pièce n°1 1 / 4 -...

49
PHARMATIC S.A.R.L. CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE ENTRE: PHARMATIC S.A.R.L. Siège social:12 Avenue Honoré SERRES - 31000 Toulouse représenté par Robert CAVERIVIERE - Gérant ET: François LELEU Demeurant: route d'Azas - 31380 Roqueserière Tél : 61.84.81.27 IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT: Article I - DEFINITION DES FONCTIONS PHARMATIC engage François LELEU en qualité d'analyste-programmeur à compter du 1er Septembre 1995. Ses attributions seront les suivantes -- assurer la maintenance des logiciels diffusés par PHARMATIC, -- développer, documenter et maintenir les applications qui lui seront confiées par la Direction technique, -- eventuellement installer ces applications et former les utilisateurs, -- participer d'une manière générale à la vie de l'entreprise en assurant la gestion du quotidien. Le lieu d'affectation est le siège social actuel de l'entreprise. François LELEU accepte cependant, dans le cadre de ses attributions, tout déplacement en France ou à l'Etranger, quelle qu'en soit la durée, nécessaire à la réalisation des missions qui lui seront imparties. Article 2- CLASSIFICATION En tant qu'analyste-programmeur, François LELEU est embauché: -- au coefficient hiérarchique 370 pour les six premiers mois (y compris la période d'essai) -- puis au coefficient 400 à partir du septième mois. Base de référence : Convention Collective Nationale des Bureaux d'Etudes et des Sociétés de Conseils. -1- Pièce n°1 1 / 4

Upload: dinhkhanh

Post on 16-Sep-2018

215 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

PHARMATIC S.A.R.L.

CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE

ENTRE:

PHARMATIC S.A.R.L.Siège social:12 Avenue Honoré SERRES - 31000 Toulouse représenté par Robert CAVERIVIERE -Gérant

ET:

François LELEUDemeurant: route d'Azas - 31380 RoqueserièreTél : 61.84.81.27

IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT:

Article I - DEFINITION DES FONCTIONS

PHARMATIC engage François LELEU en qualité d'analyste-programmeur à compter du 1erSeptembre 1995.

Ses attributions seront les suivantes-- assurer la maintenance des logiciels diffusés par PHARMATIC,-- développer, documenter et maintenir les applications qui lui seront confiées par la Directiontechnique,-- eventuellement installer ces applications et former les utilisateurs,-- participer d'une manière générale à la vie de l'entreprise en assurant la gestion du quotidien.

Le lieu d'affectation est le siège social actuel de l'entreprise.

François LELEU accepte cependant, dans le cadre de ses attributions, tout déplacement en France ouà l'Etranger, quelle qu'en soit la durée, nécessaire à la réalisation des missions qui lui seront imparties.

Article 2- CLASSIFICATION

En tant qu'analyste-programmeur, François LELEU est embauché:-- au coefficient hiérarchique 370 pour les six premiers mois (y compris la période d'essai)-- puis au coefficient 400 à partir du septième mois.

Base de référence : Convention Collective Nationale des Bureaux d'Etudes et des Sociétés deConseils.

-1-

Pièce n°11 / 4

PHARMATIC S.A.R.L.

Article 3 - REMUNERATION

La rémunération ne peut en aucun cas être inférieure à la rémunération minimalegarantie par la Convention Collective relativement à la classification en cours.

La valeur du point au 01/01/95 étant de 16,88 F, la salaire mensuel brut de FrançoisLELEU est fixé à (16,88 x 370) +2.652,20 = 8.897,80 F.

François LELEU percevra également un 13ème mois au prorata du temps de travaileffectué dans l'entreprise pendant l'année écoulée.

Toute absence non rémunérée et non définie par la législation comme assimilableàun temps de travail effectif sera déduite de la durée servant de base au calcul duversement du 13ème mois.

Article 4- CONGES PAYES

Au bout d'un an de présence dans l'entreprise, à la fin de la période ouvrant droit auxcongés payés, François LELEU aura droit à cinq semaines de congés correspondantà 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables.

Pour une présence inférieure à un an, le congé sera calculé pro rata temporis sur labase de 25 jours ouvrés par an.

Article 5 - HORAIRE

Les bureaux de PHARMATIC sont en principe ouverts du lundi au vendredi, de 9hà12h et de 14h à 18h.

L horaire forfaitaire sur la feuille de paie est fixé à 169 heures par mois.

Cependant, la durée effective du travail dépendra des missions éventuelles confiéesà François LELEU. Cette durée n'étant pas controlée, il ne saurait y avoir d'heuressupplémentaires. Quant aux déplacements, ils seront organisés pour un maximumd'efficacité.

Article 6 - OBLIGATION DE RESULTAT

François LELEU, du fait de sa qualification et dans le cadre de son affectationprésente, est soumis à une obligation de résultat concernant les objectifs à caractèretechnique qui lui seront confiés.

Cette obligation de résultat pourra être revue dans l'avenir en fonction d'un éventuelchangement d'affectation ou des nouvelles orientations techniques et commercialesde l'entreprise.

Article 7 - DROITS DE PROPRIETE

Il est rappelé que, conformément à la législation en vigueur, les logiciels créés parun ou plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions, appartiennentàl'employeur auquel sont dévolus tous les droits reconnus aux auteurs.

Ces logiciels seront d'ailleurs déposés, au nom de PHARMATIC, à l'Agence pour laProtection des Programmes à Pans

-2-

Pièce n°12 / 4

PHARMATIC S.A.R.L.

Toute contestation sur l'application de ces dispositions relève du tribunal de grandeinstance du siège social de l'employeur.

Article 8-SECRET PROFESSIONNEL

Le salariés s'engagent formellement à ne divulguer à qui que ce soit aucun des plans,études, conceptions, projets, réalisations ou logiciels étudiés dans l'entreprise, soitpour le compte des clients de l'entreprise, soit pour l'entreprise elle-même, sedéclarant liés à cet égard par le secret professionnel le plus absolu.

Il en est de même pour les renseignements ou résultats découlant de travaux réalisésdans l'entreprise, ou constatés chez les clients.

Toute infraction à cette stricte obligation sera considérée comme faute grave.

Article 9 - OBLIGATION DE FIDELITE

François LELEU déclare formellement n'être lié à aucune autre entreprise et avoirquitté son précédent emploi libre de tout engagement.

Il s'engage également, pour la durée de son contrat, à ne pas exercer d'activitésconcurrentes susceptibles de nuire aux intérêts légitimes de PHARMATIC.

Toute infraction à cette obligation sera considérée comme faute grave.

Article 10- CLAUSE DE NON CONCURRENCE

En cas de rupture du contrat de travail à l'expiration de la période d'essai, pourquelque cause que ce soit, François LELEU ne pourra:-- s'engager dans une entreprise diffusant des logiciels directement concurrents deceux de PHARMATIC;-- exploiter ou faire exploiter, directement ou indirectement, et même par unepersonne interposée, une entreprise similaire ou concurrente.

Les logiciels visés concernent notamment la gestion des appels d'offres du secteurSanté (Hôpitaux, Cliniques, Laboratoires pharmaceutiques).

L interdiction de concurrence:-- est limitée à une durée de deux ans commençant à courir à compter du jour decessation des fonctions. Si le préavis n'est pas effectué, l'interdiction de concurrences'appliquera dès la cessation effective du travail-- concerne tout le territoire national.

Article Il - UTILISATION D'UN VEHICULE PERSONNEL

Lorsque le salarié utilise pour les besoins du service un véhicule automobile luiappartenant, les frais occasionnés sont à la charge de l'employeur.Le remboursement de ces frais tiendra compte de l'amortissement du véhicule, desfrais de garage et d'entretien, et des frais d'assurances.

Le salarié devra cependant être régulièrement couvert par une assurance garantissantsans limitation le risque de responsabilité civile "affaires déplacementsprofessionnels" et notamment de responsabilité civile de son employeur, en casd'accident causé aux tiers du fait de l'utilisation de ce véhicule pour les besoins duservice.

-3-

Pièce n°13 / 4

PHARMATIC S.A.R.L.

Article 12 - DUREE DU CONTRAT

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter du 1erSeptembre 1995.

Au cours de la période d'essai, fixée à deux mois avec prolongation possible d'unmois, chacune des deux parties pourra mettre fin au contrat moyennant un préavis dehuit jours.

Article 13- MODIFICATION

Toute modification au présent contrat devra faire l'objet d'un avenant approuvé parles deux parties.

Seules les clauses qui deviendraient caduques du fait de l'évolution de la législationseront considérées comme étant automatiquement modifiées.

Article 14- RESILIATION

Il pourra être mis fin au présent contrat par chacune des parties, selon les modalitésdéfinies par la Convention Collective servant de référence.

En cas de désaccord sur une modification du présent contrat conforme à lalégislation en vigueur et à la Convention, celui-ci pourra être rompu. Celle desparties qui serait à l'origine de la novation se verrait imputer l'initiative de la rupturedu contrat de travail.

Fait à Toulouse leen quatre exemplaires

François LELEU r PHARMATIC

~

Parapher chaque page et faire précéder la signature de la mention "lu et approuve

-4-

Pièce n°14 / 4

@Sauver - François

De : "Christian Caverivière" <[email protected]>À : "Dumons Frédéric - EUROPHARMATIC" <[email protected]>; "Dol Pascale - PHARMATIC"

<[email protected]>; "Leleu François - PHARMATIC" <[email protected]>Envoyé : samedi 7 juillet 2001 17:56Joindre : Avis1.docObjet : Avis à la population

Page 1 de 1

25/02/03

Christian Caverivière PHARMATIC & EUROPHARMATIC +33 (0)5 34 45 23 48 [email protected]

Pièce n°21 / 3

AVIS A LA POPULATION

Compte tenu du prochain départ de Michael et des récentes déconvenues commerciales (Rou-baix, Allemagne), il me semble opportun de réorganiser notre activité, de redéfinir plus for-tement les tâches et les objectifs de chacun, et de mieux cerner le profil de ceux qui viendrontà terme étoffer notre équipe.Tout ceci dans l’intérêt bien compris des 2 sociétés.

PHARMATIC

François¶ Maintenance technique du réseau¶ Gestion de la centralisation des données techniques et commerciales décidée en réu-

nion¶ Développement et maintenance technique Epicure et interfaces¶ Renforcement de la hot line Epicure

Pascale¶ Gestion administrative : facturation des 2 sociétés, gestion des contrats Epicure, cons-

tats de conversion, courrier divers…¶ Fonction commerciale Epicure (sédentaire) : publicité, mailing, contacts clients et fi-

lières informatiques¶ Installation et formation Epicure sur site¶ Désengagement de la hot line Epicure et reprise de la hot line Eurydice

Technico-commercial¶ Démonstrations Epicure¶ Installation et formation Epicure sur site¶ Maintenance technique de premier niveau¶ Hot line Epicure ?

EUROPHARMATIC

Christian¶ Administration générale des 2 sociétés¶ Négociations tarifaires et contractuelles particulières¶ Gestion des contrats Eurydice ?¶ Développement et maintenance technique Eurydice¶ Démonstrations Eurydice ?

Frédéric¶ Veille réglementaire (CMP et législation européenne)¶ Fonction commerciale Eurydice (nationale et internationale) : prospection, publicité,

mailing…¶ Démonstrations Eurydice¶ Formation Eurydice sur site¶ Gestion des contrats Eurydice

Pièce n°22 / 3

Technicien¶ Hot line Eurydice¶ Maintenance technique de premier niveau¶ Développement et maintenance technique Orphée¶ Maintenance du site Pharmatic

OBJECTIFS (EN VRAC)¶ Minimiser les développements Internet qui ne semblent pas aujourd’hui en phase avec

les attentes et les possibilités techniques des clients¶ Développer en interne un système de FAQ (sous Windev) ?¶ Intégration du nouveau code des marchés publics¶ Intégration des formulaires des marchés publics dans Epicure¶ Adaptation d’Epicure à la gestion des marchés de travaux ?¶ Développement V5 et Orphée¶ Modélisation du projet Cerbère (échanges de données marchés entre Epicure et Eury-

dice)

Pièce n°23 / 3

@Sauver - François

De : "Christian Caverivière" <[email protected]>À : "Leleu François - PHARMATIC" <[email protected]>; "Cognie Jerome - EUROPHARMATIC"

<[email protected]>; "Dumons Frédéric - EUROPHARMATIC" <[email protected]>; "Dol Pascale - PHARMATIC" <[email protected]>; "Barotte Christian - PHARMATIC" <[email protected]>

Envoyé : samedi 29 septembre 2001 16:49Joindre : Circulaire4.docObjet : Circulaire n°4

Page 1 de 1

25/02/03

Christian Caverivière PHARMATIC & EUROPHARMATIC +33 (0)5 34 45 23 48 [email protected]

Pièce n°31 / 2

CIRCULAIRE N°4 29/09/2001

PHARMATIC & EUROPHARMATIC

Suite à l’avertissement de François concernant le dérapage de la consommation Internet, jevoudrais rappeler fermement et plus généralement quelques règles élémentaires de la vie enentreprise :¶ D’Internet tu n’abuseras point,¶ Tes heures de travail scrupuleusement tu respecteras,¶ Au bureau, affaires privées et activité professionnelle tu ne confondras pas,¶ A l’égard de l’entreprise et des autres salariés, solidaire tu seras.

Ces règles s’appliquent à tous et moi en premier. Autant je peux admettre des écarts légers etoccasionnels, autant je trouve inacceptable que s’installent des habitudes laxistes et anti-professionnelles. Je suis notamment sourcilleux sur le troisième point, veillant moi-même (augrand dam de ma propre famille) à ne pas mélanger le privé et le public – et j’invite chacun àfaire de même.Concernant le dernier point, je répète qu’une micro-entreprise comme la nôtre ne peut survi-vre que si chacun s’investit vraiment dans son travail, se montre à la fois autonome et soli-daire dans la réalisation des objectifs communs.Chacun est indispensable, dans son domaine de compétence, et il est hors de question de fairejouer les uns contre les autres et de diviser pour régner – ce qui est la stratégie des grossesentreprises. A notre niveau, au contraire, ce qui importe, ce qui fait notre force, c’est le tra-vail d’équipe.J’aimerais que vous en soyez tous convaincus car je n’ai pas l’intention de faire le gendarme –ce n’est ni mon tempérament ni ma politique. Je laisse au contraire à chacun suffisamment deliberté et de marge de manœuvre pour qu’il s’exprime pleinement dans son cadre profession-nel – alors ne gâchez pas tout par des comportements irresponsables.En ce qui me concerne, si je ne suis pas souvent au bureau en ce moment, sachez bien que cen’est pas pour faire la fête et que la part de travail que j’assume personnellement n’est passusceptible de passer aux 35h, ni même d’ailleurs aux 39h.

Je continue à faire confiance à François pour la maintenance du réseau – s’il est toujoursd’accord. Je souhaiterais simplement qu’on s’en tienne pour le moment à un fonctionnementbasique, une configuration minimale, pour se recentrer sur l’essentiel – le développement etl’édition de logiciels. Ceci avant de passer, dans quelques mois, à des configurations plus so-phistiquées type ADSL…

Ah, j’allais oublier une dernière règle de la vie en entreprise :¶ Ton patron tu chériras…

(Inutile de me traduire devant les prud’hommes, ce n’est qu’un trait d’humour.)

Que la Solidarité soit avec vous.

Pièce n°32 / 2

PHARMA TICChristian CAVERIVIERE19 Esplanade Compans Caffarelli31000 TOULOUSE

Toulouse, le 2 novembre 2001

François LELEUAnalyste-programmeurLafaure31380 GRAGNAGUE

Objet: Notification de licenciement

Monsieur,

A la suite de notre entretien qui s'est déroulé le 29 octobre dans nos locaux, nous vous informons quenous avons décidé de vous licencier pour les motifs suivants

Retards systématiques lors de chaque journée de travail.

Chaque matin et chaque après-midi, vous arrivez en retard à votre travail, et ce malgré les remarquesverbales dont vous avez fait l'objet à plusieurs reprises.Nous avons constaté que ces retards peuvent s'échelonner d'une demi-heure à une heure. Or, tant auxtermes du règlement intérieur de la Société que de votre contrat de travail, les horaires des bureauxd'informatique vous sont imposés, soit du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 18h.

Ces retards sont bien évidemment préjudiciables, tant pour la Société qui assure la « hot line » desclients que pour les autres salariés qui ont à affronter la légitime insatisfaction de ces mêmes clients.

Absences répétées.

Nous avons constaté et ce, notamment les vendredi après-midi, qu'outre les retards, vous vousabsentiez fréquemment une heure après votre arrivée pour ne plus revenir.

Toute absence doit être demandée et justifiée auprès de l'employeur, qui conformément àson pouvoirde Direction peut ou non vous l'accorder en fonction des impératifs de la Société pour éviter touteéventuelle désorganisation de l'activité.

Usage répété et abusif du téléphone et du courrier électronique de la Société à des finsstrictement personnelles.

Le temps passé dans l'entreprise est normalement uniquement consacré au travail qui vous est confié.Or, nous avons découvert que vous occupiez de manière répétée une des deux lignes de la Société unquart d'heure à une heure par jour, afin de régler des problèmes d'ordre personnel.

Pièce n°41 / 2

Ce comportement entrave bien évidemment le bon déroulement de l'activité de la Société puisque nosclients, du fait qu'une seule des deux lignes fonctionne réellement, ont beaucoup de mal à nousjoindre.

L'occupation constante d'une de ces lignes paralyse par ailleurs le travail des autres salariés.En outre, du fait de votre absence totale de gêne en ce domaine, vos collègues bénéficient de l'ensemble

de vos soucis personnels sur leur lieu de travail.Cette situation est gênante et ils m'en ont référé À de multiples reprises.

Retard ou absence de traitement de certaines tâches qui vous sont normalement dévolues.

Vos collègues doivent ainsi fréquemment s'assurer que vous avez bien effectué les travaux demandés parles clients, et parfois ils ont dû effectuer eux-mêmes certaines de ces tâches pour ne pas laisserles clients en souffrance (préparation de CD-Rom ou réponses à des questions en attente).

Plus grave encore, nous avons reçu des plaintes de certains clients concernant le ton et lecontenu de vos interventions professionnelles.

Former les clients sur site et les assister dans l'utilisation de nos logiciels font partie de vos chargesprofessionnelles.

Or, des clients se sont plaints non seulement de la manière dont vous assuriez l'assistance téléphonique,mais aussi de la nature de vos prestations sur site, notamment des formations dispensées auxutilisateurs.

Cette année, nous avons même été obligés, pour l'un de nos clients particulièrement « remonté» contrevous, et qui nous menaçait de rupture de contrat, de refaire gratuitement une formationcomplète avec un autre formateur.

Tous ces éléments ont bien entendu des répercussions négatives tant sur l'organisation de notre activitéque sur vos relations et sur le travail de vos collègues. Ceux-ci déplorent votre comportementaussi bien vis-À-vis des clients qu'À leur égard, et dénoncent une ambiance de travail difficileet un climat pesant ayant pour conséquence directe la baisse de motivation de l'ensemble del'équipe. En clair, les conditions de travail ne cessent de se dégrader en même temps que letravail lui-même.

Ces faits, je tiens à le souligner, mettent en cause la bonne marche de l'entreprise.

Les explications recueillies auprès de vous lors de votre entretien, n'ont pas permis de modifier cetteappréciation.

Votre préavis d'une durée de deux mois débutera À la date de la présentation de cette lettre. Nous vousdispensons cependant d'effectuer celui-ci qui vous sera bien évidemment réglé intégralement.

Le jour de votre départ de l'entreprise, vous pourrez vous présenter au service du personnel pourpercevoir votre solde de tous comptes et retirer votre certificat de travail et votre attestationASSEDIC.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

19, esplanade Compans Caffarelli - 31()()O TOULOUSE - Tél. O~.34.45.23.48 - Fax ()5.62.30.86.56 - E-mail [email protected]~~~'2j~té \n~~nym~ cipitul d 45 itit ~ - R.C~. !()~I oU SF n 3Q( 72t) )(~3

Pièce n°42 / 2

PHA RMA TIC

Toulouse, le 6 Mai 2002Objet: Logiciel de gestion des appels d'offres Epicure

Madame, Monsieur,

En novembre 2001, suite à des différends internes, nous avons dû nous séparer de ErançoisLELEU, qui s'occupait jusqu'alors des développements du logiciel Epicure.

Certains de nos clients nous ayant fait savoir qu'ils avaient été personnellement sollicités parFrançois LELEU, nous souhaitons, pour couper court à toute tentative de manipulation ou dedéstabilisation, faire la mise au point suivante

e François LELEU n'est ni le concepteur ni le dépositaire du logiciel Epicure, quiappartient de plein droit à la société Pharmatic.

e Le chef de projet actuel des développements Epicure et des interfaces hospitalières estJean-Marc URCELAYETA, que vous pouvez contacter pour toute question technique,Christian BAROTTE est le responsable commercial et Pascale DOL est chargée de la hotme.

e Contrairement à ce qui a pu vous être dit, le logiciel Epicure continue à évoluer selon lecalendrier de développement qui vous a été récemment communiqué (intégration de lanomenclature du nouveau code des marchés publics et liaison avec le logiciel desmarchés Eurydice équipant les fabricants et les distributeurs pharmaceutiques).

Nous pourrons d'ailleurs vous présenter, au salon Hopipharm qui se tiendra à Nantes le moisprochain, le nouvel Epicure ainsi que le module Cerbère qui assure la liaison entre Epicure etEurydice.

Espérant que vous comprendrez notre démarche et vous remerciant de votre confiance, jevous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Christian CAVERIVIEREPharmacienPrésident-Directeur GénéralPHARMATIC & EUROPHARMATIC~ww pharmatic.fr

19, esplanade Compans Caffarelli - 31000 JOULOUSE - Tél. 05.34.45.23.48 - Fax : 05.62.30.86.56 - E-mail [email protected] ie"e' Anonyme au capital de 48 000 ~ R.C. TOL[LOIJSE B 39<) 720 563

Pièce n°5

Pièce n°6

Pièce n°7

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Christian Caverivière" <[email protected]>Envoyé : mardi 19 juin 2001 10:07Objet : Re: windev

Page 1 de 1

12/04/03

F32313

Horaires (oups, j'avais oublié) :

Semaine standard : 9h30-12h30 / 14h00-18h30 tous les jours = 37h30 Semaine écourtée : Vendredi 9h30-12h00 = 32h30

----- Original Message ----- From: "Christian Caverivière" <[email protected]>To: "Leleu François - PHARMATIC" <[email protected]>Sent: Tuesday, June 19, 2001 9:32 AM Subject: windev

J'aurais besoin de connaitre le n° de série de windev 5.5 de pascale, françois et michael. Vous l'avez dans le titre de la fenêtre "A propos de windev" : 1 lettre + 5 chiffres.

François, comme convenu, envoie-moi tes horaires de travail sur 15 jours pour les 35h.

Merci.

Christian Caverivière PHARMATIC & EUROPHARMATIC +33 (0)5 34 45 23 48 [email protected]

Pièce n°8

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Christian" <[email protected]>Cc : "Pascale" <[email protected]>Envoyé : jeudi 29 mars 2001 11:07Objet : Installation Bassens

Page 1 de 1

12/04/03

Il parait que je dois faire l'installation de Bassens les 2, 3 et 4 Mai (2 jours de formation). C'est possible si je prends l'avion jusqu'à Lyon, puis une voiture de location. Cela me permet de revenir par l'avion de 14h et d'être à temps à Toulouse pour récupérer mes enfants. Est-ce OK pour toi ?

Pièce n°9

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Christian B." <[email protected]>; "Christian" <[email protected]>; "Frédéric"

<[email protected]>; "Jérôme" <[email protected]>; "Pascale" <[email protected]>

Envoyé : vendredi 28 septembre 2001 19:31Objet : Internet

Page 1 de 1

12/04/03

Je vous signale à tous que la consommation internet de ce mois s'élève à 140 h, ce qui est beaucoup. Je demande donc à tous ceux qui en font un usage intense de vérifier que cela est bien légitime ... Je vous confirme également que ModemShare permettait d'accéder à Internet sans passer par le Proxy (mais en utilisant une des deux lignes du standard) jusqu'à aujourd'hui, vendredi 28/09/01 à 19h30. Afin d'éviter les accusations gratuites et impossible à contredire, je préfère le désinstaller. Enfin, j'aimerai "passer la main" en ce qui concerne la gestion du réseau, à toute personne interessée ... envoyez vos candidatures au patron svp.

Bon WE (pour ceux qui sont encore au travail) ou bonne semaine (pour les autres).

François

Pièce n°10

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Pascale" <[email protected]>; "Michaël" <[email protected]>Envoyé : lundi 23 octobre 2000 10:29Objet : Pour faire un CD Epicure

Page 1 de 1

12/04/03

Sur le "bureau" de mon ordinateur, se trouve un dossier "Clients", dans lequel on trouve : - Liste.xls = Liste de tous les clients. Mettre une "*" dans la colonne C (FUSION_ADRESSE) en face du ou des clients concernés (ne pas toucher aux cases contenant "-"). La colonne D sera automatiquement mise à jour (FUSION_IDENTIF), ne pas la modifier. Vérifier qu'il ne reste pas d'autres "*". Quitter en sauvegardant. - EtqAdr.doc = Publipostage des adresses (grandes etiquettes). Mettre la feuille d'étiquettes dans le bac manuel, puis imprimer. Répondre à la question "Nombre d'étiquettes vides ?" si la planche n'est pas complète (permet de "sauter" les emplacements sans étiquettes). - EtqIdent.doc = Publipostage des identifiants (petites etiquettes). Mettre la feuille d'étiquettes dans le bac manuel, puis imprimer. Répondre à la question "Nombre d'étiquettes vides ?" si la planche n'est pas complète (permet de "sauter" les emplacements sans étiquettes). - Le programme "Avery Media Software" = Impression des étiquettes rondes de CD. - Le programme "Clients 5.5x" = modification du fichier CLIENTS.FIC contenant les identifiants et options de tous les clients. Le fichier se trouve dans C:\@sauver\clients. On peut envoyer le .FIC et le .NDX par mail (il faut le recopier dans le sous-répertoire DON du répertoire des fichiers). On peut également cliquer sur le bouton "Recopier sur ..." qui propose par défaut le répertoire master de Epicure (sur le PC de Christian, lecteur réseau M). Dans ce cas, le prochain CD crée contiendra le fichier modifié. Evitez de modifier ce fichier si ça peut attendre mon retour.

Création du CD sur le poste de Christian. - Cliquer sur l'icone en bas à gauche "CD Epicure", et créer le CD avec les options par défaut. Si l'un des fichiers (par exemple CLIENTS.FIC) a été modifié, il faudra auparavant "Valider la structure" (menu Fichiers).

Note : Le CD est "autorun". On y trouve également les versions précédentes "stables", au cas ou ...

Pièce n°11

CENTRE HOSPITALIER DE DUNKERQUEService de Pharmacie et de Stérilisation Centrale

B.P. 6.367- 59385 DUNKERQUE CEDEX i

TELEPHONE: 03.28.28.59.00 - FAX: 03.28.28.57.59Madeleine DELOBEL Sylvie MEMBRE, PharmacienPharmacien Chef de service Té! : 03.28.28.59.94Jean Pierre RESIBOIS, Pharmacien Pascal ODOU, PharmacienTé! : 03.28.28.58.75 Té! : 03.28.28.57.20Sandrine HORRENT, Pharmacien AssistantTé!. : 03.28.28.55.11Secrétariat: 03.28.28.56.95 Secrétariat : 03.28.28.59.96

DUNKERQUE, e 30 avri! 2002JPR/DTIO2.085

Monsieur LELEU

670 Route de la Faure31380 GRAGNAGUE

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme par ce courrier que nosrelations téléphoniques, dans le cadre de votre activité au sein de la société PHARMA TIC,ont toujours été de bonne qualité.

En effet, J'ai souvent été en contact avec vous par le biais de la Hot Line, et lesdifficultés ou problémes que nous rencontrions ont généralement trouvé solutions.Par ailleurs, les bugs ou bizarreries signalées ont le plus souvent été corrigés rapidemenLEnfin, les propositions d'àméliorations que nous proposions ont souvent été prises en compte.

Espérant par ce courrier avoir répondu à votre demande, je vous prie d'à gréer,Monsieur LELEU, l'expression de mes salutations distinguées.

JP RESIBOIS

Co~îe:Monsieur CAVER!V! ERE, société PHARMATIC

Pièce n°12

Sylvie CATTANTDirection de l'informatique HospitalièreCHU de Tours2, Boulevard Tonnellé37044 TOURS Cedex

Tours, le 18mars 2002

Monsieur François LELEU670 rte de la Faure31380 GRAGNAGUE

Monsieur,

Je vous confirme que, en tant que correspondante informatique du CHU de Tours sur lelogiciel EPICURE depuis 1997, j'ai toujours obtenu une prestation satisfaisante de votre part,que ce soit lors de l'installation du logiciel sur notre site ou que ce soit lors de la résolutiondes problèmes rencontrés par téléphone.

Cordialement,

Sylvie CATTANT

Pièce n°13

CHUNANCY

Affaire suivie par:

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIREDIRECTION INFORMATIQUE. CENTRE RÉGIONAL D'INFORMATIQUE HOSPITALIÈRE

o.

NANCY, le 12 Mars2002

Poste n

Ligne directe:

Sollicités par M. François LELFU, nous confirmons que sa relation

professionnelle avec la Direction de l'informatique du CHU de NANCY s'est toujours

maintenue à un excellent niveau d'écoute et d'efficacité, ceci dans le cadre de l'utilisation

du logiciel EPICURE de la Société PHARMATIC.

Le Chef de Projet, E COURTIAL

Le Directeur de l'informatique,

J.M. VIRIONz

Iu

HÔPITAL MARIN : 92, avenue du Marechal de Latue de Tassigny - C.O. n034 - 54035 NANCY CEDEX (FRANCE)Té1~phone : 03 83 85 85 85 - T~écopie : 03 83 85 il 89

Pièce n°14

V ~

PHARMACIE CENTRALEJP GOUILLON

57,Rue Francique Darcieux69561 Saint-Genis Lavai Cedex iTél: 04-78-86-33-75Fax: 04-78-86-33-66

~maiI:[email protected] Genis Lavai:

le 13/03/02HOPITAUX DE LYON

M. LELEU F.670 Route de la FAURE31380 GRAGNAGUE

Monsieur LELEU,

Par cette lettre, j'atteste que c'est toujours avec compétences, rigueurs et courtoisies quevous êtes intervenue à la Pharmacie Centrale des Hospices Civils de Lyon dans le cadrede votre activité chez PHARMATIC.

Je vous prie de recevoir, Monsieur LELEU, mes sincères salutations.

JP GOUILLON

Pièce n°15

Pièce n°16

Pièce n°17

Pièce n°18

M. Leleu

Entréeprincipale

M. Dumons

Mme DolM. Cognié

Entrée parla terrasse

Pièce n°19

Pièce n°201 / 2

Pièce n°202 / 2

François

De : "François Leleu" <[email protected]>À : "Christian" <[email protected]>Envoyé : dimanche 4 novembre 2001 14:29Objet : Droit de réponse ...

Page 1 de 2

12/04/03

N'étant pas du genre à me laisser accuser à tort sans réagir, et afin de pouvoir "passer à autre chose", je réponds à ta lettre de licenciement. D'abord sur un plan personnel, puis sur le plan légal.

1) Retards.

Entre nous : Il est logique que, étant absent du bureau, tu sois "inquiet" sur le respect des horaires par tes employés. Il existe de nombreux moyens de "vérifier" des horaires, surtout lorsque l'on travaille sur ordinateur. Il y a quelque temps, j'avais moi-même tenu à jour un "pointage" de mes horaires afin de vérifier que je faisais bien mes 39 heures, et pouvoir lever tous soupçons si nécessaire. Mais tu ne m'as jamais accusé de quoi que ce soit ! Je suis prêt à reconnaitre mes torts lorsque j'en ai, encore faut-il qu'on me reproche quelque-chose !

Aux prud'hommes : je peux facilement prouver par des personnes extérieures à la société que mes horaires étaient décalés d'une demi-heure depuis un an ... les juges ne sont pas des idiots !

2) Absences.

Entre nous : J'ai fait les comptes, et depuis un an, j'ai travaillé 23 vendredis "complets" (18h30), contre 21 vendredis "courts" (15h30). En effet, je récupère mes enfants un vendredi sur deux uniquement en période scolaire. Pendant les vacances, je n'ai pas besoin de partir plus tôt ...

Aux prud'hommes : je peux évidemment prouver facilement que cet arrangement existait entre nous depuis ... 6 ans !

3) Usage personnel.

Entre nous : Si les circonstances étaient autres, je penserais à une blague ! Tu sais que ces derniers temps j'ai beaucoup étudié les fichiers logs du proxy ... je sais donc parfaitement qui fait quoi sur Internet, à quelle heure et pendant combien de temps, et ce depuis 1 mois jour par jour. De plus le standard téléphonique étant placé dans mon bureau, je sais également "à peu près" qui occupe les lignes comme tu dis, et pendant combien de temps. Bref je suis bien placé pour savoir si certains exagèrent. Si tu veux vraiment savoir qui fait quoi, tu peux déjà demander la facturation détaillée (comme je te l'ai moi-même suggéré ...).

Aux prud'hommes : Tiens, à propos de facturation détaillée, moi je l'ai demandée pour mon portable depuis longtemps ... Je vais donc pouvoir "sortir" tous les coups de fils professionnels passés depuis mon portable perso (et jamais remboursés ...), y compris les appels pendant mes congés ! Les juges apprécieront.

4) Retards de traitement

Entre nous : Il m'est effectivement arrivé d'oublier de rappeller un client (CH Brumath en Septembre 2000), ou d'envoyer un CD de mise à jour (CHU Nancy, Juin 2001) ! Que celui qui a toujours été parfait me jette la première pierre. Je cherche l'adjectif adéquat ... j'ai trouvé : MESQUIN.

Aux prud'hommes : La plupart des communications entre nous passaient par mail, dont j'ai

Pièce n°211 / 2

évidemment conservé une trace. Il est étrange qu'aucun mail ne fasse état de ces prétendus "retards" de traitement ...

5) Plainte de client

Entre nous : Je suppose que tu veux parler de Grasse ... En six ans, à raison d'une douzaine de formations chaque année, il y a eu UN client mécontent ! La belle affaire ! Ce client là était un "cas", connu de tous à Pharmatic et même de leur propre Service Informatique.

Aux prud'hommes : Il me semble que la première qualité que l'on demande à un analyste-programmeur, c'est d'écrire de bons programmes ! Et licencier l'auteur de Epicure, programme dont 99 % des clients sont pleinement satisfaits, parceque UN client à demandé (et obtenu) une formation complémentaire gratuite, c'est ce qu'on appelle "chercher des poux" !

Conclusions.

Entre nous : Je ne crois pas à toutes ces accusations, qui sont à mon avis des excuses. Je pense que Pascale et Frédéric ont exercé une telle pression sur toi que tu as fini par "craquer" (après avoir essayé de me soutenir d'ailleurs). Pascale a toujours été jalouse de moi, depuis le début (nous en parlions autrefois ensemble) : elle était déçue que tu ne lui confies que des tâches administratives, et aucun développement "important" ... Je n'y peux rien, et j'ai même tout fait pour conserver une cohésion entre nous (je veux parler des "employés"). Jusqu'à l'arrivée de Frédéric cela a fonctionné (à peu près), et puis ... Tu connais la suite. Il est clair que Pharmatic + Europharmatic, cela fait 2 places au soleil, et nous sommes 3 ... Donc 1 de trop. Frédéric à choisi son camp (après avoir un peu hésité), et il a bien fallu que tu prennes une décision pour ramener le calme dans ton entreprise. Je pense seulement qu'il y a d'autres moyens et d'autres solutions qu'un licenciement, et que tu aurais pu en discuter avec moi (j'ai beaucoup insisté ces derniers temps pour te rencontrer, tu dois l'admettre ...). Enfin, ce qui est fait est fait, il me reste maintenant à "profiter" des évènements pour me lancer, si possible en conservant de bonnes relations avec mon ancien employeur !

Aux prud'hommes : Je penses, et le Conseiller du Salarié aussi, que ce licenciement est "sans cause réelle et sérieuse" ... Mon avocat me dit que cela vaut 1 an de salaire. J'ai exactement 2 mois, après la signature du solde de tout compte, pour lancer une procédure. Cela devrait suffire pour trouver un accord amiable entre nous. En effet, plus qu'une somme d'argent, je préfère signer avec toi un "accord" me permettant de "sur-vivre" pendant les 3 ans qui viennent. Cela me laissera le temps de trouver des activités complémentaires ... et de m'établir définitivement en indépendant.

Cordialement François

Page 2 de 2

12/04/03

Pièce n°212 / 2

François

De : "Christian Caverivière" <[email protected]>À : "François Leleu" <[email protected]>Envoyé : vendredi 4 janvier 2002 13:34Objet : Re: François : Le retour ...

Page 1 de 1

12/04/03

Meilleurs voeux aussi... Le solde de tout compte sera prêt cet après-midi. Je te propose de passer au bureau à 18h pour le signer.

Salut

CC----- Original Message ----- From: "François Leleu" <[email protected]>To: "Christian" <[email protected]>Sent: Thursday, January 03, 2002 5:32 PM Subject: François : Le retour ...

Salut,

Bonne année bien sur, et tout et tout. Je dois m'inscrire à l'ANPE dans les 5 jours qui suivent la "perte d'emploi", muni du solde de tout compte. Il faut donc que je le signe avant le lundi prochain à peu près (selon que l'on considère le dernier jour travaillé comme le 31/12, le 01/01 ou le 02/01). Bref, cela commence à "urger". Est-ce possible de se voir demain vendredi (entre 16h et 19h), ou à la rigueur ce WE ?

A plus

François

Pièce n°22

François

De : "François Leleu" <[email protected]>À : "Christian" <[email protected]>Envoyé : lundi 30 décembre 2002 13:50Joindre : Prud'hommes.pdfObjet : Nouvelles conclusions

Page 1 de 1

12/04/03

Bonjour Christian,

Suite à des évènements indépendants de ma volonté, selon l'expression consacrée, j'assure dorénavant ma défense moi-même. J'ai donc écrit des conclusions, que j'ai envoyé en recommandé à ton avocat aujourd'hui. Je t'en envoie une copie ci-jointe, que j'ai fait grâce à un petit logiciel pas cher, qui permet de générer un fichier PDF à partir d'une ou plusieurs applications quelconques ... C'est pratique, non ?

Bonne réception, bonne année (c'est l'époque) et bonne santé (sincèrement).

François

Pièce n°23

@Sauver - Pharmatic

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Pascale" <[email protected]>Envoyé : mardi 23 octobre 2001 10:30Objet : Fw: Interface Epicure-Magh2

Page 1 de 1

12/04/03

Je te laisse t'occuper de ça ...

----- Original Message ----- From: "MARIE Sébastien" <[email protected]>To: <[email protected]>Sent: Tuesday, October 23, 2001 10:00 AM Subject: Interface Epicure-Magh2

> Bonjour >> Mme Durand m'a transmis les fichiers concernant l'interface Epicure Magh2. >> vous serait il possible de me fournir un peu plus de renseignements sur les > procédures a effectuer >> pour les transferts, car je suppose que tout n'est pas automatique. >> Cordialement. >> Sebastien Marie > Service Informatique > Centre Hospitalier Mémorial - France Etats Unis > 715 rue Dunant > 50009 Saint Lô Cedex >> Tel. 02 33 06 31 40 >

Pièce n°24

Pièce n°25

François

De : "Guglieri Marie-Francoise" <[email protected]>À : "'François Leleu'" <[email protected]>Envoyé : vendredi 28 mars 2003 16:30Objet : RE: Tests d'interface Epicure-Pharma fin 2001

Page 1 de 1

12/04/03

28/03/03J'ai demandé à l'économat de l'hôpital si on avait fait la commande de l'interface EPICURE MAGH2 ou EPICURE6 PHARMA Leur réponse est "non" Ils m'ont faxé le devis pour cette installation , devis qui date de décembre 97.Pharmatic que j'ai appelé ce jour (me DOLE) me dit qu'on a la connexion, j'ai vérifié , effectivement, dans le menu outil j'ai trouvé "interface pharma"Je me rappelle d'avoir appelé quand Mr HOURDEQUIN est venu , surement pas le 18 Octobre 2001 (car c'était le jour de l'installation de PHARMA à la Pharmacie), ce doit être le 15 Novembre, je lui ai demandé de tester l'interface PHARMA, il a essayé et n'a pu la réaliser, on a appelé PHARMATIC à toulouse qui a répondu que"la personne compétente n'étant pas là, il fallait rappeler le lendemain " J'ai le fax de proposition de prix pour la migration sous Word où la commande d'interface est indiquée "non commandée" Cordialement MF GUGLIERI

-----Message d'origine----- De : François Leleu [mailto:[email protected]] Envoyé : jeudi 27 mars 2003 10:32 À : Mme Guglieri Objet : Tests d'interface Epicure-Pharma fin 2001

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, j'ai contacté M. Hourdequin qui à fait des recherches dans ses agendas, et a retrouvé les dates de ses passage chez vous fin 2001 : le 16/10/2001, le 18/10/2001 et le 15/11/2001. Il ne se souvient plus du jour précis où il a voulu tester l'interface, mais il se souvient par contre que le problème rencontré était que l'interface n'était pas activée dans Epicure (case Pharma non cochée dans la fenêtre des Paramètres).Pouvez-vous me dire si vous avez un souvenir plus précis concernant la date de ce test, et surtout de ce que vous avez fait à ce moment là, c'est à dire si vous avez contacté Pharmatic, quelle personne vous avez eu en ligne éventuellement, et ce que l'on vous a répondu. Cela me permettrait de comprendre ce qui s'est passé, et surtout de l'expliquer devant le conseil des prud'hommes.

D'avance je vous en remercie.

François Leleu

Pièce n°26

Date Libellé Montant Kms Taux

10/01/00 Cordon réseau 109.0014/01/00 Partition Magic 550.00

Total 659.00

22/02/00 OrlyVal (AR) 114.0022/02/00 Repas 130.0022/02/00 Taxi 67.0022/02/00 Taxi 64.5022/02/00 Repas 104.0022/02/00 Parking Blagnac 71.00

22/03/00 Toulouse-Brive AR 1342.00 440 x 3.0522/03/00 Péage 92.0022/03/00 Repas 61.30

13/04/00 Réparation Fax 586.04

Total 2631.84

10/05/00 Taxi 370.0010/05/00 Repas 115.0010/05/00 Hôtel 310.0011/05/00 Taxi 69.0011/05/00 Repas 78.0011/05/00 Repas 130.0011/05/00 Hôtel 268.5012/05/00 Repas 72.5012/05/00 Taxi 250.0012/05/00 Parking Blagnac 209.00

23/05/00 Toulouse-Albi AR 511.84 140 x 3.656

30/05/00 Câble APE SYSTEMES 70.00

Total 2453.84

08/06/00 Disquettes 119.00

24/07/00 Toulouse-Le Puy-en-Velay 1564.77 428 x 3.65624/07/00 Repas 52.0024/07/00 Repas 109.0025/07/00 Repas 82.0025/07/00 Hôtel + repas 746.0026/07/00 Repas 67.0026/07/00 Le Puy-en-Velay-Toulouse 1564,77 428 x 3.656

Total 4304.54

Pièce n°271 / 3

C.H. BETHUNE29/08/00 Taxi 420.0029/08/00 Repas 90.5030/08/00 Taxi 70.0030/08/00 Repas 92.0031/08/00 Hôtel 630.0031/08/00 Repas (40.20+40.20) 80.4031/08/00 Taxi (70+70+395) 535.0031/08/00 Repas 39.0031/08/00 Parking Blagnac 203.00

A.N.B.C. CAEN05/09/00 OrlyVal 114.0005/09/00 Repas 89.0006/09/00 Taxi 56.0006/09/00 Repas 64.9006/09/00 Taxi 62.0006/09/00 Repas 104.0007/09/00 Taxi 75.0007/09/00 Repas 66.0007/09/00 Taxi 58.0007/09/00 Hôtel Caen 520.0007/09/00 Parking Blagnac 203.00

12/09/00 Toulouse-Sète AR 1498.96 410 x 3.656

C.H.I. EAUBONNE19/09/00 OrlyVal 152.0019/09/00 Hôtel 214.0019/09/00 Repas 119.0020/09/00 Taxi 65.5020/09/00 Hôtel 376.0020/09/00 Repas 91.0020/09/00 Taxi 133.0020/09/00 Repas 126.0021/09/00 Taxi 70.0021/09/00 Repas 91.0021/09/00 Taxi 55.0021/09/00 Parking Blagnac 203.00

Total 6766.26

17/10/00 Toulouse-Albi AR 511.84 140 x 3.656

C.H.U. POINTE-A-PITRE25/10/00 Repas 115.0026/10/00 Repas 107.0026/10/00 Repas 131.0027/10/00 Repas 103.0027/10/00 Repas 119.0028/10/00 Essence 220.0028/10/00 Repas 93.0028/10/00 Location voiture 600.0028/10/00 Location gîte 780.00

Total 2779.84

Pièce n°272 / 3

14/11/00 La Poste 209.76

20/11/00 Toulouse-Gap 2266.72 620 x 3.65620/11/00 Péage 60.0020/11/00 Péage 104.0020/11/00 Péage 21.0020/11/00 Péage 27.0020/11/00 Repas 85.0020/11/00 Repas 87.0021/11/00 Hotel 174.0021/11/00 Repas 137.0022/11/00 Hôtel + repas 250.0022/11/00 Repas 103.0022/11/00 Gap-Toulouse 2266.72 620 x 3.65622/11/00 Péage 46.0022/11/00 Péage 27.0022/11/00 Péage 104.00

Total 5968.20

Pièce n°273 / 3

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Pascale" <[email protected]>; "Michaël" <[email protected]>; "Frédéric"

<[email protected]>; "Christian" <[email protected]>Envoyé : vendredi 30 mars 2001 14:05Joindre : Lisezmoi.docObjet : Vacances !!!

Page 1 de 1

13/04/03

Bon, eh bien je vous souhaite de bien travailler en mon absence ... Je suis chez moi au cas ou, au 05 62 79 63 89 ou 06 14 95 18 01 Ci-joint pour ceux que ça interesse le Lisezmoi.doc de la prochaine version Epicure, histoire de ne pas promettre n'importe quoi aux clients !

A plus François

Pièce n°281 / 2

@Sauver - François

De : "François Leleu - Pharmatic SA" <[email protected]>À : "Pascale" <[email protected]>; "Michaël" <[email protected]>; "Frédéric"

<[email protected]>; "Christian" <[email protected]>Envoyé : vendredi 30 mars 2001 14:20Objet : Oupss !!!

Page 1 de 1

13/04/03

La petite phrase "... dire n'importe quoi au client ...", c'était pour RIRE ! (Ah ah ah).

Pièce n°282 / 2

Sujet: Nouveau site !!!

D'Jé

Réponses: 12Vus: 276

Forum: Tchatche Rollo ! Posté le: Mar Jan 07, 2003 5:57 pm Sujet: Nouveau site !!!

Salut tout le monde !!Juste un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la nouvelle interface de roulezrose.com (qui soit dit en passant n'est pas encore fini...

Merci de laisser sur ce po ...

Sujet: Mes quads et moi....

D'Jé

Réponses: 10Vus: 125

Forum: Tchatche Rollo ! Posté le: Lun Déc 16, 2002 9:57 am Sujet: Mes quads et moi....

ceux que j'ai là ont une forte tendance à virer sur l'intérieur. C'est normal ?

En fait c surement due au serrage des trucks, le plus simple pour voir si c'est ça, tu laisse glisser tes rollos (seu ...

Sujet: Désolé pour le .com

D'Jé

Réponses: 10Vus: 208

Forum: Tchatche Rollo ! Posté le: Mer Déc 04, 2002 2:05 pm Sujet: Désolé pour le .com

Allez !!! Pour t'amuser j'ai resorti un vieux jeux !!!

Va donc le télécharger ICI

Sujet: SOIREE ANNULEE

D'Jé

Réponses: 7Vus: 104

Forum: Tchatche Rollo ! Posté le: Lun Déc 02, 2002 4:08 pm Sujet: SOIREE ANNULEE

Ehhh toi tu vas arreter de faire des critiques !!!

Non mais OHHH c pas vrai ça

Et d'abord il en est ou ton site ??? http://roulez.rose.free.fr/phpBB/images/smiles/humour.gif

Sujet: ROULONS ENSEMBLE ....

D'Jé

Réponses: 0Vus: 22

Forum: Roulons ensemble... Posté le: Jeu Nov 28, 2002 4:59 pm Sujet: ROULONS ENSEMBLE ....

Euuuhhhh !!!!

Une petite rando TELETHON ça vous dit????

[url=http://roulez.rose.free.fr/telethon.php3] C'est ICI

Moi OUI !!!

Sujet: Retour sur Toulouse

D'Jé

Réponses: 1Vus: 25

Forum: Qui ne saute pas n'est pas toulousain !!! Posté le: Jeu Nov 28, 2002 4:56 pm Sujet: Retour sur Toulouse

Ca y est l'info est à jour, c'était un oubli de ma part Donc : Y'a bien un retour prévu pour ceux qui irons au bout !!!

Sujet: RANDO TELETHON

D'Jé

Réponses: 2Vus: 28

Forum: Qui ne saute pas n'est pas toulousain !!! Posté le: Jeu Nov 28, 2002 4:54 pm Sujet: RANDO TELETHON

Ca y est l'info est corrigé : DONC y'a bien un retour prévu pour ceux qui iront jusqu'au

bout !!!

P.S: Ca y est t'es plus Neophyte !!!!http://roulez.rose.free.fr/phpBB/images/smiles/yaisse. ...

2 / 3http://www.roulezrose.com/phpBB/search.php?search_id=1756202916&start=0

Pièce n°291 / 3

Powered by phpBB 2.0.2 © 2001, 2002 phpBB Group

Traduction par : phpBB-fr.com

RoulezRose.comLe forum du roller à Toulouse !

FAQ Rechercher Liste des Membres

Profil Vous n'avez pas de nouveaux messages Déconnexion [ Hélène ]

RoulezRose.com Index du Forum

Voir le profil :: D'Jé

Avatar Tout à propos de D'Jé

Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2002

Messages: 51

[4.70% du total / 0.33 messages par jour]Trouver tous les messages de D'Jé

Localisation: Toulouse

Site Web: http://www.roulezrose.com

Emploi: Dév.

Loisirs: Roller Of course...

Genre: Homme

Contact D'Jé

Adresse email:

Message Privé:

MSN Messenger: djecoco

Yahoo Messenger:

Adresse AIM:

Numéro ICQ:

Sauter vers: Sélectionner un forum Aller

1 / 1http://www.roulezrose.com/phpBB/profile.php?mode=viewprofile&u=3

Pièce n°292 / 3

Mes Profils - Infos compte - Aide - Fermer se

Le profil de djecoco Dernière mise à jour 04 février 2

Mon E-mailPrivé

Mes centres d'intérêt· Roller Skating· Hockey· WSL RollerJam· Roller

Sur Yahoo!En faire un ami· Messenger

PrésentationCompte Yahoo!: djecoco

Nom réel: DJéLieu: ToulouseÂge: 26

Situation de famille: CélibataireSexe: Homme

Profession: Informatique

Envoyez-moi un message

Pour en savoir plus sur moiCentres d'intérêts: Roller : Organisateur des randos du Vendredi soirs, snowblade, concert fiesta... Et plein, plein dautres Actualités: Cest lété, cest la belle vie...

Citation préférée"Profitez en parce que nous on en profite!! "

Liens Créez votre page perso sur GeoCi· Page perso: http://www.djelaba.fr.st· Lien préféré 1: http://www.roulezrose.com

Mémorisez cette page en créant un signet/favori vers: http://fr.profiles.yahoo.com/djecoco

Copyright © 2002. Yahoo! Inc.Tous droits réservés. Yahoo! Données personnelles - Conditions d'utilisation - Guide des communautés - Aide

1 / 1http://fr.profiles.yahoo.com/djecoco

Pièce n°293 / 3

X

De : "Jerome" <[email protected]>À : "Hélène" <[email protected]>Envoyé : mercredi 12 mars 2003 12:18Objet : Re: Merci pour ton message

Page 1 de 2

13/04/03

Oui je suis connecté !! Cest quoi ton nom sur Yahoo?? Pour rappel moi c'est djecoco ----- Original Message ----- From: "Hélène" <[email protected]>To: "Jerome" <[email protected]>Sent: Wednesday, March 12, 2003 11:08 AM Subject: Re: Merci pour ton message

> Je viens d'essayer de te contacter par Yahoo messenger, mais sans succès. Tu es connecté ? >> ----- Original Message ----- > From: "Jerome" <[email protected]>> To: "Hélène" <[email protected]>> Sent: Wednesday, March 12, 2003 9:44 AM > Subject: Re: Merci pour ton message >>> > Salut, > > Oui Oui c'est bien moi et je bosse toujours à Pharmatic. > > J'avoue ne pas me souvenir de toi !! > > Mais y'a pas de problème je suis dispo toute la journée!! > > A+ > > Jérôme > > ----- Original Message ----- > > From: "Hélène" <[email protected]>> > To: "Jerome" <[email protected]>> > Sent: Tuesday, March 11, 2003 10:14 PM > > Subject: Merci pour ton message > > > > > > > Salut, et merci pour ton message de bienvenue. > > > Désolée pour ce soir, je suis un peu patraque, j'ai préféré rester chez> > moi. > > > Au fait, j'ai retrouvé qui tu es : Jérôme Cognié, c'est ça ? On se connaît > > mais je ne sais pas si tu te souviens de moi, c'était il y a longtemps ...> > Tu venais juste d'être embauché à Pharmatic. > > > Est-ce que je peux te contacter demain matin ? Vers les 11h, si tu a un> > peu de temps à mon consacrer, je serai sur Yahoo messenger, et j'aurai > > besoin de tes conseils ! > > > > > > Merci et a + > > > > > > Hélène

Pièce n°30

Pièce n°31

Voilier "La Piche" à vendre

ContactsAlbum photoDescriptif et Inventaire

Bienvenue sur notre site présentant "La Piche", notre voilier familial.

Nous rentrons tout juste d'un voyage en méditerrannée d'un an et demi. Appelé par d'autres projets, nous devons nous séparer de ce qui fut notre bateau, notre maison de vie et de vacances, notre moyen de transport et de voyage pendant tout ce temps. Evidemment, cela crée des liens et la séparation sera rude. Cependant, nous sommes certains que La Piche passera dans de bonnes mains, et que vous, futur proprietaire, saurez continuer à lui faire voir du pays..c'est ce qu'il préfere.

Ce bateau est absolument idéal pour voyager et vivre à bord. De l'espace, du confort, et bien sûr un maximum de sécurité.

N'hesitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Prix : 390 000 Francs - 59 500 €

1 / 1file://C:\Mes%20documents\TMP1047813699.htm

Pièce n°32

Pièce n°33

Pièce n°34

!"#"$"%"&'()*+,--"''

!

.'-)/0%'"/'1)/-,2/0&'3'45'64'67'89'59':##;3<<="#"$"%"&>2)*+,--">?%00>?%'

.'@0&*%0'3'6A>444'B'

''

''

!";"=,#C'3'5';0%D)&&0D'*)&#'8'"*/-#0D'

"#$%&'!())*!+,$-'!../!

(01)2!)31)4!

)51)4!661)4!

6(1)4!601)4!

671)4!(51)4!

(21)4!)61)0!

)(1)0!)01)0!

)71)0!651)0!

621)0!((1)0!

(*1)0!(71)0!

*)1)0!)51)7!

8-$'!'#%'-9!

8-$'!:#/#9/+!

;+<#%9+! 27)! 0()! 75)! 75)! 75)! 75)! 75)! 0()! 27)! 27)! 54)! 345!5!=-,$'! 2(6!! 4*0! 055! 055! 055! 055! 055! 4*0! 2(6! 2(6! 56*! 3(0!3!=-,$'! 55(! 252! 42)! 42)! 42)! 42)! 42)! 252! 55(! 55(! 352! *0)!*!=-,$'! 30*! 543! 225! 225! 225! 225! 225! 543! 30*! 30*! *77! ***!(!=>!?+! 363! 37(! 54)! 54)! 54)! 54)! 54)! 37(! 363! 363! *3(! (05!(!=-,$'! *35! 36)! 345! 345! 345! 345! 345! 36)! *35! *35! (05! (*0!6!=>!?+! (42! *(0! *0)! *0)! *0)! *0)! *0)! *(0! (42! (42! ((0! 67)!6!=-,$! ()4! (32! (05! (05! (05! (05! (05! (32! ()4! ()4! 646! 63*!

6!1!6(@..AB11/#.#<#$#9>C-DE%FF#>&$++>&$1

Pièce n°35