noir hiron 10,4 affaire-domissini

1
Jacques Hiron L’affaire Domissini L’affaire Domissini En 1954, la France entière était tenue en haleine par le procès d’un vieux paysan accusé du triple meurtre d’une famille anglaise deux ans plus tôt, dans les Basses Alpes. À l’été 54, l’écrivain André Héléna, dans son village de Leucate, s’intéresse à un curieux suicide qui va le mettre sur la piste du drame de 1952. Le 28 novembre 1954, le jugement est tombé : coupable et condamné à mort. Cette affaire a fait la « une » de tous les journaux et des radios car de nombreuses zones d’ombre subsistaient encore. L’accusé était-il vraiment l’auteur de ces crimes ? Beaucoup en doutaient… Quel était son mobile ? Personne n’a jamais pu le déterminer… Soixante-cinq ans plus tard, ces questions n’ont toujours pas reçu de réponses, sauf pour ceux qui liront la version plus que troublante exposée dans ce roman… Jacques Hiron, normand d’origine, s’est établi très tôt sur les bords de la Méditerranée, à Leucate, dans l’Aude. C’est ainsi qu’il a fait connaissance avec André Héléna. L’écriture est pour lui une vocation tardive : il a publié son premier livre à l’âge de 52 ans. Depuis, l’inspiration ne lui a jamais manqué… Photographie de quatrième de couverture : André Héléna au travail à Leucate Plage en 1954. Photo D.R. (détails en page 27 du roman). ISBN : 978-2-343-18554-5 18,50 € NOIR Jacques Hiron L’affaire Domissini Roman

Upload: others

Post on 16-Oct-2021

7 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: NOIR HIRON 10,4 AFFAIRE-DOMISSINI

Jacq

ues

Hiro

nL’affaire Domissini

L’aff

aire

Domi

ssini

En 1954, la France entière était tenue en haleine par le procès d’un vieux paysan accusé du triple meurtre d’une famille anglaise deux ans plus tôt, dans les Basses Alpes. À l’été 54, l’écrivain André Héléna, dans son village de Leucate, s’intéresse à un curieux suicide qui va le mettre sur la piste du drame de 1952. Le 28 novembre 1954, le jugement est tombé : coupable et condamné à mort.

Cette affaire a fait la «une» de tous les journaux et des radios car de nombreuses zones d’ombre subsistaient encore. L’accusé était-il vraiment l’auteur de ces crimes? Beaucoup en doutaient… Quel était son mobile? Personne n’a jamais pu le déterminer…

Soixante-cinq ans plus tard, ces questions n’ont toujours pas reçu de réponses, sauf pour ceux qui liront la version plus que troublante exposée dans ce roman…

Jacques Hiron, normand d’origine, s’est établi très tôt sur les bords de la Méditerranée, à Leucate, dans l’Aude. C’est ainsi qu’il a fait connaissance avec André Héléna. L’écriture est pour lui une vocation tardive : il a publié son premier livre à l’âge de 52 ans. Depuis, l’inspiration ne lui a jamais manqué…

Photographie de quatrième de couverture : André Héléna au travail à Leucate Plage en 1954. Photo D.R. (détails en page 27 du roman).

ISBN : 978-2-343-18554-5

18,50 €NOIR

Jacques Hiron

L’affaire DomissiniRoman