une nouvelle energie pour triel

16
E L E C T I O N S M U N I C I PA L E S D E S 2 3 E T 3 0 M A R S 2 01 4 UNE ÉQUIPE COMPÉTENTE, ENTHOUSIASTE ET TOURNÉE VERS L’AVENIR

Upload: trielenergie-2014

Post on 08-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

le projet de notre équipe pour l'avenir de Triel

TRANSCRIPT

Page 1: Une Nouvelle Energie pour Triel

E L E C T I O N S M U N I C I P A L E S D E S 2 3 E T 3 0 M A R S 2 0 1 4

UNE ÉQUIPE COMPÉTENTE, ENTHOUSIASTE ET TOURNÉE VERS L’AVENIR

Page 2: Une Nouvelle Energie pour Triel

2

ARNAUD�I@:?8I;UN HOMME ENGAGÉ

BIO EXPRESSOriginaire de Rouen, je suis né il y a 42 ans dans une famille attachée aux valeurs de l’engagement et de l’attention aux autres. C’est donc naturelle-ment que j’ai choisi de m’impliquer dans la «chose publique» et de mettre toute mon énergie au service de l’intérêt général.Professionnellement, j’ai eu la chance de travailler aux côtés de Jean-Louis Borloo -alors ministre de l’emploi puis de l’écologie. Avec lui j’ai pu mettre en œuvre des projets aussi importants que la rénovation urbaine, la réussite éducative ou encore la transition énergétique, tout en étant quotidiennement impliqué localement pour le bien vivre ensemble.Mais rien n’a été aussi passionnant que de défendre les enjeux de la Seine Aval aux côtés de Pierre Cardo. C’est un honneur de lui succéder à l’Assemblée nationale depuis 2010.Comme tous les parents, j’essaye de trouver un équilibre entre une vie professionnelle prenante et le souci de prendre soin de ma famille et de mes trois enfants. Nous vivons dans les Yvelines depuis 2007 et aujourd’hui à Triel au dessus de la Gare.

• Qui considère que les batailles de personnes n’ont pas de sens aujourd’hui ! • Simple et à l’écoute !• C’est une chance pour Triel d’avoir un député-maire ! • Il saura préserver à Triel un certain art de vivre, créer une dynamique !• Utiliser sa visibilité pour faire bouger les choses.• Le maire doit être le porte-parole de sa ville auprès de l’État, retrouver une identité permettra d’exister et d’être force de proposition au sein de la Communauté d’Agglomération.

UN HOMME ENGAGÉ !

Chères Trielloises, Chers Triellois,Les 23 et 30 mars prochain, vous allez élire la nouvelle équipe municipale de Triel-sur-Seine.Transports, cadre de vie, logement, développement économique, emploi, sécurité : cette élection est essentielle pour votre vie quotidienne.Cette campagne municipale est une formidable occasion de faire un état des lieux des atouts de notre ville et de choisir les grandes orientations de son avenir que je vous propose, avec mon équipe, de construire ensemble. La situation politique difficile de notre pays mérite notre mobilisation et une vigilance particulière.L’intégration de Triel, dès 2016, dans une nouvelle et large intercommunalité de 200.000 habitants voulue par la loi, exige que l’on prépare son avenir avec détermination.Ce sont les raisons pour lesquelles, j’ai choisi de défendre avec force le rayonnement de notre ville autour de trois grandes orientations :1. Développer la ville pour enfin répondre à vos attentes, mettre en

valeur notre patrimoine, prendre en compte les nouveaux besoins et maintenir les équilibres budgétaires par une saine gestion,2. Protéger la ville pour faire face aux contraintes qui nous ont trop souvent été imposées, préserver la qualité de vie et retrouver une identité forte qui nous rende fiers de vivre à Triel,3. Rassembler les habitants autour de projets fédérateurs, accompagner les familles et les plus fragiles, réunir les talents et les énergies au service de tous.Aussi, pour relever ces défis, nous avons constitué une équipe compétente, faite de sensibilités différentes, prête à s’engager pour six ans au service de tous les Triellois.Cette équipe de femmes et d’hommes est déterminée à vous apporter une nouvelle énergie. Ensemble, nous allons rendre plus belle notre vie quotidienne.

VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS ARNAUD RICHARD

VOTRE DÉPUTÉ

À TRIEL, LE PRÉSENT A ENFIN DE L’AVENIR

Page 3: Une Nouvelle Energie pour Triel

3

CHÈRES TRIELLOISES, CHERS TRIELLOIS,

Vous êtes à la veille d’un scrutin qui va être décisif pour l’avenir de votre ville,

pour votre avenir.

Vous allez désigner par vos suffrages, l’équipe municipale qui va permettre à votre ville de bénéficier d’un développement harmonieux, d’une dynamique économique, d’une créativité .... et de retrouver au sein de l’Agglomération la place prépondérante qu’elle mérite.

Cette stratégie de reconquête vous donnera, à vous Triellois, la fierté d’appartenir à une commune qui rayonne dans un environnement favorable ; elle nécessite une volonté, une expérience et l’appui d’un puissant réseau relationnel tant au plan local que national.

Ces dernières années n’en ont peut-être pas été à vos yeux la plus belle démonstration.

Triel doit se doter d’un Conseil municipal fortement renouvelé, mais ayant la connaissance de votre quotidien et l’expérience de la gestion des affaires publiques.

Il faut aussi que cette équipe soit menée par un leader capable de réunir des personnalités d’horizons différents et désireuses de servir l’intérêt des Triellois.

Je crois sincèrement qu’Arnaud Richard, dont j’ai souhaité qu’il me succède à l’Assemblée nationale et qui a réussi à recueillir un large soutien des Triellois lors des dernières législatives, est le candidat idéal pour assurer ce rôle de leader capable de redonner à Triel la place qu’elle mérite en val de Seine.

Triel a besoin d’un homme de cœur et d’action, capable de briser les clivages politiques et de porter très haut les couleurs d’une ville rayonnante.

Pierre CARDO ancien député-Maire honoraire

Pourquoi j’ai accepté de soutenir Une nouvelle

énergie pour Triel?

Ce n’est ni un nom, ni un parti, mais une équipe à qui j’ai décidé de faire confiance.

Mon expérience de plus de 25 ans de vie associative et de Maire de Triel m’a permis de bien connaître notre ville et ses habitants. C’est pourquoi, après avoir pris connaissance des différentes listes et de leurs propositions, j’ai jugé que la liste Triel’énergie 2014 était la plus compétente pour réaliser son programme que je considère le mieux adapté aux besoins de nos concitoyens Triellois.

Amour QUIJOUX, ancien Maire de Triel

LES TÉMOIGNAGES DE NOS SOUTIENS

CE N’EST NI UN NOM, NI UN PARTI,

MAIS UNE ÉQUIPE À QUI J’AI DÉCIDÉ DE FAIRE CONFIANCE...

Page 4: Une Nouvelle Energie pour Triel

4

1. Arnaud Richard 42 ansDéputéLes Hublins

6. Nathalie Juban 48 ansFormatrice-ConseilBerges de Seine

8. Valérie Bettinger 52 ans, Agent territorialLes Fontenelles

2. Amparo Martaud54 ans, Directrice d’un Syndicat IntercommunalPissefontaine

4. Christelle Colnaghi50 ansGestionnaire de payeLes Nourrées

7. Franck Philippe 43 ansEnseignant-chercheur Route de Poissy

3. Léon Janus 63 ansCadre commercial export retraitéSablonville

5. Pascal Quijoux 55 ansDirecteur associatifCheverchemont

L’ESPRIT D’ÉQUIPE

NOUS ALLONS FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ, DE COMBATIVITÉ, ET D’ANTICIPATION.

Les femmes et les hommes qui se présentent à vos suffrages n’attendent pas de la politique qu’elle les fasse exister. Ils ont un parcours personnel, ils ont des engagements associa-tifs ou une vie professionnelle ; ils mettront cette expérience et ces compétences au service de tous.

UNE ÉQUIPE COMPÉTENTE

C’est l’une des conditions de la réussite d’une équipe. Savoir allier l’expérience de sortants rompus à la pratique de l’action municipale et l’enthousiasme et les idées neuves de ceux qui s’engagent pour la pre-mière fois.

UNE ÉQUIPE RENOUVELÉE

Car cette liste n’a pas été constituée en fonction des équilibres entre partis, ni en tenant compte des étiquettes politiques... Les femmes et les hommes qui la composent ont des convictions, et elles ne sont pas forcément toujours les mêmes, ils peuvent être politique-ment engagés, ou pas. Ils sont unis par l’ambition de servir les Triellois et de faire gagner Triel.

UNE ÉQUIPE RASSEMBLÉE

Cette équipe est à l’image de Triel et représente tous les Triellois, dans la diversité de leurs origines, de leurs expériences, de leur âge, de leurs vies personnelles et de leurs quartiers.

UNE ÉQUIPE REPRÉSENTATIVE

9. Antoine Kattar51 ans, Maître de Conférences en Sciences de l’éducationChâteau d’eau

10. Martine Bernelin Da Silva 65 ans Ingénieure retraitéeRoute de Poissy

11. Michel Bothereau 76 ans Gérant de société retraitéRive gauche

12. Isabelle Wenger-Artz55 ans Inspecteur des ImpôtsLes Châtelaines

Page 5: Une Nouvelle Energie pour Triel

5

21. Henri Lopez 50 ansCadre AdministratifCentre-Ville-Grelbin

23. Laurent Caro 43 ansResponsable qualitéLes Berges de Seine

25. Jacques Savoye 67 ansOfficier en retraiteLes Roux

22. Fabienne Beaujard 55 ansResponsable agence immobilièreLes Nourrées

27. Moricet Aferiat45 ansGérant de sociétéClos du Château

29. Christian Clabeaut70 ansIngénieur commercial export retraitéOctave Mirbeau

32. Josette Binet 69 ansRetraitéeGénéral Galliéni

28. Martine Quarré64 ansRetraitée de la fonction publiqueGendarmerie

26. Laïla Aroua 29 ansComptableCentre-ville

33. François Bagros 59 ansMécanicien-automo-bile en retraiteMairie

30. Angèle Keslassy 61 ansSecrétaire médicalChâtelets

24. Barbara Urban 43 ansSecrétaire administrativeL’Hautil

31. Denis Floc’hlay 49 ansCadre administratifOctave Mirbeau

13. Jean Rafton 72 ansIngénieur en retraiteRavinière de l’Éperon

14. Christiane Auclair 66 ansGérante de société retraitéeL’Hautil

15. Jean-Paul Naudin 58 ansRetraité de la fonction publique Parc Municipal

16. Ghislaine Jaluzot 43 ansGestionnaire de comptes clientsLes Hauts Châtelets

17. Ludovic Schuver 25 ansPhotographeLes Régates

18. Nathalie Craponne 43 ansConseillère financièreGénéral Leclerc

19. Jean-Luc Duquesne 50 ansOfficier Sapeur-pompier L’Hautil

20. Isabel Davila 51 ansArtisan d’ArtBeauregard

Page 6: Une Nouvelle Energie pour Triel

6

DÉVELOPPER VOS MODES DE TRANSPORTS

#1.Adapter l’offre des lignes de bus existantes à la vie des Triellois, revoir les horaires, la fréquence, la ponctualité, la taille des bus 1V

#2.Développer une ligne de bus électrique « Triel’Hello » qui tourne dans Triel : desservir les quartiers excentrés, répondre aux besoins de déplacements en fonction de la demande (horaires fixes aux heures de pointe, à la demande aux heures creuses) 1€#3.Mettre en œuvre le schéma intercommunal des circulations douces : itinéraires continus,

confortables, lisibles, en ville et le long des quais de seine 3€V

#4.Proposer que le dispositif de l’Agglomération « Véloroute Voie Verte » s’étende le long des berges, de Triel à Carrières-sous-poissy 1V

#5.Solliciter l’intégration de Triel dans les comités de pôle de l’Agglomération qui préparent à l’arrivée de la liaison EOLE (prolongation du RER E de Poissy à Mantes) 1�

#6.Inciter le Conseil Général à mettre en œuvre une voie dédiée à un bus rapide jusqu’à Poissy3V

#7.Mettre en place la liaison en Batobus Triel-Gare de Poissy 1€€

#8.Solliciter la construction d’une passerelle piétonne dans l’axe de la rue du pont pour rejoindre le futur centre commercial Deck 78 et EOLE 3€V

#9.Aménager un accès aux transports en commun du Val d’Oise par l’hautil : le chemin existe, est fréquenté, mais doit être aménagé 1€V #10.Repenser le schéma de circulation en concertation avec les riverains : établir le diagnostic de stationnement, signalétique, sens des rues, bornes électriques 1€V

DÉVELOPPER la ville pour répondre à vos attentes, mettre en valeur notre patrimoine, prendre en compte les nouveaux besoins et maintenir les équilibres budgétaires par une saine gestion. Changer positivement une ville c’est l’affaire de tous, l’engagement individuel est aussi déterminant que la volonté politique d’y arriver.

UNE NOUVELLE ÉNERGIE POUR DÉVELOPPER TRIEL

Notre programme est en réalité un projet d’avenir pour Triel. il nécessite une volonté mais avant tout une méthode. Notre méthode est fondée sur :• La compétence et l’expérience des membres de l’équipe,• La transversalité dans les fonc-tions, évitant les chasses gardées et favorisant la fluidité de l’infor-mation,

• La mutualisation des services commune/agglo pour éviter les doublons,• La communication effective commune/agglo car il n’est pas supportable que la commune se contente de dire « ce n’est pas nous, c’est l’agglo » alors qu’il y a des représentants élus communs,• L’association de la population aux décisions, aux projets avec

l’élu-référent,• Le «penser global» environne- ment/social/économique (les 3 piliers de l’agenda 21 ) car il faut ré-fléchir aux effets des actions d’un domaine sur les autres domaines, réfléchir aux coûts de fonctionne- ment des projets d’équipement,• L’anticipation, car les réalisa-tions voulues à une échéance de 6 ans se préparent dès aujourd’hui.

� : Proposition peu ou pas coûteuse en dépense publique, il s’agit d’impulser une volonté de la part des élus auprès des services mais aussi des partenaires de la ville

€ : Proposition qui nécessite de mobiliser du budget en fonctionnement ou en investissement

l: Proposition qui permet des économies pour le budget de la commune

V: Proposition qui trouve une bonne part de son financement auprès de l’État, la Région, le Département ou l’Agglomération

Page 7: Une Nouvelle Energie pour Triel

7

#20.Créer un «fonds territorial» pour recevoir les contributions volontaires des entreprises dont les activités portent atteinte au territoire 1l#21.En finir avec les gaspillages et mettre en place des investissements mesurés et tournés vers les Triellois 1l #22.Réaliser un programme volon-tariste de réfection des voiries 13 €€V

#23.Solliciter toutes les subven-tions possibles au préalable de nos projets et, bien sûr, avant de penser à vendre le patrimoine communal 136l#24.Contrôler les consommations de l’éclairage public et des illuminations en vue de réduire les coûts 1l #25.S’engager dans le diagnostic énergétique des bâtiments com-munaux, facteur d’économies 1l

#26.Mettre en place une politique d’achat éco-responsable (produc-tion régionale) 1l#27.Organiser de manière rationnelle les services communaux et inter-communaux pour éviter les doubles emplois 13l

VEILLER À UNE SAINE GESTION FINANCIÈRE

UNE NOUVELLE ÉNERGIE POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

#17.Appliquer un abattement partiel et temporaire de la taxe locative pour création d’un commerce dont l’activité est attrayante et porteuse 1�

#18.Accompagner les commerçants durant les périodes de travaux et d’aménagement important 1�

#19.Instaurer une Charte de l’im-mobilier commercial : devantures, couleurs, enseignes 1�

SORTIR DE LA SPIRALE DU DÉCLIN : Triel a du potentiel pour faire venir à terme des entreprises sur son territoire. La filière des bio-matériaux sur laquelle nous sommes en pointe est l’une des plus porteuses en termes d’emploi de ce que l’on appelle les filières de la croissante verte. Charge à nous de saisir de telles opportunités !

Tout cela ne se fera pas tout de suite et, oui, effectivement, notre programme est ambitieux et volontaire pour Triel. Nous avons pensé ce projet communal dans le temps à

court terme 1

moyen terme 3

long terme 6.

Nous avons voulu dans cette campagne entendre au maximum les aspirations des Triellois par une enquête approfondie, des réunions thématiques, des tournées de quartiers, des échanges nourris avec vous.

Ce programme est l’expression d’une volonté collective de proposer un projet qui reste vigilant aux critères de réalité,

de faisabilité et d’innovation tout en ayant une large part d’espoir pour l’avenir de Triel.

Ce projet pour Triel est à l’image de la demande qui est la vôtre, d’une ville propre, moderne, rayonnante et où il fait bon vivre, avec des services à la hauteur de la pression fiscale.

#11.Accompagner la création d’une association des commerçants et artisans de Triel 1€V#12.Créer un poste de Manager de centre-ville pour aider les commerçants dans le montage des projets d’animation 1€V#13.Sauvegarder le commerce de proximité dans un périmètre

défini : soutien au développement (poissonnerie, rôtisserie,...) 1�

#14.Impulser un nouveau marché sur les berges de Seine en privilégiant les commerces de bouche de qualité 1€

#15 .Encourager un réseau d’employeurs Triellois pour aider les jeunes à créer leur entreprise 1�

#16.Mettre en place le « Défi emploi » afin d’amener sous forme de tutorat (élu, chef de service, retraités) des jeunes Triellois à s’insérer dans le monde du travail 1�

DÉVELOPPER LE COMMERCE DE PROXIMITÉ ET L’EMPLOI

Page 8: Une Nouvelle Energie pour Triel

8

Accès aménagé aux transports en commun du Val d’Oise par l’Hautil

Rue des Frères L

eiris

Rue Pau

l Doumer

Mare de l’Hautil comme lieu de détente et parcours pédagogique natureCharte forestière du massif de l’Hautil

2020 : NOTRE STRATÉGIE URBAINE POUR UNE VILLE HARMONIEUSE

Rue Galliéni : opposition aux 60 loge-ments au profit d’une zone de station-nement et d’une pépinière d’entreprises

Conforter le commerce aux Châtelaines par une supérette de proximité

Parc aux étoiles développé autour du thème de l’Espace

Rue de l’Hautil

Accès à l’Hautil sécurisé

NOS ENGAGEMENTS DANS LA VILLE

Nous interviendrons dans tous les quartiers en améliorant le cadre de vie.

DES RÉALISATIONS ET DES PROJETS QUI CHANGENT LA VILLE

Maison inter-générationnelle

Projet commun entre le Football et le Rugby

École des Hublins rénovée

S

Ligne de bus électrique à la demande «Triel’Hello» dans la ville

Page 9: Une Nouvelle Energie pour Triel

9

Rue Galliéni : opposition aux 60 loge-ments au profit d’une zone de station-nement et d’une pépinière d’entreprises

Conforter le commerce aux Châtelaines par une supérette de proximité

Inciter le Conseil général à financer un voie dédiée à un bus rapide vers Poissy

Île d’Hernière

LE COEUR DE VILLE EN BORD DE SEINE

• Rénovation du Théâtre Octave Mir-beau + Salle multi-culturelle• Espace dédié aux spectacles de plein air dans le Parc Senet• Marché de bouche Quai de Seine• Parc municipal route de Vaux : mai-son inter-générationnelle sur l’em-prise des tennis transférés au COSEC• Préservation du Parc avec une plus large ouverture aux Triellois

• Réaménagement de la maison du Parc• Péniche comprenant un restaurant et un espace public • Ligne de bus électrique à la de-mande «Triel’Hello»• Maison de santé pluri-profession-nelle• Manager de centre-ville afin d’ac-compagner les commercants• Police municipale installée en centre-ville face à Senet

UN PARC DES SPORTS ET LOISIRS• Extension du COSEC• Piste d’athlétisme• Transfert des tennis du Parc municipal• Skate Parc• Mur d’escalade

Jardins familiaux

Centre technique unique

Route de Poissy

Maison inter-générationnelle

Extension de l’Espace Rémi Barrat en salle polyvalente

Réhabilitation de l’ancienne Caserne de Pompier

Liaison en Batobus Triel-Gare de Poissy

UN VÉRITABLE PÔLE ASSOCIATIF

École des Hublins rénovée

nouveau cimetière

Parcours inter-générationnel le long des berges de Seine : sénior, sportif, famille

S

�^

P

Page 10: Une Nouvelle Energie pour Triel

10

#39. S’opposer au projet de 60 logements le long des voies ferrées rue Galliéni. Nous proposerons la création d’une zone d’accueil des véhicules des voyageurs prenant le train, d’une zone artisanale et d’une pépinière d’entreprises 13�€#40. Signer une Charte avec les opé-rateurs de téléphonie protégeant les Triellois et en particulier les plus vulnérables 1�

#41. Imposer une Charte pour les promoteurs de programmes de

logements collectifs qui leur attribue la rénovation partielle ou totale de la voirie bordant les dits programmes 1l#42. Rédiger le Guide de l’usager des règles d’urbanisme à Triel : harmonie des codes couleurs des ravalements, huisseries, aménagement paysager 1�

#43. Mobiliser et accompagner les propriétaires dans l’entretien de leurs façades pour rendre la ville plus belle 1�

#44. Signer une Charte pour l’en-vironnement de l’aérodrome des Mureaux 1�

#45. Assumer les contraintes de construction de logements aidés sans dénaturer les quartiers 136�€

RESPECTER ET VALORISER NOTRE CADRE NATUREL FAIRE DE LA SEINE ET DE L’HAUTIL DES ATOUTS

MAÎTRISER URBANISATION - PROTÉGER LE CADRE DE VIE

UNE NOUVELLE ÉNERGIE POUR PROTÉGER TRIEL

PROTÉGER la ville pour faire face aux contraintes qui nous ont trop souvent été imposées, de la Plaine à l’Aire de grand passage, en passant par la décharge ou le départ de la maison de retraite. Préserver la qualité de vie.

#28.Lancer l’Agenda 21 lors de la semaine de l’environnement à l’occasion d’un pique-nique dans le Parc Senet dès le dimanche 6 avril 2014 : recensement des arbres remarquables, concours des jardins fleuris, détecteurs bruit et qualité de l’air, programmes d’économies d’énergie 1�

#29.Créer une Commission extra-municipale d’accompagne-ment de l’Agenda 21 1�

#30.Établir le programme de travaux d’assainissement et de gestion des eaux pluviales (non mis à jour depuis 15 ans) et le réaliser 36€€V

#31.Établir une cartographie des chemins de randonnées sécurisés dans le massif de l’Hautil 3�

#32.Constituer, avec les asso-ciations, la Charte forestière de territoire du massif de l’Hautil 1�

#33.Développer la mise à disposi-tion de composteurs individuels, lutter contre les dépôts sauvages 1V

#34.Créer un marché aux fleurs et aux plantes1�

#35.S’engager dans une gestion des espaces verts « planter mieux et dépenser moins » 1l

#36.Favoriser les économies d’eau, d’énergie et développer les éner-gies renouvelables 1l#37.Organiser des jardins familiaux 3€V #38.Valoriser la Mare de l’Hautil avec l’association des pêcheurs : ouvrir ce magnifique patrimoine à la détente et à la pédagogie du milieu naturel 3€V RECENSEMENT DES

ARBRES REMARQUABLES, CONCOURS DES JARDINS FLEURIS, DÉTECTEURS BRUIT ET QUALITÉ DE L’AIR, PROGRAMMES D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

NOUS NOUS OPPOSONS à la construction de logements aux abords des voies ferrées de la rue Galliéni...

Page 11: Une Nouvelle Energie pour Triel

11

#46.Renforcer la sécurité des déplacements dans la ville : créer des cheminements sécurisés pour les piétons, en particulier les enfants aux abords des écoles et des rues les plus dangereuses, des circulations dites douces proté-geant les cyclistes 1€V#47.Actualiser le partenariat entre les polices municipales et nationales en y associant les médiateurs de la communauté d’agglomération 1�

#48.Protéger les biens et les per-sonnes : accélérer l’installation de la vidéo-protection attendue depuis 3 ans 1�

#49.Créer un élan d’entraide et de solidarité dans les quartiers pour réduire l’insécurité et les cambrio-lages grâce au dispositif «voisins vigilants» 1�

#50.Mettre en place la police municipale au cœur du futur centre-ville dans la maison de gardien en face du Parc Senet, renforcer sa présence sur le territoire, en faire une véritable police de proximité pour prévenir les incivilités 1€#51.Installer des défibrillateurs par-tout sur le territoire de la commune 1€

#52.Informer sur les risques d’inon-dations et ceux liés aux carrières 1�

BÂTIR UN CŒUR DE VILLE

RENFORCER VOTRE SÉCURITÉ - PROTÉGER LES CHEMINEMENTS PIÉTONS

#53.Créer une maison de santé pluri-professionnelle : pour anticiper la pénurie de professionnels de santé dans les 5 ans à venir et élargir l’offre de soins au secteur paramédical et des spécialistes. Elle pourrait être intégrée et financée dans un programme immobilier comprenant des logements adaptés pour les personnes âgées et les familles

36lV

#54.Bâtir une maison inter-générationnelle sur la partie du Parc municipal route de Vaux où se trouvent les tennis (ceux-ci étant transférés au COSEC), avec préservation du Parc municipal en l’ouvrant aux Triellois et utilisation de la maison comme lieu d’activité associatif 13l#55.Créer un espace public et un restaurant en bord de Seine sur une péniche 1€l

UNE NOUVELLE ÉNERGIE POUR RASSEMBLER

RASSEMBLER les habitants autour de projets fédérateurs, accompagner les familles et les plus fragiles, réunir les talents et les énergies au service de tous. Donner à Triel un centre-ville vivant. Mobiliser tous les acteurs pour en faire un lieu où l’on stationne facilement et où l’on trouve plaisir à se côtoyer. Soigner le mobilier urbain. Valoriser la Seine, y amener du commerce, de l’activité, de la culture, des loisirs : marché, brasserie en bord de Seine, péniche-restaurant, théâtre rénové, logements de qualité.

CRÉATION D’UN ESPACE PUBLIC ET D’UN

RESTAURANT EN BORD DE SEINE SUR UNE PÉNICHE

INSTALLER LA POLICE MUNICIPALE AU CŒUR DU

FUTUR CENTRE-VILLE DANS LA MAISON DE GARDIEN EN FACE DU PARC SENET, RENFORCER SA PRÉSENCE SUR LE TERRITOIRE, EN FAIRE UNE VÉRITABLE POLICE DE PROXIMITÉ POUR PRÉVENIR LES INCIVILITÉS

Page 12: Une Nouvelle Energie pour Triel

12

#69.Développer les dispositifs d’accompagnement et de maintien à domicile, le parrainage entre des jeunes et des seniors, le portage des repas, les aides à l’adaptation de l’habitat et des dispositifs de transports adaptés 13€lV#70.Développer les formations des aides ménagères et auxiliaires de vie en lien avec la certification qualité du CCAS 1�V

#71.Créer au sein de la Maison de santé une structure d’extrême urgence pour l’accueil de personnes isolées ou victimes de violences conjugales 3€V

#72.Recenser et mettre en place une politique de résorption de l’habitat insalubre 13�V

#73.Rendre transparente la procé-dure d’attribution des logements sociaux 1�

#74.Mener une politique volontariste pour les personnes handicapées par une programmation annuelle (diagnostic des sites aménageables, actions, réunions de la commission communale pour l’accessibilité) 136€

#75.Créer des places pour handi-capés et de dépose minute à proxi-mité de tous les lieux publics 1€

SOUTENIR LES PLUS FRAGILES

ACCOMPAGNER LES FAMILLES TRIELLOISES

#56.Développer des logements à loyers modérés pour les seniors, les jeunes couples et les étudiants 1�

#57.Contribuer à la maîtrise des dépenses d’énergie dans l’habitat privé et social par le dispositif natio-nal « Habiter mieux » 1�

#58.Créer un parcours inter-gé-nérationnel le long des berges de seine : sénior, sportif, famille 1€V#59.Proposer des achats groupés pour les habitants, facteur d’éco-nomies : mutuelle de santé, fioul domestique, voiture et vélo élec-trique 1�

DES LOGEMENTS À LOYERS MODÉRÉS

POUR LES SENIORS ET LES JEUNES COUPLES

REMETTRE LES AÎNÉS AU CŒUR DE LA VILLE :

DÉVELOPPER UNE OFFRE DE LOGEMENT ADAPTÉE ET FINANCIÈREMENT ACCESSIBLE

#60.Proposer plus de services pour les familles et la petite enfance : adapter les horaires de la halte-garderie, favoriser la création complémentaire de micro-crèche privée, crèche associative et paren-tale en associant les assistantes maternelles 1€€V#61.Créer une Commission de suivi et d’évaluation de la réforme des rythmes scolaires 1�

#62.Organiser une bourse aux stages pour les collégiens de classe de 3ème. Participer activement à la fête des 40 ans du Collège 1�

#63. Augmenter l’amplitude horaire et les moyens de la maison des jeunes jusqu’à 17 ans 1��

#64.Proposer un espace convivial pour les jeunes de plus de 17 ans

qui manquent de lieu d’accueil pour se retrouver en centre-ville 1€V#65.Lancer le programme : «Avoir 18 ans en 2020» pour accompagner et préparer les collégiens et les lycéens à la majorité 1�

#66.Mettre en œuvre le Conseil consultatif des jeunes Triellois de 16-25 ans 1�

#67.Confier un budget dédié au Conseil municipal des Jeunes 1�

#68.Faire entrer l’école dans l’ère du numérique : renforcer les écoles en tableaux numériques interactifs, créer un espace numérique de travail et des class es numériques mobiles (portables, tablettes) 1 3€€V

UNE POLITIQUE POUR L’ENFANCE ET LA JEUNESSE AUX OBJECTIFS CLAIRS

UN TRIELLOIS SUR TROIS A MOINS DE 25 ANS. LA

JEUNESSE EST OUBLIÉE DE LA POLITIQUE ACTUELLE. DES PROPOSI-TIONS CONCRÈTES SONT TRÈS ATTENDUES DE TOUS.

Page 13: Une Nouvelle Energie pour Triel

13

#76.Créer deux Salons : un des arts culinaires et de la gastronomie et un des arts plastiques et graphiques 1�

#77.Proposer un espace dédié aux spectacles de plein air dans le Parc Senet : concert, théâtre de rue, poé-sie 1�

#78.Moderniser les équipements de la bibliothèque (développement du fonds et de l’espace numérique) 13€#79.Restaurer et rénover le Théâtre Octave Mirbeau, y adjoindre une salle multiculturelle 3€€V

#80.Avoir un programme annuel culturel et d’animation en parte-nariat avec les associations 1� #81.Réimplanter la vigne dans la ville et inaugurer une Fête du rai-sin 1�

#82.Créer le parcours historique et une signalétique des bâtiments remarquables de la ville avec les associations 1€#83.Poursuivre la mise en lumière et la restauration de l’église 1€

UNE PROGRAMMATION CULTURELLE QUI FASSE RAYONNER LA VILLE

#87.Avoir un Maire accessible qui tiendra une permanence hebdo-madaire 1�

#88.Instituer un élu-référent par quartier à l’écoute de vos préoc-cupations quotidiennes 1�

#89.Poursuivre les tournées des quartiers à l’écoute des habitants 1�

#90.Instaurer des réunions publiques pour présenter les projets de ville : première réunion dès le samedi 13 septembre 2014 1�

#91.Ouvrir les salles de quartiers aux Triellois : salle des marronniers, maison du parc municipal route de Vaux 1€#92.Fédérer et valoriser la vie asso-ciative : créer la Nuit des associa-tions pour leur donner un coup de projecteur 1�

#93.Implanter de nouveaux équipe-ments de jeux et des bancs publics sur les lieux de promenades 1€#94.Certifier les services de la ville à la population par Qualiville 1€

RÉPONDRE À L’ATTENTE DE PROXIMITÉ

#84.Concevoir un «  Parc des sports et loisirs » comprenant une extension du COSEC, une piste d’athlétisme, des tennis, un mur d’escalade et un skate-parc 3€€€V

#85.Bâtir un projet commun entre le football et le rugby à l’Hautil comprenant des terrains réno-vés, des vestiaires et une tribune 3€€V

#86.Organiser un véritable «Pôle associatif» en remplacement de la MDA actuelle : autour de l’exten-sion de Rémi Barrat, du terrain de foot rénové et d’une caserne des pompiers réaménagée 1€€V

ACCOMPAGNER LES PROJETS SPORTIFS ET ASSOCIATIFS

La fête du Flan en 2011

Page 14: Une Nouvelle Energie pour Triel

14

NOUS NOUS ENGAGEONS

• À préserver les intérêts des Triellois au sein de l’Agglomération d’aujourd’hui, comme dans celle de demain• À tout faire pour conserver ou ré-ou-vrir une Maison de retraite sur Triel• À bâtir un quartier exemplaire aux Feucherets Bazins en terme d’équipe-ments, de développement durable et d’intégration paysagère• À favoriser l’accélération d’EOLE (prolongation du RER E de Poissy à Mantes)• À faire pression sur tous les acteurs du ferroviaire pour améliorer la liaison de Mantes à Paris par Conflans • À promouvoir un projet de vrai recy-clage des déchets de démolition dans la Plaine et un contrôle externe des produits entrants

• À solliciter, dans le cadre du fonds de dotation qui sera créé, des com-pensations liées aux nuisances à l’environnement• À reprendre les négociations sur l’im-plantation des aires de grand passage dans les Yvelines• À engager les modifications sim-plifiées du PLU afin de préserver le charme des quartiers de la densifica-tion urbaine• À accélérer la couverture de la ville en THD appelée fibre optique avec les opérations bien avant 2020• À engager toutes les démarches (État, Région et Département) pour la construction d’un nouveau collège et la création d’un lycée dans le futur quartier Feucherets Bazins.

Avec Léon Janus, lors d’un échange avec des habitants à l’occasion de nos tournées de quartiers. Cette volonté permanente de proximité a été très appréciée par la population.

Page 15: Une Nouvelle Energie pour Triel

15

Nous avons fait le choix d’avoir le maximum d’échanges avec

vous. Cet état d’esprit, c’est aussi la marque de fabrique de l’équipe Triel’Energie. Plus de proximité entre les Triel-lois et les élus est une attente forte. Vous pourrez interpel-ler directement vos élus-ré-férents sur tous les sujets liés à la commune. Ils seront vos interlocuteurs de proximi-té au quotidien. Nous nous sommes engagés à continuer les tournées de quartiers dès l’élection passée : en voici les dates.

L’ÉNERGIE DU DIALOGUE DANS LES QUARTIERS

JEAN RAFTON, référent du quartier Cerisaie-Côteau des Sylves, 19 AVRIL 2014

Martine QUARRÉ, référente du quartier du Centre-ville, 31 MAI 2014

Jacques SAVOYE, référent du quartier des Fontenelles, 26 AVRIL 2014

Isabelle WENGER-ARTZ, référente du quartier des Châtelaines, 18 MAI 2014

Nathalie CRAPONNE, référente du quartier des Coteaux, 14 JUIN 2014

Ghislaine JALUZOT, référente du quartier de Triel Sud, 28 JUIN 2014

Jean-Luc DUQUESNE, référent du quartier de l’Hautil, 21 JUIN 2014

Antoine KATTAR, référent du quartier des Hublins, tournée du quartier le 12 AVRIL 2014

Michel BOTHEREAU, référent du quartier Rive-Gauche, 5 JUILLET 2014

Jean-Paul NAUDIN, référent du quartier du Parc Municipal, 12 JUILLET 2014

LES ÉLUS-RÉFÉRENT(E)S

Page 16: Une Nouvelle Energie pour Triel

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

POUR NOUS SUIVRE

www.trielenergie.fr

206, rue Paul Doumer 78510 Triel-sur-Seine

VOUS AVEZ DES DIFFICUL-TÉS À VOUS DÉPLACER POUR ALLER VOTER ?

Nous vous proposons un service de covoiturage pour vous rendre dans votre bureau de vote. Inscrivez-vous au : 06 56 77 26 67

VOUS NE SAVEZ PAS À QUI DONNER VOTRE PROCURATION ?

N’hésitez pas à nous joindre direc-tement au : 06 56 77 26 67

VOTRE VOIX FERA LA DIFFÉ-RENCEL’élection municipale se déroulera les dimanches 23 mars et 30 mars.

Pendant les jours qui restent, l’équipe Triel’énergie continuera de venir à votre rencontre pour vous convaincre de sa motivation, du sérieux de son projet et de l’utilité de rompre avec le système en place.

La ville de Triel compte 10 bureaux de vote, chaque citoyen étant rat-taché à l’un d’eux, avec une logique de proximité. Vous avez dû rece-voir votre carte d’électeur par voie postale, qui indique votre bureau de vote. Si ce n’est pas le cas, ren-seignez-vous en mairie.

PROCURATIONS : MODE D’EMPLOI

Vous ne serez pas à Triel les 23 ou 30 mars ?

Sachez que vous pouvez voter par procuration. Il vous faut d’abord trouver une personne inscrite sur les listes électorales de Triel (quel que soit son bureau de vote) qui accepte de voter pour vous.

Il vous suffit alors de vous rendre au commissariat de police nationale, pour remplir un formulaire.

Vous devrez fournir les éléments suivants sur la personne qui votera pour vous : nom, prénom, adresse et date et lieu de naissance.

Le jour du scrutin, votre manda-taire devra simplement se présenter dans votre bureau de vote avec sa pièce d’identité pour voter à votre place. Aucun document supplé-mentaire n’est requis.

Vous ne connaissez personne qui peut voter pour vous ?

Contactez-nous dès que possible : [email protected]

ou 06.56.77.26.67

RETROUVEZ TOUTES NOS PROPOSITIONS SUR :WWW.TRIELENERGIE.FR

SOCIÉTÉ CIVILE

Vu le

s ca

ndid

ats

- Im

prim

erie

Com

po-O

ffset

: 01

39

72 6

1 76

- Si

ret 3

23 1

99 4

48 0

00 5

7 - N

e pa

s je

ter s

ur la

voi

e pu

bliq

ue