répertoire des délégués de l’ontario, canada technologies...

22
Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada 2014 TECHNOLOGIES PROPRES Mission en Chine 25 octobre au 2 novembre 2014 Nanjing et Hong Kong

Upload: others

Post on 06-Aug-2020

3 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada

20

14 T E C H N O L O G I E S

P R O P R E SMiss ion en Ch ine

25 octobre au 2 novembre 2014

Nanjing et Hong Kong

Page 2: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

VOICIVOTRE PROCHAINEGRANDE IDÉE

DES SOLUTIONS INNOVANTESUne main d’oeuvre qualifiée soutenuepar l’un des programmes de R&D lesplus généreux au monde

DES LIVRAISONS ENFLUX TENDUSLes accords commerciaux conclus facilitent la circulation des marchandises en la rendant plus rapide et moins coûteuse

UNE PRODUCTION RENTABLE Selon une étude réalisée par KPMG, le faible coût du foncier et de la main-d’œuvre associé à des mesures en faveur de la R&D et des allègements d’impôts permet de maintenir une production hautement concurrentielle

Dans la région canadienne de l’Ontario, l’innovation fait partie de notre quotidien. Notre esprit d’entreprise, nos talents visionnaires et les investissements considérables que nous faisons dans le domaine de la R&D génèrent des produits et des services qui se distinguent sur la scène internationale. Ajoutez une vraie valeur à votre chaîne d’approvisionnement. Faites de l’Ontario votre prochaine grande idée.

VotreProchaineGrandeIdee.ca/Source

Page 3: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

Ontario, CanadaMission dans le secteur des technologies propres en Chine25 octobre au 2 novembre 2014

Cette année, l’Ontario et le Jiangsu célèbrent le 29e anniversaire de la signature d’un protocole d’entente sur le renforcement des relations entre la province de l’Ontario, au Canada, et la province du Jiangsu, en Chine.

Le Conseil commercial Ontario-Jiangsu, créé en octobre 2006, témoigne du fait que ce partenariat continue de générer des possibilités d’affaires dans des domaines comme l’éducation internationale, la conservation de l’énergie, les technologies de l’eau saine, les services financiers et le tourisme.

L’Ontario et le Jiangsu accordent une grande importance à leurs relations et se sont engagés à instaurer une coopération bilatérale encore plus forte dont bénéficieront les deux territoires de compétence.

DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

A.U.G. Signals Ltd. . . . . . . . . . . . . . 2

Biorem Technologies Inc. . . . . . . . . 3

Canada CleanTech

Capital (China) Inc. . . . . . . . . . . . . . 4

Canada International

Business Development Inc. . . . . . . 5

Cenith Air Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . . 6

Ecolo Odor Control

Technologies Co., Ltd. . . . . . . . . . . 7

Echologics . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8

EnviroSim Associates Ltd. . . . . . . . 9

Hatch . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10

LOH Architects Associates Ltd. . . 11

Menergy Corporation . . . . . . . . . . 12

OpenAire Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . 13

Phoenix Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . . 14

Pure Technologies Ltd. . . . . . . . . 15

Sancor Industries Ltd. . . . . . . . . . 16

Surgically Clean Air Inc. . . . . . . . . 17

Tyromer Inc. . . . . . . . . . . . . . . . . . 18

Woodplus Coatings Group Ltd. . . 19

Gouvernement de l’Ontario . . . . . 20

SourceFromOntario.com

Page 4: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

2 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

AirborneUnderwaterGeophysicalSignals

103-73, rue Richmond OuestToronto (Ontario) M5H 4E8

Canada

F9 CTS(HK) Grand Metropark 338 Guang An Men Nei St.

Xicheng District, Beijing 100053, ChineA.U.G Signals Ltd.www.augsignals.com

Steven Xue, vice-président [email protected] +86 10 6358-8006

Fengqiao Liu, directeur de la recherche industrielle [email protected]+86 10 6358-8006

Les technologies et les solutions d’A.U.G. Signals permettent aux organismes gouvernementaux, militaires et environnementaux partout dans le monde de mieux comprendre, surveiller et protéger l’environnement et la société humaine. Cela est possible grâce à des solutions de traitement de signaux, d’images et de données de qualité supérieure (p. ex., détection, reconnaissance et suivi) dans le cadre d’applications principalement utilisées dans les domaines de la défense et de la sécurité, de la surveillance de l’eau, de l’exploration des richesses naturelles et des systèmes de diagnostic multicapteurs.

Nos principaux produits comprennent la technologie de surveillance intelligente de l’eau TRITON, qui offre les solutions à réaction rapide les plus sensibles et précises pour la surveillance continue de l’eau potable en temps réel. Conçue pour aider les autorités gouvernementales et les installations d’approvisionnement en eau à surveiller et à contrôler efficacement l’eau potable, la technologie TRITON d’A.U.G. Signals adopte des spectrophotomètres et une technologie de traitement des signaux de qualité supérieure pour détecter la contamination et en estimer la concentration en temps réel et de façon continue.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous aimerions nouer des partenariats stratégiques avec les autorités des zones de développement économique locales, l’Agence d’inspection de la santé et les villes participant au programme pilote de villes intelligentes de la Chine.

Nous aimerions rencontrer individuellement les dirigeants et les experts de l’Agence de protection de la santé et des villes qui participent au programme pilote des villes intelligentes de la Chine. Nous désirons également rencontrer les experts et les dirigeants des zones de développement économique locales qui sont responsables de la planification et de la résolution des problèmes d’eau potable.

Page 5: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

3DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

7496 Wellington Road 34, RR no 3Guelph (Ontario) N1H 6H9

Canada

Biorem Technologies Inc. www.biorem.biz

Nicole Pei, directrice générale, Biorem China [email protected]+86 10 6530-5080

Biorem Technologies offre une variété de solutions techniques pour répondre à un large spectre de besoins en matière de lutte contre les émissions atmosphériques. Que vous soyez à la recherche d’une solution pour éliminer les odeurs provenant d’une installation municipale ou les émissions de composés organiques volatils d’un site industriel ou pour traiter le flux de biogaz d’un site agricole ou d’enfouissement, nous avons une solution éprouvée qui répondra à vos besoins en matière de lutte contre les émissions atmosphériques.

Les produits qu’offre Biorem comprennent des biofiltres, les filtres BiosorbensMD ou XLD, des systèmes à deux phases et du matériel de contrôle des émissions de méthane (biogaz).

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Dans le cadre de cette mission, nous voulons rencontrer :

• des entrepreneurs généraux;• des entreprises qui offrent des produits et des services environnementaux aux

utilisateurs finaux ciblés par Biorem, c.-à-d. les représentants commerciaux de turbines ou de moteurs alternatifs;

• des entreprises ou des particuliers ayant une capacité de vente et de marketing dans les segments de marché ciblés par Biorem.

Page 6: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

4 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

1020, rue Denison, unité 105Markham (Ontario) L3R 3W5

Canada

Canada CleanTech Capital (China) Inc.www.canadactc.ca

Dr You-Zhi Tang, chef de la direction [email protected]+1 416 846-9770

Alex Siu, directeur de projet [email protected]+1 416 457-9128

Canada CleanTech Capital (China) Inc. (CCTCC) est une entreprise d’élaboration de projets, de financement et de gestion spécialisée dans la commercialisation des technologies propres et leurs applications dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’efficacité énergétique, de l’énergie propre, des bâtiments écologiques, des éco-quartiers et des villes intelligentes.

Notre équipe se compose de cadres supérieurs et de professionnels expérimentés en sciences, en ingénierie, en architecture et en finances. Établis à Markham, en Ontario, et ayant deux bureaux en Chine, nous faisons activement la promotion des technologies propres en Chine, dont des turbines sans pale, des centrales à fusion nucléaire écologiques, des systèmes antipollution et d’économies d’énergie pour l’automobile, de désulfuration et de dénitrification des centrales au charbon, de trafic intelligent, de surveillance et de prédiction du smog, de nuage intelligent environnemental, de traitement des déchets organiques et d’assainissement des sites d’enfouissement.

Nous avons commercialisé bon nombre de technologies en Chine et au Canada et connaissons la façon de faire des affaires dans les deux pays. Nous avons établi des réseaux solides dans les secteurs gouvernemental, universitaire, technologique, des affaires et de la finance à l’échelle mondiale.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous aimerions rencontrer des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche, des sociétés d’ingénierie et des entreprises qui souhaitent utiliser, vendre ou fournir nos technologies de pointe. Nous voulons établir des partenariats ou des coentreprises dans les domaines de la R-D avancée, de la commercialisation des technologies, ainsi que de la fabrication et de la distribution de produits en Chine. Nous accueillons en outre les investissements dans nos activités ontariennes, dont la recherche et l’innovation, ainsi que la fabrication et le marketing international.

Page 7: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

5DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

55 Town Centre Court, bureau 700 Toronto (Ontario) M1P 4X4

Canada

Canada International Business Development Inc.www.canadachinabusiness.com www.ccfoe.org

Jina Liu, président [email protected]+1 416 273-8728

Canada International Business Development Inc. fournit des systèmes de filtration et de purification pour le traitement de l’eau. Nos produits comprennent des filtres et des membranes, des tuyaux de traitement et des raccords, de la robinetterie, des pompes, du matériel de climatisation, des nettoyants et des désinfectants, des systèmes de régulation des procédés et des réservoirs d’entreposage. Nos concepts de pointe exclusifs confèrent aux activités de nos clients un niveau accru de rendement, d’économie et de fiabilité.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous cherchons à nouer certains partenariats. Nos objectifs dans le cadre de cette mission sont les suivants :

• rencontrer des investisseurs potentiels;• lancer nos produits sur le marché chinois.

Page 8: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

6 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

3400, avenue Pharmacy, unité 8Scarborough (Ontario) M1W 3J8

Canada

Cenith Air Inc.www.cenithair.ca

Joyce Li, directeur du marketing [email protected]+1 416 839-1693

Sam Qin, directeur [email protected]+1 416 998-9188

Fondée en Ontario, au Canada, Cenith Air produit des appareils électriques intelligents et fabrique aussi des purificateurs d’air à usage personnel, résidentiel, commercial, institutionnel et automobile pour combattre la pollution atmosphérique, à l’intérieur et à l’extérieur, comme le smog dans bon nombre de villes. Tous nos produits disposent des certificats appropriés.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Dans le cadre de la mission, nous aimerions trouver des partenaires pour fabriquer et distribuer nos produits en Chine.

Page 9: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

7DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

59 Penn DriveToronto (Ontario) M9L 2A6

Canada

5th Floor, 4th BuildingIndustrial Design Park

Nanjing University of Technology200 North Zhongshan Road

Nanjing 210009, ChineEcolo Odor Control Technologies Co., Ltd.www.ecolo.com

Michael Beckley, président et chef de la [email protected]+1 705 791-8832

Leo Li, vice-président [email protected]+86 25 8655-0670

Depuis 1973, Ecolo est un chef de file du développement et de la fabrication de systèmes d’élimination des odeurs et de la formulation de produits respectueux de l’environnement servant à éliminer les odeurs. La société se spécialise dans les produits d’élimination des odeurs destinés à ses clients des secteurs du traitement des eaux usées, de la gestion des déchets solides, de la production alimentaire et des produits pétrochimiques.

Grâce à des années de R-D et de multiples acquisitions d’entreprises de préparation de produits chimiques industriels, Ecolo est fière d’offrir l’une des gammes les plus complètes de produits d’élimination des odeurs de l’industrie à plus de 200 distributeurs dans plus de 30 pays. Ceux-ci comprennent la Chine, où Ecolo appuie un réseau de partenaires de distribution et crée une marque bien en vue depuis 2004. En 2013, Ecolo a établi son siège social asiatique à Nanjing, où Ecolo (Nanjing) Odor Control Technologies Co., Ltd. a été autorisé à gérer et à faire progresser les activités d’Ecolo en Asie.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

• Présenter Ecolo, ses produits et ses nouvelles techniques sur le marché local et augmenter la notoriété de notre marque.

• Présenter au marché notre nouveau partenariat avec Puritek au moyen d’achat d’actions d’Ecolo en participant à la cérémonie de signature.

• Prendre de l’expansion grâce à des circuits de distribution autorisés et des partenaires fournisseurs de services en Chine continentale et à Hong Kong.\Trouver de nouveaux distributeurs qui connaissent bien la vente et l’entretien des produits environnementaux dans les segments de marché de base d’Ecolo, notamment les secteurs du traitement des eaux usées, de la gestion des déchets solides, des produits chimiques et de la transformation des aliments.

Page 10: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

8 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

6295 Northam Drive, unité 1Mississauga (Ontario) L4V 1W8

Canada

Echologicswww.echologics.com

Mark Nicol, développement des affaires, Asie [email protected]

Marc Bracken, ingénieur, vice-président et directeur géné[email protected]+1 905 672-4501

Echologics, une division de Mueller Co., fournit des services qui maximisent les revenus, minimisent les coûts et prolongent la durée utile des actifs en fournissant aux sociétés d’approvisionnement en eau de l’information exploitable et des données de mesure sur les points de défaillance de leurs systèmes de distribution d’eau. Echologics est la seule entreprise qui a la capacité de fournir des renseignements cruciaux sur les actifs enfouis grâce à un déploiement à l’extérieur de la tuyauterie. Notre technologie est déployée à l’extérieur des tuyaux et (ou) en surface. Nous mettons au point notre propre technologie.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Echologics aimerait accroître ses activités à Hong Kong. Nous aimerions être présentés à des sociétés d’approvisionnement en eau qui s’intéressent à la détection des fuites et à l’évaluation de l’état de leurs conduites souterraines.

Page 11: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

9DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

175 Longwood Road SouthHamilton (Ontario) L8P 0A1

Canada

EnviroSim Associates Ltd.www.envirosim.com

Dr Peter Dold, président [email protected]+1 905 220-7032

Dr Weiwei Du, spécialiste en modélisation de processus [email protected]+1 905 481-2607

EnviroSim Associates Ltd. met au point et commercialise des outils de pointe pour la simulation des procédés de traitement des eaux usées. Le personnel d’EnviroSim possède une vaste expérience de la résolution des problèmes que présentent les procédés des installations de traitement, de l’optimisation du rendement et de la conception des procédés de traitement. Nous fournissons un soutien à nos clients en leur offrant des séminaires de formation, de l’assistance logicielle et une participation aux équipes de projets dans le cadre desquels nos outils sont mis en application. Des ingénieurs-conseils, des municipalités et des établissements d’enseignement partout dans le monde utilisent nos produits.

BioWin est un simulateur dynamique interactif destiné aux installations municipales de traitement des eaux usées. Le logiciel intègre les modèles de procédés éprouvés les plus récents pour l’élimination biologique des nutriants, la modélisation du transfert d’oxygène, la décantation et la méthanisation. L’interface permet aux utilisateurs de régler rapidement la configuration des installations de traitement, d’effectuer des simulations de façon interactive et de résumer les résultats dans des tableaux et des graphiques de qualité présentation.

PetWin est un simulateur de procédés interactif qui a été expressément mis au point pour les installations de traitement des eaux usées des raffineries de pétrole et des usines pétrochimiques.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

EnviroSim prévoit l’ouverture d’un bureau et une présence en Chine continentale (Nanjing, Shanghai ou Suzhou). Nous souhaitons établir des contacts avec des personnes ou des organisations qui peuvent nous aider à trouver des renseignements sur les facteurs locaux des différentes régions. À Hong Kong, nous serons présents au pavillon canadien à la foire commerciale Eco Expo Asia de 2014. L’objectif sera de faire connaître davantage nos produits logiciels et notre expertise sur ce marché.

Page 12: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

10 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

2800 Speakman DriveMississauga (Ontario) L5K 2R7

Canada

7th Floor, Baoquing Building8 Taojiang Road

Xuhui District Shanghai200031, R.P. de ChineHatch

www.hatch.ca

Tony Cesta, directeur de l’[email protected]+1 416 568-7859

Simon Dai, directeur, développement des affaires, Asie [email protected]+86 1381 789-9360

Hatch est une firme mondiale de génie-conseil qui offre des services aux secteurs de l’exploitation minière et des métaux, de l’énergie et de l’infrastructure. Nous aidons nos clients à élaborer des projets, des idées conceptuelles à la mise en œuvre. Nous comptons sur un effectif de 10 000 professionnels qui travaillent sur des projets dans 150 pays. En Chine, nous avons des bureaux à Beijing, Shenyang et Shanghai qui emploient quelque 200 personnes.

Hatch dispose de capacités considérables dans le domaine de l’ingénierie environnementale, notamment des systèmes de lutte contre les émissions atmosphériques pour les secteurs de la métallurgie et de l’énergie. Depuis plus de 50 ans, nous avons mis en place des milliers de systèmes de lutte contre la pollution atmosphérique dans des installations de production de fer et d’acier, d’aluminium, de cuivre, de nickel, d’or et de charbon.

Hatch détermine les besoins du client, puis recommande la solution appropriée, qui comprend la sélection des technologies, les coûts d’immobilisations et d’exploitation, ainsi que l’échéancier. Nous avons aidé à lutter contre la pollution atmosphérique dans de nombreuses villes industrielles aux quatre coins du monde et nous aimerions offrir notre expertise à la Chine.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous souhaitons offrir nos services techniques aux industries qui ont pour mandat de réduire les émissions atmosphériques provenant de leurs usines de production. À titre d’experts-conseils indépendants, nous ne représentons aucune technologie ni aucun matériel particulier. Nous collaborons avec nos clients pour trouver les solutions qui répondent à leurs besoins. Notre but est d’établir des relations directes avec des sociétés en exploitation qui ont besoin d’un expert pour résoudre leurs problèmes de lutte contre la pollution atmosphérique. Nous pouvons élaborer un programme global pour une grande entreprise ou travailler sur des usines et des systèmes individuels.

Page 13: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

11DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

1, rue Yonge, bureau 1011Toronto (Ontario) M5E 1E5

Canada

LOH Architects Associates Inc.www.loharchitects.ca

Joseph Loh, directeur principal et directeur administratif [email protected]+1 416 690-3212

LOH Architects est une société canadienne de conception architecturale qui offre des solutions vertes alliées à une architecture d’avant-garde pour satisfaire les aspirations commerciales de ses clients en Amérique du Nord et en Asie. Fondée en 2005, LOH Architects se spécialise dans la conception de projets dans les domaines de la culture, de l’éducation, des soins de santé et du commerce en mettant l’accent sur les solutions à bilan énergétique nul qui visent à compenser les conséquences environnementales de l’urbanisation.

Avec 3 millions de pieds carrés de projets en cours de construction et 6 autres millions de pieds carrés à l’étape de la conception, LOH Architects adopte une démarche réceptive en matière de conception, en appuyant ses concepts imaginatifs sur la recherche appliquée. La société a collaboré avec de grandes universités au Canada et en Chine et a mis en place un réseau d’experts-conseils de renommée internationale qui s’étend de Toronto à New York, Shanghai et Beijing.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

LOH Architects collabore avec l’Université Tongji à Shanghai et conseille le Tsinghua Tongheng Urban Planning and Design Institute à Beijing. Nos principaux objectifs relatifs à cette mission sont les suivants :

• élargir nos partenariats avec des organismes privés et publics;• collaborer avec des partenaires désireux d’investir dans l’immobilier au

Canada;• travailler en partenariat avec des représentants du gouvernement pour

effectuer de la recherche sur les bâtiments verts;• conseiller des promoteurs immobiliers du secteur privé sur des questions de

conception.

Page 14: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

12 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

3000, avenue Steeles Est, bureau 308Markham (Ontario) L3R 4T9

Canada

88 Danyang AvenueJNDZ, Nanjing

Menenergy Corporationwww.menergy.ca www.menergy.cn

Douglas Lash, président du [email protected]+1 416 893-5842

Fang Wang, adjoint au président [email protected]+1 647 620-5099

James Rui Jiang, directeur [email protected]+1 416 518-0518

Judy Zhudan Zhang, directrice [email protected]+1 86 187 6188 1799

Menergy Corporation, dont le siège social est à Toronto, est un fournisseur de premier plan de solutions d’énergie géothermique. Forte de plus de 30 années d’expérience en applications géothermiques, Menergy détient un important portefeuille de brevets portant sur la conservation de l’énergie et la protection de l’environnement.

Présente en Chine depuis 2004, Menergy a établi un centre de fabrication et un siège régional à Nanjing et ouvert 30 bureaux de représentation partout en Chine. Menergy fournit des services verticalement intégrés comme l’analyse des sols, la conception de systèmes, la fabrication de matériel, l’installation, la rénovation d’intérieur, la gestion de projet et le rendement énergétique, qui sont tous offerts dans le cadre d’un seul contrat. Les solutions géothermiques de Menergy sont aussi idéales pour les applications énergétiques communautaires d’alimentation de multiples bâtiments.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

• Rencontrer des sociétés ou des organisations qui peuvent avoir recours à nos services de conception et d’installation dans le cadre de projets de chauffage et de refroidissement géothermique à l’aide de nos thermopompes.

• Explorer les possibilités de « contrats de rendement énergétique » dans le cadre desquels Menergy coopère avec des promoteurs immobiliers, les gouvernements et (ou) des institutions financières dans le cadre du financement à long terme de projets géothermiques, qui engendrent des revenus stables à long terme pour toutes les parties en cause.

Page 15: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

13DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

2360B Cornwall RoadOakville (Ontario) L6J 7T9

Canada

OpenAire Inc.www.openaire.com

Mark Albertin, président [email protected]+1 416 984-4386

OpenAire offre les systèmes de toit et les puits de lumière les plus fiables, les plus sophistiqués et les plus éprouvés au monde. Nous concevons, fabriquons et installons des puits de lumière à grande portée en aluminium et des systèmes de toit rétractable. OpenAire se spécialise dans les installations éconergétiques certifiées LEED pour les centres et les parcs aquatiques, ainsi que pour les restaurants, les centres commerciaux, les installations sportives et les établissements de santé. Nos systèmes exclusifs de fermes en aluminium peuvent couvrir des édifices de plus de 50 m (165 pi) de largeur et au-delà.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Planification de nouveaux développements dans les domaines du commerce de détail, des loisirs, des divertissements, du tourisme, des projets spéciaux, de l’hôtellerie et des résidences privées.

Page 16: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

14 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

250, rue Ferrier, unité JMarkham (Ontario) L3R 2Z5

Canada

Phoenix Depot International Inc.www.phdintl.com

Eric Wong, président et chef de la direction [email protected] +1 647 829-9277

Donnovan dePass, conseiller financier [email protected]

Gino DiRezze, ingénieur, technicien en [email protected]

David Chan, chef de l’[email protected]

Phoenix Depot International Inc. est une entreprise de technologie propre qui dispose d’une technologie novatrice permettant de convertir tous les déchets de matières plastiques et les vieux pneus en carburants verts renouvelables – diesel et essence. Les carburants dérivés de notre technologie respectent ou dépassent les critères de l’industrie. Nous possédons plus de dix ans d’expérience dans la mise au point de procédés de recyclage à partir de produits pétroliers axés sur les 3R (réduire, réutiliser et recycler). Nous avons une idéologie bien ancrée du nettoyage de l’implacable gâchis actuel que représentent les produits en plastique et en caoutchouc et prévoyons réduire la dépendance aux sites d’enfouissement et exploiter l’énergie que contiennent les déchets plastiques, en éliminant les émissions et la pollution secondaire durant le traitement.

Nous avons un système de démonstration fonctionnel au Canada et avons mis en place notre première usine commerciale pilote à Huizhou, en Chine, en 2014. Cette installation ultramoderne de traitement de 20 tonnes produira environ 16 tonnes de carburant diesel par jour. Nous avons signé un contrat de distribution avec la China National Off-shore Oil Corporation (CNOOC). Phoenix est lauréate du programme Startmeup.HK de 2013 dans le cadre duquel plus de 400 candidatures provenant de 39 pays ont été présentées.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous aimerions rencontrer des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche et des sociétés qui souhaitent utiliser nos technologies de pointe et établir des partenariats ou des coentreprises de R-D avancée, de commercialisation de projets, ainsi que de fabrication et de distribution des produits en Chine. Nous accueillons en outre les investissements dans nos activités ontariennes, dont la recherche et l’innovation, ainsi que la fabrication et le marketing international.

Page 17: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

15DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

4700 Dixie RoadMississauga (Ontario) L4W 2R1

Canada

Room 1605, Building 2 Jiaye International Town

No.158, Lushan Road Nanjing, ChinePure Technologies Ltd.

www.puretechltd.com

Allen Zhang, vice-président [email protected]+86 136-11571158

Pure Technologies Ltd. est un chef de file mondial de la mise au point et de l’application de technologies innovantes d’inspection, de surveillance et de gestion de l’infrastructure matérielle, dont les conduites d’eau et d’hydrocarbures, les édifices et les ponts. Depuis son siège social au Canada et ses bureaux régionaux aux quatre coins du monde, Pure a mis au point des technologies innovantes, exclusives et brevetées pour fournir aux propriétaires d’infrastructure des données de pointe complètes.

Les services d’eau et les technologies correspondantes de Pure comprennent l’inspection, la détection des fuites et l’évaluation de l’état des conduites.

• Analyse électromagnétique• Technologies SmartBallMD et SaharaMD de détection des fuites dans les

conduites et matériel de surveillance exclusif des conduites• Technologie de surveillance acoustique SoundPrintMD

• Technologie de surveillance acoustique à fibres optiques SoundPrintMD

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Rencontrer nos homologues de sociétés municipales des eaux, de bureaux de conservation de l’eau, d’associations nationales et régionales du domaine de l’eau, d’instituts municipaux de conception technique, d’instituts de conception en matière de conservation de l’eau, de centrales électriques et d’aciéries.

Page 18: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

16 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

341 Marwood DriveOshawa (Ontario) L1H 7P8

Canada

Sancor Industries Ltd. www.envirolet.ca www.sancor.ca www.envirolet.com

Scott Smith, président [email protected]+1 416 299-4818

Sancor Industries fabrique les systèmes de toilettes à compost Envirolet depuis 1977. Il s’agit de solutions sanitaires économiques et respectueuses de l’environnement qui utilisent à peine 0,2 l d’eau par chasse ou pas d’eau du tout. Ils sont habituellement utilisés dans des lieux résidentiels, ruraux, commerciaux, industriels et de villégiature ainsi que dans des bateaux. Ils sont actuellement vendus au Canada, aux États-Unis, dans l’Union européenne et en Australie.

Les déchets sont traités sur place et convertis en compost propre (fertilisant) en utilisant un processus d’aération automatique à six voix sécuritaire et sans odeur. Les toilettes Envirolet ont la même apparence et s’utilisent de la même manière que les toilettes « traditionnelles ». Sancor met actuellement au point un système de toilette à compost à grande échelle destiné à des installations récréatives ou à d’autres usages publics, y compris là où il n’y a pas d’infrastructure ou dans le cadre d’efforts de secours aux sinistrés.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

• Trouver un représentant, un distributeur ou un partenaire commercial en Chine.• Rencontrer des clients éventuels.• Cerner des occasions de collaboration en recherche et développement.• Établir des réseaux avec des représentants des secteurs public et privé.• Cerner des partenariats d’investissement.

Page 19: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

17DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

3451, boulevard Lake Shore OuestToronto (Ontario) M8W 1N2

Canada

Surgically Clean Air Inc.www.surgicallycleanair.com

Marshal Sterio, président [email protected]+1 416 822-6176

Surgically Clean Air est un fabricant de systèmes de traitement de l’air dans les bâtiments industriels et commerciaux. Tous ses produits sont fabriqués au Canada.

Le système que nous fabriquons nettoie et purifie l’air des entrepôts et des usines, améliore le confort des travailleurs et réduit la consommation d’énergie (personne d’autre ne combine ces trois éléments dans un seul appareil). L’appareil est portatif, extrêmement silencieux et déplace un volume considérable d’air. Un appareil peut purifier l’air d’un local pouvant atteindre 3 716 m2 (40 000 pi2). En 2013-2014, nous avons conclu une entente avec Walmart Canada pour purifier l’air de locaux de distribution d’une superficie supérieure à 278 700 m2 (3 000 000 pi2) répartis dans quatre bâtiments distincts.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Nous cherchons une entreprise partenaire pour vendre nos appareils en Chine au gouvernement et à des entreprises privées. Nous sommes également à la recherche d’une organisation qui dispose des relations et des ressources nécessaires et qui comprend également les marchés verticaux que nous souhaitons pénétrer. Nous aimerions aussi rencontrer de hauts fonctionnaires du gouvernement.

Page 20: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

18 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

295, boulevard Hagey, bureau 300Waterloo (Ontario) N2L 6R5

Canada

Tyromer Inc.www.tyromer.com

Sam Visaisouk, chef de la [email protected]+1 647 448-8689

Daniel Choi, chef des placements [email protected]+1 647 978-9190

La technologie brevetée de dévulcanisation du caoutchouc de Tyromer utilise du dioxyde de carbone supercritique dans une extrudeuse pour convertir le caoutchouc des vieux pneus en polymère dérivé de pneus (TDP) Tyromer qui peut être utilisé dans la fabrication de pneus et de produits en caoutchouc. Le TDP Tyromer peut être utilisé tel quel ou mélangé à des composés de caoutchouc vierge, selon les applications. Le procédé continu de Tyromer est éconergétique. Il convertit en une minute 99 % et plus de granulats de caoutchouc de pneus en élastomère qui possède d’excellentes propriétés physiques sur le plan du rendement. Contrairement aux autres types de caoutchouc dévulcanisé ou régénéré disponibles sur le marché, il ne contient aucun solvant chimique ajouté, ne dégage aucune odeur nauséabonde et a une longue durée de conservation.

Tyromer a établi des collaborations stratégiques en matière de mise au point et d’application de produits avec les plus grands utilisateurs de caoutchouc dans le monde et a reçu le prestigieux prix TiE50 en mai 2014.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

Tyromer est à la recherche de licenciés et de coentrepreneurs pour présenter sa technologie de dévulcanisation du caoutchouc sans solvant chimique au grand secteur de la régénération du caoutchouc. Les coentrepreneurs ciblés comprennent les entreprises actuelles de régénération du caoutchouc, les firmes d’ingénierie et les sociétés d’investissement. Le but est d’obtenir l’engagement d’au moins une partie à une lettre d’intention ou à un protocole d’entente.

Page 21: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

19DÉLÉGATION DE L’ONTARIO, CANADA

11 Holland Drive, unité 7Bolton (Ontario) L7E 1G7

Canada

Woodplus Coatings Group Ltd. www.woodpluscoatings.com

Kevin McGeown, pré[email protected]+1 905 857-0813

Woodplus Coatings Group est un fabricant canadien de revêtements qui contiennent les plus bas niveaux de composés organiques volatils (COV) de l’industrie. Nous vendons nos produits à l’échelle mondiale par l’entremise de nos fidèles réseaux de distribution (distributeurs, concessionnaires et fabricants de produits préteintés en usine). En Asie du Sud-Est, nous collaborons avec Sealco Hong Kong Limited.

Nos technologies et nos produits comprennent ce qui suit :

• Ultra 10 TranslucentMC (revêtement acrylique sans COV);• Opaque 20MC (revêtement acrylique ayant une teneur en COV de 8,5 g/l);• Special UVMC (huile naturelle pour revêtement ayant une teneur en COV de 18,6 g/l);• imperméabilisant 100 % acrylique, incolore et peu filmogène conçu pour

protéger les surfaces de béton, de ciment et de brique intérieures et extérieures;• stabilisant 100 % acrylique, incolore et à faible teneur en solides conçu pour

protéger les nouvelles surfaces de bois au cours des trois à six premiers mois d’exposition;

• additif fluidifiant hydrosoluble à base d’acrylique conçu pour améliorer le taux de séchage de tout revêtement acrylique.

OBJECTIFS EN MATIÈRE DE PARTENARIAT ET D’EXPANSION DE L’ENTREPRISE

• Élargir la distribution des produits.• Faire connaître la marque Woodplus Coatings Group.• Appuyer les activités locales de distribution grâce à des contacts au sein du

gouvernement et des entreprises.

Page 22: Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada TECHNOLOGIES ...files.news.ontario.ca.s3-website-us-east-1... · Répertoire des délégués de l’Ontario, Canada. 2014. TECHNOLOGIES

20 MISSION DANS LE SECTEUR DES TECHNOLOGIES PROPRES EN CHINE DE 2014

Direction du commerce internationalÉdifice Hearst, 900, rue Bay, 6e étage

Toronto (Ontario) M7A 2E1Canada

Gouvernement de l’Ontario, Direction du commerce internationalwww.SourceFromOntario.com

Ellen Cao, directrice générale pour la Chine+1 416 [email protected]

La Direction du commerce international aide les acheteurs internationaux à se procurer des produits et des services ontariens et à établir des partenariats commerciaux avec des entreprises de l’Ontario.

Si vous êtes un acheteur international qui recherche des produits ou des services provenant de l’Ontario, consultez le site SourceFromOntario.com.

Centre ontarien de marketing à l’étranger

Beijinga/s de l’Ambassade canadienne19 Dongzhimenwai DajieSecteur Chao Yang Beijing, 100600 Chine

Yijun SongConseiller (Division commerciale – Ontario)Tél. : +86 10 [email protected]

Ginger JiangDélégué commercial (Division commerciale – Ontario) Tél. : +86 10 [email protected]

Shanghaia/s du Consulat général du CanadaEco City Building, 1788 Nanjing Xi Lu, 8th FloorJing An District Shanghai, 200040 Chine

Philip WongConsul (Affaires économiques – Ontario)Tél. : +86 21 [email protected]

Xiaomei WangDélégué commercial (Division commerciale – Ontario) Tél. : +86 21 [email protected]

Les centres de marketing à l’étranger (CME) de l’Ontario à Shanghai et Beijing s’emploient à attirer des investissements étrangers directs en Ontario et à faire connaître les biens et services produits en Ontario et à en promouvoir l’accès. Situés dans les locaux des missions étrangères du Canada, les centres de marketing à l’étranger sont le premier point de contact pour les gens d’affaires chinois et ontariens qui cherchent à obtenir des renseignements sur les possibilités d’affaires sur les marchés des uns et des autres. Les services comprennent les renseignements commerciaux, l’aide à la localisation d’emplacements et l’établissement de liens entre les acheteurs internationaux et les exportateurs ontariens.