tour de la loire du 22 mai au 26 mai 2017 chance · n’ai pas la solution miracle, pour ma part,...

7
Tour de la Loire du 22 mai au 26 mai 2017 8 cyclistes plus la voiture suiveuse (bien chargée) ont pris le départ de chez René au Coteau sous un soleil et une température idéale. UNE REELLE CHANCE 22 mai Roanne–Panissière 132 kms Xavier Burnot est venu nous rejoindre pour cette étape. Sans encombre, juste la chaine à vélo de René coincée (Roland nous aider, à 3 pour remettre en selle). J’oubliai la voiture suiveuse automatique un peu compliquée à mette en route… Xavier Brassard n’a pas pris le temps pour la Formation de conduite !... Petit repaire, on a fait le Pique-nique à Montagny tout prés de Roanne au compteur 85 kms. « On avance pas vite »

Upload: dinhnguyet

Post on 13-Sep-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Tour de la Loire du 22 mai au 26 mai 2017

8 cyclistes plus la voiture suiveuse (bien chargée) ont pris le départ de chez René au Coteau sous un soleil et une température idéale. UNE REELLE CHANCE

22 mai Roanne–Panissière 132 kms Xavier Burnot est venu nous rejoindre pour cette étape. Sans encombre, juste la chaine à vélo de René coincée (Roland nous aider, à 3 pour remettre en selle).

J’oubliai la voiture suiveuse automatique un peu compliquée à mette en route… Xavier Brassard n’a pas pris le temps pour la Formation de conduite !...

Petit repaire, on a fait le Pique-nique à Montagny tout prés de Roanne au compteur 85 kms. « On avance pas vite »

Gîte, la majorité de nous aurai préférée un peu plus de confort, sortir de la maison, fait voir autre chose aussi. Un cadre magnifique et le repas du traiteur très apprécié.

23 mai Panissière-Burdignes 125 kms Belle promenade, la dernière montée « raide » double pari pour Alain, de monter sur Grand Plateau « Je dis BRAVO »

Auberge et couchage de qualité rien à redire le presque parfais

24 mai Burdignes-Chapelle en Lafaye 107 kms Alain nous à retrouvé ! Un mal entendu pour le dîner à failli nous passer sous le nez, mais avec le professionnalisme du patron de l’auberge tout est rentrée dans l’ordre.

Le repas du Randonneur excellent. Au petit matin, certains ont été visité le plus haut village de la Loire Montarcher 1162 m

25 mai Chapelle en Lafaye – Vollore Montagne 107 kms Xavier Burnot et JF Besseyre sont venus nous tenir compagnie pour la journée. Pique-nique au Col du Béal 1390 m.

Bien arrivée à Vollore Montagne, J’oubliai on a perdu Alain…

Hôtel des Touristes sympathique ambiance .Jacqueline à fêté son anniversaire et offert les Bouteilles qui font des bulles. Une petite Carte et de quoi s’offrir un nouveau casque « petit cadeau offert des cyclos » En fin de repas, Xavier et J-Pierre Brassard nous ont offert les bouteilles qui font des bulles, merci à eux. Pour le couchage, il a fallu faire des choix, toutes les chambres ne se ressemblent pas

26 mai Vollore Montagne- Roanne 130 kms Arrêt à midi chez René à St Bonnet des Quarts bien reposant pour tout le monde, visite de l’atelier d’Elisabeth « transformation de la laine Mohair », provenance de leurs chèvres Angora. À l’arrivée au Coteau René nous a offert le Champagne (bouteilles qui font des bulles) Merci à lui aussi pour nous avoir soulagé par ces massages et pris soin de nos bobos.

Et les cartons de pointage du tour de la Loire, où sont-ils ? INTROUVABLES

601 kms représente le parcours du tour de la Loire, pas de vitesse Moyenne, c’est la règle SUIVONS LA TRACE.

Une merveilleuse semaine passée sous un soleil resplendissant, température agréable pas de gelée, que du bonheur de pouvoir faire du vélo sous ce climat.

Un moment où on découvre la vie de groupe, ces parties de rigolades, les paysages toujours plus beaux à cette saison, la bonne condition physique, on a même eu droit à l’anniversaire de Jacqueline. La connaissance de Jean-Pierre Brassard. La satisfaction d’avoir Roland à nos côtés, d’une grande utilité que ce soit pour la réparation de nos vélos ou la préparation des casses croûtes, de Renè et sa pommade magique.

Au bout du bout, à l’arrivée personne ne c’est senti épuisé, et les cartons de pointage retrouvés.

Des photos sont sur tél ou Appareil photo, afin d’immortaliser ces moments, je n’ai pas la solution miracle, pour ma part, c’est Roger qui a mes photos sur USB…

Sur le plan personnel, je garderai ce voyage à vélo longtemps, quand tout ce passe bien… c’est le goût à la simplicité, la camaraderie et de découvrir des endroits magnifiques pas si loin de chez nous.