ÉtÉ 2017 - cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières...

9
CHERS DOCTEURS, Cette édition estivale est l’occasion de vous présenter nos dernières actualités, tant au niveau clinique, avec l’obtention de la FDA pour de nouvelles indications du Scuplsure, qu’au niveau technologique avec la pièce à main fractionnée non ablative, la Focus, du laser Picosure. Nous vous partageons également les bons gestes à adopter pour entretenir votre laser et nos dernières parutions presse. C’est également une formidable opportunité de vous présenter deux nouveaux programmes de formation dès la rentrée 2017 : , INTRODUCTION À LA PRATIQUE LASER où les thèmes de l’épilation laser, du traitement des lésions vasculaires, pigmentaires, cicatrices, ridules seront abordés à travers une partie théorique et une partie pratique. , COMMENT DÉVELOPPER ET OPTIMISER SA PRATIQUE LASER ? où les connaissances des lasers et technologies Cynosure à travers toutes les indications médico-esthétiques seront approfondies. Nous espérons vous y accueillir nombreux ! Toute l’équipe de Cynosure France vous souhaite un bel été ! NEWSLETTER ÉTÉ 2017

Upload: others

Post on 22-May-2020

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

CHERS DOCTEURS,

Cette édition estivale est l’occasion de vous présenter nos dernières actualités, tant au niveau clinique, avec l’obtention de la FDA pour de nouvelles indications du Scuplsure, qu’au niveau technologique avec la pièce à main fractionnée non ablative, la Focus, du laser Picosure. Nous vous partageons également les bons gestes à adopter pour entretenir votre laser et nos dernières parutions presse.

C’est également une formidable opportunité de vous présenter deux nouveaux programmes de formation dès la rentrée 2017 :

, INTRODUCTION À LA PRATIQUE LASER

où les thèmes de l’épilation laser, du traitement des lésions vasculaires, pigmentaires, cicatrices, ridules seront abordés à travers une partie théorique et une partie pratique.

, COMMENT DÉVELOPPER ET OPTIMISER SA PRATIQUE LASER ?

où les connaissances des lasers et technologies Cynosure à travers toutes les indications médico-esthétiques seront approfondies.

Nous espérons vous y accueillir nombreux !

Toute l’équipe de Cynosure France vous souhaite un bel été !

NEWSLETTER

ÉTÉ 2017

Page 2: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

Tous droits de reproduction réservés

PAYS : FrancePAGE(S) : 140-146;148SURFACE : 776 %PERIODICITE : Hebdomadaire

RUBRIQUE : BeauteDIFFUSION : 369965

7 avril 2017 - N°3720

SOMMAIRE

ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSEDU CÔTÉ TECHNIQUE

FORMATION/CONGRÈSÀ VOS AGENDAS

QUOI DE NEUF ? ZOOM SUR UNE INDICATION

Page 3: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

QUOI DE NEUF EN BODYCONTOURING ?

N’hésitez pas à consulter notre site internet www.sculpsure.fr

www.facebook.com/SculpSure.Francewww.facebook.com/cynosure.francewww.instagram.com/cynosure_france

Et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :

Avant

Avant

12 semaines après la 2e séance

12 semaines après la 2e séance

© C

LIPP

© C

LIPP

POUR EN SAVOIR PLUS

Le 14 Juin, le Sculpsure a reçu l’approbation de la FDA pour la lyse adipocytaire non invasive du dos, de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. Ce laser avait reçu préalablement la FDA pour les flancs et l’abdomen.

Les études cliniques ont été réalisées sur 168 patients. 214 zones au total ont été traitées au laser Sculpsure. L’évaluation de l’efficacité du traitement a été faite à l’aveugle sur photographies pré et post-traitement (12 semaines). La variation en pourcentage de l'épaisseur du tissu adipeux pré et post-traitement (12 semaines) a été mesurée par ultrasons.

SculpSure, technologie de pointe basée sur une énergie contrôlée, est idéale pour affiner la silhouette en détruisant la graisse et en induisant une remise en tension de la peau.

Le SculpSure convient à tous les phototypes et à toutes les morphologies.

Page 4: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

ZOOM SUR UNE INDICATION

Avant

Avant

Après 3 traitements Focus

Après 4 traitements Focus

Cicatrices, lésions pigmentaires et vasculaires, texture de peau, pores dilatés, la pièce à main Focus vous permet de traiter rapidement et efficacement ces indications sans effet secondaire.

Le fractionnement du tir permet de concentrer l'énergie au niveau dermique provoquant la création d'un plasma qui va occasionner une onde mécanique.Celle-ci va générer une inflammation et stimuler la production de collagène et d'élastine sans dégât thermique.

Revitalisation cutanée avec la FOCUS, pièce à main fractionnée non ablative.

POUR EN SAVOIR PLUS

Avant

1 mois après la 3e séance

© D

r Ada

tto

© D

r Ada

tto

© D

r Ada

tto

Protocole de traitement du Dr Adatto :PAM 6 mm pour phototype I-III et 8 mm pour phototype IV et V.Sur le visage env. 3 000 et 4 000 impulsions par séance pour un full face (minimum 4 passages) ;insister un peu sur zones de cicatrices ;Prévoir 3 à 5 séances espacées d'un mois ; puis 2-3 séances par an d'entretien.

Laser Picosure

Page 5: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

DU CÔTÉ TECHNIQUEComment interchanger votre pièce à main laser sans l’endommager ?

composition de la pièce à main

POUR ASSEMBLER LA PIÈCE À MAIN

1) Glissez votre pièce à main laser dans la pièce à main froid comme indiqué sur le schéma ci-contre.

2) Prenez garde à bien maintenir la gauge de distance avec votre pouce.

3) Continuez de l’insérer jusqu’à entendre un « clic ». Une fois la pièce à main assemblée, branchez le connecteur électrique et la fibre optique.

Pour désassembler la pièce à main

1) Débranchez le connecteur électrique et la fibre optique de la pièce à main laser.

2) Déclipsez la pièce à main laser de la pièce à main froid en poussant sur la partie supérieure comme indiqué sur le schéma ci-contre.

3) Tout en maintenant la pièce à main froid, glissez délicatement la partie supérieure de la pièce à main laser.

GAMME ELITE, APOGEE ET CYNERGY

IMPORTANT : Assurez-vous

que le laser est en mode standby

Page 6: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

CYNOSURE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

REJOIGNEZ-NOUSSUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUSSUR INSTAGRAM

Facebook Sculpsure Facebook Cynosure France

Page 7: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE

Tous droits de reproduction réservés

PAYS : FrancePAGE(S) : 140-146;148SURFACE : 776 %PERIODICITE : Hebdomadaire

RUBRIQUE : BeauteDIFFUSION : 369965

7 avril 2017 - N°3720

ELLETour du monde de l’anti-cellulite

Traitement au laser pour mincir à la vitesse de lalumière

Mincir à la chaleur du laser Après la liposuccion, le laser est la technologie d’amincissement la plus fréquemmentutilisée. LASER = acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation (Amplification de lalumière par émission stimulée de radiation). La promesse : les différentes technologies d’amincissement par lelaser produisent un rayonnement lumineux particulier qui permet de détruire les adipocytes et d’éliminer lasurcharge de graisse par hyperthermie. La source de lumière et de chaleur par émission stimulée du laser estmonodirectionnelle, concentrée sur une petite surface et sur une seule longueur d’onde. Les risques : desbrûlures. Le laser SculpSure de Cynosure Cette technologie pour redessiner la silhouette un nouveau faisceau laserhyperthermique. Sa longueur d’onde de 1064 nm (nanomètre ou milliardième de mètre) a obtenu en mai 2016l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration). Comment ça se passe ? La zone à traiter est délimitéeet nettoyée. Un cadre récepteur est fixé par des lanières au niveau de la zone à traiter (le ventre, les cuisses, leshanches...) sur lequel 4 têtes de laser d’une superficie de 24 cm2 chacune sont clipsées. Le laser agit sur le tissugraisseux en le maintenant à une température comprise entre 42°C et 47°C qui est fatale pour la cellule graisseuseau bout d'une vingtaine de minutes. Les cellules traitées et leur surplus graisseux s’éliminent naturellement.DOSSIER : technologie minceur (cryothérapie, ultrasons...)

Tous droits de reproduction réservés

URL : http://www.ABCfeminin.com/PAYS : FranceTYPE : Web Grand Public

5 avril 2017 - 23:41 > Version en ligne

Tous droits de reproduction réservés

PAYS : FrancePAGE(S) : 42-43SURFACE : 185 %PERIODICITE : Mensuel

DIFFUSION : 14347

1 mai 2017 - N°703

ABCFEMININ.COM Traitement au laser pour mincir à la vitesse de la lumière

STYLISTN’ayez plus peur de faire tache

LES NOUVELLES ESTHETIQUES SPALes altérations de l’intimité féminine

MARIECLAIRE.FR Fuites urinaires : un phénomène plus fréquent qu’il n’y paraît

QUE CHOISIR SANTÉ Soulager la sécheresse vaginale

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

Tous droits de reproduction réservés

PAYS : FrancePAGE(S) : 48-51SURFACE : 334 %PERIODICITE : Hebdomadaire

DIFFUSION : 411667JOURNALISTE : Celinemolleto

27 avril 2017 - N°175

Sécheresse vaginale et troubles intimes de la ménopause: comment les traiter ?

Par Sylvia Vaisman pour Votre Beauté Publié le 14/04/2017 à 16:4236% des femmes âgées de 45 à 60 ans souffrent de sécheresse vaginale et 30% de celles de plus de 60 ans, selonune enquête du Groupe d’étude sur la ménopause et le vieillissement hormonal (Gemvi).De même, plus d’un quartdes femmes éprouvent des troubles urinaires et sexuels à l’approche de la ménopause. La majorité d’entre ellespensent que ces désagréments sont inéluctables. « Ils résultent certes du vieillissement des tissus et de la baissedes mais il existe des remèdes efficaces qui permettent de les traiter » explique le Dr Patrice Lopes,président du Gemvi.Sécheresse vaginale : agir avant l’atrophieSensation de brûlure intime, irritations au niveau dela vulve et douleurs lors de la pénétration sont des signes de sécheresse vaginale qui ne trompent pas. « Letraitement doit être précoce, avant que l’atrophie ne devienne irréversible », assure le gynécologue PatriceLopes.Une fois les tissus du vagin et de la vulve rétractés, revenir à plus de confort sera plus difficile. Enl’absence de traitement hormonal de la ménopause (par choix ou contre-indications), les récepteurs aux

de l’appareil génital féminin ne sont plus activés. Les tissus perdent alors leur hydratation et leurélasticité, ce qui peut oblitérer la vie sexuelle.Les traitements pour retrouver son confort intime« En premièreintention, il faut essayer les lubrifiants à appliquer à la demande avant les rapports sexuels, couplés à deshydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semainependant 3 mois à un an, conseille le Dr Patric Lopes. Si ces produits n’apportent suffisamment d’amélioration, ilfaut envisager un traitement hormonal local, à base de synthèse ou naturels ».En agissant sur lesrécepteurs des voies génitales, ils corrigent le pH vaginal, restaurent la flore, améliorent la vascularisation localeet diminuent les fuites urinaires. Un tout nouveau traitement offre également de bons résultats : le laser CO2(Gynélase ou MonaLisa Touch). Appliqué à la muqueuse vaginale, il produit de la chaleur qui stimule laproduction de collagène et d’élastine.Rajeunis, les tissus sont plus toniques et mieux lubrifiés. Après 2 ou 3séances, 84% des femmes retrouvent un bien-être intime. Seul obstacle : le prix. Il faut compter environ 300 € laséance (non remboursé par la sécurité sociale).Un traitement hormonal pour une libido au topLorsque la vulve etle vagin ont regagné en souplesse, les gênes sexuelles s’estompent. On peut conserver ou retrouver ses ébatsd’antan, comme avec le traitement hormonal de la ménopause (THM). Beaucoup de femmes éprouvent mêmedavantage de désir après la ménopause car, en l’absence les androgènes (hormones masculines)sécrétés par les glandes surrénales prennent le dessus.Un climat plus propice aux idées coquines. Et le corps n’estpas moins réactif au plaisir à cet âge. Il réclame juste un peu plus de temps pour atteindre l’orgasme.

Tous droits de reproduction réservés

URL : http://www.marieclaire.fr/PAYS : FranceTYPE : Web Grand Public

14 avril 2017 - 16:44 > Version en ligne

Tous droits de reproduction réservés

PAYS : FrancePAGE(S) : 11-12SURFACE : 179 %PERIODICITE : Mensuel

DIFFUSION : (55000)JOURNALISTE : Joëlle Maraschin

1 mai 2017 - N°116

Page 8: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

Journées de formation assurées par le Dr Patarin-Dermatologue (Challans) et Mlle Adeline Hoarau, Directrice Clinique Cynosure (places limitées)Lieu : Cynosure France-Courbevoie (92)

Alexandrite/Nd : Yag : Le “Gold Standard” de l’épilation laserPhysique, cas cliniques et pratique avec le laser Elite +• Jeudi 21 Septembre 2017 de 10h à 17h• Mercredi 18 octobre 2017 de 10h à 17h• Jeudi 16 Novembre 2017 de 10h à 17h

Comment traiter les lésions vasculaires, pigmentaires, les cicatrices, les ridules et les pores dilatés lors d’une même séance avec un seul système ? Physique, cas cliniques et pratique avec la plateforme ICON• Jeudi 19 Octobre 2017 de 10h à 17h• Jeudi 7 Décembre 2017 de 10h à 17h

Formation Assistante laserJournées de formation assurées par le Service clinique Cynosure• Mercredi 15 novembre 2017 de 10h à 17h

Prix de la journée de formation comprenant déjeuner/ support pédagogique/ attestation : 200 euros TTC

De 16h30 à 17h30 - salle 242 A : Prise en charge de la silhouette avec le Sculpsure - Recul de 18 moisDr Thoux - CLIPP - Paris

FORMATION INTRODUCTION À LA PRATIQUE LASER

À VOS AGENDASVENDREDI 8 SEPTEMBRE - WORKSHOP - CONGRÈS SFME - PARIS

• Mardi 26 septembre 2017 de 9h à 18h : Alexandrite/Nd : Yag, Le « Gold Standard » de l’épilation laser : Optimisation de votre laser épilatoire et indications difficiles

• Mercredi 27 septembre 2017 de 9h à 18h: Prise en charge globale du visage : Traitement des lésions pigmentaires, vasculaires, des irrégularités de la peau et des ridules dans une seule séance grâce à votre laser Icon

FORMATION COMMENT DÉVELOPPER ET OPTIMISER SA PRATIQUE LASER ?

Page 9: ÉTÉ 2017 - Cynosure · hydratants que l’on applique tous les jours durant les trois premières semaines, puis deux à trois fois par semaine pendant 3 mois à un an, conseille

31 Aout-3 Septembre :

5 Continent Congress (5CC)-Barcelone

8-9 Septembre :

38ème Congrès de Médecine Esthétique et de Chirurgie (SFME)-Paris

13-16 Septembre :

European Academy of Dermatology and Venereology ( EADV)-Genève

21-23 Septembre :

Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne (SCGP)

14-15 Octobre :

Association dermatologie du Sud-Est ( ADEESSE)- Marseille

RENDEZ-VOUS POUR NOTRE PROCHAINE ÉDITION AUTOMNE 2017 !

CONGRÈSLIEN

LIEN

LIEN

LIEN

LIEN

• Mardi 10 octobre 2017 de 9h à 18h : Cicatrices et vergetures : Quelle technologie pour quelle indication ?

• Mercredi 11 octobre 2017 de 9h à 18h : Prise en charge globale du visage : Traitement des lésions pigmentaires, vasculaires, des irrégularités de la peau et des ridules dans une seule séance grâce à votre laser Icon

• Mardi 21 novembre 2017 de 9h à 18h : Alexandrite/Nd :Yag, Le « Gold Standard » de l’épilation laser : Optimisation de votre laser épilatoire et indications difficiles

• Mercredi 22 novembre 2017 de 9h à 18h : Lésions vasculaires : Quelle technologie pour quelle indication ? Physique, cas cliniques et pratique avec le laser Nd :Yag, PDL, Multiplex, Icon MaxG

• Mardi 19 décembre 2017 de 9h à 18h : Prise en charge globale de la silhouette : Traitement de la graisse sous cutanée et du relâchement cutanée dans la même séance

• Mercredi 20 décembre 2017 de 9h à 18h : Lésions vasculaires : Quelle technologie pour quelle indication ? Physique, cas cliniques et pratique avec le laser Nd :Yag, PDL, Multiplex, Icon MaxG

Prix de la journée de formation comprenant déjeuner/ support pédagogique/ attestation : 400 euros TTC

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées ! POUR VOUS INSCRIRE☞