une histoire écrite par la classe de cm de lécole jean caër de berrien présentation

11
Une histoire écrite par la classe de CM de l’école Jean Caër de Berrien La malédiction du musée Présentat ion

Upload: cerf-julien

Post on 03-Apr-2015

103 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Une histoire écrite par la classe de CM

de l’école Jean Caër de Berrien

La malédiction du musée

Présentation

Page 2: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Vous allez lire une histoire où vous êtes Toby, le héros de cette aventure. Cliquez sur chaque dessin pour voir apparaître l’histoire. A l’issue de chaque page, un choix vous sera proposé. Cliquez sur celui que vous voulez pour poursuivre l’aventure. Attention, un seul chemin ne vous conduira pas à une fin tragique…

Bonne lecture

Présentation :

Départ

Page 3: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Un jour, dans un musée de la Préhistoire, à Paris, un petit garçon nommé Toby rentra par un des Vélux du musée. Il ne voulait pas voler des objets, mais juste visiter le musée car ses parents ne voulaient pas l’y accompagner. Il trébucha sur un os de dinosaure et en essayant de se rattraper il s’appuya sur un masque. En touchant le masque, celui-ci disparut et cela déclencha la malédiction de la Préhistoire. Une seconde après, tous les objets du musée devinrent vivants. Un tyrannosaure poursuit alors Toby.

Choix 1 : le tyrannosaure avale Toby.

Choix 2 : le tyrannosaure le poursuit. Pour lui échapper, Toby se cache dans une armoire.

Au musée…

Page 4: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Dans le corps du tyrannosaure, il glisse dans l’estomac. Il a peur et il fait très chaud et c’est gluant. Soudain Il se retrouve face à une porte.

Dans le ventre de la bête…

Page suivante

Page 5: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Dans le ventre de la bête..

Choix 1 : Il ouvre la porte.

Choix 2 : Il n’ouvre pas la porte et continue son chemin.

Page 6: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Il ouvrit la porte. Il trouva une grande salle remplie de lumière. Il ressentit un courant d’air. Le décor était splendide. Un singe arriva avec une clé. Le singe lui expliqua qu’il s’était lui aussi fait manger par le Tyrannosaure et qu’il venait de trouver la clé pour ouvrir la porte de la sortie. Ils cherchèrent une porte ou une trappe qui pourrait les sortir de là. Après un long moment, Toby trouva une trappe sous une table. Il poussa la table et mit la clé dans la serrure et l’ouvrit. En levant la trappe il se fait une égratignure et se réveille brutalement d’un cauchemar. C’était sa mère qui le pinçait pour le réveiller pour aller à l’école.

La grande salle…Choisir un autre chemin

Page 7: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Terrifié, il se colla au fond de l’armoire. Il se rendit alors compte qu’il n’y avait pas de fond. Il tomba dans un trou de cinq mètres de profondeur. Il vérifia qu’il n’était pas blessé. Il se demanda où il était et réfléchit à ce qu’il pouvait faire. Il essaya de se relever. Il se rendit compte qu’il était dans une grotte. Avec le choc, il avait la vue trouble, mais il réussit quand même à apercevoir une échelle, une trappe et une porte sur la paroi de droite…

Choix 1 : je monte à l’échelle.Choix 2 : j’ouvre la trappe.Choix 3 : j’ouvre la porte.

L’armoire mystérieuse

Page 8: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Il grimpa, grimpa, grimpa, mais l’échelle était infinie. Soudain, il sentit un picotement dans le dos et vit un énorme cobra venimeux sur son épaule. Il tomba de peur. Il souffrait énormément puis la bête le mordit à la gorge et il mourut.

L’échelle…Choisir un autre chemin

Page 9: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Il continua son chemin et glissa dans l’intestin grêle. Il avait peur et cria au secours. Un vieil homme des cavernes l’entendit et se précipita pour voir ce qu’il se passait. L’homme vit Toby arriver droit sur lui. Il captura le pauvre enfant avec un filet et l’emmena dans son repère, puis commença à faire un feu pour le faire cuire. Cela donna chaud au tyrannosaure qui but alors de l’eau. Ils entendirent de gros gargouillis dans le ventre du monstre. Des gouttes tombèrent sur eux, puis une énorme vague les engloutit et les noya.

Coup de chaud…

Choisir un autre chemin

Page 10: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Pourquoi un laser?

Il ouvrit la trappe et fut étonné de voir une lumière toute rouge. Il trouva des escaliers qu’il descendit. En descendant ces escaliers, il vit un laser rouge. Toby se demanda à quoi servait ce laser. Au bout de deux heures de marche, des cyclopes et autres monstres apparurent devant lui. Dès qu’il les vit, il se rappela du laser et comprit à quoi il servait. Il servait à empêcher les monstres de s’échapper. Un cyclope le vit et alerta ses compagnons. Alors le garçon se retourna et courut jusqu’à l’épuisement. Mais Toby entendit d’énormes pas derrière lui. En se retournant, il vit les cyclopes lui bondir dessus. Ils emmenèrent Toby en prison et il y resta pour le reste de sa vie.

Choisir un autre chemin

Page 11: Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation

Il ouvrit la porte et vit un restaurant gluant et écoeurant. Les lustres étaient faits avec des poissons morts. Il alla voir le cuisinier pour lui demander un repas. A sa grande surprise, il vit des humains coupés en rondelle. Les serveurs étaient des monstres mangeurs d’humains. Alors Toby cria « Au secours ». Il vit les portes se fermer. Il essaya de les ouvrir, mais il n’y avait rien à faire, tout était bouclé. Il sentit alors une drôle d’odeur : c’était une grosse marmite que le cuisinier préparait pour le faire cuire.

Le restaurant…

Choisir un autre chemin

Retour au début