mini interligues 12-14 arténium à ceyrat · pivot (latéralité et placement du service). le jeu...

11
1 C’est dans la magnifique salle de l’Arténium à Ceyrat que les mini-interligues se sont déroulées du 12 au 14 juin 2015. Cette compétition a été l’occasion d’évaluer les forces de la très jeune élite pacasienne et la future relève de nos vainqueurs minimes aux championnats de France des Régions. Les épreuves ont commencé, le vendredi 12 juin par une compétition par équipes, de 3 joueurs pour les garçons et 2 joueuses pour les filles puis ont continué le dimanche par une épreuve individuelle. Beaucoup d'émotions de voir ces jeunes super motivés et très solidaires entre eux. L'envie de donner le meilleur d’eux même était au rendez-vous et cette pugnacité nous a permis d’obtenir un bilan très positif de ces mini interligues 2015 avec 3 médailles d’or et une médaille de bronze. Je tiens à remercier tous les jeunes ainsi que les capitaines pour l'ambiance qu’ils ont su mettre durant ces 3 jours et leurs excellents résultats. Je suis très fière d'avoir été à la tête de cette délégation. La compétition par équipes La Ligue Paca a présenté 4 équipes : les 2006, les 2005, et les 2004 garçons et les 2004 filles. Très belle attitude sportive, combativité et mentalité de nos jeunes à la table. Une grande cohésion entre les équipes et les encouragements de tous les joueurs ont permis d’enflammer l’Arténium pendant ces 3 journées. Ils ont démontré tout au long de ce week-end qu’on pouvait compter sur eux et ont remarquablement représenté notre Ligue, remportant une médaille d’or et une médaille de bronze. Les 2004 garçons n’ont pas failli et remportent donc la médaille d’OR. Les 2005 garçons terminent 5 ème . Les 2006 garçons montent sur le podium en terminant à la 4 ème place. Les 2004 filles ont progressé par rapport à la saison dernière et terminent 5 ème . La compétition individuelle Individuellement, 3 joueuses et 12 joueurs se sont confrontés aux meilleures et meilleurs outre-ligue et ont remporté 2 médailles d’or…. Hugo Deschamps a su confirmer sa place de leader et remporte le tableau individuel 2004, sans concéder une seule victoire du week-end à ses adversaires. Ylane Batix, numéro 9 de la compétition en 2005 garçons, a gravi admirablement, toutes les marches du podium afin d’accéder à la victoire. Mini Interligues Arténium à Ceyrat S.TRENS 12-14 juin 2015

Upload: trinhquynh

Post on 16-Sep-2018

215 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

1

C’est dans la magnifique salle de l’Arténium à Ceyrat que les mini-interligues se sont déroulées du 12 au 14 juin 2015. Cette compétition a été l’occasion d’évaluer les forces de la très jeune élite pacasienne et la future relève de nos vainqueurs minimes aux championnats de France des Régions. Les épreuves ont commencé, le vendredi 12 juin par une compétition par équipes, de 3 joueurs pour les garçons et 2 joueuses pour les filles puis ont continué le dimanche par une épreuve individuelle. Beaucoup d'émotions de voir ces jeunes super motivés et très solidaires entre eux. L'envie de donner le meilleur d’eux même était au rendez-vous et cette pugnacité nous a permis d’obtenir un bilan très positif de ces mini interligues 2015 avec 3 médailles d’or et une médaille de bronze. Je tiens à remercier tous les jeunes ainsi que les capitaines pour l'ambiance qu’ils ont su mettre durant ces 3 jours et leurs excellents résultats. Je suis très fière d'avoir été à la tête de cette délégation.

La compétition par équipes

La Ligue Paca a présenté 4 équipes : les 2006, les 2005, et les 2004 garçons et les 2004 filles.

Très belle attitude sportive, combativité et mentalité de nos jeunes à la table. Une grande cohésion entre les équipes et les encouragements de tous les joueurs ont permis d’enflammer l’Arténium pendant ces 3 journées. Ils ont démontré tout au long de ce week-end qu’on pouvait compter sur eux et ont remarquablement représenté notre Ligue, remportant une médaille d’or et une médaille de bronze.

Les 2004 garçons n’ont pas failli et remportent donc la médaille d’OR. Les 2005 garçons terminent 5ème. Les 2006 garçons montent sur le podium en terminant à la 4ème place. Les 2004 filles ont progressé par rapport à la saison dernière et terminent 5ème.

La compétition individuelle

Individuellement, 3 joueuses et 12 joueurs se sont confrontés aux meilleures et meilleurs outre-ligue et ont remporté 2 médailles d’or….

Hugo Deschamps a su confirmer sa place de leader et remporte le tableau individuel 2004, sans concéder une seule victoire du week-end à ses adversaires. Ylane Batix, numéro 9 de la compétition en 2005 garçons, a gravi admirablement, toutes les marches du podium afin d’accéder à la victoire.

Mini Interligues Arténium à Ceyrat S.TRENS 12-14

juin 2015

2

Durant cette compétition j'ai capitané l'équipe des 2004 garçons composée de Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Damien Reynaud et Mattéo Alonzo.

2004 Garçons

Hugo DESCHAMPS Hugo GUYON Damien REYNAUD Mattéo ALONSO Benjamin FRIGGI

TT Six Fours Cavaillon Istres TT ASSUP Fos/ Mer Capitaine 2004

La compétition par équipes

L'équipe part tête de série numéro 2 de la compétition derrière la Basse Normandie. 8 équipes représentées dans la catégorie des 2004, 2 poules de 4 équipes.

Phase de poule :

1° PACA 2° POITOU-CHARENTES 3° AQUITAINE 4° AUVERGNE

1er match de poule contre l'Auvergne

Composition de l'équipe: Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Damien Reynaud. Victoire 3-0 sans problème.

2ème match de poule contre l'Aquitaine

Composition de l'équipe : Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Matéo Alonzo. Victoire 3-2 Les 2 Hugo entament bien le match en gagnant tous les deux sur un score de 3 sets à zéro. Mattéo menant pourtant 2 sets 0, craque et se fait remonter pour ainsi perdre à la belle. Le double composé de Hugo Guillon et Mattéo Alonzo perd 2-3. Hugo Deschamps termine le match en s'imposant 3 sets 0 contre le numéro 1 adverse.

3ème match de poule contre le Poitou-Charentes

Composition de l'équipe : Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Damien

Mini Interligues Arténium à Ceyrat B.FRIGGI

12-14 juin 2015

2004

3

Reynaud. Victoire 3-0 Hugo D bat Karl Pousset, 3 sets à 0. Hugo G fait une grosse perf contre Thomas Bikindou en gagnant 3/2. Damien R bat Hyppolite Peninjamin 3 sets à 0. L'équipe termine 1ère de poule et accède directement aux ½ finales.

Demi- finale contre Rhônes-Alpes

Composition de l'équipe : Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Mattéo Alonzo. Victoire 3-2 Le premier match oppose Hugo G à Bruno Andrade 913, après un match serré Hugo s'incline à la belle et donne directement l'avantage à l'équipe adverse. Hugo D quant à lui bat Ethan Gilles 3 sets à 1 et fait revenir l'équipe à 1/1 Mattéo A affronte Maxime Dang 871 et perd 3 sets à 2. Au 2ème il mène 8/4 mais perd 8/11. Il a failli renouveller l’expérience dans le 4ème car il mène 10/5 et gagne péniblement 11/9. Le double composé de Hugo Guillon et Mattéo Alonzo affronte Ethan Gilles et Maxime Dang. Ils s'imposent à la belle pourtant menés 2 set 0, car ils ont su rester concentrés. L‘équipe recolle au score. 2 partout. Il revient encore une fois à Hugo D de jouer pour la victoire et pour l'accés en Finale contre Bruno Andrade. Apres un début de match difficile, il remporte malgré tout le 1er set, prend confiance et gagne les 2 autres.

Finale contre le Poitou-Charentes

Composition de l'équipe : Hugo Deschamps, Hugo Guillon, Damien Reynaud. Victoire 3-2. Le coach adverse change de tactique par rapport au match de poule en inversant son 2ème joueur avec son 3ème. Hugo D commence donc contre Hyppolite Peninjamin et gagne sous le score de 3 sets à 0. Hugo G lui refait la perf du matin en s'imposant une deuxième fois contre Thomas Bikindou 3 sets à 2. Damien Reynaud fait de son mieux contre Karl Pousset, malgré un premier set bien disputé, il perd 13/11 et s'incline par la suite 3 sets à 0. Le double composé de Hugo G et Damien R s'incline contre la paire Pousset/Peninjamin Hugo D fait le dernier match contre Thomas Bikindou et s'impose finalement 3 set à 1, avec les encouragements de toute la délégation PACA ainsi que celle du Languedoc Roussillon, du Rhône-Alpes et de l'Auvergne. L'équipe termine donc sur la première marche du podium devant le Poitou-Charentes, suivie de Rhône-Alpes et de la Basse-Normandie.

Bilan de l'équipe :

Une super cohésion d'équipe et une bonne entente entre les joueurs. Une réelle envie de gagner et une grande motivation. Les jeunes étaient à l'écoute des consignes tactiques et n'ont jamais baissé les bras, même dans les moments difficiles. Sur le banc les coéquipiers étaient concentrés et encourageaient sans arrêt le joueur à la table. Un grand respect du coach, et des joueurs adverses pour tout le monde. Après la déception de certaines défaites ils ont su relativiser et passer à autre chose pour continuer à aller de l'avant.

Je suis fier d'avoir porté les couleurs de la Ligue PACA avec eux et d'avoir pu capitaner cette équipe qui, en se battant admirablement a su aller jusqu’au bout.

4

La compétition individuelle

Hugo Deschamps

Il termine sur la première marche du podium, en ne perdant aucun match sur toute la compétition. Il bat en demi-finale le champion de France en titre, William Pessy et refait tomber Thomas Bikindou en finale 11/9 à la belle.

Aspect technique : Point fort en CD, il n'hésite pas à prendre des risques et oriente son jeu côté CD. Services efficaces et il favorise la prise du pivot (latéralité et placement du service). Le jeu court reste son point faible ainsi que la prise d'iniative du côté RV.

Aspect tactique : A l'écoute des consignes tactiques, il réussi à mettre en place son jeu et respecte certains schémas de jeu.

Aspect comportemental: Un guerrier à la table, c'est une force chez Hugo. Il ne lâche jamais un seul point et se bat jusqu'au bout du match. Malgré certains agacements de sa part, (il s'énerve parfois sur des erreurs technico-tactiques) il reste toujours concentré.

Hugo Guillon

Hugo perd en quart de finale, une fois de plus contre Bruno Andrade. Très défaitiste, il n’a pas trouvé de solution pour le gagner et ne s'est pas accroché.

Aspect tactique : Son point fort est en contre initiative. Contrairement à Hugo Deschamps, son jeu est plus équilibré CD/RV, Trés bon serveur, il varie beaucoup ses services et empêche l'adversaire de s'adapter à ceux-ci. Une première balle en CD avec beaucoup de rotation et un placement de balle qui lui donne directement l'avantage. Reste à Hugo à prendre l'initiative avant son adversaire.

Aspect technique : Hugo reussit à mettre en place ses schèmes de jeu travaillés. Même en variant ses services il sait exactement comment jouer derrière ceux-ci. Il est à l'écoute et sait changer de placement de balles, de rythme.

Aspect comportemental: Très souvent un manque d'encouragement de sa part, ainsi que des découragements quand il est remonté ou qu'il est mené au score. Il est toujours persuadé qu'il n‘arrive pas à jouer ou qu'il joue mal (même en cas de victoire.)

5

Damien Reynaud

Damien perd en 8ème de finale contre Paul Lefevre, 3 sets à 0, il n'a pas réussi à mettre son jeu en place.

Aspect technique : Point fort en contre initiative. A la table, Damien arrive facilement à prendre de vitesse son adversaire. Un gros travail à fournir sur les démarrage CD (tape trop en CD). Il a eu du mal à prendre l'initiative en CD sur les balles coupées. Ses services souvent longs, restent la plupart du temps sans effet. Travailler les trois premières balles me semble important.

Aspect tactique : Il connait les placements des balles efficaces en fonction de l'adversaire, Damien fait néanmoins beaucoup de mauvais choix sur certaines balles. Il reste à l'écoute et respecte les consignes qu'on lui apporte.

Aspect comportemental : Damien s'encourage et se bat jusqu'au bout, malgré plusieurs agacements et énervements il s'accroche et fait de son mieux pour gagner. La déception et l’émotion étaient parfois présentes.

Matteo Alonzo

Mattéo perd en quart de finale contre le finaliste, Thomas Bikindou 3 set à 0, malgré un match trés serré. Il n'a pas réussi à faire tourner le match en sa faveur, il a tout de même rien laché et a fait un match correct malgré l'écart de niveau.

Aspect technique : point fort côté RV, Mattéo prend facilement l'initiative du RV, une balle lente mais efficace grâce à la rotation, il lui faudra travailler ce côté là pour pouvoir varier celle-ci. L'initiative du CD est par contre moins efficace. Mattéo reste un bon joueur en contre et reussit à mettre du rythme. Travailler les trois premières balles me semble important aussi.

Ascpect tactique : Ne fait pas toujours les bons choix et n'arrive pas à rester dans ses schèmes de jeu. Il sait faire mais ne le met pas forcément en place

Aspect comportemental : Mattéo reste un joueur calme qui respecte son adversaire. Il s'encourage sur les points importants.

6

Les 12.13 et 14 juin avaient lieu les Mini-Interligues à Ceyrat où je suis intervenu sur le groupe Garçons 2005.

La compétition par équipes

2005 Garçons:

Ylane BATIX Alexandre BARTZ Loris SANCHEZ Thomas LOUPIE Florian FAMCHON

CTT Cogolin PP Venelles Nice Cavigal TT TLT 06 Capitaine 2005

Dans la poule, nous partions troisième, il y avait : - le Poitou-Charentes,

- la Picardie,

- le Limousin.

Premier match contre la Picardie

Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Thomas Loupie et Alexandre Bartz. En face, la Picardie affichait une équipe composée d’un 8, un 7 et un 6. Adversaires qui nous étaient légèrement supérieurs sur le papier. Thomas perd le 8, adversaire plus fort mais le match était serré. Ylane nous permet de revenir à 1-1. En s’imposant sur le 7, Alexandre permet à l’équipe de mener 2-1 en s’imposant contre le 6. Au dernier match, le double composé d’Alexandre et Thomas nous donne le point de la victoire. Au final, victoire 3-1. Bon match avec une défaite logique de Thomas Loupie contre un adversaire plus fort.

Deuxième match contre le Poitou-Charentes

Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Alexandre Bartz et Loris Sanchez. En face, le Poitou-Charentes avait une équipe composée de 10-10-8. Alexandre Bartz était en position forte sur ce match, pouvant faire éventuellement les deux simples. Loris Sanchez s’incline logiquement contre le 8, Ylane l’emporte 3-0 contre le plus fort joueur du Poitou-Charentes et Alexandre s’incline contre l’autre 10, pleurant pendant le match. En double, Ylane et Loris se sont inclinés, mettant fin à la rencontre avec une défaite 3-1. Défaite logique dans l’ensemble (l’équipe du Poitou Charentes terminera deuxième de la compétition).

Troisième match contre le Limousin

Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Alexandre Bartz et Thomas Loupie. L’équipe du Limousin était composée de 6-5-5. Rencontre assez importante, puisqu’elle nous permettait d’assurer la seconde place, donc de prendre un troisième de poule en barrage. Thomas l’emporte largement contre le 5, Ylane gagne contre le deuxième 5 du Limousin et Alexandre contre le plus fort joueur adverse. Même si l’adversaire était moins fort, l’équipe est restée sérieuse sur tous les matchs, point très positif. A l’issue de la phase de poule, l’équipe termine seconde, et doit jouer un barrage contre le troisième de l’autre poule, à savoir le Languedoc Roussillon.

Mini Interligues Arténium à Ceyrat F. FAMCHON 12-14 juin

2015 2005

7

Barrage contre le Languedoc Roussillon

Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Alexandre Bartz et Loris Sanchez. En face, l’équipe du Languedoc Roussillon était composée de 8-7-5. Loris s’incline (assez logiquement) contre Félix Lebrun dans un match très serré, Loris ayant eu deux balles de set dans le seconde manche. Ylane l’emporte contre le 5, sans aucune difficulté. Alexandre s’incline contre le 7, Louis Laffaille. Il y avait pourtant la place pour Alexandre de l’emporter. Le double a été remporté par Alexandre et Loris, l’équipe revient ainsi à 2-2. Ylane s’incline 3-1, mais pleure dès le premier set alors qu’il est mené 6-2, ce qu’il ne lui a pas facilité la tâche. Au final, l’équipe s’incline 3-2, et se retrouve à jouer les places 5 à 8.

Place 5 à 8

Pour cette rencontre, on retrouve un adversaire de poule : le Limousin (6-5-5) Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Loris Sanchez et Thomas Loupie. Thomas retrouve le même adversaire qu’en poule, le 5. Il perd un set mais arrive à l’emporter 3 sets à 1. Ylane l’emporte très facilement contre le 6. Loris perd le 5, match durant lequel il a pleuré et lâché le match dans le second set. Le double Loris Sanchez/Thomas Loupie permet à l’équipe de l’emporter 3-1 et de jouer les places 5/6.

Place 5 à 6

Pour cette rencontre, encore un adversaire déjà rencontré : la Picardie (8-7-6). Sur ce match, l’équipe était composée d’Ylane Batix, Alexandre Bartz et Thomas Loupie (J’ai sorti volontairement Loris de ce match puisqu’il a lâché le match juste avant) Ylane l’emporte contre le plus fort joueur de la Picardie ; Alexandre l’emporte contre le 7 et Thomas s’impose contre le 6. Victoire 3-0, ce qui nous permet donc se terminer 5éme de ces Mini-Interligues. Cette cinquième place est somme toute logique puisque nous partions cinquième sur le papier. Malgré tout, j’ai un petit regret sur le barrage contre le Languedoc Roussillon où l’équipe aurait pu l’emporter et ainsi s’assurer au minimum d’une quatrième place, synonyme de podium. Pour ce qui est de l’état d’esprit des quatre joueurs, je n’ai presque rien à leur reprocher. Le turn-over quasi permanent entre Loris Sanchez et Thomas Loupie aura été très bien accepté par les deux joueurs. A aucun moment ils ont contesté mon choix, bien au contraire, ils s’encourageaient mutuellement. Belle solidarité. Pendant les matchs, les trois joueurs sur le banc était derrière leur camarade, ils applaudissaient souvent, encourageaient entre les points, se tapaient dans la main à la fin des matchs (gagnés ou perdus, peu importe). Juste un petit bémol sur Ylane Batix qui avait tendance à regarder le toit plutôt que ses coéquipiers. A plusieurs reprises je lui ai fait la remarque, à la fin, il avait compris et encourageait le copain qui jouait.

8

A la fin de chaque rencontre, les quatre joueurs allaient encourager les autres équipes en compétition, passant plusieurs minutes sur les chaises pour les soutenir. Excellent de leur part ! Pour les doubles, l’équipe a un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Très bien pour des joueurs qui ne jouent jamais (ou presque) ensemble. Seule la paire Ylane-Loris s’incline en poule contre le Poitou-Charentes. Contre le Languedoc-Roussillon, le double Loris Sanchez – Alexandre Bartz aura été très solide, les deux joueurs se complétant plutôt bien, avec Loris en contrôle après les coups de picots d’Alexandre. J’ai apprécié aussi l’attitude de Thomas Loupie, n’hésitant pas à motiver son partenaire de double, à s’encourager, que ce soit avec Alexandre contre la Picardie en poule, ou avec Loris pendant le match en place 5-8 contre le Limousin.

La compétition individuelle

Ylane Batix

Waouh. Bravo. Enorme. Rien que ça… Quelle compétition d’Ylane qui n’a perdu qu’un seul match durant ces trois jours et cela contre Félix Lebrun. Pendant la compétition par équipes, il n’a perdu que trois sets, (sur Felix Lebrun), remportant tous ses autres matchs 3-0. Quelle performance !! Bravo à lui pour son parcours !

En individuel, il termine premier de poule, gagnant contre un 8 et un 6. En quart, il gagne 3-1 contre Mathis Anquetil du Poitou-Charentes après avoir perdu le premier set. En demi-finale, il gagne 3-2 contre Vincent Macaire (vainqueur d’Alexandre Bartz en 1/8 de finale). Quelle manche décisive, énorme mental puisqu’il menait 2 sets à 0. En finale, il perd la première manche contre Quentin Anquetil (le 10 du Poitou Charentes) mais se reprend et s’impose 3-1.

Alexandre Bartz

Sur les matchs qu’il a joués, il a assez bien tenu son rôle de numéro 2 de l’équipe derrière Ylane Batix. Il a eu un excellent état d’esprit quand ses camarades jouaient. Sur sa défaite contre Louis Laffaille (Languedoc Roussillon en barrage), j’ai l’impression qu’il n’était pas à 100%, le match était pourtant très accessible pour lui. Il a été très attentif au coaching, il a eu une très bonne variation au niveau des services, à l’aise avec le picot. Le dimanche, en individuel, il s’incline 3-1 en 1/8 de finale contre Vincent Macaire (Rhônes-Alpes) qui lui s’inclinera en demi-finale.

Loris Sanchez

Compétition assez difficile pour lui au niveau des résultats. En par équipes, il perd ses trois matchs même si il a fait un très bon match contre Felix Lebrun en barrages. Certes, il s’incline 3-0 mais le match était très serré, ayant même deux balles de set dans le second, puis il a réussi à imposer son propre rythme dès qu’il en avait l’occasion. Il n’a pas eu peur de gagner le set, il a toujours essayé de mettre ce rythme, mais Felix

9

était au-dessus. Loris est très fort quand il y a du rythme, il est très à l’aise. Ses services, pour la plupart longs, lui permettent cela. Point très positif. En revanche, Loris doit faire très attention à ses retours de service.

Thomas Loupie

Je suis très satisfait de Thomas. Excellent état d’esprit, toujours combattif même dans les moments difficiles. Il s’impose deux fois contre le 5 de l’équipe du Limousin, à chaque fois en gardant les mêmes intentions. Il sait ce qu’il doit faire pour activer son coup droit, c’est très bien. Il n’a pas peur de jouer tous les points, même s’il est mené largement. Il aura été un joueur important lors des doubles qu’il a joué. En individuel, il ne passe malheureusement pas les poules. Il s’incline 3-0 contre Vincent Macaire (8 du Rhône Alpes) et un 6 de la Picardie 3- 2 après avoir été mené 2 sets 0. Il n’a pas baissé les bras et est revenu à 2 sets partout avec courage. Bravo tout de même.

10

L’équipe des 2006 est composée des joueurs, Lorik Biancheri, Arno Joyeux, Alexi Ruiz et Diwan Leterme.

2006 Garçons

Lorik BIANCHERI Arno JOYEUX Diwan LETERME Alexi RUIZ Nicolas ROUSGUISTO

PPC Sorgues TT Six Fours Villeneuve Loubet TT Six Fours Capitaine 2006

Une très belle 4ème place a été faite par l’équipe 2006 garçons, qui frôle la victoire pour la 3ème place en perdant 3 match à 2 contre la ligue de Bourgogne (eux même ayant perdu 3-2 contre les vainqueurs (ligue Centre)) La cohésion des équipes PACA et la vie de groupe étaient excellentes, les encouragements ne manquaient pas. Quels que soient les résultats obtenus, le plus important aura été l’expérience acquise par chacun de nos jeunes au cours de cette compétition : gestion émotionnelle, détermination, calme, et fierté de représenter PACA. Une analyse détaillée est disponible pour les éducateurs de clubs qui peuvent me contacter afin d’avoir de plus amples informations sur les aspects techniques, tactiques, mentaux et comportementaux des jeunes joueurs.

Mini Interligues Arténium à Ceyrat N. ROUSGUISTO 12-14 juin

2015 2006

11

2004 Filles : Capitaine Florian MIELLE (Absence de compte rendu)

Emma GIANELLI Amélie VILLARD Cassandre VAGNER Florian MIELLE

TT Dracénie PPC Sorgues CS Pertuisien Capitaine 2004 Filles

L’équipe 2004 filles termine 2ème de poule puis 5ème de la compétition derrière la Basse Normandie.

Mini Interligues Arténium à Ceyrat

F. MIELLE 12-14 juin

2015 2005