rev001 ak - lettre ministère de la famille

1
Objet : Demande d’exonération des frais de Douane. Monsieur le Ministre d’Etat, J’ ai l’honneur de venir vous demander l’exonération des droits et taxes de Douane sur un lot de matériels débarqués au Port Autonome de Cotonou suivant connaissement n°TSNCOO000096 du 20 Juillet 2015. L’orphelinat le Refuge « Claudio Mignéco » accueille les orphelins, une des cibles de mon département ministériel. Les orphelins vivent à l’orphelinat, et y reçoivent une éducation. Face au nombre croissant de ses pensionnaires, l’orphelinat le Refuge est depuis quelques années aux prises à un déficit criard de lits, au point où certains enfants dorment à plusieurs sur des lits d’une place, ou à même le sol, sur des nattes. Le Rotary Club a été sensible à la situation des orphelins. Au titre des activités annuelles du programme d’assistance aux orphelinats du Bénin, le Rotary Club Cotonou Phare a décidé de soutenir les actions du Ministère en donnant cent (100) lits et cent (100) matelas, au profit de l’orphelinat le Refuge « CLAUDIO MEGNICO» Par la présente, je vous prie de bien vouloir instruire vos services techniques compétents, afin que nous puissions bénéficier de l’exonération sur ces marchandises, objets de don humanitaire lors des formalités douanières d’enlèvement au Port Autonome de Cotonou. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, l’expression de mes sentiments distingués.

Upload: akimbi

Post on 18-Feb-2016

212 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

i

TRANSCRIPT

Page 1: Rev001 AK - Lettre Ministère de La Famille

Objet : Demande d’exonération des frais de Douane.

Monsieur le Ministre d’Etat,

J’ ai l’honneur de venir vous demander l’exonération des droits et taxes de Douane sur un lot de matériels débarqués au Port Autonome de Cotonou suivant connaissement n°TSNCOO000096 du 20 Juillet 2015.

L’orphelinat le Refuge « Claudio Mignéco » accueille les orphelins, une des cibles de mon département ministériel. Les orphelins vivent à l’orphelinat, et y reçoivent une éducation. Face au nombre croissant de ses pensionnaires, l’orphelinat le Refuge est depuis quelques années aux prises à un déficit criard de lits, au point où certains enfants dorment à plusieurs sur des lits d’une place, ou à même le sol, sur des nattes. Le Rotary Club a été sensible à la situation des orphelins. Au titre des activités annuelles du programme d’assistance aux orphelinats du Bénin, le Rotary Club Cotonou Phare a décidé de soutenir les actions du Ministère en donnant cent (100) lits et cent (100) matelas, au profit de l’orphelinat le Refuge « CLAUDIO MEGNICO»

Par la présente, je vous prie de bien vouloir instruire vos services techniques compétents, afin que nous puissions bénéficier de l’exonération sur ces marchandises, objets de don humanitaire lors des formalités douanières d’enlèvement au Port Autonome de Cotonou.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, l’expression de mes sentiments distingués.