nos projets – projets 5a – l’oréal brandstorm – moodboard romain ponceau

2

Upload: makeitatesdes

Post on 11-Feb-2017

578 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Nos projets – Projets 5A – L’Oréal Brandstorm – Moodboard Romain Ponceau
Page 2: Nos projets – Projets 5A – L’Oréal Brandstorm – Moodboard Romain Ponceau

Avez-vous un compte Facebook ? Une carte de visite ? Une clé USB ?

Oui bien sur, mais les trois en même temps ? Poken c’est ça, une clé USB rigolote qui contient votre carte de visite habituelle mais aussi votre photo et tous les moyens de vous contacter. Et la nouveauté ? Et bien, par simple contact avec un autre Poken vous échangez vos données respectives, pratique non ? Il suffit ensuite de brancher sa petite clé sur son ordinateur pour qu’automatiquement notre carnet d’adresses se mette à jour et nous permette de contacter nos rencontres du jour d’un simple clic. Révolutionnaire  ? Peut être pas mais pratique, simple et efficace. Avec un plus indéniable, Poken remet la rencontre physique au centre de tout, à l’heure de la socialisation virtuelle. Un gadget qui finalement n’est pas aussi futile qu’on voudrait bien le croire !

Romain Ponceau L’Oréal Brandstorm 2010 [email protected] +33 698 48 32 61

L’innovation de l’année

Qu’est ce qui fait courir 30 000 personnes ?

Le marathon de New York ? Le nouvel Iphone ? Et pourquoi pas une carte de fidélité?

Imaginez que l’on vous propose de venir faire votre carte de fidélité avant l’ouverture du magasin, viendriez-vous  ? Certainement pas. Aucune carte n’a un tel pouvoir d’attraction. Et si maintenant, je vous proposais de repartir avec entre 5 et 500 Lei en liquide en plus de votre carte (entre 1,25 et 125 euros, soit le SMIC Roumain). Ca y est, je suis certain que vous êtes un lecteur attentif. Pourquoi, me direz vous, le magasin consent-il un tel effort ? Parce qu’il faut avant tout que vous ayez cette carte pour profiter des offres d’ouverture en magasin  ; parce cette carte vous  « fait gagner de l’argent » et que la meilleure façon de le montrer est de le faire  ; et enfin parce qu’une base de données de qualité a un coût.

Je vous ai convaincu  ? Alors munissez vous du bulletin déposé à votre porte et venez gratter votre ticket afin de découvrir le montant de vos gains !

Vezi harta de pe verso.Vezi harta de pe verso.

Objectif 30 000 cartes en 1 mois

du 18 Janvier-14 Février 2010

52 000 euros distribués

Mon idée : la carte de fidélité