thÉorie de la dÉtonixation ionique - …shop.energie-terre.com/userfiles/fichiers/pdf/exe sst...

24
1

Upload: trinhbao

Post on 15-Sep-2018

216 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

1

Page 2: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

2

THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE

En bref …………………………………………………………………………………………………………3

Principe de l’électrolyse et équilibre acido-basique ……………………………… 4

La douceur des anions (ions négatifs) …………………………………………………… 6

Pourquoi faut-il se détoxiner ? ……………………………………………………………………7

Comment savoir si l’on est intoxiné ? ……………………………………………………… 8

Comment cela fonctionne-t-il ? ……………………………………………………………… 9

Les enfants peuvent-ils faires des séances de détoxination ionique ? ………… 9

Recommandations générales selon les âges ………………………………………… 9

Quel mode choisir ? ………………………………………………………………………………… 10

Qu’attendre après une séance de détoxination ionique

(Bienfaits constatés par rendu de témoignages) ? ………………………………… 11

La détoxination Ionique est-elle une tromperie ? ………………………………… 12

Quelle eau et quel sel doit-on utiliser ? ………………………………………………… 13

Quel est l’utilité de la ceinture aux infrarouges lointains ? …………………… 13

Mesures de précaution …………………………………………………………………………… 14

MODE D’EMPLOI

Mode d’emploi…………………………………………………………………………………………… 15

Contenu du colis ……………………………………………………………………………………… 18

Mon détoxinateur ionique Détox+ by ÉNERGIE-TERRE

ne fonctionne pas …………………………………………………………………………………… 19

Consignes de sécurités ……………………………………………………………………………20

Information de garantie …………………………………………………………………………20

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

Les ouvrages …………………………………………………………………………………………… 21

SOMMAIRE

Page 3: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

3

THÉORIE DE LA DÉTOXINATION IONIQUE

////// EN BREF

La détoxination ionique est une étonnante méthode qui permet d’éliminer les toxines de tout notre corps par les glandes sudoripares.

Le terme “Détoxination“ qualifie le procédé de “purification“ et de nettoyage du corps dans l’optique du maintien ou du retour du bien-être. Cette technique apporte une grande diversité de bienfaits.Le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE est un appareil permettant le travail de détoxination ionique pour une ou deux personnes en même temps dans le but d’aider notre corps à se libérer des toxines accumulées au fil du temps.

Le principe sur lequel repose le système de détoxination ionique est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions négatifs (anions) immergé dans une bassine d’eau par l’intermédiaire d’une bobine appelée “cathode“. Pendant la session, il suffit de plonger les pieds ou les mains dans cette bassine d’eau tiède préalablement salée, dans laquelle se trouve la cathode qui génère des ions négatifs (anions), alors qu’au poignet se trouve l’anode, qui génère les ions positifs (cations). Les ions négatifs (anions) sont absorbés par les pores de la peau des pieds ou des mains et se dirigent vers les membranes cellulaires. Ceci enclenche un processus de détoxination en profondeur, d’assimilation des nutriments et de rééquilibrage des fluides.

Les ions négatifs (anions) sont des catalyseurs des fonctions métaboliques. Ils rendent possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au sein des tissus organiques puis facilitent l’élimination des radicaux libres acidifiants et des déchets métaboliques. Les systèmes circulatoires sanguin et lymphatique sont ainsi activés. L’élimination des déchets par les poumons, les reins, le foie, les intestins et la peau, est alors plus efficace.L’idée d’alterner les charges ioniques positives (cations) et négatives (anions) durant un même programme est basée sur un processus dénommé “iontophorèse“, une méthode curative approuvée par la FDA (Food and Drugs Administration) en 1970 aux Etats Unis, mais qui n’est pratiquée en France que depuis quelques années.

L’iontophorèse est l’introduction d’ions dans le corps à l’aide d’un courant électrique direct. Ces ions migrent dans tout le corps à travers les membranes ou les tissus organiques. Il s’agit d’une technique sans douleur, stérile et non envahissante qui favorise l’amélioration du bien-être au quotidien.

Ce processus est aussi connu sous le nom d’électrolyse

Une ceinture infrarouge est également placée autour de la taille pour stimuler le travail des émonctoires et favoriser le détachement et l’élimination des métaux lourds.

Page 4: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

4

////// PRINCIPES DE L’ÉLECTROLYSE

ET DE L’ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

Un autre des bienfaits procurés par l’ionisation est le rétablissement de l’équilibre acido-basique.Une électrolyse est une circulation d’ions. Un ion est un atome chargé électriquement. Il existe les ions positifs (cations) et les ions négatifs (anions).

Notre corps a besoin de 30 % d’ions positifs pour assimiler les nutriments et 70 % d’ions négatifs pour permettre aux cellules d’éliminer les toxines.

Tous les ions négatifs générés par le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE attirent les particules toxiques qui sont en surcharge positive, ce qui rétablit ainsi le bon équilibre.

Dans notre corps, c’est le pourcentage d’anions et de cations qui définit le pH. Celui-ci devrait être égal à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme. Or les toxines, dans leur large majorité, sont chargées positivement. Elles créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7).Le pH est le “potentiel hydrogène“ et fait référence au degré de concentration d’ions hydrogène dans une solution. Il est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer l’état de notre santé ; il est, à la fois, une variable chimique et électrique. Le niveau de pH de notre corps affecte profondément la capacité de celui-ci à se maintenir en bonne santé et à résister à la maladie.

En comprenant comment il peut affecter notre corps, nous pouvons améliorer et maintenir notre santé, naturellement.

Comme nous l’avons vu plus haut, un ion est un atome ou une molécule ayant une charge électrique. La charge est positive ou négative en fonction du nombre de protons (+) et d’électrons (-) dans un atome ou une molécule spécifique.

Pour rester en bonne santé, notre corps a besoin d’un équilibre électrique qui crée, à son tour, un équilibre chimique. Chaque cellule a besoin de cet équilibre électrique pour faire son travail correctement et ainsi garder notre corps en bonne santé. Le déséquilibre électrique conduit à toutes sortes et formes de problèmes de santé.

L’intervalle de pH dans le corps humain va de 0 à 14.

Dans son livre “Healing is Voltage“ (cf. page 22), le Docteur Jerry Tennant (chirurgien ophtalmique & médecin homéopathe) explique :

“Une tension de 400 mV [millivolts] correspond à un pH de zéro. Une tension de -400 mV équivaut à un pH de 14.“

“Le pH d’une solution est considéré sur le plan chimique à être alcalin ou acide. Un pH de 7 est neutre (0 mV), en dessous de 7 est acide et au-dessus de 7 est alcalin. Les cellules humaines fonctionnent mieux entre un pH de 7,35 et 7,45. En termes électriques, ou de tension, cette mesure est entre -20 mV et 20 mV. Les cellules humaines se développent dans un environnement légèrement alcalin d’au moins 7,35. Pour permettre la reproduction de cellules saines, un pH alcalin de 7,8 est nécessaire.“

Page 5: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

5

Cerveau

Cœur

Poumons

Foie

Estomac

Pancréas

Gros intestin

Instestin grêle

Caecum

Vessie

Reins

Œsophage

Thyroïde

Hypophyse

Artères

Veines

Des soucis de santé peuvent survenir lorsque le pH de notre corps est acide. Dans la société moderne, la plupart des personnes ont un pH moyen de 6.9 à 6.2 en raison d’un régime alimentaire riche et d’un niveau de stress élevé. Un pH inférieur à 6.8 laisse notre corps à la merci d’un grand nombre de problèmes de santé. À l’inverse, en maintenant notre corps à un pH entre 7.0 et 7.4, nous lui donnerons une très forte résistance aux attaques de toutes sortes. Ceci explique pourquoi certaines personnes exposées à certaines bactéries ou certains virus tombent malades tandis que d’autres, non.

En rééquilibrant régulièrement notre pH grâce au détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE, nous donnons à notre corps les meilleures conditions pour être en bonne santé !

L’utilisation d’un papier pH (Réf. : T4023) permet de connaître notre taux de pH du moment et ainsi d’utiliser correctement les différents programmes du détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE en fonction de nos besoins personnels.

Le corps humain étant composé d’environ 70 % d’eau, lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau, les ions négatifs (anions) générés par la cathode entrent dans le corps et vont circuler dans notre propre fluide. Tout notre corps produit alors des réactions et des courants électriques qui produisent à leur tour de l’énergie.

La vie que nous menons aujourd’hui déséquilibre notre potentiel électromagnétique produisant un excès d’ions positifs (cations). Ceux-ci emprisonnent les toxines dans les tissus et entravent le bon fonctionnement de notre organisme.

La stimulation bio-énergétique générée par le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE va favoriser une restauration et un rééquilibrage de la bio-stimulation ainsi qu’une réharmonisation des énergies bloquées. En “rechargeant les batteries“, chaque organe peut travailler à son maximum d’efficacité permettant une meilleure absorption des nutriments et une meilleure libération des déchets.

Page 6: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

6

H0H

H0

H

- -

+

+

A B

D

C

A : Molécule d’eau potable

B : Réaction d’hydrolyse

C : Anion hydrolyse (-)

D : Anion hydrolyse (+)

En outre, l’électrolyse créée par le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE stimule le fonctionnement de nos organes au niveau cellulaire avec un effet positif sur la micro-circulation. Celle-ci fait partie de la circulation liquide du corps et participe directement aux actions interchangeables des substances entre le sang et les tissus de l’organisme. Elle joue un rôle très important dans la régularisation de l’oxygène et des substances nutritives pour les tissus ainsi que dans l’élimination efficace des déchets.

La réflexologie plantaire nous apprend que les pieds ont des points d’évacuation par lesquels l’organisme se libère des métaux lourds et des toxines présents dans les différentes parties du corps. La stimulation des points réflexologiques par les ions négatifs a également un impact positif majeur sur les réseaux énergétiques (méridiens).

À noter : le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE amplifie les bienfaits ressentis par la prise de compléments alimentaires naturels de haute technologie ainsi que d’autres techniques utilisées en symbiose.

////// LA DOUCEUR DES ANIONS (IONS NÉGATIFS)

Une molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Lorsque la molécule d’eau perd un atome d’hydrogène, la molécule OH qui en résulte devient négative.

Lorsque vous vous promenez en bord de mer, votre corps absorbe des milliards d’ions négatifs qui alcalinisent le sang et les tissus. Le stress, la nutrition courante, les régimes carencés, la pollution chimique, électronique et beaucoup d’autres événements de la vie courante provoquent l’accumulation et le stockage d’une grande quantité de déchets tels que les acides acétique, lactique, carbonique, butyrique et hépatique.

Le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE reproduit artificiellement certains aspects bénéfiques naturels retrouvés généralement en marchant dans la rosée du matin, à proximité d’une chute d’eau, en montagne ou au bord de la mer. Il permet aux pieds d’être en contact direct avec les ions produits dans le bain de pieds.La sensation de légèreté, de bien-être et de paix éprouvée est produite par l’assimilation de milliards de molécules d’eau ionisées pénétrant par la peau et les poumons.Il nous suffit de placer nos pieds dans l’eau, de mettre l’appareil en marche et, en quelques secondes, des millions d’ions pénétreront notre corps et commenceront leur travail de neutralisation des déchets acides contenus dans les tissus.

Page 7: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

7

////// POURQUOI FAUT-IL SE DÉTOXINER ?

La mauvaise alimentation courante parfois difficile à améliorer, la pollution de l’air et de l’eau ainsi que la pollution électronique, le stress et les pensées stressantes que nous produisons sont les principaux facteurs qui favorisent l’accumulation et l’entreposage de quantités excessives de toxines et de déchets acides qui se retrouvent dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et même dans certains organes tels que le foie et les reins.

Lorsque le corps humain est en carence d’ions négatifs, acidifié et toxique, les cellules s’asphyxient (carence d’O2), se déshydratent (carence d’H2O), s’agglutinent et leurs membranes fusionnent. Cet état dysfonctionnel interne des tissus et du sang peut être observé par microscope :

Les résultats obtenus permettent d’observer les changements des caractéristiques visuelles des globules rouges après un programme de 14 séances de détoxination ionique. Ils retrouvent leur individualité et se décollent les uns des autres pour offrir plus de surface d’échange, c’est-à-dire plus d’efficacité dans l’absorption et le transfert des nutriments et surtout une meilleure oxygénation. Le sang devient plus fluide (moins visqueux), contient moins de toxines, moins de métaux lourds et moins d’acidité.

Le Docteur Hervé Robert, chargé de cours à la faculté de Médecine de Paris XIII, médecin spécialiste en communication médicale et auteur du livre “Ionisation Santé-Vitalité : Les bienfaits des ions négatifs“ (cf.page 21), déclare : “La supplémentation en ions négatifs, n’est pas un luxe superflu, mais bien une nécessité, une exigence vitale, destinée à assurer la permanence et le respect des mécanismes fondamentaux de la vie.“Selon le Docteur Théodore A. Baroody, auteur du livre “Alkalize or Die“ (cf.page 22), “pour éviter les problèmes de santé et maintenir sa vitalité tout en vieillissant, on doit favoriser un environnement alcalin à l’intérieur de notre corps.”

Cependant, certaines activités favorisent l’absorption de toxines et leur accumulation provoquera, sans raison apparente, divers symptômes. Chez les personnes âgées, celles qui

AVANT Milieu non ionisé oxydantFaible hydratation (H

2O)

Faible oxygénation (O2)

Milieu acide (pH< 7,0)

GLOBULES ROUGES

APRÈSMilieu ionisé ANTIoxydantBONNE hydratation (H

2O)

BONNE oxygénation (O2)

Milieu NEUTRE (pH< 7,0)

Page 8: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

8

“”

ont une santé fragile ou qui prennent des traitements médicamenteux depuis longtemps, le mauvais fonctionnement du système immunitaire et du processus d’élimination est le résultat de l’accumulation de nombreux déchets dans les cellules et les tissus. Les toxines entravent le fonctionnement normal du corps créant un environnement propice au développement de maladies, d’allergies et de problèmes du système immunitaire.

Plus nous avançons dans notre époque, plus notre organisme est agressé par les polluants divers qui viennent empoisonner notre sang et encombrer nos organes, tels que les produits agroalimentaires raffinés, la suralimentation, l’excès de graisses saturées et de sucres, l’alcool, le tabac, les somnifères, la pollution ambiante, les vaccins, les métaux lourds, les traitements allopathiques, les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes, les néons, les téléviseurs, etc.

La sédentarité et le manque d’oxygénation du corps empêchent, également, l’élimination naturelle des toxines. Enfin, notre mode de vie, notre façon de penser et le stress que nous créons constituent une autre source importante de toxines pour notre corps.

Les toxines (acides urique, pyruvique, oxalique, lactique, nicotinique, aspartique, etc.) ont, en outre, un fort pouvoir de rétention de l’eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors presque impossible de débarrasser notre corps de ses déchets.

Plus les toxines s’accumulent sans pouvoir être délogées, plus des pathologies lourdes peuvent se mettre en place. D’autant plus si les substances indésirables s’additionnent : café, cigarettes, médicaments lourds, drogues dites douces ou dures, etc.

////// COMMENT SAVOIR SI L’ON EST INTOXINÉ ?

Voici les symptômes potentiels ayant été scientifiquement observés :

• Perte de vitalité, fatigue chronique, malaises et irritabilité• Épuisement, troubles de l’humeur, insomnie et anxiété• Stress, déprime et dépression passagère ou chronique• Douleurs aiguës, migraines, maladies à répétition• Problèmes de digestion, de circulation sanguine• Problèmes de contrôle de poids

Quand nous ressentons un ou plusieurs de ces symptômes, cela signifie qu’il devient prioritaire de nettoyer notre milieu interne. C’est un signe capital d’information sur notre niveau d’encrassement tissulaire entravant le bon fonctionnement de notre métabolisme.Voici ce qu’en disent certains chercheurs, experts dans ce domaine, (cf.page 21) :

• Les particules ionisées sont la clé d’une meilleure santéLes ions négatifs sont : • une énergie vitale essentielle à toute forme de vie • des particules invisibles, naturelles et bienfaisantes pour l’organisme humain • des charges électriques aux effets miraculeux scandaleusement méconnus • Le potentiel électrique négatif est à la base du fonctionnement cellulaire

Page 9: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

9

////// COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

////// LES ENFANTS PEUVENT-ILS TIRER BÉNÉFICE

DES SÉANCES DE DÉTOXINATION IONIQUE ?

Chez les enfants aussi, il est tout à fait bénéfique de faire ce travail de détoxination.

En effet, les produits raffinés, la suralimentation, l’excès de graisses saturées, de sucres, de boissons sucrées et gazeuses, la sédentarité et le manque d’oxygénation, mais aussi le temps passé devant des ordinateurs et des consoles de jeux ainsi que les stress de toutes sortes qu’ils peuvent subir à l’école ou ailleurs, contribuent à entraver le bon fonctionnement de leur métabolisme et à empêcher l’élimination naturelle des toxines. Cela peut aussi expliquer leur mal-être physique et/ou psychique.

Les enfants peuvent faire une séance dès l’âge de 8 ans, pour une durée de 15 min seulement, sous la surveillance d’un adulte responsable.

Cela doit rester toutefois un confort pour l’enfant et non une contrainte. Il est donc conseillé de s’adapter aux besoins de chacun.

Les séances pour les enfants seront plus courtes et moins fréquentes que celles pour les adultes.

On pourra légèrement augmenter la durée de la séance en fonction de l’âge. Toutefois, cela variera selon les personnes.

////// RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES SELON LES ÂGES

• Enfants de 8 à 15 ans (20 à 45 kg) : séances de 15 minutes, tous les 3 jours pour 6 à 10 séances, puis 1 séance toutes les 2 semaines.

• Adultes de moins de 50 ans : séances de 30 minutes, tous les 2 jours pour 10 à 14 séances, puis 1 séance par semaine.

• Adultes de plus de 50 ans : séances de 30 minutes, tous les 3 jours pour 10 à 14 séances, puis 1 séance par semaine.

CELLULES

MAUVAISES ODEURS

METAUX LOURDSTOXINES

Séparation des toxineset des cellules

grâce aux infrarougesÉvacuationdes toxines

Page 10: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

10

Il est important de juger prudemment des besoins de chacun, car chaque personne est unique.

Si nous avons le sentiment que les séances de détoxination ionique augmentent considérablement la fatigue, la colère, les changements d’humeur, l’anxiété, il conviendra de stopper le programme de détoxination ionique. L’état de fatigue indique un surmenage (trop de stress) et des perturbations émotionnelles indiquent que les toxines émotionnelles sont relâchées ainsi que les toxines chimiques.

Il est important de débuter ou d’augmenter notre consommation d’AFA Max (Référence ÉNERGIE-TERRE : C1004) afin de combler le manque évident de minéraux et de vitamines. Si possible, il est bien de vérifier le taux de vitamines et la baisse possible de minéraux par le biais d’une analyse sanguine. S’il y a une carence, faire une pause de deux semaines avant de reprendre notre programme de détoxination ionique.

////// QUEL MODE CHOISIR ?

Tester notre taux de pH avec le papier pH (Référence ÉNERGIE-TERRE : T4023) et choisir notre mode selon les éléments suivants :

Mode 1 : Ce mode permet d’enlever l’acidité de l’organisme et d’en augmenter le pH.Mode 2 : Ce mode permet l’évacuation des métaux lourds et toxines de l’organisme et d’en réduire le pH.Mode 3 : Les polarités sont à 70 % positives et 30 % négatives. Ce mode permet le rejet des acidités et des métaux lourds de l’organisme tout en maintenant l’équilibre du pH. Il s’agit d’un mode général.Mode 4 : Les polarités sont successivement à 15 % positives, 10 % négatives et 5 % positives. Ce mode permet d’enlever l’acidité de l’organisme ainsi que les métaux lourds et toxines (en priorité) tout en augmentant le pH. Ce mode est recommandé pour tous types de personnes, en particulier les personnes fragiles (enfants, personnes âgées ou faibles).Mode 5 : Les polarités sont successivement à 10 % négatives, 15 % positives et moins 5 % négatives. Ce mode permet d’enlever l’acidité de l’organisme ainsi que les métaux lourds et toxines (en priorité) tout en maintenant l’équilibre du pH. Ce mode est recommandé pour tous types de personnes, en particulier les personnes fragiles (enfants, personnes âgées ou faibles).

Pour un programme général, il est recommandé de commencer par le “MODE 3“ pour au moins trois séances.Plus la personne est fragilisée, plus on doit procéder doucement, on pourrait même faire des séances de 15 minutes au début.Puis, après quelques séances on peut choisir un autre mode selon la spécificité des problèmes.

AVERTISSEMENTS :Cette méthode n’a pas pour vocation de guérir ou de traiter les maladies ou lésions, quelles qu’elles soient. Le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE aide notre corps à rééquilibrer son champ bioénergétique et le stimule de différentes manières dans le but de retrouver un bien-être complet.Les fonctions naturelles des organes de notre corps fonctionnent mieux lorsque les champs électromagnétiques sont chargés et équilibrés.

Page 11: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

11

////// QU’ATTENDRE D’UNE SÉANCE DE DÉTOXINATION

IONIQUE : BIENFAITS CONSTATÉS ET TÉMOIGNAGES

Les réactions immédiates possibles après une séance de détoxination peuvent être :• Sensation de soif, de faim• Légers vertiges/étourdissements • Légers maux de tête• Sensation de légère fatigue ou au contraire d’un surplus immédiat d’énergie• Un relâchement des intestins peut aussi se produire durant deux ou trois jours.

Puis, certains bienfaits peuvent se manifester sur le moyen et long terme :• Sensation accrue de légèreté du corps, de sérénité et la clarté d’esprit• Sérénité retrouvée• Sommeil régulé• Digestion facilitée• Tonus et énergie augmentés• Etat de la peau amélioré, rides et ridules éliminées• Maux de tête atténués• Sensation de jambes légères• Elimination des douleurs articulaires, des tensions

D’après les témoignages et les ressentis des utilisateurs, après analyses des bienfaits observés après les séances de détoxination, il a paru légitime d’en déduire les propriétés suivantes :• Elimination des toxines, métaux lourds et déchets corporels qui causent des problèmes

de santé• Ralentissement du vieillissement et amélioration de la flexibilité du corps• Action bénéfique sur l’eczéma, le psoriasis, l’acné• Stimulation et rééquilibrage du système immunitaire• Aide à la désactivation des virus, bactéries et autres champignons• Récupération plus rapide après les maladies et lésions• Augmentation de l’oxygène dans le corps• Amélioration de l’absorption des nutriments• Aide à la perte de poids (dans le cadre d’une alimentation équilibrée)• Réduction des inflammations et la rétention d’eau

La liste n’étant pas exhaustive, certaines personnes pourront ressentir d’autres effets et parfois même ne percevoir aucun de ces effets.Les individus en bonne santé se sentiront plus légers avec un ressenti de bien-être hautement accru.

Il est IMPORTANT d’avoir une alimentation équilibrée, de boire suffisamment d’eau et de supplémenter son alimentation courante avec des compléments alimentaires naturels appropriés et efficaces pour accompagner les besoins physiques et psychologiques.

Rappel : la détoxination ionique accélère les changements dans notre corps et choisir de mener une vie saine permettra d’accompagner ce processus.

Page 12: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

12

////// LA DÉTOXINATION IONIQUE EST-ELLE UNE TROMPERIE ?

L’électrolyse est un phénomène de décomposition accompagnant le passage du courant électrique dans un liquide. La combinaison de l’eau, du métal et du sel produit une couleur brune et quelques substances, même si nous ne mettons pas les pieds ou les mains dans l’eau.Cependant, si l’on utilise toujours l’eau de la même provenance, la couleur obtenue uniquement grâce à l’effet de l’électrolyse sera toujours identique, alors que, selon les zones du corps où les toxines sont massivement stockées, les pollutions chimiques seront différentes et donc cela donnera des résultats différents en termes de couleurs et de texture.La réponse à ceux qui doutent de la réelle efficacité d’une détoxination ionique sera de leur faire vivre une “Détox Party“ avec le DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE, car elle offre la possibilité de détoxiner une ou deux personnes en même temps et permet ainsi d’observer des couleurs différentes selon la ou les personnes qui bénéficient de cette séance.

Une démonstration sera toujours plus efficace que 1000 mots

Plusieurs couleurs et particules différentes apparaîtront dans l’eau pendant la séance de détoxination.Nous découvrirons des couleurs comme du jaune-vert, orange, marron, noir, vert foncé, une mousse blanche (comme de l’écume), des particules comme du fromage blanc, des taches noires, des taches rouges, des bulles de différentes couleurs, des particules marron. Chaque couleur, chaque particule a une signification dans la détoxination ionique.

Comment interpréter les couleurs décelées après une séance

Début Après 15 min... Après 30 min...

Noir

Particulesnoires

Brun

Vert foncé

Orange

Désintoxication du foie

Métaux lourds(en particulier fer)

Désintoxicationdu foie, éliminationdes débris cellulaires

Désintoxicationde la vésicule biliaire

Désintoxication des articulations

Particules blanches (fromage)

Écumes blanches

Particules rouges

Surface huileuse

Jaune-vert

Fort probablementdes levures

Désintoxicationdu système lymphatique

Résidus de caillotssanguins

Acides gras, lactique,oxalique et urique

Désintoxication des reins,de la vessie, des conduits urinaires et région de la prostate

Après 30 min...

Page 13: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

13

////// QUELLE EAU ET QUEL SEL DOIT-ON UTILISER ?

Chaque sorte d’eau (à l’exception de l’eau déminéralisée ou distillée) a un degré spécifique de conductivité (capacité à transmettre l’électricité). La conductivité impacte le niveau d’ionisation. Une forte énergie minérale dans l’eau produira une détoxination ionique plus active. Si l’on utilise une eau très minéralisée, 20 à 40 % des couleurs seront dus à la qualité de l’eau et 60 à 80 % aux toxines du corps. Si l’on utilise une eau déminéralisée, il n’y aura aucune réaction entre l’eau de notre corps et celle de la bassine; la détoxination ionique ne sera donc pas efficace.Le sel de mer dans l’eau permet d’augmenter la conductivité de l’eau. Sans sel dans l’eau, l’ampérage peut monter entre 0.6 et 0.9 A, mais il doit se situer entre 1.8 et 2.5 pour que la détoxination ionique soit la plus efficace possible. Si l’ampérage est trop bas, il convient d’ajouter du sel dans l’eau. Si la quantité de sel est trop élevée (au-delà de 2.8 A), un bip retentira et le détoxinateur ionique s’arrêtera. Dans ce cas, une partie de l’eau devra être remplacée afin d’avoir un taux de sel moins élevé.La proportion de sel couramment utilisée avec une eau “du robinet“ sans filtration est de 0,5 gr par litre d’eau.

Note importante : Avoir un taux de sel le plus élevé possible (dans les limites acceptables) permet de maximiser la durée de vie de la cathode.

////// QUELLE EST L’UTILITÉ DE LA CEINTURE AUX

INFRAROUGES LOINTAINS ?

La ceinture produit une chaleur dont la température peut être contrôlée par trois boutons (Low, Middle, High) situés sur le devant de l’appareil.La ceinture chauffante à rayonnement infrarouge du détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE contient du charbon de bambou raffiné sous haute température. Lorsqu’il est chauffé, le charbon de bambou émet un rayonnement infrarouge lointain, des ions négatifs et absorbe les ondes électromagnétiques. Il est ainsi capable de réchauffer le corps en profondeur pour soulager les muscles endoloris et améliorer la circulation du sang (voir liste des bienfaits possibles sur la page suivante).L’infrarouge est une partie du rayon lumineux naturel du soleil et il favorise un plus grand bien-être physique. Les différentes sources lumineuses auxquelles nous sommes exposés au quotidien sont une combinaison de différents types de lumières, toutes constituées d’un large spectre d’ondes. C’est la longueur d’onde d’une lumière qui détermine ses propriétés. Des lumières visibles à l’œil nu, de même que des lumières non perçues par notre œil, sont faites de différentes couleurs. Les rayons du soleil offrent des spectres de lumières ultraviolettes (dans le spectre court), en passant par le rouge et jusqu’à l’infrarouge (dans le spectre long). En général, plus la longueur d’onde d’une lumière est courte, plus elle est nocive. Les techniques utilisant les lumières du type infrarouges lointains sont bénéfiques pour notre corps ; ce sont parmi les plus naturelles pour aider au bon fonctionnement du corps humain. Et puisque notre corps émet de l’énergie infrarouge, il a une plus grande capacité à l’absorber. La chaleur de cette lumière peut pénétrer jusqu’à 9 cm sous la peau et irradier le corps de sa douce chaleur.

L’exposition aux infrarouges lointains est une excellente méthode favorisant le bon fonctionnement et les bons échanges naturels dans notre corps.

Fort probablementdes levures

Désintoxicationdu système lymphatique

Résidus de caillotssanguins

Acides gras, lactique,oxalique et urique

Désintoxication des reins,de la vessie, des conduits urinaires et région de la prostate

Page 14: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

14

Selon différents témoignages et les observations réalisés pendant et après les séances de détoxination, voici les effets possibles des infrarouges lointains :

• Favorisent la séparation des toxines et des micro-organismes.• Fournissent de l’énergie positive.• Relâchent des anions (ions négatifs).• Protègent des ondes électromagnétiques nuisibles.• Éliminent les différents maux de dos lors d’une utilisation prolongée en dehors des

détoxinations ioniques.• Agissent favorablement sur les rhumatismes, les néphrites (infections rénales) chroniques

dues à l’anxiété, les gastroentérites chroniques, les constipations chroniques dues à l’anxiété, etc.

• Permettent un fonctionnement normal du système de reproduction, rééquilibrent les menstruations, agissent sur le syndrome prémenstruel.

• Agissent positivement sur la qualité et la circulation du sang, les anémies, l’hyper et l’hypotension.

• Améliorent l’oxygénation des tissus, revigorent le métabolisme, favorisent l’assimilation des substances nutritives et dissipent la fatigue.

• Aident à affiner le corps en favorisant la réduction des cellules graisseuses grâce à une augmentation de la thermogénèse et en optimisant la consommation d’énergie.

• Améliorent les défenses immunitaires en hyperfonctionnement (autodestruction) ou trop affaiblies (maladies à répétitions).

• Éliminent les métaux lourds et les toxines internes et précipitent les déchets.• Aident à avoir un meilleur sommeil.• Réduisent la force et la propagation des cellules malsaines.• Aident à un bon fonctionnement des régions hépatiques et du foie.• Apaisent les tensions musculaires, atténuent les douleurs et les inflammations.• Agissent sur le système nerveux et neurologique : dépression/déprime, névralgie, maux de

têtes/migraines, insomnies, douleurs musculaires et neurologiques ainsi que toutes sortes de causes de douleurs.

• Agissent favorablement sur la qualité de la peau et sur les affections cutanées.

////// MESURES DE PRÉCAUTION

Par mesure de précaution, il est déconseillé d’utiliser le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE dans les cas suivants :

• Porteurs de stimulateur cardiaque (pacemaker).• Greffe d’organe de moins de 5 ans. Les autogreffes ne sont pas concernées.• Épilepsie manifeste ou affection neurologique électro-sensible. • Traitement médical à base d’immunosuppresseurs.• Port d’un stérilet métallique.• Grossesse et allaitement (sauf accord du médecin).• Porteurs de pièces métalliques internes (plaques, vis, etc…)

Les personnes qui sont sujettes à l’hypoglycémie doivent manger avant de faire une détoxination ionique.

Enlever tout objet métallique avant une séance de détoxination ionique.

Page 15: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

15

MODE D’EMPLOI

Boire un grand verre d’eau avant, pendant et après la séance

Ne pas allumer l’appareil (bouton rouge ON/OFF) avant que tout soit bien branché

prise pour cordon d’alimentation

cathode anode

bouton ON/OFF

Brancher le cordon d’alimentation à une prise murale.Brancher la bobine (cathode) et le bracelet (anode) — mettre un peu d’eau sur le côté métallique du bracelet (anode). Faire les mêmes branchements sur la partie B si besoin.

Prendre un bac suffisamment grand pour que vos deux pieds puissent y entrer et être

recouverts d’eau. Nous vous recommandons la bassine ergonomique professionnelle

by ÉNERGIE-TERRE (Réf. : T4020 ou T4021)

Recouvrir l’intérieur d’un sac blanc (par ex : sac poubelle). Vous pouvez vous procurer des sacs blancs de protection pour bassine auprès de votre conseiller ÉNERGIE-TERRE (réf. T4022)

Page 16: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

16

ET / OU

Ne pas positionner la ceinture aux infrarouges lointains directement sur la peau ; placer un linge en coton entre la peau et la ceinture.

S’assurer que tout soit bien branché.Allumer l’appareil avec le bouton rouge à l’arrière.Veuillez éteindre l’appareil avant de débrancher ou rebrancher un élément.

• Déposer la ou les bobines (cathodes) dans l’eau à l’emplacement prévu.• Remplir le bac d’eau assez chaude (non brûlante) jusqu’à recouvrir la cathode (ne pas

utiliser d’eau déminéralisée). Voir le chapitre sur l’eau.• Saler l’eau avec une proportion d’environ 0,5 gr de sel fin de mer par litre d’eau (ne pas

utiliser de sel humide [type Guérande] ni de gros sel).• Poser le ou les bracelets (anodes) en ayant humidifié la partie métallique. S’assurer

que la partie métallique soit bien en contact avec la peau.• Brancher la ou les ceintures infrarouges :

La ceinture infrarouge se branche à l’arrière de l’appareil.

Positionnement de la ceinture aux infrarouges lointains :Sur les “reins” ou le bas du dos lors de la séance de détoxination ionique.Autour du genou, du coude, de l’épaule, du cou, des pieds ou partout où il y a de la douleur lors d’une utilisation en dehors d’une séance de détoxination ionique

• Mettre les deux pieds dans l’eau (ou les mains)• Presser le bouton “ON/OFF” pour mettre en fonction la ceinture aux infrarouges lointains.• Mettre le mode “L” (Low) en pressant le bouton “MODE” et vérifier la chaleur. S’il n’y a pas

assez de chaleur pendant la séance, augmenter à “M” (Middle) ou encore à “H”(High) en pressant de nouveau le bouton “MODE”. Attention, car en mode “L”, la ceinture chauffe déjà beaucoup.

• Faire la même opération sur la partie B si besoin.• Augmenter ou diminuer le temps de la séance selon besoin. Le temps par défaut est de 30

minutes. Le temps maximum est de 60 minutes.• Tester son taux de pH avec du papier pH (Réf. : T4023)• Programmer le mode désiré.

Page 17: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

17

Courbe de distribution des ions positifs (cations) et négatifs (anions)

VOLTS AMPÉRAGE(Indicateur pour jauger le taux de sel = 1.8<2.5)

TEMPS RESTANT

• Appuyer sur “START” (uniquement si les points ci-dessus sont faits).• Courbe de distribution des ions positifs (cations) et négatifs (anions)

• La machine s’arrête automatiquement lorsque le temps est terminé.

Boire un grand verre d’eau AVANT et APRES la séance et pensez à s’hydrater pendant les jours qui suivent.

Page 18: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

18

////// CONTENU DU COLIS

Détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE1 Câble d’alimentation

2 bracelets (anodes)

1 Mallette de transport en métal et cuir noiravec clés de verrouillage

Caractéristiques techniques :

• Détoxinateur ionique professionnel (appareil numéroté)• 2 écrans d’affichage LCD (9 cm x 4.5 cm)• Transformateur interne permettant une permutation automatique (110V/240V)

suivant le pays dans lequel il est utilisé• Puissance : Max 4 ampères – 60 Watts – 50/60 Hertz

2 Cathodes (10 anneaux/spirales) pour 30 à 40 utilisations chacune

2 ceintures à infrarougeslointains (bambou, charbon)

Page 19: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

19

////// MON DÉTOXINATEUR IONIQUE DÉTOX+

BY ÉNERGIE-TERRE NE FONCTIONNE PAS :

Compartiment pour les fusibles (tirer vers soi)

Les prises de connexion pour le câble d’alimentation, les ceintures infrarouges, les cathodes et les anodes sont fragiles et doivent être manipulées avec précaution. Aucune détérioration de ces pièces ne sera prise en compte dans le cadre de la garantie.

Je fais des détoxinations ioniques régulièrement, mais depuis quelques temps, l’eau reste toujours simplement brune :“ La cathode est usagée ; remplacez-la. Avec une cathode usagée, nous ne pouvons constater qu’un phénomène d’électrolyse sans qu’il y ait de réelle détoxination. C’est pourquoi l’eau se teinte toujours de la même manière. (Voir le chapitre : “La détoxination ionique est-elle une tromperie ?” page 12).

J’ai beau rajouter du sel, la lecture de l’écran est toujours sur zéro :“ Assurez-vous que la partie métallique du bracelet (l’anode) est bien humidifiée et bien en contact direct avec la peau.

Si c’est le cas et que ce problème persiste, l’anode est certainement usagée. Faites un essai avec la deuxième anode.

Mon appareil s’allume correctement, mais la détoxination ne se fait pas ou un bip retentit régulièrement :“La première chose dont il faut s’assurer est d’avoir ajouté la bonne proportion de sel. (voir le chapitre : “Quelle eau et quel sel doit-on utiliser ?” page 13).

Après tout réajustement de sel, arrêter et redémarrer la machine afin qu’elle ne se “bloque” pas sur un mauvais pourcentage de sel.

“Mon appareil ne s’allume pas du tout :

Un fusible est peut-être cassé. Le détoxinateur ionique DETOX+ by ÉNERGIE-TERRE a un fusible de rechange à l’emplacement ci-dessous :

Page 20: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

20

////// CONSIGNES DE SÉCURITÉ :

• Il est interdit de toucher l’appareil avec les mains humides.

• Ne jamais submerger l’appareil dans l’eau, seule la cathode va dans l’eau.

• Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans. Les personnes qui sont en carence de sucre (hypoglycémie) doivent manger avant de procéder à la détoxination. Les personnes qui ont un implant au cœur (exemple : pacemaker), les femmes enceintes ou allaitantes, quiconque a reçu une transplantation d’organe, les personnes qui souffrent de sévères problèmes cardiaques et qui sont constamment sous médicaments, les personnes qui souffrent d’hypertension et qui sont constamment sous médicaments ne doivent pas utiliser la machine. (Voir le chapitre “Mesures de précaution” page 14)

• Éviter les chocs ou chutes de la machine.

• Pour nettoyer cet appareil, utiliser un linge propre et sec ; ne pas utiliser d’eau ou de produits chimiques.

La garantie couvre les défauts de fabrication et de fonctionnement du détoxinateur ionique Détox+ by ÉNERGIE-TERRE. En cas de panne, la société ÉNERGIE-TERRE prend en charge la machine et remplace chaque partie qui s’avérera défectueuse. Si cela était impossible, elle serait remplacée par une machine neuve ou reconditionnée.

Cette présente garantie n’inclut pas les accessoires (anodes, cathodes, ceintures infrarouges, câble d’alimentation, mallette de transport, etc).

Notre engagement de prise en charge n’inclut pas les coûts de transport pour le retour. Par contre, nous prendrons à notre charge les frais d’envoi après réparation ou remplacement.

La responsabilité de la société ÉNERGIE-TERRE n’est pas engagée lors des dommages causés pendant le transport et les réclamations pour un quelconque dommage à ce moment-là doivent être présentées au transporteur par le client.

Pour que cette garantie soit valide, la machine doit être retournée “nue “ (sans câble d’alimentation, ni cathode, ni anode, ni ceinture infrarouge) avant un an jour pour jour à compter du jour d’achat de la machine, le cachet de la poste du bon de retour faisant foi.

Information de garantie

Page 21: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

21

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

Bien que le phénomène de coloration de l’eau soit très intéressant, notamment pour avoir une idée d’où étaient massivement emmagasinées les toxines évacuées, il est encore plus intéressant de relever les effets physiologiques bénéfiques produits au sein du corps et de ses réseaux éner-gétiques. Encore aujourd’hui, les recherches les plus intéressantes rapportant l’évidence des nom-breux avantages de l’ionisation négative sont généralement dissimulées ou discréditées. Cepen-dant, les nombreux témoignages des utilisateurs et utilisatrices continuent de s’accumuler (voir le chapitre “Qu’attendre d’une séance de détoxination ionique…”cf. page 11 et “Témoignages”du site www.energie-terre.com).

Pour acquérir une connaissance plus approfondie de la technique de détoxination ionique, il est recommandé de consulter les documents ci-dessous desquels ont été extraits quelques passages pertinents. Ces ouvrages, écrits par des spécialistes dans leur domaine, sont d’excellentes réfé-rences scientifiques appuyées par des essais rigoureux et exposent clairement les nombreux avantages de la détoxination ionique, des ions négatifs et de l’équilibre acido-basique :

Ionisation Santé-Vitalité : Les bienfaits des ions négatifs

Extraits du livre : “La supplémentation en ions négatifs n’est pas un luxe superflu, mais bien une nécessité, une exigence vitale, destinée à assurer la per-manence et le respect des mécanismes fon-damentaux de la vie. L’ionisation négative et ses effets bénéfiques sur l’organisme humain restent scandaleusement méconnus.”“P. Berthelon déclare que l’hygiène élec-trique, la pathologie et la thérapeutique électrique sont des sciences nouvelles dont l’importance ne peut être mise en doute. Il est clairement démontré que les ions négatifs ont un réel effet bénéfique sur l’organisme humain. Un historien des sciences pourrait d’ailleurs s’étonner que l’on ait tant tardé à le faire savoir, étant donné l’ancienneté des découvertes et des travaux de recherche. ”

“Les sous-marins allemands, pendant la Deu-xième Guerre mondiale, étaient équipés d’ap-pareils produisant des ions négatifs puisque le premier effet d’une carence ionique est la perte de vitalité et une fatigue chronique. ”

“Les ions négatifs sont surtout des ions “oxy-gène ” (le Pr. Métadier les avait baptisés les oxions) et c’est de leur présence en quantité suffisante dans notre environnement que dé-pendra notre bien-être. ”

“Les ions négatifs ont un effet positif sur les animaux, les végétaux et les insectes. Ils détruisent les germes et les champignons et stimulent la reproduction cellulaire. De par ces observations, il est difficile d’invoquer l’effet placebo pour expliquer les résultats obtenus. ”

“Les ions négatifs agissent favorablement sur le niveau de sérotonine, sur les glandes endocrines, sur le Cycle de Krebs, sur l’oxygé-nation des tissus, sur le système nerveux vé-gétatif (SNV) et sur les échanges cellulaires. Une excellente denrée dynamisante pour les sportifs, les personnes âgées, les malades et toutes les personnes en quête de bien-être et de mieux-être. ”

Dr Hervé RobertChargé de cours à la faculté de Médecine

de Paris XIII et médecin spécialiste en communication médicale

Page 22: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

22

Le Docteur Theo-dore A. Baroody a obtenu un diplôme de naturopathie à Clayton en 1991. Après des années de recherche cli-nique dans sa pratique, il a ob-tenu un doctorat en nutrition de l’American Holis-

tic College. Il est également consultant nutritionnel certifié (CNC) et membre de l’American Association of Nutritional Consultants.Pendant que le monde fait face à la plus grande crise de la santé de l’histoire, les recherches du Docteur Baroody ap-portent la preuve que la maladie est direc-tement liée à un surplus d’acidité dans le corps physique.

Dr Jerry TennantChirurgien ophtalmique & médecin homéopatheDirecteur de la Clinique de chirurgie ophtal-mique plastique de Parkland et Fondateur de l’institut de l’œil de Dallas

Fred Soyka était physiquement et émotionnellement amoché jusqu’à ce qu’un docteur suggère qu’il y avait “quelque chose d’électrique dans l’air” qui pourrait le rendre malade et morose. Cette remarque propulsa M. Soyka sur une odyssée de découvertes scien-tifiques sur l’effet des ions.

Jean-Yves Côté a écrit cette compila-tion de faits scien-tifiques prouvant l’importance d’une bonne supplémenta-tion en ions négatifs dans nos vies.

Alkalize or die : Santé supérieure par un équilibre acido-basiqueExtraits du livre : “Le nombre de maladies importe peu, ce qui importe, c’est qu’elles proviennent de la même racine, soit une déperdition acide dans les tissus. ”

Healing is Voltage : Les secrets de l’équilibre du pHExtraits du livre : “Une tension de 400 mV [millivolts] corres-pond à un pH de zéro. Une tension de -400 mV équivaut à un pH de 14.”“Le pH d’une solution est considéré sur le plan chimique comme alcalin ou acide. Un pH de 7 est neutre (0 mV), en dessous de 7 est acide et au-dessus de 7 est alcalin. Les cel-lules humaines fonctionnent mieux entre un pH de 7,35 et 7,45. En termes d’électricité, ou de tension, cette mesure est entre -20 mV et 20 mV. Les cellules humaines se développent dans un environnement légèrement alcalin d’au moins 7,35. Pour permettre la reproduc-tion de cellules saines, un pH alcalin de 7,8 est nécessaire.”

The ion effect Extraits du livre : “Les ions négatifs régularisent le taux de sé-rotonine, un neurotransmetteur qui, lorsque qu’il est présent en excès, provoque l’insom-nie, les cauchemars, les stress mentaux, émotionnels et psychologiques, l’anxiété et la dépression. Un soulagement de ces conditions est ainsi observé par une supplémentation en ions négatifs.”

ION Miracle : Effets des ions négatifs sur la santé et le bien-être physique et mentalExtraits du livre : “Grâce aux ions négatifs : On soigne les grands brûlés à Philadelphie, asthme et aller-gies pulmonaires sont soulagés, les athlètes performent beaucoup mieux, on développe de meilleurs réflexes, le cycle menstruel se ré-gularise, la sexualité s’améliore, les microbes sont tués…”

Page 23: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

23

Rika ZaraïAuteure à succès, pionnière de la santé au naturel

Sang WhangIngénieur, scientifique et inventeur

Thomas M. Thust &Dr Siegfried Schlett

Dr Tullio SimonciniSpécialiste en onco-logie(Étude de diagnostic et de traitement des cancers et tumeurs)

Mes secrets naturels pour guérir et réussirExtraits du livre : “Les ions négatifs diminuent la nervosité, le stress et l’anxiété. Ils permettent donc un meilleur sommeil, plus profond et plus répa-rateur. Ils sont indispensables pour défatiguer, améliorer les réflexes, accroître la rapidité et l’endurance. Bref, pour améliorer nos perfor-mances physiques. L’énergie des ions négatifs n’a pas fini de nous étonner. Les yogis l’appellent Prana. Nous commençons seulement à mesurer toute l’étendue de ses bienfaits. Les grippes, les angines, les rhumes, l’asthme, les bronchites et les sinusites s’améliorent, l’oxygénation s’effectue infiniment mieux, l’hypothalamus et les surrénales sont vivifiés.”

Le secret de la longévité : comment inverser le processus de vieillissementExtraits du livre : “La combustion métabolique produit obliga-toirement des déchets qui ont la particularité d’être acides et cette acidité doit absolument être éliminée pour maintenir un bon état de santé. Le processus de vieillissement et la maladie sont dus à l’accumulation de déchets acides dans l’organisme. Pour inverser le processus, il suffirait d’éliminer ces résidus emmagasinés.”

Le secret de la longévité : comment inverserle processus de vieillis-sementExtraits du livre : “Les bains de pieds qui uti-lisent le principe physique de l’électrolyse sont le seul moyen connu d’éliminer directement l’acide urique. C’est donc aussi le traitement qui donne les meilleurs résultats sur les patients souffrant de taux élevés d’acide urique et de goutte”

Le cancer est un champignon : Une révolution dans la thérapie des tumeursExtraits du livre : “Quand le corps a beaucoup de toxines, le système immunitaire est endommagé ou dé-truit, pour cela les personnes peuvent souffrir de différents types d’infections et de compli-cations. Lorsque le système immunitaire est fort, les cellules cancéreuses sont détruites, la formation et la multiplication des tumeurs sont prévenues. Les cellules cancéreuses dé-testent une ambiance oxygénée et se déve-loppent mieux dans un milieu acide carencé en oxygène. L’acidité devient alors la maladie du millénaire.”

Page 24: THÉORIE DE LA DÉTONIXATION IONIQUE - …shop.energie-terre.com/UserFiles/Fichiers/PDF/EXE sst LIVRET DETOX... · possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au

250, rue Jean Mermoz 33 320 Eysines Tel : +33 (0)5 40 12 40 27

www.energie-terre.com

Votre conseiller indépendant