élèves unies, syndicats enseignants, représentants des élèves, Elus locaux et Régionaux cosignataires, l'annonce formelle et décisive de votre part avant la fin de la semaine, soit vendredi 7 Octobre, d'une solution effective.

La situation n'a que trop duré. Dans l'absence d'une réponse satisfaisante de votre part, nous saurons parfaitement trouver les interlocuteurs publics devenus nécessaires. Presse écrite locale et régionale, média télévisés, et autres niveaux ou interlocuteurs de l'Etat.

Certains de votre appréciation juste de notre totale détermination, nous vous prions d'agréer, monsieur le Recteur, l'assurance résolue de nos salutations distinguées.

pour le collectif du Lycée Pierre-Gilles de Gennes,

                                                                                  la section FCPE du Lycée