t . m . j

24

Upload: bebe

Post on 10-Jan-2016

52 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

T . M . J. Traces et Mémoire de Junas Association loi 1901. T. M. J. C’est quoi ?. Traces et Mémoire de Junas a pour vocation de préserver le petit patrimoine local, remettre à jour les sites oublié afin de laisser à nos enfants une trace d’un passé pas si lointain. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: T .  M .  J
Page 2: T .  M .  J

Traces et Mémoire de JunasTraces et Mémoire de Junas

Association loi 1901Association loi 1901

Page 3: T .  M .  J

T. M. J. C’est quoi ?T. M. J. C’est quoi ?

Traces et Mémoire de Junas a pour Traces et Mémoire de Junas a pour vocation de préserver le petit patrimoine vocation de préserver le petit patrimoine local, remettre à jour les sites oublié local, remettre à jour les sites oublié afin de laisser à nos enfants une trace afin de laisser à nos enfants une trace d’un passé pas si lointain.d’un passé pas si lointain.

Page 4: T .  M .  J
Page 5: T .  M .  J

Site des Anciennes Site des Anciennes CarrièresCarrières

Le plus connu de la région, les anciens Le plus connu de la région, les anciens jardins et les divers puits sont jardins et les divers puits sont périodiquement entretenus par les périodiquement entretenus par les membres de l’association.membres de l’association.

Page 6: T .  M .  J
Page 7: T .  M .  J
Page 8: T .  M .  J

Site du pressoir à vin Site du pressoir à vin rupestrerupestre Utilisé il y a plus de 2000 ans, ce témoin Utilisé il y a plus de 2000 ans, ce témoin

des premiers vendangeurs est maintenu des premiers vendangeurs est maintenu hors végétation. hors végétation.

Page 9: T .  M .  J
Page 10: T .  M .  J
Page 11: T .  M .  J

Site du Moulin de Corbières Site du Moulin de Corbières

Datant de la fin du 15ème siècle, sa Datant de la fin du 15ème siècle, sa roue a tourné durant 300 ans, la mise à roue a tourné durant 300 ans, la mise à jour des restes importants est en cours jour des restes importants est en cours d’exécution. d’exécution.

Page 12: T .  M .  J
Page 13: T .  M .  J
Page 14: T .  M .  J

T. M. J. C’est aussiT. M. J. C’est aussi

Le Lundi de Pâques un déjeuner sur Le Lundi de Pâques un déjeuner sur l’herbe autour d’une omelette géante l’herbe autour d’une omelette géante avec déguisements à l’ancienne et jets avec déguisements à l’ancienne et jets de bonbons pour les enfants.de bonbons pour les enfants.

L’omelette PascaleL’omelette Pascale

Page 15: T .  M .  J
Page 16: T .  M .  J
Page 17: T .  M .  J
Page 18: T .  M .  J

T. M. J. C’est aussiT. M. J. C’est aussi

La légendaire Cougourle de Junas est La légendaire Cougourle de Junas est rappelée, en Novembre, par une fête rappelée, en Novembre, par une fête autour du thème de la Courge, autour du thème de la Courge, expositions, concours pour les grands et expositions, concours pour les grands et enfants des écoles.enfants des écoles.

La Fête de la CourgeLa Fête de la Courge

Page 19: T .  M .  J
Page 20: T .  M .  J
Page 21: T .  M .  J

T. M. J. C’est aussiT. M. J. C’est aussi

NatureNature Culture Culture Convivialité Convivialité

Page 22: T .  M .  J
Page 23: T .  M .  J

Visites organisées pour les groupes Visites organisées pour les groupes sur demande ou chaque second sur demande ou chaque second Dimanche du mois.Dimanche du mois. Vous y serez le bienvenu.Vous y serez le bienvenu.

Page 24: T .  M .  J

A bientôtA bientôt