manuel de l'utilisateur - midea · manuel de l'utilisateur système d'intégration...

20
MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant d’utiliser votre produit, veuillez lire attentivement ce manuel. Conservez-le afin de pouvoir vous y reporter ultérieurement.

Upload: others

Post on 25-Aug-2020

8 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

MANUEL DE L'UTILISATEURSystème d'intégration domotique (BMS)

GW-MOD (K05-MODBUS)

Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit.Avant d’utiliser votre produit, veuillez lire attentivement ce manuel. Conservez-le afin de pouvoir vous y reporter ultérieurement.

Page 2: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

Sommaire1. Précautions à prendre ................................................12. Présentation ...............................................................2

2-1 Interface de la passerelle .................................................... 22-2 Architecture du système ...................................................... 32-3 Code de fonction pour commandes .................................... 42-4 Réponse aux erreurs ........................................................... 4

3. Utilisation du produit ...................................................53-1 Adresse IP par défaut de passerelle ................................... 53-2 Réglages de la passerelle ................................................... 63-3 Affichage des informations sur le climatiseur ...................... 73-4 Accès informatique supérieur .............................................. 93-5 Adressage de table de mappage ........................................ 93-6 Exemples ............................................................................ 9

4. Restaurer les réglages d'usine ....................................16

Page 3: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

1

1. Précautions à prendreLes manuels d'utilisation et d'installation du produit contiennent les informations suivantes : prise en main du produit, prévention des risques de blessures et dégâts matériels, et utilisation correcte et sûre du produit. Lisez les informations suivantes attentivement et assurez-vous que vous avez compris les différents contenus (identifications et indicateurs). Observez les précautions ci-dessous.

!

!!

Avertissement

Lisez attentivement les instructions relatives à la sécurité avant de procéder à l'installation.Assurez-vous que vous observez les précautions en matière de sécurité importantes fournies ci-dessous.Signification des symboles :

Avertissement : Une mauvaise manipulation peut causer des blessures personnelles ou des pertes de matériel.Mise en garde : Une mauvaise manipulation peut causer de graves blessures.

Quand les travaux d'installation sont terminés, testez le dispositif pour vérifier que celui-ci fonctionne normalement, et confiez le manuel au client pour qu'il le garde dans un lieu sûr.

[Note] Le terme « blessures » signifie que la personne affectée ne doit pas être conduite à l'hôpital et ne doit pas suivre un traitement de longue durée. Il s'agit en général de plaies, brûlures ou chocs électriques. Les pertes matérielles impliquent des pertes de biens et équipements.

Icônes

Icône Désignation

Interdit Des informations spécifiques sur l'élément interdit accompagnent les icônes ou se présentent sous la forme de graphiques ou texte placés à proximité du symbole.

Obligatoire Des informations spécifiques sur l'élément obligatoire accompagnent les icônes ou se présentent sous la forme de graphiques ou texte placés à proximité du symbole.

Mise en garde

Installation suivie de la mise en service

Faites appel à un distributeur ou un professionnel pour installer le produit. Le personnel d'installation doit posséder les connaissances adéquates en la matière. Quand vous réalisez vous-même l'installation, toute erreur commise peut donner lieu à un incendie, un choc électrique ou des blessures.

Utilisation de la mise en garde

Interdit Ne vaporisez pas des peintures combustibles directement sur le convertisseur de données. Vous risquez de déclencher un incendie.

InterditNe saisissez pas le produit avec les mains mouillées. Empêchez toute infiltration d'eau dans le dispositif. Vous risquez de provoquer des chocs électriques.

!

Faites appel à un distributeur ou un professionnel pour installer le produit. L'équipement ne doit pas être installé par des personnes non qualifiées en raison des

risques associés de choc électrique ou incendie en cas de mauvaise installation.

Mise en garde

!

N'installez pas le produit où il existe un danger de fuites de gaz inflammables. Toutefuite dans le voisinage immédiat du dispositif peut causer un incendie.

Avertissement

Page 4: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

2

2. Présentation

2.-1 Interface de la passerelle① ② ③

④ ⑤ ⑥ ⑦ ⑧Schéma 1

Nº Élément Description① Indicateur 485 Indique si la communication de 485 est normale.

② Indicateur IP Indicateur pour communications fondées sur IP.

③ I n d i c a t e u r POWER

Indicateur de puissance.

④ Port WAN Connecté à un commutateur à travers un câble RJ45, pour accéder à la page Web intégrée de la passerelle, ou utilisation du protocole Modbus/TCP pour accéder à la passerelle.

⑤ Port A1B1E Port 485 pour raccorder au système de climatisation VRF.

⑥ Port A2B2E Port 485 pour connecter à un système d'ordinateur supérieur qui admet le protocole Modbus/RTU.

⑦ ALIMENTATION Interface d'alimentation DC 5V.

⑧ R E S E T (réinitialisation)

Bouton Reset (réinitialisation).

Page 5: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

3

2. Présentation

2.-2 Architecture du systèmeLa passerelle n'admet que l'unité de climatisation extérieure V6 (pour unités intérieures (IDU), veuillez consulter l'Assistance technique). Les adresses IDU/ODU (unités int. et ext.) pour l'unité de climatisation ne peuvent pas être réinitialisées une fois que l'unité est raccordée. Jusqu'à 64 unités intérieures et 4 unités extérieures peuvent être raccordées dans un même système de refroidissement. Quand il existe un changement dans l'adresse réseau de l'unité extérieure et un changement dans l'adresse de l'unité intérieure, il faut redémarrer la passerelle.Le système d'ordinateur supérieur accède à la passerelle à l'aide de deux méthodes : l'une est fondée sur le protocole Modbus/RTU à travers l'interface 485, comme dans l'exemple ② ; l'autre est fondée sur le protocole Modbus/TCP, comme dans l'exemple ① .

Schéma 2 : Diagramme d'architecture de système de passerelle Modbus

*Veuillez vérifier avec l'Assistance technique les modèles d'unités intérieures et extérieures applicables, ainsi que les fonctions.

Page 6: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

4

2. Présentation

2-3 Code de fonction pour commandes

Code de la fonction

Nom de la fonction Fonction

0x02 Lecture d'entrée discrète Lecture

0x03 Lecture de registre d'exploitation Lecture

0x04 Lecture de registre d'entrée Lecture

0x06 Écriture de registre unique Écriture

0x10 Écriture de registre d'exploitation Écriture

2-4 Réponse aux erreursLe dispositif maître envoie une requête et attend une réponse du dispositif esclave. Le dispositif esclave répondra normalement en l'absence d'erreur. En cas d'erreur de vérification de données, le dispositif esclave ne répondra pas. En présence d'une erreur (excepté pour l'erreur de vérification) dans les données envoyées par le dispositif maître, le dispositif esclave répondra avec le code d'erreur.

Code Désignation Signification

0x01 Code de fonction non valide

L'unité esclave n'admet pas le code de fonction qu'elle a reçu.

0x02 Adresse de données non valide

L'unité esclave n'admet pas l'adresse de données qu'elle a reçu.

0x03 Données non valides L'unité esclave n'admet pas la valeur de données qu'elle a reçu.

0x06 Unité esclave occupée

L'unité esclave est occupée à travailler sur une longue commande, et l'unité maîtresse a besoin d'envoyer le message quand l'unité esclave est indisponible.

Page 7: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

5

3. Utilisation du produit

3-1 Adresse IP par défaut de passerelleL'adresse IP par défaut de l'adresse de la passerelle est « 192.168.1.200 ». L'adresse IP de l'ordinateur supérieur doit se trouver sur le même segment de réseau que la passerelle, c'est-à-dire 192.168.1.xx (xx : 2~254). Une fois que l'ordinateur supérieur a été configuré avec une adresse IP statique, accédez à la page Web intégrée pour changer l'adresse IP de la passerelle comme requis.Pour configurer l'adresse IP statique sur l'ordinateur supérieur : Ouvrez la boîte de dialogue de propriété de protocole pour configurer l'adresse IP et le masque de sous-réseau : 192.168.1.211 pour l'adresse IP et 255.255.255.0 pour le masque de sous-réseau. Ensuite, cliquez sur OK comme ci-après :

Schéma 3

Page 8: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

6

3. Utilisation du produit

3.-2 Réglages de la passerelleOuvrez le navigateur et saisissez « http://192.168.1.200 » dans la barre d'adresse pour aller à la page Web de la passerelle. Sélectionnez « Réglages ». La page suivante s'affiche :

Schéma 4

Voici les paramètres des réglages :

Paramètre Description

Adresse Modbus Le numéro de dispositif de passerelle qui est utilisé pour distinguer des passerelles Modbus multiples dans le même segment. Les adresses ne peuvent pas se répéter.

Réglages de la communication de

Modbus

Débit en bauds : 9600 (par défaut) :Bit de parité : la valeur par défaut est « pas de vérification de parité » ;Bit d'arrêt : la valeur par défaut est le bit 1.

Adresse IP Adresse IP de la passerelle Modbus actuelle. Les adresses IP des passerelles multiples Modbus ne peuvent pas se répéter.

Masque de sous-réseau

Par défaut : 255.255.255.0

Passerelle Adresse de passerelle de router localUne fois que vous avez modifié le paramètre correspondant, cliquez sur « Apply Setting » (appliquer les réglages). Pour afficher les réglages mis à jour, cliquez sur « Get Setting » (voir réglages). Après les changements de réglages, la passerelle Modbus redémarrera automatiquement , et le réseau sera déconnecté, puis à nouveau connecté.

Page 9: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

7

3. Utilisation du produit

3.-3 Affichage des informations sur le climatiseurSélectionnez « Discrete inputs » (entrées discrètes) ou « Input register » (registre d'entrée) sur la page Web pour afficher les informations relatives au climatiseur.Sélectionnez « Discrete inputs ». Sur la page affichée, comme dans la figure suivante, cliquez sur le code d'adresse des unités int. et ext. Les informations sur le fonctionnement de l'unité s'affichent. L'encadré rouge présente le dispositif actuellement sélectionné.Quand vous choisissez les entrées discrètes, la page suivante s'affichera. Par exemple, l'adresse, « 10369 », représente l'état de marche/arrêt de l'unité intérieure à l'adresse 46. Dans le schéma, il est indiqué que le dispositif est en marche. Voir la table du mappage d'adresse pour la passerelle Modbus VRF pour obtenir des informations spécifiques sur les paramètres.

Schéma 5 : Entrées discrètes

Dans la colonne fonctionnelle du registre d'entrée, sélectionnez une unité int. pour afficher les informations pertinentes. Voir la table du mappage d'adresse pour la passerelle Modbus VRF pour obtenir des informations sur les paramètres présentés dans la liste. Par exemple, la colonne 1 dans la table ci-dessous présente l'adresse, la colonne 2 présente les informations sur le paramètre, et la colonne 3 est la valeur de paramètre où une entrée comme 25/0019 signifie que 25 est décimal, et 0019 est hexadécimal.

Page 10: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

8

3. Utilisation du produit

Schéma 6 : Registre d'entrée

Sélectionnez Outlet#0, Outlet#1, Outlet#2, Outlet#3 dans le coin inférieur droit pour aller à la page d'affichage des paramètres de l'unité intérieure. #0, #1, #2, et #3 représentent quatre unités ext. (une unité maîtresse et trois unités esclaves) qui appartiennent au même système de refroidissement. Quand les unités ext. de nombreux systèmes de refroidissement sont raccordées, seules les informations sur les unités ext. dans le système de refroidissement avec l'adresse la plus basse seront présentées. Vous devez faire redémarrer la passerelle si l'adresse d'unités ext. change. Par exemple, si les unités ext. des systèmes de refroidissement 2 et 6 sont connectées en même temps, alors la passerelle lira les informations sur l'unité ext. à partir du système de refroidissement 2.

Schéma 7 : Informations sur les unités ext.

Page 11: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

9

3. Utilisation du produit

3-4 Accès informatique supérieurLe système d'ordinateur supérieur peut communiquer avec la passerelle en utilisant soit le protocole Modbus/TCP soit le Modbus/RTU. Voir le Schéma 2 et le Schéma 3 pour des informations sur le câblage spécifique.

3-5 Adressage de table de mappageL'adresse de registre dans la table de mappage utilise une adresse PLC. L'adresse de protocole est utilisée pendant la communication réelle, et les relations entre l'adresse de protocole et l'adresse PLC sont les suivantes :1) Registre d'entrée discrète : Adresse de protocole = Adresse de registre (PLC) - 100012) Registre d'entrée : Adresse de protocole = Adresse de registre (PLC) - 300013) Registre d'exploitation : Adresse de protocole = Adresse de registre (PLC) - 40001

3-6 ExemplesA. Description de trame de données Modbus/RTU :Requête/Réponse :

Adresse de dispositif

Code de la fonction

Données Vérification et correction

d'erreur

1 octet 1 octet N octets 2 octets

1) 0x02 Lecture d'entrée discrèteSuppose que les données d'adresse de registre dans IDU0 sont 10001~10003 :Adresse de départ = Adresse de registre - 10001L'adresse réelle de 10001~10003 dans IDU0 est 0~2.Message de requête : 01 02 00 00 00 03 38 0BMessage de réponse : 01 02 01 05 61 8B

Page 12: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

10

3. Utilisation du produit

Message de requête Message de réponse

Nom de domaine (hexadécimal) Nom de domaine (hexadécimal)

Adresse de dispositif 01 Adresse de dispositif

01

Code de la fonction 02 Code de la fonction 02

Octet supérieur d' adresse de départ

00 Nombre d'octets 01

Octet inférieur d'adresse de départ

00 État d'entrée 7-0 05

Octet supérieur de nombre d'entrées discrètes

00 Octet supérieur de code de vérification

61

Octet inférieur de nombre d'entrées discrètes

03 Octet inférieur de code de vérification

8B

Octet supérieur de code de vérification

38

Octet inférieur de code de vérification

0B

05 est l'octet dans le message de réponse qui reflète l'état d'entrée avec le binaire correspondant de 00000101, et les données d'adresse 0~2 sont 101 respectivement. Vérifiez la table de mappage d'adresse qui montre que l'état d'alimentation de l'unité est 1, l'état d'erreur est 0, et l'état en ligne est 1.2) 0x03 Lecture de registre d'exploitationSuppose que les données d'adresse de registre dans IDU0 sont 40 003~40 005 : Adresse de départ = (Adresse de registre - 40 000) - 1L'adresse réelle de 40003~4005 dans IDU0 est 2~4. Message de requête : 01 03 00 02 00 03 A4 0BMessage de réponse : 01 03 06 00 01 00 03 00 14 EC BA

Page 13: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

11

3. Utilisation du produit

Message de requête Message de réponse

Nom de domaine (hexadécimal) Nom de domaine (hexadécimal)

Adresse de dispositif 01 Adresse de dispositif 01

Code de la fonction 03 Code de la fonction 03

Octet supérieur d' adresse de départ

00 Nombre d'octets 06

Octet inférieur d'adresse de départ

02 Octet supérieur de registre d'exploitation 1

00

Octet supérieur de nombre de registres d'entrée

00 Octet inférieur de registre d'exploitation 1

01

Octet inférieur de nombre de registres d'entrée

03 Octet supérieur de registre d'exploitation 2

00

Octet supérieur de code de vérification

A4 Octet inférieur de registre d'exploitation 2

03

Octet inférieur de code de vérification

0B Octet supérieur de registre d'exploitation 3

00

Octet inférieur de registre d'exploitation 3

14

Octet supérieur de code de vérification

EC

Octet inférieur de code de vérification

BA

3) 0x04 Lecture de registre d'entréeSuppose que les données d'adresse de registre dans IDU0 sont 30001~30008 : Adresse de départ = Adresse de registre - 30001L'adresse réelle de 30 001~30 008 dans IDU0 est 0~7. Message de requête : 01 04 00 00 00 08 F1 CCMessage de réponse : 01 04 10 00 02 00 0C 00 1A 00 00 00 EC 00 00 00 00 00 00 9E 37

Page 14: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

12

3. Utilisation du produit

Message de requête Message de réponse

Nom de domaine (hexadécimal) Nom de domaine (hexadécimal)

Adresse de dispositif 01 Adresse de dispositif 01

Code de la fonction 04 Code de la fonction 04

Octet supérieur d'adresse de départ

00 Nombre d'octets 10

Octet inférieur d'adresse de départ

00 Octet supérieur de registre d'entrée 1 00

Octet supérieur de nombre de registres d'entrée

00 Octet inférieur de registre d'entrée 1 02

Octet inférieur de nombre de registres d'entrée

08 Octet supérieur de registre d'entrée 2 00

Octet supérieur de code de vérification

F1 Octet inférieur de registre d'entrée 2 0C

Octet inférieur de code de vérification

CC Octet supérieur de registre d'entrée 3 00

Octet inférieur de registre d'entrée 3 1A

Octet supérieur de registre d'entrée 4 00

Octet inférieur de registre d'entrée 4 00

Octet supérieur de registre d'entrée 5 00

Octet inférieur de registre d'entrée 5 EC

Octet supérieur de registre d'entrée 6 00

Octet inférieur de registre d'entrée 6 00

Octet supérieur de registre d'entrée 7 00

Octet inférieur de registre d'entrée 7 00

Octet supérieur de registre d'entrée 8 00

Octet inférieur de registre d'entrée 8 00

Octet supérieur de code de vérification

9E

Octet inférieur de code de vérification 37

Page 15: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

13

3. Utilisation du produit

4) 0x06 Écriture de registre uniquePar exemple, si l'adresse de registre pour tous les dispositifs dans la commande de groupe est 40001, et la valeur de paramètre de la commande de groupe est réglée sur 2. Adresse de départ = Adresse de registre - 400001L'adresse initiale de 40001 pour la commande de groupe est 0. Message de requête : 01 06 00 00 00 02 08 0B Message de réponse : 01 06 00 00 00 02 08 0B

Message de requête Message de réponse

Nom de domaine (hexadécimal) Nom de domaine (hexadécimal)

Adresse de dispositif 01 Adresse de dispositif

01

Code de la fonction 06 Code de la fonction 06

Octet supérieur d'adresse de registre

00 Octet supérieur d'adresse de sortie

00

Octet inférieur d'adresse de registre

00 Octet inférieur d'adresse de sortie

00

Octet supérieur de

valeur de registre

00 Octet supérieur de

valeur de sortie

00

Octet inférieur de

valeur de registre

02 Octet inférieur de

valeur de sortie

02

Octet supérieur de

code de vérification

08 Octet supérieur de

code de vérification

08

Octet inférieur de

code de vérification

0B Octet inférieur de

code de vérification

0B

Page 16: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

14

3. Utilisation du produit5) 0x10 Écriture de registre d'exploitationPar exemple, les commandes pour le mode, la vitesse de ventilation et les réglages de température dans IDU0 sont refroidissement, ventilation vitesse 3, et 20 °C respectivement, et les adresses de registre correspondants sont 40003~40005.Adresse de départ = Adresse de registre - 40001L'adresse de départ actuelle de 40003~40005 est 2~4.Message de requête : 01 10 00 02 00 03 06 00 02 00 03 00 14 CE 85Message de réponse : 01 10 00 02 00 03 21 C8

Message de requête Message de réponse

Nom de domaine (hexadécimal) Nom de domaine (hexadécimal)

Adresse de dispositif 01 Adresse de dispositif 01

Code de la fonction 10 Code de la fonction 10

Octet supérieur d'adresse de départ 00 Octet supérieur d'adresse de

départ 00

Octet inférieur d'adresse de départ 02 Octet inférieur d'adresse de

départ 02

Octet supérieur de numéro de registre 00 Octet supérieur de numéro

de registre 00

Octet inférieur de numéro de registre 03 Octet inférieur de numéro de

registre 03

Nombre d'octets 06 Octet supérieur de code de vérification 21

Octet supérieur de valeur de registre 00 Octet inférieur de code de

vérification C8

Octet inférieur de valeur de registre 02

Octet supérieur de valeur de registre 00

Octet inférieur de valeur de registre 03

Octet supérieur de valeur de registre 00

Octet inférieur de valeur de registre 14

Octet supérieur de code de vérification CE

Octet inférieur de code de vérification 85

Page 17: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

15

3. Utilisation du produit

B. Description de trame de données Modbus/TCP :

Identifiant de traitement

d'élément 2 octets

Identifiant de protocole 2

octets

Longueur 2 octets

Identifiant d'unité 1 octet

Code de la fonction 1 octet

Données 1 octet

1) 0x02 Lecture d'entrée discrèteSuppose que les données d'adresse de registre dans IDU0 sont 10001~10003 : Message de requête : C9 ED 00 00 00 06 01 02 00 00 00 03Message de requête : C9 ED 00 00 00 04 01 02 01 05

2) 0x03 Lecture de registre d'exploitationSuppose que les données d'adresse de registre dans IDU0 sont 40003~40005 : Message de requête : CA A9 00 00 00 06 01 03 00 02 00 03Message de requête : CA A9 00 00 00 09 01 03 06 00 02 00 03 00 14

3) 0x04 Lecture de registre d'entréePar exemple, la lecture des données d'adresse de registre dans IDU0 correspond à 30001~30008 : Message de requête : CB 0E 00 00 00 06 01 04 00 00 00 08Message de requête : CB 0E 00 00 00 13 01 04 10 00 02 00 0C 00 1A 00 00 00 EC 00 00 00 00 00 00

4) 0x06 Écriture de registre uniquePar exemple, si l'adresse de registre pour tous les dispositifs dans la commande de groupe est 40001, et la valeur de paramètre de commande de groupe est réglée sur 2 : Message de requête : CC 47 00 00 00 06 01 06 00 00 00 02Message de réponse : CC 47 00 00 00 06 01 06 00 00 00 02

5) 0x10 Écriture de registre d'exploitationPar exemple, les commandes pour le mode, la vitesse de ventilation et les réglages de température dansIDU0 sont refroidissement, ventilation vitesse 3, et 20 °C respectivement, et les adresses de registre correspondants sont 40003~40005.Message de requête : CB EC 00 00 00 0D 01 10 00 02 00 03 06 00 02 00 03 00 14Message de réponse : CB EC 00 00 00 06 01 10 00 02 00 03

En-tête de paquet MBAP

Page 18: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

16

4. Restaurer les réglages d'usine

Appuyez et tenez la touche Reset enfoncée sur la passerelle, et ensuite allumez la passerelle et relâchez le bouton après 2 secondes pour restaurer dans le système les réglages d'usine.

Page 19: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant

MD171U-033AW

16111200000196

Page 20: MANUEL DE L'UTILISATEUR - Midea · MANUEL DE L'UTILISATEUR Système d'intégration domotique (BMS) GW-MOD (K05-MODBUS) Nous vous remercions d’avoir acheté notre produit. Avant