page 1/11 infos... · page 1/11. page 2/11 hussor, ce sont tout d'abord sa gamme de coffrages...

11

Upload: hanhu

Post on 12-Sep-2018

227 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1/11

Page 2/11

HUSSOR, ce sont tout d'abord sa gamme de coffrages droits et cintrables, ainsi que les plateformes de travail en encorbellement, dont le prochain cheval de bataille, la PTE HUSSEO 200, sera sur chantier test à grande échelle dès la fin-Novembre 2012. Cependant, nous ne devons pas oublier les modules spéciaux, compléments essentiels à la réalisation des chantiers de plus en plus complexes qu'imposent les architectes à nos clients. Pour ceci également, nous avons des solutions, qui ne sont pas forcément bien connues de nos clients. D'où l'idée de ce numéro spécial : "Séries spéciales". Vous trouverez ici les différents matériels qui peuvent vous permettre de réaliser des angles à dimensions particulières, les modules de jonctions pour cotes difficiles… Ces matériels existent pour la gamme H12 et T10, en déclinaisons adaptables suivant vos demandes. Cette compilation n'est pas exhaustive, nos commerciaux et techniciens sont à votre écoute, notre imagination est à votre service. Le site HUSSOR vient d'intégrer une version en allemand, à l'attention de nos voisins européens proches. La plaquette de la PTE HUSSEO 200 est en cours de finalisation et sortira avec les premières productions.

Toujours à la pointe de l'innovation au service de votre sécurité, nous avons fait évoluer notre gamme de produits, actuellement commercialisés ou en essais avant lancement :

1. PLATEFORMES - S.M.S. : Le Support Mural Sécurisé, fort des expériences chantiers, s'adapte et évolue pour anticiper la future norme sur les PTE qui sera en vigueur en fin d’année 2012. Nouvelles formes, plus développées, mais fonctionnalité équivalente.

PREFACE par Mevlüt SEN, Directeur Commercial

GAMME HUSSOR

Evolutions Produits – 4ème

trimestre 2012

DOCUMENTATIONS Site HUSSOR – Plaquette HUSSEO 200

Page 3/11

2. PLATEFORMES HUSSEO 200 : La plateforme HUSSEO 200 est finalisée. Elle comporte toutes les innovations propres à répondre à la future norme. Son nouveau concept intègre une structure entièrement métallique galvanisée, les extensions de planchers télescopiques, ainsi que toutes les sécurités intégrées. Le repliement et le colisage des garde-corps arrière et d'extrêmités s'effectuent sous le plancher, permettent de disposer de tous les accessoires dès réception du matériel sur le chantier. Les garde-corps d'extrémités sont réglables immédiatement à la longueur du passage nécessaire pour progresser entre les plateformes et rabattables sur le garde-corps arrière si nécessaire, libérant ainsi un passage sur toute la largeur de la plateforme. Un verrou est présent sur le garde-corps arrière et garantit la sécurité des opérateurs. Le réglage de la longueur s'effectue en extrémité de plateforme, par visseuse pneumatique, électrique ou manivelle. Suivant les nouvelles normes, les matériels peuvent être mis à longueurs définies par le Parc, identifiés grâce aux supports présents sur les panneaux garde-corps arrière. Les extensions du piètement sont possibles dans les trois dimensions : hauteur, longueur et profondeur. Toutes les pièces sont imperdables. La maintenance est facilitée et la durée de vie, prolongée.

GAMME HUSSOR Evolutions Produits – 4

ème

trimestre 2012 (suites)

Page 4/11

4. Montants mixtes : Les montants mixtes sont des éléments de structure de coffrages,

reprenant les pièces d'assemblage latéral vis et écrous, permettant le montage d'une peau coffrante en contreplaqué de 15mm, recoupé par vos soins à la dimension adaptée à l'architecture du bâtiment en cours.

Utilisés ensemble pour composer un panneau jusqu'à une largeur maximale de 590 mm ou seuls pour une utilisation en bout de train de banches en cote bloquée de 120 mm minimum, les montants mixtes sont très polyvalents. Leur structure comporte les logements pour des bastaings d'appui horizontal arrière, de section 100x55, à visser avec des tire-fond M6x60 (à la charge du chantier). Pour toutes les largeurs supérieures à 300mm, l'emploi de tiges traversantes est obligatoire. Un perçage au diamètre 26mm aux passages de tiges est nécessaire. L'ajout de bastaings verticaux, composant un poteau, est à prévoir, sur la hauteur du panneau recomposé.

La superposition est rendue possible par la présence de dispositifs d'alignement haut et bas. Ce matériel existe en version H12 et T10-2, en hauteurs 050 à 290. Modèle présenté : T10-2 en Ht.280.

SERIES SPECIALES

Montants mixtes

Page 5/11

5. Panneaux Télescopiques : Autre solution proposée par HUSSOR pour la réalisation

de cotes spéciales : les panneaux télescopiques.

Entièrement métalliques, ces matériels ont pour avantage une mise en œuvre rapide et simple.

a. Pour les modules en 004 à 015, la fixation s'effectue par simple pincement des montants verticaux latéraux des panneaux entre lesquels se positionne le module (voir détail).

La seule restriction pour ce modèle est de le limiter à une utilisation en simple hauteur, car il ne dispose pas de dispositif d'alignement en superposition intégré. Il n'est pas équipé de plateforme. Les opérateurs doivent donc prendre toutes les dispositions de sécurité pour sa mise en œuvre. Le réglage se fait par positionnement des deux banches d'encadrement, la tôle coffrante de ce module étant fixe. Un léger décrochement de 5mm dans le béton sera la seule trace de son utilisation. Disponible en H12 et T10 (Présenté ici).

b. Pour les seconds modules, de dimensions variables de 035 à 060, la mise en œuvre et la fixation en assemblage latéral sont identiques à celles des panneaux de coffrage de largeurs équivalentes.

Véritables banches par leurs équipements, ces matériels sont équipés des accessoires de sécurité complets, propres à leur mise en œuvre en toute sécurité (excepté en protection frontale). Une plateforme est présente, entièrement colisable par repliement. Plusieurs unités peuvent être stockées empilées. L'assemblage latéral est celui des panneaux standard (Vis et écrous). Les passages de tiges, ainsi que les dispositifs d'alignement en superposition sont inclus sur ces matériels. Ils peuvent se décliner en toutes les hauteurs disponibles des gammes H12 (présenté ici en Ht.280) et T10.

SERIES SPECIALES

Panneaux télescopiques

Page 6/11

Le réglage s'effectue par le panneau lui-même, qui comporte une tôle centrale fixe et deux éléments mobiles droite et gauche. Le blocage à la cote définie s'effectue par serrage sur le poteau central.

Les vues ci-contre présentent une mise en situation et isolée (réalisable au sol

uniquement) en cotes maxi / mini.

SERIES SPECIALES

Panneaux télescopiques (suite)

Page 7/11

Nos angles variables à charnières sont toujours d'actualité. Ces unités permettent de solutionner pratiquement toutes les configurations d'angles que vous pouvez avoir à réaliser. Livrés sans accessoires arrière par principe, HUSSOR réalise, à la demande et en supplément, les plateformes et sécurités amovibles, aux cotes angulaires requises. Les plateformes sont fixées entièrement sur le module d'angle intérieur et en appui partagé sur les modules de 060 de part et d'autre du module d'angle extérieur. Les passages de tiges, à position réglable, permettent la plupart des configurations d'épaisseurs de voiles. Ces matériels existent en gamme H12 et T10-2, pour toutes les hauteurs standard HUSSOR.

SERIES SPECIALES

Angles réglables à charnière

Page 8/11

Les butons HUSSOR permettent un emploi en coulage une face en hauteurs 280 (module de base) à 350 (avec le module de Soushausses présenté monté ci-contre – le démontage des plateformes de Minibanches est cependant requis pour permettre cette configuration). Compatibles avec toute notre gamme de coffrages, simples d'emploi, ces butons répondront à toutes vos attentes d'utilisation. Ils se positionnent en appui sur les poteaux des panneaux, en remplacement des étais-bracons de série. Nota : Les boucles d'ancrage sont à commander séparément et à prépositionner dans la dalle. Matériels perdus après utilisation.

Cas d'emploi présenté ici en T10-2 B Ht.280 + REH Ht.050

SERIES SPECIALES

Butons H280 à H350

Page 9/11

Fixations magnétiques : Dans le prolongement de la mise en œuvre de la tôle T'CAR® pour ses coffrages, HUSSOR a développé une gamme de fixations magnétiques avec ferrites inoxydables. Matériel très demandé pour ses qualités de résistance, d'absence de marquage sur les peaux coffrantes, ce produit est insensible aux agressions dues à une exposition continue à l'eau et au béton. Sa tenue au glissement est de 150 Kg. Ses produits dérivés sont les cônes de passage de tige pour le montage des SMS pour PTE. Bras M.T.E. : En rappel, nos coffrages sont équipés soit de boitiers intégrés aux panneaux (H12) soit de prises sur les montants latéraux (T10-2), pour l'emploi de bras M.T.E. permettant le montage de tiges en extérieurs, dans le cas de réalisation de poteaux, par exemple.

SERIES SPECIALES

Accessoires

Page 10/11

ACTUALITES CHANTIERS

Juin – Juillet 2012

Déjà présenté dans le numéro précédent, en images, le chantier DEMATHIEU ET BARD de réalisation du Centre Culturel Aimé CESAIRE à GENNEVILLIERS est à nouveau à la une de HUSSOR INFOS. Ce chantier s'achève fin Novembre 2012. Pleinement satisfaits des matériels, José AMARO, le Chef de Chantier, nous a fait part de ses impressions.

©Josselin BAYOT 08-2012

Il a su apprécier toutes les qualités de la banche H12 :

- La pression admissible de 15 Tonnes / m², avec l'emploi des tiges de 27mm - La tôle T'CAR : ‘’Ici, les voiles sont en béton blanc autoplaçant. Avec la tôle T’CAR

nous avons un parement de qualité’’ - L'assemblage latéral : le vissage rapide, en deux points et accessible depuis le sol a

été très apprécié par les opérateurs - La superposition, constituée de 2 vis et de 2 écrous avec système de bouton-

poussoir : "Ceci est très utile pour 15 mètres de hauteur" - La fixation des accessoires sans axes, ni goupilles - Les Angles à charnière (évoqués en chapitre précédent) : D'une grande simplicité

d’utilisation. D'autant que HUSSOR avait fourni des plateformes amovibles à valeur angulaire fixes correspondant aux angles à réaliser. L'accès et la sécurité n'ont pas de prix, surtout à 15 mètres de haut…

- Les nouveaux Aimants : Les ferrites, réalisées maintenant en T'CAR, ne rouillent

plus. Ils sont également plus résistants qu’un aimant classique et ne marquent plus la peau.

ACTUALITES CHANTIERS

Témoignages

Page 11/11

©Josselin BAYOT 08-2012

©Josselin BAYOT 08-2012

ACTUALITES CHANTIERS

Témoignages (suite)