noëlen espagne.elenapla

2
E L E N A P L A P O N C E Noël en Espagne. Noël est une fête qui est célébrée dans tout le monde. En Espagne elle est célébrée du 24 Décembre jusqu'au 7 Janvier. À Valence l'arbre de Noël qui est placé dans la place de l´hôtel de ville est décoré avec des lumières. Mais le 8 Décembre on prépare l'arbre de Noël et la crèche. Le 24 décembre c´est la nuit de Noël (Nochebuena) et toute la famille dîne réunie. Cette nuit il est typique de dîner du jambon, du cochonnet et des fruits de mer. Après les enfants partent pour dormir parce que cette nuit vient le Père Noël avec beaucoup de cadeaux. Le lendemain, les enfants ouvrent les cadeaux et toute la famille mange ensemble. Ce jour il est typique de manger, des fruits de mer et du jambon. Après les enfants jouent avec les cadeaux tout le soir.

Upload: inesgpfle

Post on 11-Aug-2015

13 views

Category:

Education


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Noëlen espagne.elenapla

ELENA PLA PONCE

Noël en Espagne.Noël est une fête qui est célébrée dans tout le monde. En Espagne elle est célébrée du 24 Décembre

jusqu'au 7 Janvier. À Valence l'arbre de Noël qui est placé dans la place de l´hôtel de ville est décoré avec deslumières.

Mais le 8 Décembre on prépare l'arbre de Noël et la crèche. Le 24 décembre c´est la nuit de Noël (Nochebuena) et toute la famille dîne réunie. Cette nuit il est typique de dîner du jambon, du cochonnet et des fruits de mer. Après les enfants partent pour dormir parce que cette nuit vient le Père Noël avec beaucoup de cadeaux.

Le lendemain, les enfants ouvrent les cadeaux et toute la famille mange ensemble. Ce jour il est typique demanger, des fruits de mer et du jambon. Après les enfants jouent avec les cadeaux tout le soir.

Page 2: Noëlen espagne.elenapla

Pendant une semaine est célébrée Noél mais le 31 Décembre toute la famille dîne réunie pour fêter le dernierjour de l'année. Cette nuit il est typique de dîner des fruits de mer, de la viande et de la charcuterie ibérique. Après, àminuit tout le monde mange les douze raisins avec les douze coups de minuit de l´horloge qui se trouve à la Puertadel Sol (une place très fréquentée à Madrid).

Le lendemain est célébré le jour de la nouvelle année où chaque famille mange à la maison et jusqu'à cinq jours parce que le 5 Janvier est célébré le défilé des Rois Mages où les enfants ramassent desbonbons et des friandises lancés par les rois mages.

La nuit, les enfants vont dormir parce que cette nuit viennent les Rois Mages avec beaucoup de cadeaux. LesRois Mages sont:

Le 6 Janvier toute la famille prend le déjeuner dans une maison. La pâtisserie typique c'est le “roscón dereyes”, une pâte roulée qui cache une fève et un petit roi en faïence. Celui qui reçoit le petit roi est couronné et celuiqui reçoit la fève doit payer le “roscón”. Le “roscón” est fait en chocolat et en crème ou de confiture de courge (appelé“cabello de ángel”). C´est très bon!!